FR2892908A1 - Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif. - Google Patents

Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif. Download PDF

Info

Publication number
FR2892908A1
FR2892908A1 FR0511473A FR0511473A FR2892908A1 FR 2892908 A1 FR2892908 A1 FR 2892908A1 FR 0511473 A FR0511473 A FR 0511473A FR 0511473 A FR0511473 A FR 0511473A FR 2892908 A1 FR2892908 A1 FR 2892908A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rod
suspension device
sleeve
connecting rod
spring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0511473A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2892908B1 (fr
Inventor
Pascal Blosseville
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Acime Frame SAS
Original Assignee
Acime Frame SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Acime Frame SAS filed Critical Acime Frame SAS
Priority to FR0511473A priority Critical patent/FR2892908B1/fr
Publication of FR2892908A1 publication Critical patent/FR2892908A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2892908B1 publication Critical patent/FR2892908B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16CSHAFTS; FLEXIBLE SHAFTS; ELEMENTS OR CRANKSHAFT MECHANISMS; ROTARY BODIES OTHER THAN GEARING ELEMENTS; BEARINGS
    • F16C11/00Pivots; Pivotal connections
    • F16C11/04Pivotal connections
    • F16C11/10Arrangements for locking
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G5/00Screens; Draught-deflectors

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de suspension pour paravent et un paravent équipé d'un tel dispositif, ledit dispositif comportant un élément de fixation murale (2) solidaire d'une tige de liaison (3) et une tringle (4). Selon l'invention, le dispositif comporte :- des moyens de liaison (5) permettant une articulation entre la tige de liaison (3) et la tringle (4),- des moyens de blocage (7) de l'articulation, lesdits moyens de blocage (7) comportant un manchon (8) et permettant un verrouillage de la position de travail de la tringle (4) sans action sur le manchon (8) un déverrouillage de la tringle (4) de sa position de travail en exerçant une force sur ledit manchon (8).

Description

DISPOSITIF DE SUSPENSION POUR PARAVENT ET PARAVENT EQUIPE D'UN TEL
DISPOSITIF La présente invention concerne un dispositif de suspension pour paravent ainsi qu'un paravent équipé d'un tel dispositif de suspension.
L'invention trouvera principalement son application dans la réalisation de dispositifs de suspension pour paravent utilisables dans le domaine médical et servant principalement à réaliser des espaces privatifs temporaires tels que notamment autour du lit d'un patient ou encore entre les lits des patients d'une même chambre. 1 o Bien entendu, bien que particulièrement prévu pour une telle utilisation, le dispositif de suspension pour paravent pourra également être utilisé dans bien d'autres domaines et également dans l'habitat individuel ou collectif. Dans une utilisation médicale, le dispositif de suspension pour paravent doit présenter des caractéristiques particulières, notamment il doit être 15 aisément repliable de manière à occuper un minimum de place lorsque le paravent n'est pas nécessaire. A cet effet, on connaît un premier type de dispositif de suspension comportant une fixation murale reliée à une tringle, ladite tringle pouvant être soit rabattue contre le mur soit disposée sensiblement à l'horizontale, c'est-à- 20 dire en position de travail. Ce type de dispositif présente cependant différents inconvénients notamment le fait que la position horizontale de la tringle n'est pas verrouillée et que sous l'action du poids cumulé par la tringle et le rideau, cette tringle peut fléchir plus ou moins sensiblement et même se replier en cas d'accrochage du 25 rideau. Pour remédier à cet inconvénient, il a également été proposé sur le marché un deuxième type de dispositif de suspension dans lequel on prévoit également une fixation murale reliée à un tube de liaison, lui-même relié à une tringle. 3o Dans ce dispositif, la tringle est repliable le long du mur et peut être également placée en position sensiblement horizontale dite de travail.
Pour verrouiller cette position, on utilise une bague filetée solidaire soit de la tringle soit du tube de liaison qu'on vient ensuite visser respectivement dans le tube de liaison ou dans la tringle de manière à solidariser l'ensemble. Ce second type de dispositif est satisfaisant dans le sens où en position de travail, la position de la tringle est maintenue. Toutefois, il nécessite pour sa mise en place une opération de vissage relativement fastidieuse d'autant qu'elle est réalisée en hauteur, cette opération devant être effectuée en maintenant la tringle en position horizontale, tout en venant visser la bague sur la tige de liaison. 1 o Le déverrouillage de ce type de dispositif de suspension est également mal aisé et consiste en l'opération inverse, à savoir un dévissage de la bague. Un autre inconvénient de ce type de suspension est que l'angle formée entre la tige de liaison et la fixation murale a tendance à augmenter suite à l'effort constant sur la tringle et que cet angle ne peut être rectifié, entraînant 15 une inclinaison de la tringle qui n'est plus horizontale. Cet inconvénient de l'inclinaison de la tringle se rencontre également quand la surface du mur sur lequel vient s'appliquer la fixation murale n'est pas à l'aplomb. La présente invention a pour but de pallier les inconvénients précités et 20 de proposer à cet effet un dispositif de suspension pour paravent dans lequel la tringle peut occuper une position de repli et une position de travail, la position de travail étant stable. Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif de suspension pour paravent dans lequel le passage de la position de repli et la 25 position de travail s'effectue par un simple relèvement de la tringle. Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif de suspension pour paravent dans lequel l'inclinaison de la tringle peut être ajusté notamment en vue de conserver à ladite tringle une position horizontale. Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif de 30 suspension pour paravent dans lequel de déverrouillage de la position de travail de la tringle vers sa position de repli nécessite une action simple et rapide.
Un autre objet de la présente invention est de proposer un dispositif de suspension pour paravent dans lequel l'ensemble en position de travail présente une rigidité importante notamment au niveau de l'articulation. L'invention a ainsi pour objet un dispositif de suspension pour paravent 5 comportant un élément de fixation murale solidaire d'une tige de liaison et au moins une tringle. Selon l'invention, le dispositif comporte : des moyens de liaison permettant une articulation entre la tige de liaison et la tringle, 1 o des moyens de blocage de l'articulation, lesdits moyens de blocage comportant un manchon et permettant un verrouillage de la position de la tringle sans action sur le manchon et un déverrouillage de la tringle de sa position de travail en exerçant une force sur ledit manchon. L'invention a également pour objet un paravent équipé d'un dispositif de 15 suspension tel que précité. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après d'un exemple préféré de réalisation, dans lequel la description n'est donné qu'à titre d'exemple limitatif et en référence aux dessins annexés parmi lesquels : 20 la figure 1 représente un exemple de réalisation vu de perspective du dispositif de suspension conforme à l'invention ; la figure 2 représente le dispositif de suspension de la figure 1 placé en position de repli ; la figure 3 représente une vue en coupe schématique d'une partie du 25 dispositif de suspension lorsque ce dernier est en position de travail ; la figure 4 représente le même détail de réalisation que celui illustré à la figure 3, le dispositif de suspension étant cette fois en position de déverrouillage de la position de travail. En se reportant particulièrement aux figures 1 et 2, on voit un dispositif 30 de suspension 1 comportant un élément de fixation murale 2 solidaire d'une tige de liaison 3 et une tringle 4.
Cette tringle 4 est prévue pour venir supporter les anneaux d'un rideau, de préférence, il s'agira d'un tringle 4 comportant au moins deux tubes télescopiques. Le dispositif de suspension 1 comporte en outre des moyens de liaison 5 permettant une articulation entre la tige de liaison 3 et la tringle 4. De préférence, ces moyens de liaison 5 seront constitués d'un élément pivot 6 lié à la tige de liaison 3 et à la tringle 4 par ses pattes 6'. Le présent dispositif de suspension comporte également des moyens de blocage 7 de l'articulation, ces moyens de blocage 7 comportant un manchon 8.
Les moyens de blocage 7 permettent un verrouillage de la position de travail de la tringle 4 sans action sur le manchon 8. En effet, compte tenu de la structure des moyens de blocage 7 qui vont être décrits ci-après, le verrouillage de la position de travail de la tringle 4 s'effectue en relevant la tringle 4 pour la faire passer de sa position repliée telle que représentée à la figure 2 en position relevée telle que représentée en figure 1. Ces moyens de blocage 7 permettent également un déverrouillage de la tringle 4 de sa position de travail en exerçant une force sur ledit manchon 8. En se reportant cette fois plus particulièrement aux figures 3 et 4, on voit que les moyens de blocage 8 comportent un ressort 9 dont une première extrémité 10 est en appui sur une butée intérieure 12 du manchon 8 et dont la seconde extrémité 11 est solidaire de la tige de liaison 3 ou de la tringle 4. Dans l'exemple de réalisation de la figure 3, la seconde extrémité 11 du ressort 9 est solidaire de la tringle 4. Cette disposition est avantageuse puisqu'elle permet de déverrouiller la position de travail en venant tirer le manchon 8 dans la direction opposée au mur. Dans cette configuration, le manchon 8, lorsque l'ensemble est en position repliée, demeure au niveau de la tringle 4, ce qui permet également de raccourcir la longueur de l'extrémité de la tige de liaison 3 au delà de la partie coudée 19 autorisant ainsi un repliement de la tringle 4 à faible distance du mur.
Cela étant, dans une variante de réalisation, on pourra prévoir que les moyens de blocage 8 se situent au niveau de la tige de liaison 3. On voit en se reportant à la figure 3 que lorsque le ressort 9 est détendu, il pousse sur la butée intérieure 12 du manchon 8 déplaçant ce dernier qui vient recouvrir l'articulation entre la tringle 4 et la tige de liaison 3. Ainsi, lorsque le ressort 9 est détendu, les moyens de liaison 5 sont recouverts et le pivot 6 est bloqué empêchant un repliement de la tringle 4 par rapport à la tige de liaison 3. A l'inverse, lorsque le ressort 9 est comprimé tel que représenté à la Zo figure 4, le pivot 6 est libéré et l'articulation entre la tige de liaison 3 et la tringle 4 permet le repliement de cette dernière par rapport à ladite tige de liaison 3. Le fonctionnement du dispositif de suspension 1 est particulièrement aisé puisque lorsque un utilisateur veut passer le dispositif de suspension en position 15 de travail il lui suffit de venir relever la tringle 4 pour la mettre sensiblement dans l'axe avec celui de la tige de liaison 3. Lorsque la tige de liaison 3 et la tringle 4 sont dans l'axe, l'extrémité du manchon 8 ne bloque plus contre l'articulation et par conséquent le ressort 9 peut se détendre, la détente du ressort 9 pousse sur la butée intérieure 12 du 20 manchon qui se déplace pour se positionner à la fois sur la tringle 4 et sur l'articulation entre la tringle 4 et la tige de liaison 3 telle que représenté à la figure 3. Le verrouillage entre la tringle 4 et la tige de liaison 3 est dès lors effectué et pour déverrouiller l'ensemble il sera nécessaire d'exercer une force 25 sur ledit manchon 8 et vaincre la résistance du ressort 9. Il est intéressant de noter à ce niveau que pour faciliter le coulissement du manchon 8 on prévoit que le bord 14 du manchon 8 soit arrondi autorisant à un coulissement du manchon 8 même lorsque la tringle 4 et la tige de liaison 3 sont légèrement désaxés. 30 Pour effectuer le repliement de la tringle 4 par rapport à la tige de liaison 3 on vient exercer une force dans le sens de la flèche repérée F sur la figure 3, la butée intérieure 12 du manchon venant appuyer sur la première extrémité 10 du ressort 9 et par conséquent comprimer ce dernier. Lorsque le pivot de l'articulation est découvert, la tringle 4 peut pivoter et se replier le long du mur. Une fois le repliement effectué, l'opérateur peut lâcher le manchon 8 dont le bord supérieur 14 viendra en contact avec l'articulation empêchant ainsi l'extension du ressort 9. De manière à faciliter le guidage du ressort 9 on prévoit que ce dernier vient lors des phases d'extension et de compression coulisser entre une patte 6' de l'élément de pivot 6 et un évidement 16 pratiqué dans le manchon 8. De préférence les pattes 6' seront soudées l'une à la tringle 4 et l'autre à la tige de liaison 3. Dans une variante de réalisation les pattes 6' feront parties intégrantes de la tringle 4 et de la tige de liaison 3 dont elles constitueront les extrémités. On prévoit également que la seconde extrémité du ressort 9 soit liée à la 15 tringle 4 par l'intermédiaire d'une bague de maintien 15. Bien entendu, tout autre mode d'assujettissement connu de l'homme du métier entre le ressort 9 et la tringle 4 aurait également pu être envisagé. On pourra notamment prévoir une simple soudure réalisée à interface entre le ressort 9 et ladite tringle 4. 20 Il est important de souligner que de manière à présenter un compromis entre d'une part une force importante à appliquer pour lutter contre la force de rappel du ressort 9 et d'autre part la nécessité d'empêcher que le manchon 8 puisse repartir de manière accidentelle, on prévoit que la force à exercer contre l'effet de rappel du ressort nécessaire pour permettre de libérer le pivot soit 25 comprise entre 8 et 16 N. De plus, le manchon 8 participant à la rigidité du dispositif de suspension 1, lorsque la tringle 4 est en position de travail, on prévoit que ce manchon 8 soit réalisé en métal et notamment en aluminium anodisé. On pourra également prévoir, selon une variante avantageuse de 30 l'invention, que le manchon 8 présente des reliefs pour faciliter sa prise en main et sa manipulation.
En se reportant à la figure 1 on voit que la tige de liaison 3 est logée dans un réceptacle 17 intégré à l'élément de fixation mural 2. Selon une variante avantageuse de réalisation, on prévoit un percement au niveau de ce réceptacle 17, ce percement étant fileté de manière à pouvoir 5 coopérer avec une vis 20. Cette vis 20 comporte une poignée 21 permettant de faciliter le vissage ou le dévissage. Cet ensemble constitue des moyens de réglage de l'inclinaison 18 de la tringle 4, l'inclinaison étant ajustée soit en vissant soit en dévissant la vis 20 à 10 l'aide de la poignée 21. Lorsque l'utilisateur vient visser, l'extrémité de la vis 20 appuie sur la tige de liaison 3, ce qui a pour effet d'incliner cette tige 3, en fonction de la position du percement soit vers le haut, soit vers le bas et par conséquent, permet d'ajuster également l'inclinaison de la tringle 4 qui est en position de travail et 15 dans l'axe de la tige de liaison 3. Le dévissage de la vis 20 permet d'incliner la tige de liaison 3 dans le sens opposé à celui du vissage et par conséquent permet également de régler l'inclinaison de la tringle 4. Ainsi, la présente invention permet de disposer d'un dispositif de 20 suspension 1 dont le fonctionnement est aisé et fiable et dans lequel l'inclinaison de la tringle 4 peut être ajusté. Bien entendu, d'autres modes de réalisation à porter de l'homme de l'art auraient pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention défini par les revendications ci-après.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de suspension pour paravent comportant un élément de fixation murale (2) solidaire d'une tige de liaison (3) et une tringle (4) caractérisé en ce 5 que le dispositif comporte : - des moyens de liaison (5) permettant une articulation entre la tige de liaison (3) et la tringle (4), des moyens de blocage (7) de l'articulation, lesdits moyens de blocage (7) comportant un manchon (8) et permettant un verrouillage de la 10 position de travail de la tringle (4) sans action sur le manchon (8) et un déverrouillage de la tringle (4) de sa position de travail en exerçant une force sur ledit manchon (8).
2. Dispositif de suspension selon la revendication 1 dans lequel les moyens de 15 blocage (7) comportent un ressort (9) dont une première extrémité (10) est en appui sur une butée (12) du manchon (8) et dont la seconde extrémité (11) est solidaire de la tige de liaison (3) ou de la tringle (4).
3. Dispositif de suspension selon la revendication 2 dans lequel la seconde 20 extrémité (11) du ressort (9) est solidaire de la tringle (4).
4. Dispositif de suspension selon l'une ou l'autre des revendications 2 et 3 dans lequel la force à exercer contre l'effet de rappel du ressort (9) et nécessaire pour permettre de libérer le pivot est comprise entre 8 et 16 N.
5. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le bord (14) du manchon (8) est arrondi autorisant un coulissement du manchon (8) même lorsque la tringle (4) et la tige de liaison (3) sont légèrement désaxés. 30 25
6. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendicationsprécédentes dans lequel les moyens de liaison (5) comportent un élément pivot (6) relié par des pattes 6' à la tige de liaison (3) et à la tringle (4).
7. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications 5 précédentes dans lequel le manchon (8) est réalisé en métal.
8. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel le manchon (8) présente des reliefs pour faciliter sa préhension.
9. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes dans lequel la tringle (4) comporte au moins deux tubes télescopiques. 15
10. Dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications précédentes comportant des moyens de réglage (18) d'inclinaison de la tige de liaison (3) permettant d'ajuster l'inclinaison de la tringle (4).
11. Dispositif de suspension selon la revendication 10 dans lequel les moyens 20 de réglage (18) comportent une vis (20) munie d'une poignée (21), dont l'extrémité est en appui contre le tube de liaison (3) placé dans un réceptacle (17) intégré à l'élément de fixation mural (2), ladite vis (21) coopérant avec un percement réalisé dans ledit réceptacle (17). 25
12. Paravent équipé d'un dispositif de suspension selon l'une quelconque des revendications 1 à 11 précédentes. 10
FR0511473A 2005-11-10 2005-11-10 Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif. Active FR2892908B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0511473A FR2892908B1 (fr) 2005-11-10 2005-11-10 Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0511473A FR2892908B1 (fr) 2005-11-10 2005-11-10 Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2892908A1 true FR2892908A1 (fr) 2007-05-11
FR2892908B1 FR2892908B1 (fr) 2008-02-08

Family

ID=36778264

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0511473A Active FR2892908B1 (fr) 2005-11-10 2005-11-10 Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2892908B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20081311A1 (it) * 2008-07-18 2010-01-19 Division System S R L Struttura di supporto a configurazione variabile con dispositivo di trattenimento in almeno una delle configurazioni possibili, particolarmente per il supporto di paraventi con telo ad anelli o simili in ambienti collettivi.

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11655659B2 (en) * 2020-06-10 2023-05-23 Daniel Deutsch Quick release door roller assembly

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3305204A (en) * 1965-06-09 1967-02-21 Douglas Godfrey Pivotally mounted support means
US3653617A (en) * 1970-03-24 1972-04-04 Borg Warner Multi-position, multi-mount i. v. rod and holder
GB1279188A (en) * 1970-06-27 1972-06-28 Nigel Paxton Scarsbrook Flexible joint
US4139101A (en) * 1976-12-23 1979-02-13 Keivan Towfigh Space divider or the like with improved collapsible joint construction
FR2675363A1 (fr) * 1991-04-17 1992-10-23 Guillian Jean Louis Paravent telescopique comportant un ou plusieurs bras articules.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3305204A (en) * 1965-06-09 1967-02-21 Douglas Godfrey Pivotally mounted support means
US3653617A (en) * 1970-03-24 1972-04-04 Borg Warner Multi-position, multi-mount i. v. rod and holder
GB1279188A (en) * 1970-06-27 1972-06-28 Nigel Paxton Scarsbrook Flexible joint
US4139101A (en) * 1976-12-23 1979-02-13 Keivan Towfigh Space divider or the like with improved collapsible joint construction
FR2675363A1 (fr) * 1991-04-17 1992-10-23 Guillian Jean Louis Paravent telescopique comportant un ou plusieurs bras articules.

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITMI20081311A1 (it) * 2008-07-18 2010-01-19 Division System S R L Struttura di supporto a configurazione variabile con dispositivo di trattenimento in almeno una delle configurazioni possibili, particolarmente per il supporto di paraventi con telo ad anelli o simili in ambienti collettivi.

Also Published As

Publication number Publication date
FR2892908B1 (fr) 2008-02-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2151699C (fr) Fauteuil de relaxation
FR2815528A1 (fr) Lit a elements de barrieres articules
WO1982002832A1 (fr) Potence pour lit
EP2248717A1 (fr) Potence de cycle à longueur réglable
CH680639A5 (fr)
EP3050603A2 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
EP2248716A1 (fr) Potence de cycle à inclinaison réglable
EP0365455A1 (fr) Appareil de manutention de patients
FR3032775A1 (fr) Support mural rabattable
FR2892908A1 (fr) Dispositif de suspension pour paravent et paravent equipe d'un tel dispositif.
EP1880916A2 (fr) Poussette à commande de pliage au guidon
EP2028974A1 (fr) Support de repos pliable
FR2972105A1 (fr) Chassis support de lit
FR2792022A1 (fr) Parasol et son dispositif d'aide au deploiement et reploiement
FR2819533A1 (fr) Jambe d'appui ou de stabilisation de structure et structure equipee de telle jambe
FR2773760A1 (fr) Poussette pour enfant, a hamac allongeable telescopique, et hamac correspondant
FR2989949A1 (fr) Chassis pliable de poussette pour enfant.
WO2020183073A1 (fr) Siege pliable
FR2515945A1 (fr) Element d'armoire avec une table rabattable prevue pour les repas, la lecture ou bien pour deposer des objets, utilisable notamment dans les hopitaux ou les cliniques
WO2016156620A1 (fr) Dispositif amovible de stabilisation d'un fauteuil roulant ou similaire
FR3009857A1 (fr) Support d'ecran
FR3080119A1 (fr) Etendoir a linge
WO2023126089A1 (fr) Dispositif de repose-pieds inclinable telescopique pour fauteuil roulant motorise
FR2834625A1 (fr) Fauteuil reglable ou similaire
FR2523425A1 (fr) Dispositif de reglage de la position angulaire d'un element de meuble par rapport a un autre element sur lequel il est articule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19