FR3107481A1 - Armature de siège - Google Patents

Armature de siège Download PDF

Info

Publication number
FR3107481A1
FR3107481A1 FR2001814A FR2001814A FR3107481A1 FR 3107481 A1 FR3107481 A1 FR 3107481A1 FR 2001814 A FR2001814 A FR 2001814A FR 2001814 A FR2001814 A FR 2001814A FR 3107481 A1 FR3107481 A1 FR 3107481A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
connecting element
seat
frame
flanges
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2001814A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3107481B1 (fr
Inventor
Pierre Lebreton
Eric David
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
PSA Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PSA Automobiles SA filed Critical PSA Automobiles SA
Priority to FR2001814A priority Critical patent/FR3107481B1/fr
Publication of FR3107481A1 publication Critical patent/FR3107481A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3107481B1 publication Critical patent/FR3107481B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/68Seat frames
    • B60N2/682Joining means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)
  • Chair Legs, Seat Parts, And Backrests (AREA)

Abstract

Armature (1) de siège comprenant deux flasques (2) latéraux maintenus espacés l'un à l'autre par au moins un élément de liaison (3) intercalaire, caractérisée en ce que lesdits flasques (2) sont rendus solidaires de l'élément de liaison (3) par vissage. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

Armature de siège
La présente invention concerne de manière générale les sièges, en particulier les armatures de sièges telles que l'on trouve dans le domaine automobile par exemple. L'invention vise plus particulièrement une armature de siège, en particulier une armature d'assise de siège, ainsi qu'un siège de véhicule comprenant une telle armature et un véhicule comprenant un tel siège.
ART ANTÉRIEUR
Les sièges de véhicules automobiles comportent classiquement une assise et un dossier comprenant chacun une armature métallique, l'armature de dossier étant reliée à l'armature d'assise par un mécanisme d'articulation autour d'un axe sensiblement transversal au siège afin de permettre le réglage de l'inclinaison de ce dossier par rapport à l'assise. En pratique, ces armatures d'assise ou de dossier sont formées par une pluralité d'éléments métalliques (obtenus à partir de tubes ou de tôles d'acier emboutis, découpés et mis en forme) reliés rigidement les uns aux autres. La fixation de certains de ces éléments fait intervenir des techniques de soudage complexes à mettre en œuvre nécessitant de d'outillage lourd (cabines de soudage dédiées), de sorte que le montage de ces armatures doit être systématiquement effectué sur un site d'assemblage dédié.
Après assemblage, les armatures d'assise et celles de dossier sont conditionnées individuellement dans des caisses de transport puis expédiées au fournisseur de sièges. A réception, ces armatures sont montées articulées à pivotement l'une par rapport à l'autre : les armatures complètes ainsi obtenues étant ensuite recouvertes d'une garniture avant d'être expédiées aux usines de montage des constructeurs automobiles pour être fixées aux planchers des véhicules sur la ligne de montage.
Le document CN103465814 décrit l'assise d'un siège de véhicule automobile dont l'armature est typiquement une armature telle que décrite ci-dessus.
L'un des principaux inconvénients de tels sièges et processus assemblage réside dans le fait qu'il engendre des coûts de transport et de logistique particulièrement élevés. Cette problématique découle en grande partie de l'importance du volume des armatures d'assise à transférer entre les sites de production, notamment les sites de fabrication, d'assemblage et de garnissage. En effet, si l'armature du dossier demeure généralement une armature de faible épaisseur qui la rend peu volumineuse, il n'est va pas de même de l'armature de siège qui sert d'assise. Cette dernière possède généralement deux flasques latéraux de grandes tailles qui rendent l'armature d'assise particulièrement encombrante.
Par conséquent, il existe un intérêt de trouver une solution efficiente qui permette au moins en partie de résoudre les inconvénients précités.
Dans ce but, la présente invention porte, dans un premier aspect, sur une armature de siège comprenant deux flasques latéraux maintenus espacés l'un à l'autre par au moins un élément de liaison intercalaire, caractérisée en ce que lesdits flasques sont rendus solidaires de l'élément de liaison par vissage.
Avantageusement, du fait que les flasques latéraux soient configurés pour être maintenus par vissage à l'élément de liaison, l'armature de siège, en particulier l'armature d'assise du siège, peut être transportée depuis son site de fabrication jusqu'au site d'assemblage du véhicule ou de garnissage du siège en minimisant son encombrement. Avantageusement, un encombrement moindre de l'armature permet de réduire d'autant les frais liés à son transport. Le gain obtenu est bénéfique tant d'un point de vue financier que d'un point de vue environnemental puisque, lors d'un même transport, un convoi peut emmener bien plus de marchandises lorsqu'il est chargé d'armatures selon la présente invention que par le passé.
Dans un mode de réalisation, l'élément de liaison comprend une pluralité de filetages, chaque filetage étant ménagé dans une portion femelle ou sur une portion mâle de l'élément de liaison.
De préférence, une partie au moins desdits filetages de l'élément de liaison sont assemblés auxdits flasques par l'intermédiaire d'au moins un élément amovible.
De préférence encore, l'élément amovible est une vis ou un écrou, voire un ensemble comprenant au moins un goujon et un écrou, selon que le filetage correspondant de l'élément de liaison est ménagé sur la portion mâle ou dans la portion femelle de l'élément de liaison. L'élément amovible pourrait encore être complété par exemple par une rondelle élastique.
Dans un mode de réalisation préférentiel, l'élément de liaison comprend au moins une traverse.
Dans un autre mode de réalisation, l'élément de liaison comprend au moins deux traverses et en ce qu'au moins deux desdites traverses sont reliées entre elles par une embase.
Dans un autre mode de réalisation, au moins un desdits flasques comprend un moyen de positionnement de l'élément de liaison.
De préférence, le moyen de positionnement est un emboîtement et/ou un élément d'indexage.
Dans un second aspect, l'invention porte sur un siège, en particulier un siège de véhicule, comprenant une armature selon l'un quelconque des modes de réalisation ou variantes de l'armature décrite dans la présente description.
Dans un troisième aspect, l'invention porte sur un véhicule, en particulier un véhicule automobile, comprenant le siège précité.
BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera mieux comprise à la lumière des figures annexées, données à titre d'illustrations et d'exemples non-limitatifs, dans lesquelles :
est une vue éclatée en perspective d'un exemple d'armature de siège d'un véhicule automobile, en particulier d'un exemple d'armature d'assise de siège d'un tel véhicule ;
est une représentation partielle en perspective d'une partie latérale de l'armature de la Fig. 1 telle qu'elle se présente dans une configuration assemblée ;
est une vue de profil, légèrement plongeante, de ladite armature dans sa configuration assemblée ;
est une illustration schématique d'un exemple d'assemblage par vissage entre un flasque est l'élément de liaison ; et
est une illustration schématique d'un siège pourvu d'une armature selon la présente invention ainsi que d'un véhicule comprenant un tel siège.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE
En référence à la Fig. 1, celle-ci représente, dans une vue éclatée en perspective, un exemple d'armature 1 de siège de la présente invention. Plus particulièrement, cette armature 1 est celle de l'assise d'un siège de véhicule, de préférence d'un véhicule automobile. Comme bien illustré sur cette figure, l'armature 1 comprend deux flasques 2 latéraux maintenus espacés l'un à l'autre par au moins un élément de liaison 3 intercalaire. Selon l'invention, les flasques 2 sont avantageusement rendus solidaires de l'élément de liaison 3 par vissage. Pour ce faire, quatre vis 4 sont illustrées en exemple dans la Fig. 1. Ces vis sont destinées à permettre l'assemblage et le maintien ferme des principales pièces constitutives de l'armature 1 que sont précisément les deux flasques 2 et l'élément de liaison 3 intercalaire.
Les flasques 2 constituent les principaux éléments latéraux de l'armature 1, en particulier de l'armature d'assise du siège. Ils sont typiquement obtenus par emboutissage à partir d'une tôle d'acier. En outre, chaque flasque 2 est destiné à venir, à sa base, en prise avec une glissière (non représentée) par l'intermédiaire d'une coulisse. Cette dernière peut se présenter sous la forme d'un tube profilé, de préférence rainé, qui est fixé à demeure à la base de chaque flasque 2. Lorsque cette coulisse est insérée dans sa glissière qui se trouve fixée au plancher du véhicule, elle sert de guidage pour la translation de l'armature 1 d'avant en arrière conformément à la direction d'axe A-A illustrée à la Fig. 1. Cette direction d'axe A-A est typiquement transversale, de préférence perpendiculaire, aux axes B-B des vis 4 illustrées sur cette même figure.
Pour pouvoir en outre garantir une élévation suffisante de l'assise du siège et assurer ainsi un confort et une posture adéquate de l'usager de ce siège, les flasques 2 latéraux présentent typiquement chacun une hauteur moyenne H significative. Cette hauteur moyenne H confère à l'armature 1 un encombrement non négligeable une fois qu'elle est dans sa configuration assemblée. Avantageusement, cette hauteur moyenne significative permet également de dégager un espace utile sous le siège, plus précisément sous le coussin ou rembourrage de l'assise de ce siège. Cet espace peut typiquement être mis à contribution pour pouvoir y loger une source d'énergie telle qu'une batterie d'accumulateurs électriques (par exemple de type BEV, MHEV ou PHEV) dans le cas où, notamment, ce siège serait destiné à prendre place dans un véhicule hybride ou électrique par exemple. Un tel siège constituerait de préférence un siège de hauteur fixe, à savoir un siège non réglable en hauteur et donc sans rehaussement possible.
Les figures 2 et 3 donnent chacune une illustration partielle de l'exemple d'armature 1 de la Fig. 1, dans une configuration assemblée. La Fig. 2 montre plus en détail le flasque droite de la Fig. 1, alors que la Fig. 3 montre une vue de droite partielle et légèrement plongeante de la Fig. 1.
Dans un mode de réalisation, l'assemblage par vissage de l'élément de liaison 3 aux flasques latéraux 2 pourrait se faire par l'intermédiaire de paires de pattes solidaires des flasques où chaque paire serait configurée pour prendre en sandwich l'élément de liaison 3. Ce dernier pourrait être maintenu serré entre ces paires de pattes par des vis traversant ces dernières. Pour ce faire, une des pattes de chaque paire pourrait être pourvue d'un taraudage afin de pouvoir y insérer la vis qui ainsi serait à même de maintenir fermement l'élément de liaison 3. En variante, cet élément pourrait être assemblé auxdites paires de pattes des flasques par boulonnage. Ainsi, on remarquera que l'élément de liaison 3 peut simplement comprendre des trous en des parties choisies pour être en correspondance (c.-à-d. en vis-à-vis) avec les paires de pattes des flasques, pour pouvoir être fermement maintenus à ces derniers et constituer une solide armature 1.
Dans un mode de réalisation préféré, l'élément de liaison 3 comprend une pluralité de filetages 5 où chaque filetage 5 est ménagé dans une portion femelle ou sur une portion mâle de l'élément de liaison 3. Ce dernier cas est illustré schématiquement à la Fig. 4 qui représente une coupe partielle verticale d'un possible assemblage par vissage entre le flasque 2 et l'élément de liaison 3, ou du moins une partie de cet élément de liaison. Sur cette figure, l'élément de liaison 3 se présente sous la forme d'un tube ou d'une traverse 3' qui comprend, en une de ses extrémités, une portion mâle 6 pourvue d'un filetage 5 formant une extrémité filetée de l'élément de liaison 3. Ce dernier comprend notamment un épaulement 7 destiné à prendre appui contre la face interne du flasque 2 de l'armature. Le flasque 2 latéral est pourvu d'un trou 9 dont le diamètre permet le passage de la portion mâle 6 de l'élément de liaison. Au moins un élément amovible 8, tel qu'un écrou, pouvant être complété par exemple par une rondelle élastique, permet de maintenir serré le flasque à l'élément de liaison au moyen de cet assemblage par vissage.
De façon alternative au mode de réalisation illustré à la Fig. 4, on pourrait également prévoir que le filetage 5 soit ménagé dans une portion femelle de l'élément de liaison. Dans ce cas, la portion femelle ainsi filetée constituerait un taraudage et l'élément amovible 8 serait constitué par une vis, ou par un ensemble comprenant un goujon, un écrou et typiquement une rondelle élastique, de sorte à pouvoir assembler fermement le flasque 2 à l'élément de liaison 3.
De façon générale, on mentionnera qu'une partie au moins des filetages 5 de l'élément de liaison 3 pourraient être assemblés aux flasques 2 latéraux par l'intermédiaire d'au moins un élément amovible 8.
On notera que l'élément amovible 8 pourrait être remplacé par un élément fixe tel qu'une portion de tige filetée fixée à demeure au flasque 2, par exemple par soudage ou au moyen d'une brasure. Dans ce cas, le filetage 5 serait ménagé dans une portion femelle de l'élément de liaison 3. Ainsi, dans un mode de réalisation, une moitié de la pluralité de filetages 5 pourraient être ménagés chacun dans une portion femelle de l'élément de liaison, laquelle portion femelle ainsi filetée pourrait être configurée pour être assemblée à une tige filetée solidaire du flasque 2. L'autre moitié de la pluralité de filetages 5 pourrait alors être ménagée sur des portions mâles de l'élément de liaison. Dans le cas de traverses 3', on pourrait typiquement avoir une partie femelle à l'une des extrémités de la traverse 3 et une partie mâle à l'autre extrémité.
Dans un mode de réalisation préféré, l'élément amovible 8 est un écrou ou une vis, voire un ensemble comprenant au moins un goujon et un écrou, selon que le filetage correspondant de l'élément de liaison se trouve sur la portion mâle ou dans la portion femelle de l'élément de liaison 3.
Comme illustré en exemple dans les figures annexées, l'élément de liaison 3 comprend de préférence au moins une traverse 3' pouvant être constituée d'une barre ou d'un tube par exemple. De préférence, l'élément de liaison 3 comprend au moins deux traverses 3' qui, de préférence encore, sont espacées l'une de l'autre d'une distance D au moins égale à un tiers d'une longueur moyenne L de flasque (Fig. 3).
Comme illustré sur les Figs. 1 à 3, au moins deux desdites traverses 3' sont reliées entre elles par une embase 3". Cette dernière peut typiquement constituer un panier tubulaire servant de support pour la mousse du siège. En variante, cette embase pourrait également être obtenue à partir d'une matière moulée ou d'une tôle emboutie. Avantageusement, cette embase 3" permet également de relier au moins une partie des traverses 3' entre elles, ce qui constitue un pré-maintien avant assemblage et facilite leur montage sur les flasques 2, notamment leur positionnement correct en regard de ces flasques. Cette embase 3" permet également d'empêcher la rotation des traverses 3' autour de leurs axes B-B lorsqu'elles sont assemblées par vissage aux flasques latéraux.
Dans un autre mode de réalisation, au moins un des deux flasques latéraux comprend un moyen de positionnement (non représenté sur les figures) de l'élément de liaison 3. Avantageusement, ce moyen de positionnement vise à faciliter l'assemblage de l'élément de liaison aux flasques latéraux. Ce moyen de positionnement peut notamment faciliter l'assemblage lorsque les filetages 5 sont des taraudages qu'il convient de disposer en face des trous 9 ménagés dans les flasques 2 pour le passage des éléments amovible 8, tels que vis ou goujons par exemple. Avantageusement encore, ce moyen de positionnement pourrait également servir de détrompeur de façon à obliger le montage de l'élément de liaison dans une position ou une orientation particulière définie par avance.
De préférence, le moyen de positionnement pourrait être un emboîtement et/ou un élément d'indexage tel qu'un bossage, un ergot ou une clavette destiné à venir en prise avec une partie correspondante ménagée à cet effet dans au moins un des flasques latéraux. Outre sa fonction d'aide au positionnement et/ou de détrompeur, ce moyen de positionnement peut également contribuer à empêcher la rotation de l'élément de liaison lors de son assemblage avec les flasques.
Dans un second aspect illustré à la Fig. 5, l'invention porte également sur un siège 10 de véhicule, en particulier de véhicule 11 automobile, comprenant une armature 1 selon l'un quelconque des modes de réalisation décrits dans la présente description ou selon l'une quelconque combinaison de ces modes de réalisation.
Dans un dernier aspect, l'invention porte encore sur un véhicule 11, en particulier un véhicule automobile, comprenant un siège 10 tel que précité.
On comprendra que diverses modifications et/ou améliorations évidentes pour l'homme du métier peuvent être apportées aux différents modes de réalisation de l'invention décrits dans la présente description sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (10)

  1. Armature (1) de siège (10) comprenant deux flasques (2) latéraux maintenus espacés l'un à l'autre par au moins un élément de liaison (3) intercalaire, caractérisée en ce que lesdits flasques (2) sont rendus solidaires de l'élément de liaison (3) par vissage.
  2. Armature (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'élément de liaison (3) comprend une pluralité de filetages (5), chaque filetage (5) étant ménagé dans une portion femelle ou sur une portion mâle de l'élément (6) de l'élément de liaison (3).
  3. Armature (1) selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'une partie au moins desdits filetages (5) de l'élément de liaison (3) sont assemblés auxdits flasques (2) par l'intermédiaire d'au moins un élément amovible (8).
  4. Armature (1) selon la revendication 3, caractérisée en ce que l'élément amovible (8) est un écrou ou une vis, voire un ensemble comprenant au moins un goujon et un écrou, selon que le filetage (5) correspondant de l'élément de liaison (3) est ménagé sur la portion mâle (6) ou dans la portion femelle de l'élément de liaison (3).
  5. Armature (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'élément de liaison (3) comprend au moins une traverse (3').
  6. Armature (1) selon la revendication 5, caractérisée en ce que l'élément de liaison (3) comprend au moins deux traverses (3') et en ce qu'au moins deux desdites traverses (3') sont reliées entre elles par une embase (3").
  7. Armature (1) selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'au moins un desdits flasques (2) comprend un moyen de positionnement de l'élément de liaison (3).
  8. Armature (1) selon la revendication 7, caractérisé en ce que le moyen de positionnement est un emboîtement et/ou un élément d'indexage.
  9. Siège (10) de véhicule comprenant une armature selon l'une des revendications précédentes.
  10. Véhicule automobile (11) comprenant un siège (10) selon la revendication 9.
FR2001814A 2020-02-24 2020-02-24 Armature de siège Active FR3107481B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2001814A FR3107481B1 (fr) 2020-02-24 2020-02-24 Armature de siège

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR2001814A FR3107481B1 (fr) 2020-02-24 2020-02-24 Armature de siège
FR2001814 2020-02-24

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3107481A1 true FR3107481A1 (fr) 2021-08-27
FR3107481B1 FR3107481B1 (fr) 2024-04-19

Family

ID=70154804

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2001814A Active FR3107481B1 (fr) 2020-02-24 2020-02-24 Armature de siège

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3107481B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2824800A1 (fr) * 2001-05-16 2002-11-22 Faurecia Sieges Automobile Structure metallique pour siege d'automobile
US20110163587A1 (en) * 2008-06-03 2011-07-07 Johnson Controls Technology Company Seat frame - tailored tubes
CN103465814A (zh) 2013-09-23 2013-12-25 上海延锋江森座椅有限公司 三点式安全带座椅骨架结构
WO2018139383A1 (fr) * 2017-01-24 2018-08-02 スズキ株式会社 Structure de cadre de siège de véhicule
US20190359103A1 (en) * 2018-05-24 2019-11-28 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Vehicle seat

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2824800A1 (fr) * 2001-05-16 2002-11-22 Faurecia Sieges Automobile Structure metallique pour siege d'automobile
US20110163587A1 (en) * 2008-06-03 2011-07-07 Johnson Controls Technology Company Seat frame - tailored tubes
CN103465814A (zh) 2013-09-23 2013-12-25 上海延锋江森座椅有限公司 三点式安全带座椅骨架结构
WO2018139383A1 (fr) * 2017-01-24 2018-08-02 スズキ株式会社 Structure de cadre de siège de véhicule
US20190359103A1 (en) * 2018-05-24 2019-11-28 Toyota Boshoku Kabushiki Kaisha Vehicle seat

Also Published As

Publication number Publication date
FR3107481B1 (fr) 2024-04-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2910393A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule, systeme a glissieres, siege comprenant une telle glissiere et siege comprenant un tel systeme
FR3068928B1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR2786743A1 (fr) Procede pour fabriquer une structure de dossier de siege pour vehicule, et structure de dossier obtenue par ce procede
FR2810279A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier pivotant rappele vers l'avant par une barre de torsion
FR3107481A1 (fr) Armature de siège
EP3187406A1 (fr) Patte de bras arrière d'une bicyclette ou analogue et bicyclette comportant une telle patte de bras arrière
FR2879138A1 (fr) Gissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR3058944A1 (fr) Structure de dossiers de sieges rabattables independamment pour banquette arriere de vehicule automobile.
FR2750376A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un porte-charge sur une boule d'attelage normalisee d'un vehicule automobile
FR2765842A1 (fr) Systeme de fixation d'une gaine de maintien d'un appuie-tete sur une armature de dossier d'un siege de vehicule automobile
FR2811938A1 (fr) Dispositif de fixation d'une traverse pour train arriere d'un vehicule automobile
FR2527528A1 (fr) Siege de vehicule pour au moins deux passagers
EP2868519B1 (fr) Siège escamotable anti déversement
EP1721778A2 (fr) Assise de siège de véhicule automobile articulée sur un support fixe et désolidarisable de celui-ci
FR3006243A1 (fr) Ensemble d'attelage double pour vehicule
FR2828451A1 (fr) Systeme pour la fixation d'au moins un siege sur un plancher de vehicule, et plancher de vehicule equipe d'un tel systeme de fixation
WO2024042282A1 (fr) Train arrière de véhicule automobile fixé sur une doublure du longeronnet
FR2834250A1 (fr) Structure rigide d'element de siege comprenant un support pour permettre l'accrochage d'un organe sur le siege
EP3678894B1 (fr) Dispositif d'arrimage d'un siege amovible a un plancher de vehicule automobile
EP3983244B1 (fr) Guide de montage pour une barre panhard de vehicule automobile
FR2966096A1 (fr) Siege escamotable pour vehicule automobile
FR2926755A1 (fr) Siege automobile ou analogue pour enfant
FR3023498A1 (fr) Procede d'assemblage d'une armature d'assise ou de dossier de siege de vehicule automobile
EP3056393A1 (fr) Dispositif structurel d'armature de banquette de véhicule à entretoise d'ancrage d'éléments de ceintures de sécurité
WO2023247895A1 (fr) Accessoire de support pour véhicule de type cycle tel qu'une bicyclette

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210827

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5