FR3120577A1 - Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie - Google Patents

Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie Download PDF

Info

Publication number
FR3120577A1
FR3120577A1 FR2102274A FR2102274A FR3120577A1 FR 3120577 A1 FR3120577 A1 FR 3120577A1 FR 2102274 A FR2102274 A FR 2102274A FR 2102274 A FR2102274 A FR 2102274A FR 3120577 A1 FR3120577 A1 FR 3120577A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
styling
support
harness
main
bodywork
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2102274A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Musement
Philippe Eckert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Stellantis Auto Sas Fr
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2102274A priority Critical patent/FR3120577A1/fr
Publication of FR3120577A1 publication Critical patent/FR3120577A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/0207Wire harnesses
    • B60R16/0215Protecting, fastening and routing means therefor
    • B60R16/0222Grommets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Details Of Indoor Wiring (AREA)

Abstract

La présente invention a pour objet un procédé et un dispositif pour faire passer un faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, au cours de laquelle un ensemble d'organes mécaniques du véhicule comprenant notamment, la batterie de traction et le faisceau principal de câbles, est « coiffé » par la carrosserie du véhicule et ledit faisceau principal est guidé à travers une ouverture prévue dans le tunnel de la carrosserie au moyen dudit dispositif positionné sur la batterie de traction, caractérisé en ce que ledit dispositif comporte un cône de coiffage (5) ainsi qu’un support (4) destiné à être fixé sur le couvercle de la batterie de traction du véhicule, ledit cône de coiffage étant apte à être monté sur ledit support à au moins deux emplacements différents. Figure 1

Description

PROCEDE ET UN DISPOSITIF POUR FAIRE PASSER UN FAISCEAU DE CABLES LORS D’UNE OPERATION DE COIFFAGE DE LA CARROSSERIE
La présente invention se situe dans le domaine du coiffage de la batterie de traction d’un véhicule électrique avec la caisse.
Usuellement, pour les véhicules équipés d’un moteur thermique, on utilise un tunnel de passage à travers le plancher d’assise afin de faire passer le faisceau principal sous caisse pour procéder au raccordement entre le faisceau qui vient de la partie « sous caisse » et le faisceau qui vient de l’habitacle.
On utilise alors un cône de coiffage qui vient s’emboîter sur un support fixé au préalable sur le réservoir de carburant.
Lorsque l’on change d’empattement, c’est le réservoir de carburant, sur lequel est monté au préalable le support du cône de coiffage, qui se déplace avec l’unité arrière.
Dans le cas des véhicules électriques, lorsque l’on réalise une base avec plusieurs empattements et qu’on ne dispose que d’un seul modèle de batterie, il devient nécessaire de déplacer le cône de coiffage avec son support, ce qui pose un problème sur la ligne de montage car le support doit être fixé à un endroit bien déterminé sur le couvercle de la batterie.
C’est pourquoi, il s’est avéré nécessaire d’avoir un support de cône de coiffage unique fixé sur la batterie, elle-même unique, compatible avec tous les empattements.
A cet effet, l’invention a pour objet un dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, au cours de laquelle un ensemble d'organes mécaniques du véhicule comprenant notamment, la batterie de traction et le faisceau principal de câbles, est « coiffé » par la carrosserie du véhicule et ledit faisceau principal est guidé à travers une ouverture prévue dans le tunnel de la carrosserie au moyen dudit dispositif positionné sur la batterie de traction, ledit dispositif comportant un cône de coiffage ainsi qu’un support destiné à être fixé sur le couvercle de la batterie de traction du véhicule, ledit cône de coiffage étant apte à être monté sur ledit support à au moins deux emplacements différents alignés suivant la direction longitudinale du véhicule.
Des caractéristiques optionnelles de l'invention, complémentaires ou de substitution sont énoncées ci-après.
Selon certaines caractéristiques, le cône de coiffage comporte au moins deux découpes, chacune prolongée par une encoche tandis que le support comporte au moins trois pattes d’indexage, chacune des au moins deux encoches étant aptes à coopérer avec deux des au moins trois pattes d’indexage suivant un montage baïonnette de manière à permettre la solidarisation du support avec le cône de coiffage sur les deux emplacements différents.
Selon d’autres caractéristiques, le support admet une forme sensiblement longitudinale sur laquelle sont alignées les au moins trois pattes d’indexage.
Selon d’autres caractéristiques encore, le support comporte en outre deux autres pattes d’indexage supplémentaires qui s’étendent sensiblement perpendiculairement à l’axe longitudinal du support, tandis que le cône de coiffage comporte une troisième découpe dotée également d’une encoche, de manière à ce que chacune des pattes d’indexage supplémentaires coopère avec la troisième découpe pour consolider la solidarisation du support avec le cône de coiffage suivant les deux emplacements différents.
Selon d’autres caractéristiques encore, le support est doté d’une interface de fixation du faisceau principal de câbles sous caisse.
Selon d’autres caractéristiques encore, le support équipé de ses pattes d’indexage est obtenu par découpe et pliage d’un feuillard métallique.
Selon d’autres caractéristiques encore, au moins une des découpes est conformée pour accueillir le passage du faisceau principal de câbles.
L’invention a également pour objet un procédé pour faire passer un faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, caractérisé en ce qu’on procède à :
- la fourniture d’un dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles
- la fixation du support dudit dispositif passe plancher sur le couvercle de la batterie de traction,
- le montage baïonnette du cône de coiffage équipé du faisceau principal de câbles sur le support selon l’emplacement adéquat.
Des caractéristiques optionnelles de l'invention, complémentaires ou de substitution sont énoncées ci-après.
Selon certaines caractéristiques, le support est fixé sur le couvercle de la batterie de traction par soudage à point électrique, par soudage par cordon MIG, MAG, TIG, ou bien par collage.
Selon d’autre caractéristiques, le procédé comporte une étape dans laquelle on fixe le faisceau principal de câbles sous caisse à une interface de fixation prévue sur le support
D’autres avantages et particularités de l’invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée de mises en œuvre et de modes de réalisation nullement limitatifs, et des dessins annexés suivants :
Cette figure représente une vue en perspective d’un dispositif de coiffage non assemblé selon un mode de réalisation de l’invention.
Cette figure représente une vue en perspective d’un dispositif de coiffage assemblé sur un couvercle de batterie selon un mode de réalisation de l’invention.
Cette figure représente une vue schématique en coupe de la partie arrière de la caisse d’un véhicule équipé d’un dispositif de coiffage selon un mode de réalisation de l’invention.
Les modes de réalisation décrits ci-après étant nullement limitatifs, on pourra notamment considérer des variantes de l'invention ne comprenant qu'une sélection de caractéristiques décrites, isolées des autres caractéristiques décrites (même si cette sélection est isolée au sein d'une phrase comprenant ces autres caractéristiques), si cette sélection de caractéristiques est suffisante pour conférer un avantage technique ou pour différencier l'invention par rapport à l'information de la technique antérieure. Cette sélection comprend au moins une caractéristique, de préférence fonctionnelle sans détails structurels, ou avec seulement une partie des détails structurels si cette partie uniquement est suffisante pour conférer un avantage technique ou pour différencier l'invention par rapport à l'information de la technique antérieure.
Les figures 1, 2 et 3 représentent un dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors d’une opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques.
Au cours de cette opération de coiffage, un ensemble d'organes mécaniques du véhicule comprenant notamment la batterie de traction (2) et le faisceau principal de câbles (6), est « coiffé » par la carrosserie du véhicule et ledit faisceau principal est guidé à travers une ouverture (1) prévue dans le tunnel de la carrosserie au moyen du dispositif positionné sur la batterie de traction.
Le dispositif de coiffage comporte un cône de coiffage 5 ainsi qu’un support 4 destiné à être fixé de manière définitive sur le couvercle (20) de la batterie de traction du véhicule avant que ne commence l’opération de coiffage.
Le cône de coiffage 5 peut être monté sur ledit support 4 à au moins deux emplacements différents sensiblement alignés selon la direction longitudinale du véhicule, de manière à pouvoir s’adapter aux variations d’empattement.
On voit en particulier en que, quelle que soit la configuration du plancher composé du plancher avant 10, de la planche à talon 11 et du plancher arrière 12, l’unique support 4 fixé sur la batterie permet d’accueillir le cône de coiffage selon deux emplacements alignés selon la direction longitudinale du véhicule.
En d’autres termes, quelle que soit la taille de la planche à talon, longue ou courte, et donc quel que soit l’empattement d, le cône 5 peut être fixé sur le couvercle de la batterie.
Selon un mode de réalisation préféré, le cône de coiffage comporte au moins deux découpes 53, chacune prolongée par une encoche 52 tandis que le support 4 comporte au moins trois pattes d’indexage 41, chacune des au moins deux encoches étant aptes à coopérer avec deux des trois pattes d’indexage suivant un montage baïonnette de manière à permettre la solidarisation du support avec le cône de coiffage sur les deux emplacements différents.
On entend par montage baïonnette un mode de fixation utilisé pour accoupler les deux éléments, dans lequel il faut effectuer un mouvement poussé-tourné. Dans le cas présent, on enfonce les pattes 41 à l’intérieur des découpes 53, puis on fait tourner le cône sur lui-même de sorte que les pattes se bloquent dans les encoches 52.
Pour démonter l’accouplement, on procède au mouvement inverse.
De manière avantageuse, le support admet une forme sensiblement longitudinale sur laquelle sont alignées les trois pattes d’indexage 41.
De manière encore plus avantageuse, le support comporte en outre deux autres pattes d’indexage supplémentaires qui s’étendent sensiblement perpendiculairement à l’axe longitudinal du support, tandis que le cône de coiffage comporte une troisième découpe dotée également d’une encoche, de manière à ce que chacune des pattes d’indexage supplémentaires coopère avec la troisième découpe.
Cette configuration permet de consolider la solidarisation du support avec le cône de coiffage dans chacun des deux emplacements différents.
Pour garantir le positionnement du faisceau principal de câbles sous caisse une fois qu’il a passé le plancher, et éviter d’ajouter un autre support ou un goujon soudé, le support 4 est doté d’une interface de fixation 42.
Selon un mode de fabrication préféré, le support 4 équipé de ses pattes d’indexage est obtenu par découpe et pliage d’un feuillard métallique.
Avantageusement, au moins une des découpes 51 est conformée pour accueillir le passage du faisceau principal de câbles.
Concernant maintenant le procédé pour faire passer un faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques son procède aux étapes suivantes.
On procède tout d’abord à la fourniture d’un dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles.
Puis on fixe le support dudit dispositif passe plancher sur le couvercle de la batterie de traction.
Puis on procède au montage baïonnette du cône de coiffage 5 équipé du faisceau principal de câbles sur le support 4 selon l’emplacement adéquat.
Puis on fixe le support 4 sur le couvercle de la batterie de traction soit par soudage à point électrique, soit par soudage par cordon MIG, MAG, TIG, ou bien par collage.
C’est après le retrait du cône de coiffage, une fois notamment le raccordement des faisceaux de câbles opérés, que l’on peut retirer le cône de coiffage et obturer le plancher avec l’obturateur 13.
Pour garantir le positionnement du faisceau principal de câbles sous caisse on fixe avantageusement le faisceau principal de câbles sous caisse à une interface de fixation 42 prévue sur le support 4.
Ce procédé et ce dispositif permettent ainsi d’utiliser un seul type de batterie assemblée en bord de ligne de montage.
A noter, les différentes caractéristiques, formes, variantes et modes de réalisation de l’invention peuvent être associés les uns avec les autres, selon diverses combinaisons dans la mesure où ils ne sont pas incompatibles ou exclusifs les uns des autres.

Claims (10)

  1. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors d’une opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, au cours de laquelle un ensemble d'organes mécaniques du véhicule comprenant notamment la batterie de traction (2) et le faisceau principal de câbles (6), est « coiffé » par la carrosserie du véhicule et ledit faisceau principal est guidé à travers une ouverture prévue dans le tunnel de la carrosserie au moyen dudit dispositif positionné sur la batterie de traction, caractérisé en ce que ledit dispositif comporte un cône de coiffage (5) ainsi qu’un support (4) destiné à être fixé sur le couvercle de la batterie (20) de traction du véhicule, ledit cône de coiffage étant apte à être monté sur ledit support à au moins deux emplacements différents selon l’axe longitudinal du véhicule.
  2. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cône de coiffage comporte au moins deux découpes (53), chacune prolongée par une encoche (52) tandis que le support (4) comporte au moins trois pattes d’indexage (41), chacune des au moins deux encoches étant aptes à coopérer avec deux des trois pattes d’indexage suivant un montage baïonnette de manière à permettre la solidarisation du support avec le cône de coiffage suivant les au moins deux emplacements différents.
  3. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon la revendication 2, caractérisé en ce que le support admet une forme sensiblement longitudinale sur laquelle sont alignées les au moins trois pattes d’indexage (41).
  4. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support comporte en outre deux autres pattes d’indexage supplémentaires qui s’étendent sensiblement perpendiculairement à l’axe longitudinal du support, tandis que le cône de coiffage comporte une troisième découpe dotée également d’une encoche, de manière à ce que chacune des pattes d’indexage supplémentaires coopère avec la troisième découpe pour consolider la solidarisation du support avec le cône de coiffage suivant les au moins deux emplacements différents.
  5. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon l’une quelconque des revendication précédentes, caractérisé en ce que le support est doté d’une interface de fixation (42) du faisceau principal de câbles sous caisse.
  6. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon l’une quelconque des revendication 2 à 5, caractérisé en ce que le support équipé de ses pattes d’indexage est obtenu par découpe et pliage d’un feuillard métallique.
  7. Dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon l’une quelconque des revendication 2 à 6, ensemble la revendication 2, caractérisé en ce qu’au moins une (51) des découpes du cône de coiffage est conformée pour accueillir le passage du faisceau principal de câbles.
  8. Procédé pour faire passer un faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, caractérisé en ce qu’on procède à :
    - la fourniture d’un dispositif de maintien du passe plancher du faisceau principal de câbles conforme à l’une quelconque des revendications 2 à 7,
    - la fixation du support dudit dispositif passe plancher sur le couvercle de la batterie de traction,
    - le montage baïonnette du cône de coiffage (5) équipé du faisceau principal de câbles sur le support (4) selon l’emplacement adéquat.
  9. Procédé pour faire passer un faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon la revendication 8, caractérisé en ce que support (4) est fixé sur le couvercle de la batterie de traction par soudage à point électrique, par soudage par cordon MIG, MAG, TIG, ou bien par collage.
  10. Procédé pour faire passer un faisceau principal de câbles sous caisse lors de l'opération de coiffage de la carrosserie sur une ligne de montage de véhicules électriques, selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce qu’il comporte une étape dans laquelle on fixe le faisceau principal de câbles sous caisse à une interface de fixation (42) prévue sur le support (4).
FR2102274A 2021-03-09 2021-03-09 Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie Pending FR3120577A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2102274A FR3120577A1 (fr) 2021-03-09 2021-03-09 Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2102274 2021-03-09
FR2102274A FR3120577A1 (fr) 2021-03-09 2021-03-09 Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3120577A1 true FR3120577A1 (fr) 2022-09-16

Family

ID=76034737

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2102274A Pending FR3120577A1 (fr) 2021-03-09 2021-03-09 Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3120577A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2101089A1 (fr) * 2008-03-14 2009-09-16 Peugeot Citroen Automobiles SA Procédé de montage d'une commande de boîte de vitesses en position haute pour véhicule, et dispositif pour la mise en oeuvre d'un tel procédé
FR2961163A1 (fr) * 2010-06-11 2011-12-16 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de guidage de cables pour le montage de vehicules automobiles
FR2985691A1 (fr) * 2012-01-16 2013-07-19 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de guidage de cables de commande, procede de montage de cables de commande de vitesses et vehicule automobile comprenant un tel dispositif
FR3061444A1 (fr) * 2017-01-03 2018-07-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de coiffage d'un module jauge-pompe de reservoir de vehicule automobile
FR3093985A1 (fr) * 2019-03-21 2020-09-25 Psa Automobiles Sa Vehicule comprenant une batterie et un deflecteur de protection.

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2101089A1 (fr) * 2008-03-14 2009-09-16 Peugeot Citroen Automobiles SA Procédé de montage d'une commande de boîte de vitesses en position haute pour véhicule, et dispositif pour la mise en oeuvre d'un tel procédé
FR2961163A1 (fr) * 2010-06-11 2011-12-16 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de guidage de cables pour le montage de vehicules automobiles
FR2985691A1 (fr) * 2012-01-16 2013-07-19 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de guidage de cables de commande, procede de montage de cables de commande de vitesses et vehicule automobile comprenant un tel dispositif
FR3061444A1 (fr) * 2017-01-03 2018-07-06 Peugeot Citroen Automobiles Sa Dispositif de coiffage d'un module jauge-pompe de reservoir de vehicule automobile
FR3093985A1 (fr) * 2019-03-21 2020-09-25 Psa Automobiles Sa Vehicule comprenant une batterie et un deflecteur de protection.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2016156686A1 (fr) Ensemble de réservoirs de fluides consommables pour véhicule automobile
FR3037539A1 (fr) Agencement de support de batterie pour vehicule hybride.
FR2748432A1 (fr) Dispositif d'assise pour vehicule automobile, comportant un appui-tete pivotant escamotable
FR3120577A1 (fr) Procede et un dispositif pour faire passer un faisceau de cables lors d’une operation de coiffage de la carrosserie
FR2687629A1 (fr) Dispositif d'installation d'une roue de secours sur un vehicule automobile et vehicule equipe de ce dispositif.
FR2886255A1 (fr) Agencement de vehicule automobile pour le maintien d'un tuyau d'alimentation en liquide de lave-vitre
FR2761626A1 (fr) Procede d'assemblage par soudage de pieces de tolerie
FR3138080A1 (fr) Piece pour vehicule automobile
WO2019170970A2 (fr) Procédé de montage d'un câble conducteur entre deux batteries d'un véhicule automobile hybride ou électrique
FR3063126B1 (fr) Protection pour gaine de conducteur electrique ou de fluide de vehicule automobile
FR2989656A1 (fr) Support de prise de charge rapide pour vehicule electrique, notamment automobile.
FR2784955A1 (fr) Dispositif de fixation d'un element exterieur de carrosserie sur une structure de vehicule, et vehicule comportant un tel dispositif
FR3061444A1 (fr) Dispositif de coiffage d'un module jauge-pompe de reservoir de vehicule automobile
FR3075702A1 (fr) Procede de fixation d'un reservoir de vehicule automobile dote d'une tete de pipe metallique
EP4025477A1 (fr) Ensemble de deflecteur pare-boue ayant un element d'obstruction d'un orifice de passage, pour vehicule
FR3128982A1 (fr) Procede et dispositif de maintien d’un ensemble de canalisations sur un reservoir de carburant d’un vehicule automobile
EP4370818A1 (fr) Dispositif de fixation d'un élément sur une partie d'un véhicule automobile
WO2024023406A1 (fr) Goulotte de cablage pour pre fixation d'une batterie automobile
FR3140331A1 (fr) Obturateur pour garniture intérieure de véhicule automobile et véhicule automobile équipé d’un tel obturateur
FR3119567A1 (fr) Dispositif de fixation de la platine de support des connecteurs de batterie de vehicules automobiles
FR2973326A1 (fr) Systeme de positionnement d'un profile sur un element de caisse d'un vehicule
FR3125269A1 (fr) Support d’aile avant d’un véhicule automobile
WO2024100335A1 (fr) Vehicule electrique avec groupe motopropulseur dispose a l'avant alimente par des cables haute tension
FR3139516A1 (fr) Véhicule automobile avec une trappe de recharge électrique sur le montant arrière
JPS59297Y2 (ja) 自動二輪車等のサイドカバ−取付構造

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20220916

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CD Change of name or company name

Owner name: STELLANTIS AUTO SAS, FR

Effective date: 20240423