FR3126036A1 - Système de visée pour fusil - Google Patents

Système de visée pour fusil Download PDF

Info

Publication number
FR3126036A1
FR3126036A1 FR2108516A FR2108516A FR3126036A1 FR 3126036 A1 FR3126036 A1 FR 3126036A1 FR 2108516 A FR2108516 A FR 2108516A FR 2108516 A FR2108516 A FR 2108516A FR 3126036 A1 FR3126036 A1 FR 3126036A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sighting
base
rifle
sighting system
gun barrel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2108516A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Boutin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MCD SARL
Original Assignee
MCD SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MCD SARL filed Critical MCD SARL
Priority to FR2108516A priority Critical patent/FR3126036A1/fr
Publication of FR3126036A1 publication Critical patent/FR3126036A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/01Sighting devices characterised by the visual combination effect of the respective geometrical forms of fore and rear sight
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/02Foresights
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/06Rearsights
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G11/00Details of sighting or aiming apparatus; Accessories
    • F41G11/001Means for mounting tubular or beam shaped sighting or aiming devices on firearms
    • F41G11/004Mountings with clamping means on the device embracing at least a part of the firearm, e.g. the receiver or a dustcover

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Telescopes (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)

Abstract

Système de visée pour fusil Système de visée pour fusil, caractérisé en ce qu’il comprend une partie arrière (1) et une partie avant (11) distinctes, destinées respectivement à un montage amovible sur une zone arrière et sur une zone avant d’un canon de fusil, chaque partie arrière (1) et partie avant (11) comprenant : - une embase (2 ; 12) comprenant un dispositif de fixation pour sa fixation amovible sur un canon de fusil ; et - un élément de visée (3 ; 13) comprenant une surface de visée (4 ; 14) supérieure, et - un dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12). Figure pour l’abrégé : figure 1

Description

Système de visée pour fusil
L’invention concerne un système de visée pour fusil. Elle concerne aussi un fusil en tant que tel équipé d’au moins un tel système de visée. Enfin, elle porte aussi sur une partie arrière ou avant d’un tel système de visée, et sur une embase d’un tel système de visée ainsi que sur une partie supérieure de visée destinée à un montage sur une telle embase.
Les armes traditionnelles pour le tir de précision, par exemple du genre fusils, comprennent une crosse de fusil en bois, formant une structure porteuse à partir de laquelle est solidarisé un canon, et le mécanisme de déclenchement du tir. Il est connu de fixer une bande de visée sur le dessus du canon, qui s’étend sur toute la longueur du canon, et forme une surface de visée supérieure plane parallèle au canon. Le tireur aligne son regard avec la surface de visée, dans le plan de cette surface, pour atteindre la meilleure précision possible lors d’un tir. Toutefois, une telle bande de visée présente plusieurs inconvénients, et notamment un manque de flexibilité et de convivialité. Il peut en effet être nécessaire de la remplacer par une bande de visée de hauteur différente, pour une adaptation aux différentes conditions de tirs, ce qui n’est pas aisé avec l’architecture existante de bande de fusil encombrante et difficile à démonter.
Un objet général de l'invention de l’invention consiste à proposer une solution de système de visée pour fusil qui améliore les solutions de l’état de la technique.
A cet effet, l’invention repose sur un système de visée pour fusil, caractérisé en ce qu’il comprend une partie arrière et une partie avant distinctes, destinées respectivement à un montage amovible sur une zone arrière et sur une zone avant d’un canon de fusil, chaque partie arrière et partie avant comprenant :
- une embase comprenant un dispositif de fixation pour sa fixation amovible sur un canon de fusil ; et
- un élément de visée comprenant une surface de visée supérieure, et
- un dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée sur l’embase.
Ledit dispositif de fixation de ladite embase de la partie arrière et/ou de la partie avant peut comprendre deux plaques latérales agencées de manière mobile élastiquement relativement à un corps central et au moins une vis permettant le serrage ou le desserrage desdites deux plaques latérales sur un canon de fusil par leur rapprochement ou leur éloignement.
Ladite embase de la partie arrière et/ou de la partie avant peut présenter une section transversale en forme de U inversé, les deux plaques latérales étant plus hautes que le corps central.
Chaque plaque latérale de ladite embase de la partie arrière et/ou de la partie avant peut être reliée au corps central dans sa partie supérieure et séparée dudit corps central dans sa partie inférieure par un espace de sorte à pouvoir pivoter autour de sa partie supérieure et se rapprocher du corps central ou non.
Le dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée sur l’embase peut comprendre une tige et une ouverture correspondante destinée à recevoir ladite tige, et au moins une vis permettant de maintenir ou non ladite tige dans ladite ouverture.
Le dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée sur l’embase peut comprendre des surfaces correspondantes non planes de respectivement l’élément de visée et l’embase, ces surfaces correspondantes étant destinées à venir en contact lors de la fixation de l’élément de visée sur l’embase en formant un centrage et un maintien de l’élément de visée sur l’embase.
L’élément de visée de la partie arrière peut comprendre une surface inclinée prolongée par la surface de visée supérieure plane, dans un plan apte à être parallèle à un canon de fusil lorsque le système de visée est fixé sur un canon de fusil.
L’élément de visée de la partie avant peut comprendre un élément de forme sensiblement cylindrique apte à être parallèle à un canon de fusil lorsque le système de visée est fixé sur un canon de fusil.
L’invention porte aussi sur une série de systèmes de visée, caractérisée en ce qu’elle comprend au moins deux systèmes de visée tels que décrits précédemment de hauteur différente.
L’invention porte aussi sur un fusil, caractérisé en ce qu’il comprend système de visée tel que décrit précédemment.
Le fusil peut comprendre un canon de fusil présentant une surface supérieure présentant une section transversale en forme de U inversé correspondant à la forme de la section transversale de l’embase de la partie arrière et de la partie avant du système de visée, de sorte que le rapprochement de deux plaques latérales de l’embase permet un serrage sur le canon du fusil.
L’invention porte aussi sur une partie arrière ou sur une partie avant d’un système de visée, caractérisée en ce qu’elle comprend :
- une embase comprenant un dispositif de fixation pour sa fixation amovible sur un canon de fusil ; et
- un élément de visée comprenant une surface de visée supérieure, et
- un dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée sur l’embase.
Ces objets, caractéristiques et avantages de la présente invention seront exposés en détail dans la description suivante d’un mode d'exécution particulier fait à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles :
La représente une vue en perspective d’une partie arrière d’un système de visée selon un mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective éclatée d’une partie arrière d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective d’une embase d’une partie arrière d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective d’un élément de visée d’une partie arrière d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective d’une partie avant d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective éclatée d’une partie avant d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective d’une embase d’une partie avant d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
La représente une vue en perspective d’un élément de visée d’une partie avant d’un système de visée selon le mode de réalisation de l’invention.
Le mode de réalisation de l’invention répond au problème technique par l’intermédiaire d’un système de visée séparé en deux parties avant et arrière distinctes, occupant chacune une faible longueur, significativement inférieure à celle d’un canon de fusil. De plus, chaque partie avant et arrière est montée de manière amovible, et de préférence conviviale, sur un canon. Enfin, chaque partie avant et arrière est formée d’au moins deux éléments distincts, une embase destinée à la fixation amovible sur un canon de fusil et un élément de visée destiné à un montage amovible sur une telle embase. Le tireur utilise un tel système de visée en alignant les deux surfaces de visée de respectivement les parties arrière et avant. Le fait que ces deux surfaces de visée soient distinctes et séparées par un vide n’a finalement aucun impact sur la précision du tir, et permet de simplifier la bande de visée traditionnelle en la remplaçant par deux parties avant et arrière de petites dimensions, représentant globalement un encombrement réduit.
Par « axe longitudinal », on entend un axe parallèle à l’axe longitudinal du canon du fusil sur lequel est monté ou destiné à être monté le système de visée.
Par « axe vertical », on entend un axe perpendiculaire à un axe longitudinal et formant avec ledit axe longitudinal un plan parallèle à un plan médian du canon de fusil. Lorsque le talon du fusil est en appui sur le tireur, l’axe vertical est sensiblement orienté de bas en haut. Nous utiliserons les adjectifs « inférieur » et « supérieur » relativement à cet axe vertical.
Par « axe transversal », on entend l’axe perpendiculaire à l’axe vertical et à l’axe longitudinal.
Par extension, nous utiliserons le repère défini ci-dessus pour décrire le système de visée de manière indépendante, hors d’un fusil, en référence au positionnement qu’il aurait lors d’un montage sur un canon de fusil.
Un mode de réalisation détaillé d’un système de visée selon l’invention va maintenant être décrit.
Le système de visée pour fusil selon le mode de réalisation comprend d’abord une partie arrière 1, représentée par les figures 1 à 4. Cette partie arrière 1 comprend :
- une embase 2 comprenant un dispositif de fixation pour sa fixation amovible sur un canon de fusil ; et
- un élément de visée 3 comprenant une surface de visée 4 supérieure, et
- un dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée 3 sur l’embase 2.
L’embase 2 comprend deux plaques latérales 5 agencées mobiles élastiquement de part et d’autre d’un corps central 6. Les deux plaques latérales 5 et le corps central 6 s’étendent dans la direction longitudinale. Les deux plaques latérales 5 présentent une hauteur (mesurée selon la direction verticale) supérieure à celle du corps central, de sorte qu’une section transversale de l’embase 2 présente une forme en U inversé, la surface inférieure du corps central 6 se trouvant au-dessus de la surface inférieure des deux plaques latérales 5.
De plus, les plaques latérales 5 sont reliées au corps central 6 dans leur partie supérieure et séparées dudit corps central 6 dans leur partie inférieure par un espace 8 de sorte à pouvoir pivoter autour de leur partie supérieure et se rapprocher du corps central 6 ou non. Cet espace 8 présente une forme de cylindre longitudinal dans sa partie supérieure, dont l’axe représente un axe de pivotement des plaques latérales 5.
Une première plaque latérale 5 comprend deux ouvertures 35 transversales traversantes et l’autre plaque latérale 5 comprend deux ouvertures taraudées 45 alignées. Deux vis 25 peuvent ainsi être disposées transversalement au travers ces deux ouvertures 35, et venir en prise avec les ouvertures taraudées 45 opposées. Le serrage de ces deux vis 25 induit le rapprochement élastique des deux plaques latérales 5, par leur pivotement susmentionné, alors que le desserrage de ces deux vis leur permet de reprendre leur position initiale au repos. En remarque, dans cette réalisation, les deux vis 25 traversent aussi des ouvertures traversantes transversales alignées, non représentées, du corps central 6. Naturellement, en variante, tout autre nombre de vis transversales 25 pourrait être prévu, une seule vis étant possible, mais de préférence au moins deux.
Cette embase 2 est ainsi conçue pour un montage sur un canon de fusil, non représenté, qui comprend de préférence lui-même une section transversale en forme de U inversé sur sa partie supérieure, de sorte que la surface inférieure du corps central 6 vient reposer sur la surface supérieure du canon, alors que ses deux plaques latérales 5 viennent en vis-à-vis de flancs verticaux du canon. Le rapprochement de ces deux plaques latérales 5 leur permet de venir serrer ces flancs du canon et d’assurer le maintien de l’embase sur un canon de fusil. Cette solution est adaptée pour un maintien fiable, résistant aux efforts subis par l’embase lors d’un tir. L’embase 2 est ainsi parfaitement adaptée pour une fixation conviviale et amovible sur un canon de fusil.
L’élément de visée 3 de la partie arrière 1 comprend une surface inclinée 7 prolongée par la surface de visée 4 supérieure plane, dans un plan longitudinal apte à être parallèle à un canon de fusil lorsque le système de visée est fixé sur un canon de fusil.
Le dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée 3 sur l’embase 2 comprend une tige 20 s’étendant verticalement vers le bas depuis l’élément de visée et une ouverture verticale 21 correspondante agencée à partir de la surface supérieure du corps central 6 de l’embase 2, destinée à recevoir ladite tige 20. Une vis 22 peut être insérée dans une ouverture taraudée 32 longitudinale du corps central 6, de sorte à pouvoir venir ou non en appui sur la tige 20 et assurer ou non la fixation de l’élément de visée 3 sur l’embase 2. Naturellement, un autre dispositif de fixation des deux pièces pourrait être mis en œuvre. Par exemple, la tige pourrait être agencée en partie supérieure de l’embase et l’ouverture correspondante agencée depuis la surface inférieure de l’élément de visée.
En complément, la surface inférieure de l’élément de visée 3 et la surface supérieure de l’embase 2, qui sont conçues pour venir en appui lorsque l’élément de visée 3 est fixé sur l’embase 2, ne sont pas planes. Selon le mode de réalisation, elles présentent une section transversale en forme de U. Par cette construction, elles garantissent un centrage automatique de l’élément de visée 3 sur l’embase 2, tout en participant à son maintien transversal.
Le système de visée comprend de plus une partie avant 11 distincte de la partie arrière, représentée par les figures 4 à 8. Ces parties arrière 1 et avant 11 sont destinées respectivement à un montage amovible sur une zone arrière et sur une zone avant d’un canon de fusil. Ces deux parties arrière 1 et avant 11 du système de visée présentent une faible longueur, de sorte qu’elles sont séparées par un vide important lorsqu’elles sont fixées sur un canon de fusil.
La partie avant 11 se présente de même en deux parties, une embase 12 et un élément de visée 13. Ces deux parties présentent de nombreuses similitudes avec les deux parties correspondantes et la partie arrière 1, et seules les différences vont être décrites. De plus, pour faciliter la lecture, les mêmes références sont utilisées pour désigner des éléments similaires avec la partie arrière.
L’élément de visée 13 de la partie avant 11 comprend dans sa partie supérieure un élément de forme sensiblement cylindrique, formant la surface de visée 14 au niveau de sa surface supérieure, apte à être parallèle à un canon de fusil lorsque le système de visée est fixé sur un canon de fusil. De préférence, cet élément présente une couleur différente, particulièrement visible, rouge par exemple. La précision du tir sera atteinte par l’alignement de la surface de visée 14 de cet élément avec la surface de visée 4 de la partie arrière 1.
De préférence, le système de visée comprend une série de parties arrière et avant de hauteurs différentes, afin de pouvoir simplement modifier la hauteur du système de visée. Pour cela, la série peut comprendre des embases et/ou des éléments de visée de hauteurs différentes.
L’invention porte aussi sur un fusil en tant que tel, comprenant un système de visée tel que décrit précédemment. En remarque, ce système de visée est particulièrement adapté à de nombreuses armes, fusils, carabines ou autres.
Comme mentionné précédemment, un canon de fusil peut présenter une surface supérieure présentant une section transversale en forme de U inversé correspondant à la forme de la section transversale des embases 2, 12 de respectivement la partie avant et de la partie arrière du système de visée, de sorte que le rapprochement de deux plaques latérales de ladite embase puisse permettre un serrage contre des flancs du canon. En variante, d’autres formes de sections correspondantes pourraient être implémentées.
L’invention porte aussi sur une partie arrière ou sur une partie avant en tant que telle d’un système de visée, telle que décrite précédemment.

Claims (12)

  1. Système de visée pour fusil, caractérisé en ce qu’il comprend une partie arrière (1) et une partie avant (11) distinctes, destinées respectivement à un montage amovible sur une zone arrière et sur une zone avant d’un canon de fusil, chaque partie arrière (1) et partie avant (11) comprenant :
    - une embase (2 ; 12) comprenant un dispositif de fixation pour sa fixation amovible sur un canon de fusil ; et
    - un élément de visée (3 ; 13) comprenant une surface de visée (4 ; 14) supérieure, et
    - un dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12).
  2. Système de visée pour fusil selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ledit dispositif de fixation de ladite embase (2 ; 12) de la partie arrière (1) et/ou de la partie avant (11) comprend deux plaques latérales (5) agencées de manière mobile élastiquement relativement à un corps central (6) et au moins une vis (25) permettant le serrage ou le desserrage desdites deux plaques latérales (5) sur un canon de fusil par leur rapprochement ou leur éloignement.
  3. Système de visée pour fusil selon la revendication précédente, caractérisé en ce que ladite embase (2 ; 12) de la partie arrière (1) et/ou de la partie avant (11) présente une section transversale en forme de U inversé, les deux plaques latérales (5) étant plus hautes que le corps central (6).
  4. Système de visée pour fusil selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que chaque plaque latérale (5) de ladite embase (2 ; 12) de la partie arrière (1) et/ou de la partie avant (11) est reliée au corps central (6) dans sa partie supérieure et séparée dudit corps central (6) dans sa partie inférieure par un espace (8) de sorte à pouvoir pivoter autour de sa partie supérieure et se rapprocher du corps central (6) ou non.
  5. Système de visée pour fusil selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12) comprend une tige (20) et une ouverture (21) correspondante destinée à recevoir ladite tige, et au moins une vis (22) permettant de maintenir ou non ladite tige (20) dans ladite ouverture (21).
  6. Système de visée pour fusil selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12) comprend des surfaces correspondantes non planes de respectivement l’élément de visée (3 ; 13) et l’embase (2 ; 12), ces surfaces correspondantes étant destinées à venir en contact lors de la fixation de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12) en formant un centrage et un maintien de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12).
  7. Système de visée pour fusil selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’élément de visée (3) de la partie arrière (1) comprend une surface inclinée (7) prolongée par la surface de visée (4) supérieure plane, dans un plan apte à être parallèle à un canon de fusil lorsque le système de visée est fixé sur un canon de fusil.
  8. Système de visée pour fusil selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l’élément de visée (13) de la partie avant (11) comprend un élément de forme sensiblement cylindrique apte à être parallèle à un canon de fusil lorsque le système de visée est fixé sur un canon de fusil.
  9. Série de systèmes de visée, caractérisée en ce qu’elle comprend au moins deux systèmes de visée selon l’une des revendications précédentes de hauteur différente.
  10. Fusil, caractérisé en ce qu’il comprend système de visée selon l’une des revendications 1 à 8.
  11. Fusil selon la revendication précédente, caractérisé en ce qu’il comprend un canon de fusil présentant une surface supérieure présentant une section transversale en forme de U inversé correspondant à la forme de la section transversale de l’embase (2 ; 12) de la partie arrière (1) et de la partie avant (11) du système de visée, de sorte que le rapprochement de deux plaques latérales (5) de l’embase (2 ; 12) permet un serrage sur le canon du fusil.
  12. Partie arrière (1) ou partie avant (11) d’un système de visée, caractérisée en ce qu’elle comprend :
    - une embase (2 ; 12) comprenant un dispositif de fixation pour sa fixation amovible sur un canon de fusil ; et
    - un élément de visée (3 ; 13) comprenant une surface de visée (4 ; 14) supérieure, et
    - un dispositif de connexion permettant la fixation amovible de l’élément de visée (3 ; 13) sur l’embase (2 ; 12).
FR2108516A 2021-08-05 2021-08-05 Système de visée pour fusil Pending FR3126036A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2108516A FR3126036A1 (fr) 2021-08-05 2021-08-05 Système de visée pour fusil

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2108516A FR3126036A1 (fr) 2021-08-05 2021-08-05 Système de visée pour fusil
FR2108516 2021-08-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3126036A1 true FR3126036A1 (fr) 2023-02-10

Family

ID=79170773

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2108516A Pending FR3126036A1 (fr) 2021-08-05 2021-08-05 Système de visée pour fusil

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3126036A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2471027A (en) * 1946-02-04 1949-05-24 Ambrose H Evans Gun sight
US5384980A (en) * 1993-03-18 1995-01-31 Johnson; Robert J. Gun-aiming device
US8844189B2 (en) * 2012-12-06 2014-09-30 P&L Industries, Inc. Sighting device replicating shotgun pattern spread
US20200333108A1 (en) * 2019-04-18 2020-10-22 Vincent Tactical, Inc. Firearm sighting apparatus having increased field of view
US10837737B1 (en) * 2016-08-02 2020-11-17 Jimmie L. Wright LED illuminating weapon sighting system

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2471027A (en) * 1946-02-04 1949-05-24 Ambrose H Evans Gun sight
US5384980A (en) * 1993-03-18 1995-01-31 Johnson; Robert J. Gun-aiming device
US8844189B2 (en) * 2012-12-06 2014-09-30 P&L Industries, Inc. Sighting device replicating shotgun pattern spread
US10837737B1 (en) * 2016-08-02 2020-11-17 Jimmie L. Wright LED illuminating weapon sighting system
US20200333108A1 (en) * 2019-04-18 2020-10-22 Vincent Tactical, Inc. Firearm sighting apparatus having increased field of view

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2586797A1 (fr) Systeme de visee pour pistolet de competition ou analogue
EP3249343B1 (fr) Module de maintien de canon d'arme a feu et dispositif de support modulaire pour arme a feu comprenant un tel module ainsi qu'un module de maintien de crosse
CH668634A5 (fr) Crosse pour armes de poing.
EP1304538A1 (fr) Montage de dispositifs de visée d'armes
FR3126036A1 (fr) Système de visée pour fusil
BE1004981A3 (fr) Chargeur a basculement de cartouches pour pistolet ou pistolet mitrailleur.
CA2084520A1 (fr) Mortier a barillet
FR2757264A1 (fr) Fusil court avec canon dans le prolongement de la crosse
EP3894778A1 (fr) Talon de fusil
FR2791767A1 (fr) Crosse de fusil a busc reglable et fusil equipe d'une telle crosse
FR2650387A1 (fr) Dispositif de fixation d'elements de blindage sur un vehicule
EP4080154A1 (fr) Crosse de fusil de positionnement reglable
EP3360442B1 (fr) Dispositif d'agencement pourvu d'un elément et d'un élément complémentaire
EP3361207A1 (fr) Dispositif de reglage pour une crosse de fusil
FR3074891A3 (fr) Dispositif de visee laser
EP0175196B1 (fr) Elément de construction, système de construction avec un montant pour l'assemblage sur au moins un tel élément et construction démontable réalisée par assemblage d'une pluralité de ces éléments et montants
FR2963092A1 (fr) Etui pour arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver
FR2795169A1 (fr) Cale d'appui reglable pour crosse d'arme a feu
EP0294750B1 (fr) Dispositif de visée pour armes à feu
FR2680567A1 (fr) Bascule de fusil.
FR3016959A1 (fr) Systeme de fixation amovible d'une lunette sur une arme
FR3110965A1 (fr) Busc pour crosse de fusil
FR3113517A1 (fr) Grenadière détachable pour arme longue, arme longue comprenant une telle grenadière, et méthode d‘accrochage et de décrochage d’un élément mobile d’une telle grenadière sur une telle arme
FR2789483A1 (fr) Dispositif de reglage du positionnement d'une poignee sur une crosse d'une arme a feu
FR3137963A1 (fr) Dispositif récupérateur de douilles pour arme à feu

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20230210

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3