FR3124479A1 - Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément - Google Patents

Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément Download PDF

Info

Publication number
FR3124479A1
FR3124479A1 FR2106713A FR2106713A FR3124479A1 FR 3124479 A1 FR3124479 A1 FR 3124479A1 FR 2106713 A FR2106713 A FR 2106713A FR 2106713 A FR2106713 A FR 2106713A FR 3124479 A1 FR3124479 A1 FR 3124479A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
carpet
trim element
floor
passenger compartment
motor vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2106713A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Rivierre
Laurent Villa
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2106713A priority Critical patent/FR3124479A1/fr
Publication of FR3124479A1 publication Critical patent/FR3124479A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/04External Ornamental or guard strips; Ornamental inscriptive devices thereon

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Interior And Exterior Ornaments, Soundproofing, And Insulation (AREA)

Abstract

L’invention concerne un élément de garniture (12) de seuil de porte de véhicule automobile, l’élément de garniture (12) étant destiné à être fixé à un longeron (10) du véhicule automobile pour recouvrir une partie de ce longeron (10) au niveau d’un seuil de porte et une partie d’un plancher (14) du véhicule automobile, l’élément de garniture (12) comportant au moins une dent de retenue (120) orientée vers le plancher (14) lorsque l’élément de garniture (12) est fixé au longeron (10), la dent de retenue (120) étant configurée pour être insérée dans une ouverture ménagée dans un tapis d’habitacle (18) recouvrant le plancher (14) du véhicule automobile pour assurer la retenue du tapis d’habitacle (18). Figure pour l’abrégé : Fig. 3

Description

Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément
L'invention se rapporte au domaine de l’habillage intérieur des véhicules automobiles, et concerne plus particulièrement un élément de garniture de seuil de porte permettant la fixation d’un tapis d’habitacle, ainsi qu’une structure de plancher comportant au moins un tel élément de garniture et un tapis d’habitacle.
Les véhicules automobiles sont généralement équipés d’un tapis d’habitacle. Un tapis d’habitacle permet de recouvrir et dissimuler le plancher du véhicule, ainsi que des éléments d’insonorisation qui sont généralement disposés sur le plancher.
Le tapis d’habitacle, qui comporte généralement un revêtement textile sur une base en matière plastique préformée, s'étend dans tout l'habitacle, depuis la partie supérieure des caves à pied avant jusqu'à la limite entre le coffre et les sièges arrière. À l'avant, entre les passagers, il recouvre le tunnel central correspondant à la ligne d'échappement et une partie de la console centrale reliée à la planche de bord. Au niveau du poste de conduite, le tapis remonte derrière les pédales de commande et donc sur le tablier et les parois d’insonorisation séparant l’habitacle du compartiment moteur du véhicule.
Le tapis d’habitacle peut être formé d’une pièce unique, ou de deux pièces, soit une pièce pour la partie avant du plancher et une pièce pour la partie arrière plancher, un recouvrement entre les deux pièces étant réalisé, généralement sous les sièges avant.
Le tapis d’habitacle (ou chaque pièce du tapis) est obtenu(e) par découpe d’un flanc et thermoformage de ce dernier de manière à lui donner une forme s’adaptant à la forme de la caisse du véhicule sur lequel il est posé. Le bord du tapis montre (au niveau de sa base plastique) une tranche de couleur blanche ou claire qui contraste généralement avec la couleur foncée de sa partie textile. Le caractère visible de la tranche du tapis, claire dans un environnement sombre, dégrade la qualité perçue du véhicule et doit donc être évité.
Lorsqu’il existe un décalage en hauteur suffisant entre le plancher du véhicule et les longerons de bas de caisse, le tapis d’habitacle est fixé directement ou indirectement aux longerons, au niveau des bords latéraux du tapis qui forment un retour sensiblement vertical. Les parties du tapis d’habitacle fixées aux longerons sont ainsi dissimulées par les éléments de garniture de seuil de porte qui recouvrent les longerons au niveau des seuils de porte. Cette solution présente l’avantage de dissimuler les extrémités latérales du tapis. Toutefois, elle occasionne une perte de place au moins équivalente à l’épaisseur du tapis d’habitacle, du fait que le tapis présente à ces endroits un retour vertical. En outre, cette solution de fixation du tapis d’habitacle ne peut être mise en œuvre que s’il existe un décalage en hauteur suffisant, c’est-à-dire que le plancher du véhicule se trouve sensiblement plus bas que les longerons. Dans le cas contraire, il est nécessaire d’opter pour une autre solution de fixation, qui permette d’éviter que la tranche du tapis d’habitacle ne soit visible par les occupants du véhicule, même lorsque le tapis est sollicité durant l’usage du véhicule de façon à le déplacer légèrement.
La présente invention a pour but de proposer une telle solution de fixation.
À cet effet, l’invention concerne un élément de garniture de seuil de porte de véhicule automobile, l’élément de garniture étant destiné à être fixé à un longeron du véhicule automobile pour recouvrir une partie de ce longeron au niveau d’un seuil de porte et une partie d’un plancher du véhicule automobile, l’élément de garniture comportant au moins une dent de retenue orientée vers le plancher lorsque l’élément de garniture est fixé au longeron, la dent de retenue étant configurée pour être insérée dans une ouverture ménagée dans un tapis d’habitacle recouvrant le plancher du véhicule automobile pour assurer la retenue du tapis d’habitacle.
Ainsi, en prévoyant que les éléments de garniture de seuil de porte équipant un véhicule automobile comportent au moins un dent de retenue du tapis d’habitacle, la fixation du tapis d’habitacle peut être réalisée « à plat », c’est-à-dire sans qu’un retour sensiblement vertical ne soit nécessaire au niveau des bords latéraux du tapis. Un gain de place est ainsi réalisé au niveau des bords latéraux du tapis. En outre, la fixation de celui-ci au niveau des seuils de porte se trouve simplifiée et facilitée, puisque cette fixation résulte de la simple coopération entre la ou les dents de retenue de chaque élément de garniture de seuil de porte et les ouvertures correspondantes ménagées dans le tapis d’habitacle.
Dans une réalisation, l’élément de garniture présente une forme générale en « U » inversé, et comporte une surface externe et une surface interne, la distance entre la dent et une extrémité de la surface interne destinée à être en contact avec le tapis d’habitacle étant supérieure ou égale à la différence entre la largeur de l’ouverture correspondante du tapis d’habitacle et l’épaisseur de la dent de retenue, et de préférence supérieure ou égale à la largeur de cette ouverture.
Dans une réalisation, l’élément de garniture comporte au moins deux dents de retenue, notamment au moins deux dents de retenue identiques.
Dans une réalisation, l’élément de garniture est réalisé dans un matériau plastique, notamment par moulage.
L’invention concerne également une structure de plancher d’un véhicule automobile, comportant un plancher solidaire de deux longerons longitudinaux disposés de part et d’autre du plancher, le plancher étant recouvert par un tapis d’habitacle, la structure de plancher comportant au niveau de chaque emplacement de porte un élément de garniture de seuil de porte tel que défini ci-dessus, chaque élément de garniture étant fixé à l’un des longerons de façon à recouvrir une partie de celui-ci ainsi qu’une partie du tapis d’habitacle, le tapis d’habitacle comportant au niveau de chaque élément de garniture au moins une ouverture dans laquelle est insérée la (ou au moins une des) dent(s) de l’élément de garniture correspondant.
Dans une réalisation, le tapis d’habitacle comporte au moins deux ouvertures par élément de garniture, chaque élément de garniture comportant au moins deux dents de retenue.
Dans une réalisation, la structure de plancher comporte quatre éléments de garniture.
Dans une réalisation, le tapis d’habitacle comporte au moins huit ouvertures.
Dans une réalisation, le tapis d’habitacle est formé par une pièce unique.
Dans une réalisation, le tapis d’habitacle est formé d’au moins deux pièces, une première pièce recouvrant une partie avant du plancher et une deuxième pièce recouvrant une partie arrière du plancher.
Dans une réalisation, la première pièce du tapis d’habitacle comporte des ouvertures coopérant avec les éléments de garniture de seuil des portes avant, et la deuxième pièce du tapis d’habitacle comporte des ouvertures coopérant avec les éléments de garniture de seuil des portes arrière.
Dans une réalisation, au moins un élément d’isolation phonique est intercalé entre le plancher et le tapis d’habitacle.
L’invention concerne également un véhicule automobile comportant au moins un élément de garniture conforme à celui défini plus haut et/ou une structure de plancher conforme à celle définie ci-dessus.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui suit, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels :
La est une vue en perspective partielle de la structure du plancher d’un véhicule automobile montrant la fixation d’un tapis d’habitacle et d’un élément de garniture conformes à l’invention.
La est une vue de détail de la .
La est une vue en coupe en perspective montrant la fixation de l’élément de garniture et du tapis d’habitacle de la .
La est une vue en perspective du tapis d’habitacle de la
La est une vue de détail de la .
La est une vue en perspective montrant partiellement une structure de plancher d’un véhicule automobile 1 conforme à l’invention, et illustrant la fixation d’un tapis d’habitacle conformément à l’invention. La structure du véhicule automobile 1 comporte deux longerons 10 longitudinaux, soit un longeron gauche et un longeron droit (seul le longeron droit est visible sur les figures). Au niveau de l’emplacement de chacune des portes du véhicule, chaque longeron 10 est recouvert par un élément de garniture 12 de seuil de porte. Dans l’exemple, le véhicule automobile 1 comporte quatre portes et comporte donc quatre éléments de garniture 12 de seuil de porte.
Les longerons 10 sont disposés de part et d’autre d’un plancher 14. Comme visible sur la , le plancher est solidaire de chacun des longerons 10, et supporte des éléments d’isolation phonique 16, lesquels sont recouverts par un tapis d’habitacle 18.
Conformément à l’invention, et comme visible sur les figures 2 et 3, le tapis d’habitacle 18 comporte, à proximité de ses bords latéraux, au niveau de chaque élément de garniture 12 de seuil de porte, une ou plusieurs ouvertures 180. Les ouvertures 180 permettent la fixation et la retenue du tapis d’habitable 18, par coopération avec des dents de retenue 120 équipant les éléments de garniture 12 de seuil de porte. Chaque dent de retenue 120 des éléments de garniture 12 de seuil de porte est insérée lors du montage de l’élément de garniture 12 dans l’ouverture 180 correspondante du tapis d’habitacle 18. De cette façon, les dents de retenue 120 assurent la fixation et la retenue du tapis au niveau de ses bords latéraux. Dans l’exemple des figures, chaque élément de garniture 12 comporte deux dents de retenue 120, identiques et espacées l’une de l’autre le long d’un axe correspondant à l’axe longitudinal du véhicule. Le tapis d’habitacle 18 comporte donc deux ouvertures 180 pour chaque élément de garniture 12, comme visible sur les figures 4 et 5, chacune de ces deux ouvertures coopérant avec l’une des deux dents de l’élément de garniture 12 correspondant. Ainsi, le tapis d’habitacle 18 conforme à l’invention comporte dans l’exemple des figures quatre groupes de deux ouvertures 180, soit un groupe avant gauche, un groupe avant droite, un groupe arrière gauche et un groupe arrière droite.
Comme visible sur la , les éléments de garniture 12 présentent une forme générale de « U » inversé, orienté vers le longeron 10 correspondant, et les dents de retenue 120 des éléments de garniture 12 sont disposées à l’intérieur de l’espace délimité par l’élément de garniture 12 correspondant. Chaque élément de garniture 12 comporte une surface externe 122 et une surface interne 124. Afin d’éviter que les ouvertures 180 du tapis d’habitacle ne puissent être visibles si un utilisateur tire sur le tapis d’habitacle 18, la distance d entre l’extrémité basse de surface interne 124 en contact avec le tapis d’habitacle 18 et chaque dent de retenue 120 (cf. ) est supérieure ou égale à la différence entre la largeur l de l’ouverture 180 correspondante du tapis d’habitacle 18 et l’épaisseur de la dent de retenue 120, et de préférence supérieure ou égale à la largeur l de cette ouverture 180 (cf. ). Ainsi, si un utilisateur exerce une action sur le tapis entrainant l’un des bords latéraux vers l’intérieur du véhicule (c’est-à-dire vers le bord latéral opposé du tapis d’habitacle), le bord extérieur des ouvertures 180 déplacées par cette sollicitation viendra en butée contre les dents de retenue 120 du ou des éléments de garniture 12 correspondant(s) avant que le bord intérieur de ces mêmes ouvertures 180 ne puisse dépasser l’élément de garniture 12. Ainsi, quelles que soient les sollicitations du tapis dues aux occupants du véhicule, on s’assure que les ouvertures 180 (et donc la tranche du tapis d’habitacle, de couleur claire) ne seront jamais visibles.
Le tapis d’habitacle 18 illustré dans les figures est formé par une pièce unique, couvrant l’ensemble du plancher 14. Alternativement, le tapis d’habitacle 18 peut être formé par une première pièce et une deuxième pièce. La première pièce recouvre une partie avant du plancher 14, tandis que la deuxième pièce recouvre une partie arrière du plancher 14. Un recouvrement entre les première et deuxième pièce est réalisé, par exemple sous les sièges avant du véhicule. Les ouvertures 180 ménagées dans la première pièce sont destinées à coopérer avec les élément de garniture 12 de seuil des portes avant tandis que les ouvertures 180 ménagées dans la deuxième pièce sont destinées à coopérer avec les éléments de garniture 12 de seuil des portes arrière. Ainsi, la première et la deuxième pièces sont respectivement fixées et retenues par les éléments de garniture 12 des portes avant et arrière.
Les éléments de garniture 12 conformes à l’invention pourront être réalisés dans tout matériau adapté, et par exemple dans un matériau plastique, notamment par moulage.

Claims (10)

  1. Élément de garniture (12) de seuil de porte de véhicule automobile (1), l’élément de garniture (12) étant destiné à être fixé à un longeron (10) du véhicule automobile (1) pour recouvrir une partie de ce longeron (10) au niveau d’un seuil de porte et une partie d’un plancher (14) du véhicule automobile (1), l’élément de garniture (12) comportant au moins une dent de retenue (120) orientée vers le plancher (14) lorsque l’élément de garniture (12) est fixé au longeron (10) ; la dent de retenue (120) étant configurée pour être insérée dans une ouverture (180) ménagée dans un tapis d’habitacle (18) recouvrant le plancher (14) du véhicule automobile (1) pour assurer la retenue du tapis d’habitacle (18).
  2. Élément de garniture (12) selon la revendication précédente, l’élément de garniture présentant une forme générale en « U » inversé et comportant une surface externe (122) et une surface interne (124), la distance entre la dent (120) et une extrémité de la surface interne (124) destinée à être en contact avec le tapis d’habitacle (18) étant supérieure ou égale à la différence entre la largeur de l’ouverture (180) correspondante du tapis d’habitacle (18) et l’épaisseur de la dent de retenue (120), et de préférence supérieure ou égale à la largeur de cette ouverture (180).
  3. Élément de garniture (12) selon l’une des revendications précédentes, comportant au moins deux dents de retenue (120), notamment au moins deux dents de retenue (120) identiques.
  4. Élément de garniture (12) selon l’une des revendications précédentes, l’élément de garniture (12) étant réalisé dans un matériau plastique, notamment par moulage.
  5. Structure de plancher d’un véhicule automobile (1), comportant un plancher (14) solidaire de deux longerons (10) longitudinaux disposés de part et d’autre du plancher (14), le plancher étant recouvert par un tapis d’habitacle (18), la structure de plancher comportant au niveau de chaque emplacement de porte un élément de garniture (12) de seuil de porte conforme à l’une des revendications précédentes, chaque élément de garniture (12) étant fixé à l’un des longerons (10) de façon à recouvrir une partie de celui-ci ainsi qu’une partie du tapis d’habitacle (18), le tapis d’habitacle (18) comportant au niveau de chaque élément de garniture (12) au moins une ouverture (180) dans laquelle est insérée la (ou au moins une des) dent(s) de l’élément de garniture (12) correspondant.
  6. Structure de plancher selon la revendication précédente, dans laquelle le tapis d’habitacle comporte au moins deux ouvertures (180) par élément de garniture (12), chaque élément de garniture comportant au moins deux dents de retenue (120).
  7. Structure de plancher selon l’une des revendications 5 et 6, comportant quatre éléments de garniture (12).
  8. Structure de plancher selon la revendication précédente, dans laquelle le tapis d’habitacle (18) comporte au moins huit ouvertures (180).
  9. Structure de plancher selon l’une des revendications 5 à 8, dans laquelle au moins un élément d’isolation phonique (16) est intercalé entre le plancher (14) et le tapis d’habitacle (18).
  10. Véhicule automobile (1) comportant au moins un élément de garniture (12) conforme à l’une des revendications 1 à 4 et/ou une structure de plancher conforme à l’une des revendications 5 à 9.
FR2106713A 2021-06-23 2021-06-23 Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément Pending FR3124479A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106713A FR3124479A1 (fr) 2021-06-23 2021-06-23 Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2106713A FR3124479A1 (fr) 2021-06-23 2021-06-23 Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément
FR2106713 2021-06-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3124479A1 true FR3124479A1 (fr) 2022-12-30

Family

ID=77021570

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2106713A Pending FR3124479A1 (fr) 2021-06-23 2021-06-23 Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3124479A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2997329A (en) * 1959-04-20 1961-08-22 William C Chapman Vehicle body step plate and rocker panel assembly
EP0313445A1 (fr) * 1987-10-20 1989-04-26 Automobiles Peugeot Agrafe de fixation d'un tapis sur un plancher
KR19980055155U (ko) * 1996-12-31 1998-10-07 박병재 도어스커프 트림 마운팅구조
KR20030024037A (ko) * 2001-09-15 2003-03-26 기아자동차주식회사 차량용 스카프판의 마운팅 구조
EP1564076A1 (fr) * 2004-02-10 2005-08-17 Faurecia Automotive Industrie Seuil de porte pour véhicule automobile, sous-ensemble d'habitacle et son procédé de réalisation, et faux-plancher double-coque.
JP2005262931A (ja) * 2004-03-16 2005-09-29 Honda Motor Co Ltd フロアカーペット取付け構造

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2997329A (en) * 1959-04-20 1961-08-22 William C Chapman Vehicle body step plate and rocker panel assembly
EP0313445A1 (fr) * 1987-10-20 1989-04-26 Automobiles Peugeot Agrafe de fixation d'un tapis sur un plancher
KR19980055155U (ko) * 1996-12-31 1998-10-07 박병재 도어스커프 트림 마운팅구조
KR20030024037A (ko) * 2001-09-15 2003-03-26 기아자동차주식회사 차량용 스카프판의 마운팅 구조
EP1564076A1 (fr) * 2004-02-10 2005-08-17 Faurecia Automotive Industrie Seuil de porte pour véhicule automobile, sous-ensemble d'habitacle et son procédé de réalisation, et faux-plancher double-coque.
JP2005262931A (ja) * 2004-03-16 2005-09-29 Honda Motor Co Ltd フロアカーペット取付け構造

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3724039B1 (fr) Cloison de véhicule automobile
FR2927859A1 (fr) Piece d'equipement interieur de vehicule automobile et vehicule automobile associe.
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR3124479A1 (fr) Élément de garniture de seuil de porte d’un véhicule automobile permettant la fixation d’un tapis d’habitacle et structure de plancher de véhicule comportant un tél élément
FR2687629A1 (fr) Dispositif d'installation d'une roue de secours sur un vehicule automobile et vehicule equipe de ce dispositif.
EP3630550A1 (fr) Dispositif de maintien d'une couverture d'insonorisation de traverse inferieure de baie et de tablier avant
EP3894304B1 (fr) Feuillure de pare-boue pour l'habillage d'un passage de roue d'un vehicule automobile, et vehicule automobile l'incorporant
EP2942240B1 (fr) Element de garniture de seuil de porte d'un vehicule automobile
EP0169747A1 (fr) Pare-chocs pour véhicule
EP3390159B1 (fr) Agencement de garnitures d'habillage dans la zone d'accostage de la partie inférieure d'un pied-milieu
EP1100698A2 (fr) Agencement d'un coussin gonflable pour la protection laterale d'un passager de vehicule automobile
FR2927283A1 (fr) Ensemble de guidage d'un siege de vehicule automobile
FR3085018A1 (fr) Systeme de montage a coulissement pour siege de vehicule automobile
FR2796017A1 (fr) Appui-tete a entraxe modulable et siege comportant un tel appui-tete
EP2802485B1 (fr) Dispositif d'habillage lateral d'un coffre arriere de vehicule
FR2982558A3 (fr) Logement de rangement pour un pene de ceinture de securite
EP2112024B1 (fr) Dispositif de rangement rotatif et amovible pour une partie supérieure d'une structure de véhicule automobile, et procédé d'assemblage correspondant
EP3197723A1 (fr) Agencement de rangement suspendu sous le pavillon d'un vehicule
FR3098474A1 (fr) Dispositif de fixation d’un équipement de communication, pour une planche de bord de véhicule
FR3088870A1 (fr) Garniture de support structurel d’un vehicule
FR3010025A1 (fr) Dispositif de protection acoustique a piece rapportee sur une partie d'un organe de commande mobile, pour une planche de bord d'un vehicule
FR2599319A1 (fr) Dispositif de protection du conducteur d'un vehicule contre les agressions par des passagers.
FR3105155A1 (fr) Support de retenue provisoire d’un brin libre de colonne de direction
FR3011773A1 (fr) Element d'habillage d'un panneau de carrosserie d'un vehicule comprenant une portion transparente ou translucide
FR3017088A1 (fr) Support de fixation sur tablier a etancheite acoustique amelioree

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221230

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3