FR3107212A1 - Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse - Google Patents

Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse Download PDF

Info

Publication number
FR3107212A1
FR3107212A1 FR2001435A FR2001435A FR3107212A1 FR 3107212 A1 FR3107212 A1 FR 3107212A1 FR 2001435 A FR2001435 A FR 2001435A FR 2001435 A FR2001435 A FR 2001435A FR 3107212 A1 FR3107212 A1 FR 3107212A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
glazed panel
arrangement
upright
guide
structural element
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2001435A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Brin
Michel Voirin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR2001435A priority Critical patent/FR3107212A1/fr
Publication of FR3107212A1 publication Critical patent/FR3107212A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J5/00Doors
    • B60J5/04Doors arranged at the vehicle sides
    • B60J5/0401Upper door structure
    • B60J5/0402Upper door structure window frame details, including sash guides and glass runs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J10/00Sealing arrangements
    • B60J10/70Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens
    • B60J10/74Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides
    • B60J10/79Sealing arrangements specially adapted for windows or windscreens for sliding window panes, e.g. sash guides for flush-glass windows, i.e. for windows flush with the vehicle body or the window frame
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/04External Ornamental or guard strips; Ornamental inscriptive devices thereon

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Window Of Vehicle (AREA)
  • Seal Device For Vehicle (AREA)

Abstract

Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse. L’invention porte sur un agencement (10) pour véhicule, notamment pour véhicule automobile (1), comprenant un ouvrant (20) comprenant un cadre (21), un panneau vitré (30) et un moyen de guidage du panneau vitré (30) par rapport au cadre (21) de sorte à permettre la mobilité du panneau vitré (30) entre une position fermée et au moins une position ouverte, le cadre (21) comprenant au moins un montant s’étendant verticalement ou sensiblement verticalement, une caisse (2) comprenant au moins un élément structurel (3) jouxtant l’ouvrant (20), notamment un élément structurel (3) de type pied milieu ou pied avant ou pied arrière, l’au moins un élément structurel (3) étant positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré (30) selon une direction perpendiculaire au panneau vitré (30) en position fermée du panneau vitré (30). Figure d’abrégé : fig. 1

Description

Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse.
Domaine Technique de l'invention
L’invention concerne un agencement comprenant un ouvrant et une caisse pour véhicule. L’invention porte aussi sur un véhicule comprenant un tel agencement.
Etat de la technique antérieure
Un véhicule, en particulier un véhicule automobile, comprend généralement au moins un ouvrant vitré. Un tel ouvrant comprend généralement un panneau vitré mobile entre une position dans laquelle le panneau vitré est fermé et une ou des positions dans lesquelles le panneau vitré est ouvert ou partiellement ouvert, créant une ouverture au sein d’un tel ouvrant. Un tel panneau vitré requiert un guidage pour ses passages entre la position fermée et la ou les positions d’ouverture, et vice versa, ou encore pour passer d’une position d’ouverture à une autre position d’ouverture. Un tel guidage est généralement assuré le long d’une arête du panneau vitré s’étendant verticalement ou sensiblement verticalement. Seulement, un tel guidage crée une surépaisseur générant un décalage, selon une direction perpendiculaire à la surface extérieure du panneau vitré, entre le panneau vitré et une ou des parties jouxtant le panneau vitré au niveau du guidage.
Or, pour des raisons esthétiques et/ou de qualité perçue, il est préférable d’avoir des décalages faibles selon une direction perpendiculaire à la surface extérieure du panneau vitré, entre le panneau vitré et la ou les parties jouxtant un tel panneau vitré.
Présentation de l'invention
Le but de l’invention est de fournir un agencement remédiant aux inconvénients ci-dessus. En particulier, l’invention permet de supprimer tout décalage selon une direction perpendiculaire à la surface extérieure du panneau vitré entre le panneau vitré et la ou les parties jouxtant un tel panneau vitré.
Pour atteindre cet objectif, l’invention porte sur un agencement pour véhicule, notamment pour véhicule automobile, comprenant :
- un ouvrant comprenant un cadre, un panneau vitré et un moyen de guidage du panneau vitré par rapport au cadre de sorte à permettre la mobilité du panneau vitré entre une position fermée et au moins une position ouverte, le cadre comprenant au moins un montant s’étendant verticalement ou sensiblement verticalement,
- une caisse comprenant au moins un élément structurel jouxtant l’ouvrant, notamment un élément structurel de type pied milieu ou pied avant ou pied arrière,
l’au moins un élément structurel étant positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré selon une direction perpendiculaire au panneau vitré en position fermée du panneau vitré.
L’au moins un élément structurel peut comprendre un enjoliveur, l’enjoliveur pouvant être positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré selon une direction perpendiculaire au panneau vitré en position fermée du panneau vitré.
L’agencement peut comprendre un premier moyen d’étanchéité entre l’ouvrant et l’au moins un élément structurel de sorte à assurer une étanchéité extérieure.
Le premier moyen d’étanchéité peut comprendre un moyen de fixation, notamment comprenant au moins une agrafe, sur au moins une première feuillure de l’au moins un montant, notamment une première feuillure s’étendant transversalement ou sensiblement transversalement.
Le panneau vitré peut comprendre un moyen de masquage du moyen de guidage, notamment un moyen de masquage de type sérigraphie, de sorte à cacher le moyen de guidage depuis l’extérieur du véhicule en position fermée du panneau vitré.
L’agencement peut comprendre un deuxième moyen d’étanchéité, notamment un joint tubulaire, supporté par le moyen de guidage du panneau vitré et/ou par l’au moins un montant de sorte à assurer une étanchéité intérieure.
Le deuxième moyen d’étanchéité peut comprendre une extrémité, notamment comprenant une lèvre, pouvant venir en recouvrement au moins partiel sur au moins une deuxième feuillure de l’au moins un montant, notamment une deuxième feuillure s’étendant longitudinalement ou sensiblement longitudinalement.
Le moyen de guidage peut comprendre :
- un moyen de coulissement fixé sur l’au moins un montant et un guide fixé sur le panneau vitré, ou
- un moyen de coulissement fixé sur le panneau vitré et un guide fixé sur l’au moins un montant.
Le moyen de coulissement peut être fixé sur le panneau vitré par collage et/ou le guide peut être fixé sur l’au moins un montant par au moins une fixation, notamment de type vis/écrou et/ou rivet et/ou vis.
L’invention porte encore sur un véhicule, notamment un véhicule automobile, comprenant au moins un agencement tel que défini précédemment.
Présentation des figures
Ces objets, caractéristiques et avantages de la présente invention seront exposés en détail dans la description suivante d’un mode de réalisation faite à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles:
La figure 1 est une vue schématique d’un véhicule selon un mode de réalisation.
La figure 2 est une vue de détail d’un agencement du véhicule selon un mode de réalisation.
La figure 3 est une section partielle suivant un plan A transversal et longitudinal ou sensiblement transversal et longitudinal de l’agencement selon un mode de réalisation.
Description détaillée
La direction selon laquelle un véhicule automobile se déplace en ligne droite est définie comme étant la direction longitudinale X. Par convention, la direction perpendiculaire à la direction longitudinale, située dans un plan parallèle au sol, est nommée direction transversale Y. La troisième direction, perpendiculaire aux deux autres, est nommée direction verticale Z. Ainsi, on utilise un repère direct XYZ dans lequel X est la direction longitudinale dans le sens avant-arrière du véhicule, donc dirigée vers l’arrière, Y est la direction transversale dirigée vers la droite et Z est la direction verticale dirigée vers le haut. Le sens avant correspond au sens dans lequel le véhicule automobile se déplace habituellement dans la direction longitudinale et est opposé au sens arrière.
La figure 1 illustre schématiquement un véhicule, en particulier un véhicule automobile 1, selon un mode de réalisation.
Par exemple, le véhicule automobile 1 comprend une caisse 2. Le véhicule comprend encore un ouvrant comprenant un panneau vitré mobile, par exemple de type porte latérale avant ou porte latérale arrière. Evidemment, le véhicule peut comprendre une porte latérale avant droite, et/ou une porte latérale avant gauche 20, et/ou au moins une porte latérale arrière droite et/ou au moins une porte latérale arrière gauche 60. Alternativement, ou en complément, le véhicule peut comprendre une porte de coffre comprenant un panneau vitré mobile.
Dans la suite de la description, pour davantage de clarté, l’ouvrant décrit est la porte latérale avant gauche 20 illustrée sur la figure 1 notamment. La «porte latérale avant gauche» 20 est par la suite nommée «porte».
La porte 20 comprend un panneau vitré ou vitre 30 mobile entre une position dans laquelle le panneau vitré est fermé et une ou des positions dans lesquelles le panneau vitré est ouvert ou partiellement ouvert. Dans la position fermée du panneau vitré 30, le panneau vitré 30 obstrue la porte 20. Dans l’une des positions ouvertes, le panneau vitré 30 crée une ouverture au sein de la porte 20. Avantageusement, la porte 20 comprend un caisson 20’. Dans une position d’ouverture maximale du panneau vitré, il est par exemple intégralement ou quasiment intégralement au sein du caisson 20’.
Le véhicule comprend au moins un agencement 10.
L’agencement 10 comprend la porte 20. La porte 20 comprend un cadre 21 (illustré en pointillés sur les figures 1 et 2). Comme illustré sur la figure 3, la porte 20 comprend le panneau vitré 30 et un moyen de guidage 25 du panneau vitré 30 par rapport au cadre 21. Le cadre 21 comprend au moins un montant 22 s’étendant verticalement ou sensiblement verticalement, à l’avant ou à l’arrière de la porte 20 en cas de porte 20 latérale. En cas de porte arrière, le cadre comprend par exemple un montant avant et un montant arrière. En cas de porte arrière, le cadre comprend par exemple seulement le montant 22 à l’arrière, le guidage à l’avant du panneau vitré étant assuré au sein du caisson 20’.
L’agencement 10 comprend encore la caisse 2. La caisse 2 comprend au moins un élément structurel 3 jouxtant la porte 20. Par exemple, comme illustré sur les figures, l’élément structurel 3 est un pied milieu. L’élément structurel 3 peut encore être un pied avant ou un pied arrière. A noter que la caisse 2 peut comprendre plusieurs éléments structuraux 3 jouxtant la même porte 20, par exemple le pied milieu et le pied avant pour la porte 20. Dans le cas d’une porte arrière, par exemple le pied milieu et le pied arrière jouxtent celle-ci (non représenté).
L’élément structurel 3, par exemple le pied milieu, peut être positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré 30 en position fermée de la porte 20, vitre 30 également fermée.
Avantageusement, l’élément structurel 3, de type pied milieu par exemple, comprend un enjoliveur 4, comme illustré sur la figure 3. Dans ce cas, c’est l’enjoliveur 4 qui est positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré 30 selon une direction perpendiculaire au panneau vitré 30 en position fermée du panneau vitré 30 et porte fermée. Le positionnement «à fleur» ou affleurant est évalué selon une direction D perpendiculaire, ou sensiblement perpendiculaire, par rapport au panneau vitré.
L’agencement 10 comprend de préférence un premier moyen d’étanchéité 40 entre la porte 20 et l’élément structurel 3, plus précisément entre la vitre et l’élément structurel 3. Le cas échéant, cette étanchéité est assurée entre la vitre et l’enjoliveur 4. Ce premier moyen d’étanchéité assure une étanchéité par rapport à l’extérieur du véhicule. Par exemple, le premier moyen d’étanchéité 40 comprend un moyen de fixation 45. Le moyen de fixation 45 comprend de préférence au moins une agrafe 46. L’au moins une agrafe 46 se fixe par exemple sur au moins une première feuillure 23 d’un montant 22 du cadre 21. Avantageusement, la première feuillure 23 s’étend transversalement ou sensiblement transversalement depuis le montant 22 de la porte 20 en position fermée.
De préférence encore, le panneau vitré 30 comprend un moyen de masquage 26 du moyen de guidage 25. Avantageusement, le moyen de masquage 26 est de type sérigraphie.
L’agencement 10 comprend de préférence un deuxième moyen d’étanchéité 50, par exemple de type joint tubulaire 51. Le deuxième moyen d’étanchéité est supporté par le moyen de guidage 25 du panneau vitré 30 et/ou par le montant 22. De préférence, comme illustré sur la figure 3, un rail 25B du moyen de guidage 25 comprend un moyen de fixation du deuxième moyen d’étanchéité. A noter que le deuxième moyen d’étanchéité 50 permet d’assurer une étanchéité intérieure.
De préférence, le deuxième moyen d’étanchéité 50 comprend une extrémité 52, par exemple une extrémité comprenant une lèvre. L’extrémité 52 vient en recouvrement au moins partiel sur au moins une deuxième feuillure 24 du montant 22. Avantageusement, la deuxième feuillure 24 s’étend longitudinalement ou sensiblement longitudinalement depuis le montant 22 de la porte 20 en position fermée.
Plus précisément, le moyen de guidage 25 comprend un moyen de coulissement 25A fixé sur le panneau vitré 30 et un guide ou rail ou rainure 25B fixé sur le montant 22. Par exemple, comme illustré sur la figure 3, le moyen de coulissement 25A comprend une partie mâle 28, le guide 25B comprenant une partie femelle 29. La partie mâle 28 est par exemple insérée au sein du guide 25B avec un jeu fonctionnel permettant à la partie mâle 28 de coulisser au sein de la partie femelle 29. Par exemple, la partie femelle 29 présente une cavité cylindrique ou sensiblement cylindrique d’axe parallèle à la direction de déplacement du panneau vitré 30. De préférence, la cavité cylindrique est tronquée, la troncature permettant le passage d’un pied de la partie mâle s’étendant entre le panneau vitré 30 et une partie de coulissement de la partie mâle. Par exemple, la partie de coulissement de la partie mâle 28 comprend trois doigts ou tiges venant coïncider avec la cavité cylindrique tronquée de la partie femelle 29 pour guider précisément le panneau vitré 30 par rapport au cadre 21.
Alternativement, le moyen de guidage 25 comprend le moyen de coulissement 25A fixé sur le montant 22 et le guide 25B fixé sur le panneau vitré 30.
Par exemple, le moyen de coulissement 25A est fixé sur le panneau vitré 30 par de la colle 31. Le guide 25B est par exemple fixé sur le montant 22 par au moins une fixation 27, par exemple de type vis/écrou et/ou rivet et/ou vis. Ainsi, de préférence, le guide 25B, ou rail de guidage du système de guidage, est rapporté sur le montant vertical de l’encadrement de vitre.
En résumé, grâce au moyen de guidage 25, le panneau vitré 30 est mobile entre la position fermée et au moins une position d’ouverture du panneau vitré 30. Le moyen de masquage 26, illustré par des hachures sur la figure 2 et des pointillés sur la figure 3, est par exemple apposé sur le panneau vitré 30 ou encore intégré au panneau vitré. De préférence, le moyen de masquage est apposé côté intérieur du panneau vitré, c’est-à-dire, du côté habitacle. Quoi qu’il en soit, le moyen de masquage cache le moyen de guidage 25, en particulier depuis l’extérieur du véhicule. Evidemment, quand la vitre 30 est fermée, c’est-à-dire intégralement ou sensiblement intégralement montée par exemple, le moyen de masquage 26 rend invisible depuis l’extérieur du véhicule le moyen de guidage 25, en particulier en position fermée du panneau vitré 30. En outre, le moyen de masquage 26 cache le cadre 21 et/ou le montant 22 en particulier en position fermée du panneau vitré 30. Ainsi, la solution permet de masquer le système de guidage de la vitre sur une porte à cadre aussi appelée porte à cadre rapporté.
De préférence, le moyen de masquage, par exemple de type bande de masquage, du système de guidage cache encore des éléments d’étanchéité, en particulier une partie voire l’intégralité du premier moyen d’étanchéité 40, et les rend invisibles ou peu visibles depuis l’extérieur du véhicule. L’aspect extérieur du véhicule est donc amélioré.
A noter que les pièces cachées par le moyen de masquage depuis l’extérieur sont également peu visibles, voire invisibles, depuis l’habitacle du véhicule, notamment en raison du cadre 21 et/ou du montant 22 et/ou d’une garniture intérieure de cadre de porte (non représentée) venant recouvrir ces pièces.
La solution permet de ne pas fixer d’enjoliveur extérieur sur la porte, en particulier de ne pas fixer d’enjoliveur sur le montant 22 de la porte 20. En effet, la «fin» de la porte, selon la direction longitudinale, dans le sens avant/arrière, se fait sur la vitre 30 et non sur un enjoliveur extérieur. Avantageusement, l’enjoliveur 4 est monté sur la structure de la caisse 2, par exemple au niveau du pied central ou pied milieu 3 dans le cas de l’arrière de la porte 20 latérale avant.
Comme expliqué précédemment, la solution permet d’intégrer la fonction étanchéité entre la porte 20 et l’élément structurel 3 de la caisse 2, en particulier grâce au premier moyen d’étanchéité 40.
La solution offre un cadre particulièrement compact bien qu’il comprenne un moyen de guidage du panneau vitré. Cette compacité permet d’apposer un moyen de masquage de faible largeur selon la direction longitudinale ce qui rend discret ce moyen de masquage. Il en résulte un rendu visuel comparable à celui d’une porte sans cadre. En outre, le cadre 21, le montant 22, le moyen de guidage 25 et les moyens d’étanchéité étant intégralement ou quasi intégralement agencés côté intérieur du panneau vitré 30, seul le panneau vitré s’étend du côté extérieur du véhicule. L’agencement 10 permet ainsi un affleurement optimal avec l’élément structurel 3 directement, ou l’enjoliveur 4 de l’élément structurel 3 le cas échéant, selon la direction D perpendiculaire au panneau vitré en position fermée de la porte 20. Comme illustré sur la figure 3, un jeu J selon la direction D, porte 20 fermée, entre le panneau vitré 30 et l’enjoliveur 4 est nul ou sensiblement nul. La qualité perçue est grandement améliorée tout en conservant un guidage du panneau vitré optimal grâce au cadre rapporté sur la porte.
En variante non illustrée, une porte mixte, c’est-à-dire comprenant un cadre de vitre dont une branche verticale, ou montant vertical, est recouverte par un enjoliveur extérieur peut être équipée de la solution pour permettre un affleurement entre l’enjoliveur de la branche verticale et un élément structurel, par exemple un pied milieu recouvert par son propre enjoliveur, lorsque la porte est fermée.
En remarque, la solution selon l’invention atteint donc l’objectif recherché d’améliorer l’esthétique et la qualité perçue au niveau d’une jonction entre une porte et un élément structurel d’une caisse jouxtant la porte et présente les avantages suivants :
- elle est économique et peut être appliquée à tous systèmes de guidage de vitre que l’on souhaite masquer;
- elle peut être utilisée sur toutes gammes de véhicules.

Claims (10)

  1. Agencement (10) pour véhicule, notamment pour véhicule automobile (1), comprenant:
    - un ouvrant (20) comprenant un cadre (21), un panneau vitré (30) et un moyen de guidage (25) du panneau vitré (30) par rapport au cadre (21) de sorte à permettre la mobilité du panneau vitré (30) entre une position fermée et au moins une position ouverte, le cadre (21) comprenant au moins un montant (22) s’étendant verticalement ou sensiblement verticalement,
    - une caisse (2) comprenant au moins un élément structurel (3) jouxtant l’ouvrant (20), notamment un élément structurel (3) de type pied milieu ou pied avant ou pied arrière,
    caractérisé en ce que l’au moins un élément structurel (3) est positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré (30) selon une direction perpendiculaire au panneau vitré (30) en position fermée du panneau vitré (30).
  2. Agencement (10) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l’au moins un élément structurel (3) comprend un enjoliveur (4), l’enjoliveur (4) étant positionné à fleur ou sensiblement à fleur du panneau vitré (30) selon une direction perpendiculaire au panneau vitré (30) en position fermée du panneau vitré (30).
  3. Agencement (10) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un premier moyen d’étanchéité (40) entre l’ouvrant (20) et l’au moins un élément structurel (3) de sorte à assurer une étanchéité extérieure.
  4. Agencement (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le premier moyen d’étanchéité (40) comprend un moyen de fixation (45), notamment comprenant au moins une agrafe (46), sur au moins une première feuillure (23) de l’au moins un montant (22), notamment une première feuillure (23) s’étendant transversalement ou sensiblement transversalement.
  5. Agencement (10) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le panneau vitré (30) comprend un moyen de masquage (26) du moyen de guidage (25), notamment un moyen de masquage (26) de type sérigraphie, de sorte à cacher le moyen de guidage (25) depuis l’extérieur du véhicule en position fermée du panneau vitré (30).
  6. Agencement (10) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu’il comprend un deuxième moyen d’étanchéité (50), notamment un joint tubulaire (51), supporté par le moyen de guidage (25) du panneau vitré (30) et/ou par l’au moins un montant (22) de sorte à assurer une étanchéité intérieure.
  7. Agencement (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le deuxième moyen d’étanchéité (50) comprend une extrémité (52), notamment comprenant une lèvre, venant en recouvrement au moins partiel sur au moins une deuxième feuillure (24) de l’au moins un montant (22), notamment une deuxième feuillure (24) s’étendant longitudinalement ou sensiblement longitudinalement.
  8. Agencement (10) selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen de guidage (25) comprend:
    - un moyen de coulissement (25A) fixé sur l’au moins un montant (22) et un guide (25B) fixé sur le panneau vitré (30), ou
    - un moyen de coulissement (25A) fixé sur le panneau vitré (30) et un guide (25B) fixé sur l’au moins un montant (22).
  9. Agencement (10) selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le moyen de coulissement (25A) est fixé sur le panneau vitré (30) par collage et/ou le guide (25B) est fixé sur l’au moins un montant (22) par au moins une fixation (27), notamment de type vis/écrou et/ou rivet et/ou vis.
  10. Véhicule, notamment véhicule automobile (1), caractérisé en ce qu’il comprend au moins un agencement (10) selon l’une des revendications précédentes.
FR2001435A 2020-02-13 2020-02-13 Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse Pending FR3107212A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2001435A FR3107212A1 (fr) 2020-02-13 2020-02-13 Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2001435 2020-02-13
FR2001435A FR3107212A1 (fr) 2020-02-13 2020-02-13 Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3107212A1 true FR3107212A1 (fr) 2021-08-20

Family

ID=70228295

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2001435A Pending FR3107212A1 (fr) 2020-02-13 2020-02-13 Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3107212A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4299384A1 (fr) * 2022-06-29 2024-01-03 Cooper Standard GmbH Agencement d'applique et agencement de porte pour un véhicule

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3313658A1 (de) * 1983-04-15 1984-10-25 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Aufbau fuer personen- oder kombinationskraftwagen
DE3625069A1 (de) * 1986-07-24 1987-12-17 Daimler Benz Ag Anordnung einer hoehenverstellbaren scheibe einer fahrzeugtuer
JPS6315218U (fr) * 1986-07-16 1988-02-01

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3313658A1 (de) * 1983-04-15 1984-10-25 Daimler-Benz Ag, 7000 Stuttgart Aufbau fuer personen- oder kombinationskraftwagen
JPS6315218U (fr) * 1986-07-16 1988-02-01
DE3625069A1 (de) * 1986-07-24 1987-12-17 Daimler Benz Ag Anordnung einer hoehenverstellbaren scheibe einer fahrzeugtuer

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4299384A1 (fr) * 2022-06-29 2024-01-03 Cooper Standard GmbH Agencement d'applique et agencement de porte pour un véhicule
WO2024002801A1 (fr) * 2022-06-29 2024-01-04 Cooper Standard GmbH Agencement d'applique et agencement de porte pour un véhicule

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3356170A1 (fr) Dispositif vitré affleurant pour porte de véhicule, porte, véhicule automobile, procédé de fabrication et dispositif d'étanchéité correspondants
EP1063111A2 (fr) Dispositif de fermeture d'une bale de véhicule automobile, à panneau coulissant
FR2793196A1 (fr) Joint d'etancheite a effet insonorisant pour ouvrant de vehicule automobile
EP3582986B1 (fr) Dispositif vitre affleurant pour porte de vehicule, porte, vehicule automobile, procede de fabrication et dispositif d'etancheite monobloc correspondants
FR3107212A1 (fr) Vitre d’ouvrant de véhicule affleurant un élément de caisse
FR2806972A1 (fr) Nouveau joint d'etancheite pour ouvrant de vehicule automobile
FR2580999A1 (fr) Dispositif de guidage d'une vitre descendante de porte de vehicule automobile
FR2985225A1 (fr) Pavillon vitre de vehicule, equipe d'un panneau mobile coulissant, et vehicule correspondant
EP0254635A1 (fr) Ensemble d'habillage pour entrée de porte de véhicule
EP0185580B1 (fr) Porte latérale de véhicule automobile
FR2588035A1 (fr) Joint d'etancheite pour encadrement de panneaux mobiles ou de vitres coulissantes
WO2002006071A1 (fr) Profile support de volet d'obturation d'une ouverture menagee dans une paroi
FR3083768A1 (fr) Structure peripherique de montant avant de vehicule
FR2883225A1 (fr) Baie vitree panoramique
FR2694523A1 (fr) Joint d'étanchéité entre porte et pare-brise de véhicule.
EP0882609A1 (fr) Portière de véhicule à store intégré, et store correspondant
FR2985224A1 (fr) Pavillon vitre de vehicule, equipe d'un panneau mobile coulissant, et vehicule correspondant
FR3128436A1 (fr) Enjoliveur de brancard s’étendant au-dessus d’au moins deux vitres latérales adjacentes.
FR2801251A1 (fr) Systeme d'ouvrant lateral coulissant pour un vehicule automobile
FR3130697A1 (fr) Module de vitre fixe pour un véhicule automobile
FR2891204A1 (fr) Vehicule comportant un joint dispose entre un pare-brise et une garniture de montant de baie.
FR2555241A1 (fr) Systeme guide-vitre pour vitres descendantes de portes de vehicules automobiles
FR3096614A1 (fr) Véhicule automobile comprenant une porte débouchant au niveau d’un passage de roue équipée d’un dispositif enjoliveur et d’étanchéité
FR2764244A1 (fr) Portiere de vehicule a store integre
FR2667548A1 (fr) Profile pour vitre.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210820

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5