FR3132612A1 - Piège à moustiques - Google Patents

Piège à moustiques Download PDF

Info

Publication number
FR3132612A1
FR3132612A1 FR2201323A FR2201323A FR3132612A1 FR 3132612 A1 FR3132612 A1 FR 3132612A1 FR 2201323 A FR2201323 A FR 2201323A FR 2201323 A FR2201323 A FR 2201323A FR 3132612 A1 FR3132612 A1 FR 3132612A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
belt
cover
upper wall
gas
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2201323A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilles KOEGLER
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rentokil Initial SAS
Original Assignee
Rentokil Initial SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rentokil Initial SAS filed Critical Rentokil Initial SAS
Priority to FR2201323A priority Critical patent/FR3132612A1/fr
Publication of FR3132612A1 publication Critical patent/FR3132612A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M1/00Stationary means for catching or killing insects
    • A01M1/02Stationary means for catching or killing insects with devices or substances, e.g. food, pheronones attracting the insects
    • A01M1/023Attracting insects by the simulation of a living being, i.e. emission of carbon dioxide, heat, sound waves or vibrations
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M1/00Stationary means for catching or killing insects
    • A01M1/02Stationary means for catching or killing insects with devices or substances, e.g. food, pheronones attracting the insects
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M1/00Stationary means for catching or killing insects
    • A01M1/06Catching insects by using a suction effect
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M1/00Stationary means for catching or killing insects
    • A01M1/10Catching insects by using Traps
    • A01M1/106Catching insects by using Traps for flying insects
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G7/00Flower holders or the like
    • A47G7/02Devices for supporting flower-pots or cut flowers
    • A47G7/04Flower tables; Stands or hangers, e.g. baskets, for flowers
    • A47G7/041Flower tables or stands

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Titre : Piège à moustiques. L’invention porte sur un système 1 pour piéger des moustiques, qui comprend un premier caisson 3 portant un dispositif 6 pour capturer ces moustiques, et un deuxième caisson 2 enfermant une source 4 pour diffuser du CO2 dans l’atmosphère environnant le système, les caissons étant formés d’éléments modulaires 7-9. Figure pour l’abrégé : figure 1

Description

Piège à moustiques.
La présente invention concerne un système pour piéger des nuisibles volants, notamment les culicidés, du type moustiques. On utilisera par la suite le nom d’insecte pour désigner ces animaux, bien que ceux-ci puissent comprendre d’autres animaux, notamment d’autres arthropodes volants.
De nombreuses solutions ont été imaginées pour piéger les moustiques de façon à en préserver une zone, par exemple une terrasse ou un jardin, qui peut être occupée par une personne sans risque qu’elle soit contaminée. Ainsi, il existe des pièges utilisant une phéromone spécifique pour attirer le moustique et un système d’aspiration pour le capturer lorsqu’il passe à proximité.
Cependant, les systèmes actuels sont peu performants ou nécessitent des installations importantes et couteuses.
Un but de l'invention est de proposer un système pour piéger les moustiques qui soit simple à mettre en œuvre et à entretenir, plus efficace, tout en conservant une esthétique compatible avec un environnement d’une terrasse ou d’un jardin.
Selon l’invention, un tel système pour piéger de petits animaux volants, du type insectes ou équivalents, notamment des moustiques, comprend un premier caisson et un dispositif pour capturer l’insecte, ce dispositif reposant sur une paroi supérieure du caisson, le dispositif comprenant un piège pour y maintenir des insectes capturés et s’étendant au travers d’une ouverture de la paroi supérieure de sorte que le piège est disposé à l’intérieur du caisson.
Le système peut comprendre un deuxième caisson juxtaposé au premier caisson. Une source d’un gaz, attractif pour l’insecte, est avantageusement disposée dans ce deuxième caisson. Une composition végétale peut aussi reposer sur une paroi supérieure de ce deuxième caisson.
Chaque caisson est avantageusement formé d’éléments modulaires, notamment une ceinture pour former des parois verticales du caisson et un couvercle pour venir en prise avec cette ceinture et former la paroi supérieure du caisson. De préférence, la ceinture comprend quatre parois verticales articulées entre elles, de sorte qu’elle est repliable sensiblement à plat.
Le couvercle peut avoir une forme de plaque percée d’une ouverture dont des bords sont avantageusement prévus pour y faire reposer le dispositif de capture et/ou un pot de la composition florale.
Le premier caisson peut comprendre une seule ceinture. Le deuxième caisson peut comprendre au moins deux ceintures, de préférence trois, empilée l’une sur l’autre.
La source de gaz comprend de préférence des moyens pour programmer une diffusion du gaz dans l’atmosphère environnant le système.
Des modes de réalisation et des variantes seront décrits ci-après, à titre d’exemples non limitatifs, avec référence aux dessins annexés dans lesquels :
est une vue schématique, en coupe et en élévation, d’un premier mode de réalisation d’un système selon l’invention pour piéger des moustiques ;
est une vue en élévation, du mode de réalisation de la et de trois autres modes de réalisation d’un système selon l’invention pour piéger des moustiques ; et,
est une vue schématique, en perspective et en élévation, d’un mode de fabrication pour un système selon l’invention.
La illustre un premier mode de réalisation 1A pour un système 1 selon l’invention, destiné à piéger des moustiques. Il comprend :
- deux caissons 2, 3 ;
- une source de gaz 4 ;
- une composition végétale 5 ; et,
- un dispositif de capture 6.
Comme illustré à la , un premier caisson 3 parmi les deux caisson 2, 3, comprend une ceinture 7, un fond 8 et un couvercle 9. Le deuxième caisson 2, est fabriqué à partir de trois ceintures 7, empilées les unes sur les autres, d’un fond 8 et d’un couvercle 9. Ainsi, les ceintures 7 étant identiques entre elles et ayant toutes une même hauteur H7, le deuxième caisson 2 est trois fois plus haut que le premier caisson 3.
Dans l’exemple illustré, le gaz est du dioxyde de carbone (CO2), qui attire les moustiques. La source 4 comprend notamment une bouteille 11 contenant dix kilogrammes de CO2, un détendeur 12, un programmateur 13 et une tuyauterie 14, 14. La bouteille 11, le détendeur 12 et le programmateur 13 sont disposés dans le deuxième caisson 2. Le détendeur est fixé directement à la bouteille. Un tuyau 14 relie le détendeur au programmateur ; un autre tuyau 14 relie le programmateur à un orifice 16 formé dans le couvercle 9 du premier caisson 3 et utilisé pour diffuser du CO2dans l’atmosphère environnant le système.
Le dioxyde de carbone est un attractif particulièrement puissant pour les insectes suceurs de sang. Il permet notamment d’attirer un grand nombre d’espèces de moustiques. Le détendeur 12 peut être réglé pour un débit de CO2compris entre 0 et 3,5 kg par jour. De préférence, le débit est réglé entre 0,3 kg et 0.8 kg de CO2par jour ; il s’avère qu’une valeur optimale est voisine de 0,5 kg de CO2par jour.
Le programmateur 13 permet de diffuser du CO2 seulement à des périodes d’activité des moustiques. On peut aussi limiter la diffusion aux périodes pendant lesquelles des personnes fréquentent le lieu où est installé le système 1. Par exemple, en été, la diffusion peut être programmée entre 17 heures et 23 heures, soit six heures par jours. Ainsi, pour un débit de 0,5 kg par jour complet, et une telle programmation permet une autonomie de quatre-vingt jours, soit une autonomie suffisante en gaz pour tout un été.
La composition végétale 5 est portée par le couvercle 9 du deuxième caisson 2. Elle permet, notamment dans un environnement minéral, tel qu’une terrasse pavée ou une piscine, de constituer un point attractif et une zone de repos pour des insectes, notamment des moustiques que l’on veut piéger.
La hauteur H7 est choisie de sorte que le dispositif de capture soit correctement positionné, sensiblement à une hauteur correspondant à une hauteur de vol privilégiée par les moustiques.
Le dispositif de capture 6 repose sur le couvercle 9 du premier caisson 3. Dans l’exemple illustré, et de façon non limitative, ce dispositif est un dispositif du commerce, de la marque Biogents (Biogents AG, Weißenburgstr. 22, 93055 Regensburg, Allemagne).
Le dispositif 6 comprend un corps 21 qui forme une cheminée 22 équipée d’un clapet d’obturation 23. Il comprend aussi une collerette 24 et un piège 26.
La collerette 24 sert d’appui pour le dispositif 6 sur le couvercle 9 du deuxième caisson ; elle entoure le corps 21, à la base de la cheminée. La collerette sert à diffuser un mélange du CO2avec une kairomone attractive pour les moustiques. L’attractivité de la kairomone et l’attractivité du CO2se renforcent mutuellement, et, associées à la composition 5, participe à forte attractivité globale du système 1.
Le corps 21 comprend des moyens pour aspirer de l’air au travers de la cheminée 22, en même temps que des moustiques qui se trouveraient dans cet air. Dans l’exemple, le piège 26 a la forme d’un filet, qui laisse passer l’air aspiré tout en retenant les moustiques aspirés avec cet air. En cas de panne, ou lors de périodes d’arrêt programmé du système, le clapet 23 permet d’obturer la cheminée 22, de sorte que les moustiques piégés ne puissent s’échapper. Avantageusement, le fonctionnement des moyens d’aspiration est coordonné avec les périodes de diffusion du CO2. En cas de panne de courant, le clapet 23 est prévu pour se fermer automatiquement.
L’air aspiré est rejeté vers l’extérieur du premier caisson au-travers d’orifices 16 formés dans le couvercle 9.
Le filet 26 est suspendu au corps 21 et pend à l’intérieur du deuxième caisson.
La illustre la composition modulaire d’un système selon l’invention. Elle représente, de façon non limitative, quatre modes de réalisation possibles pour un système 1 selon l’invention. Le mode de réalisation, indicé 1A et représenté en haut à gauche sur la figure, correspond au premier mode de réalisation, décrit plus en détail en référence à la .
Le deuxième mode de réalisation, indicé 1B, à la droite du précédent, diffère du premier mode de réalisation en ce que le deuxième caisson 2B, ne comprend que deux ceintures 7, empilées l’une sur l’autre. Il est donc moins haut et ne comprend pas de système de source de gaz, ou bien, cette source comprend une réserve de gaz, par exemple une bouteille, de moindre contenance.
Le troisième mode de réalisation, indicé 1C et représenté en-dessous du premier mode 1A, diffère du premier mode de réalisation en ce qu’il comprend deux premiers caissons 3 disposés de part et d’autre du deuxième caisson 2. Dans ce mode de réalisation, le système comprend deux dispositifs de capture 6, chacun sur un premier caisson 3 respectif, augmentant l’efficacité du système.
Le quatrième mode de réalisation, indicé 1D, diffère des précédents en ce qu’il comprend uniquement un premier caisson 3. Il ne comprend donc ni composition végétale, ni source de gaz.
La illustre la construction d’un deuxième caisson 2 à partir d’éléments de base 7-9. Ces éléments de base permettent de construire selon le même principe chacun des caissons 2, 3, 2A illustrés aux figures 1 et 2.
Il y a trois éléments de base : la ceinture 7, le fond 8 et le couvercle 9 ; chacun peut être utilisé en nombre nécessaire à la construction du caisson voulu. Dans l’exemple illustré, le caisson 2 nécessite l’utilisation de trois ceintures 7, d’un fond 8 et d’un couvercle 9.
Chaque ceinture 7 selon l’invention comprend quatre parois verticales qui, dans la position d’usage illustrée aux figures sont perpendiculaire à leurs voisines immédiates, de sorte que la ceinture 7 a une section horizontale sensiblement rectangulaire. Les parois sont articulées entre elles de sorte que la ceinture est repliable sur elle-même, comme un parallélogramme déformable ; elle peut ainsi être livrée ou stockée à plat. Dans l’exemple illustré, trois ceintures 7 sont empilées les unes sur les autres. Les ceintures comprennent des moyens d’emboitement mutuel, par exemple des moyens d’encliquetage, qui permettent de solidariser chaque ceinture avec une ceinture voisine, au-dessus et/ou en-dessus, selon le cas.
La ceinture 7 comprend aussi avantageusement, dans au moins l’une de ses parois, un trou 36, qui lorsqu’il est en vis-à-vis d’un trou similaire dans la paroi d’une ceinture d’un caisson voisin, permet de créer un passage 36, 36 entre ces deux caissons voisins. C’est le cas à la où un tel passage 36,36 permet à un tuyau 14 de passer du premier caisson 2 au deuxième caisson 3.
En outre, chaque ceinture comprend avantageusement des moyens de prise mutuelle avec une autre ceinture voisine, non représentés aux figures ; ils permettent de solidariser deux caissons voisins, comme dans l’exemple de la , le premier caisson 3 avec le deuxième caisson 2.
Chaque fond 8 a la forme d’une plaque sensiblement rectangulaire. Il est prévu pour venir s’ajuster en bas de la ceinture 7B la plus basse ; il sert ainsi de contreventement au caisson, évitant que la ceinture basse 7B se replie sur elle-même, ainsi que les ceintures qui y sont empilées. Le fond 8 comprend, à proximité de chacun de ses angles, un trou 31. Ces trous 31 permettent l’évacuation d’eau d’arrosage de la composition florale ou d’eau de condensation. Ils peuvent aussi permettre le passage d’un câble d’alimentation l’électrique, dans un cas où le système n’utiliserait pas une alimentation sur batterie ou sur pile.
Chaque couvercle 9 a la forme d’une plaque sensiblement rectangulaire. Il est prévu pour venir s’ajuster en haut de la ceinture 7H la plus haute ; il sert ainsi de contreventement au caisson, évitant que la ceinture haute 7H se replie sur elle-même ainsi que les ceintures sur laquelle elle repose. Il comprend principalement une ouverture centrale 32. Comme illustré à la , les bords de cette ouverture 32 sont prévus pour y faire reposer, selon le cas, le rebord d’un pot 33 de la composition florale 5, ou, le rebord de la collerette 24 des moyens de capture 6.
Le couvercle 9 comprend en outre, à proximité de chacun de ses angles un orifice 16, qui permet de diffuser dans l’environnement, comme on l’a expliqué plus tôt dans la présente description, du CO2et/ou de l’air depuis l’intérieur d’un caisson.
Chaque orifice 16 et/ou trou 31, 36, peut être muni d’un opercule frangible. Le trou ou l’orifice correspondant n’apparait que si l’opercule est retiré ; une telle disposition permet de conserver une esthétique uniforme à l’élément concerné.
Chaque paroi d’une ceinture selon l’invention peut avoir une longueur L7 comprise entre quarante et cinquante centimètres ; de préférence, chaque paroi a une longueur L7 voisine de quarante-deux centimètres.
La hauteur H7 d’une ceinture selon l’invention peut être comprise entre trente et quarante centimètres ; de préférence, cette hauteur H7 est voisine de trente-cinq centimètres.
Bien sûr, l'invention n'est pas limitée aux exemples qui viennent d'être décrits. Au contraire, l'invention est définie par les revendications qui suivent.
Il apparaîtra en effet à l'homme de l'art que diverses modifications peuvent être apportées aux modes de réalisation décrits ci-dessus, à la lumière de l'enseignement qui vient de lui être divulgué.
Ainsi, l’utilisation d’un système selon l’invention n’est pas limitée au piégeage de moustiques. Notamment, le gaz et/ou la kairomone utilisés, la hauteur du dispositif de capture ou la composition végétale peuvent être adaptés à d’autres insectes volants que l’on souhaite capturer, notamment s’ils sont gênants ou nuisibles. Un tel système peut être installé à proximité de lieux de vie, d’êtres humains ou d’animaux, ou a proximité de cultures à protéger.
Aussi, la composition florale peut être remplacée par d’autres éléments décoratifs et/ou attractifs.
Au lieu de diffuser le gaz directement au travers d’un des orifices formés dans le couvercle, il peut être diffusé à l’intérieur du premier caisson où il se mélange avec l’air avant d’être expulsé au travers de ces orifices, sous l’action des moyens d’aspiration.
Aussi, le gaz peut être diffusé dans le deuxième caisson, qui supporte la composition végétale, puis diffusé hors du caisson au travers des orifices formés dans le couvercle qui supporte cette composition florale.
Un caisson peut ne pas comprendre de fond, notamment si le sol sur lequel est posé est suffisamment stable et ferme pour y poser directement une ceinture et une source de gaz, par exemple.

Claims (10)

  1. Système (1) pour piéger de petits animaux volants, du type insectes ou équivalents, notamment des moustiques, caractérisé en ce qu’il comprend un premier caisson (3) et un dispositif (6) pour capturer l’insecte, ledit dispositif reposant sur une paroi supérieure (9) dudit caisson, ledit dispositif comprenant un piège (26) pour y maintenir des insectes capturés et s’étendant au travers d’une ouverture (32) de ladite paroi (9) supérieure de sorte que le piège est disposé à l’intérieur dudit caisson.
  2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il comprend un deuxième caisson (2) juxtaposé au premier caisson (3).
  3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce qu’il comprend une source (4) d’un gaz attractif pour l’insecte, disposée dans le deuxième caisson (2).
  4. Système selon l’une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce qu’il comprend une composition végétale qui repose sur une paroi supérieure (9) du deuxième caisson (2).
  5. Système selon l’une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque caisson est formé d’éléments modulaires, notamment une ceinture (7) pour former des parois verticales dudit caisson et un couvercle (9) pour venir en prise avec ladite ceinture et former la paroi supérieure dudit caisson.
  6. Système selon la revendication 5, caractérisé en ce que la ceinture comprend quatre parois verticales articulées entre elles, de sorte qu’elle est repliable sensiblement à plat.
  7. Système selon l’une des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que le couvercle a une forme de plaque percée d’une ouverture (32) dont des bords sont prévus pour y faire reposer le dispositif de capture (6) et/ou un pot (33) de la composition florale (5).
  8. Système selon l’une des revendication 1 à 7, caractérisé en ce que le premier caisson (3) comprend une seule ceinture (7).
  9. Système selon les revendications 2 et 8, caractérisé en ce que le deuxième caisson (2) comprend au moins deux ceintures (7), de préférence trois, empilée l’une sur l’autre.
  10. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que la source (4) de gaz comprend des moyens (13) pour programmer une diffusion dudit gaz dans l’atmosphère environnant le système.
FR2201323A 2022-02-15 2022-02-15 Piège à moustiques Pending FR3132612A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201323A FR3132612A1 (fr) 2022-02-15 2022-02-15 Piège à moustiques

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2201323A FR3132612A1 (fr) 2022-02-15 2022-02-15 Piège à moustiques
FR2201323 2022-02-15

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3132612A1 true FR3132612A1 (fr) 2023-08-18

Family

ID=81346682

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2201323A Pending FR3132612A1 (fr) 2022-02-15 2022-02-15 Piège à moustiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3132612A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5193302A (en) * 1992-01-17 1993-03-16 Rusco Harvey H Bug trap
DE202004016911U1 (de) * 2004-06-12 2005-01-20 Horowitz, Simona Modulares Präsentations- und Aufbewahrungsmöbel
US20090199468A1 (en) * 2008-02-08 2009-08-13 Lynch Group Australia Pty Limited Floral display unit and system
US20200404897A1 (en) * 2018-03-06 2020-12-31 Techno Bam Device for trapping damaging flying insects and method for counting insects trapped
US20210315193A1 (en) * 2018-10-26 2021-10-14 Human Centered And Bio-Inspired Ideas For Daily Life S.R.L. In Sigla Hubilife S.R.L. Bio-robotic device for luring and killing hematophagous arthropods

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5193302A (en) * 1992-01-17 1993-03-16 Rusco Harvey H Bug trap
DE202004016911U1 (de) * 2004-06-12 2005-01-20 Horowitz, Simona Modulares Präsentations- und Aufbewahrungsmöbel
US20090199468A1 (en) * 2008-02-08 2009-08-13 Lynch Group Australia Pty Limited Floral display unit and system
US20200404897A1 (en) * 2018-03-06 2020-12-31 Techno Bam Device for trapping damaging flying insects and method for counting insects trapped
US20210315193A1 (en) * 2018-10-26 2021-10-14 Human Centered And Bio-Inspired Ideas For Daily Life S.R.L. In Sigla Hubilife S.R.L. Bio-robotic device for luring and killing hematophagous arthropods

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6546667B1 (en) Fly trap and a bait therefor
EP3761785B1 (fr) Appareil pour prendre au piège des insectes volants nuisibles et procédé de comptage des insectes piégés
ES2381581T3 (es) Kit para una trampa para insectos voladores
MXPA02007416A (es) Estacion y deposito de cebo para insectos.
ES2291367T3 (es) Sistema y metodo de eliminacion de hormigas de alimentacion por gravedad de liquidos.
CA2629993A1 (fr) Support mural pour tout type de plantes naturelles
US20190335737A1 (en) Integrated mosquito trap and planter device
KR101874638B1 (ko) 땅바닥 설치형 잡해충 포집기
US20090071059A1 (en) Adhesive trap for mosquitoes
US5133150A (en) Insect trap for gypsy moths and other flying insects
US6739087B2 (en) Garden pest trap
US6216383B1 (en) Earwig insect trap
US20140007488A1 (en) Passive Flycatcher
US20130305588A1 (en) Apparatus and method for killing flying insects
FR3132612A1 (fr) Piège à moustiques
FR2907313A3 (fr) Dispositif de piege a insectes et a moustiques ecologique et autonome
JP2007082479A (ja) 捕獲殺虫装置
JP3872064B2 (ja) 誘蛾灯装置
CN212014176U (zh) 一种林业用捕虫装置
FR2897509A1 (fr) Piege larvaire pour moustique vecteur maladie
EP3603381B1 (fr) Dispositif de culture, en particulier dispositif de culture de tomates
JP3678982B2 (ja) 害虫捕獲容器
ES2356635T3 (es) Trampa para atrapar plagas de insectos de bosques, jardín y agrícolas y método para atrapar y almacenar plagas de insectos de bosques, jardines y agrícolas.
AU2007203305B2 (en) Pest Control
JP2003070403A (ja) 捕虫器

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230818

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3