FR3109398A1 - Seuil de fenêtre ou seuil de porte - Google Patents

Seuil de fenêtre ou seuil de porte Download PDF

Info

Publication number
FR3109398A1
FR3109398A1 FR2003809A FR2003809A FR3109398A1 FR 3109398 A1 FR3109398 A1 FR 3109398A1 FR 2003809 A FR2003809 A FR 2003809A FR 2003809 A FR2003809 A FR 2003809A FR 3109398 A1 FR3109398 A1 FR 3109398A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sill
recess
window
facet
frame
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2003809A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3109398B1 (fr
Inventor
Henri De Durat
Christian SOULIER
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Delphia SARL
Original Assignee
Delphia SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Delphia SARL filed Critical Delphia SARL
Priority to FR2003809A priority Critical patent/FR3109398B1/fr
Priority to DE102021108760.0A priority patent/DE102021108760A1/de
Publication of FR3109398A1 publication Critical patent/FR3109398A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3109398B1 publication Critical patent/FR3109398B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds
    • E06B1/702Window sills
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B1/00Border constructions of openings in walls, floors, or ceilings; Frames to be rigidly mounted in such openings
    • E06B1/70Sills; Thresholds
    • E06B2001/707Thresholds with special provision for insulation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Specific Sealing Or Ventilating Devices For Doors And Windows (AREA)
  • Door And Window Frames Mounted To Openings (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un seuil de fenêtre (Sf) ou un seuil de porte (Sp), comprenant une première partie (P1), une seconde partie (P2) adjacente à ladite première partie (P1) et surélevée par rapport à ladite première partie en considérant la position de pose dudit seuil, une face inférieure plane d'appui (Fi) sur un mur (M), la première partie (P1) incluant une face supérieure (Fs) plane mais inclinée par rapport à la face inférieure plane d'appui (Fi) de sorte que l'épaisseur de la première partie (P1) s'accroît à l'approche de la seconde partie (P2), la seconde partie (P2) formant un rejingot (Rj) conçu pour transférer sur le mur (M), la charge que peut exercer le dormant (D) d'une fenêtre ou d'une porte, muni de son ouvrant, sur ledit seuil (Sf, Sp). Selon l'invention, un renfoncement (Rf; Rf2) creuse localement la partie haute de la seconde partie (P2), le renfoncement (Rf; Rf2) s'étendant longitudinalement sur toute la longueur du seuil (Sf, Sp), le renfoncement (Rf; Rf2) étant dimensionné pour réceptionner un joint (Jt). Ainsi le joint, lorsqu'il est posé, demeure protégé de l'arrachement lors de la pose du dormant sur le seuil de fenêtre et en particulier par une approche en tiroir, c'est-à-dire par un déplacement horizontal du dormant sur la seconde partie et en direction de la première partie. Fig. 2

Description

SEUIL DE FENÊTRE OU SEUIL DE PORTE
La présente invention se rapporte à un seuil de fenêtre ou à un seuil de porte.
Il est connu d'utiliser un seuil de fenêtre ou un seuil de porte dans la partie basse d'une ouverture murale, pour supporter le dormant d'une fenêtre ou d'une porte muni de son ouvrant.
Le seuil comprend généralement une première partie dont la face supérieure est inclinée pour dévoyer les eaux de ruissellement à l'extérieur du mur et une seconde partie adjacente et surélevée formant un rejingot conçu pour transférer la masse du dormant et de son ouvrant, sur le mur sous-jacent. Un joint est interposé entre la face supérieure du rejingot et la traverse basse du dormant pour former un barrage étanche à l'air et à l'eau entre l'intérieur et l'extérieur de l'habitation dans laquelle le seuil et le dormant sont posés. Le joint est typiquement posé sur le rejingot du seuil.
Il advient que pendant la pose du dormant, le joint est abîmé ou est coupé. Quand le dormant est installé, il n'est pas simple de vérifier que le joint a été correctement posé.
Partant de ce constat, le demandeur a cherché à concevoir un seuil de fenêtre ou de porte qui puisse faciliter la pose du dormant.
A cet effet, est proposé un seuil de fenêtre ou un seuil de porte comprenant une première partie, une seconde partie adjacente à ladite première partie et surélevée par rapport à ladite première partie en considérant la position de pose dudit seuil, une face inférieure plane d'appui sur un mur, la première partie incluant une face supérieure plane mais inclinée par rapport à la face inférieure plane d'appui de sorte que l'épaisseur de la première partie s'accroît à l'approche de la seconde partie, la seconde partie formant un rejingot conçu pour transférer sur le mur, la charge que peut exercer le dormant d'une fenêtre ou d'une porte, muni de son ouvrant, sur ledit seuil; selon l'invention, un renfoncement creuse localement la partie haute de la seconde partie, le renfoncement s'étendant longitudinalement sur toute la longueur du seuil, le renfoncement étant dimensionné pour réceptionner un joint.
Ainsi le joint, lorsqu'il est posé, demeure protégé de l'arrachement lors de la pose du dormant sur le seuil et en particulier par une approche en tiroir, c'est-à-dire par un déplacement horizontal du dormant sur la seconde partie et en direction de la première partie.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, la seconde partie inclut une facette plane d'appui formant une assise pour le dormant, le renfoncement creusant une partie de la largeur de la facette plane d'appui et le renfoncement est défini par une facette de réception du joint qui est située à un niveau inférieur à la facette plane d'appui.
Le joint peut être fixé sur la facette de réception du joint tout en étant protégé dans le renfoncement.
En variante de réalisation, la seconde partie inclut une facette plane d'appui formant une assise pour un rail, ledit rail recouvrant la partie haute de la seconde partie, ledit rail comprenant une paroi intermédiaire en appui sur la facette plane d'appui pour former une assise pour le dormant, le renfoncement creusant une partie de la paroi intermédiaire et le renfoncement est défini par une facette de réception du joint qui est située à un niveau inférieur à celui de la face supérieure de la paroi intermédiaire.
Le joint peut être fixé sur la facette de réception du joint formée dans le rail tout en étant protégé dans le renfoncement.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le renfoncement est ouvert longitudinalement du côté de la première partie.
On peut ainsi observer le joint à l'issue de la pose du dormant sur le seuil dans le renfoncement, afin de vérifier qu'il demeure correctement posé.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, un joint est fixé dans le renfoncement.
Le joint procure une étanchéité à l'air et à l'eau entre le dormant et le seuil.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le joint est un joint expansible.
Il est alors possible de poser le dormant pendant la durée d'expansion du joint.
Selon une caractéristique additionnelle de l'invention, le seuil est fabriqué dans un matériau relativement dur, tel que le béton.
L'entièreté de la seconde partie peut ainsi constituer le rejingot.
En variante de réalisation, le seuil est fabriqué dans un matériau isolant d'un point de vue thermique et une plaque s'étend verticalement dans la seconde partie pour constituer le rejingot.
La plaque verticale est fabriquée dans un matériau relativement dur.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
représente une vue latérale en coupe d'un seuil de fenêtre selon l'invention,
représente une vue latérale en coupe d'un seuil de fenêtre et d'un dormant en cours de pose selon l'invention,
représente une vue latérale en coupe d'une variante de réalisation d'un seuil de fenêtre selon l'invention et,
représente une vue latérale en coupe d'un seuil de porte selon l'invention.
Le seuil de fenêtre Sf présenté sur la Fig. 1 est conçu pour recouvrir la partie inférieure d’une ouverture murale et servir d’appui à un dormant de fenêtre et dans lequel sont fixés le ou les ouvrants de ladite fenêtre.
Sur cette Fig. 1, le seuil de fenêtre Sf est présenté dans sa position de pose. Il dispose d'une face inférieure plane d'appui Fi qui est plane pour être appliquée sur un mur M.
De manière plus précise, le seuil de fenêtre Sf est utilisé pour supporter la masse d'un dormant de fenêtre et de son ouvrant en servant d'appui à la traverse basse dudit dormant pour la reporter sur le mur M sous-jacent. Il sert encore à dévoyer les eaux pluviales atteignant la fenêtre, les eaux de ruissellement s'écoulant sur la fenêtre, vers l'extérieur du mur M.
Le seuil de fenêtre Sf se présente sous la forme d'un profilé fabriqué en un seul tenant, formé par deux parties, une première partie P1 dite " de dévoiement des eaux " et une seconde partie P2 dite "rejingot" adjacente à la première partie P1.
La section du profilé est constante sur toute la longueur du seuil Sf.
Il est fabriqué, dans l'exemple présenté sur la Fig. 1, dans un matériau relativement dur tel que du béton.
La première partie P1 est destinée à être tournée vers l'extérieur de l'habitation dans laquelle le seuil de fenêtre Sf est installé pour dévoyer vers l'extérieur les eaux de pluie et les eaux de ruissellement.
La seconde partie P2, plus haute, sert de rejingot Rj en transférant, sur le mur sous-jacent, la charge qu'applique le dormant sur le seuil Sf.
La première partie P1 est définie par une face supérieure Fs globalement plane mais inclinée par rapport à la face inférieure d'appui Fi de sorte que l'épaisseur de la première partie P1 s'accroît à l'approche de la seconde partie P2, ladite face supérieure se prolongeant, d'un bord par une facette d'extrémité Fei qui rejoint la face inférieure d'appui Fi.
La seconde partie P2 est définie, à suivre par une facette Fv1 qui prolonge verticalement et vers le haut l'autre bord de la face supérieure Fs, une facette d'appui Fp plane et horizontale (dans la position de pose du seuil Sf), une facette verticale Fv2 qui prolonge vers le bas, ladite facette d'appui Fp pour rejoindre la face inférieure d'appui Fi.
La géométrie en pente de la face supérieure Fs permet, seule ou en collaboration avec une autre plaque spécifique, de dévoyer les eaux de pluie, de ruissellement vers l'extérieur du mur.
La facette d'appui Fp sert d'assise pour supporter la masse du dormant et la transférer au travers du rejingot Rj et par l'intermédiaire de la face inférieure d'appui Fi, sur le mur M sous-jacent.
Dans l'invention, un renfoncement Rf creuse localement vers le bas la partie haute de la seconde partie P2.
Sur la Fig. 1, le renfoncement Rf creuse localement vers le bas la facette d'appui Fp. Le renfoncement Rf s'étend longitudinalement sur toute la longueur du seuil Sf. Il est destiné à réceptionner un joint Jt conçu pour former une barrière étanche à l'eau et à l'air entre le seuil Sf et le dormant.
Sur cette Fig. 1, le renfoncement Rf est ouvert du côté de la première partie P1 pour pouvoir voir le joint une fois posé et apprécier que sa pose demeure correcte à l'issue de la pose du dormant sur ledit seuil.
Ce renfoncement Rf est défini par une facette Fr de réception du joint qui est située à un niveau inférieur à la facette d'appui Fp. Cette facette Fr de réception est plane (dans la position de pose du seuil Sf) et elle est disposée parallèlement sous le niveau de la facette d'appui Fp. La facette de réception Fr rejoint la facette d'appui Fp par l'intermédiaire d'un rebord Rb.
Ainsi le joint Jt, lorsqu'il est posé, demeure protégé de l'arrachement lors de la pose du dormant sur le seuil de fenêtre Sf et en particulier par une approche en tiroir, c'est-à-dire par un déplacement horizontal ou quasi horizontal du dormant en direction de la première partie P1.
Le joint Jt est également protégé pendant l'approche du positionnement du dormant sur le seuil de fenêtre Sf.
Cette situation est présentée sur la Fig. 2.
Le joint Jt est disposé dans le renfoncement Rf. La flèche F indique la direction de pose d'un dormant D. Seule la traverse basse de ce dormant est représentée. Pendant la pose du dormant D, le joint Jt demeure protégé dans le renfoncement Rf.
Le joint choisi est préférentiellement un joint expansible, ce qui permet après la pose du joint de poser le dormant pendant la durée d'expansion du joint.
Le joint Jt est avantageusement fait d'une bande de joint qui est collée sur la facette de réception Fr formant le fond du renfoncement Rf.
Le joint Jt est avantageusement fabriqué dans une mousse de polyuréthane faite de cellules semi-ouvertes et qui sont imprégnées de résine synthétique.
Sur la Fig. 3, le seuil de fenêtre Sf est fabriqué en un matériau isolant d'un point de vue thermique, tel que du polystyrène expansé. La seconde partie P2 comprend cependant un rejingot Rj qui est formé d'une plaque spécifique Pq et qui s'étend verticalement pratiquement dans le milieu de la seconde partie P2. Le rejingot Rj s'étend transversalement sur toute la longueur du seuil de fenêtre Sf. Le rejingot Rj s'étend également sur toute la hauteur de la seconde partie P2.
Le rejingot Rj est fabriqué dans un matériau relativement dur comme de la pierre reconstituée, du métal, une mousse rigide de polyuréthane, une matière minérale comprenant majoritairement du verre recyclé, ainsi que du sable, de la dolomite, de la chaux, ou bien encore un matériau composite.
Il permet de transférer la masse du dormant de la fenêtre sur le mur M.
Le seuil de fenêtre Sf est préférentiellement fabriqué par injection de billes de polystyrène dans un moule de fabrication et dans lequel a été préalablement disposé un rejingot Rj. Par action d'une vapeur d'eau, les billes de polystyrène s'expandent de part et d'autre du rejingot pour former la première partie P1 ainsi que la seconde partie P2 du profilé Pf qui intègre, à l'issue de la fabrication du seuil de fenêtre, le rejingot Rj. La seconde partie P2 comprend une paroi gauche et une paroi droite, séparées par le rejingot Rj.
Le seuil de fenêtre Sf ainsi construit ne forme pas de pont thermique entre l'extérieur et l'intérieur de l'habitation.
Sur cette Fig. 3, un rail Rl coiffe la partie haute de la seconde partie P2 pour la recouvrir en la protégeant. Le dormant prend appui sur ce rail Rl. Le rail Rl est fabriqué dans un profilé de section constante sur toute sa longueur. La section du profilé présente une géométrie en U inversé définie par une paroi intermédiaire Pi plane, prolongée d'un bord par une première paroi latérale Pl1 et de son autre bord par une seconde paroi latérale Pl2.
L'épaisseur de la paroi intermédiaire Pi et des parois latérales Pl1 et Pl2 est constante, excepté à la terminaison des deux dites parois latérales qui sont amincies et cambrées vers l'intérieur pour s'accrocher dans les deux facettes verticales Fv1 et Fv2 de la seconde partie P2.
La paroi intermédiaire Pi prend appui sur la facette d'appui Fp du rejingot Rj, alors que les deux paroi latérales Pl1 et Pl2 sont respectivement en appui et retenues sur les deux facettes verticales Fv1 et Fv2 de la seconde partie P2.
Le rail Rl est préférablement fabriqué dans un matériau non conducteur de la chaleur et suffisamment rigide, tel que du PVC ®.
Il sert ainsi à rigidifier la seconde partie P2 et est utilisé pour transférer par appui de la paroi intermédiaire Pi sur le rejingot Rj, la masse du dormant et de son futur ouvrant, sur le mur M sous-jacent.
Dans cette variante de réalisation, le renfoncement Rf2 est formé dans la paroi intermédiaire Pi du rail Rl qui recouvre la partie haute de la seconde partie P2.
Ce renfoncement Rf2 est ouvert du côté de la première partie P1 pour pouvoir voir le joint une fois posé et apprécier que sa pose demeure correcte à l'issue de la pose du dormant sur ledit seuil.
Ce second renfoncement Rf2 prend place, sur cette Fig. 3, dans le premier renfoncement Rf. Dans une variante de réalisation, non représentée, l'épaisseur de la paroi intermédiaire est accrue localement au-dessus de la facette d'appui, ce qui n'oblige pas à la présence de ce premier renfoncement dans la paroi gauche de la seconde partie du seuil.
Le renfoncement Rf2 s'étend longitudinalement sur toute la longueur du profilé. Il est destiné à réceptionner un joint Jt conçu pour former une barrière étanche à l'eau et à l'air entre le seuil Sf et le dormant.
Ce renfoncement Rf2 est défini par une facette de réception Fr du joint Jt qui est plane et qui est située à un niveau inférieur à celui de la face supérieure de la paroi intermédiaire Pi.
Ainsi le joint Jt, lorsqu'il est posé, est protégé de l'arrachement lors de la pose du dormant sur le rail Rl et en particulier par une approche en tiroir, c'est-à-dire par un déplacement horizontal du dormant en direction de la première partie P1.
Le joint Jt est également protégé pendant l'approche du positionnement du dormant sur le seuil de fenêtre Sf.
Il est utile de comprendre que le seuil Sf fabriqué dans un matériau dur tel que du béton, présenté sur les Figs. 1 et 2, peut avantageusement être équipé du rail Rl présenté sur la Fig. 3. Un tel rail de recouvrement du regingot permet de le protéger des chocs, notamment pendant la pose du dormant.
Sur la Fig. 4, un seuil de porte Sp est présenté. Il se distingue en principe du seuil de fenêtre présenté ci-avant, par la présence d'une rainure Rn qui creuse longitudinalement la face inférieure du seuil Sp et qui est dimensionnée pour chevaucher un mur M. La face inférieure d'appui Fi est définie, sur cette Fig. 4, par la paroi de fond de la rainure Rn.
La seconde partie P2 de ce seuil de porte Sp peut, là encore, incorporer un rejingot ainsi qu'un rail de recouvrement, tels que décrits sur la Fig. 3.
Il faut noter que la présence de cette rainure n'est pas obligatoire pour un seuil de porte. Il existe également des seuils de fenêtre pourvus d'une rainure longitudinale et qui peut déboucher sous le niveau de la seconde partie.

Claims (8)

  1. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp), comprenant une première partie (P1), une seconde partie (P2) adjacente à ladite première partie (P1) et surélevée par rapport à ladite première partie en considérant la position de pose dudit seuil, une face inférieure plane d'appui (Fi) sur un mur (M), la première partie (P1) incluant une face supérieure (Fs) plane mais inclinée par rapport à la face inférieure plane d'appui (Fi) de sorte que l'épaisseur de la première partie (P1) s'accroît à l'approche de la seconde partie (P2), la seconde partie (P2) formant un rejingot (Rj) conçu pour transférer sur le mur (M), la charge que peut exercer le dormant (D) d'une fenêtre ou d'une porte, muni de son ouvrant, sur ledit seuil (Sf, Sp), caractérisé en ce qu'un renfoncement (Rf; Rf2) creuse localement la partie haute de la seconde partie (P2), le renfoncement (Rf; Rf2) s'étendant longitudinalement sur toute la longueur du seuil (Sf, Sp), le renfoncement (Rf; Rf2) étant dimensionné pour réceptionner un joint (Jt).
  2. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la seconde partie (P2) inclut une facette plane d'appui (Fp) formant une assise pour le dormant (D), le renfoncement (Rf) creusant une partie de la largeur de la facette plane d'appui (Fp) et en ce que le renfoncement (Rf) est défini par une facette de réception (Fr) du joint et qui est située à un niveau inférieur à la facette plane d'appui (Fp).
  3. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la seconde partie (P2) inclut une facette plane d'appui (Fp) formant une assise pour un rail (Rl), ledit rail (Rl) recouvrant la partie haute de la seconde partie (P2), ledit rail comprenant une paroi intermédiaire (Pi) en appui sur la facette plane d'appui (Fp) pour former une assise pour le dormant (D), le renfoncement (Rf2) creusant une partie de la paroi intermédiaire (Pi) et en ce que le renfoncement (Rf2) est défini par une facette de réception (Fr) du joint qui est située à un niveau inférieur à celui de la face supérieure de la paroi intermédiaire (Pi).
  4. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le renfoncement (Rf; Rf2) est ouvert longitudinalement du côté de la première partie (P1).
  5. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un joint (Jt) est fixé dans le renfoncement (Rf; Rf2).
  6. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon la revendication 5, caractérisé en ce que le joint (Jt) est un joint expansible.
  7. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est fabriqué dans un matériau relativement dur, tel que le béton.
  8. Seuil de fenêtre (Sf) ou seuil de porte (Sp) selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est fabriqué dans un matériau isolant d'un point de vue thermique et en ce qu'une plaque (Pq) s'étend verticalement dans la seconde partie (P2) pour constituer le rejingot (Rj).
FR2003809A 2020-04-16 2020-04-16 Seuil de fenêtre ou seuil de porte Active FR3109398B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003809A FR3109398B1 (fr) 2020-04-16 2020-04-16 Seuil de fenêtre ou seuil de porte
DE102021108760.0A DE102021108760A1 (de) 2020-04-16 2021-04-08 Fensterbank oder türaustritt

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003809 2020-04-16
FR2003809A FR3109398B1 (fr) 2020-04-16 2020-04-16 Seuil de fenêtre ou seuil de porte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3109398A1 true FR3109398A1 (fr) 2021-10-22
FR3109398B1 FR3109398B1 (fr) 2022-06-24

Family

ID=70978251

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2003809A Active FR3109398B1 (fr) 2020-04-16 2020-04-16 Seuil de fenêtre ou seuil de porte

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE102021108760A1 (fr)
FR (1) FR3109398B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1574678A (fr) * 1967-11-13 1969-07-18
FR2596450A1 (fr) * 1986-03-27 1987-10-02 Gorce Gilbert Appui de fenetre associant une partie en bois et une partie metallique
FR2631074A1 (fr) * 1988-05-06 1989-11-10 Lionel Woimant Appui leger isolant polyester pour menuiseries de batiments
GB2400815A (en) * 2003-04-22 2004-10-27 Ian Malcolm Robertson Method of forming wooden frame pieces
FR3073245A1 (fr) * 2017-11-03 2019-05-10 Delphia Seuil de fenetre ou de porte traverse d'un orifice de ventilation

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1574678A (fr) * 1967-11-13 1969-07-18
FR2596450A1 (fr) * 1986-03-27 1987-10-02 Gorce Gilbert Appui de fenetre associant une partie en bois et une partie metallique
FR2631074A1 (fr) * 1988-05-06 1989-11-10 Lionel Woimant Appui leger isolant polyester pour menuiseries de batiments
GB2400815A (en) * 2003-04-22 2004-10-27 Ian Malcolm Robertson Method of forming wooden frame pieces
FR3073245A1 (fr) * 2017-11-03 2019-05-10 Delphia Seuil de fenetre ou de porte traverse d'un orifice de ventilation

Also Published As

Publication number Publication date
FR3109398B1 (fr) 2022-06-24
DE102021108760A1 (de) 2021-10-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1698753B1 (fr) Ouvrant pour fenetre de type a ouvrant coulissant, comportant des moyens de filtre acoustique
EP1953326B1 (fr) Châssis de porte ou fenêtre à ouvrant coulissant comportant un montant vertical d'ouvrant caché
FR3028539A1 (fr) Lame orientable pour toiture exterieure et un dispositif de toiture exterieure muni desdites lames
FR3109398A1 (fr) Seuil de fenêtre ou seuil de porte
FR2516160A1 (fr) Profile permettant l'ecoulement de l'eau d'infiltration et fermeture pour croisee comportant un tel profile
FR2957965A1 (fr) Porte de garage isolee
EP3784512B1 (fr) Joint lecheur de vitre
EP1700992B1 (fr) Fenetre, porte-fenetre ou analogue de type à chassis respirant, comportant des moyens de connexion fluidique d'une lame d`air vers l'extérieur via un joint profilé en traverse basse du vitrage extérieur
EP0091894B1 (fr) Ensemble poutre-support-gouttière pour toiture
FR2805837A1 (fr) Dispositif de raccord et d'etancheite pour panneaux sandwich
LU84422A1 (fr) Systeme d'isolation des ouvertures de facade d'un immeuble
FR3063760A1 (fr) Installation de fenetre coulissante pour batiment
EP2325434B1 (fr) Coffre-tunnel pourvu d'un rail de liaison pour un dormant
EP3012381B1 (fr) Fenêtre destinée à être encastrée dans une toiture
FR2969205A1 (fr) Caisson de volet roulant
EP1921243A1 (fr) Dispositif de protection contre les inondations
FR3008129A1 (fr) Structure de batiment avec un dormant et un ouvrant
FR3023574A1 (fr) Coffre-tunnel, plaque de fermeture d'un demi-coffre, pourvu d'un moyen de liaison entre un dormant et un linteau preexistant
FR2514814A1 (fr) Dispositif pour l'obturation de baies, a isolation amelioree
FR2963376A1 (fr) Piece d'isolation thermique pour un appui d'une baie, baie associee
FR2491526A3 (fr) Element de couverture
CA2036276A1 (fr) Seuil hydrofuge de porte tournante
FR2773572A3 (fr) Canalisation d'evacuation d'eaux dans une facade de batiment
FR2922581A1 (fr) Cadre d'adaptation pour ossature bois avec traverse basse
FR2922579A1 (fr) Cadre d'adaptation pour ossature bois avec appui dorsal

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211022

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5