FR3102542A1 - hotte de cuisine - Google Patents

hotte de cuisine Download PDF

Info

Publication number
FR3102542A1
FR3102542A1 FR1912154A FR1912154A FR3102542A1 FR 3102542 A1 FR3102542 A1 FR 3102542A1 FR 1912154 A FR1912154 A FR 1912154A FR 1912154 A FR1912154 A FR 1912154A FR 3102542 A1 FR3102542 A1 FR 3102542A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
oxidant
emitter
hood
cooking
grease
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1912154A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3102542B1 (fr
Inventor
Julien VALLIER
Benjamin Regnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Saftair Ventilation
Original Assignee
Saftair Ventilation
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Saftair Ventilation filed Critical Saftair Ventilation
Priority to FR1912154A priority Critical patent/FR3102542B1/fr
Publication of FR3102542A1 publication Critical patent/FR3102542A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3102542B1 publication Critical patent/FR3102542B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/20Removing cooking fumes
    • F24C15/2035Arrangement or mounting of filters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ventilation (AREA)

Abstract

Hotte de cuisine Hotte de cuisine (10), prévue pour être installée au-dessus d’un appareil de cuisson (26), comprenant un bâti (11), un filtre à graisses (14) configuré pour retenir au moins une partie des graisses contenues dans les gaz émis par la cuisson d’une préparation cuisant sur l’appareil de cuisson (26), le bâti (11) et le filtre à graisses (14) délimitant un espace interne (12) de la hotte de cuisine (10), et un premier émetteur d’oxydant (16a) configuré pour émettre un agent oxydant et disposé sur un support (20) monté sur le bâti (11), en amont du filtre à graisses (14). Figure pour l’abrégé : Fig. 1.

Description

hotte de cuisine
Le présent exposé concerne une hotte de cuisine comprenant un ou plusieurs filtres à graisse et des moyens de destruction des graisses. Une telle hotte est tout particulièrement adaptée pour les cuisines professionnelles. Toutefois, elle peut également être utilisée dans des cuisines particulières.
Dans les cuisines professionnelles, l’évacuation des fumées émises par les appareils de cuisson est un enjeu majeur, à la fois de sécurité et d’hygiène. En effet, la cuisson des aliments génère des vapeurs grasses. L’accumulation de graisse génère des mauvaises odeurs, des conditions de travail détériorées et augmente aussi les risques d’incendie. Il est par conséquent nécessaire de traiter cet air pollué.
Classiquement, l’évacuation des fumées générées par la cuisson des aliments s’effectue à l’aide de hottes de cuisine, ces dernières aspirant les fumées ainsi générées. En conséquence, de la graisse est charriée dans tout le système d’extraction auquel les hottes sont connectées. En s’accumulant, les graisses peuvent générer les problèmes cités ci-dessus.
Afin de gérer cette accumulation de graisses, des bacs permettant de les recueillir sont prévus dans le système d’extraction. Également, des filtres anti-graisses sont prévus sur les hottes, qui retiennent et accumulent une partie de la graisse émise lors de la cuisson.
Il est par conséquent nécessaire de vidanger régulièrement les bacs remplis de graisse et de nettoyer les filtres des hottes. Plus particulièrement, dans les cuisines professionnelles, il est généralement nécessaire de nettoyer les filtres au moins une fois par semaine et de ramoner le système d’extraction au moins une fois par an pour s’assurer de maitriser les risques liés à l’accumulation des graisses dans ces systèmes récupérateurs.
La maintenance du système d’extraction dans son ensemble est contraignante, notamment le nettoyage des filtres à graisses des hottes de cuisine. En particulier, cette opération est génératrice d’accidents car les filtres à graisses sont placés en hauteur, dans un environnement gras, ce qui peut occasionner la chute d’un opérateur voulant nettoyer les filtres à graisses.
Afin de limiter l’accumulation de graisse, les hottes sont en général munies d’éléments capables de détruire au moins une partie des graisses captées par les filtres. Par exemple, des hottes comprenant des lampes UV générant localement de l’ozone dans un espace interne à la hotte sont connues. Toutefois, les performances de ces hottes ne sont pas idéales et nécessitent un entretien fréquent tout en laissant malgré tout de nombreuses graisses s’accumuler sur les filtres.
Il existe donc un besoin pour une gestion plus performante des graisses émises lors de la cuisson afin de résoudre au moins partiellement les problèmes cités ci-dessus.
Le présent exposé concerne une hotte de cuisine, prévue pour être installée au-dessus d’un appareil de cuisson, comprenant un bâti, un filtre à graisses configuré pour retenir au moins une partie des graisses contenues dans les gaz émis par la cuisson d’une préparation cuisant sur l’appareil de cuisson, le bâti et le filtre à graisses délimitant un espace interne de la hotte de cuisine, et un premier émetteur d’oxydant configuré pour émettre un agent oxydant et disposé sur un support monté sur le bâti, en amont du filtre à graisses.
A travers le présent exposé, l'amont et l'aval sont définis par rapport au sens d'écoulement normal des fumées (de l'amont vers l'aval) à travers la hotte.
Ainsi, l’émetteur d’oxydant capable de détruire une partie des graisses aspirées par la hôte est disposé près de la source de graisses, à savoir l’appareil de cuisson : la destruction des graisses en est d’autant plus efficace. En particulier, grâce à cette configuration avantageuse, il est possible de maintenir les filtres dans un état de propreté suffisant pendant plusieurs semaines.
En effet, la destruction des graisses en amont du filtre permet de limiter l’accumulation de ces dernières sur le filtre. De cette façon, la quantité de graisses à capter par le filtre est amoindrie.
Par ailleurs, il a aussi été constaté que cette configuration affectait positivement l’entourage de la hotte, limitant le dépôt de graisses sur les murs avoisinant l’appareil de cuisson situé en dessous d’une telle hotte.
Dans certaines configurations, le filtre comprend une pluralité d’unités de filtre, assemblées les unes avec les autres.
Dans certaines configurations, la hotte de cuisine comprend un second émetteur d’oxydant disposé dans l’espace interne, en aval du filtre à graisses.
Dans cette configuration, la présence d’un second émetteur d’oxydant permet d’améliorer la destruction des graisses et réduit d’autant plus leur accumulation sur le filtre à graisses. Par ailleurs, cela permet de limiter l’encrassement de l’espace interne de la hotte.
L’utilisation simultanée du premier et du second émetteur d’oxydant permet d’améliorer la destruction des graisses dans la fumée de cuisson aspirée. Cela permet aussi de limiter d’autant plus l’accumulation de graisses dans la hotte et plus particulièrement sur le filtre.
Dans certaines configurations, le premier et le second émetteur d’oxydant sont de même nature.
Dans certaines configurations, le premier et le second émetteur d’oxydant sont disposés sur le même support.
Dans cette configuration, la fabrication de la hotte est simplifiée.
Dans certaines configurations, le premier et/ou le second émetteur d’oxydant est une lampe ultraviolette, émettant de préférence au moins des UV-C.
Dans cette configuration, l’émetteur d’oxydant est capable de générer de l’ozone en irradiant l’air qui est à sa proximité. L’ozone ainsi généré permet de détruire efficacement au moins une partie des graisses aspirées par la hotte de cuisine. De plus, l’ozone étant un gaz, il est aspiré par la hotte de cuisine, ce qui réduit le risque que l’agent oxydant n’affecte négativement un utilisateur situé en dessous de la hotte de cuisine.
Dans certaines configurations, le premier émetteur d’oxydant est disposé à une distance du filtre à graisses inférieure à 2 mètre, de préférence comprise entre 6 et 15 centimètres, de préférence encore comprise entre 6 et 10 centimètres.
L’appréciation de cette distance résulte d’un compromis entre d’un côté l’intention de détruire les graisses au plus près de la source afin d’améliorer l’efficacité du traitement, et de l’autre l’assurance du bon fonctionnement du premier émetteur d’oxydant sans perturbation de la fumée de cuisson ni risque pour la sécurité des utilisateurs.
Dans cette configuration, le premier émetteur d’oxydant est situé le plus près possible de la source de graisse, ce qui augmente son efficacité. Par ailleurs, l’émetteur est ainsi disposé à une distance suffisante pour limiter les éventuelles perturbations que la vapeur d’eau émise par la cuisson pourrait engendrer. En particulier, la condensation d’eau sur l’émetteur d’oxydant.
Dans certaines configurations, la hotte de cuisine comprend un masque prévu en amont du premier émetteur d’oxydant et configuré pour masquer une ligne de vue directe du premier émetteur d’oxydant pour un utilisateur opérant sur l’appareil de cuisson.
Grâce à un tel masque, un utilisateur est protégé d’un éventuel rayonnement direct de l’émetteur d’oxydant, qui pourrait s’avérer dangereux. Comme exemple non limitatif, si l’émetteur d’oxydant est une lampe UV-C, l’utilisateur est protégé du rayonnement direct de cette lampe.
Dans certaines configurations, le masque s’enveloppe autour du premier émetteur d’oxydant et est configuré pour masquer le premier émetteur d’oxydant sur au moins 140°.
Dans la présente demande, l’angle couvert par le masque est défini, dans un plan transversal, à l’aide des deux demi-droites extrémales partant du point de l’émetteur d’oxydant qui est le plus loin du masque et passant chacune par une extrémité du masque.
Le rayonnement d’une lampe UV capable de générer de l’ozone présente un risque pour l’œil humain. Grâce au masque, les lignes de vues directes entre un utilisateur présent dans la pièce où se trouve la hotte de la présente invention et son premier émetteur d’oxydant sont obstruées et le risque lié au rayonnement UV est prévenu.
Dans cette configuration, la protection conférée par le masque est améliorée. Typiquement, la surface occultée par le masque est plus grande, si bien qu’une plus grande partie de la pièce où est installée la hotte est protégé du rayonnement direct de l’émetteur d’oxydant.
Dans certaines configurations, le premier émetteur d’oxydant est disposé à l’intérieur d’un carter ajouré.
Dans cette configuration, l’émetteur d’oxydant est protégé de chocs éventuels qui pourrait l’endommager tout en laissant les agents oxydants émis par les émetteurs d’oxydant se propager.
Dans certaines configurations, le premier émetteur d’oxydant est étanche.
Dans cette configuration, l’émetteur d’oxydant est protégé contre la forte humidité ambiante présente dans l’environnement de hotte de cuisine. Il est aussi protégé de condensations éventuelles de liquide qui pourraient l’endommager.
Dans certaines configurations, la hotte de cuisine comprend un capot prévu à l’extérieur de l’espace interne et délimitant un volume réservoir configuré pour stocker les surplus de gaz émis par l’appareil de cuisson qui ne sont pas aspirés directement dans l’espace interne de la hotte.
Dans cette configuration, si un surplus de gaz est émis lors de la cuisson et que ce surplus surpasse la capacité d’aspiration de la hotte de cuisine, le gaz excédentaire est stocké dans le volume réservoir en attendant d’être aspiré par la hotte de cuisine et la fumée ne stagne pas sur l’émetteur d’oxydant.
Dans certaines configurations, la hotte comprend un système de pilotage configuré pour piloter l’aspiration de la hotte et le premier émetteur d’oxydant.
Dans certains modes de réalisation, la hotte comprend un système de pilotage qui est configuré pour piloter le premier et le second émetteur d’oxydant, de manière indépendante ou coordonnée.
Dans certains modes de réalisation, le système de pilotage est configuré pour permettre le fonctionnement du premier émetteur d’oxydant uniquement lorsque l’aspiration est en fonctionnement.
Dans certains modes de réalisation, le support comprend un bouchon de purge configuré pour recueillir un éventuel liquide condensé sur le support.
Dans certaines configurations, un système de sécurité coupe automatiquement l’alimentation des émetteurs d’oxydant lorsque le filtre à graisse est démonté.
Dans cette configuration, l’utilisateur cherchant à remplacer ou nettoyer le filtre à graisse est protégé du rayonnement des émetteurs d’oxydants.
Dans certaines configurations, la hotte comprend un échangeur thermique.
Dans cette configuration, la hotte peut récupérer une partie de l’énergie thermique contenue dans les fumées qu’elle aspire.
Les dessins annexés sont schématiques et visent avant tout à illustrer les principes de l’exposé.
Sur ces dessins, d’une figure à l’autre, des éléments (ou parties d’élément) identiques sont repérés par les mêmes signes de référence.
La figure 1 représente une vue en coupe d’une hotte selon un mode de réalisation.
La figure 2 représente une vue de la hotte selon le même mode de réalisation lorsqu’elle est installée dans une cuisine professionnelle.
La figure 3 représente une vue en coupe de la hotte selon le plan III de la figure 1.
La figure 1 représente une hotte 10 selon un mode de réalisation comprenant un bâti 11, un filtre à graisses (ci-après filtre) 14 et un premier émetteur d’oxydant 16a. Le bâti 11 et le filtre 14 définissent un espace interne 12. La hotte 10 est raccordée à un système d’évacuation à travers une ouverture 15. Lors du fonctionnement normal de la hotte 10, l’air est aspiré au travers du filtre 14, jusqu’à l’intérieur de l’espace interne 12, puis il est évacué dans le système d’évacuation auquel la hotte 10 est raccordée à travers l'ouverture 15. La hotte 10 comprend également un échangeur thermique 19 configuré pour récupérer une partie de l’énergie thermique transportée par les fumées aspirées par la hotte 10.
Comme représenté sur la figure 2, la hotte 10 est configurée pour être disposée au-dessus d’un appareil de cuisson 26. Ainsi, elle peut aspirer de la fumée émise par une cuisson sur l’appareil de cuisson 26. La fumée de cuisson rentre dans l’espace interne 12 au travers du filtre 14, avant d’en être évacuée dans le système d’évacuation. La fumée de cuisson peut comprendre de la graisse et de la vapeur d’eau.
Le premier émetteur d’oxydant 16a est, dans cet exemple, une lampe ultraviolette UV-C capable de générer localement de l’ozone. Cet ozone peut alors réagir avec les graisses contenues dans la fumée de cuisson aspirée par la hotte 10 afin d’en détruire au moins une partie.
La hotte 10 comprend un support 20 sur lequel le premier émetteur d’oxydant 16a est fixé. Ce support s’étend au travers du plan défini par le filtre 14, de sorte qu’une partie aval du support 20 est prévue dans l’espace interne 12, en aval du filtre 14, et une partie amont est prévue en dehors de l’espace interne 12, en amont du filtre 14.
Le premier émetteur d’oxydant 16a est positionné sur la partie amont du filtre 14. Ainsi, l’ozone émis par le premier émetteur d’oxydant 16a est aspiré par la hotte 10, ce qui prévient les risques de propagation de l’ozone en dehors de l’environnement de la hotte 10. On note également que l’ozone généré passe par le filtre 14 ce qui permet de ralentir l’accumulation de graisses sur ce dernier.
Avantageusement, le support 20 est placé près d’une extrémité du filtre 14, en l’espèce l’extrémité la plus haute selon la direction de la gravité. De cette façon, le support 20 n’entrave pas le flux d’air lorsque la hotte 10 est en fonctionnement. De plus, cela permet au premier émetteur d’oxydant 16a d’être disposé au-dessus du flux d’air lorsque la hotte est en fonctionnement, ce qui facilite l’action de l’ozone sur la fumée aspirée.
Le premier émetteur d’oxydant 16a est disposé à une distance D du filtre qui est égale à 7,5 centimètres dans le présent exemple.
Par ailleurs, le support 20 comprend un masque 17 prévu en amont du premier émetteur d’oxydant 16a et configuré pour masquer une ligne de vue directe du premier émetteur d’oxydant 16a pour un utilisateur opérant sur l’appareil de cuisson 26. Le masque 17 s’enroule autour du premier émetteur d’oxydant 17 afin de masquer la vue directe du premier émetteur d’oxydant 16a sur un angle α supérieur ou égal à 140°.
Le support 20 comprend un bouchon de purge 18a qui est configuré pour récupérer tous les fluides qui pourraient se condenser sur le support 20. A cet effet, le bouchon de purge 18a est placé sur la portion la plus basse du support 20. Par ailleurs, un bouchon de purge 18b est également prévu sur le bâti 11 de la hotte 10 pour récupérer tous les fluides qui pourraient se condenser sur la hotte 10.
Le premier émetteur d’oxydant est disposé dans un carter ajouré 18, ce qui permet de le protéger d’éventuels chocs, par exemple subis pendant les opérations de maintenance de la hotte 10, par exemple le changement du filtre 14. Aussi, puisque l’environnement de la hotte 10 est potentiellement humide, le premier émetteur d’oxydant 16a est fabriqué étanche. Cela permet donc de limiter le risque que la vapeur d’eau ou la condensation d’eau n’endommage le premier émetteur d’oxydant 16a.
La hotte 10 est pourvue d’un second émetteur d’oxydant 16b fixé sur la partie du support 20 prévue à l’intérieur de l’espace interne 12. Ce second émetteur d’oxydant 16b est une lampe ultraviolette également disposée dans un carter ajouré 18 et étanche. Dans le présent exemple, le second émetteur d’oxydant 16b est identique au premier émetteur d’oxydant 16a.
Comme cela est illustré sur la figure 2, la hotte 10 est pourvue d’un capot 22 s’étendant à l’extérieur de l’espace interne 12 et définissant un volume réservoir 24 configuré pour récupérer de la fumée de cuisson qui n’a pas encore été aspirée par la hotte 10. En effet, la cuisson peut soudainement et abondamment générer de la fumée de cuisson dans un débit qui surpasse le débit d’aspiration de la hotte 10. Dans ce cas, la fumée de cuisson excédentaire est stockée dans le volume réservoir jusqu’à ce qu’elle puisse être aspirée.
La figure 3 représente une vue en coupe de la hotte 10, selon le plan III représenté sur la figure 1. Le premier émetteur d’oxydant 16a s’étend dans une direction horizontale, d’une extrémité latérale à l’autre de ce dernier. Il est ainsi relié au support 20 par ses extrémités, et est disposé à l’intérieur du carter ajouré 18, lui-même soutenu par le support 20 à ses extrémités.
Dans cet exemple de réalisation, la hotte 10 comprend un système de pilotage configuré pour piloter l’aspiration, l’allumage et l’extinction de la hotte10. Ce système permet de piloter le premier et le second émetteur d’oxydant 16a, 16b de manière indépendante ou non.
Par ailleurs, le système de pilotage est configuré pour permettre le fonctionnement des émetteurs d’oxydant 16a, 16b uniquement lorsque l’aspiration est en fonctionnement. De cette façon, il y a nécessairement une aspiration lorsque de l’ozone est généré, ce qui prévient le risque de diffusion d’ozone dans la pièce où est située la hotte 10.
De plus, le système de pilotage comprend des moyens permettant de mesurer et/ou contrôler le débit. Si ce débit est inférieur à une valeur de consigne, le système de pilotage désactive les émetteurs d’oxydants 16a, 16b. Cela permet de s’assurer que le débit est toujours suffisant pour évacuer l’ozone généré par les émetteurs d’oxydants 16a,16b.
Le système de pilotage est par ailleurs être configuré pour contrôler la présence de filtres 14 sur la hotte 10 et empêcher l’allumage de cette dernière si des filtres ne sont pas présents. Le système de pilotage comprend pour ce faire des capteurs de présence de filtres 14.
Bien que la présente invention ait été décrite en se référant à des exemples de réalisation spécifiques, il est évident que des modifications et des changements peuvent être effectués sur ces exemples sans sortir de la portée générale de l'invention telle que définie par les revendications. En particulier, des caractéristiques individuelles des différents modes de réalisation illustrés/mentionnés peuvent être combinées dans des modes de réalisation additionnels. Par conséquent, la description et les dessins doivent être considérés dans un sens illustratif plutôt que restrictif.
Il est également évident que toutes les caractéristiques décrites en référence à un procédé sont transposables, seules ou en combinaison, à un dispositif, et inversement, toutes les caractéristiques décrites en référence à un dispositif sont transposables, seules ou en combinaison, à un procédé.

Claims (10)

  1. Hotte de cuisine (10), prévue pour être installée au-dessus d’un appareil de cuisson (26), comprenant
    un bâti (11),
    un filtre à graisses (14) configuré pour retenir au moins une partie des graisses contenues dans les gaz émis par la cuisson d’une préparation cuisant sur l’appareil de cuisson (26), le bâti (11) et le filtre à graisses (14) délimitant un espace interne (12) de la hotte de cuisine (10), et
    un premier émetteur d’oxydant (16a) configuré pour émettre un agent oxydant et disposé sur un support (20) monté sur le bâti (11), en amont du filtre à graisses (14).
  2. Hotte selon la revendication 1, dans laquelle un second émetteur d’oxydant (16b) est disposé dans l’espace interne (12), en aval du filtre à graisses (14).
  3. Hotte selon la revendication 2, dans lequel le premier et le second émetteur d’oxydant (16a, 16b) sont de même nature, et
    dans lequel le premier et le second émetteur d’oxydant (16a,16b) sont disposés sur le même support (20).
  4. Hotte selon la revendication 1 à 3, dans lequel le premier et/ou le second émetteur d’oxydant (16a, 16b) est une lampe ultraviolette.
  5. Hotte selon l’une des revendications 1 à 4, dans laquelle le premier émetteur d’oxydant (16a) est disposé à une distance (D) du filtre à graisses comprise entre 6 et 15 centimètres, de préférence comprise entre 6 et 10 centimètres.
  6. Hotte selon l’une des revendications 1 à 5, comprenant un masque (17) prévu en amont du premier émetteur d’oxydant et configuré pour masquer une ligne de vue directe du premier émetteur d’oxydant (16a) pour un utilisateur opérant sur l’appareil de cuisson (26).
  7. Hotte selon la revendication 6, dans laquelle le masque (17) s’enveloppe autour du premier émetteur d’oxydant (16a) et est configuré pour masquer le premier émetteur d’oxydant (16a) sur au moins 140°.
  8. Hotte selon l’une des revendications 1 à 7, dans lequel le premier émetteur d’oxydant (16a) est disposé à l’intérieur d’un carter ajouré (18).
  9. Hotte selon l’une des revendications 1 à 8, dans lequel le premier émetteur d’oxydant (16a) est étanche.
  10. Hotte selon l’une des revendications 1 à 9, comprenant un capot (22) prévu à l’extérieur de l’espace interne (12) et délimitant un volume réservoir (24) configuré pour stocker les surplus de gaz émis par l’appareil de cuisson (26) qui ne sont pas aspirés directement dans l’espace interne (12) de la hotte.
FR1912154A 2019-10-29 2019-10-29 hotte de cuisine Active FR3102542B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1912154A FR3102542B1 (fr) 2019-10-29 2019-10-29 hotte de cuisine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1912154A FR3102542B1 (fr) 2019-10-29 2019-10-29 hotte de cuisine
FR1912154 2019-10-29

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3102542A1 true FR3102542A1 (fr) 2021-04-30
FR3102542B1 FR3102542B1 (fr) 2021-12-03

Family

ID=69191013

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1912154A Active FR3102542B1 (fr) 2019-10-29 2019-10-29 hotte de cuisine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3102542B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH05157305A (ja) * 1991-12-03 1993-06-22 Matsushita Seiko Co Ltd 換気装置
US20050000509A1 (en) * 2003-05-27 2005-01-06 Caddy Corporation Exhaust hood with UVC light assembly
US20090042500A1 (en) * 2007-08-07 2009-02-12 Russell Robison Hood and pollution control unit with ultra violet light and electro-static precipitator
CN105570951A (zh) * 2016-02-05 2016-05-11 珠海格力电器股份有限公司 抽油烟机

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH05157305A (ja) * 1991-12-03 1993-06-22 Matsushita Seiko Co Ltd 換気装置
US20050000509A1 (en) * 2003-05-27 2005-01-06 Caddy Corporation Exhaust hood with UVC light assembly
US20090042500A1 (en) * 2007-08-07 2009-02-12 Russell Robison Hood and pollution control unit with ultra violet light and electro-static precipitator
CN105570951A (zh) * 2016-02-05 2016-05-11 珠海格力电器股份有限公司 抽油烟机

Also Published As

Publication number Publication date
FR3102542B1 (fr) 2021-12-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2845944B1 (fr) Appareil électroménager de repassage comportant un filtre destiné à retenir des particules de tartre transportées par la vapeur
EP3064640B1 (fr) Appareil electromenager de repassage comportant un reservoir comprenant un agent antitartre et un circuit de distribution de vapeur comportant un filtre
EP1621245B1 (fr) Procédé de traitement de composés organiques volatils ou gaz, notamment pour un conduit de circulation d'un flux d'air
WO2011086323A1 (fr) Appareil pour la desinfection des mains d'un usager
FR2478484A1 (fr) Appareil pour le traitement de vapeurs d'eau chargees d'air et d'autres vapeurs et/ou aerosols polluants
EP2262942A1 (fr) Appareil electromenager comprenant une base pour la production de vapeur comportant un reservoir amovible
FR3065787A3 (fr) Hote d'aspiration pour laboratoire
EP2829809B1 (fr) Hotte de cuisine autonettoyante
FR3102542A1 (fr) hotte de cuisine
FR2506185A1 (fr) Hotte d'evacuation des emanations de cuisine
CA2970806A1 (fr) Accessoire de diffusion de fumee pour barbecue electrique
EP3158267B1 (fr) Gaine d'alimentation pour poêle
FR2642999A1 (fr) Agencement de hotte de cuisine
FR2661484A1 (fr) Ensemble de pompe a vide avec piege de vapeurs pour secher des echantillons biologiques contenant des solvants.
BE1015298A3 (fr) Procede et appareil de manipulation de gaz lourd.
CA2467070C (fr) Dispositif de protection d'un local notamment d'un tunnel contre les incendies
FR3069196A1 (fr) Dispositif de ventilation pour un reservoir de liquide de vehicule equipe d'une membrane.
EP1225394B1 (fr) Dispositif de support et de positionnement d'un brûleur à gaz dans un appareil de cuisson
FR2983565A1 (fr) Hotte d'aspiration des fumees de cuisson comprenant un dispositif de recuperation de graisse
EP0663991B1 (fr) Appareil et installation pour l'incineration de dechets
EP0237453A2 (fr) Exterminateur d'insectes volants
EP2000066B1 (fr) Support pour la cuisson d'une faible quantité d'aliment
EP0895710B1 (fr) Tondeuse multifonctions
FR2556576A1 (fr) Hublot pour appareil menager de cuisson avec dispositif anti-buee
FR2900718A1 (fr) Diffuseur d'air filtre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210430

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5