FR3116110A3 - Arbalete avec un dispositif de protection - Google Patents

Arbalete avec un dispositif de protection Download PDF

Info

Publication number
FR3116110A3
FR3116110A3 FR2102639A FR2102639A FR3116110A3 FR 3116110 A3 FR3116110 A3 FR 3116110A3 FR 2102639 A FR2102639 A FR 2102639A FR 2102639 A FR2102639 A FR 2102639A FR 3116110 A3 FR3116110 A3 FR 3116110A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
passage
slot
magazine
arm
crossbow
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2102639A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3116110B3 (fr
Inventor
Chi-Chang Liu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Poe Lang Enterprise Co Ltd
Original Assignee
Poe Lang Enterprise Co Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Poe Lang Enterprise Co Ltd filed Critical Poe Lang Enterprise Co Ltd
Publication of FR3116110A3 publication Critical patent/FR3116110A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3116110B3 publication Critical patent/FR3116110B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41BWEAPONS FOR PROJECTING MISSILES WITHOUT USE OF EXPLOSIVE OR COMBUSTIBLE PROPELLANT CHARGE; WEAPONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • F41B5/00Bows; Crossbows
    • F41B5/12Crossbows
    • F41B5/126Repeating crossbows; crossbows with magazines
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A17/00Safety arrangements, e.g. safeties
    • F41A17/34Magazine safeties
    • F41A17/36Magazine safeties locking the gun automatically in a safety condition when the magazine is empty or removed

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)
  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)
  • Magnetic Resonance Imaging Apparatus (AREA)
  • Crystals, And After-Treatments Of Crystals (AREA)
  • Mechanical Means For Catching Fish (AREA)
  • Information Retrieval, Db Structures And Fs Structures Therefor (AREA)

Abstract

ARBALETE AVEC UN DISPOSITIF DE PROTECTION L’invention concerne une arbalète qui comprend un fût (1) avec une rainure de vol, et un arc (12). Un magasin (2) est monté sur le fût (1) et situé au-dessus de la rainure de vol. Un passage (21) est défini à travers le magasin (2) pour recevoir de multiples flèches à l’intérieur de celui-ci. Une fente est formée entre le magasin (2) et la rainure de vol. Une corde (122) de l’arc (12) s’étend de manière mobile à travers la fente. Un bras (3) est placé de manière pivotante dans le passage (21) et comprend une extrémité de crochet qui appuie normalement sur une flèche la plus haute parmi les flèches dans le magasin (2). Lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin (2), l’extrémité de crochet est insérée dans la fente et l’utilisateur ne peut pas armer avec succès la corde (122) car la corde (122) est arrêtée par l’extrémité de crochet, de telle sorte que l’utilisateur sait qu’il n’y a aucune flèche dans le magasin (2). Figure à publier avec l’abrégé : Figure 1

Description

ARBALETE AVEC UN DISPOSITIF DE PROTECTION
La présente invention concerne une arbalète avec un dispositif de protection et, plus particulièrement, une arbalète avec un dispositif de protection qui permet aux utilisateurs de tirer en continu et empêche de réaliser une action de tir lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin.
La manière classique d’utiliser l’arbalète est de charger une flèche dans la rainure de vol sur le fût de l’arbalète, puis d’armer la flèche pour tirer la corde. Lorsqu’on tire sur la gâchette, la flèche est tirée par la force de rappel de la corde. Ensuite, l’utilisateur doit abaisser l’arbalète et prendre une autre flèche pour charger la flèche sur l’arbalète, comme les étapes mentionnées précédemment. Cependant, ces étapes répétées irritent la tempe des tireurs et l’arbalète doit être retirée de la position de tir pour recharger une autre flèche. Afin d’éliminer les inconvénients mentionnés ci-dessus, un magasin est choisi, qui a de multiples flèches chargées à l’intérieur de celui-ci de telle sorte que l’utilisateur peut tirer les flèches en continu sans interruption, comme mentionné ci-dessus.
Le brevet Taïwanais numéro I678510 décrit un bras de traction qui est combiné à la corde et comprend une boîte qui a une extrémité de celle-ci reliée au bras, et l’autre extrémité de la boîte a une partie de liaison. La boîte comprend une fente qui s’étend à travers la boîte et communique avec la partie de liaison. La corde de l’arbalète s’étend de manière fonctionnelle à travers la fente. Un magasin est installé sur la partie de liaison de la boîte et peut être chargé avec de multiples flèches par l’intermédiaire d’une entrée du magasin. Un élément de pression est relié de manière pivotante au magasin et sollicité par un ressort. L’élément de pression est inséré dans l’entrée et appuie sur la flèche la plus haute de façon à acheminer les flèches une par une dans la rainure de vol afin d’être tirées.
Cependant, l’utilisateur ne peut pas voir les flèches restant dans le magasin car il se concentre sur l’action de tir. Lorsque l’utilisateur tire sur la gâchette alors qu’aucune flèche ne vient du magasin, la force de rappel de la corde est absorbée par le corps de l’arbalète et d’autres parties, et la corde peut être endommagée ou même cassée. Pire encore, les parties peuvent être projetées et blesser l’utilisateur, ce qui devient un problème de sécurité.
La présente invention vise à fournir un dispositif de protection d’une arbalète de façon à éliminer les inconvénients mentionnés ci-dessus.
La présente invention concerne une arbalète comprenant un fût avec une rainure de vol, et un arc est situé à une extrémité de la rainure de vol. Un magasin est monté sur le fût et situé au-dessus de la rainure de vol. Un passage est défini à travers le magasin. De multiples flèches sont empilées et placées à l’intérieur du passage. Une fente est formée entre le magasin et la rainure de vol. La corde de l’arc s’étend de manière mobile à travers la fente. Un bras est placé de manière pivotante dans le passage et comprend une extrémité de crochet qui appuie normalement sur une flèche la plus haute parmi les flèches dans le magasin. Lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin, l’extrémité de crochet est insérée dans la fente et, lorsque la corde est tirée dans une direction opposée à la direction de tir de l’arbalète, l’extrémité de crochet crochète la corde de l’arc. L’utilisateur ne peut donc pas armer la corde car la corde est arrêtée par l’extrémité de crochet, de telle sorte que l’utilisateur sait qu’il n’y a aucune flèche dans le magasin.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, le bras comprend une section de pression et une partie de corps, la partie de corps étant formée entre l’extrémité de crochet et la section de pression, la partie de corps étant placée de manière pivotante dans le passage par une broche.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, la section de pression fait partiellement saillie au-delà du passage, la section de pression comprenant une section d’actionnement qui est pressée pour faire pivoter le bras à partir de la fente dans une direction à l’opposé du passage.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, un bloc est situé dans une extrémité du passage et comprend une première entaille qui fait face à la section de pression, la section de pression comprenant une seconde entaille qui est située de manière correspondante à la première entaille, deux extrémités d’un ressort étant respectivement positionnées dans les première et seconde entailles, l’extrémité de crochet du bras étant sollicitée par le ressort pour pivoter vers la fente.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, le ressort est comprimé lorsque la section d’actionnement de la section de pression est pressée.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, le bloc comprend une première face inclinée et une seconde face inclinée qui est formée avec la première face inclinée, la première entaille étant définie dans la première face inclinée et, lorsqu’aucune flèche dans le passage et le bras n’est placée dans la fente, le bras est incliné et la partie de corps du bras n’est pas en contact avec la seconde face inclinée.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, le passage comprend une entrée et une sortie, les flèches sont chargées dans le passage par l’intermédiaire de l’entrée, et la flèche la plus basse parmi les flèches tombe dans la fente par l’intermédiaire de la sortie .
Selon une caractéristique particulière de l’invention, la partie de corps comprend de multiples alésages définis à travers celle-ci, un trou étant formé dans chacun des deux intérieurs du passage, la broche s’étendant à travers les deux trous et l’un des alésages.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, l’arc comprend deux branches et la corde est reliée entre les deux branches, le fût de l’arbalète étant situé entre les deux branches, la corde s’étendant de manière mobile à travers la fente.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, l’extrémité de crochet du bras comprend une partie de crochetage et, lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin, l’extrémité de crochet est située dans la fente ; lorsque la corde est tirée, la corde est crochetée par la partie de crochetage de l’extrémité de crochet.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante prise conjointement avec les dessins annexés qui présentent, à des fins d’illustration uniquement, un mode de réalisation préféré selon la présente invention. Sur ces dessins :
est une vue en perspective pour représenter l’arbalète de la présente invention ;
est une vue éclatée de l’arbalète de la présente invention ;
est une vue en perspective pour représenter le magasin et le bras de l’arbalète de la présente invention ;
est une vue éclatée pour représenter le magasin et le bras de l’arbalète de la présente invention ;
représente une autre vue en perspective du magasin de l’arbalète de la présente invention ;
est une vue en coupe transversale, prise le long de la ligne VI-VI de la ;
est une vue en coupe transversale pour représenter que la corde est tirée ;
est une vue en coupe transversale pour représenter que la corde est armée ;
est une vue en coupe transversale pour représenter que la gâchette est tirée ;
est une vue en coupe transversale pour représenter que la corde est relâchée pour pousser une flèche ;
est une vue en coupe transversale pour représenter que le bras est inséré dans la fente ;
est une vue en coupe transversale pour représenter que le bras pivote à l’opposé du passage lorsque la section de pression est pressée ;
est une vue en coupe transversale pour représenter qu’une flèche est chargée dans le passage lorsque la section de pression est pressée, et
est une vue en coupe transversale pour représenter que le magasin est entièrement chargé de flèches.
En référence aux Figures 1 à 10, l’arbalète de la présente invention comprend un fût 1 ayant une rainure de vol 11 formée sur sa partie supérieure, et un arc 12 et une monture sont respectivement situés à deux extrémités du fût 1. L’arc 12 est situé au-dessus de la rainure de vol 11. Un magasin 2 est monté sur le fût 1 et situé au-dessus de la rainure de vol 11. Un passage 21 est défini à travers les parties supérieure et inférieure du magasin 2 de telle sorte que de multiples flèches 22 peuvent être empilées et placées à l’intérieur du passage 21. Une fente 23 est formée entre le magasin 2 et la rainure de vol 11. L’arc 12 comprend deux branches 121 et la corde 122 qui est reliée entre les deux branches 121. Le fût 1 de l’arbalète est situé entre les deux branches 121. La corde 122 s’étend de manière mobile à travers la fente 23.
Un bras 3 est placé de manière pivotante dans le passage 21 et comprend une extrémité de crochet 31 qui appuie normalement sur la flèche la plus haute parmi les flèches 22 dans le magasin 2.
Lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin 2, l’extrémité de crochet 31 est insérée dans la fente 23 de telle sorte que, lorsque l’utilisateur ne sait pas s’il n’y a aucune flèche dans le magasin 2 et que la corde 122 est tirée dans une direction opposée à la direction de tir de l’arbalète (armer la corde), l’extrémité de crochet 31 crochète la corde 122 de l’arc 12 pour empêcher la corde 122 d’être tirée davantage. De cette manière, l’utilisateur sait qu’il n’y a aucune flèche dans le magasin 2, et la corde 122 ne peut pas être armée. L’utilisateur relâche simplement la corde 122 de retour vers sa position initiale. La corde 122 est juste tirée sur une distance limitée de telle sorte que le problème décrit dans les arbalètes classiques peut être évité.
Comme représenté dans les Figures 3 à 6, le bras 3 comprend une section de pression 33 et une partie de corps 32. La partie de corps 32 est formée entre l’extrémité de crochet 31 et la section de pression 33. Le corps 32 comprend de multiples alésages 321 définis à travers celui-ci. Un trou 24 est formé dans chacun des deux intérieurs du passage 21, de telle sorte qu’une broche 34 s’étend à travers les deux trous 24 et l’un des alésages 321 pour positionner le bras 3 de manière pivotante dans le passage 21. La section de pression 33 fait partiellement saillie au-delà du passage 21 et comprend une section d’actionnement 332 qui peut être pressée par l’utilisateur pour faire pivoter le bras 3 à partir de la fente 23 dans une direction à l’opposé du passage 21. En insérant la broche 34 à travers un alésage différent parmi les alésages 321, la longueur du bras 3 dans le passage 21 peut être ajustée, de telle sorte que des flèches 22 de différentes longueurs peuvent être chargées dans le magasin 2 et pressées de manière appropriée par le bras 3.
Comme représenté dans les Figures 6 à 9A, un bloc 25 est situé dans une extrémité du passage 21 et comprend une première face inclinée 252 et une seconde face inclinée 253 qui est formée avec la première face inclinée 252. Une première entaille 251 est définie dans la première face inclinée 252 qui fait face à la section de pression 33. La section de pression 33 comprend une seconde entaille 331 qui est placée de manière correspondante à la première entaille 251. Deux extrémités d’un ressort 4 sont respectivement positionnées dans les première et seconde entailles 251, 331. En d’autres termes, le bras 3 peut pivoter autour de la broche 34 et le ressort 4 pousse la section de pression vers le haut de telle sorte que l’extrémité de crochet 31 du bras 3 pivote vers la fente 23. Le bras 3 est toujours sollicité par le ressort 4 pour appuyer sur la flèche la plus haute 22 dans le magasin même lorsque l’arbalète est inclinée ou déséquilibrée, de telle sorte que les flèches 22 ne tombent pas du magasin 2. Comme représenté dans la , le bras 3 est naturellement inséré dans la fente 23 en raison de la gravité et de la force du ressort 4. Lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le passage 21 et que le bras 3 est placé dans la fente 23 comme mentionné ci-dessus, le bras 3 est incliné et la partie de corps 32 du bras 3 n’est pas en contact avec la seconde face inclinée 253.
Comme représenté dans la , le ressort 4 est comprimé lorsque la section d’actionnement 332 de la section de pression 33 est pressée, et le bras 3 pivote à partir de la fente 23 dans une direction à l’opposé du passage 23. Le bras 3 pivote vers le bas dans le magasin 2 lorsque la section de pression 33 est relâchée afin de relâcher le ressort 4.
Comme représenté dans la , l’extrémité de crochet 31 du bras 3 comprend une partie de crochetage 311. Lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin 2, l’extrémité de crochet 31 se trouve dans la fente 23. Lorsque la corde 122 est tirée, la corde 122 est crochetée par la partie de crochetage 311 de l’extrémité de crochet 31 située dans la fente 23. Par conséquent, la corde 122 ne peut pas être tirée davantage, et l’utilisateur sait qu’aucune flèche 1 ne reste dans le magasin 2.
Comme représenté dans les Figures 3 à 5 et 10 à 13, le passage 21 comprend une entrée 26 et une sortie 27. En appuyant sur la section d’actionnement 332 de la section de pression 33 pour faire pivoter le bras 3 vers le haut, des flèches 22 peuvent être chargées dans le passage 21 par l’intermédiaire de l’entrée 26. Après le chargement, le bras 3 appuie sur la flèche la plus haute 22, et la flèche la plus basse parmi les flèches 22 tombe dans la fente 23 par l’intermédiaire de la sortie 27.
En outre, en référence aux Figures 1 et 2, l’arbalète comprend une unité de gâchette 13 qui comprend une gâchette 131. Comme représenté dans les Figures 6 à 9A, lorsque la corde 122 est armée, la flèche la plus basse 22 est placée dans la fente 23, la gâchette 131 est tirée par l’utilisateur pour relâcher la corde 122 afin de tirer la flèche 22 dans la fente 23. Ensuite, la flèche la plus basse 22 tombe dans la fente 23 par la force de pression du bras 3, et l’utilisateur n’a pas besoin de recharger la flèche 22 pour raccourcir le temps de tir entre des tirs.
La présente invention fournit le dispositif de protection qui amène le bras 3 à être placé dans la fente 23 de telle sorte que l’utilisateur sait qu’il n’y a aucune flèche 2 dans le magasin 2 car la corde 122 ne peut pas être armée avec succès.
Tandis que le mode de réalisation selon la présente invention a été présenté et décrit, il doit être clair pour l’homme du métier que d’autres modes de réalisation peuvent être réalisés sans s’écarter du cadre de la présente invention.

Claims (10)

  1. Arbalète caractérisée par le fait qu’elle comprend :
    un fût (1) ayant une rainure de vol (11), et un arc (12) situé à une extrémité de la rainure de vol (11) ;
    un magasin (2) monté sur le fût (1) et situé au-dessus de la rainure de vol (11), un passage (21) étant défini à travers des parties supérieure et inférieure du magasin (2), de multiples flèches (22) étant empilées et situées à l’intérieur du passage (21), une fente (23) étant formée entre le magasin (2) et la rainure de vol (11), et une corde (122) de l’arc (12) s’étendant de manière mobile à travers la fente (23) ; et
    un bras (3) placé de manière pivotante dans le passage (21) et comprenant une extrémité de crochet (31) qui appuie normalement sur une flèche la plus haute parmi les flèches (22) dans le magasin (2), lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin (2), l’extrémité de crochet (31) étant insérée dans la fente (23) et, lorsque la corde (122) est tirée dans une direction opposée à une direction de tir de l’arbalète, l’extrémité de crochet (31) crochetant la corde (122) de l’arc (12).
  2. Arbalète selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le bras (3) comprend une section de pression (33) et une partie de corps (32), la partie de corps (32) étant formée entre l’extrémité de crochet (31) et la section de pression (33), la partie de corps (32) étant placée de manière pivotante dans le passage (21) par une broche (34).
  3. Arbalète selon la revendication 2, caractérisée par le fait que la section de pression (33) fait partiellement saillie au-delà du passage (21), la section de pression (33) comprenant une section d’actionnement (332) qui est pressée pour faire pivoter le bras (3) à partir de la fente (23) dans une direction à l’opposé du passage (21).
  4. Arbalète selon la revendication 2, caractérisée par le fait qu’un bloc (25) est situé dans une extrémité du passage (21) et comprend une première entaille (251) qui fait face à la section de pression (33), la section de pression (33) comprenant une seconde entaille (331) qui est située de manière correspondante à la première entaille (251), deux extrémités d’un ressort (4) étant respectivement positionnées dans les première et seconde entailles (251, 331), l’extrémité de crochet (31) du bras (3) étant sollicitée par le ressort (4) pour pivoter vers la fente (23).
  5. Arbalète selon la revendication 4, caractérisée par le fait que le ressort (4) est comprimé lorsque la section d’actionnement (332) de la section de pression (33) est pressée.
  6. Arbalète selon la revendication 4, caractérisée par le fait que le bloc (25) comprend une première face inclinée (252) et une seconde face inclinée (253) qui est formée avec la première face inclinée (252), la première entaille (251) étant définie dans la première face inclinée (252) et, lorsqu’aucune flèche dans le passage (21) et le bras (3) n’est placée dans la fente (23), le bras (3) est incliné et la partie de corps (32) du bras (3) n’est pas en contact avec la seconde face inclinée (253).
  7. Arbalète selon la revendication 1, caractérisée par le fait que le passage (21) comprend une entrée (26) et une sortie (27), les flèches (22) sont chargées dans le passage (21) par l’intermédiaire de l’entrée (26), et la flèche la plus basse parmi les flèches (22) tombe dans la fente (23) par l’intermédiaire de la sortie (27).
  8. Arbalète selon la revendication 2, caractérisée par le fait que la partie de corps (32) comprend de multiples alésages (321) définis à travers celle-ci, un trou (24) étant formé dans chacun des deux intérieurs du passage (21), la broche (34) s’étendant à travers les deux trous (24) et l’un des alésages (321).
  9. Arbalète selon la revendication 1, caractérisée par le fait que l’arc (12) comprend deux branches (121) et la corde (122) est reliée entre les deux branches (121), le fût (1) de l’arbalète étant situé entre les deux branches (121), la corde (122) s’étendant de manière mobile à travers la fente (23).
  10. Arbalète selon la revendication 8, caractérisée par le fait que l’extrémité de crochet (31) du bras (3) comprend une partie de crochetage (311) et, lorsqu’il n’y a aucune flèche dans le magasin (2), l’extrémité de crochet (31) est située dans la fente (23) ; lorsque la corde (122) est tirée, la corde (122) est crochetée par la partie de crochetage (311) de l’extrémité de crochet (31).
FR2102639A 2020-11-12 2021-03-17 Arbalete avec un dispositif de protection Active FR3116110B3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW109139539 2020-11-12
TW109139539A TWI774122B (zh) 2020-11-12 2020-11-12 十字弓防護裝置

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3116110A3 true FR3116110A3 (fr) 2022-05-13
FR3116110B3 FR3116110B3 (fr) 2022-11-04

Family

ID=75379259

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2102639A Active FR3116110B3 (fr) 2020-11-12 2021-03-17 Arbalete avec un dispositif de protection

Country Status (4)

Country Link
DE (1) DE202021101152U1 (fr)
FR (1) FR3116110B3 (fr)
GB (1) GB2601015A (fr)
TW (1) TWI774122B (fr)

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US63172A (en) * 1867-03-26 Edward c
UA81294C2 (en) * 2005-09-02 2007-12-25 Volodymyr Viktorovych Bodrov Bodrov-kostiuchenko's mechanism for arbalest loading
CN205027204U (zh) * 2015-08-03 2016-02-10 贺春生 双箭连发弓弩
US10508884B1 (en) * 2018-10-19 2019-12-17 Combis Sport Enterprise Co., Ltd. Trigger assembly of a crossbow
TWI724942B (zh) * 2020-07-15 2021-04-11 保聯企業股份有限公司 十字弓自動上箭裝置
TWM603952U (zh) * 2020-08-12 2020-11-11 保聯企業股份有限公司 十字弓自動上箭裝置

Also Published As

Publication number Publication date
GB202103754D0 (en) 2021-05-05
FR3116110B3 (fr) 2022-11-04
DE202021101152U1 (de) 2021-03-22
GB2601015A (en) 2022-05-18
TW202219453A (zh) 2022-05-16
TWI774122B (zh) 2022-08-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6868845B1 (en) Automatic loading cross-bow
US9004053B1 (en) String release for a crossbow
US6205990B1 (en) Dry-fire prevention mechanism for crossbows
FR2811417A1 (fr) Pistolet a air ou gaz comprime
EP0128069A1 (fr) Dispositif d'alimentation pour appareil à gaz comprimé de tir semi-automatique de projectiles
EP1349451B1 (fr) Fusil de chasse sous-marine de type arbalete comportant un dispositif de bandage
EP0634621A1 (fr) Mécanisme de mise à feu pour armes à feu
FR3116110A3 (fr) Arbalete avec un dispositif de protection
EP1600724A1 (fr) Lance-grenades amélioré et fusil équipé d'un tel lance-grenades
EP3169967B1 (fr) Holster pour une arme de poing présentant un pontet et un canon
BE1020582A5 (fr)
FR2687217A1 (fr) Munition multiple et arme pour la mise en óoeuvre d'une telle munition.
FR3012594A1 (fr) Poche polyvalente pour lance-bille
BE399933A (fr)
US11193727B1 (en) Protection device for crossbow
EP1910769B1 (fr) Systeme de maintien de la fleche sur une arbalete de chasse sous-marine
BE902696A (fr) Perfectionnements aux armes automatiques.
FR3113426A3 (fr) Dispositif de distribution de fleches pour arbalete
CH704013A2 (fr) Nouveau mecanisme a commande ambidextre et a double verrou de retenue de chargeur pour arme a feu.
FR2722279A3 (fr) Fusil de sport a gaz comprime
FR2758878A1 (fr) Dispositif de perfectionnement de la precision de tir de fleche, notamment pour arbalete de chasse sous-marine
FR3099568A3 (fr) Structure à mouvement de va-et-vient a verrou pour un pistolet jouet
US315878A (en) James almond
FR2847665A1 (fr) Pistolet a gaz comprime
EP4306897A1 (fr) Dispositif récupérateur de douilles pour arme à feu

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4