FR3074891A3 - Dispositif de visee laser - Google Patents

Dispositif de visee laser Download PDF

Info

Publication number
FR3074891A3
FR3074891A3 FR1854353A FR1854353A FR3074891A3 FR 3074891 A3 FR3074891 A3 FR 3074891A3 FR 1854353 A FR1854353 A FR 1854353A FR 1854353 A FR1854353 A FR 1854353A FR 3074891 A3 FR3074891 A3 FR 3074891A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
laser
sighting device
housing
positioning member
indentations
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1854353A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3074891B3 (fr
Inventor
Yin-Hsi Liao
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Guay Guay Trading Co Ltd
Original Assignee
Guay Guay Trading Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Guay Guay Trading Co Ltd filed Critical Guay Guay Trading Co Ltd
Publication of FR3074891A3 publication Critical patent/FR3074891A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3074891B3 publication Critical patent/FR3074891B3/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/02Foresights
    • F41G1/033Foresights adjustable
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/32Night sights, e.g. luminescent
    • F41G1/34Night sights, e.g. luminescent combined with light source, e.g. spot light
    • F41G1/35Night sights, e.g. luminescent combined with light source, e.g. spot light for illuminating the target, e.g. flash lights
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G1/00Sighting devices
    • F41G1/06Rearsights
    • F41G1/16Adjusting mechanisms therefor; Mountings therefor
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41GWEAPON SIGHTS; AIMING
    • F41G11/00Details of sighting or aiming apparatus; Accessories

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)
  • Telescopes (AREA)
  • Conveying And Assembling Of Building Elements In Situ (AREA)
  • Mounting And Adjusting Of Optical Elements (AREA)
  • Optical Radar Systems And Details Thereof (AREA)
  • Lighting Device Outwards From Vehicle And Optical Signal (AREA)

Abstract

Le dispositif de visée laser inclut un premier organe de manœuvre (4) et un deuxième organe de manœuvre (5) pour réaliser un réglage vertical et latéral du faisceau laser du dispositif d'émission (11), sans outil. Des brides s'étendant en spirale à l'intérieur des premier et deuxième éléments de manœuvre (4, 5) fournissent un décalage progressif du faisceau laser, et une insertion d'organes élastiques (6, 7) dans deux couronnes d'empreintes (52, 53) aménagées sur les premier et deuxième éléments de manœuvre (4, 5) procure un réglage fin au faisceau laser, pas-à-pas.

Description

ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION (a) Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne généralement les viseurs laser pour armes à feu, et plus particulièrement un dispositif de visée laser fournissant un réglage précis sans outils. (b) Description de l’art antérieur
Un viseur infrarouge conventionnel comprend un boîtier, un élément d’émission infrarouge, un boulon de réglage supérieur traversant le boîtier par le dessus et touchant l’élément émetteur infrarouge, un ressort placé sous l’élément infrarouge et des boulons de réglage latéraux traversant le boîtier depuis les côtés gauche et droit du boîtier, respectivement, et touchant l’élément d’émission infrarouge. Habituellement, une clé ou un outil à main est appliqué sur les boulons de réglage de manière à régler l’élément d’éclairage infrarouge et à aligner le viseur laser et l’arme à feu à laquelle il est fixé. En plus du fait que l’exigence d’un outil à main soit gênante, le réglage ne peut être effectué qu’au jugé et est donc moins précis et prend plus de temps.
RÉSUMÉ DE L'INVENTION L’objectif de la présente invention est de fournir un dispositif de visée laser apte à être réglé avec précision et sans outil.
Pour atteindre l’objectif, le dispositif de visée laser comprend un organe laser. L’organe laser comprend un premier pion d’appui et un premier organe élastique situé à l’opposé, positionnés de façon adjacente à une extrémité antérieure, et un deuxième pion d’appui et un deuxième organe élastique situé à l’opposé, adjacents à une extrémité postérieure de l’organe laser. L’organe laser est logé de manière mobile dans un élément formant boîtier. L’élément formant boîtier est logé dans un organe de positionnement qui comprend un mécanisme de fixation bloquant l’élément formant boîtier.
Un premier organe de manœuvre est agencé sur une extrémité antérieure de l’organe de positionnement de façon adjacente au premier pion d’appui. Une première bride de réglage s'étend en spirale autour d'une portion d'une paroi interne du premier organe de manœuvre adjacente à l'extrémité antérieure de l'organe de positionnement.
La largeur de la première bride de réglage diminue progressivement au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'extrémité antérieure de l'organe de positionnement. Une couronne de premières empreintes extérieures et une couronne de premières empreintes intérieures sont agencées sur le pourtour de la première bride de réglage à l'intérieur du premier organe de manœuvre. Les premières empreintes extérieures et intérieures sont entrelacées.
Un deuxième organe de manœuvre est agencé sur une extrémité postérieure de l'organe de positionnement de façon adjacente au deuxième pion d'appui. Une deuxième bride de réglage s'étend en spirale autour d'une portion d'une paroi interne du deuxième organe de manœuvre adjacente à l'extrémité postérieure de l'organe de positionnement. La largeur de la deuxième bride de réglage diminue progressivement au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'extrémité postérieure de l'organe de positionnement. Une couronne de deuxièmes empreintes extérieures et une couronne de deuxièmes empreintes intérieures sont agencées sur le pourtour de la deuxième bride de réglage à l'intérieur du deuxième organe de manœuvre. Les deuxièmes empreintes extérieures et les deuxièmes empreintes intérieures sont entrelacées.
Au moins un premier organe élastique de positionnement et au moins un deuxième organe élastique de positionnement sont disposés axialement côte à côte à l'intérieur de l'organe de positionnement. Le premier organe élastique de positionnement a une première extrémité et une deuxième extrémité insérées dans l'une des première et deuxième empreintes intérieures, respectivement. Le deuxième organe élastique de positionnement a une première extrémité et une deuxième extrémité insérées dans l'une des première et deuxième empreintes extérieures, respectivement.
La rotation du premier organe de manœuvre permet de régler la trajectoire du faisceau laser verticalement. Lors de la rotation du premier organe de manœuvre, les premier et deuxième éléments de positionnement élastiques ont leurs extrémités insérées dans des deuxièmes empreintes intérieures et extérieures successives pour réaliser un réglage pas-à-pas. Pendant ce temps, la première bride de réglage en spirale force l'organe laser à se déplacer graduellement vers le haut ou vers le bas pour obtenir un réglage vertical fin.
De même, en tournant le deuxième organe de manœuvre, permet de régler latéralement la trajectoire du faisceau laser. Lors de la rotation du deuxième organe de manœuvre, les premier et deuxième éléments de positionnement élastiques ont leurs extrémités insérées dans des premières empreintes intérieures et extérieures successives pour réaliser un réglage pas-à-pas. Pendant ce temps, la deuxième bride de réglage en spirale force l'organe laser à se déplacer progressivement vers la gauche ou vers la droite pour obtenir un réglage latéral précis.
Selon un autre aspect de l'invention, l'organe laser comprend un organe d'émission laser et un manchon tubulaire logeant l'organe d'émission laser.
Selon un autre aspect de l'invention, les premier et deuxième pions d'appui sont séparés de 90 degrés.
Selon un autre aspect de l'invention, le premier organe élastique de positionnement comprend une première pièce élastique, un premier embout interne au niveau de la première extrémité et un deuxième embout interne au niveau de la deuxième extrémité ; les premier et deuxième embouts internes sont insérés dans l'une des première et deuxième empreintes intérieures, respectivement ; le deuxième organe élastique de positionnement comprend une deuxième pièce élastique, un premier embout externe à la première extrémité, et un deuxième embout externe à la deuxième extrémité, respectivement ; le premier embout externe et le deuxième embout externe sont insérés dans l'une des première et deuxième empreintes extérieures, respectivement.
Selon un autre aspect de l'invention, l'élément formant boîtier présente au moins une fente axiale sur l'extrémité antérieure et au moins une fente axiale sur l'extrémité postérieure pour recevoir les premier et deuxième pions d'appui ; une extrémité externe du premier pion d'appui présente une première face courbe ; et une extrémité externe du deuxième pion d'appui présente une deuxième face courbe.
Selon un autre aspect de l'invention, l'élément formant boîtier comprend un mécanisme de limitation ayant une forme compatible qui correspond au mécanisme de fixation.
Selon un autre aspect de l'invention, le mécanisme de fixation comprend au moins un élément de fixation ; et l'élément formant boîtier comprend au moins un élément de limitation ayant une forme compatible avec l'élément de fixation.
Selon un autre aspect de l'invention, au moins une première nervure antiglissement orientée axialement, s'étendant de bout en bout, est aménagée sur la circonférence du premier organe de manœuvre ; et au moins une deuxième nervure anti-glissement orientée axialement, s'étendant de bout en bout, est aménagée sur la circonférence du deuxième organe de manœuvre.
Selon un autre aspect de l'invention, l'organe laser comprend en outre un premier pion de support et un deuxième pion de support, le premier organe élastique étant positionné sur le premier pion de support, et le deuxième organe élastique étant positionné sur le deuxième pion de support.
Selon un autre aspect de l'invention, le dispositif comprend en outre un capuchon placé sur une extrémité antérieure du premier organe de manœuvre, le capuchon étant relié à l'élément formant boîtier ; et le capuchon présente un conduit axial correspondant à l'organe laser.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 est une vue en perspective montrant un dispositif de visée laser selon un mode de réalisation de la présente invention.
La figure 2 est une vue en perspective et en éclaté, montrant le dispositif de visée laser de la figure 1.
La figure 2A est une vue en coupe montrant un deuxième organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 1.
La figure 3 est une vue en perspective montrant le dispositif de visée laser de la figure 1 selon un angle différent.
La figure 4 est une vue en perspective en éclaté montrant le dispositif de visée laser de la figure 1 selon un angle différent.
La figure 4A est une vue en coupe montrant un premier organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 1.
La figure 5 est une vue en perspective montrant le dispositif de visée laser selon la figure 1 appliqué à une arme à feu.
La figure 6 est une vue en coupe transversale schématique montrant une phase d'utilisation consistant à tourner le deuxième organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 2A.
La figure 6A est une vue en coupe transversale schématique montrant une autre phase d'utilisation consistant à tourner le deuxième organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 2A.
La figure 7 est une vue en perspective schématique montrant comment le deuxième organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 2A fournit un réglage fin, pas-à-pas.
La figure 7A est une autre vue en perspective schématique montrant comment le deuxième organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 2A fournit un réglage fin, pas-à-pas.
La figure 8 est une vue en coupe schématique montrant une phase d'utilisation consistant à tourner le premier organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 4A.
La figure 8A est une vue en coupe transversale schématique montrant un autre scénario de rotation du premier organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 4A.
La figure 9 est une vue en perspective schématique montrant comment le premier organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 4A fournit un réglage fin, pas-à-pas.
La figure 9A est une autre vue en perspective schématique montrant comment le premier organe de manœuvre du dispositif de visée laser selon la figure 4A fournit un réglage fin, pas-à-pas.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
Comme montré sur les figures 1 à 4A, un dispositif de visée laser selon un mode de réalisation de la présente invention comporte un organe laser 1, un élément 2 formant boîtier, un organe de positionnement 3, un premier organe de manœuvre 4, un deuxième organe de manœuvre 5, au moins un premier organe élastique de positionnement 6 et au moins un deuxième organe élastique de positionnement 7. L'organe laser 1 comprend un organe d'émission laser 11 et un manchon tubulaire 12 pour recevoir l'organe d'émission laser 11. Dans le présent mode de réalisation, le manchon 12 comprend un certain nombre de portions de manchon 121 et de portions de jonction 122 assemblées les unes aux autres pour recevoir et positionner l'organe laser 1. Un premier pion d'appui 13 et un premier pion de support 15 sont disposés de manière opposée et de façon adjacente à une extrémité antérieure du manchon 12. Un premier organe élastique 14 est positionné sur le premier pion de support 15. Une extrémité externe du premier pion d'appui 13 présente une première face courbe 131 pour faciliter le glissement. Un deuxième pion d'appui 16 et un deuxième pion de support 18 sont disposés de manière opposée au niveau d'une extrémité postérieure du manchon 12. Un deuxième organe élastique 17 est positionné sur le deuxième pion de support 18. Une extrémité externe du deuxième pion d'appui 16 présente une deuxième face courbe 161 pour faciliter le glissement. Dans le présent mode de réalisation, les premier et deuxième pions d'appui 13 et 16 sont séparés de 90 degrés, le premier pion d'appui 13 étant dirigé vers le haut et le deuxième pion d'appui 16 étant orienté latéralement. L'organe laser 1 est logé de manière mobile dans l'élément 2 formant boîtier. L'élément 2 formant boîtier présente au moins une fente axiale 21 sur l'extrémité antérieure et au moins une fente axiale 21 sur l'extrémité postérieure pour recevoir les premier et deuxième pions d'appui 13 et 16, respectivement. L'élément 2 formant boîtier est lui-même logé dans l'organe de positionnement 3. L'organe de positionnement 3 comprend un mécanisme de fixation 31 pour verrouiller l'élément 2 formant boîtier, qui comprend un mécanisme limiteur correspondant 22. Le mécanisme de fixation 31 comprend au moins un premier élément de fixation 311 et un deuxième élément de fixation 312. De manière correspondante, le mécanisme de limitation 22 comprend au moins un premier élément de limitation 221 et au moins un deuxième élément de limitation 222, coopérant avec les premier et deuxième éléments de fixation 311 et 312, respectivement. Dans le présent mode de réalisation, il y a plusieurs premiers éléments de fixation 311 et plusieurs premiers éléments de limitation 221. Par exemple, chaque premier élément de fixation 311 est une ramure axiale aménagée le long d'une paroi interne de l'organe de positionnement 3 et chaque premier élément de limitation 221 est une nervure axiale présente sur une face circonférentielle de l'élément 2 formant boîtier, destinée à être engagée de façon ajustée dans le premier élément de fixation 311. Le deuxième élément de fixation 312 peut être une ouverture traversante permettant à un organe de fixation 32, tel qu'une vis, d'être vissé à travers elle et de venir en engagement avec le deuxième élément de limitation 222, qui peut être un trou à vis.
Le premier organe de manœuvre 4 est agencé sur une extrémité antérieure de l'organe de positionnement 3, de façon adjacente au premier pion d'appui 13. Autour de la circonférence du premier organe de manœuvre 4, il y a au moins une première nervure anti-glissement 44 orientée axialement, s'étendant de bout en bout. A l'intérieur du premier organe de manœuvre 4, une première bride de réglage 41 s'étend en spirale autour d'une portion d'une paroi interne du premier organe de manœuvre 4 qui est adjacente à l'extrémité antérieure de l'organe de positionnement 3. La largeur de la première bride de réglage 41 diminue progressivement au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'extrémité antérieure de l'organe de positionnement 3. La première face courbe 131 est située contre la première bride de réglage 41, et le premier organe élastique 14 (par exemple un ressort) est situé contre la paroi interne de l'élément 2 formant boîtier. L'organe laser 1 peut donc être réglé de haut en bas par le premier organe de manœuvre 4 dans le présent mode de réalisation.
Une couronne de premières empreintes extérieures 42 et une couronne de premières empreintes intérieures 43 sont agencées sur le pourtour de la première bride de réglage 41 à l'intérieur du premier organe de manœuvre 4. Les premières empreintes extérieures et intérieures 42 et 43 sont entrelacées. Par exemple, comme montré sur la figure 4A, deux premières empreintes extérieures 42 voisines ont un angle inclus 03 par rapport à l'axe du premier organe de manœuvre 4 d'environ 9 degrés. Une première empreinte interne 43 est positionnée à l'intérieur de cet angle 03, et a un angle inclus 3λ par rapport à l'une quelconque des deux premières empreintes extérieures 42 d'environ 4,5 degrés. Les premières empreintes extérieures et intérieures 42 et 43 entrelacées fournissent des degrés de réglage plus fins.
Le deuxième organe de manœuvre 5 est agencé sur une extrémité postérieure de l'organe de positionnement 3, de façon adjacente au deuxième pion d'appui 16. Autour de la circonférence du deuxième organe de manœuvre 5, il y a au moins une deuxième nervure anti-glissement 54, orientée axialement, s'étendant de bout en bout. A l'intérieur du deuxième organe de manœuvre 5, une deuxième bride de réglage 51 s'étend en spirale autour d'une portion d'une paroi interne du deuxième organe de manœuvre 5, de façon adjacente à l'extrémité postérieure de l'organe de positionnement 3. La largeur de la deuxième bride de réglage 51 diminue progressivement au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'extrémité postérieure de l'organe de positionnement 3. La deuxième face courbe 161 est située contre la deuxième bride de réglage 51 et le deuxième organe élastique 17 (par exemple un ressort) est situé contre la paroi interne de l'élément 2 formant boîtier. L'organe laser 1 peut donc être réglé vers la gauche et la droite au moyen du deuxième organe de manœuvre 5 dans le présent mode de réalisation.
Une couronne de deuxièmes empreintes extérieures 52 et une couronne de deuxièmes empreintes intérieures 53 sont agencées sur le pourtour de la deuxième bride de réglage 51 à l'intérieur du deuxième organe de manœuvre 5. Les deuxièmes empreintes interne et externe 52 et 53 sont entrelacées. Par exemple, comme montré sur la figure 2A, deux deuxièmes empreintes extérieures 52 voisines ont un angle inclus 31 par rapport à l'axe du deuxième organe de manœuvre 5 d'environ 9 degrés. Une deuxième empreinte interne 53 est positionnée à l'intérieur de cet angle 31, et a un angle inclus 32 par rapport à l'une quelconque des deux deuxièmes empreintes extérieures 52 d'environ 4,5 degrés. Les deuxièmes empreintes intérieure et extérieure 52 et 53 entrelacées fournissent des degrés de réglage plus fins. L'organe de positionnement 3 comprend un premier conduit 33 et un deuxième conduit 34 pour loger les premier et deuxième éléments de positionnement élastiques 6 et 7, respectivement. Les premier et deuxième conduits 33 et 34 sont aménagés de bout en bout dans l'organe de positionnement 3 et alignés axialement. Dans le présent mode de réalisation, les premier et deuxième éléments de positionnement élastiques 6 et 7 comprennent des première et deuxième pièces élastiques 61 et 71 (par exemple des ressorts), des premier et deuxième embouts internes 62 et 63, des premier et deuxième embouts externes 72 et 73, respectivement. A tout moment, les premier et deuxième embouts internes 62 et 63 sont insérés dans l'une des première et deuxième empreintes intérieures 43 et 53. De même, les premier et deuxième embouts externes 72 et 73 sont insérés dans l'une des première et deuxième empreintes 43 et 53.
Un capuchon 8 est agencé sur une extrémité antérieure du premier organe de manœuvre 4. Le capuchon 8 est joint à l'élément 2 formant boîtier. Le capuchon 8 a un conduit axial 81 correspondant à l'organe laser 1.
Comme montré de la figure 1 à la figure 9A, spécifiquement sur la figure 5, le dispositif de visée laser du présent mode de réalisation est adapté sur un canon d'arme à feu. Les premières et deuxièmes nervures anti-glissement 44 et 54 facilitent le pivotement des premier et deuxième organes de manœuvre 4 et 5 de sorte que le faisceau laser issu de l'organe d'émission laser 11 de l'organe laser 1, qui traverse le conduit 81 du capuchon 8, est apte à être réglé de façon progressive et fine en vue de coïncider avec le point d'impact d'une balle. L'élément 2 formant boîtier est relié de manière fiable à l'organe de positionnement 3 en insérant les premiers éléments de limitation 221 dans les premiers éléments de fixation 311 et en mettant en place l'élément de fixation 32 au travers du deuxième élément de fixation 312 de façon à presser le deuxième élément de limitation 222.
Comme visible de la figure 6 à la figure 7A, pour régler latéralement la trajectoire du faisceau laser en tournant le deuxième organe de manœuvre 5, du fait que la deuxième face courbe 161 du deuxième pion d'appui 16 traverse la fente axiale 21 et vient en contact avec la deuxième bride de réglage 51, l'organe laser 1 est déplacé d'un côté au fur et à mesure que la deuxième bride de réglage en spirale 51 force progressivement la deuxième face courbe 161 à se décaler latéralement. Simultanément, le deuxième organe élastique 17 sur le deuxième pion de support 18 est comprimé ou se détend. Lors du pivotement du deuxième organe de manœuvre 5, le deuxième organe élastique de positionnement 7 est comprimé ou se détend dans le deuxième conduit 34 de sorte que le deuxième embout externe 73 est inséré dans des deuxièmes empreintes extérieures 52 successives, comme représenté sur la figure 7. De même, le premier organe élastique de positionnement 6 est comprimé ou se détend dans le premier conduit 33 de sorte que le deuxième embout interne 63 est inséré dans des deuxièmes empreintes intérieures 53 successives, comme représenté sur la figure 7A. Par conséquent, le dispositif de visée laser selon le présent mode de réalisation est apte à procurer un réglage latéral fin en plusieurs étapes sans utiliser d'outil.
Comme montré de la figure 8 à la figure 9A, pour régler la trajectoire du faisceau laser verticalement en tournant le premier organe de manœuvre 4, du fait que la première face courbe 131 du premier pion d'appui 13 s'étende à travers la fente axiale 21 et qu'elle vient en contact avec la première bride de réglage 41, l'organe laser 1 est déplacé vers le haut ou vers le bas au fur et à mesure que la première bride de réglage en spirale 41 force progressivement la première face courbe 131 à se déplacer verticalement. Simultanément, le deuxième organe élastique 17 sur le deuxième pion de support 18 est comprimé ou se détend. Lors de la rotation du premier organe de manœuvre 4, le deuxième organe élastique de positionnement 7 est comprimé ou se détend dans le deuxième conduit 34 de sorte que le premier embout extérieur 72 est inséré dans des premières empreintes extérieures 42, comme montré sur la figure 9. De même, le premier organe élastique de positionnement 6 est comprimé ou se détend dans le premier conduit 33 de sorte que le premier embout interne 62 est inséré dans des premières empreintes intérieures successives 43 comme montré sur la figure 9A. Par conséquent, le dispositif de visée laser selon le présent mode de réalisation est apte à procurer un réglage vertical fin en plusieurs étapes sans utiliser d'outil.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif de visée laser, caractérisé en ce qu'il comprend : un organe laser (1) comprenant un premier pion d'appui (13) et un premier organe élastique (14) situé à l'opposé, positionnés de façon adjacente à une extrémité antérieure, et un deuxième pion d'appui (16) et un deuxième organe élastique (17) situé à l'opposé, adjacents à une extrémité postérieure de l'organe laser (1) ; un élément (2) formant boîtier, l'organe laser (1) étant logé de manière mobile dans l'élément (2) formant boîtier ; un organe de positionnement (3) comprenant un mécanisme de fixation (31), l'élément (2) formant boîtier étant logé dans l'organe de positionnement (3) et étant bloqué par le mécanisme de fixation (31) ; un premier organe de manœuvre (4) agencé sur une extrémité antérieure de l'organe de positionnement (3), de façon adjacente au premier pion d'appui (13), une première bride de réglage (41) s'étendant en spirale autour d'une portion d'une paroi interne du premier organe de manœuvre (4) qui est adjacente à l'extrémité antérieure de l'organe de positionnement (3), la largeur de la première bride de réglage (41) diminuant progressivement au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'extrémité antérieure de l'organe de positionnement (3), une couronne de premières empreintes extérieures (42) et une couronne de premières empreintes intérieures (43) sont agencées sur le pourtour de la première bride de réglage (41) à l'intérieur du premier organe de manœuvre (4), et les premières empreintes extérieures (42) et intérieures (43) sont entrelacées ; un deuxième organe de manœuvre (5) agencé sur une extrémité postérieure de l'organe de positionnement (3) de façon adjacente au deuxième pion d'appui (16), une deuxième bride de réglage (51) s'étendant en spirale autour d'une portion d'une paroi interne du deuxième organe de manœuvre adjacente à l'extrémité postérieure de l'organe de positionnement (3), la largeur de la deuxième bride de réglage (51) diminuant progressivement au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'extrémité postérieure de l'organe de positionnement (3), une couronne de deuxièmes empreintes extérieures (52) et une couronne de deuxièmes empreintes intérieures (53) sont agencées sur le pourtour de la deuxième bride de réglage (51) à l'intérieur du deuxième organe de manœuvre (5), les deuxièmes empreintes extérieures (52) et les deuxièmes empreintes intérieures (53) étant entrelacées ; au moins un premier organe élastique (14) de positionnement (6) disposé axialement à l'intérieur de l'organe de positionnement (3), ayant une première extrémité et une deuxième extrémité insérées dans l'une des première et deuxième empreintes intérieures, respectivement ; et au moins un deuxième organe élastique (17) de positionnement (7) disposé axialement à l'intérieur de l'organe de positionnement (3), ayant une première extrémité et une deuxième extrémité insérées dans l'une des première et deuxième empreintes extérieures, respectivement.
  2. 2. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe laser (1) comprend un organe d'émission laser (11) et un manchon tubulaire (12) logeant l'organe d'émission laser (11).
  3. 3. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que les premier et deuxième pions d'appui (13, 16) sont séparés de 90 degrés.
  4. 4. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier organe élastique de positionnement (6) comprend une première pièce élastique (61), un premier embout interne (62) au niveau de la première extrémité et un deuxième embout interne (63) au niveau de la deuxième extrémité ; les premier et deuxième embouts internes (62, 63) sont insérés dans l'une des première et deuxième empreintes intérieures (42, 52), respectivement ; le deuxième organe élastique de positionnement (7) comprend une deuxième pièce élastique (71), un premier embout externe (72) au niveau de la première extrémité, et un deuxième embout externe (73) au niveau de la deuxième extrémité, respectivement ; le premier embout externe (72) et le deuxième embout externe (73) sont insérés dans l'une des première et deuxième empreintes extérieures (43, 52), respectivement.
  5. 5. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément (2) formant boîtier présente au moins une fente axiale (21) sur l'extrémité antérieure et au moins une fente axiale (21) sur l'extrémité postérieure pour recevoir les premier et deuxième pions d'appui (13, 16) ; une extrémité externe du premier pion d'appui (13) présente une première face courbe (131) ; et une extrémité externe du deuxième pion d'appui (16) présente une deuxième face courbe (161).
  6. 6. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément (2) formant boîtier comprend un mécanisme de limitation ayant une forme compatible qui correspond au mécanisme de fixation (31).
  7. 7. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que le mécanisme de fixation (31) comprend au moins un élément de fixation (311) ; et l'élément (2) formant boîtier comprend au moins un élément de limitation (221) ayant une forme compatible avec l'élément de fixation (311).
  8. 8. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins une première nervure anti-glissement (44) orientée axialement, s'étendant de bout en bout, est aménagée sur la circonférence du premier organe de manœuvre (4) ; et au moins une deuxième nervure anti-glissement (54) orientée axialement, s'étendant de bout en bout, est aménagée sur la circonférence du deuxième organe de manœuvre (5).
  9. 9. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe laser (1) comprend en outre un premier pion de support (15) et un deuxième pion de support (18), le premier organe élastique (14) étant positionné sur le premier pion de support (15), et le deuxième organe élastique (17) étant positionné sur le deuxième pion de support (18).
  10. 10. Dispositif de visée laser selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un capuchon (8) agencé sur une extrémité antérieure du premier organe de manœuvre (4), le capuchon (8) étant relié à l'élément (2) formant boîtier ; et le capuchon (8) présente un conduit axial (81) correspondant à l'organe laser (1).
FR1854353A 2017-12-08 2018-05-24 Dispositif de visee laser Expired - Fee Related FR3074891B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW106218251U TWM566320U (zh) 2017-12-08 2017-12-08 雷射瞄準器之調整結構
TW106218251 2017-12-08

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3074891A3 true FR3074891A3 (fr) 2019-06-14
FR3074891B3 FR3074891B3 (fr) 2020-01-10

Family

ID=62812276

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1854353A Expired - Fee Related FR3074891B3 (fr) 2017-12-08 2018-05-24 Dispositif de visee laser

Country Status (4)

Country Link
ES (1) ES1215604Y (fr)
FR (1) FR3074891B3 (fr)
GB (1) GB2569205B (fr)
TW (1) TWM566320U (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022228418A1 (fr) * 2021-04-27 2022-11-03 西安华科光电有限公司 Mécanisme de commutateur à bascule et mécanisme de positionnement stable

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP3216469B2 (ja) * 1995-02-10 2001-10-09 ダイキン工業株式会社 空気調和機用蒸発器
CN2439009Y (zh) * 2000-08-17 2001-07-11 李定华 枪用红外线瞄准器
US6513251B2 (en) * 2001-01-11 2003-02-04 Quarton, Inc. Illuminable laser sight
JP3216469U (ja) * 2018-03-20 2018-05-31 怪怪貿易有限公司 レーザー照準装置の調整構造

Also Published As

Publication number Publication date
GB201808511D0 (en) 2018-07-11
GB2569205A (en) 2019-06-12
ES1215604Y (es) 2018-10-11
ES1215604U (es) 2018-07-20
FR3074891B3 (fr) 2020-01-10
TWM566320U (zh) 2018-09-01
GB2569205B (en) 2020-03-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2911264A1 (fr) Viseur pour chirurgie ligamentaire du genou
FR2589230A1 (fr) Crosse de pistolet reglable
FR2703142A1 (fr) Fusil d'assaut.
FR3074891A3 (fr) Dispositif de visee laser
EP2926912A1 (fr) Soufflette a air comprime
EP3249343A1 (fr) Module de maintien de canon d'arme a feu et dispositif de support modulaire pour arme a feu comprenant un tel module ainsi qu'un module de maintien de crosse
FR2836082A3 (fr) Structure de limitation de couple de mecanisme de martelage de type marteau a broches
FR3100305A1 (fr) Dispositif de raccordement, notamment pour la réalisation de circuit de circulation de fluide
FR2707747A1 (fr) Dispositif pour rendre inamovible le chargeur d'une arme.
FR3068775A3 (fr) Structure d'ajustement de trajectoire d'arme
FR3104250A1 (fr) Mécanisme de réglage de résistance de détente
FR3016544A1 (fr) Outil monte sur soie a manche interchangeable
EP1589313B1 (fr) Appareil d'équipement accessoire pour chasseur
FR2734629A1 (fr) Accessoire d'arme a feu portative
EP1092936B1 (fr) Arme à feu à au moins deux canons à géométrie réglable et procédé et dispositif de réglage de cette géométrie
FR2757264A1 (fr) Fusil court avec canon dans le prolongement de la crosse
EP1522815B1 (fr) Dispositif de correction de la trajectoire des projectiles à billes dans une réplique d'arme
EP4080154A1 (fr) Crosse de fusil de positionnement reglable
FR3126036A1 (fr) Système de visée pour fusil
EP2561942B1 (fr) Canon ajustable
FR2963092A1 (fr) Etui pour arme de poing, comme par exemple un pistolet ou un revolver
FR2811419A1 (fr) Arme pour le tir de precision
FR3113517A1 (fr) Grenadière détachable pour arme longue, arme longue comprenant une telle grenadière, et méthode d‘accrochage et de décrochage d’un élément mobile d’une telle grenadière sur une telle arme
FR3129995A1 (fr) Dispositif d’assemblage temporaire de pièces structurelles
EP0747653B1 (fr) Ensemble comprenant un élément, une tige mobile en translation axiale par rapport à cet élément et une pièce de blocage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20240105