FR3121875A1 - Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile - Google Patents

Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3121875A1
FR3121875A1 FR2104114A FR2104114A FR3121875A1 FR 3121875 A1 FR3121875 A1 FR 3121875A1 FR 2104114 A FR2104114 A FR 2104114A FR 2104114 A FR2104114 A FR 2104114A FR 3121875 A1 FR3121875 A1 FR 3121875A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
skirt
housing
bead
slide
window
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2104114A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3121875B1 (fr
Inventor
Pascal Poirrier
Jerome Lonoy
Arnaud Simonnet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2104114A priority Critical patent/FR3121875B1/fr
Publication of FR3121875A1 publication Critical patent/FR3121875A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3121875B1 publication Critical patent/FR3121875B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/75Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides for sealing the lower part of the panes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/78Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides adjacent to corner pieces, mirror supports or quarter windows

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif (6) de fixation d’un lécheur de vitre d’un véhicule, qui présente deux extrémités (50) entre lesquelles s’étend un profilé comprenant un bourrelet (52) de fixation et au moins une jupe (53) qui s’étendent chacun sur toute la longueur dudit profilé. La jupe est reliée au bourrelet de fixation par une première extrémité et présente une seconde extrémité libre (55) apte à venir en appui contre une surface d’une vitre. Le dispositif comporte un logement d’accueil (60) du bourrelet (52) à une extrémité (50) du profilé. Le logement comprend une ouverture d’accès par laquelle ledit bourrelet peut être introduit suivant une direction d’introduction, ainsi qu’une partie de guidage (62) qui s’étend depuis l’ouverture d’accès du logement jusqu’à une extrémité libre (63) de partie de guidage et contre laquelle ladite peut venir en appui au moins partiellement. Figure pour l’abrégé : Fig. 4

Description

DISPOSITIF DE FIXATION D’UN LECHEUR DE VITRE D’UN VEHICULE NOTAMMENT AUTOMOBILE
L’invention concerne un dispositif de fixation d’un lécheur de vitre. Elle trouve une application particulière sur les ouvrants des véhicules, notamment automobiles, en particulier les fenêtres.
Les véhicules, notamment automobiles, sont conçus pour être le moins bruyants possibles et font l’objet à ce titre de traitements acoustiques.
De tels traitements consistent notamment à équiper les véhicules de pièces particulières, permettant une absorption acoustique, ou en des agencements astucieux.
Une mauvaise isolation entre le lécheur de vitre, situé à l’intérieur des ouvrants, et les montants (ou coulisses) peut être à l’origine de bruits désagréables pour les passagers : en effet, la circulation d’air dans le caisson de porte peut générer du bruit qui transite par la jonction entre le lécheur de vitre intérieur et la coulisse.
On connait du document US 10 434 857 une solution visant à couvrir la jonction entre le lécheur de vitre intérieur et une coulisse : la solution consiste en une pièce qui est surmoulée sur la coulisse et qui intègre le lécheur, à son extrémité, pour venir créer un cache recouvrant la partie de jonction entre la coulisse et le lécheur.
Un tel mode de réalisation implique un remplacement des lécheurs de vitres actuels.
L’invention vise à résoudre le problème acoustique au niveau de la jonction coulisse / lécheur interne qui permette de continuer à utiliser les mêmes lécheurs que ceux actuellement commercialisés.
L’invention concerne à cet effet un dispositif de fixation d’un lécheur de vitre d’un véhicule, notamment automobile, ledit lécheur présentant deux extrémités entre lesquelles s’étend un profilé, présentant une longueur de profilé, comprenant un bourrelet de fixation et au moins une jupe qui s’étendent chacun sur toute la longueur dudit profilé, ladite jupe étant reliée au bourrelet de fixation par une première extrémité de jupe, ladite jupe présentant une seconde extrémité libre de jupe apte à venir en appui contre une surface d’une vitre. Le dispositif selon l’invention est remarquable en ce qu’il comporte un logement d’accueil du bourrelet à une extrémité du profilé du lécheur, ledit logement comprenant une ouverture d’accès par laquelle ledit bourrelet peut être introduit suivant une direction d’introduction, ainsi qu’une partie de guidage qui s’étend depuis l’ouverture d’accès du logement jusqu’à une extrémité de partie de guidage et contre laquelle ladite jupe peut venir en appui au moins partiellement.
Grâce au logement d’accueil et à la présence de la partie de guidage de la jupe, le dispositif conforme à l’invention s’adapte aux lécheurs actuellement sur le marché et assure une solidarisation étanche acoustiquement entre la coulisse et le lécheur, ce qui n’est pas le cas du dispositif décrit dans la demande US 10 434 857.
L’invention peut également comporter d’autres caractéristiques, prises séparément ou en combinaison :
  • Le dispositif est réalisé solidaire d’une coulisse, présentant un rail qui s’étend le long de ladite coulisse suivant une direction de rail, ledit rail étant apte à recevoir un bord d’une vitre, ledit dispositif étant saillant sur ladite coulisse latéralement audit rail, ladite direction d’introduction de l’ouverture du logement du dispositif étant orientée parallèlement ladite direction dudit rail. Ce mode de réalisation, en une seule pièce, garantit une étanchéité au bruit jusqu’à 100 %.
  • l’ouverture dudit logement présente une section dont la largeur est décroissante, puis croissante, en direction du fond dudit logement. Avantageusement, ladite ouverture dudit logement présente une section au moins partiellement en forme de tronc de cône, ce qui permet de pincer le bourrelet et de favoriser le plaquage de la partie arrière du lécheur avec une légère pénétration du lécheur dans la matière, par assurer une étanchéité parfaite.
  • la partie de guidage est de forme sensiblement courbe avec une concavité orientée à l’opposé d’une concavité formée par ledit logement d’accueil. Ce mode de réalisation assure le maintien de la forme de la jupe dans le temps pour permettre une position correcte de la jupe contre la vitre.
L’invention concerne également un ensemble pour véhicule, notamment automobile, comportant au moins une coulisse et au moins un dispositif tel que défini ci-dessus.
Suivant l’invention, la coulisse peut être une coulisse avant pour portière avant d’un véhicule notamment automobile.
En outre, l’ensemble peut comprendre un lécheur présentant deux extrémités entre lesquelles s’étend un profilé comprenant un bourrelet de fixation et au moins une jupe, reliée au bourrelet de fixation par une extrémité de jupe, ladite au moins une jupe présentant une extrémité libre apte à venir en appui contre une surface d’une vitre.
Le lécheur peut également comprendre une double jupe.
L’invention concerne également un véhicule, notamment automobile, comportant au moins une portière équipée d’au moins un ensemble tel que défini ci-dessus.
Le véhicule peut comprendre une portière équipée de deux coulisses entre lesquelles une vitre est montée coulissante, chacune desdites deux coulisses comportant un dispositif selon l’invention et tel que défini ci-avant.
D’autres avantages et caractéristiques de l’invention apparaîtront à l’examen de la description détaillée d’un mode de mise en œuvre nullement limitatif, et des dessins annexés, sur lesquels :
est une vue en perspective d’un intérieur de véhicule montré partiellement et illustrant une jonction entre une coulisse de fenêtre (porte avant droite) et un lécheur intérieur, conforme à l’Etat de la Technique,
est une vue en perspective d’un ensemble conforme à l’invention, comportant un dispositif conforme à l’invention associé à une coulisse,
est une autre vue en perspective de l’ensemble conforme à l’invention montré en , complété avec un lécheur de vitre intérieur,
est un agrandissement d’ensemble montré en , vu en perspective et en vue légèrement plongeante,
est une vue en coupe suivant le Plan V-V du dispositif conforme à l’invention associé à la coulisse montrée en , le lécheur ayant été retiré pour montrer la forme intérieure du dispositif,
est une autre vue en coupe suivant le plan VI-VI du dispositif conforme à l’invention associé à la coulisse montrée en , et
est une autre vue en perspective de l’ensemble conforme l’invention montré en .
La montre partiellement un coin 1 de fenêtre de porte 2 avant droite d’un véhicule automobile non équipé de l’invention.
Le coin 1 est illustré en étant vu de l’intérieur 3 du véhicule.
Comme il a été évoqué précédemment, le traitement acoustique global des véhicules passe par la mise au point de la face latérale du véhicule : en effet, de par sa proximité avec l’oreille d’un passager avant (par exemple) se trouvant assis à l’intérieur 3 du véhicule, une des faiblesses acoustiques constatée est localisable au niveau de la jonction entre une coulisse 4 de fenêtre (montant latéral sensiblement vertical dans lequel une vitre est montée coulissante) et un lécheur de vitre 5.
La coulisse 4 présente un rail 40, apte à recevoir le bord d’une vitre.
Le lécheur de vitre 5 est un profilé 51 qui s’étend sur une longueur de profilé, entre deux extrémités 50 (une seule est illustrée sur la ).
Le profilé 51 comprend un bourrelet de fixation 52 qui s’étend sur toute la longueur de profilé.
Dans le cadre de ce mode de réalisation, le profilé 51 comporte également une double jupe 53 et 53’, qui s’étend également sur toute la longueur du profilé et qui est reliée au bourrelet de fixation 52 par une extrémité 54 de jupe (voir ).
La jupe 53’ s’étend sensiblement parallèlement à la jupe 53 et se trouve sous la jupe 53.
La jupe 53 présente en outre une extrémité libre 55 (voir également en ), apte à venir en appui contre la surface d’une vitre.
Dans l’exemple de l’état de la technique illustré en , le lécheur 5 est fixé sur le bord de la porte 2 en insérant le lécheur à force sur le bord et en s’assurant que l’extrémité 50 du lécheur 5 soit positionnée contre la coulisse 4.
Quand le lécheur est en place sur le bord de la porte, les jupes 53 et 53’ s’étendent suivant une direction inclinée du bas vers le haut.
Le positionnement du lécheur est réalisé par insertion du bord de la porte 2 dans une fente longitudinale du lécheur 5, la fente étant réalisée sous le bourrelet 52 (non visible sur les figures).
Suivant ce mode de réalisation de l’Etat de la technique, les bruits qui sont piégés dans le caisson de porte 2 peuvent s’échapper à la jonction entre le lécheur de vitre 5 et la coulisse 4 (c’est-à-dire au niveau du coin de fenêtre portant la référence 1).
La montre un dispositif 6 conforme à l’invention permettant de pallier ce problème de bruits qui s’échappent à la jonction 1.
Dans le cadre de l’exemple illustré et présentement décrit, le dispositif 6 est réalisé solidaire de la coulisse 4, ce qui garantit une étanchéité au bruit de près de 100 %.
Le dispositif 6 est saillant de la coulisse 4 latéralement au rail 40 et présente une section sensiblement en forme d’Oméga. Il comporte ainsi un logement 60 pour accueillir le bourrelet 52 du lécheur.
Le logement 60 présente une ouverture d’accès 61, permettant l’introduction du bourrelet 52 du lécheur.
L’ouverture 61 est orientée de manière que l’introduction du bourrelet 52 dans le logement se fasse suivant une direction D qui est parallèle, ou sensiblement parallèle, à une direction D1 dudit rail 40 de la coulisse.
Le dispositif 6 comporte également une partie 62 qui est contiguë au logement 60 et qui assure le guidage de la double jupe 53 et 53’ du lécheur 5 (autrement dit, la double jupe 53 et 53’ vient se positionner contre la partie de guidage 62 – voir figures 4 ou 7).
La partie de guidage 62 s’étend depuis l’ouverture d’accès 61 du logement 60 jusqu’à une extrémité libre de partie de guidage 63.
Ainsi réalisé, le dispositif 6 permet d’accueillir le bourrelet 52 à l’extrémité 50 du profilé 51 (lécheur) et assure également le guidage et le maintien en position de la double jupe 53, 53’ du profilé 51.
On remarque que la partie de guidage 62 est de forme sensiblement courbe avec une concavité C1 orientée à l’opposé de la concavité C2 formée par le logement d’accueil 60 du bourrelet 52 (voir ).
Cela permet de maintenir la forme de la jupe 53 (ou de la double jupe 53, 53’), de façon à assurer dans le temps un maintien de la jupe dans une position telle que la jupe s’appuie contre la vitre (autrement dit cela évite ainsi la déformation de la jupe ou de la double jupe dans le temps).
La forme de l’ouverture 61 du logement 60, qui est conçu pour accueillir le bourrelet 52), est particulièrement visible en .
On remarque que la section de l’ouverture 61 présente une largeur décroissante correspondant aux deux pans inclinés 64 et 65 formés respectivement par la naissance de la partie de guidage solidaire de l’ouverture 61 et par une partie terminale du dispositif sensiblement symétrique, qui fait face au pan 64 (ce sont les deux « pattes » de la forme en Oméga du dispositif 6 de part et d’autre de la concavité C2).
Puis, la section de l’ouverture 61 présente une section qui s’évase en direction du fond dudit logement, présentant deux pans inclinés 66 et 67 formant une largeur de section qui est croissante en direction du fond du logement 60.
Autrement dit, l’ouverture 61 dudit logement 60 présente une section au moins partiellement en forme de tronc de cône.
Cette forme du logement 60 permet de pincer le bourrelet 52 en place sur le bord de la porte 2.
Elle permet également de favoriser le plaquage de la partie arrière du lécheur 5 et d’avoir une légère pénétration du lécheur 5 dans la matière (voir en particulier sur la ).
Ainsi réalisé, le dispositif 6 conforme à l’invention présente un logement qui assure une parfaite étanchéité au bruit en accueillant et en écrasant le bourrelet du lécheur dans son logement 60 à la forme particulière, la partie du lécheur comportant le bourrelet 52 étant prise en sandwich entre le bord de la porte 2 sur lequel elle est insérée à califourchon et dans le logement 60 dans lequel le bourrelet est également insérée.
La réalisation en une seule pièce du dispositif 6 et de la coulisse 4 évite également toute possibilité de fuite de bruit entre la coulisse et le dispositif 6.
La illustre l’ensemble coulisse 4, lécheur 5 et dispositif 6 en place.
Il devra toutefois être compris que le dispositif pourrait être réalisé de façon indépendante de la coulisse et rapporté sur la coulisse 4 sans sortir de cadre de l’invention. Dans un tel mode de réalisation, l’étanchéité entre le dispositif 6 et la coulisse 4 pourrait être assurée par la réalisation d’un joint d’étanchéité ou par une solidarisant assurant également l’étanchéité au bruit.
L’invention pourrait être mise en œuvre à d’autres endroits formant une jonction entre une coulisse et un lèche vitre : par exemple, les coulisses d’une même fenêtre d’un véhicule pourraient être équipées toutes les deux de dispositifs 6 sans sortir du cadre de l’invention.
Les vitres arrières de véhicules pourraient également être équipées d’un ou de deux dispositifs conformes à l’invention.
L’invention s’étend à la réalisation de tout moyen équivalent.

Claims (10)

  1. Dispositif (6) de fixation d’un lécheur (5) de vitre d’un véhicule, notamment automobile, ledit lécheur (5) présentant deux extrémités (50) entre lesquelles s’étend un profilé (51), présentant une longueur de profilé, comprenant un bourrelet (52) de fixation et au moins une jupe (53, 53’) qui s’étendent chacun sur toute la longueur dudit profilé (51), ladite jupe (53, 53’) étant reliée au bourrelet (52) de fixation par une première extrémité (54) de jupe, ladite jupe (53, 53’) présentant une seconde extrémité libre (55) de jupe apte à venir en appui contre une surface d’une vitre, caractérisé en ce qu’il comporte un logement d’accueil (60) du bourrelet (52) à une extrémité (50) du profilé du lécheur, ledit logement (60) comprenant une ouverture d’accès (61) par laquelle ledit bourrelet (52) peut être introduit suivant une direction d’introduction (D), ainsi qu’une partie de guidage (62) qui s’étend depuis l’ouverture d’accès (61) du logement jusqu’à une extrémité libre (63) de partie de guidage (62) et contre laquelle ladite jupe (53, 53’) peut venir en appui au moins partiellement .
  2. Dispositif (6) de fixation selon la revendication 1, caractérisé en ce qu’il est réalisé solidaire d’une coulisse (4), présentant un rail (40) qui s’étend le long de ladite coulisse (4) suivant une direction (D1) de rail (40), ledit rail (40) étant apte à recevoir un bord d’une vitre, ledit dispositif (6) étant saillant sur ladite coulisse latéralement audit rail (40), ladite direction d’introduction (D) de l’ouverture (61) du logement (60) du dispositif étant orientée parallèlement ladite direction (D1) de rail (40).
  3. Dispositif (6) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l’ouverture (61) dudit logement (60) présente une section dont la largeur est décroissante, puis croissante, en direction du fond dudit logement (60).
  4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ladite ouverture (61) dudit logement (60) présente une section au moins partiellement en forme de tronc de cône (66, 67).
  5. Dispositif (6) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite partie de guidage (62) est de forme sensiblement courbe avec une concavité (C1) orientée à l’opposé d’une concavité (C2) formée par ledit logement d’accueil (60).
  6. Ensemble pour véhicule, notamment automobile, comportant au moins une coulisse (4) et au moins un dispositif (6) selon l’une quelconque des revendications précédentes.
  7. Ensemble selon la revendication 6, caractérisé en ce que la coulisse (4) est une coulisse avant pour porte (2) avant d’un véhicule notamment automobile.
  8. Ensemble selon la revendication 6 ou 7, comprenant en outre un lécheur (5) présentant deux extrémités (50) entre lesquelles s’étend un profilé (51) comprenant un bourrelet (52) de fixation et au moins une jupe (53), reliée au bourrelet (52) de fixation par une extrémité de jupe (54), ladite au moins une jupe (53) présentant une extrémité libre (55) apte à venir en appui contre une surface d’une vitre.
  9. Véhicule, notamment automobile, comportant au moins une porte (2) équipée d’au moins un ensemble selon l’une quelconque des revendications 6 à 8.
  10. Véhicule notamment automobile, comportant au moins une porte (2) équipée de deux coulisses (4) entre lesquelles une vitre est montée coulissante, chacune desdites deux coulisses (4) comportant un dispositif (6) selon l’une quelconque des revendications 1 à 5.
FR2104114A 2021-04-20 2021-04-20 Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile Active FR3121875B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2104114A FR3121875B1 (fr) 2021-04-20 2021-04-20 Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2104114 2021-04-20
FR2104114A FR3121875B1 (fr) 2021-04-20 2021-04-20 Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3121875A1 true FR3121875A1 (fr) 2022-10-21
FR3121875B1 FR3121875B1 (fr) 2023-03-03

Family

ID=76159591

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2104114A Active FR3121875B1 (fr) 2021-04-20 2021-04-20 Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121875B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4421802A (en) * 1981-05-22 1983-12-20 Nissan Motor Company, Limited Automotive door side molding structure
JPS6334622U (fr) * 1986-08-22 1988-03-05
DE29720053U1 (de) * 1997-11-12 1999-03-18 Meteor Gummiwerke K. H. Bädje GmbH & Co, 31167 Bockenem Dichtungsverbindungselement, Dichtungsendstück und Dichtung
US20170225553A1 (en) * 2016-02-04 2017-08-10 Nishikawa Rubber Co., Ltd. Seal structure for motor vehicle door
US10434857B2 (en) 2016-08-19 2019-10-08 Ford Global Technologies, Llc Vehicle window weatherstripping having an inner belt with interlocking end details

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4421802A (en) * 1981-05-22 1983-12-20 Nissan Motor Company, Limited Automotive door side molding structure
JPS6334622U (fr) * 1986-08-22 1988-03-05
DE29720053U1 (de) * 1997-11-12 1999-03-18 Meteor Gummiwerke K. H. Bädje GmbH & Co, 31167 Bockenem Dichtungsverbindungselement, Dichtungsendstück und Dichtung
US20170225553A1 (en) * 2016-02-04 2017-08-10 Nishikawa Rubber Co., Ltd. Seal structure for motor vehicle door
US10434857B2 (en) 2016-08-19 2019-10-08 Ford Global Technologies, Llc Vehicle window weatherstripping having an inner belt with interlocking end details

Also Published As

Publication number Publication date
FR3121875B1 (fr) 2023-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0568435B1 (fr) Joint d'étanchéité destiné notamment à former une coulisse pour glace mobile de véhicule automobile
EP3582986B1 (fr) Dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule, porte, vehicule automobile, procede de fabrication et dispositif d'etancheite monobloc correspondants
FR3041905A1 (fr) Dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule, porte, vehicule automobile, procede de fabrication et dispositif d'etancheite correspondants.
FR3071196A1 (fr) Profile lecheur de vitre avec montage facilite
FR2962073A1 (fr) Joint d'etancheite de porte
FR2684049A1 (fr) Dispositif de guidage d'un ouvrant coulissant telle une porte coulissante, en particulier pour vehicule automobile.
FR3121875A1 (fr) Dispositif de fixation d’un lecheur de vitre d’un vehicule notamment automobile
EP4110634B1 (fr) Vehicule avec au moins une vitre en deux parties dont une partie basculante et un joint dispose entre les deux parties
FR2932767A1 (fr) Volet arriere d'un vehicule automobile, adapte a un systeme de balayage lineaire.
FR2952995A1 (fr) Ensemble formant cale
EP0982166A1 (fr) Ensemble comprenant un module standard de porte de véhicule utilisable indifféremment pour des véhicules deux portes ou quatre portes
EP3341231B1 (fr) Porte de véhicule automobile comprenant deux joints reliés entre eux
WO2021152011A1 (fr) Agencement de maintien d'une extrémité de lécheur extérieur sur une porte de véhicule
FR2588035A1 (fr) Joint d'etancheite pour encadrement de panneaux mobiles ou de vitres coulissantes
FR3107212A1 (fr) Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse
EP3939815B1 (fr) Porte de véhicule automobile
FR3049243A1 (fr) Hayon d’un vehicule automobile
WO2024003474A1 (fr) Dispositif d'éclairage et/ou de signalisation de véhicule automobile
FR3063126B1 (fr) Protection pour gaine de conducteur electrique ou de fluide de vehicule automobile
FR2792376A1 (fr) Agrafe moulee en matiere plastique pour la construction automobile
FR3117989A1 (fr) Enjoliveur extérieur pour ouvrant.
FR2581938A3 (fr) Porte de vehicule amelioree pouvant etre pre-assemblee.
FR3125499A1 (fr) Pièce d’interface entre une garniture et une doublure de montant de véhicule
FR3123258A1 (fr) Joint lécheur pour une portière d’un véhicule automobile avec isolation acoustique.
FR3111299A1 (fr) Enjoliveur de porte de véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221021

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423