FR3108580A1 - Gilet de sauvetage pour milieu aquatique - Google Patents

Gilet de sauvetage pour milieu aquatique Download PDF

Info

Publication number
FR3108580A1
FR3108580A1 FR2003145A FR2003145A FR3108580A1 FR 3108580 A1 FR3108580 A1 FR 3108580A1 FR 2003145 A FR2003145 A FR 2003145A FR 2003145 A FR2003145 A FR 2003145A FR 3108580 A1 FR3108580 A1 FR 3108580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
ventral
harness
tubes
buoyancy
lifejacket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2003145A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3108580B1 (fr
Inventor
André BAZ
Louis GALTIE
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hexoray Be
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR2003145A priority Critical patent/FR3108580B1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to AU2021247371A priority patent/AU2021247371A1/en
Priority to PCT/EP2021/057918 priority patent/WO2021198066A1/fr
Priority to EP21715564.7A priority patent/EP4126659A1/fr
Priority to US17/906,968 priority patent/US20230373601A1/en
Priority to CA3171678A priority patent/CA3171678A1/fr
Priority to CN202180023740.5A priority patent/CN115335282A/zh
Publication of FR3108580A1 publication Critical patent/FR3108580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3108580B1 publication Critical patent/FR3108580B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B63SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
    • B63CLAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
    • B63C9/00Life-saving in water
    • B63C9/08Life-buoys, e.g. rings; Life-belts, jackets, suits, or the like
    • B63C9/11Life-buoys, e.g. rings; Life-belts, jackets, suits, or the like covering the torso, e.g. harnesses
    • B63C9/125Life-buoys, e.g. rings; Life-belts, jackets, suits, or the like covering the torso, e.g. harnesses having gas-filled compartments
    • B63C9/1255Life-buoys, e.g. rings; Life-belts, jackets, suits, or the like covering the torso, e.g. harnesses having gas-filled compartments inflatable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Ocean & Marine Engineering (AREA)
  • Professional, Industrial, Or Sporting Protective Garments (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)
  • Macromonomer-Based Addition Polymer (AREA)
  • Other Liquid Machine Or Engine Such As Wave Power Use (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Le gilet de sauvetage comprend un harnais (1) agencé pour être enfilé sur le torse d’un individu et comprenant une structure dorsale, une structure ventrale (3) et une ceinture (6), des boudins de flottaison ventraux (8, 9) reliés au harnais (1) et des moyens de gonflage à actionnement manuel pour gonfler les boudins de flottaison ventraux (8, 9). Les boudins de flottaison ventraux (8, 9) sont disposés sur la structure ventrale (3) du harnais (1), à l’état non gonflé, repliés contre la structure ventrale (3) du harnais (1) et, à l’état gonflé, déployés le long de la structure ventrale (3). Les boudins ventraux (8, 9) sont reliés à des raccords gonflables (21) s’étendant dans la ceinture (6). Grâce aux boudins, en cas de difficulté, la tête du nageur est hors de l’eau et tournée vers le ciel. Sinon, il n’est pas gêné. Figure de l’abrégé : Figure 2

Description

Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
L’invention de la présente demande concerne un gilet de sauvetage pour milieu aquatique, qu’il s’agisse de la mer, d’un lac, d’une rivière et même d’une piscine. Plus particulièrement, le gilet de la présente demande est surtout destiné aux nageurs et aux personnes évoluant naturellement dans l’eau, c’est-à-dire des individus qui s’y trouvent, mais pas par accident ou chute involontaire dans l’eau.
Le gilet de l’invention doit pouvoir pallier des difficultés surgissant lorsque l’on est dans l’eau, du fait, par exemple, d’une carence physique, et ainsi éviter la noyade.
Les gilets de sauvetage existent depuis longtemps. La plupart sont agencés pour être enfilés ou portés avant même qu’une quelconque difficulté ne surgisse, si bien que, pour les nageurs, ils ne peuvent qu’entraver leur évolution dans l’eau.
Il existe des gilets de sauvetage automatiques, qui sont gonflés automatiquement au contact de l’eau. Ils sortent aussi du cadre de la présente demande, puisque dans l’eau, ils deviennent actifs et assurent leur fonction de sécurité, et la nage de ceux qui les portent est donc toujours contrariée.
Finalement, le problème que s’est posé l’inventeur est de pouvoir offrir aux nageurs un gilet de sauvetage à actionnement manuel qu’ils puissent porter pendant leur nage mais sans les empêcher de nager.
PRÉSENTATION DE L’INVENTION
À cet effet, l’invention concerne un gilet de sauvetage comprenant un harnais agencé pour être enfilé sur le torse d’un individu et comprenant une structure dorsale, une structure ventrale et une ceinture, au moins des boudins de flottaison ventraux reliés au harnais et des moyens de gonflage à actionnement manuel pour gonfler les boudins de flottaison ventraux, caractérisé par le fait que les boudins de flottaison ventraux sont disposés sur la structure ventrale du harnais, à l’état non gonflé, repliés contre la structure ventrale du harnais et, à l’état gonflé, déployés le long de la structure ventrale.
Le gilet de sauvetage de la présente demande, tant que ses moyens de gonflage ne sont pas actionnés, ne peut pas gêner un nageur qui évolue dans l’eau, puisqu’il n’a pas les boudins de flottaison déployés sur le ventre. Il ne les déploie sur son ventre qu’en cas de difficulté. Dans ce cas, les boudins ventraux sont assurément déployés sur le ventre du nageur, grâce à quoi, la tête du nageur se trouvera hors de l’eau et tournée vers le ciel.
Dans une forme de réalisation intéressante, la structure ventrale du gilet de sauvetage comporte des volets de rabattement ventraux articulés agencés pour être rabattus et rabattre contre la structure ventrale les boudins de flottaison ventraux dans leur état non gonflé et être pivotés et écartés de la structure ventrale sous l’action du gonflage des boudins de flottaison ventraux.
Dans une autre forme de réalisation avantageuse du gilet de l’invention, la structure ventrale comporte des poches ventrales de réception des boudins de flottaison ventraux repliés dans leur état non gonflé, les poches étant agencées pour s’ouvrir sous l’action du gonflage des boudins de flottaison ventraux.
De préférence, les boudins de flottaison ventraux sont reliés à des raccords également gonflables s’étendant dans la ceinture du harnais, depuis leur extrémité aval jusqu’à leur extrémité de raccordement, et agencés pour, sous l’action des moyens de gonflage, être gonflés et déployer les boudins de flottaison ventraux, au-delà des volets de rabattement ou hors des poches de réception.
Le fait que les raccords des boudins de flottaison ventraux soient logés dans la ceinture du harnais est un gage d’une fabrication aisée.
Il est également intéressant que la structure ventrale du harnais soit en deux parties agencées pour être réunies par une fermeture à glissière.
Ainsi, le gilet de sauvetage de l’invention peut s’enfiler comme un gilet. Sinon, il s’enfile comme un chandail.
Il est également préférable que le gilet de sauvetage de l’invention comporte aussi un boudin de flottaison dorsal agencé pour, sous l’action des moyens de gonflage, être gonflé et déployé contre la nuque de l’individu.
Encore avantageusement, le boudin de flottaison dorsal non gonflé et les moyens de gonflage sont disposés dans une poche de la structure dorsale du harnais, de même que les extrémités aval des raccords gonflables.
Dans la forme de réalisation préférée, il est prévu un élément de commande par traction pour actionner les moyens de gonflage.
À l’état non gonflé des boudins de flottaison, ces derniers peuvent être repliés dans leurs poches en-deçà d’ouvertures de passage maintenues obturées, pour ne pas réduire l’hydrodynamisme.
Les moyens de gonflage du gilet de sauvetage de l’invention, bien connus par l’homme du métier, peuvent comprendre une cartouche de gaz, généralement du CO2, un dispositif de déclenchement, une tirette de commande du dispositif de déclenchement, pour libérer le gaz de la cartouche et des moyens pour mettre en communication la cartouche et les boudins de flottaison et leurs raccords.
Dans la forme de réalisation préférée du gilet de sauvetage de l’invention, les structures ventrale et dorsale et la ceinture du harnais, ainsi que les poches de réception et les volets de rabattement – quand ils sont prévus – sont en caoutchouc synthétique ou en tissu extensible, notamment en fibres synthétiques dérivées du polyuréthanne, ou dans la matière de la marque protégée Néoprene.
PRESENTATION DES FIGURES
L’invention sera mieux comprise à l’aide de la description suivante de plusieurs formes de réalisation du gilet de sauvetage de l’invention, en référence au dessin en annexe, sur lequel
La figure 1 est une vue de face de la structure ventrale du harnais d’une première forme de réalisation du gilet de sauvetage de l’invention, au repos.
La figure 2 est une vue de face de la structure ventrale de la figure 1, les boudins de flottaison ventraux échappés de leurs volets de rabattement ventraux, au repos.
La figure 3 est une vue de face de la structure dorsale du harnais de la figure 1, au repos.
La figure 4 est une vue du côté gauche du harnais de la figure 1, les boudins de flottaison dorsal et ventraux gonflés.
La figure 5 est une vue du harnais de la figure 1, à plat et les boudins de flottaison gonflés.
La figure 6 est une vue en coupe de la poche de la structure dorsale du harnais de la figure 1 au repos.
La figure 7 est une vue des seuls boudins de flottaison, au repos, et des moyens de gonflage, à plat, du harnais de la figure 1 et
La figure 8 est une vue de face de la structure ventrale du harnais d’une deuxième forme de réalisation du gilet de sauvetage de l’invention, au repos.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE L’INVENTION
La première forme de réalisation du gilet de sauvetage qui va maintenant être décrite comporte un harnais 1, enfilé ici sur le torse 2 d’un individu sur la figure 1, comprenant une structure ventrale 3 (figure 1) et une structure dorsale 4 (figure 3).
Le harnais comporte, pour son positionnement sur le torse 2, une paire de bretelles 28, passée autour du cou 5 de l’individu, et une ceinture 6 passée autour du ventre 7 de l’individu.
Les bretelles 28 sont fixées à la ceinture 6 par un fermoir ou tout autre moyen approprié, non représenté.
La ceinture 6 peut être en une seule partie, et elle est alors élastique pour pouvoir s’adapter à différentes tailles d’individu, ou être en deux parties, pouvant aussi être élastique, qu’on peut réunir par une boucle de réglage.
En référence aux figures 1, 2 et 4, ici deux boudins de flottaison ventraux 8, 9 (figure 2) sont disposés sur la structure ventrale 3.
À l’état non gonflé (figure 1), ils sont repliés contre cette structure ventrale 3 et, à l’état gonflé (figure 4), ils sont déployés le long de la structure ventrale. Plus précisément, la structure ventrale 3 comporte ici deux volets de rabattement ventraux articulés 10, 11 qui sont rabattus contre la structure ventrale 3 lorsque les boudins ventraux 8, 9 ne sont pas gonflés, pour rabattre les boudins 8, 9 respectivement contre la structure ventrale 3 dans cet état non gonflé.
Quand on gonfle les boudins de flottaison ventraux 8, 9, ils font pivoter les volets 10, 11 en les écartant de la structure ventrale 3.
Chaque volet de rabattement 10, 11 comporte un bord interne 12, s’étendant le long de la ligne médiane de la structure ventrale 3, qui est ici fixée à la structure par couture. Les autres bords de la périphérie 13 de chaque volet peuvent être maintenus contre la structure ventrale 3 par des boutons-pression 14 dont les deux parties sont respectivement solidaires du volet et de la structure ventrale.
À l’état de repos des boudins de flottaison 8, 9, les volets 10, 11 sont plaqués contre la structure ventrale 3 par les boutons-pression 14. Sous l’action du gonflage des boudins 8, 9, les boutons-pression 14 sautent et les volets 10, 11 pivotent autour de leur bord interne 12, laissant les boudins de flottaison 8, 9 s’échapper et se gonfler.
Sur la figure 2, les volets 10, 11 sont représentés au cours de leur rotation après séparation des deux parties des boutons-pression 14.
À l’arrière du gilet, sur sa structure dorsale 4, est fixée, par exemple par couture, sur les bretelles 28 et la ceinture 6, une poche 15 de réception d’un boudin de flottaison gonflable dorsal 16 et d’un système de gonflage 17. La poche 15 est fermée ici par un rabat 18 pouvant permettre le passage du boudin 16.
Sur la figure 6, le boudin de flottaison dorsal 16, logé à l’intérieur de la poche 15, est représenté dans son état recroquevillé de repos.
Dans la forme de réalisation considérée du gilet de sauvetage de l’invention, les boudins de flottaison ventraux 8, 9 sont reliés à des raccords 19, 20 également gonflables, qui s’étendent dans la ceinture 6 du harnais, depuis leur extrémité aval 21, disposée dans la poche dorsale 15, jusqu’à leur extrémité de raccordement 22.
Sous l’action des moyens de gonflage, les raccords 19, 20 sont gonflés et assurent le déploiement des boudins de flottaison ventraux 8, 9.
On soulignera que la disposition des raccords 19, 20 à l’intérieur de la ceinture 6 du harnais facilite grandement la réalisation du harnais.
Le système de gonflage 17, au demeurant ici parfaitement classique, comporte une cartouche de gaz 30, un dispositif de déclenchement 31, avec un organe de blocage du dispositif, et une tirette 32 de commande de l’organe de blocage. Les raccords 19, 20 des boudins de flottaison ventraux 8, 9 et le boudin dorsal 16 sont reliés à un sachet 33 dans lequel débouche le goulot 34 de la cartouche de gaz 30. Comme gaz, on utilise généralement du gaz carbonique CO2. Quand le nageur tire la tirette 32, il débloque le dispositif de déclenchement 31 et le gaz de la cartouche 30 s’en échappe pour remplir le sachet 33, les raccords 19, 20 et les boudins 8, 9, 16.
Au repos (figures 1, 3, 6, 7), les boudins de flottaison ventraux 8, 9 sont, à l’état replié, plaqués contre la structure ventrale 3 par les volets de rabattement 10, 11 et, le boudin de flottaison dorsal 16, aussi à l’état replié, ou recroquevillé, à l’intérieur de la poche 15.
Sous l’action de leur gonflement par le système de gonflage 17, les boudins de flottaison ventraux 8, 9 font sauter les boutons-pression 14 des volets de rabattement 10, 11 et font pivoter ces volets pour se déployer pleinement. Le boudin de flottaison dorsal 16 repousse le rabat 18 et sort de la poche 15.
On notera que, après avoir réintroduit à l’état replié le boudin dorsal 16 à l’intérieur de la poche 15, grâce au rabat 18, qui obture la poche par des moyens évidents pour l’homme du métier, l’eau ne peut pas y pénétrer, ce qui n’entrave pas l’hydrodynamisme du gilet.
Le harnais de la figure 8 ne se distingue pas fondamentalement de celui des figures précédentes. En conséquence, ne seront décrits de cette deuxième forme que les éléments différenciateurs.
Tout d’abord, le gilet de la figure 1 s’enfile comme un chandail. Celui de la figure 8, contrairement au premier, s’enfile comme un gilet, sa structure ventrale 53 étant en deux parties 54, 55 reliées, après enfilement, par une fermeture à glissière 56. On notera d’ailleurs qu’une troisième forme de réalisation du gilet de l’invention pourrait être envisagée, ne se distinguant de celle de la figure 1 que par le fait que la structure ventrale serait également en deux parties à relier, après enfilement, par une fermeture à glissière.
Le gilet de la figure 8 se distingue encore de celui de la figure 1 par le fait que les volets 10, 11 sont remplacés par des poches ventrales 57, 58, symétriques par rapport aux éléments de bordure de la fermeture à glissière 56, agencées pour recevoir les boudins de flottaison ventraux.
Chacune des poches 57, 58 comporte deux parties 59, 60 rabattues l’une 59 sur l’autre 60 et maintenues rabattues ici par des bandes adhésives 61, 62 fixées sur leurs bords, bords sensiblement parallèles à la fermeture à glissière à l’état de repos.
Le reste de la périphérie des parties de poche est ici cousue sur la structure ventrale 53 du harnais, sauf au niveau des bretelles 28 pour que les poches puissent s’ouvrir.
Alors qu’à l’état de repos des boudins de flottaison repliés à l’intérieur des poches, les poches 57, 58 sont refermées grâce aux bandes adhésives et plaquent les boudins contre la structure ventrale, sous l’action du gonflage des boudins, les bandes adhésives des deux parties de poche se désolidarisent et les poches s’ouvrent pour laisser les boudins s’en échapper.

Claims (10)

  1. Gilet de sauvetage comprenant un harnais (1) agencé pour être enfilé sur le torse (2) d’un individu et comprenant une structure dorsale (4), une structure ventrale (3) et une ceinture (6), au moins des boudins de flottaison ventraux (8, 9) reliés au harnais (1) et des moyens de gonflage (17) à actionnement manuel pour gonfler les boudins de flottaison ventraux (8, 9), caractérisé par le fait que les boudins de flottaison ventraux (8, 9) sont disposés sur la structure ventrale (3) du harnais (1), à l’état non gonflé, repliés contre la structure ventrale (3) du harnais (1) et, à l’état gonflé, déployés le long de la structure ventrale (3).
  2. Gilet de sauvetage selon la revendication 1, dans lequel la structure ventrale (3) du gilet de sauvetage comporte des volets de rabattement ventraux articulés (10, 11) agencés pour être rabattus et rabattre contre la structure ventrale (3) les boudins de flottaison ventraux (8, 9) dans leur état non gonflé et être pivotés et écartés de la structure ventrale (3) sous l’action du gonflage des boudins de flottaison ventraux (8, 9).
  3. Gilet de sauvetage selon la revendication 1, dans lequel la structure ventrale (53) comporte des poches ventrales (57, 58) de réception des boudins de flottaison ventraux repliés dans leur état non gonflé, les poches (57, 58) étant agencées pour s’ouvrir sous l’action du gonflage des boudins de flottaison ventraux.
  4. Gilet de sauvetage selon l’une des revendications 1 à 3, dans lequel les boudins de flottaison ventraux (8, 9) sont reliés à des raccords (19, 20) également gonflables s’étendant dans la ceinture (6) du harnais, depuis leur extrémité aval (21) jusqu’à leur extrémité de raccordement (22), et agencés pour, sous l’action des moyens de gonflage (17), être gonflés et déployer les boudins de flottaison ventraux.
  5. Gilet de sauvetage selon l’une des revendications 1 à 4, dans lequel la structure ventrale (53) du harnais (1) est en deux parties (54, 55) agencées pour être réunies par une fermeture à glissière (56).
  6. Gilet de sauvetage selon l’une des revendications 1 à 5, dans lequel il est prévu un boudin de flottaison dorsal (16).
  7. Gilet de sauvetage selon la revendication 6, dans lequel le boudin de flottaison dorsal (16) non gonflé et les moyens de gonflage (17) sont disposés dans une poche (15) de la structure dorsale (4) du harnais (1).
  8. Gilet de sauvetage selon la revendication 1, dans lequel les boudins de flottaison ventraux (8, 9) sont reliés à des raccords (19, 20) également gonflables s’étendant dans la ceinture (6) du harnais, depuis leur extrémité aval (21) jusqu’à leur extrémité de raccordement (22), et agencés pour, sous l’action des moyens de gonflage (17), être gonflés et déployer les boudins de flottaison ventraux et le boudin de flottaison dorsal (16) non gonflé, les moyens de gonflage (17) et les extrémités aval (21) des raccords gonflables (19, 20) sont disposés dans une poche (15) de la structure dorsale (4) du harnais (1).
  9. Gilet de sauvetage selon l’une des revendications 1 à 8, dans lequel il est prévu un élément (32) de commande par traction pour actionner les moyens de gonflage (17).
  10. Gilet de sauvetage selon l’une des revendications 4 à 9, dans lequel les moyens de gonflage (17) comprennent une cartouche de gaz (30), un dispositif de déclenchement (31), une tirette (32) de commande du dispositif de déclenchement (31) et des moyens (33) pour mettre en communication la cartouche de gaz (30) et les boudins de flottaison (8, 9, 16) et leurs raccords (19, 20).
FR2003145A 2020-03-30 2020-03-30 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique Active FR3108580B1 (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003145A FR3108580B1 (fr) 2020-03-30 2020-03-30 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
PCT/EP2021/057918 WO2021198066A1 (fr) 2020-03-30 2021-03-26 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
EP21715564.7A EP4126659A1 (fr) 2020-03-30 2021-03-26 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
US17/906,968 US20230373601A1 (en) 2020-03-30 2021-03-26 Life jacket for aquatic environment
AU2021247371A AU2021247371A1 (en) 2020-03-30 2021-03-26 Life jacket for aquatic environment
CA3171678A CA3171678A1 (fr) 2020-03-30 2021-03-26 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
CN202180023740.5A CN115335282A (zh) 2020-03-30 2021-03-26 用于水环境的救生外套

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2003145 2020-03-30
FR2003145A FR3108580B1 (fr) 2020-03-30 2020-03-30 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3108580A1 true FR3108580A1 (fr) 2021-10-01
FR3108580B1 FR3108580B1 (fr) 2023-11-03

Family

ID=70804805

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2003145A Active FR3108580B1 (fr) 2020-03-30 2020-03-30 Gilet de sauvetage pour milieu aquatique

Country Status (7)

Country Link
US (1) US20230373601A1 (fr)
EP (1) EP4126659A1 (fr)
CN (1) CN115335282A (fr)
AU (1) AU2021247371A1 (fr)
CA (1) CA3171678A1 (fr)
FR (1) FR3108580B1 (fr)
WO (1) WO2021198066A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB754245A (en) * 1953-07-07 1956-08-08 Garrett Corp Improvements in or relating to a life-saving flotation device
US3771183A (en) * 1972-03-22 1973-11-13 Switlik Parachute Co Inc Life preserver
DE29500888U1 (de) * 1995-01-20 1995-04-27 Evangelos Anagnostou, 41468 Neuss Tarierweste
ES1221154U (es) * 2018-11-06 2018-11-29 David PÉREZ DE MIGUEL Equipo salvavidas

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB754245A (en) * 1953-07-07 1956-08-08 Garrett Corp Improvements in or relating to a life-saving flotation device
US3771183A (en) * 1972-03-22 1973-11-13 Switlik Parachute Co Inc Life preserver
DE29500888U1 (de) * 1995-01-20 1995-04-27 Evangelos Anagnostou, 41468 Neuss Tarierweste
ES1221154U (es) * 2018-11-06 2018-11-29 David PÉREZ DE MIGUEL Equipo salvavidas

Also Published As

Publication number Publication date
FR3108580B1 (fr) 2023-11-03
US20230373601A1 (en) 2023-11-23
CA3171678A1 (fr) 2021-10-07
AU2021247371A1 (en) 2022-10-13
CN115335282A (zh) 2022-11-11
EP4126659A1 (fr) 2023-02-08
WO2021198066A1 (fr) 2021-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
GB2159104A (en) Life preserver
EP3556648B1 (fr) Gilet gonflable pour des sports aquatiques
FR2577882A1 (fr) Radeau de sauvetage pneumatique
WO2007069100A1 (fr) Bouee de survie, notamment pour avalanche
US3952355A (en) Inflatable buoyancy aids
US7305715B2 (en) Bathing suit with flotation survival feature
EP2334383B1 (fr) Protection enveloppante gonflable spherique contre l'immersion aquatique et l'ensevelissement par avalanche
FR2789651A1 (fr) Combinaison de glisse aquatique
WO2007036640A1 (fr) Dispositif gonflable d'aide a la flottaison pour nageur ou autre personne pratiquant un sport nautique
US8715024B2 (en) Personal flotation device
EP0302059B1 (fr) Dispositif individuel de sauvetage
WO2021198066A1 (fr) Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
WO2021105001A1 (fr) Gilet de sauvetage pour milieu aquatique
FR3035371A1 (fr) Dispositif d'aide a la flottabilite pour nageur-sauveteur
FR2909071A1 (fr) Gilet de sauvetage
WO2009016273A2 (fr) Dispositif de sauvetage formant embarcation
FR2792282A1 (fr) Dispositif de sauvetage a gonflage automatique
EP0868341B1 (fr) Dispositif de secours et de sauvetage de personnes dans ou sur l'eau
FR3035373A1 (fr) Gilet de sauvetage comportant une bouee gonflable dissociable
EP1153550B1 (fr) Veste de protection marine
KR200185657Y1 (ko) 휴대용 부력기구
FR3022213A1 (fr) Systeme d'aide a la flottabilite pour harnais de sports nautiques a voile
WO2013114059A1 (fr) Dispositif d'aide au gonflage d'un élément gonflable
FR2599707A1 (fr) Vetement de survie en mer
KR20230113114A (ko) 구명튜브 겸용 인양장비

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20211001

TP Transmission of property

Owner name: HEXORAY, BE

Effective date: 20220106

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5