FR3105722A1 - Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés - Google Patents

Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés Download PDF

Info

Publication number
FR3105722A1
FR3105722A1 FR2004113A FR2004113A FR3105722A1 FR 3105722 A1 FR3105722 A1 FR 3105722A1 FR 2004113 A FR2004113 A FR 2004113A FR 2004113 A FR2004113 A FR 2004113A FR 3105722 A1 FR3105722 A1 FR 3105722A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cosmetic
container
support
mask
packaging article
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2004113A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3105722B1 (fr
Inventor
Jinseok Kim
Rachel ZHANG Liang
Venkatesh Sheregar
Thomas OCONNOR
Simon LAN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Publication of FR3105722A1 publication Critical patent/FR3105722A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3105722B1 publication Critical patent/FR3105722B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C11/00Receptacles for purposes not provided for in groups A45C1/00-A45C9/00
    • A45C11/008Pocket toiletry etuis
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D44/00Other cosmetic or toiletry articles, e.g. for hairdressers' rooms
    • A45D44/002Masks for cosmetic treatment of the face

Abstract

Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés L’article d’emballage de masque cosmétique (10) comprend un contenant (14). Le contenant (14) définit un volume interne continu (22) recevant une pluralité de masques cosmétiques (12), et une ouverture initialement obturée pour permettre une extraction individuelle des masques cosmétiques (12) depuis le volume interne (12). Les masques cosmétiques (12) sont imprégnés d’un jus. Chaque masque cosmétique (12) est enroulé. Figure pour l'abrégé : Figure 1

Description

Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés
La présente invention concerne un article d’emballage de masque cosmétique comprenant un contenant.
Le masque cosmétique est destiné en particulier à soutenir un produit cosmétique, avantageusement un produit cosmétique pour maquillage, coloration ou soin.
Un produit cosmétique est plus généralement un produit tel que défini dans la réglementationUE N°1223/2009 du Parlement et du Conseil européens du 30 novembre2009, relative aux produits cosmétiques.
Un masque cosmétique comprend généralement une feuille de substrat, habituellement faite d’un nontissé, imprégné d’une lotion, d’un jus ou similaire. Il est utilisé pour des traitements cosmétiques de la peau, en particulier du visage. Une telle feuille est habituellement disponible dans un emballage contenant une feuille unique, qui a été pliée en un sachet ou un sac. L’emballage est fait d’un feuillard d’aluminium ou similaire.
Toutefois, un tel emballage a des inconvénients en termes d’impact environnemental. En effet, l’emballage d’un seul masque cosmétique dans un emballage individuel crée des déchets, à la fois en termes de la matière utilisée pour l’emballage et en termes du jus utilisé ou de la fabrication.
Une solution partielle à de tels inconvénients environnementaux est fournie par le document TW2015/19826, par exemple. Ce document divulgue un paquet contenant une pluralité de masques cosmétiques reliés les uns aux autres par une liaison pré-découpée. Lorsque l’utilisateur veut utiliser un masque cosmétique, il ouvre l’emballage et saisit un masque qu’il sépare de ceux restant dans l’emballage en déchirant la liaison.
Toutefois, un tel emballage présente toujours des inconvénients. En effet, lorsqu’ils sont retirés de leur emballage, les masques cosmétiques ne sont pas suffisamment imbibés de jus. Cela constitue un désavantage pour l’utilisateur, car l’efficacité du traitement cosmétique peut être réduite avec un manque de jus. Ainsi, plus le masque est imprégné, plus il est efficace dans le traitement cosmétique.
Un objectif de la présente invention est de proposer un article d’emballage de masque cosmétique, qui est plus respectueux de l’environnement qu’un emballage individuel actuel, et qui est plus efficace pour l’utilisateur.
L’objectif ci-dessus de la présente invention peut être atteint par un article d’emballage de masque cosmétique du type susmentionné, dans lequel le contenant définit un volume interne continu recevant une pluralité de masques cosmétiques, le contenant définissant une ouverture initialement obturée pour permettre une extraction individuelle des masques cosmétiques depuis le volume interne, les masques cosmétiques étant imprégnés d’un jus, chaque masque cosmétique étant enroulé.
L’empaquetage d’une pluralité de masques, chacun étant enroulé, dans un seul volume d’un emballage limite grandement les déchets, tout en permettant une imbibition plus profonde des masques avec du jus.
Dans un mode de réalisation, le contenant comprend un support supportant les masques cosmétiques enroulés.
Le support maintient les masques droits dans l’emballage et facilite le support. Il contribue à permettre une imbibition du masque avec du jus.
Dans des modes de réalisation:
-une pluralité de trous primaires sont ménagés dans le support, chaque masque cosmétique enroulé étant engagé dans un trou primaire, les trous primaires s’étendant de préférence parallèlement les uns aux autres et parallèlement à un axe de l’ouverture;
-le support est une règle dans laquelle une pluralité de trous primaires sont prévus, chaque masque cosmétique enroulé étant engagé dans un trou primaire;
-le support est un disque dans lequel une pluralité de trous primaires sont ménagés, chaque masque cosmétique enroulé étant engagé dans un trou primaire.
Des trous primaires conviennent pour recevoir les masques cosmétiques une fois qu’ils sont enroulés. Ils permettent le stockage de masques cosmétiques de manière plus ordonnée et donc de créer des chemins préférentiels pour l’imbibition par le jus.
Dans un mode de réalisation, une pluralité de trous secondaires sont ménagés dans le support.
Les trous secondaires permettent au jus de circuler dans l’emballage et d’être réparti de façon homogène dans tout l’emballage.
Dans un mode de réalisation, le support comprend au moins une barre anti-rotation.
La barre anti-rotation empêche le support et donc les masques de se renverser dans l’emballage.
Dans un mode de réalisation, le support comprend au moins une barre de préhension apte à être empoignée par un utilisateur pour enlever le support du volume interne par soulèvement.
La barre de centrage empêche le support de se déplacer dans le contenant.
Dans un mode de réalisation, le support comprend au moins une jambe en appui sur un fond du contenant.
La jambe permet au support de tenir droit dans le contenant.
Dans des modes de réalisation:
-le contenant comporte une enceinte externe comprenant une couche imperméable, avantageusement une couche de métal, l’enceinte externe définissant le volume interne;
-l’enceinte externe comprend une fermeture à glissière pour fermer sélectivement l’ouverture.
La fermeture à glissière permet d’ouvrir et fermer facilement l’emballage après la première utilisation, sans que le jus ne sèche ou que le masque ne soit endommagé par un contact à l’air.
Dans un mode de réalisation, le contenant est choisi parmi une boîte, en particulier une boîte rectangulaire ou cylindrique, ou une pochette libérable.
L’utilisation d’une boîte comme contenant permet de stocker plus de masques.
L’invention concerne également un processus de fabrication d’un article d’emballage de masque cosmétique, comprenant:
-la fourniture d’une pluralité de masques cosmétiques, et d’un contenant définissant un volume interne continu;
-l’enroulement de chaque masque cosmétique;
-l’insertion de chaque masque cosmétique enroulé dans le volume interne;
-le remplissage du contenant avec du jus; et
-l’obturation du contenant.
Le processus selon l’invention peut comprendre l’étape suivante:
l’étape de fourniture comprend la fourniture d’un support et l’étape d’insertion comprend:
-l’insertion de chaque masque cosmétique enroulé dans un trou primaire du support;
l’insertion du support contenant la pluralité de masques cosmétiques dans le contenant.
L’invention concerne enfin un procédé d’application d’un masque cosmétique sur une surface corporelle, comprenant:
-la fourniture d’un article d’emballage de masque cosmétique tel que défini ci-dessus;
-l’ouverture du contenant;
-la préhension d’un masque cosmétique et l’extraction du masque cosmétique en dehors du contenant;
-la fermeture du contenant;
-le déroulement du masque cosmétique;
- l’application du masque cosmétique sur la surface corporelle.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, donnée uniquement à titre d’exemple, et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels:
- La figure1 est une vue schématique d’un premier article d’emballage selon l’invention;
- La figure2 est une vue en perspective du support représenté sur la figure1 supportant des masques cosmétiques selon l’invention;
- La figure3 est une vue de dessus du support montré sur la figure1;
- La figure4 est une représentation d’un deuxième article d’emballage selon l’invention;
- La figure5 est une vue partielle d’un troisième article d’emballage selon l’invention;
- La figure6 est une vue en perspective du support représenté sur la figure5;
- La figure7 est une vue de dessus d’un quatrième article d’emballage selon l’invention;
- La figure8 est une représentation d’un masque cosmétique en cours d’enroulement; et
- La figure9 est une représentation d’un masque cosmétique en cours d’enroulement.
Un premier article d’emballage10 selon l’invention est représenté schématiquement sur les figures1 à 3. Il comprend plusieurs masques cosmétiques12, ici jusqu’à cinq masques cosmétiques12, un contenant14 stockant les masques12, et un support16.
Lorsqu’ils sont stockés dans le contenant14, les masques cosmétiques12 sont enroulés. Les masques12 soutiennent et/ou contiennent un produit cosmétique, en particulier un produit cosmétique pour maquillage, coloration ou soin. Par exemple, ce produit cosmétique est un jus liquide.
Lorsqu’ils sont enroulés, les masques cosmétiques12 ont une forme de cylindre. La hauteur d’un tel cylindre est généralement comprise entre 80mm et 120mm et le diamètre du cylindre est avantageusement compris entre 3mm et 15mm.
Le contenant14 représenté est ici une enceinte externe20. Par exemple, l’enceinte20 a une forme rectangulaire.
L’enceinte20 est par exemple constituée d’un film revêtu de métal ou de métal. Les exemples de films sont des films comprenant un sandwich d’une couche imperméable entre une couche de poly(téréphtalate d’éthylène) et/ou une couche de polyoléfine.
Par exemple, le film peut comprendre un ensemble de poly(téréphtalate d’éthylène), de métal(tel que l’aluminium) et de polyéthylène basse densité(par exemple avec une épaisseur de 40µm à 60µm).
Dans une variante, l’ensemble est constitué de polypropylène orienté et de polyéthylène basse densité(par exemple avec une épaisseur de 40µm à 60µm) ou de polypropylène orienté et de papier(par exemple avec une masse surfacique de 350g/m2à 500g/m2) et de polyéthylène basse densité(par exemple avec une épaisseur de 40µm à 60µm).
L’enceinte20 définit un seul volume interne continu22, le volume interne22 recevant le support 16 et une pluralité de masques cosmétiques12. L’enceinte20 montrée sur les figures1 à 3 comprend avantageusement au moins une encoche24, ici deux encoches24, et une fermeture à glissière26.
Le volume interne22 est plus grand que 130cm3, en particulier compris entre 100cm3et 250cm3. Il est apte à contenir tous les masques cosmétiques12 de la pluralité de masques cosmétiques12 et le produit cosmétique imprégnant les masques12.
Les deux encoches24 sont ménagées dans une partie supérieure28 de l’enceinte20. Elles sont en regard l’une de l’autre et ménagées de chaque côté30, 31 de l’enceinte20. Les deux encoches24 facilitent l’ouverture par l’utilisateur de l’article d’emballage10 la première fois qu’il est utilisé. Une fois que l’article d’emballage10 a été ouvert, le volume interne22 est accessible à un utilisateur à travers une ouverture, qui ici s’étend entre les encoches24. L’ouverture est initialement obturée entre les encoches24. Elle peut être ouverte en déchirant la partie supérieure28 de l’enceinte20 entre les encoches24.
La fermeture à glissière26 s’étend à travers l’enceinte20, transversalement aux deux côtés30, 31 de celle-ci. Après que l’enceinte20 a été ouverte pour la première fois, la fermeture à glissière26 permet d’obturer hermétiquement l’article d’emballage10 en fermant l’ouverture. Cela évite le séchage du produit cosmétique soutenu par les masques cosmétiques12 et/ou la dégradation des masques cosmétiques12. De plus, cela permet à l’utilisateur de fermer sélectivement et facilement le volume interne22.
Dans d’autres modes de réalisation, l’enceinte20 comprend une encoche unique24.
Dans les exemples des figures2 et 3, le support16 comprend en particulier une règle32 s’étendant le long d’un axe longitudinal. La règle32 comprend une surface supérieure34 dans laquelle une pluralité de trous traversants primaires36 et de trous traversants secondaires38 sont ménagés, lesquels s’étendent ici à travers la règle32 d’une surface inférieure à une surface supérieure. Elle comprend en outre au moins une barre anti-rotation40.
Par exemple, le support16 représenté sur la figure3 comprend cinq trous primaires36, huit trous secondaires38 et deux barres anti-rotation40.
Les trous primaires36 conviennent pour accueillir des masques cosmétiques12 une fois qu’ils sont enroulés. Ils sont de forme circulaire et leur diamètre est complémentaire de celui de masques cosmétiques enroulés12. L’aire en coupe droite de trous primaires36 est comprise entre 130mm2et 300mm2.
Une fois insérés dans des trous primaires36, les masques cosmétiques12 ont une région libre42 située dans le volume interne22, dépassant de la surface supérieure34 de la règle32 et accessible à travers l’ouverture de l’enceinte20. En saisissant la région libre42, l’utilisateur est apte à enlever le masque cosmétique12 de son contenant14.
La région libre42 a une hauteur avantageusement comprise entre 30% et 70% de la hauteur du masque cosmétique.
Dans cet exemple, les trous secondaires38 ont une section triangulaire. Les trous secondaires38 émergent également dans la surface supérieure34 et dans la surface inférieure. Cela permet d’étaler le produit cosmétique contenu dans l’enceinte20 de façon homogène dans toute l’enceinte20. Ainsi, les masques cosmétiques12 sont bien imprégnés de jus dans l’enceinte20.
Comme l’illustre la figure3, des trous secondaires38 ont une aire en coupe droite plus petite que l’aire en coupe droite des trous primaires36.
Chaque barre anti-rotation40 dépasse de la surface supérieure34 du support16 vers l’ouverture du contenant16, transversalement à l’axe longitudinal du support16. Les barres anti-rotation40 empêchent le support16 de se renverser dans le volume interne22 de l’enceinte20.
On décrit à présent un processus de fabrication d’un article d’emballage10 tel que décrit ci-dessus.
Chaque masque cosmétique12 est initialement préparé à partir d’un masque cosmétique déroulé12, dont un exemple est représenté sur la figure8. Le masque12 comprend une feuille centrale, ayant ici une forme ronde, et deux oreilles120 dépassant de la feuille centrale dans des sens opposés par rapport à un axe médian centralB-B’.
Le masque déroulé12 comprend en outre deux trous121 pour les yeux sur une partie supérieure123 du masque12. Il comprend également avantageusement un trou122 pour la bouche sur une partie inférieure124 du masque12, et une encoche125 pour le nez de l’utilisateur.
A propos des figures 8 et 9, un procédé d’enroulement d’un masque12 comprend tout d’abord une étape dans laquelle le masque12 est plié en deux le long d’un axe médianB-B’. Les oreilles120 sont ensuite placées sur le même côté de l’axeB-B’.
Ensuite, la partie inférieure124 et la partie supérieure123 du masque cosmétique12 sont pliées vers le centre du masque12, perpendiculairement à l’axe médian centralB-B’ pour obtenir un masque en partie plié12 représenté sur la figure9. A l’issu de cette étape, le masque plié12 a une forme sensiblement rectangulaire. Les deux oreilles120 restent du même côté du masque12.
Enfin, le masque12 est enroulé autour d’un axe parallèle à l’axeB-B’, dans une direction symbolisée par la flècheA et le masque enroulé12 est obtenu.
Afin de préparer l’article10, une pluralité de masques cosmétiques12, un support16, et une enceinte20 tels que décrits ci-dessus sont fournis.
Chaque masque cosmétique12 a été enroulé pour obtenir une forme cylindrique comme décrit ci-dessus.
Chaque masque cosmétique12 est en outre inséré dans un trou primaire36 du support16, de sorte que la région libre42 de chaque masque cosmétique12 dépasse du support16. Un ensemble tel que montré sur la figure2 est alors obtenu.
Un tel ensemble est ensuite inséré dans le volume interne22 de l’enceinte20. Ensuite, le volume interne22 est rempli de jus. A l’issu de cette étape, chaque masque cosmétique12 est totalement imprégné de jus, grâce à la forme des masques cosmétiques enroulés12 et aux trous secondaires38 du support16.
Le volume rempli de jus est par exemple compris entre 30% et 70% du volume interne22.
Ensuite, la fermeture à glissière26 est fermée et la partie supérieure28 de l’enceinte20 est scellée. A la fin, les deux encoches24 sont ménagées dans la partie supérieure28 de l’enceinte en métal20.
On décrira à présent un procédé d’application d’un masque cosmétique12 stocké dans un article d’emballage10 comme décrit ci-dessus sur une surface corporelle.
Tout d’abord, un article d’emballage10 tel que décrit ci-dessus est fourni. Il comprend une pluralité de masques cosmétiques12, un support16 et une enceinte20.
Ensuite, l’utilisateur ouvre l’enceinte20 grâce aux encoches24, pour désobturer l’ouverture.
Après cela, un masque cosmétique enroulé12 est extrait du volume interne22 par l’utilisateur. En particulier, l’utilisateur saisit l’extrémité libre42 du masque cosmétique12 pour l’enlever de l’enceinte20.
L’utilisateur ferme ultérieurement l’enceinte20 en fermant la fermeture à glissière26.
L’utilisateur déroule ensuite le masque cosmétique12. Le déroulement du masque12 est réalisé par une traction des deux oreilles120 dans des sens opposés. A l’issu du déroulement, le masque12 est plat et prêt à être appliqué sur une surface corporelle de l’utilisateur.
Enfin, l’utilisateur applique le masque déroulé12 sur une surface corporelle.
L’article d’emballage10 représenté sur la figure4 diffère de celui montré sur les figures1 à 3 en ce qu’il comprend plus de masques cosmétiques12, en particulier dix masques cosmétiques12.
Le contenant14 utilisé pour stocker cette pluralité de masques cosmétiques est une boîte en plastique50. Par exemple, la boîte en plastique50 est faite de polypropylène(PP), polyéthylène(PE), poly(téréphtalate d’éthylène)(PET), poly(téréphtalate d’éthylène glycol)(PETG), d’acrylonitrile butadiène styrène(ABS), ou de polycyclohexylène diméthylène téréphtalate modifié(PCTA).
La boîte en plastique50 a une forme de parallélépipède dont la hauteur est généralement comprise entre 85mm et 130mm. La boîte en plastique50 comprend en outre un corps52 et un bouchon(non représenté).
La boîte en plastique50 est ouverte par une traction axiale du bouchon en éloignement du corps52.
De plus, dans cet exemple, le support16 comprend des trous primaires36 étalés selon plusieurs lignes parallèles, et des trous secondaires38. Il comprend en outre une barre de préhension41 reliée à une plaque plate.
Lorsque l’utilisateur a besoin de prendre un masque12, il saisit la barre de préhension41 et soulève le support16 pour pouvoir prélever un masque12 plus facilement.
Dans ce mode de réalisation, le contenant est rempli d’une quantité de jus comprise entre 150mL et 170mL.
L’article d’emballage10 montré sur les figures5 à 6 diffère de celui montré sur les figures1 à 3 en ce qu’il peut comprendre plus de masques cosmétiques12.
Le contenant14 utilisé pour stocker cette pluralité de masques cosmétiques est une boîte en plastique60. Par exemple, la boîte en plastique60 est constituée de polypropylène(PP), polyéthylène(PE), polyéthylène(PE), poly(téréphtalate d’éthylène)(PET), poly(téréphtalate d’éthylène glycol)(PETG), acrylonitrile butadiène styrène(ABS), ou polycyclohexylène diméthylène téréphtalate modifié acide (PCTA).
La boîte en plastique60 a une forme cylindrique. La boîte en plastique60 comprend en outre un pot62 et un bouchon64.
La boîte en plastique60 est ouverte en tournant le bouchon64 et en le retirant du pot62.
Dans cet exemple, le support16 comprend un disque66. Le disque66 comprend une surface supérieure68 dans laquelle une pluralité de trous primaires36 et un trou secondaire38 sont ménagés.
Le support16 selon ce mode de réalisation comprend en outre au moins une barre de centrage70. Par exemple, comme le représentent les figures5 et 6, le support16 comprend six barres de centrage70. Ces barres de centrage70 immobilisent le support16 dans le pot62.
Enfin, le support16 représenté sur les figures5 à 6 comprend au moins une jambe72. En particulier, le support16 comprend neuf jambes72 en appui sur le fond du pot62. Les jambes72 permettent au support16 d’être maintenu dans le pot62 et de ne pas y tomber au fond.
Dans ce mode de réalisation, le contenant14 est rempli d’une quantité de jus comprise entre 250mL et 300mL.
Dans un autre mode de réalisation de l’invention montré sur la figure7, l’article d’emballage10 selon l’invention ne contient aucun support. Dans ce mode de réalisation spécifique, des masques cosmétiques sont enroulés et directement stockés dans un contenant14.
Grâce à la présente invention, des masques cosmétiques12 sont totalement imprégnés de jus une fois qu’ils sont stockés dans l’article d’emballage10.
L’invention limite en outre les déchets et donc, l’impact environnemental. En effet, l’empaquetage d’une pluralité de masques cosmétiques12 en un seul contenant au lieu de l’empaquetage d’un seul masque cosmétique12 dans un contenant14 permet d’économiser au moins de la matière de contenant et du jus. L’invention propose ainsi un article d’emballage de masque cosmétique10 pour masques cosmétiques12 qui est plus respectueux de l’environnement.

Claims (10)

  1. Article d’emballage de masque cosmétique(10) comprenant un contenant(14) et une pluralité de masques cosmétiques(12), caractérisé en ce que le contenant(14) définit un volume interne continu(22) recevant une pluralité de masques cosmétiques(12), le contenant(14) définissant une ouverture pouvant être obturée pour permettre une extraction individuelle des masques cosmétiques(12) depuis le volume interne(12), les masques cosmétiques(12) étant imprégnés d’un jus, chaque masque cosmétique(12) étant enroulé.
  2. Article d’emballage(10) selon la revendication1, dans lequel le contenant(14) comprend un support(16) supportant les masques cosmétiques enroulés(12).
  3. Article d’emballage(10) selon la revendication2, dans lequel une pluralité de trous primaires(36) sont ménagés dans le support(16), chaque masque cosmétique enroulé(12) étant engagé dans un trou primaire(36), les trous primaires(36) s’étendant de préférence parallèlement les uns aux autres et parallèlement à un axe de l’ouverture.
  4. Article d’emballage(10) selon la revendication3, dans lequel le support(16) est une règle(32) dans laquelle une pluralité de trous primaires(36) sont ménagés, chaque masque cosmétique enroulé(12) étant engagé dans un trou primaire(36).
  5. Article d’emballage(10) selon la revendication3, dans lequel le support(16) est un disque(66) dans lequel une pluralité de trous primaires(36) sont ménagés, chaque masque cosmétique enroulé(12) étant engagé dans un trou primaire(36).
  6. Article d’emballage(10) selon l’une quelconque des revendications3 à5, dans lequel une pluralité de trous secondaires(38) sont ménagés dans le support(16).
  7. Article d’emballage(10) selon l’une quelconque des revendications2 à 6, dans lequel le support(16) comprend au moins une barre anti-rotation(40).
  8. Article d’emballage(10) selon l’une quelconque des revendications2 à7, dans lequel le support(16) comprend au moins une barre de préhension(41) apte à être empoignée par un utilisateur pour enlever le support(16) du volume interne(22) par soulèvement.
  9. Article d’emballage(10) selon l’une quelconque des revendications2 à8, dans lequel le support(16) comprend au moins une jambe(72) en appui sur un fond du contenant(14).
  10. Procédé de fabrication d’un article d’emballage de masque cosmétique(10) comprenant:
    -la fourniture d’une pluralité de masques cosmétiques(12), et d’un contenant(14) définissant un volume interne continu(22);
    -l’enroulement de chaque masque cosmétique(12);
    -l’insertion de chaque masque cosmétique enroulé(12) dans le volume interne(22);
    -le remplissage du contenant(14) avec du jus; et
    -l’obturation du contenant(14).
FR2004113A 2020-01-07 2020-04-24 Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés Active FR3105722B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
PCT/CN2020/070768 WO2021138817A1 (fr) 2020-01-07 2020-01-07 Article d'emballage pour masques cosmétiques, procédé et processus associés
WOPCT/CN2020/070768 2020-01-07

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3105722A1 true FR3105722A1 (fr) 2021-07-02
FR3105722B1 FR3105722B1 (fr) 2023-11-10

Family

ID=72266398

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2004113A Active FR3105722B1 (fr) 2020-01-07 2020-04-24 Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JP7368630B2 (fr)
KR (1) KR20220113460A (fr)
CN (1) CN115279661A (fr)
FR (1) FR3105722B1 (fr)
WO (1) WO2021138817A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011145816A2 (fr) * 2010-05-16 2011-11-24 주식회사 아모레퍼시픽 Ensemble masque en rouleau
TW201519826A (zh) 2013-11-21 2015-06-01 Oimo Ind Co Ltd 複數面膜抽取堆疊結構
KR101684595B1 (ko) * 2015-10-21 2016-12-08 휴젤(주) 마스크 팩 세트 및 그 제조방법
TW201817654A (zh) * 2016-11-14 2018-05-16 波浪股份有限公司 面膜收納體

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN2112600U (zh) * 1991-11-16 1992-08-12 秦皇岛市药物研究所 便携式药检箱
JP2004001807A (ja) 2002-05-30 2004-01-08 Shinei Shiko Kk 化粧液及びシート材の包装体
JP2008086707A (ja) 2006-10-05 2008-04-17 Daiei Kk 手術用ガーゼ包装体
JP2008125685A (ja) 2006-11-18 2008-06-05 Takashi Kosako 美容用フェイスマスクの包装方法
JP5268142B2 (ja) * 2008-09-27 2013-08-21 Hoya株式会社 マスクブランク収納ケース及びマスクブランクの収納方法、並びにマスクブランク収納体
CN201385849Y (zh) * 2009-04-22 2010-01-20 上海外贸界龙彩印有限公司 大容量罐装包装盒
JP5714284B2 (ja) 2010-09-29 2015-05-07 テルモ株式会社 プレフィルドシリンジ用外筒包装体およびプレフィルドシリンジ用外筒包装体用容器体
CN203997282U (zh) 2014-07-15 2014-12-10 广州市博卡利生物科技有限公司 一种水润感面膜
CN206187711U (zh) * 2016-08-18 2017-05-24 山星生活科学株式会社 精华素面膜包装装置
DE102016223053A1 (de) * 2016-11-22 2018-05-24 La Prairie Group Ag Vorrichtung zur Bereitstellung einer Hautauflage

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2011145816A2 (fr) * 2010-05-16 2011-11-24 주식회사 아모레퍼시픽 Ensemble masque en rouleau
TW201519826A (zh) 2013-11-21 2015-06-01 Oimo Ind Co Ltd 複數面膜抽取堆疊結構
KR101684595B1 (ko) * 2015-10-21 2016-12-08 휴젤(주) 마스크 팩 세트 및 그 제조방법
TW201817654A (zh) * 2016-11-14 2018-05-16 波浪股份有限公司 面膜收納體

Also Published As

Publication number Publication date
CN115279661A (zh) 2022-11-01
KR20220113460A (ko) 2022-08-12
JP7368630B2 (ja) 2023-10-24
WO2021138817A1 (fr) 2021-07-15
JP2023509182A (ja) 2023-03-07
FR3105722B1 (fr) 2023-11-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1228716B1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit
EP0803210B1 (fr) Poche de conditionnement d'un produit de consistance crémeuse à pâteuse, procédé de fabrication et boítier pour le maquillage contenant une telle poche
US5341992A (en) Container
FR2636521A1 (fr) Applicateur compact pour tampon
CA2078978A1 (fr) Emballage plisse susceptible de contenir des produits solides en vrac
EP1312561A2 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit, notamment un produit cosmétique et/ou de soins
EP0288347B1 (fr) Conditionnement pour lessives liquides et procédé pour son utilisation
CA2660876A1 (fr) Dose echantillon avec applicateur
EP0855343B1 (fr) Conditionnement pour produit liquide à semi liquide
FR3105722A1 (fr) Article d’emballage de masque cosmétique, procédé et processus associés
FR2796368A1 (fr) Distributeur de produit fluide du type echantillon
JP2008513306A (ja) 長方形物品用の鮮度保持パック
FR2821061A1 (fr) Procede de conditionnement d'un produit
FR3067230B1 (fr) Conditionnement pour echantillon de produit cosmetique a applicateur et echantillon de produit cosmetique a applicateur
FR2727385A1 (fr) Conteneur de produit consommable fractionnable laissant un dechet, comportant un compartiment de stockage des dechets a volume variable
EP0860124A1 (fr) Ensemble d'application pour produit de type rouge à lèvres
EP1415569B1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit et procédé de conditionnement
EP0908114B1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application notamment d'un produit cosmétique
BE1025391B1 (fr) Emballage réutilisable pour livre
EP1415570A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit comportant un organe d'application détachable
JPH04501247A (ja) 容器
EP0311528B1 (fr) Emballage pour ligatures et sutures chirurgicales sous la forme d'un étui
FR2846527A1 (fr) Dispositif de conditionnement d'un produit et procede de conditionnement
EP1508534A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution pour applicateurs.
FR3121582A1 (fr) Ensemble de conditionnement pour un produit

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210702

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5