FR3121826A1 - Tête de lit perfectionnée - Google Patents

Tête de lit perfectionnée Download PDF

Info

Publication number
FR3121826A1
FR3121826A1 FR2103888A FR2103888A FR3121826A1 FR 3121826 A1 FR3121826 A1 FR 3121826A1 FR 2103888 A FR2103888 A FR 2103888A FR 2103888 A FR2103888 A FR 2103888A FR 3121826 A1 FR3121826 A1 FR 3121826A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
headboard
plate
fixed
curtain
rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2103888A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3121826B1 (fr
Inventor
Daniel DAMOIS
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR2103888A priority Critical patent/FR3121826B1/fr
Publication of FR3121826A1 publication Critical patent/FR3121826A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3121826B1 publication Critical patent/FR3121826B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/02Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails
    • A47C19/021Bedstead frames
    • A47C19/022Head or foot boards
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C17/00Sofas; Couches; Beds
    • A47C17/04Seating furniture, e.g. sofas, couches, settees, or the like, with movable parts changeable to beds; Chair beds
    • A47C17/32Changing a single bed into a double bed by extending, pivoting, or tilting a previously hidden second mattress or other bed part
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C19/00Bedsteads
    • A47C19/02Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C31/00Details or accessories for chairs, beds, or the like, not provided for in other groups of this subclass, e.g. upholstery fasteners, mattress protectors, stretching devices for mattress nets
    • A47C31/007Anti-mite, anti-allergen or anti-bacterial means

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Apparatus Associated With Microorganisms And Enzymes (AREA)

Abstract

TETE DE LIT PERFECTIONNEE La présente invention se rapporte à une tête de lit (100) comprenant : - une platine (Pt) dimensionnée pour être fixée sur une traverse (Tv) constitutive du sommier (Sm) d'un lit (Lt), - deux potences (Po1 et Po2) incluant chacune une tige (Tg) disposée verticalement, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit (100), chaque tige (Tg) étant fixée dans la platine (Pt), chaque potence (Po1 ou Po2) incluant un bras (Br1) qui s'étend perpendiculairement à une tige (Tg) correspondante, au-dessus de la platine (Pt), chaque bras (Br1) étant fixé sur une bride (Bd) montée libre à rotation sur la tige (Tg), - un rideau (Rd1) continu suspendu par les deux bras (Br1). Quand ils sont orientés en étant disposés en vis-à-vis, dans une position de fermeture active, les deux pans constitutifs du rideau, suspendus sous les deux bras, constituent une barrière pour séparer physiquement deux personnes. Le rideau continu protège ainsi les deux personnes contre la contamination par des bactéries, des virus. Fig. 1

Description

TÊTE DE LIT PERFECTIONNÉE
La présente invention concerne une tête de lit perfectionnée. Il est connu de poser une tête de lit sur un mur pour décorer un lit et dont un côté transversal est avancé contre ledit mur. La tête de lit peut être constituée d'un panneau décoratif.
Aussi, au regard de cet état de la technique, le demandeur a cherché une solution pour concevoir une tête de lit qui puisse proposer une fonction prophylactique pour deux personnes reposant sur le lit.
A cet effet, est proposée une tête de lit comprenant :
- une platine dimensionnée pour être fixée sur une traverse constitutive du sommier d'un lit,
- deux potences incluant chacune une tige disposée verticalement, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit, chaque tige étant fixée dans la platine, chaque potence incluant un bras qui s'étend perpendiculairement à une tige correspondante, au-dessus de la platine, chaque bras étant fixé sur une bride montée libre à rotation sur la tige,
- un rideau continu suspendu par les deux bras.
Quand ils sont orientés en étant disposés en vis-à-vis, dans une position de fermeture active, les deux pans constitutifs du rideau, suspendus sous les deux bras, constituent une barrière pour séparer physiquement deux personnes. Le rideau continu protège ainsi les deux personnes contre la contamination par des bactéries, des virus.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le rideau est fabriqué dans une toile de géométrie rectangulaire, comportant sur son bord longitudinal supérieur deux fourreaux dimensionnés pour être respectivement assemblés sur les bras.
Les deux pans du rideau peuvent ainsi être enfilés facilement sur les deux bras repliés.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le rideau comporte sur son bord longitudinal inférieur un troisième fourreau, dans lequel est disposée une chaînette de lestage.
La chaînette de lestage permet de plaquer la partie basse des deux pans du rideau sur la literie recouvrant le matelas.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, un traitement antibactérien a été appliqué sur la toile.
Ce traitement est en mesure de détruire les virus et les bactéries.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, une tige centrale de rigidification est montée entre les deux tiges et parallèlement à celles-ci, un collier multiple de bridage reliant les deux tiges avec la tige centrale de rigidification, le collier multiple de bridage étant monté de sorte que les deux brides puissent reposer sur celle-ci.
La présence de cette tige centrale de rigidification et de ce collier multiple de bridage permet de rigidifier la structure des deux potences. Le collier multiple de bridage sert également de butée en translation vers le bas pour les deux brides, mais qui peuvent cependant être librement orientées.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la platine se compose d'une plaque plane destinée à prendre appui sur la face externe et verticale de la traverse, la plaque plane étant prise en sandwich entre deux cornières de section en forme d'équerre, les deux cornières ayant leurs deux ailes verticales, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit, qui sont disposées en appui sur les deux faces de la plaque, l'aile horizontale de la première cornière étant tournée vers le haut, la platine étant dimensionnée pour être fixée sur la traverse du sommier par l'intermédiaire d'une paire de serre-joints dimensionnés pour serrer l'aile horizontale de la première cornière sur la traverse.
Il est ainsi possible de brider facilement la platine sur la traverse du sommier, par l'intermédiaire des deux serre-joints.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, une troisième cornière est fixée dans la partie haute de la plaque et sur la même face que celle sur laquelle est fixée la seconde cornière, l'aile horizontale de la troisième cornière étant tournée vers le haut, en étant disposée en vis-à-vis de l'aile horizontale de la seconde cornière, au moins deux manchons étant fixés verticalement entre la seconde cornière et la troisième cornière, les deux manchons étant respectivement traversés par deux logements cylindriques dans lesquels sont respectivement montées les deux tiges constitutives des deux potences.
Les deux tiges formant les deux potences sont ainsi mécaniquement tenues dans les deux manchons solidaires des deux cornières.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, les deux tiges portent respectivement deux seconds bras disposés au-dessus des deux premiers bras, un second rideau continu étant porté sur les deux seconds bras.
Ce second rideau augmente la hauteur de protection des rideaux. Les deux rideaux se recouvrent mutuellement sur une partie de la hauteur cumulée des deux rideaux. L'utilisation de deux rideaux distincts facilite le remplacement de ceux-ci du fait de la masse relativement réduite de chaque rideau.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, chaque bras est constitué d'un bras télescopique comprenant, un premier tube fixé à une extrémité sur la bride, un second tube monté à coulissement au travers de l'autre extrémité du premier tube.
Il est ainsi possible d'adapter la largeur du rideau à celle du lit.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
représente une vue de face d'une tête de lit perfectionnée installée sur le sommier d'un lit selon l'invention,
représente une vue en perspective d'une platine constitutive d'une tête de lit perfectionnée selon l'invention,
représente une vue de face d'un rideau constitutif d'une tête de lit perfectionnée selon l'invention et,
représente une vue de dessus d'une tête de lit perfectionnée installée sur le sommier d'un lit selon l'invention.
La tête de lit 100 présentée sur la est destinée à être fixée sur une traverse Tv constitutive d'un sommier Sm entrant dans la composition d'un lit Lt. Un matelas Mt est posé sur le sommier Sm. Le sommier Sm ainsi que le matelas Mt sont typiquement dimensionnés pour accueillir deux personnes. Les deux largeurs de lit conventionnelles les plus connues du sommier Sm sont typiquement de 140 cm et de 160 cm.
La tête de lit 100 se compose d'une platine Pt, de deux potences Po1 et Po2, d'un rideau Rd1 suspendu par les deux potences Po1 et Po2.
La platine Pt se compose, sur la , d'une plaque Pq plane qui prend appui sur la face externe et verticale de la traverse Tv. La plaque plane Pq est prise en sandwich entre deux cornières Cn1 et Cn2 de section en forme d'équerre et qui sont préférentiellement disposées en vis-à-vis. Les deux cornières Cn1 et Cn2 ont leurs deux ailes verticales, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit, qui sont disposées en appui sur les deux faces de la plaque Pq.
L'aile horizontale de la première cornière Co1 est tournée vers le haut pour que la plaque Pq puisse être plaquée contre la face externe et verticale de la traverse Tv. Les deux ailes horizontales des deux cornières Cn1 et Cn2 sont tournées vers le bas. La plaque Pq est maintenue bridée entre les cornières Cn1 et Cn2, par exemple par l'intermédiaire de deux vis Vs montées entre les cornières Cn1 et Cn2 pour les rapprocher.
Une troisième cornière C03 est fixée dans la partie haute de la plaque Pq et sur la même face que celle sur laquelle est fixée la cornière Co2. La troisième cornière C03 est fixée sur la plaque Pq, par exemple par l'intermédiaire de deux vis Vs.
Son aile horizontale est tournée vers le haut et elle est disposée en vis-à-vis de l'aile horizontale de la cornière Co2.
Au moins deux manchons Mn sont montés parallèlement et verticalement entre la seconde cornière Co2 et la troisième cornière Co3. Chaque manchon Mn est monté entre les deux ailes horizontales, en les traversant, des deux cornières Co2 et Co3.
Les deux manchons Mn sont respectivement traversés par deux logements cylindriques Lg dans lesquels sont respectivement montées les parties basses de deux tiges Tg constitutives des deux potences Po1 et Po2. Les deux tiges Tg sont respectivement fixées au bord des deux côtés latéraux des deux cornières Co2 et Co3.
Sur la , la platine Pt est fixée au milieu de la traverse Tv. Sur les Figs. 1 et 2, la platine Pt est fixée par l'intermédiaire d'une paire de serre-joints Sj serrant l'aile horizontale de la cornière Co1 sur la traverse Tv. La platine Pt sert ainsi à fixer les deux potences Po1 et Po2 sur le sommier Sm. La tête de lit 100 est ainsi facile à monter sur le sommier Sm du lit Lt.
Chaque potence Po est formée, sur la , de la tige Tg disposée verticalement, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit 100, d'un bras Br1 s'étendant perpendiculairement à la tige Tg. Les deux bras Br1 constitutifs des deux potences Po sont disposés sur un même niveau.
Sur la , la partie basse de la tige Tg de chaque potence Po est insérée dans un logement cylindrique Lg traversant un manchon Mn correspondant.
Ce logement cylindrique Lg est préférablement traversant pour permettre aux extrémités basses des deux tiges T de venir en contact avec le sol.
Sur la , chaque tige Tg est constituée d'un tube cylindrique creux.
Une plaque de fond Pf décorative peut être fixée sur le mur contre lequel est tourné le bord transversal et dorsal du sommier Sm. Cette plaque de fond Pf est constituée préférentiellement de deux panneaux qui s'étendent de part et d'autre du plan médian du sommier Sm et qui s'élèvent à partir du niveau dudit sommier.
Chaque bras Br1 est constitué d'un bras télescopique comprenant un premier tube fixé à une extrémité sur une bride Bd montée libre à rotation sur une tige Tg correspondante, un second tube monté à coulissement au travers de l'autre extrémité du premier tube. L'extrémité libre du second tube est fermée par un embout décoratif. La bride Bd peut ainsi être orientée autour de la tige Tg mais son mouvement de translation vers le bas est bloqué par l'intermédiaire d'une butée en translation.
L'utilité des deux bras télescopiques Br1 est de pouvoir adapter la largeur du rideau Rd1 à la largeur d'un lit, par exemple 140 cm ou 160 cm, en enfonçant plus ou moins le second tube dans le premier tube et en fronçant ou en défronçant le rideau Rd1 sur les deux bras Br1.
La tige Tg ainsi que les deux tubes constitutifs du bras télescopique Br1 sont préférablement fabriqués en cuivre, métal connu pour sa capacité à tuer rapidement les bactéries et les virus.
Chaque tige Tg est prolongée, dans sa partie haute et au-delà du bras Br1 par une portion de tige courbée Tc, montée libre à rotation et qui porte un moyen d'éclairage Mg tel qu'une lampe à LED. Il est ainsi possible d'orienter chacune des lampes à la convenance des deux personnes reposant sur le lit Lt.
Sur la , une tige centrale de rigidification Tgr est insérée dans un troisième logement Lg de la platine Pt, en étant disposée entre les deux tiges Tg et parallèlement à celles-ci. Ce logement Lg est préférablement réalisé dans un manchon Mn intermédiaire disposé entre les deux autres manchons Mn et qui est monté entre les deux ailes horizontales, en les traversant, des deux cornières Co2 et Co3.
Sur la , une butée Bt est interposée entre les extrémités basses des trois tiges Tg et le sol et sert ainsi de butée en translation vers le bas pour les deux tiges, Tg et la tige Tgr. La butée est constituée sur cette , par une plaque plane rectangulaire.
Sur la , un collier multiple de bridage Cmb relie les deux tiges Tg, avec la tige centrale de rigidification Tgr, pour rigidifier la structure des deux potences Po1 et Po2 et pour empêcher les tiges Tg de tourner. Il est monté de sorte que les deux brides Bd puissent reposer sur celle-ci. Le collier multiple de bridage Cmb sert ainsi également de butée en translation aux deux brides Bd. Le collier multiple de bridage Cmb est constitué de deux plaques tournées en vis-à-vis, incorporant des empreintes semi-cylindriques et qui sont réunies mutuellement, par exemple par vissage. En variante de réalisation, le collier multiple de bridage est constitué d'un collier triple.
Le rideau Rd1 est monté sur les deux bras télescopiques Br1. Il peut ainsi pendre en direction du matelas Mt. La hauteur du rideau Rd1 ainsi que la position en hauteur des deux bras télescopiques Br1 sont telles que la partie inférieure du rideau Rd1 vient toucher le matelas Mt. La position en hauteur du collier multiple de bridage Cmb est réglée en conséquence.
Sur la , le rideau Rd1 est formé d'une pièce rectangulaire fabriquée d'un seul tenant et qui est délimitée par deux pans P1 et P2. Le rideau Rd1 comporte sur son bord longitudinal supérieur deux fourreaux Fr définis pour être respectivement assemblés sur les deux bras télescopiques constitutifs des deux potences. La hauteur des deux pans P1 et P2 est de pratiquement 50 cm.
Une échancrure Ec est définie dans le bord longitudinal supérieur et vers son milieu pour permettre de former les deux fourreaux Fr, qui peuvent ainsi être enfilés sur les deux bras télescopiques repliés l'un vers l'autre. Les deux fourreaux Fr sont formés par une couture réunissant les deux bords longitudinaux repliés et séparés par l'échancrure Ec.
Le rideau Rd1 comporte sur son bord longitudinal inférieur un troisième fourreau Fr3 dans lequel est disposée une chaînette Cn de lestage. Cette chaînette Cn de lestage permet de plaquer la partie basse des deux pans P1 et P2 du rideau Rd1 sur la literie recouvrant le matelas La chaînette Cn de lestage est préférablement fabriquée en cuivre, métal connu pour sa capacité à tuer rapidement les bactéries et les virus.
Le rideau Rd1 est fabriqué dans une toile ayant reçu un traitement antibactérien, tel que celui promu par le label SANITIZED ®.
La toile du rideau Rd1 a également reçu un traitement anti-feu pour l'ignifuger, par exemple un traitement M1.
Sur la , les deux pans P1 et P2 du rideau Rd1 peuvent ainsi être orientés, par l'orientation des deux bras télescopiques Br1, entre une position inactive d'ouverture dans laquelle ils sont disposés dans le prolongement l'un de l'autre et parallèlement à la traverse Tv du sommier Sm, et une position active de fermeture dans laquelle ils s'étendent parallèlement l'un à l'autre en vis-à-vis et parallèlement à un longeron Ln constitutif dudit sommier. Les deux flèches F montrent le mouvement de repliement des deux pans P1 et P2 entre leur position ouverte et leur position fermée. Dans leur position d'ouverture, les deux pans P1 et P2 forment un élément de décoration de la tête de lit 100 en complément de la plaque de fond. Dans leur position de fermeture, les deux pans P1 et P2 du rideau Rd1, repliés l'un contre l'autre, peuvent ainsi séparer verticalement les deux places disponibles sur le matelas Mt et destinées à recevoir deux personnes allongées. Cette séparation physique des deux emplacements disponibles sur le matelas Mt peut être utilisée pour lutter contre la propagation des maladies transmissibles par voies respiratoires, entre les deux personnes reposant sur le lit, de part et d'autre du rideau Rd1, notamment pendant leur sommeil. Le rideau Rd1 forme ainsi une barrière prophylactique contre les virus et les bactéries localisés majoritairement dans la bouche, le nez et les poumons, et en particulier contre le virus de la covid.
Le rideau Rd1 peut servir également à neutraliser les odeurs, parfois désagréables, notamment de la respiration rapprochée.
Pour accroître l'efficacité de la tête de lit 100 dans la position de repliement de son rideau Rd1, chaque potence Po1 et Po2 porte, en référence à la , un second bras Br2 disposé au dessus du premier bras Br1 mais en dessous de la portion de tige courbée Tc portant le moyen d'éclairage Mg. Chaque second bras Br2 est fait d'un bras télescopique identique à celui constitutif du premier bras Br1. Un second rideau Rd2 est monté sur les deux bras télescopiques Br2. Ce second rideau Rd2 est identique au premier rideau Rd1, excepté l'absence d'une chaînette correspondante. Ce second rideau Rd2 augmente la hauteur de protection des rideaux. Les deux rideaux Rd1 et Rd2 sont ainsi interchangeables. Le second rideau Rd2 ne touche pas le matelas Mt. Les deux rideaux Rd1 et Rd2 se recouvrent mutuellement sur une partie de la hauteur cumulée des deux rideaux Rd1 et Rd2. L'utilisation de deux rideaux distincts facilite le remplacement de ceux-ci du fait de la masse relativement réduite de chaque rideau.
Dans une variante de réalisation, non représentée, la hauteur du second rideau est augmentée de sorte que sa partie inférieure vient toucher le matelas. Une chaînette de lestage est montée dans son troisième fourreau. On obtient ainsi une double étanchéité glissante des deux rideaux au niveau de la literie. Les deux rideaux ne sont cependant plus interchangeables.
La tête de lit 100 de l'invention propose une fonction conventionnelle de tête de lit quand les deux pans P1 et P2 de son (ses) rideau(x) sont ouverts. La tête de lit 100 de l'invention propose également une fonction prophylactique envers deux personnes reposant sur le lit, de part et d'autre du (des) rideau(x), quand les deux pans P1 et P2 de son (ses) rideau(x) sont disposés en vis-à-vis au dessus du matelas Mt du lit Lt et dans son plan médian.
La tête de lit 100 de l'invention est facile à installer sur le sommier Sm.

Claims (9)

  1. Tête de lit (100) comprenant :
    - une platine (Pt) dimensionnée pour être fixée sur une traverse (Tv) constitutive du sommier (Sm) d'un lit (Lt),
    - deux potences (Po1 et Po2) incluant chacune une tige (Tg) disposée verticalement, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit (100), chaque tige (Tg) étant fixée dans la platine (Pt), chaque potence (Po1 ou Po2) incluant un bras (Br1) qui s'étend perpendiculairement à une tige (Tg) correspondante, au-dessus de la platine (Pt), chaque bras (Br1) étant fixé sur une bride (Bd) montée libre à rotation sur la tige (Tg),
    - un rideau (Rd1) continu suspendu par les deux bras (Br1).
  2. Tête de lit (100) selon la revendication 1, caractérisée en ce que le rideau (Rd1) est fabriqué dans une toile de géométrie rectangulaire, comportant sur son bord longitudinal supérieur deux fourreaux (Fr) dimensionnés pour être respectivement assemblés sur les bras (Br1).
  3. Tête de lit (100) selon la revendication 2, caractérisée en ce que le rideau (Rd1) comporte sur son bord longitudinal inférieur un troisième fourreau (Fr3) et dans lequel est disposée une chaînette (Cn) de lestage.
  4. Tête de lit (100) selon la revendication 2 ou 3, caractérisée en ce qu'un traitement antibactérien a été appliqué sur la toile.
  5. Tête de lit (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'une tige centrale de rigidification (Tgr) est montée entre les deux tiges (Tg) et parallèlement à celle-ci, un collier multiple de bridage (Cmb) reliant les deux tiges (Tg) avec la tige centrale de rigidification (Tgr), le collier multiple de bridage (Cmb) étant monté de sorte que les deux brides (Bd) puissent reposer sur celle-ci.
  6. Tête de lit (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que la platine (Pt) se compose d'une plaque (Pq) plane destinée à prendre appui sur la face externe et verticale de la traverse (Tv), la plaque plane (Pq) étant prise en sandwich entre deux cornières (Cn1 et Cn2) de section en forme d'équerre, les deux cornières (Cn1 et Cn2) ayant leurs deux ailes verticales, dans la position normale d'utilisation de la tête de lit, qui sont disposées en appui sur les deux faces de la plaque (Pq), l'aile horizontale de la première cornière (Co1) étant tournée vers le haut, la platine (Pt) étant dimensionnée pour être fixée sur la traverse (Tv) du sommier (Sm) par l'intermédiaire d'une paire de serre-joints (Sj) dimensionnés pour serrer l'aile horizontale de la première cornière (Co1) sur la traverse (Tv).
  7. Tête de lit (100) selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'une troisième cornière (C03) est fixée dans la partie haute de la plaque (Pq) et sur la même face que celle sur laquelle est fixée la seconde cornière (Co2), l'aile horizontale de la troisième cornière (C03) étant tournée vers le haut, en étant disposée en vis-à-vis de l'aile horizontale de la seconde cornière (Co2), au moins deux manchons (Mn) étant fixés verticalement entre la seconde cornière (Co2) et la troisième cornière (Co3), les deux manchons (Mn) étant respectivement traversés par deux logements cylindriques (Lg) dans lesquels sont respectivement montées les deux tiges (Tg) constitutives des deux potences (Po1 et Po2).
  8. Tête de lit (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée en ce que les deux tiges (Tg) portent respectivement deux seconds bras (Br2) disposés au-dessus des deux premiers bras (Br1), un second rideau (Rd2) continu étant porté sur les deux seconds bras (Br2).
  9. Tête de lit (100) selon la revendication 8, caractérisée en ce que chaque bras (Br1, Br2) est constitué d'un bras télescopique comprenant un premier tube fixé à une extrémité sur la bride (Bd), un second tube monté à coulissement au travers de l'autre extrémité du premier tube.
FR2103888A 2021-04-15 2021-04-15 Tête de lit perfectionnée Active FR3121826B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103888A FR3121826B1 (fr) 2021-04-15 2021-04-15 Tête de lit perfectionnée

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2103888 2021-04-15
FR2103888A FR3121826B1 (fr) 2021-04-15 2021-04-15 Tête de lit perfectionnée

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3121826A1 true FR3121826A1 (fr) 2022-10-21
FR3121826B1 FR3121826B1 (fr) 2023-03-03

Family

ID=76034830

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2103888A Active FR3121826B1 (fr) 2021-04-15 2021-04-15 Tête de lit perfectionnée

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3121826B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191228180A (en) * 1912-12-06 1913-12-08 Gilbert Whitfield Improvements in French Bedsteads.
DE8604697U1 (de) * 1986-02-21 1986-06-19 Heerklotz, Siegfried, Dipl.-Ing., 49143 Bissendorf Himmelbett
CN87205917U (zh) * 1987-03-27 1988-08-03 胡蔚新 多用途衣帐架
US20030135928A1 (en) * 2002-01-18 2003-07-24 Stephen Murphy Wall-hung decorative headboard for a bed
CN210055333U (zh) * 2019-06-27 2020-02-14 格日乐吐 双人床
CN108283397B (zh) * 2018-03-29 2020-10-27 嘉兴维特拉电气科技有限公司 一种家用双面卡座沙发

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB191228180A (en) * 1912-12-06 1913-12-08 Gilbert Whitfield Improvements in French Bedsteads.
DE8604697U1 (de) * 1986-02-21 1986-06-19 Heerklotz, Siegfried, Dipl.-Ing., 49143 Bissendorf Himmelbett
CN87205917U (zh) * 1987-03-27 1988-08-03 胡蔚新 多用途衣帐架
US20030135928A1 (en) * 2002-01-18 2003-07-24 Stephen Murphy Wall-hung decorative headboard for a bed
CN108283397B (zh) * 2018-03-29 2020-10-27 嘉兴维特拉电气科技有限公司 一种家用双面卡座沙发
CN210055333U (zh) * 2019-06-27 2020-02-14 格日乐吐 双人床

Also Published As

Publication number Publication date
FR3121826B1 (fr) 2023-03-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2598500C (fr) Caisson a raidisseur invisible
WO1982002832A1 (fr) Potence pour lit
CA2889179A1 (fr) Appareil d'eclairage portatif pour un support ou une chute de debris de toilettage d'animaux
FR3121826A1 (fr) Tête de lit perfectionnée
EP1721550B1 (fr) Lit de malade à barrière latérale complête
EP1700975A1 (fr) Echafaudage de fenêtres
FR2582702A1 (fr) Plancher pour echafaudages muni d'une trappe d'acces amovible a deux battants
FR2966846A1 (fr) Dispositif d'etendoir mural modulable, et un systeme d'etendage mettant en oeuvre ledit dispositif d'etendoir.
FR2674412A1 (fr) Crochet de suspension, destine a suspendre, a partir d'un dessus de table, notamment des sacs a main ou autres.
FR2536830A1 (fr) Dispositif de montage d'un bras d'appui horizontal en position reglable, destine plus particulierement a permettre a une personne handicapee de se relever a partir d'une position assise
EP3370620B1 (fr) Paravent de radioprotection
CA2085085A1 (fr) Dispositif de jonction invisible, notamment pour toiles tendues
FR2665513A1 (fr) Dispositif d'eclairage retractable.
FR2554356A1 (fr) Appareil cale-pieds pour la pratique d'exercices physiques
FR2892908A1 (fr) Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif.
FR2937843A1 (fr) Paravent medical
EP1969970A1 (fr) Lit suspendu
CH287516A (fr) Siège, notamment chaise pliante, pourvu d'un écran protecteur contre les rayons solaires.
US1814066A (en) Shade and curtain hanger
EP4226814A1 (fr) Profil de suspension d'un article
FR2863001A1 (fr) Structure de support et de coulissement pour porte sectionnelle.
FR2588170A1 (fr) Pupitre transparent de lecture pour personne alitee
FR2783555A1 (fr) Joint anti-pince-doigt pour porte va-et-vient ou porte va-et-vient coupe-feu
FR3115065A1 (fr) Dispositif amovible et modulable de séparation d’un couloir de bâtiment
CH598467A5 (en) Outside window shutter

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221021

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4