FR2506185A1 - Hotte d'evacuation des emanations de cuisine - Google Patents

Hotte d'evacuation des emanations de cuisine Download PDF

Info

Publication number
FR2506185A1
FR2506185A1 FR8200997A FR8200997A FR2506185A1 FR 2506185 A1 FR2506185 A1 FR 2506185A1 FR 8200997 A FR8200997 A FR 8200997A FR 8200997 A FR8200997 A FR 8200997A FR 2506185 A1 FR2506185 A1 FR 2506185A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
hood
air
kitchen
suction
evacuating
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8200997A
Other languages
English (en)
Inventor
Wolfgang Damberg
Dieter Schmitz
Rainer Weiss
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
G Bauknecht GmbH
Original Assignee
G Bauknecht GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by G Bauknecht GmbH filed Critical G Bauknecht GmbH
Publication of FR2506185A1 publication Critical patent/FR2506185A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/20Removing cooking fumes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Ventilation (AREA)

Abstract

HOTTE D'EVACUATION POUVANT FONCTIONNER AVEC EVACUATION OU AVEC CIRCULATION D'AIR ET COMPRENANT UNE CAISSE A AIR DISPOSEE DANS UNE ENVELOPPE. LA SURFACE D'ASPIRATION 5 DE LA CAISSE A AIR 3 EST TOURNEE A L'OPPOSE DES EMANATIONS DE LA CUISINIERE ET LES ORIFICES D'ASPIRATION 10 SONT DISPOSES A LA SURFACE INFERIEURE DE L'ENVELOPPE 4, PLUSIEURS TUBES DE SILENCIEUX 11 DISPOSES LE LONG DES ORIFICES D'ASPIRATION 10, A L'INTERIEUR DE CANAUX OU DE CHAMBRE 12 D'ASPIRATION ETANT RACCORDES PAR DES COUDES 9 A LA CAISSE A AIR 3; LES ORIFICES D'ASPIRATION 10 SONT DISPOSES DE PREFERENCE SUR LES BORDS DE LA SURFACE INFERIEURE DE LA HOTTE 4. APPLICATION ESSENTIELLEMENT AUX HOTTES PLACEES AU-DESSUS DES CUISINIERES.

Description

L'invention se rapporte è une hotte d'évacuation des émanations d'une cuisine, pouvant fonctionner avec évacuation ou avec circulation d'air et se composant essentiellement d'une caisse a air disposée dans une enveloppe de la hotte et dans laquelle sont logées la commande et la roue du ventilateur, de cartouches filtrantes interchangeables et d'un ccrrp-rtiment destiné aux pièces électriques.
Les dispositifs qui aspirent les vapeurs dégagées lors de la cuisson au-dessus de la cuisinière sont connus et satisfont en général aux exigences concernant le débit d'air, c'est-a-dire concernant un volume de refoulement d'environ 100 à 400 m3/h avec des contre-pressions de 0 à 4 millibars. Mais les hottes d'évacuation des émanations équipées de ventilateur à un moteur, tournant rapidement, produisent un bruit de niveau très élevé. Lorsque les ventilateurs à un moteur tournent lentement, la caractéristique du moteur est mal utilisée. Les ventilateurs à deux moteurs sont d'une fabrication très compliquée.Par ailleurs, dans tous les dispositifs usuels, les émanations sont aspirées au milieu de la hotte avec pour conséquence que de grandes quantités de vapeur peuvent passer sur les cotés de la hotte, car elles ne se dirigent souvent pas centralement sur la surface d'aspiration.
La présente invention a donc pour objet une hotte d'évacuation des émanations qui n'a pas les inconvénients mentionnés des dispositifs connus. La hotte de l'invention a les cotes correspondant aux normes classiques pour cuisines et son niveau de bruit est minimal malgré que la commande du ventilateur tourne à des vitesses très élevées d'environ 2400 à 2700 tours à la minute.
L'expérience a montré qu'il est possible d'apporter une solution à ce problème au moyen d'une hotte d'évacuation des émanations d'une cuisine du type tel que spécifié en préambule et dont la surface d'aspiration de -la caisse à air est tournée à l'opposé des émanations et les orifices d'aspiration sont disposés sur la surface inférieure de l'enveloppe, plusieurs tubes de silen cieux disposés le long des orifices d'aspiration, à l'intérieur de canaux ou de chambres correspondants, étant reliés par des coudes à la caisse à air. Les orifices d'aspiration sont disposés de préférence le long des bords de la surface inférieure de l'enveloppe et en particulier sur deux côtés opposés de cette surface. Les sous-revendications mentionnent d'autres particularités avantageuses de l'invention.
Les avantages apportés par l'invention résident essentiellement dans le fait que le rendement global du dispositif est amélioré malgré une diminution du niveau de bruit de plus de 10 dB dans les modes de réalisation à moteur unique. La surface d'aspiration de la caisse à air étant tournée à l'opposé des émanations de la cuisinière, il est possible d'obtenir par aspiration un effet de cloche et donc d'éviter que les vapeurs ne puissent s'échapper.
L'invention va étre décrite plus en détail en regard des dessins schématiques annexés sur lesquels
la figure 1 est une coupe transversale parallèle à la surface antérieure de la hotte et représente un dispositif selon l'invention de type extractible
la figure 2 représente la hotte en coupe selon la ligne A-A de la figure 1
la figure 3 est une coupe analogue à celle de la figure 2, mais représente la hotte en position extraite et
la figure 4 représente la hotte en coupe selon la ligne B-B de la figure 1.
L'invention va être décrite à titre d'exemple pour une hotte d'évacuation des émanations de type extractible et capable de fonctionner aussi bien avec circulation qu'avec évacuation d'air. Le réglage pour le type de fonctionnement qui convient peut s'effectuer de manière usuelle à la main.
Le dispositif selon l'invention comprend,comme les hottes connues d'avacuation des émanations, une commande 1 et une roue 2 de ventilateur qui se trouvent à l'intérieur d'une caisse à air 3 logée dans l'enveloppe 4 de la hotte. La différence essentielle par rapport à l'art antérieur réside dans le fait que la surface d'aspiration 5 de la caisse a air 3 est tournée vers le haut et donc se trouve du cté opposé à celui des émanations de la cuisinière.
La caisse à air 3 est de préférence hélicoidale intérieurement et disposée centralement dans l'enveloppe 4.
Un autre orifice 6 débouche sur une cheminée d'aération 7. L'orifice d'aspiration 5 de la caisse à air est conformé en fonction de la roue 2 du ventilateur de manière qu'il ne puisse se produire aucune circulation latérale d'air (courtcircuit) et l'air d'aspiration ne peut entrer que dans la roue 2 du ventilateur.
La roue du ventilateur comporte de préférence douze à vingt ailettes 8 incurvées vers l'arrière. Le moteur 1 est disposé par exemple centralement. Le moteur utilisé tourne de préférence à une vitesse d'environ 2400 à 2700 tours à la minute en fonctionnement normal.
L'orifice d'aspiration 5.de la caisse à air est relié par le haut à des canaux 9 d'arrivée d'air.
Dans ce mode de réalisation, l'air est aspiré sur les deux bords opposés 10 de la surface inférieure de la hotte.
En ces emplacements se trouvent plusieurs tubes de silencieux 11 qui sont logés dans des chambres 12 conformées en conséquence et remplies d'un matériau d'absorption, par exemple de matière alvéolaire à surface fermée. Les chambres 12 sont fermées vers le bas du côté des surfaces 10 d'aspiration, par exemple par des plaques 13 de matière plastique. Les tubes de silencieux 11 ressortent légèrement d'un trou que comportent ces plaques et sont conformés en résonateur de Helmholtz, c'est-à-dire consistent en amortisseur par réflexion. Un coude formé d'un canal 9 d'arrivée d'air raccorde les chambres 12 et les tubes de silencieux 11 à l'orifice 5 de la caisse à air.
Un canal 14 de circulation d'air situé au-dessus du coude 11 communique avec l'orifice 5 de la caisse à air.
En mode de fonctionnement à circulation d'air, l'air épuré et filtré est évacué par le passage 15.
La figure 2, qui représente le dispositif en coupe suivant la ligne A-A de la figure 1, montre que trois tubes de silencieux 11 sont logés latéralement dans chacune de trois chambres 12 au-dessus des surfaces d'aspiration 10. Le diamètre de chaque tube de silencieux de ce mode de réalisation est d'environ 60 mm et sa hauteur d'environ 80 mm. Les tubes de silencieux peuvent aussi etre disposés par exemple sur le bord antérieur de la hotte. Un total de six tubes de silencieux, dont trois sont disposés de chaque cté, permet d'obtenir un abaissement suffisant du bruit. Un allongement des tubes de silencieux permet aussi d'obtenir une aspiration sélective de manière à réduire le volume nécessaire du refoulement d'air et donc aussi la consommation de chaleur de transmission.A cette fin, les tubes de silencieux peuvent entre par exemple télescopiques. Une autre possibilité d'aspiration sélective peut consister en un mode de réalisation des tubes de silencieux qui peuvent être par exemple individuellement obturables de manière à élever la vitesse d'aspiration à l'intérieur des tubes de silencieux qui restent ouverts et se trouvent immédiatement au-dessus de l'emplacement auquel a lieu la cuisson.
Les canaux 16 d'évacuation d'air qui se trouvent derrière la caisse à air 3 qui ne peut pas etre représentée sur le dessin particulier sont de préférence en un matériau élastique et compressible et débouchent sur la cheminée d'aération 7 ou sur le canal 14 de circulation d'air qui se trouve à la partie supérieure de l'enveloppe 4 de la hotte, entre les chambres 12 situées des deux côtés.
La surface antérieure de la hotte est équipée d'un volet 17 qui peut être ouvert lorsque la hotte est en fonctionnement afin de dégager éventuellement d'autres orifices d'aspiration, par exemple lorsqu'il s'agit d'aspirer un supplément d'air sur cette surface antérieure.
La totalité de la surface inférieure de la hotte est équipée de préférence d'un filtre 18 à graisses. Il faut que la surface du filtre soit la plus grande possible afin que la résistance que ce filtre oppose à la circulation soit la plus faible possible. Le filtre à graisses 18 est en deux pièces, comme le filtre à charbon 19, afin que leur surface soit continue après extraction de la hotte. I1 existe de préférence un petit espace entre la surface inférieure de la caisse à air 3 et le filtre à graisses afin de garantir une circulation optimale de lwair. Les cartouches filtrantes 18 et 19 sont interchangeables de manière usuelle.
La figure 2 montre par ailleurs un compartiment 20 destiné aux pièces électriques qui se trouvent à la partie arrière de la hotte.
La figure 3 représente la méme coupe de la hotte suivant la ligne A-A de la figure 1, mais après extraction.
Le canal d'évacuation 16, qui est allongé après extraction, aboutit aux deux cheminées d'aération 7 ainsi qu'au caisson 14 de circulation en circuit fermé qui n'est pas représenté sur cette figure et se trouve derrière les chambres 12. Les cartouches filtrantes 18 et 19 forment une surface continue et il suffit que le filtre à charbon 19 couvre la surface d'aspiration 10.
La figure 4 représente la coupe- suivant la ligne
B-B de la figure 1. Le canal 14 de circulation en circuit fermé comporte une ouverture de dérivation 21 qui est dégagée lorsque le volet 17 est ouvert. Cette ouverture permet l'aspiration d'un complément d'air en mode de circulation à l'évacuation de l'air lorsque le passage 15 est fermé, suivant le principe de l'éjecteur à eau. Ce principe est aussi utilisable en mode de fonctionnement à circulation, mais il faudrait dans ce cas que l'ouverture de dérivation soit placée en un autre endroit convenable. Un filtre à graisses est aussi placé de préférence devant l'ouverture de dérivation 21. Le circuit de dérivation élève notablement le rendement du ventilateur, par exemple de 10 %, aux faibles contre-pressions.
Lorsque les contre-pressions sont trop élevées, par exemple sont supérieures à 1,3 millibar, l'ouverture de dérivation 21 doit être fermée, par exemple par un plateau de clapet ou de retenue 22 afin que l'air aspiré ne puisse pas être renvoyé dans la pièce.
L'ouverture de dérivation 21 et le clapet 22 peuvent aussi être remplacés par une ouverture de dérivation réalisée dans l'un des tubes de silencieux 11, par exemple dans celui qui est voisin des canaux élastiques d'évacuation 16.
Un matériau absorbant 23 est de préférence placé sur la surface inférieure ou sur d'autres surfaces convenables du canal de circulation 14 afin que ce dernier constitue un trajet d'amortissement phonique.
Les tubes de silencieux 11 peuvent avantageusement être obturables et allongeables de manière télescopique, de préférence de 20 à 50 cm de longueur. Le canal d'amortissement phonique 14 est aussi avantageusement allongeable vers l'avant.
Finalement, ce canal 14 est utilisable en trajet de dérivation, les ouvertures de dérivation 21 étant alors équipées des clapets 22.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Hotte d'avacuation des émanations de cuisine, capable de fonctionner avec évacuation ou avec circulation d'air et se composant essentiellement d'une caisse à air qui est disposée dans une enveloppe de la hotte et dans laquelle sont logées la commande et la roue du ventilateur, de cartouches filtrantes interchangeables et d'un compartiment destiné aux pièces électriques, hotte caractérisée en ce que la surface d'aspiration (5) de la caisse à air (3) est tournée à l'opposé des émanations de la cuisinière et les orifices d'aspiration (10) sont disposés sur la surface inférieure de l'enveloppe (4) de la hotte, plusieurs tubes de silencieux (11) prévus le long des orifices d'aspiration (10), à l'intérieur de canaux ou de chambres (12) d'aspiration, étant raccordés par des coudes (9) à la caisse à air (3).
2. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon la revendication 1, caractérisée en ce que les orifices d'aspiration (10) sont placés le long des bords de la surface inférieure de. l'enveloppe (4) de la hotte, de préférence sur deux côtés opposés.
3. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon l'une des revendications I et 2, caractérisée en ce qu'un coude commun (12) est prévu pour plusieurs tubes de silencieux (11) situés le long d'un bord.
4. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'au moins trois tubes de silencieux (11) sont prévus sur chaque bord, le long de l'orifice d'aspiration (10).
5. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon la revendication 4, caractérisée en ce que les tubes de silencieux (11) ont un diamètre de 60 mm et une hauteur de 8C mm.
6. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon la revendication 5, caractérisée en ce que les tubes de silencieux (11) sont obturables et allongeables de manière télescopique, de préférence de 20 à 50 cm de longueur.
7. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'un canal (14) de circulation en circuit fermé et d'amortissement phonique est disposé au-dessus de la caisse à air (3) et comporte des orifices (15) de circulation.
8. Hotte d'avacuation des émanations de cuisine selon la revendication 7, caractérisée en ce que le canal d'amortissement phonique (14) est allongeable vers l'avant.
9. Hotte d'évacuation des émanations de cuisine selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que des trajets de dérivation branchés en parallèle sur le ventilateur permettent l'aspiration d'air ambiant en mode de fonctionnement avec évacuation de l'air.
10. Hotte d'avacuation des émanations de cuisine selon la revendication 9, caractérisée en ce que le canal d'amortissement phonique (14) est utilisable en trajet de dérivation et les ouvertures de dérivation (21) sont équipées de clapets de retenue (22).
FR8200997A 1981-05-23 1982-01-22 Hotte d'evacuation des emanations de cuisine Withdrawn FR2506185A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19813120569 DE3120569A1 (de) 1981-05-23 1981-05-23 "kuechendunstabzugshaube"

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2506185A1 true FR2506185A1 (fr) 1982-11-26

Family

ID=6133057

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8200997A Withdrawn FR2506185A1 (fr) 1981-05-23 1982-01-22 Hotte d'evacuation des emanations de cuisine

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3120569A1 (fr)
FR (1) FR2506185A1 (fr)
IT (1) IT1152165B (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0183657A1 (fr) * 1984-11-29 1986-06-04 RAINOX S.p.A. Hotte d'évacuation pour cuisine, munie d'une isolation phonique
EP0716272A2 (fr) * 1994-12-05 1996-06-12 Gaggenau-Werke Haus- und Lufttechnik GmbH Hotte d'évacuation de fumées à bruit réduit
EP0859198A1 (fr) * 1997-02-18 1998-08-19 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Hotte aspirante pour buée
EP1004825A1 (fr) * 1998-11-25 2000-05-31 Faber S.p.A. Dispositif pour l'amortissement du bruit de hottes d'aspiration
ES2216706A1 (es) * 2003-04-07 2004-10-16 Cata Electrodomesticos, S.L. Silenciador para campanas extractoras de humos.
WO2024033452A1 (fr) * 2022-08-10 2024-02-15 3Defacto Gmbh Dispositif de hotte de captage de fumées, hotte de table de cuisson et procédé de fonctionnement d'un dispositif de hotte de captage de fumées

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4408278A1 (de) * 1994-03-11 1995-09-14 Gaggenau Werke Dunstabzugshaube mit wenigstens teilweiser Auslöschung des Lüftergeräusches
DE9416271U1 (de) * 1994-10-10 1995-04-06 Niro Plan Ag Dunstabzugsvorrichtung
DE4441788A1 (de) * 1994-11-24 1996-05-30 Reinhard Grunow Dunstabzugshaube
CN107796027A (zh) * 2016-08-29 2018-03-13 九阳股份有限公司 一种下排式油烟机
DE102018117572B4 (de) * 2018-07-20 2021-03-25 Kammerer Gmbh Strahlungsgrill
CN111536564B (zh) * 2020-05-12 2021-11-26 宁波方太厨具有限公司 一种吸油烟机
DE102021109555A1 (de) 2021-04-15 2022-10-20 Phoneon Gmbh Schallabsorber mit Luftreiniger
DE102021129238A1 (de) * 2021-11-10 2023-05-11 Berbel Ablufttechnik Gmbh Dunstabzugshaube
DE202022101494U1 (de) 2021-11-10 2022-11-03 Berbel Ablufttechnik Gmbh Dunstabzugshaube

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3496704A (en) * 1966-12-07 1970-02-24 Broan Mfg Co Inc Convertible hood for console range
FR2122818A5 (fr) * 1971-01-20 1972-09-01 Pallares Camarasa Miguel

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE6607405U (de) * 1964-06-11 1971-02-25 Siemens Elektrogeraete Gmbh Dunstabzugshaube

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3496704A (en) * 1966-12-07 1970-02-24 Broan Mfg Co Inc Convertible hood for console range
FR2122818A5 (fr) * 1971-01-20 1972-09-01 Pallares Camarasa Miguel

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0183657A1 (fr) * 1984-11-29 1986-06-04 RAINOX S.p.A. Hotte d'évacuation pour cuisine, munie d'une isolation phonique
EP0716272A2 (fr) * 1994-12-05 1996-06-12 Gaggenau-Werke Haus- und Lufttechnik GmbH Hotte d'évacuation de fumées à bruit réduit
EP0716272A3 (fr) * 1994-12-05 1997-03-26 Gaggenau Werke Hotte d'évacuation de fumées à bruit réduit
EP0859198A1 (fr) * 1997-02-18 1998-08-19 BSH Bosch und Siemens Hausgeräte GmbH Hotte aspirante pour buée
EP1004825A1 (fr) * 1998-11-25 2000-05-31 Faber S.p.A. Dispositif pour l'amortissement du bruit de hottes d'aspiration
ES2216706A1 (es) * 2003-04-07 2004-10-16 Cata Electrodomesticos, S.L. Silenciador para campanas extractoras de humos.
WO2004090427A1 (fr) * 2003-04-07 2004-10-21 Cata Electrodomesticos S.L. Silencieux pour hottes aspirantes evacuant la fumee
WO2024033452A1 (fr) * 2022-08-10 2024-02-15 3Defacto Gmbh Dispositif de hotte de captage de fumées, hotte de table de cuisson et procédé de fonctionnement d'un dispositif de hotte de captage de fumées

Also Published As

Publication number Publication date
IT1152165B (it) 1986-12-31
DE3120569A1 (de) 1982-12-09
DE3120569C2 (fr) 1983-12-15
IT8221261A0 (it) 1982-05-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2506185A1 (fr) Hotte d'evacuation des emanations de cuisine
FR2854047A1 (fr) Appareil collecteur de poussieres a cyclone, et aspirateur
FR2491188A1 (fr) Silencieux
FR3046046A1 (fr) Geometrie d'un circuit aeraulique pour un aspirateur a main
FR2538715A1 (fr) Dispositif epurateur d'air, notamment pour moteurs a combustion interne
FR2890696A1 (fr) Turbomoteur a bruit de jet attenue
FR2850327A1 (fr) Vehicule utilitaire a capot ventile
FR2530920A1 (fr) Systeme collecteur d'herbe pour tondeuse a gazon avec systeme d'assistance pneumatique
FR2810871A1 (fr) Aspirateur a flux de retour
EP0078354B1 (fr) Dispositif d'insonorisation pour moteurs à combustion interne, notamment pour engins de travaux publics ou agricoles, et engins équipés d'un tel dispositif
FR2486596A1 (fr) Separateur de crasses pour turbomachines
FR3105367A1 (fr) Module de dispositif de ventilation pour module de refroidissement de véhicule automobile, dispositif de ventilation comportant un tel module et module de refroidissement pour véhicule automobile comprenant un tel dispositif de ventilation
FR2771772A1 (fr) Instrument de travail a moteur thermique tenu et guide manuellement
EP2125401B1 (fr) Systeme d'insonorisation destine aux evacuations des condensats d'un climatiseur de vehicule automobile
FR2670566A3 (fr) Hotte d'aspiration.
FR2905425A1 (fr) Boitier de decantation d'eau pour une ligne d'admission d'air d'un moteur a combustion interne
EP3469267B1 (fr) Module de ventilation pour une tour d'aéro-réfrigération intégrant une roue libre d'aspiration d'air extérieur et de refoulement d'air
FR2516808A1 (fr) Filtre a charbon actif pour hotte aspiratrice de buees
EP3328238B1 (fr) Seche-cheveux avec une canalisation d'entree d'air a performances acoustiques optimisees
FR2695057A1 (fr) Dispositif d'aspiration pour machine de coupe automatique et procédé de découpe mettant en Óoeuvre ledit dispositif.
FR2748520A1 (fr) Machine outil portative comprenant un moteur a combustion interne
FR3080440A1 (fr) Systeme de ventilation et centrale de ventilation equipee d'un tel systeme
FR2780348A1 (fr) Conduite d'air dans une installation de ventilation chauffage et/ou climatisation, notamment de vehicule automobile
EP3328239B1 (fr) Seche-cheveux avec une canalisation d'entree d'air optimisee
EP4056087B1 (fr) Aspirateur domestique équipé d'une cavité d'atténuation acoustique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse