FR3134321A1 - dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture - Google Patents

dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture Download PDF

Info

Publication number
FR3134321A1
FR3134321A1 FR2203155A FR2203155A FR3134321A1 FR 3134321 A1 FR3134321 A1 FR 3134321A1 FR 2203155 A FR2203155 A FR 2203155A FR 2203155 A FR2203155 A FR 2203155A FR 3134321 A1 FR3134321 A1 FR 3134321A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
barrel
cradle
trolley
rod
cleaning
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2203155A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3134321B1 (fr
Inventor
Armand MARQUES
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Inox33creation
Original Assignee
Inox33creation
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Inox33creation filed Critical Inox33creation
Priority to FR2203155A priority Critical patent/FR3134321B1/fr
Publication of FR3134321A1 publication Critical patent/FR3134321A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3134321B1 publication Critical patent/FR3134321B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/0821Handling or manipulating containers, e.g. moving or rotating containers in cleaning devices, conveying to or from cleaning devices
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/0804Cleaning containers having tubular shape, e.g. casks, barrels, drums
    • B08B9/0813Cleaning containers having tubular shape, e.g. casks, barrels, drums by the force of jets or sprays
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B9/00Cleaning hollow articles by methods or apparatus specially adapted thereto 
    • B08B9/08Cleaning containers, e.g. tanks
    • B08B9/0821Handling or manipulating containers, e.g. moving or rotating containers in cleaning devices, conveying to or from cleaning devices
    • B08B9/0826Handling or manipulating containers, e.g. moving or rotating containers in cleaning devices, conveying to or from cleaning devices the containers being brought to the cleaning device

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)

Abstract

Dispositif est relatif à un chariot de manutention et de nettoyage de futs en bois - dits aussi tonneaux, ou barriques, caractérisé en ce qu’il est composé :- d’un chariot (a) doté d’un châssis tubulaire et d’une rampe (b) de mise en place du tonneau, - le chariot (a) reçoit un berceau (c) de forme semi cylindrique, ce berceau (c) étant fixé au chariot par l’intermédiaire de roulements (d), de telle manière à pouvoir se déplacer en rotation sur le chariot (a),- le berceau reçoit également des galets de roulement (e) tout le long de son axe semi cylindrique, - ce même berceau reçoit une canne (f) d’eau appelée à entrer dans le tonneau par l’intermédiaire du trou de bonde de ce dernier, et à assurer ainsi le nettoyage à l’intérieur du tonneau . Figure pour l’abrégé [Fig. 1]

Description

L’invention est relative à un dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture, qui lie des caractéristiques fonctionnelles de : stabilisation autonome, ne faisant pas appel à des supports annexes externes au dispositif pour l’introduction de la canne de lavage à l’intérieur du tonneau, de rotation du tonneau par la présence d’un berceau orientable qui reçoit le tonneau, d’utilisation d’une buse par jet d’eau placé au bout d’une canne.
Etat des connaissances : Le tonneau n’est pas qu’un contenant de stockage, car il influe aussi directement sur les arômes et la structure des vins.Un récipient en bois laisse passer un peu d’air, essentiellement par le trou de bonde qui permet son remplissage.
Cela provoque une oxydation très lente et limitée du vin, assouplissant ses tanins, complexifiant ses arômes et, parfois renforçant sa couleur.
L’usage de fûts neufs induit aussi souvent l’apparition d’arômes spécifiques, dits boisés, et apporte parfois un peu de tanins. La taille et l’âge du contenant sont déterminants dans le degré de ces interactions.
Le bois favorise aussi la clarification et la stabilisation naturelles des vins.
Élever un vin en barrique est coûteux et nécessite plus de soins et de manipulations que d‘autres types de contenants.
On les réserve donc généralement à des vins d’une certaine valeur. Ces conditions expliquent pourquoi un tonneau doit être conservé et maintenu, ses qualités au vieillissement conditionnant la qualité des vins produits.
IL convient de rappeler que traditionnellement les tonneaux étaient manutentionnés par main d’homme, et le lavage consistait à introduire un tuyau d’eau pour assurer le nettoyage.
Outre que le travail de maintenance et de nettoyage était exténuant en raison des manipulations importantes pour déplacer le tonneau durant le lavage (ce qui permettait d’orienter l’eau sur les différentes parois intérieures du tonneau), la qualité de lavage restait relative en raison de l’accès du tuyau très modéré par le trou de bonde du tonneau, d’une visibilité nulle, ainsi que par un guidage hypothétique du tuyau dans le tonneau.
Depuis l’homme de l’art a tenté de pallier à ces inconvénients par la mise au point de dispositifs plus ou moins appropriés à la manipulation et au lavage des tonneaux.
L’état des connaissances se caractérise à ce jour par trois types de technologies :
- la première concerne les manipulateurs retourneurs, qui ne sont pas conçus initialement pour l’usage spécifique de manipulation des tonneaux viticoles, et qui ne disposent d’aucune technologie dédiée au nettoyage des tonneaux,
- la seconde famille, particulièrement dédiée à la fonction de nettoyage des tonneaux, concerne des dispositifs motorisés et plus ou moins automatisés,
- Enfin une troisième famille concerne des appareils manuels de manutention et de lavage des tonneaux.
Cette dernière famille concernant plus spécifiquement la présente invention.
Les manipulateurs retourneurs : Ces appareils ne sont pas spécifiquement dédiés au nettoyage de tonneaux (ils sont à usage industriel dans de nombreuses professions), leur fonction consiste à limiter les actes de manutentions en assurant le retournement ou le déplacement de charges.
Parmi ceux-là, et au plus près des préoccupations de notre invention, il convient de citer les appareils spécifiquement dédiés à la manipulation de charges de forme cylindrique (dits aussi futs):
- des retourneurs de cylindres font appels soit à des technologies de ponts roulants ou palans (cf. à titre d’exemple les produits de la société « SCS Levage »®), dans ce cas le dispositif est transporté par des câbles de liaison, et l’outil de préhension du cylindre dispose de l’empreinte dimensionnelle du cylindre à transporter.
Par ailleurs, il est coutumier que cet outil soit doté de points pivots permettant le retournement du tonneau sur lui-même,
- d’autres retourneurs sont mus par des engins de levage de type chariots élévateurs de tout type.
Citons la société « Goudard »® qui commercialise un outil qui se place sur un gerbeur à fourche rotative, doté de fourreaux qui sont pénétrés par les fourches du gerbeur, tandis que l’outil a des moyens de préhension du cylindre de forme courbée pour épouser l’empreinte du cylindre.
Dans le même esprit, la société « Stockman »® industrialise un chariot retourneur, cette fois ci non pas doté de fourches, mais disposant d’un outil de préhension cylindrique sur tout le périmètre du cylindre, et donc dédié à la taille de ce dernier.
Plus particulièrement aux dispositifs dédiés à la fonction de nettoyage des tonneaux, citons ceux motorisés et plus ou moins automatisés.
Ces appareils sont dédiés à de grandes exploitations viticoles, en raison des investissements financiers importants qu’ils requièrent :
- le brevet WO2005039788 est relatif à un appareil doté d’un procédé particulier doté d’une double fonction de nettoyage des tonneaux et de recyclage de l’eau.
Il est doté de rails et convoyeurs des tonneaux, d’un dispositif d’asservissement complexe et d’une perche mobile à ultrason,
- également le brevet FR826758 datant de 1938 désigne déjà une machine dédiée au nettoyage automatique des tonneaux, dans laquelle les tonneaux se déplacent sur des bras porteurs en tourniquet autour d’un axe vertical.
Autour de ce tourniquet, il y a plusieurs emplacements dédiés aux postes de travail différents (plate-forme d’amenée des tonneaux, centrage et remplissage, brossage, rinçage),
- un autre brevet français FR830781, de la même époque que le précédent, désigne un procédé de nettoyage des futs ou tonneaux pour effectuer des opérations de rinçage et de lessivage, ce procédé étant doté d’une installation stationnaire particulière se composant de quatre éléments qui sont maintenus ensemble sur des rails en profilés longitudinaux, et qui permettent d’officier des fonctions de : rinçage d’eau chaude, rinçage avec une lessive chaude, à nouveau rinçage à l’eau et enfin rinçage à l’huile chaude.
- enfin un dernier dispositif est à citer, commercialisé par la société « Lamouroux »®.
Il s’agit d’un carrousel doté d’une rampe de chargement de tonneaux, ce carrousel étant doté sur son périmètre de plusieurs emplacements pour le lavage des tonneaux.
Chaque emplacement dispose d’un berceau qui reçoit le tonneau et un asservissement permettant de placer le trou de bonde en aplomb d’une buse qui se rétracte par le dessous du berceau (pour ne pas perturber le placement du tonneau), la buse se déployant ensuite dans le tonneau pour effectuer les opérations de lavage.
L’intérêt de ce dispositif est de permettre le traitement simultané de plusieurs tonneaux.
Relativement à la troisième famille citée (appareils manuels de manutention et de lavage des tonneaux), il convient de citer plusieurs brevets d’invention :
- le premier concerne le brevet publié sous le n° 2975312 (demande du 19mai 2011), relatif à un procédé de nettoyage, détartrage et de désinfection par ultrasons, jet d’eau chaude de haute et moyenne pression et ultraviolets type C de barriques ou tonneaux de bois pour contenance alimentaire, en particulier pour vin et alcool.
Ce procédé se caractérise par le perçage du fond dans la barrique puis à traiter par cet orifice : nettoyage interne par jet d’eau chaude, finition du nettoyage interne par ultrasons et ultraviolets.
Comme l’indique le brevet, il est relatif au procédé de traitement plutôt qu’au dispositif approprié à la faire, tandis que le dispositis qui en dépend ne résoud rien de la manutention des tonneaux.
- un autre dispositif a été identifié par le brevet EP0056436 qui concerne un procédé doté d’un dispositif stationnaire particulier de nettoyage de fut.
Le but de ce brevet concerne la qualité et le mode de traitement des futs, plutôt que leur manutention en vue d’assurer le traitement de ces derniers,
- enfin et au plus près de notre invention, il convient de citer le brevet n°WO2018141008 relatif à un dispositif de nettoyeur de baril, comprenant un élévateur en porte-à-faux pour soulever un baril, des paliers pour permettre la rotation du baril une fois soulevé, et un support de tête de pulvérisation comprenant une tête de pulvérisation.
Lors de l'utilisation, le cylindre peut être tourné de sorte qu'un trou de bonde du cylindre soit dans une position d'insertion, et le support peut être actionné pour insérer la tête de pulvérisation dans le trou de bonde.
Il convient de préciser que ce brevet nécessite un préalable qui est que le fut soit positionné à hauteur du sol, de telle manière que le dispositif puisse se placer sous le fut, ce dernier étant dans une position horizontale.
Il ne permet donc pas une stabilisation du dispositif pour fonctionner.
Par ailleurs ce dispositif s’émancipe du souci d’introduction de la canne de nettoyage à l’intérieur du tonneau.
L’objet de cette invention est de permettre la rotation du tonneau par l’intermédiaire de paliers.
De plus ce dispositif offre un support pour la canne de pulvérisation.
Présentation de l’invention: le dispositif est relatif à un chariot de manutention et de nettoyage de futs en bois - dits aussi tonneaux, ou barriques ; destinés à la production vinicole, sans faire appel à des procédés d’automatisation, et de telle manière à faciliter la manutention (mise en place du tonneau, déplacements) et le nettoyage de l’intérieur du tonneau.
Ce dispositif se caractérise en ce qu’il est composé :
- d’un chariot (a) doté d’un châssis tubulaire et d’une rampe (b) de mise en place du tonneau, ce dernier étant positionné dans sa position horizontale de manière à la faire aisément déplacer,
- le chariot (a) reçoit un berceau (c) de forme semi cylindrique, ce berceau (c) étant fixé au chariot par l’intermédiaire de roulements (d), de telle manière à pouvoir se déplacer en rotation sur le chariot (a),
- le berceau reçoit également des galets de roulement (e) tout le long de son axe semi cylindrique, de telle façon à faciliter le déplacement en rotation horizontale du tonneau sur lui-même dans le berceau,
- ce même berceau reçoit une canne (f) d’eau appelée à entrer dans le tonneau par l’intermédiaire du trou de bonde de ce dernier, et à assurer ainsi le nettoyage à l’intérieur du tonneau ; cette canne (f) est toutefois désolidarisée du berceau de telle façon qu’en phase de placement du tonneau pour que la position de la canne (f) soit en aplomb du trou de bonde, la canne (f) soit retirée du berceau (c).
Le procédé de fonctionnement du dispositif consiste à :
- préalablement retirer du berceau (c) la canne (f),
- placer horizontalement le tonneau sur le sol, et le faire rouler pour qu’il grimpe sur la rampe (b) et vienne se placer sur le berceau (c),
- une fois placé sur le berceau (c), le tonneau est roulé sur lui-même par l’intermédiaire des galets de roulement (e) placés sur le berceau, de telle manière que le trou de bonde du tonneau soit positionné en aplomb de l’emplacement de la canne (f),
- dans ces conditions, la canne(f) est fixée au berceau et pénètre le tonneau,
- le berceau (c) est alors déplacé par l’intermédiaire des roulements (d) de liaison du berceau au chariot , ceci pour que la canne (f) se trouve en position basse du chariot (a), c’est-à-dire le trou de bonde placé en bas, cet emplacement étant nécessaire pour assurer le parfait nettoyage à l’intérieur du tonneau, et le retrait des résidus contenus dans le tonneau par le trou de bonde.
Plus particulièrement à l’emplacement de la rampe (b) d’accès du tonneau au chariot (a), elle est placée longitudinalement au chariot (a), de même que le berceau (c), ceci aux fins de positionner naturellement le tonneau dans le berceau.
Plus particulièrement à la rampe (b) d’accès du tonneau sur le chariot (a), cette dernière est crantée dans sa face supérieure en liaison au tonneau, de telle façon à assurer une accroche du tonneau évitant les risques de décrochements ; ce qui facilite la manipulation et évite les risques accidentogènes.
Plus particulièrement au chariot (a), ce dernier dispose au moins d’une potence (g) de manutention et de guidage nécessaire au déplacement du chariot.
Plus particulièrement au chariot, ce dernier dispose de roulettes pivotantes à frein (h) de telle façon à assurer le déplacement, et bloquer le chariot en phase de chargement et de nettoyage du tonneau.
Plus particulièrement au berceau (c), ce dernier dispose d’un frein (i) de telle manière à maintenir la position du tonneau, une fois ce dernier placé avec la canne (f) positionnée en bas du chariot, dans la phase de nettoyage du tonneau.
Ainsi le présent dispositif est le seul à répondre aux différentes fonctions cumulées recherchées :
- il a une fonction ambulante, de telle façon à simplifier les déplacements et les manipulations,
- il est doté d’une stabilisation autonome, ceci en raison de la présence du chariot et des freins qui permettent de maintenir tant le chariot et que le tonneau dans la position requise,
- Il ne fait pas appel à des supports annexes externes au dispositif pour : l’introduction de la canne de lavage à l’intérieur du tonneau, la rotation du tonneau grâce à la présence d’un berceau orientable qui reçoit le tonneau, de l’utilisation d’une buse par jet d’eau placé au bout d’une canne spécifique au dispositif.
Vue en perspective du chariot (a) sans la présence du tonneau, et canne (f) non placée sur le dispositif,
Vue en perspective du chariot (a) sans la présence du tonneau, et canne (f) placée sur le dispositif,
Vue en perspective du chariot (a) en présence du tonneau
Glossaire :
a) chariot,
b) rampe d’accès du tonneau sur e chariot,
c) berceau de forme semi cylindrique,
d) roulements de liaison du berceau au chariot,
e) roulements placés sur le berceau de telle manière à faire tourner le tonneau sur lui-même,
f) canne de projection de l’eau,
g) potence de manutention et de guidage du chariot
h) roulettes du chariot dotées d’un système de frein
i) frein du berceau

Claims (7)

  1. Dispositif relatif à un chariot de nettoyage de tonneaux, caractérisé en ce qu’il est composé :
    - d’un chariot (a) doté d’un châssis tubulaire et d’une rampe (b) d’accès du tonneau, ce dernier étant positionné dans sa position horizontale de manière à faire aisément déplacer les tonneaux,
    - le chariot (a) reçoit un berceau (c) de forme semi cylindrique, ce berceau (c) étant fixé au chariot par l’intermédiaire de roulements (d), de telle manière à pouvoir se déplacer en rotation sur le chariot (a),
    - le berceau reçoit également des galets de roulement (e) tout le long de son axe semi cylindrique, de telle façon à faciliter le déplacement en rotation horizontale du tonneau sur lui-même dans le berceau,
    - ce même berceau reçoit une canne (f) d’eau appelée à entrer dans le tonneau par l’intermédiaire du trou de bonde de ce dernier, et à assurer ainsi le nettoyage à l’intérieur du tonneau ; cette canne (f) est toutefois désolidarisée du berceau de telle façon qu’en phase de placement du tonneau pour que la position de la canne (f) soit en aplomb du trou de bonde, la canne (f) soit retirée du berceau (c).
  2. Dispositif de chariot de nettoyage de tonneaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’emplacement de la rampe (b) d’accès du tonneau au chariot (a) est placé longitudinalement au chariot (a), de même que le berceau (c).
  3. Dispositif de chariot de nettoyage de tonneaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que la rampe (b) d’accès du tonneau sur le chariot(a), est crantée dans sa face supérieure en liaison au tonneau.
  4. Dispositif de chariot de nettoyage de tonneaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que ce dernier dispose au moins d’une potence (g) de manutention et de guidage nécessaire au déplacement du chariot.
  5. Dispositif de chariot de nettoyage de tonneaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que ce dernier dispose de roulettes pivotantes à frein (h) de telle façon à assurer le déplacement, et bloquer le chariot (a) en phase de chargement et de nettoyage du tonneau.
  6. Dispositif de chariot de nettoyage de tonneaux selon la revendication 1, caractérisé en ce que le berceau (c) dispose d’un frein (i), de telle manière à maintenir la position du tonneau, une fois ce dernier placé avec la canne (f) positionnée en bas du chariot, dans la phase de nettoyage du tonneau.
  7. Procédé de mise en œuvre du dispositif selon la revendication 1 consistant :
    - préalablement retirer du berceau (c) la canne (f),
    - placer horizontalement le tonneau sur le sol, et le faire rouler pour qu’il grimpe sur la rampe (b) et vienne se placer sur la berceau (c),
    - une fois placé sur le berceau (c) le tonneau est roulé sur lui-même, par l’intermédiaire des galets de roulement (e) placés sur le berceau, de telle manière que le trou de bonde du tonneau soit positionné en aplomb de l’emplacement de la canne (f),
    - dans ces conditions, la canne(f) est fixée au berceau et pénètre le tonneau,
    - le berceau (c) est alors déplacé par l’intermédiaire des roulements (d) de liaison du berceau au chariot , ceci pour que la canne (f) se trouve en position basse du chariot (a), c’est-à-dire le trou de bonde placé en bas, cet emplacement étant nécessaire pour assurer le parfait nettoyage à l’intérieur du tonneau, et le retrait des résidus contenus dans le tonneau par le trou de bonde.
FR2203155A 2022-04-06 2022-04-06 dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture Active FR3134321B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2203155A FR3134321B1 (fr) 2022-04-06 2022-04-06 dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2203155 2022-04-06
FR2203155A FR3134321B1 (fr) 2022-04-06 2022-04-06 dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3134321A1 true FR3134321A1 (fr) 2023-10-13
FR3134321B1 FR3134321B1 (fr) 2024-02-23

Family

ID=82594994

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2203155A Active FR3134321B1 (fr) 2022-04-06 2022-04-06 dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3134321B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN117680453A (zh) * 2024-02-04 2024-03-12 上海奔曜科技有限公司 储液瓶灌装装置,储液瓶灌装模块及配液平台

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR826758A (fr) 1937-09-15 1938-04-08 Holstein & Kappert Maschf Machine pour le nettoyage automatique des tonneaux
FR830781A (fr) 1937-05-11 1938-08-09 Procédé de nettoyage des fûts ou tonneaux, en particulier des fûts à huile
EP0056436A1 (fr) 1981-01-15 1982-07-28 Kolbus GmbH & Co. KG Méthode et dispositif pour nettoyer des récipients, notamment fûts à bière
FR2745205A1 (fr) * 1996-02-22 1997-08-29 Peturaud Jacky Appareil pour le nettoyage interieur des barriques
WO2005039788A1 (fr) 2003-10-22 2005-05-06 Soniclean Pty Ltd Appareil et procede de nettoyage de tonneaux et de recyclage de l'eau de nettoyage
WO2018141008A1 (fr) 2017-02-01 2018-08-09 Clean Machine Aust Dispositif de nettoyage de tonneau

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR830781A (fr) 1937-05-11 1938-08-09 Procédé de nettoyage des fûts ou tonneaux, en particulier des fûts à huile
FR826758A (fr) 1937-09-15 1938-04-08 Holstein & Kappert Maschf Machine pour le nettoyage automatique des tonneaux
EP0056436A1 (fr) 1981-01-15 1982-07-28 Kolbus GmbH & Co. KG Méthode et dispositif pour nettoyer des récipients, notamment fûts à bière
FR2745205A1 (fr) * 1996-02-22 1997-08-29 Peturaud Jacky Appareil pour le nettoyage interieur des barriques
WO2005039788A1 (fr) 2003-10-22 2005-05-06 Soniclean Pty Ltd Appareil et procede de nettoyage de tonneaux et de recyclage de l'eau de nettoyage
WO2018141008A1 (fr) 2017-02-01 2018-08-09 Clean Machine Aust Dispositif de nettoyage de tonneau

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN117680453A (zh) * 2024-02-04 2024-03-12 上海奔曜科技有限公司 储液瓶灌装装置,储液瓶灌装模块及配液平台
CN117680453B (zh) * 2024-02-04 2024-05-03 上海奔曜科技有限公司 储液瓶灌装模块及配液平台

Also Published As

Publication number Publication date
FR3134321B1 (fr) 2024-02-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3134321A1 (fr) dispositif mobile de nettoyage de tonneaux à destination des professionnels de la viticulture
CN104591065A (zh) 一种安全可靠的抱桶倾倒装置
EP2367650A1 (fr) Dispositif de transport et stockage pour un tube de poche pour transfert de metal liquide
US20080163755A1 (en) Wine Tank and Method of Use
EP0916723B1 (fr) Dispositif de pigeage pour cuves de vinification
FR3012754B1 (fr) Dispositif de lavage de barriques
FR2926063A1 (fr) Dispositif de palettisation/depalletisation de bouteilles.
FR2698088A1 (fr) Procédé et machine pour la formation d'une capsule de surbouchage en ciré ou analogue pour bouteille.
EP0073867A1 (fr) Dispositif automatique permettant le chargement en bouteilles couchées des conteneurs en fil métallique utilisés en production en entrepôt et en surface de vente
FR2778411A1 (fr) Dispositif d'assistance au pigeage et procede de pigeage
EP1493542B1 (fr) Procédé de traitement de fûts en bois et dispositif pour sa mise en oeuvre
FR2854094A1 (fr) Procede de renovation de barriques usages en bois, ayant contenu du vin
FR2615501A1 (fr) Installation mecanique pour realiser les operations de manipulation des futs de vin
US6824019B2 (en) Bottom discharge container
FR2887863A1 (fr) Dispositif de dechargement de bouteilles depuis une installation de refroidissement
FR2684685A1 (fr) Installation de trempage de grains.
FR2784088A1 (fr) Dispositif de manutention de pieces, notamment de bobines de tole et appareil equipe dudit dispositif
BRPI1000076A2 (pt) dispositivo de transferência para receber e apresentar partes, sistema para receber e apresentar partes, e, método para operar um dispositivo de transferência
AU2019203207A1 (en) Drum transporting and decanting apparatus
JPS5874156A (ja) 浸漬処理物に付着の余剰処理液の除去方法
FR3134358A1 (fr) dispositif de chariot mobile destiné à la manutention spécifique des amphores et des jarres
FR2728285A1 (fr) Procede et dispositif d'approvisionnement en traverses neuves dans une machine de renouvellement de voie ferree
FR2674810A1 (fr) Chariot pour la manutention d'une charge equipee de roues.
FR2849648A1 (fr) Dispositif de dechargement de caisses de vendange
GB2388833A (en) A box tippler where the box is loaded in one direction and unloaded in another direction.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20231013