FR3136445A3 - Assemblage de poignee de frein et vehicule - Google Patents

Assemblage de poignee de frein et vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3136445A3
FR3136445A3 FR2208229A FR2208229A FR3136445A3 FR 3136445 A3 FR3136445 A3 FR 3136445A3 FR 2208229 A FR2208229 A FR 2208229A FR 2208229 A FR2208229 A FR 2208229A FR 3136445 A3 FR3136445 A3 FR 3136445A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
brake
brake handle
cover
handlebar tube
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR2208229A
Other languages
English (en)
Inventor
Songxian Du
Jiangtao Lu
Wei Tang
Keping Xiao
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Zhejiang Okai Vehicle Co Ltd
Original Assignee
Zhejiang Okai Vehicle Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zhejiang Okai Vehicle Co Ltd filed Critical Zhejiang Okai Vehicle Co Ltd
Publication of FR3136445A3 publication Critical patent/FR3136445A3/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62LBRAKES SPECIALLY ADAPTED FOR CYCLES
    • B62L3/00Brake-actuating mechanisms; Arrangements thereof
    • B62L3/02Brake-actuating mechanisms; Arrangements thereof for control by a hand lever

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Control Devices (AREA)
  • Braking Arrangements (AREA)
  • Transmission Of Braking Force In Braking Systems (AREA)

Abstract

Un assemblage de poignée de frein comportant : la base de la poignée de frein, le couvercle de la poignée de frein, l’élément de fixation, et le poignée, la base de la poignée de frein est reliée au tube de guidon par l'élément de fixation, le couvercle de la poignée de frein est combiné avec la base de la poignée de frein pour former une cavité de logement, l'extrémité de la poignée est située dans la cavité de logement et tourne par rapport à la base de la poignée de frein ; une pièce de liaison est installée dans la cavité de logement, l'extrémité active de la pièce de liaison est reliée à l'extrémité de la poignée, l'extrémité passive de la pièce de liaison est reliée à la première extrémité du câble frein, la deuxième extrémité du câble frein traverse la paroi périphérique de la cavité de logement. (Figure pour l’abrégé : Fig.1)

Description

ASSEMBLAGE DE POIGNEE DE FREIN ET VEHICULE DOMAINE DE L'INVENTION
La présente invention concerne le domaine technique de la bicyclette, en particulier un assemblage de poignée de frein et un véhicule.
ÉTAT DE LA TECHNIQUE
Afin de contrôler la vitesse et d'éviter les obstacles, la bicyclette est équipée du système de freinage qui comprend généralement la poignée de frein, le câble frein et le composant de roue, dans lequel, la poignée de frein est installée sur le guidon, et le câble frein relie la poignée de frein au composant de roue.
Dans la technique existante, afin de répondre à l'exigence d'espace lors de la rotation de la poignée, il a besoin d’une certaine distance entre le centre de rotation de la poignée et le guidon.
Dans la demande de brevet chinois N° : CN201920766481.5, il présente une bicyclette, son dispositif de freinage et un dispositif de guidon. Dans la solution technique, le câble frein est relié directement à la poignée, de sorte que la distance entre la butée 221 et le guidon 300 est relativement grande, un câble frein plus long est nécessaire, et il en résulte qu’une grande partie du câble frein 20 est placée à l'extérieur du guidon 300. Donc, cette demande est proposée.
PRESENTATION DE L'INVENTION
Afin de résoudre au moins un problème technique existant dans l'état de la technique, la présente invention propose un assemblage de poignée de frein et un véhicule.
La présente invention concerne un assemblage de poignée de frein, installé sur le tube de guidon, comprenant : la base de la poignée de frein, le couvercle de la poignée de frein, l’élément de fixation, le câble frein et la poignée, la base de la poignée de frein est reliée au tube de guidon par l'élément de fixation, le couvercle de la poignée de frein est combiné avec la base de la poignée de frein pour former une cavité de logement, l'extrémité de la poignée est située dans la cavité de logement et tourne par rapport à la base de la poignée de frein ; une pièce de liaison est installée dans la cavité de logement, l'extrémité active de la pièce de liaison est reliée à l'extrémité de la poignée, l'extrémité passive de la pièce de liaison est reliée à la première extrémité du câble frein, la deuxième extrémité du câble frein traverse la paroi périphérique de la cavité de logement. L'utilisateur entraîne la poignée à tourner par la main, la poignée entraîne la pièce de liaison à tourner, la pièce de liaison entraîne le câble frein à tourner par sa extrémité passive afin de réaliser le freinage.
Lors du freinage, la conception de la pièce de liaison combinée avec le câble frein peut éviter que le câble frein traditionnel est exposé sur l’assemblage de poignée de frein, afin d’augmenter l’étanchéité.
De préférence, la pièce de liaison comporte la première dent installée sur l'extrémité de la poignée, la pièce de réinitialisation remettant la première dent, le premier arbre rotatif étant relié à la base de la poignée de frein de manière rotative, le bras tendeur installé sur le premier arbre rotatif, et la deuxième dent installée sur la première extrémité du bras tendeur, la deuxième dent engrène avec la première dent, la deuxième extrémité du bras tendeur est située sur un côté du tube de guidon, ce côté est à proximité de la première extrémité du bras tendeur, la deuxième extrémité du bras tendeur est reliée à la première extrémité du câble frein. La poignée entraîne la première dent à tourner, la première dent entraîne la deuxième dent et le bras tendeur à tourner, et la deuxième extrémité du bras tendeur entraîne la première extrémité du câble frein à déplacer afin de réaliser le freinage.
La poignée, la première dent et la deuxième dent entraînent le bras tendeur à tourner, la deuxième extrémité du bras tendeur entraîne les câbles à déplacer, après avoir relâché, la pièce de réinitialisation entraîne la première dent et la poignée à être remises, de sorte que le véhicule roule normalement. La deuxième extrémité du bras tendeur est à proximité du tube de guidon, le câble frein peut être disposé à proximité du tube de guidon, ce qui peut réduire la longueur des câbles, en même temps, il y a moins de câbles autour du tube de guidon, ce qui n'affecte pas l'utilisation.
De préférence, il comporte aussi la butée située dans la cavité de logement, la butée est disposée au côté du bras tendeur pour limiter la gamme de déplacement du bras tendeur. Limiter la gamme de déplacement du bras tendeur pour éviter la collision entre le bras tendeur et la base de la poignée de frein.
De préférence, le câble frein comprend un manchon de câble et les câbles à l'intérieur du manchon, dans lequel, le manchon de câble est relié à la base de la poignée de frein et/ou au couvercle de la poignée de frein, les câbles sont reliés à la deuxième extrémité du bras tendeur. Le bras tendeur entraîne les câbles à déplacer, de sorte que le freinage peut être réalisé par l'intermédiaire des câbles.
De préférence, la pièce de réinitialisation est le ressort de torsion situé dans la cavité de logement, la première extrémité du ressort de torsion appuie sur la poignée, la deuxième extrémité du ressort de torsion appuie sur la base de la poignée de frein ou sur le couvercle de la poignée de frein. Après le freinage, le ressort de torsion est compressé, et après avoir libéré la poignée, le ressort de torsion entraîne la poignée et la première dent à se remettre.
De préférence, les deux premières parois disposées à intervalle le long du sens de rotation de la poignée sont installées sur la base de la poignée de frein ou sur le couvercle de la poignée de frein, les premières parois sont en forme d’arc, une ouverture formée entre les deux premières parois communique à la cavité de logement, l'ouverture sert à passer la poignée ; la poignée est pourvue de la deuxième paroi qui est plaquée sur la première paroi, et la deuxième paroi est en forme d'arc. La poignée peut tourner librement dans l’ouverture.
Au cours de la rotation, la deuxième paroi est plaquée toujours sur la première paroi pour réaliser l'étanchéité, ce qui peut empêcher le câble frein d'émerger et empêcher aussi l’eau de pluie et la poussière de pénétrer dans la cavité de logement.
De préférence, les deux butées d'arrêt disposées à intervalle sont installées sur la base de la poignée de frein ou sur le couvercle de la poignée de frein, les deux butées d'arrêt sont agencées aux deux côtés de la poignée et limitent la gamme de déplacement de la poignée.
Dans l'état non freiné, la poignée appuie sur la butée d'arrêt supérieure ; lorsque la poignée tourne jusqu'à l'état du freinage limite, la poignée appuie sur la butée d'arrêt inférieure ; les deux butées d'arrêt limitent la gamme de déplacement de la poignée. La première paroi est plaquée toujours sur la deuxième paroi pour empêcher les câbles d'émerger.
La présente invention concerne également un véhicule, comprenant un châssis, un composant de roue, une colonne, un tube de guidon et un assemblage de poignée de frein, dans lequel, la colonne est installée sur le châssis ; le tube de guidon est relié à la colonne ; la base de la poignée de frein est disposée sur le tube de guidon, la deuxième extrémité du câble frein est reliée au composant de roue.
Les câbles sont proches du tube de guidon, il y a moins de câbles frein autour du tube de guidon, de sorte que les câbles freins sont cachés commodément, ce qui peut éviter d’affecter l’utilisation ; la gaine de poignée peut être installée sur le tube de guidon pour faciliter l’utilisateur.
De préférence, il y a un capot au milieu du tube de guidon ; la colonne est pourvue du premier passage traversé par le câble frein ; le tube de guidon est pourvu du premier trou traversé par le câble frein ; le tube de guidon est enveloppé par le capot et fixé au milieu de la colonne, une fois que la paroi intérieure du capot est reliée au tube de guidon, et il reste encore le deuxième passage traversé par le câble frein ; les deux assemblages de poignée de frein sont disposés pour être plaqués sur les deux extrémités du capot ; la deuxième extrémité du câble frein traverse successivement le deuxième passage du capot, le premier trou du tube de guidon et le premier passage de la colonne.
Le capot peut fixer le tube de guidon par l'intermédiaire de la coordination avec la colonne, il peut cacher le câble frein pour empêcher le câble frein d'émerger, éviter la destruction artificielle, et empêcher aussi l’eau de pluie et la poussière de pénétrer ; il n'est pas nécessaire d’agencer des composants supplémentaires pour cacher le câble frein. Réduire le coût et le poids ; au lieu d’envelopper la poignée de frein, le capot est plaqué sur la base de la poignée de frein, afin de réaliser l'étanchéité et de cacher le câble frein, ce qui n’affecte pas l’entretien de l’assemblage de poignée de frein.
De préférence, la paroi intérieure du capot est en forme de demi-arc pour s’adapter à la surface incurvée du tube de guidon, comprenant la pièce de raccordement supérieure et la pièce de raccordement inférieure, l'extrémité de la colonne est pourvue d’une forme concave qui est plaquée sur la surface incurvée du tube de guidon, l'extrémité supérieure et l'extrémité inférieure de la forme concave sont respectivement pourvues de la première pièce de raccordement et de la deuxième pièce de raccordement qui s’adaptent à la pièce de raccordement supérieure et à la pièce de raccordement inférieure. La conception de la paroi intérieure du capot et de l'extrémité de la colonne permet de mieux être plaquée sur et fixer le tube de guidon pour éviter le déplacement du tube de guidon.
La est un schéma de l’assemblage de poignée de frein assemblé selon la présente invention ;
La est une vue éclatée selon la présente invention ;
La est un schéma de la base de la poignée de frein selon la présente invention ;
La est un schéma de la base de la poignée de frein et du tube de guidon selon la présente invention ;
La est un schéma de la base de la poignée de frein et du tube de guidon lors du freinage selon la présente invention ;
La est une vue éclatée de la base de la poignée de frein et du couvercle de la poignée de frein selon la présente invention ;
La est un schéma de la base de la poignée de frein selon la présente invention ;
La est un schéma du capot selon la présente invention ;
La est une tête de bicyclette existante.
1. le tube de guidon, 101. le premier trou, 2. la base de la poignée de frein, 2A. la première plaque d’accouplement, 2B. la deuxième plaque d’accouplement, 23. le troisième arbre rotatif, 3. l’élément de fixation, 4. la poignée, 5. le câble frein, 51. la gaine de câbles, 52. les câbles, 6. la première dent, 7. la pièce de réinitialisation, 8. le premier arbre rotatif, 9. le bras tendeur, 10. la deuxième dent, 11. le deuxième arbre rotatif, 12. l'écrou, 13. la première paroi, 14. l’ouverture, 15. la deuxième paroi, 16. la butée d'arrêt, 17. la première pièce en arc, 18. la deuxième pièce en arc, 19. la colonne, 20. le capot, 2001. le deuxième passage, 21. la gaine d'une poignée, 22. le couvercle de la poignée de frein.
DESCRIPTION DETAILLEE DES MODES DE REALISATION
Il est nécessaire de démontrer que les modes de réalisation de cette demande et leurs caractéristiques peuvent être combinés mutuellement en état de sans conflit ; les solutions techniques dans les modes de réalisation de la présente invention seront décrites clairement et complètement par l'intermédiaire des dessins annexés ci-dessous, évidemment, les modes de réalisation décrits ne sont qu'une partie de la présente invention, mais pas tous. Selon les modes de réalisation de la présente invention, sans faire le travail créatif, tous les autres modes de réalisation obtenus par les techniciens communs dans ce domaine entrent dans le cadre de la protection de la présente invention.
Dans la description de la présente invention, il est nécessaire de comprendre que les orientations ou les positions indiquées par les termes « supérieur », « inférieur », « avant », « arrière », « gauche » et « droite » sont basées sur les descriptions des dessins, c’est pour de faciliter et de simplifier la description de la présente invention au lieu d'indiquer ou d'impliquer que la position ou l'élément signalé doit avoir une orientation spécifique et être constitué et utilisé dans une orientation spécifique, donc il n’est pas compris comme la limitation de la présente invention. En outre, les termes « premier » et « deuxième » sont utilisés uniquement pour les fins descriptives et ne doivent pas être expliqués pour indiquer ou impliquer une importance relative.
Le mode de réalisation 1, en se référant aux figures 1 à 8, la présente invention concerne un assemblage de poignée de frein installé sur le tube de guidon 1, comprenant : la base de la poignée de frein 2, le couvercle de la poignée de frein 22, l’élément de fixation 3, le câble frein 5 et la poignée 4 ; la base de la poignée de frein 2 est reliée au tube de guidon 1 par l’élément de fixation 3, le couvercle de la poignée de frein 22 est combiné avec la base de la poignée de frein 2 pour former la cavité de logement, l'extrémité de la poignée 4 est située dans la cavité de logement et tourne par rapport à la base de la poignée de frein 2 ; une pièce de liaison est installée dans la cavité de logement, l'extrémité active de la pièce de liaison est reliée à l'extrémité de la poignée 4, l'extrémité passive de la pièce de liaison est reliée à la première extrémité du câble frein 5, la deuxième extrémité du câble frein 5 traverse la paroi périphérique de la cavité de logement.
La pièce de liaison comporte la première dent 6 installée sur l'extrémité de la poignée 4, la pièce de réinitialisation 7 remettant la première dent, le premier arbre rotatif 8 étant relié à la base de la poignée de frein 2 de manière rotative, le bras tendeur 9 installé sur le premier arbre rotatif 8, et la deuxième dent 10 installée sur la première extrémité du bras tendeur 9, la deuxième dent 10 engrène avec la première dent 6, la deuxième extrémité du bras tendeur 9 est située sur un côté du tube de guidon 1, ce côté est à proximité de la première extrémité du bras tendeur 9, la deuxième extrémité du bras tendeur 9 est reliée à la première extrémité du câble frein 5.
Il peut installer le deuxième arbre rotatif 11, la poignée 4 est reliée à la base de la poignée de frein 2 de manière rotative par le deuxième arbre.
Le filet peut être installé sur l'extrémité du deuxième arbre rotatif 11, le couvercle de la poignée de frein 22 est relié à la base de la poignée de frein 2 par l'écrou 12.
La base de la poignée de frein 2 est pourvue de la pièce de raccordement qui comporte la première plaque d’accouplement 2A, le troisième arbre rotatif 23 et la deuxième plaque d’accouplement 2B, la deuxième plaque d’accouplement 2B est reliée à la première plaque d’accouplement 2A de manière rotative par le troisième arbre rotatif 23.
La première plaque d’accouplement 2A et la deuxième plaque d’accouplement 2B sont disposées sur le tube de guidon 1 et fixées par l'intermédiaire de l’élément de fixation 3.
L’installation de la pièce de raccordement est facile d'être montée sur le tube de guidon 1, et aussi facile d'être démontée. La poignée 4 entraîne la première dent 6 à tourner, la première dent 6 entraîne la deuxième dent 10 et le bras tendeur 9 à tourner, et la deuxième extrémité du bras tendeur 9 entraîne la première extrémité du câble frein 5 à déplacer afin de réaliser le freinage ; après avoir relâché la poignée de frein, la pièce de réinitialisation 7 entraîne la première dent 6 et la poignée 4 à être remises, de sorte que le véhicule roule normalement.
Le mode de réalisation modifie la structure existante, la poignée 4 n’est pas reliée directement aux câbles 52, mais elle est reliée aux câbles 52 par l'intermédiaire de la deuxième extrémité du bras tendeur 9, la deuxième extrémité du bras tendeur 9 est à proximité du tube de guidon 1, le câble frein 5 peut être disposé à proximité du tube de guidon 1, ce qui peut réduire la longueur du câble frein 5.
Il comporte aussi la butée 23 située dans la cavité de logement, la butée 23 est disposée au côté du bras tendeur 9 pour limiter la gamme de déplacement du bras tendeur 9. Limiter la gamme de déplacement du bras tendeur 9 pour éviter la collision entre le bras tendeur 9 et la base de la poignée de frein 2.
Le câble frein 5 comprend la gaine de câbles 51 et des câbles 52 à l'intérieur de la gaine de câbles 51, dans lequel, la gaine de câbles 51 est reliée à la base de la poignée de frein 2, les câbles 52 sont reliés à la deuxième extrémité du bras tendeur 9. Le bras tendeur 9 entraîne les câbles 52 à déplacer, de sorte que le freinage peut être réalisé par l'intermédiaire des câbles 52. Dans l’autre mode de réalisation, la gaine de câbles 51 peut être reliée au couvercle de la poignée de frein 22.
La pièce de réinitialisation 7 est le ressort de torsion situé dans la cavité de logement, la première extrémité du ressort de torsion appuie sur la poignée 4, la deuxième extrémité du ressort de torsion appuie sur la base de la poignée de frein 2 ou sur le couvercle de la poignée de frein 22. Après le freinage, le ressort de torsion entraîne la poignée 4 et la première dent 6 à se remettre.
Les deux premières parois 13 disposées à intervalle le long du sens de rotation de la poignée 4 sont installées sur la base de la poignée de frein 2, les premières parois 13 sont en forme d’arc, une ouverture 14 formée entre les deux premières parois 13 communique à la cavité de logement, l'ouverture 14 sert à passer la poignée 4 ; la poignée 4 est pourvue d'une deuxième paroi 15 qui est plaquée sur la première paroi 13, et la deuxième paroi 15 est en forme d'arc. Dans l’autre mode de réalisation, la première paroi 13 peut être installée au couvercle de la poignée de frein 22.
La poignée 4 peut tourner librement dans l’ouverture 14.
Au cours de la rotation, la deuxième paroi 15 est plaquée toujours sur la première paroi 13 pour réaliser l'étanchéité, ce qui peut empêcher le câble frein 5 d'émerger et empêcher aussi l’eau de pluie et la poussière de pénétrer dans la cavité de logement.
Les deux butées d'arrêt 16 disposées à intervalle sont installées sur la base de la poignée de frein 2, les deux butées d'arrêt 16 sont agencées aux deux côtés de la poignée 4 et les deux butées d'arrêt 16 limitent la gamme de déplacement de la poignée 4. Dans l’autre mode de réalisation, les deux butées d'arrêt 16 peuvent être installées sur le couvercle de la poignée de frein 22. En se référant à la , dans l'état non freiné, la poignée 4 appuie sur la butée d'arrêt 16 supérieure ; en se référant à la , lorsque la poignée tourne jusqu'à l'état du freinage limite, la poignée 4 appuie sur la butée d'arrêt 16 inférieure.
Les deux butées d'arrêt 16 limitent la gamme de déplacement de la poignée 4. La première paroi 13 est plaquée toujours sur la deuxième paroi 15 pour empêcher les câbles 52 d'émerger.
La première pièce en arc 17 est formée par la partie proéminente de la base de la poignée de frein 2 à proximité de l'ouverture 14, la première pièce en arc 17 est plaquée sur la deuxième paroi 15. La deuxième pièce en arc 18 est formée par la partie proéminent du couvercle de la poignée de frein 22 à proximité de l'ouverture 14, la deuxième pièce en arc 18 est plaquée sur la deuxième paroi 15 ; la deuxième pièce en arc 18 et la première pièce en arc 17 sont situées respectivement aux deux côtés de l'ouverture 14. La deuxième pièce en arc 18 et la première pièce en arc 17 sont agencées en haut et en bas. La première pièce en arc 17 et la deuxième pièce en arc 18 sont plaquées sur la deuxième paroi 15 pour empêcher l’eau de pluie et la poussière de pénétrer. Le pourtour de l’ouverture 14 est fermé, de sorte que l’ouverture 14 est toujours dans l’état fermé pour empêcher les débris de pénétrer.
Au cours du freinage, l’utilisateur ne voit pas le câble frein 5 à partir de la position de l’ouverture 14, l’eau de pluie et la poussière ne pénètrent pas dans la cavité de logement par l’ouverture 14. Par rapport à la structure de frein traditionnelle, en se référant à la , lors du freinage, on peut voir que le câble frein 5 émerge, c’est-à-dire la partie encerclée sur la .
Le mode de réalisation 2, un véhicule comprend le châssis, le composant de roue, une colonne 19, le tube de guidon 1 et l’assemblage de poignée de frein dans le mode de réalisation 1, dans lequel, la colonne 19 est installée sur le châssis ; le tube de guidon 1 est relié à la colonne 19 ; la base de la poignée de frein 2 est disposée sur le tube de guidon 1, la deuxième extrémité du câble frein 5 est reliée au composant de roue.
Le câble frein 5 est proche du tube de guidon 1, il y a moins de câbles frein 5 autour du tube de guidon 1, de sorte que le câble frein 5 est caché commodément, ce qui peut éviter d’affecter l’utilisation.
Il y a un capot 20 au milieu du tube de guidon 1 ; la colonne 19 est pourvue du premier passage traversé par le câble frein 5 ; le tube de guidon 1 est pourvu du premier trou 101 traversé par le câble frein 5 ; le tube de guidon 1 est enveloppé par le capot 20 et fixé au milieu de la colonne 19, une fois que la paroi intérieure du capot est reliée au tube de guidon, et il reste encore le deuxième passage 2001 traversé par le câble frein ; le deuxième passage 2001 traverse l'extrémité du capot 20 et la paroi intérieure plaquée sur le tube de guidon 1, donc il peut éviter le capot 20 de compresser les câbles 52. Les deux assemblages de poignée de frein sont disposés pour être plaqués sur les deux extrémités du capot 20 ; la deuxième extrémité du câble frein 5 traverse successivement le deuxième passage 2001 du capot 20, le premier trou 101 du tube de guidon 1 et le premier passage de la colonne 19. Le capot 20 peut fixer le tube de guidon 1 par l'intermédiaire de la coordination avec la colonne 19, il peut cacher le câble frein 5 pour empêcher le câble frein 5 d'émerger. Il peut éviter la destruction artificielle, et empêcher aussi l’eau de pluie et la poussière de pénétrer.
Il n'est pas nécessaire d’agencer des composants supplémentaires pour cacher le câble frein 5. Réduire le coût et le poids.
Au lieu d’envelopper la poignée de frein, le capot 20 est plaqué sur la base de la poignée de frein 2, afin de réaliser l'étanchéité et de cacher le câble frein 5, ce qui n’affecte pas l’entretien de l’assemblage de poignée de frein.
La paroi intérieure du capot 20 est en forme de demi-arc pour s’adapter à la surface incurvée du tube de guidon 1, comprenant la pièce de raccordement supérieure et la pièce de raccordement inférieure, l'extrémité de la colonne 19 est pourvue d’une forme concave 1901 qui est plaqué sur la surface incurvée du tube de guidon 1, l'extrémité supérieure et l'extrémité inférieure de la forme concave 1901 sont respectivement pourvues de la première pièce de raccordement et de la deuxième pièce de raccordement qui s’adaptent à la pièce de raccordement supérieure et à la pièce de raccordement inférieure. La conception de la paroi intérieure du capot 20 et de l'extrémité de la colonne 19 permet de mieux être plaquée sur et fixer le tube de guidon 1 pour éviter le déplacement du tube de guidon 1.
La pièce de raccordement supérieure est reliée à la première pièce de raccordement par le fermoir, par le clin, par la fiche ou par le filet ; la pièce de raccordement inférieure est reliée à la deuxième pièce de raccordement par le fermoir, par le clin, par la fiche ou par le filet. La pièce de raccordement supérieure est reliée à la première pièce de raccordement par le clin ; la pièce de raccordement inférieure et la deuxième pièce de raccordement peuvent être le trou fileté, donc elles peuvent être reliées par la vis.
Le mode de réalisation 3 : la différence entre ce mode de réalisation et le mode de réalisation 1 est : le deuxième passage installé à la paroi intérieure du capot est le passage coupé, le deuxième trou agencé sur le passage coupé est correspondant au premier trou du tube de guidon, la deuxième extrémité du câble frein traverse successivement le deuxième trou du passage coupé, le premier trou du tube de guidon et le premier passage de la colonne. Par rapport au mode de réalisation 1, le passage coupé dans ce mode de réalisation sépare les câbles du tube de guidon pour réduire le frottement des câbles et se protéger de la poussière, la structure de passage accru joue également un certain rôle de support et de fixation, ce qui renforce la fermeté du capot.
Le mode de réalisation 3 : en se référant à la , la différence entre ce mode de réalisation et le mode de réalisation 1 est : la gaine de poignée 21 peut être installée sur le tube de guidon 1 pour faciliter l’utilisateur.
Les descriptions ci-dessus ne sont que des modes de réalisation préférés de la présente invention, mais le cadre de la protection de la présente invention n'est pas limité à cela, dans le cadre de la technique divulguée par la présente invention, selon la solution technique de la présente invention et son concept de l’invention, la substitution ou le changement fait par les techniciens qui se familiarisent avec le présent domaine technique appartient au cadre de la protection de la présente invention.

Claims (10)

  1. Assemblage de poignée de frein, installé sur le tube de guidon (1), comportant : la base de la poignée de frein (2), le couvercle de la poignée de frein (22), l’élément de fixation (3), le câble frein (5) et le poignée (4), ladite base de la poignée de frein (2) est reliée au tube de guidon (1) par l'élément de fixation (3), caractérisé en ce que ledit couvercle de la poignée de frein (22) est combiné avec la base de la poignée de frein (2) pour former une cavité de logement, l'extrémité de ladite poignée (4) est située dans la cavité de logement et tourne par rapport à ladite base de la poignée de frein (2) ; une pièce de liaison est installée dans la cavité de logement, l'extrémité active de ladite pièce de liaison est reliée à l'extrémité de ladite poignée (4), l'extrémité passive de ladite pièce de liaison est reliée à la première extrémité du câble frein (5), la deuxième extrémité du câble frein (5) traverse la paroi périphérique de la cavité de logement.
  2. Assemblage de poignée de frein selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite pièce de liaison comporte la première dent (6) installée sur l'extrémité de ladite poignée (4), la pièce de réinitialisation (7) remettant la première dent, le premier arbre rotatif (8) étant relié à ladite base de la poignée de frein (2) de manière rotative, le bras tendeur (9) installé sur ledit premier arbre rotatif (8), et la deuxième dent (10) installée sur la première extrémité du bras tendeur (9), ladite deuxième dent (10) engrène avec ladite première dent (6), la deuxième extrémité du bras tendeur (9) est située sur un côté du tube de guidon (1), ce côté est à proximité de la première extrémité du bras tendeur (9), la deuxième extrémité du bras tendeur (9) est reliée à la première extrémité du câble frein (5).
  3. Assemblage de poignée de frein selon la revendication 2, caractérisé en ce que il comporte aussi la butée (23) située dans la cavité de logement, la butée (23) est disposée au côté du bras tendeur (9) pour limiter la gamme de déplacement du bras tendeur (9).
  4. Assemblage de poignée de frein selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit câble frein (5) comporte la gaine de câbles (51) et les câbles (52) à l'intérieur de la gaine de câbles (51), dans lequel, ladite gaine de câbles (51) est reliée à la base de la poignée de frein (2) et/ou au couvercle de la poignée de frein (22), les câbles (52) sont reliés à la deuxième extrémité du bras tendeur (9).
  5. Assemblage de poignée de frein selon la revendication 2, caractérisé en ce que, ladite pièce de réinitialisation (7) est le ressort de torsion, qui est situé dans la cavité de logement, la première extrémité du ressort de torsion appuie sur ladite poignée (4), la deuxième extrémité du ressort de torsion appuie sur la base de la poignée de frein (2) ou sur le couvercle de la poignée de frein (22).
  6. Assemblage de poignée de frein selon la revendication 1, caractérisé en ce que, les deux premières parois (13) disposées à intervalle le long du sens de rotation de ladite poignée (4) sont installées sur ladite base de la poignée de frein (2) ou sur ledit couvercle de la poignée de frein (22), les premières parois (13) sont en forme d’arc, une ouverture (14) formée entre les deux premières parois (13) communique à la cavité de logement, l'ouverture (14) sert à passer la poignée (4) ; ladite poignée (4) est pourvue d'une deuxième paroi (15) qui est plaquée sur la première paroi (13), et ladite deuxième paroi (15) est en forme d'arc.
  7. Assemblage de poignée de frein selon la revendication 6, caractérisé en ce que, les deux butées d'arrêt (16) disposées à intervalle sont installées sur ladite base de la poignée de frein (2) ou sur ledit couvercle de la poignée de frein (22), les deux butées d'arrêt (16) sont agencées aux deux côtés de ladite poignée (4) et limitent la gamme de déplacement de ladite poignée (4).
  8. Véhicule, comportant un châssis, un composant de roue, une colonne (19) et un tube de guidon (1), caractérisé en ce qu’il comporte l’assemblage de poignée de frein selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel, ladite colonne (19) est installée sur le châssis ; ledit tube de guidon est relié à ladite colonne (19) ; ladite base de la poignée de frein (2) est disposée sur ledit tube de guidon (1), la deuxième extrémité du câble frein (5) est reliée au composant de roue.
  9. Véhicule selon la revendication 8, caractérisé en ce qu’il y a un capot (20) au milieu du tube de guidon (1) ; ladite colonne (19) est pourvue du premier passage traversé par le câble frein (5) ; ledit tube de guidon (1) est pourvu du premier trou (101) traversé par le câble frein (5) ; ledit tube de guidon (1) est enveloppé par le capot (20) et fixé au milieu de la colonne (19), une fois que la paroi intérieure du capot est reliée au tube de guidon, et il reste encore le deuxième passage (2001) traversé par le câble frein ; les deux assemblages de poignée de frein sont disposés pour être plaqués sur les deux extrémités du capot (20) ; la deuxième extrémité du câble frein (5) traverse successivement le deuxième passage (2001) du capot (20), le premier trou (101) du tube de guidon (1) et le premier passage de la colonne (19).
  10. Véhicule selon la revendication 9, caractérisé en ce que la paroi intérieure du capot (20) est en forme de demi-arc pour s’adapter à la surface incurvée du tube de guidon (1), comportant la pièce de raccordement supérieure et la pièce de raccordement inférieure, l'extrémité de ladite colonne (19) est pourvue d’une forme concave (1901) qui est plaquée sur la surface incurvée du tube de guidon (1), l'extrémité supérieure et l'extrémité inférieure de la forme concave (1901) sont respectivement pourvues de la première pièce de raccordement et de la deuxième pièce de raccordement qui s’adaptent à la pièce de raccordement supérieure et à la pièce de raccordement inférieure.
FR2208229A 2022-06-08 2022-08-10 Assemblage de poignee de frein et vehicule Withdrawn FR3136445A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CN202221413921.7U CN217673046U (zh) 2022-06-08 2022-06-08 一种刹把组件及车辆
CN202221413921.7 2022-06-08

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3136445A3 true FR3136445A3 (fr) 2023-12-15

Family

ID=83282882

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2208229A Withdrawn FR3136445A3 (fr) 2022-06-08 2022-08-10 Assemblage de poignee de frein et vehicule

Country Status (3)

Country Link
CN (1) CN217673046U (fr)
DE (1) DE202022104684U1 (fr)
FR (1) FR3136445A3 (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
CN217673046U (zh) 2022-10-28
DE202022104684U1 (de) 2022-08-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1186227A1 (fr) Sécateur
EP2999571A1 (fr) Dispositif de pose de fixations temporaires
FR2754481A1 (fr) Monture de scie a metaux du type archet monobloc avec dispositif de mise en tension de lame
CA1310158C (fr) Dispositif de fermeture a ressort pour porte ou similaire
FR3136445A3 (fr) Assemblage de poignee de frein et vehicule
FR2823169A1 (fr) Ensemble de pedale de frein pour un vehicule automobile
FR2771784A1 (fr) Tete de renvoi reglable, notamment pour un accessoire taille-haies
FR2754797A1 (fr) Dispositif ralentisseur pour couvercle de bac de collecte de dechets
EP0808783B1 (fr) Dispositif à taquets mobiles avec rappel assisté pour l'empilage, dans toutes les positions, d'objets de relativement grandes dimensions et sensiblement plats
FR2682713A1 (fr) Dispositif de reglage angulaire pour bras articule de store a rouleau ou similaire.
FR2748716A1 (fr) Structure de montage du guidon dans un motocycle
EP1445169B1 (fr) Pivot glissant d'une colonne de direction réglable de véhicule automobile
FR2744186A1 (fr) Dispositif de palier a bascule destine a porter l'une des extremites d'une barre enrouleuse
FR2502080A1 (fr) Perfectionnement aux retroviseurs pour vehicules
FR2493686A1 (fr) Dispositif pour le reglage de l'ouverture de la visiere de casques pour motocyclistes
EP4166436A1 (fr) Charnière comprenant un organe de déblocage
EP1361138B1 (fr) Ensemble de colonne de direction de véhicule, et véhicule muni d'un tel ensemble
FR2882796A1 (fr) Dispositif d'assemblage de panneaux superposes
FR2759044A1 (fr) Mecanisme de rabattement motorise de boitier de retroviseur a deux axes de rabattement
FR2806052A1 (fr) Dispositif de deviation d'une sangle de ceinture de securite en sortie d'un enrouleur pour passager arriere de vehicule automobile
FR2827232A1 (fr) Dispositif de fixation d'un retroviseur exterieur sur un vehicule automobile
WO2023247197A1 (fr) Dispositif de freinage comprenant un organe de guidage
FR2811363A1 (fr) Antivol deroulable
FR2743773A3 (fr) Frein a tambour pour bicyclette
FR2667565A1 (fr) Pedalier a manivelles de longueur fixe ou variable pour cycles.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20240406