FR3102121A1 - Vide-poche de véhicule automobile - Google Patents

Vide-poche de véhicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3102121A1
FR3102121A1 FR1911775A FR1911775A FR3102121A1 FR 3102121 A1 FR3102121 A1 FR 3102121A1 FR 1911775 A FR1911775 A FR 1911775A FR 1911775 A FR1911775 A FR 1911775A FR 3102121 A1 FR3102121 A1 FR 3102121A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage compartment
intermediate box
flanges
receiving tray
dashboard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1911775A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3102121B1 (fr
Inventor
Mamadou BARADJI
Alain Dagoreau
Laurent WALTREGNY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1911775A priority Critical patent/FR3102121B1/fr
Publication of FR3102121A1 publication Critical patent/FR3102121A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3102121B1 publication Critical patent/FR3102121B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
    • B60R7/06Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks mounted on or below dashboards

Abstract

Vide-poche (14) de véhicule automobile adapté à être installé à l’intérieur d’un logement (22) situé sous une planche de bord d’un véhicule automobile au droit du siège passager dudit véhicule automobile, ledit vide-poche comprenant : un bac de réception (16) présentant deux parois latérales opposées (72, 74) et une ouverture supérieure ; des organes de liaison pour relier ledit bac de réception (16) à ladite planche de bord, ledit bac de réception (16) étant apte à être entraîné en mouvement pour découvrir ladite ouverture supérieure. Lesdits organes de liaison comprennent en outre un coffre intermédiaire (20) adapté à venir dans ledit logement (22), ledit coffre intermédiaire (20) étant adapté à recevoir ledit bac de réception (16) ; et ledit coffre intermédiaire (20) est relié de façon amovible à ladite planche de bord. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 4

Description

Vide-poche de véhicule automobile
La présente invention se rapporte à un vide-poche de véhicule automobile adapté à être installé à l’intérieur d’un logement situé sous une planche de bord d’un véhicule automobile au droit du siège passager dudit véhicule automobile.
Des vide-poches connus, aussi dénommés «  boîte à gants » ou tiroir, comportent, d’une part un bac de réception présentant un fond et une ouverture supérieure opposée au fond, et d’autre part deux flasques en regard installés à l’intérieur du logement sous la planche de bord afin de recevoir le bac de réception.
Le bac de réception est usuellement monté à pivotement sur les deux flasques, le fond étant surbaissé par rapport à l’ouverture supérieure. Ainsi le bac de réception peut être porté entre une position fermée, où il est basculé sous la planche de bord et où l’ouverture supérieure est masquée par celle-ci, et une position ouverte, où le bac de réception est basculé vers le siège passager, découvrant alors son ouverture supérieure. Il est alors possible d’accéder à l’intérieur du bac de réception pour y déposer des objets ou bien en retirer.
Le bac de réception présente une paroi frontale équipée d’un organe de manœuvre relié à un organe de verrouillage pour pouvoir le maintenir en position fermée. En actionnant l’organe de manœuvre, on autorise le bac de réception à basculer vers la position ouverte. L’organe de manœuvre est situé généralement au voisinage de l’ouverture supérieure du bac de réception et il est actionnable en rotation ou bien en pivotement.
Suivant les types de véhicules, le vide-poche est plus ou moins proéminent dans l’habitacle du véhicule et l’espace dans lequel il s’étend pourrait, dans certaines circonstances, être mis à profit pour d’autres fonctions. C’est notamment le cas des véhicules utilitaires ou des véhicules professionnels.
Aussi, un problème qui se pose et que vise à résoudre la présente invention est de fournir un vide-poche permettant précisément de mettre à profit l’espace dans lequel il s’étend.
Dans ce but, il est proposé un vide-poche de véhicule automobile adapté à être installé à l’intérieur d’un logement situé sous une planche de bord d’un véhicule automobile au droit du siège passager dudit véhicule automobile, ledit vide-poche comprenant : un bac de réception présentant deux parois latérales opposées et une ouverture supérieure ; des organes de liaison pour relier ledit bac de réception à ladite planche de bord, ledit bac de réception étant apte à être entraîné en mouvement pour découvrir ladite ouverture supérieure. Lesdits organes de liaison comprennent en outre un coffre intermédiaire adapté à venir dans ledit logement, ledit coffre intermédiaire étant adapté à recevoir ledit bac de réception ; et ledit coffre intermédiaire est relié de façon amovible à ladite planche de bord.
Ainsi, une caractéristique de l’invention réside dans la mise en œuvre d’un coffre intermédiaire installé de manière amovible dans le logement situé sous la planche de bord ; le coffre intermédiaire étant adapté à recevoir le bac de réception lequel peut être porté entre une position ouverte et une position fermée. De la sorte, lorsque le coffre intermédiaire muni du bac de réception est installé dans le logement situé sous la planche de bord, le bac de réception est alors naturellement utilisé pour stocker divers objets. En revanche, lorsque ce logement pourrait être utile, notamment pour loger dans le véhicule automobile des éléments longitudinaux à travers l’habitacle, le coffre intermédiaire est retiré avec le bac de réception qu’il inclut de manière à pouvoir libérer le logement situé sous la planche de bord.
Selon un mode de mise en œuvre de l’invention particulièrement avantageux, lesdits organes de liaison comprennent en outre, une structure d’accueil intermédiaire présentant deux flasques opposés, ladite structure d’accueil intermédiaire étant montée solidaire de ladite planche de bord à l’intérieur dudit logement pour pouvoir recevoir ledit coffre intermédiaire entre lesdits deux flasques.
La structure d’accueil intermédiaire est ainsi montée en position fixe sur la planche de bord de manière à pouvoir accueillir de manière amovible le coffre intermédiaire. Les deux flasques opposés sont reliés entre eux par un pont et ils reçoivent un habillage que l’on détaillera dans la suite de la description.
Avantageusement, ledit coffre intermédiaire comprend deux joues opposées et un dispositif de verrouillage commandable muni de deux pions de verrouillage aptes à venir en saillie desdites deux joues pour pouvoir respectivement venir en prise avec lesdits deux flasques. Ainsi, les deux pions de verrouillage sont mobiles en translation entre une position rétractée et une position en saillie. Dans cette dernière position ils sont adaptés à venir s’engager respectivement dans deux orifices pratiqués dans les flasques.
Aussi, ledit coffre intermédiaire comprend un fond, et ledit dispositif de verrouillage commandable est préférentiellement installé dans ledit fond. Il est ainsi aisé d’accéder au dispositif de verrouillage précisément, pour pouvoir faire rétracter les pions de verrouillage et ainsi extraire le coffre intermédiaire.
Selon un mode de réalisation de l’invention particulièrement avantageux, lesdits deux flasques et lesdites deux joues sont respectivement équipés d’organes de guidage pour pouvoir guider ledit coffre intermédiaire en translation à l’intérieur de ladite structure d’accueil intermédiaire. Comme on l’expliquera ci-après, les deux flasques sont équipés respectivement de rails, tandis que les deux joues sont, elles, équipées de galets.
De surcroît, les rails présentent une entrée en V, tandis que le coffre intermédiaire présente un doigt d’indexation en aval des galets pour pouvoir ajuster le coffre intermédiaire selon une composante verticale lorsqu’il est engagé entre les flasques.
Préférentiellement, lesdits d’organes de guidage comprennent des organes d’arrêt escamotables. De la sorte, après que les deux pions de verrouillage ont été rétractés, on entraîne en translation vers l’arrière du véhicule automobile, le coffre intermédiaire, ses galets en appui dans les rails, jusqu’à venir en butée dans les organes d’arrêt. Ensuite, et selon une variante de réalisation, les organes d’arrêt sont escamotés pour libérer le coffre intermédiaire et l’extraire de son logement. Selon une autre variante de réalisation, les galets sont eux-mêmes escamotables. Grâce aux organes d’arrêt, on évite que le coffre intermédiaire ne se libère de façon intempestive des rails.
Aussi, et de manière préférée, lesdites deux parois latérales opposées sont respectivement reliées audit coffre intermédiaire par des ensembles de glissière et coulisseau. De la sorte, le bac de réception est mobile en translation sensiblement horizontalement à l’intérieur du coffre intermédiaire entre une position rétractée à l’intérieur du coffre dans laquelle, il est escamoté et son ouverture supérieure est masquée, et une position d’accessibilité où il vient s’étendre à l’extérieur du coffre intermédiaire pour pouvoir accéder à son ouverture supérieure.
De plus, le vide-poche comprend un mécanisme de serrure pour verrouiller ledit bac de réception dans ledit coffre intermédiaire. Bien entendu, le mécanisme de serrure est déverrouillable pour pouvoir accéder au bac de réception.
Selon une variante de réalisation préférée, ledit mécanisme de serrure est installé sur ledit coffre intermédiaire et il présente au moins un pêne adapté à coopérer avec ledit bac de réception. Ainsi, le mécanisme de serrure est supporté par le coffre intermédiaire qui lui, demeure en position fixe lorsque le bac de réception est entraîné en translation. On allège ainsi le bac de réception et on rend plus aisé son mouvement. Aussi, le pêne vient coopérer, de préférence, avec une entaille pratiquée dans la paroi latérale du bac de réception comme on l’expliquera plus en détail dans la suite de la description. Avantageusement, le mécanisme de serrure présente deux pênes venant respectivement coopérer avec les deux parois latérales opposées du bac de réception.
En outre, ledit bac de réception comprend une paroi frontale équipée d’un organe de manœuvre pour pouvoir commander ledit mécanisme de serrure. Ainsi, la paroi frontale comporte un bouton rotatif ou encore, le bouton-poussoir se prolongeant par une tige de commande apte à coopérer avec le mécanisme de serrure située sur le coffre intermédiaire. Lorsque le déverrouillage est opéré, le bac de réception peut être entraîné en translation à l’opposé du coffre intermédiaire, la tige de commande quittant alors le mécanisme de déverrouillage du coffre intermédiaire.
D’autres particularités et avantages de l’invention ressortiront à la lecture de la description faite ci-après de modes de réalisation particuliers de l’invention, donnés à titre indicatif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés sur lesquels :
est une vue schématique partielle en perspective de l’objet de l’invention dans un premier état ;
est une vue schématique partielle en perspective de détail de l’objet de l’invention dans un deuxième état ;
est une vue schématique partielle en perspective de détail de l’objet de l’invention dans un troisième état ;
est une vue schématique en perspective et en éclaté des éléments de l’objet de l’invention ;
est une vue schématique en perspective d’un premier élément de détail illustré sur la figure [Fig. 4] ; et,
est une vue schématique en perspective d’un second élément de détail illustré sur la figure [Fig. 4].
La Figure 1 montre à l’intérieur de l’habitacle d’un véhicule automobile, une planche de bord 10, comprenant, à gauche selon la composante Y du repère direct R représenté sur la figure, un tableau de bord 12 et à droite selon la composante Y, en regard du siège passager, un vide-poche 14.
On se référera à la figure montrant plus en détail le vide-poche 14. Il comprend un bac de réception 16 présentant une paroi frontale 18. Le bac de réception 16 est engagé à l’intérieur d’un coffre intermédiaire 20. Le coffre intermédiaire 20 est lui adapté à être engagé de manière amovible dans un logement 22 situé sous la planche de bord 10 et qui apparaît plus clairement sur la figure [Fig. 3]. Le logement 22 est délimité par une chemise 24 encastrée sous la planche de bord 10.
On se référera maintenant à la figure présentant en éclaté, le vide-poche 14 et ses éléments de structure permettant de le relier à la planche de bord 10.
On retrouve sur cette figure , la paroi frontale 18, destinée à être installé à l'avant du bac de réception 16. On retrouve également le coffre intermédiaire 20 à l'intérieur duquel vient s'engager le bac de réception 16 puis, la chemise 24 définissant le logement 22, lequel est apte à recevoir le coffre intermédiaire 20.
Aussi, la figure montre deux flasques verticaux en regard, un flasque gauche 26 et un flasque droit 28 reliés ensemble dans leur partie supérieure par un pont 30, lesquels sont destinés à être reliés de manière rigide à la planche de bord 10 non représentée ici. Les deux flasques 26, 28 et le pont 30 constituent une ossature rigide formant portique destinée à supporter les éléments du vide-poche 14 comme on va l'expliquer en détail. Ils forment ainsi une structure d'accueil intermédiaire et sont avantageusement réalisés en acier.
Ainsi, le flasque droit 28 reçoit à l'intérieur une platine droite 32 équipée d'un rail profilé en U 34 et présentant une entrée en V 36 que l'on détaillera ci-après. Le flasque gauche 26 reçoit de manière symétrique par rapport à un plan sagittal Ps, une platine gauche image dans un miroir de la platine droite 32. Aussi, les flasques 26, 28 présentent, à leur extrémité inférieure, un orifice de fixation 38 dont on expliquera la fonction ci-après.
En outre, les flasques 26, 28 et le pont 30, formant alors portique, sont adaptés à recevoir la chemise 24. La chemise 24 est une garniture destinée à être engagée entre les flasques 26, 28 pour être adossée au tablier du véhicule automobile. Elle délimite ainsi le logement 22. Elle est par exemple réalisée dans un matériau polymère renforcé le cas échéant de charge ou de fibres. La chemise 24 présente deux premières parois latérales, une gauche 40 et une droite 42, dans lesquelles sont ménagées respectivement deux lumières oblongues horizontales, une gauche 44 et une droite 46. Les lumières oblongues horizontales 44, 46 présentent, vers l'avant de la chemise 24, une extrémité élargie 48 délimitée par un rebord 50. Comme on l'expliquera ci-après, en référence à la figure , le rail profilé en U 34 et son entrée en V 36 viennent s'étendre à l'intérieur des lumières oblongues 44, 46 de la chemise 24.
Le coffre intermédiaire 20 comprend une ouverture d'entrée 52 délimitée par deux bordures latérales avant, gauche 53, droite 55, deux joues opposées, gauche 54, droite 56 et un fond 58. Il est équipé d'un dispositif de verrouillage commandable 60 installé sur le fond 58.
Ce dispositif de verrouillage 60 présente deux pions de verrouillage 62, 64 opposés l'un de l'autre et destinés à venir s'étendre respectivement en saillie des deux joues opposés 54, 56. Les deux pions de verrouillage 62, 64 sont équipés respectivement de deux ressorts hélicoïdaux de rappel non représentés permettant de les maintenir en saillie des deux joues opposées 54, 56 lorsqu'ils sont au repos. Ces deux pions de verrouillage 62, 64 sont reliés à une poignée coulissante centrale 66 par l'intermédiaire de deux câbles flexibles 68, 70. De la sorte, en passant la main sous le dispositif de verrouillage 60 on accède à la poignée coulissante 66. Et lorsque celle-ci est entraînée en translation vers l'avant suivant la flèche F, soit vers l’arrière du véhicule selon la composante X, les câbles flexibles 68, 70 provoquent alors la rétraction des pions de verrouillage 62, 64. Lorsque la poignée coulissante est relâchée, les pions de verrouillage 62, 64 reviennent en saillie des deux joues opposées 54, 56 grâce à leurs ressorts hélicoïdaux de rappel.
Les deux joues opposées 54, 56 sont munies sur leur face externe, d'éléments de guidage que l'on décrira plus en détail ci-après, et adaptés à coopérer avec les rails profilés en U 34 et leur entrée en V 36 pour pouvoir entraîner en translation le coffre intermédiaire 20 à l'intérieur de la chemise 24 selon l'axe longitudinal X du véhicule automobile.
Aussi, les deux pions de verrouillage 62, 64 sont adaptés à venir en prise respectivement avec les deux flasques en regard 26, 28 à travers leur orifice de fixation 38, précisément lorsque le coffre intermédiaire 20 est installé à l'intérieur du logement 22.
Le coffre intermédiaire 20 est adapté à recevoir à coulissement le bac de réception 16 à travers son ouverture d'entrée 52. Le bac de réception 16 présente deux secondes parois latérales 72, 74 respectivement reliées aux faces internes des deux joues opposées 54, 56 par des ensembles à glissière et coulisseau 76. Seul l'ensemble à glissière et coulisseau 76 droit apparaît sur la figure.
En outre, le bac de réception 16 présente deux échancrures opposées 78, 80 ménagées respectivement dans la bordure supérieure des secondes parois latérales 72, 74 pour pouvoir verrouiller le bac de réception 16 à l'intérieur du coffre intermédiaire 20 par l'intermédiaire d'un mécanisme de serrure 82 installé sur le coffre 20.
La figure montre l'ossature du mécanisme de serrure 82 s'étendant transversalement sur le coffre intermédiaire 20. Le mécanisme de serrure 82 comporte deux pênes en crochet latéraux non représentés destinés à venir s'engager respectivement dans des évidements latéraux 84 ménagés dans la bordure supérieure des joues opposées 54, 56. Les deux pênes en crochet latéraux sont alors adaptés à venir respectivement en travers des deux échancrures 78, 80 du bac de réception 16 pour le bloquer en translation à l'intérieur du coffre intermédiaire 20.
On se référera à présent aux figures et [Fig. 6] en référence à la figure [Fig. 4] pour décrire plus en détail le mode de coopération du coffre intermédiaire 20 avec les rails profilés en U 34 et la chemise 24.
Ainsi, la figure illustre en détail la joue droite 56 du coffre intermédiaire 20. On retrouve la bordure latérale avant droite 55 du coffre intermédiaire 20, à l'arrière de laquelle vient s'étendre suivant l'axe d'engagement du coffre intermédiaire 20 à l'intérieur du logement 22 et sensiblement parallèlement à l'axe X du véhicule automobile, un doigt d'indexage 86. Ce dernier présente une extrémité libre 88 dont l'épaisseur correspond à la largeur du rail profilé en U 34. Aussi, dans le prolongement du doigt d'indexage 86, et à distance, la joue droite 56 est équipée d'un galet 90. Bien évidemment, et de manière totalement symétrique, la joue gauche 54 est équipée des mêmes éléments.
On se reportera maintenant plus précisément sur la figure montrant l'intérieur de la première paroi latérale droite 42 de la chemise 24 à travers la lumière oblongue horizontale droite 46 de laquelle vient s'étendre le rail profilé en U 34 et l'entrée en V 36. On retrouve également le rebord 50 délimitant l'extrémité élargie 48 de la lumière oblongue horizontale droite 46.
En outre, de manière symétrique et en regard, la première paroi latérale gauche 40 présente la même configuration.
Ainsi, le coffre intermédiaire 20 incluant le bac de réception 16, peut être engagé dans le logement 22, tout d'abord en portant les deux galets opposés 90 respectivement à travers les deux entrées en V 36, lesquelles guident alors selon l'axe vertical Z les galets 90 dans les deux rails profilés en U en regard 34. En poursuivant l'enfoncement du coffre intermédiaire 20 à l'intérieur du logement 22, les extrémités libres 88 sont elles-mêmes guidées à travers les deux entrées en V 36 selon l'axe vertical Z pour venir s'engager ensuite en fin de course dans les rails profilés en U 34.
Partant, les deux pions de verrouillage 62, 64 préalablement rétractés, peuvent venir s'étendre à travers les orifices de fixation 38, permettant ainsi de bloquer en translation le coffre intermédiaire 20 à l'intérieur du logement 22.
De la sorte, le coffre intermédiaire 20 est totalement solidaire des deux flasques 26, 28 et par conséquent, de la planche de bord 10 comme illustré sur la figure
Le bac de réception peut alors être entraîné en translation à l’intérieur du coffre intermédiaire 20 grâce aux ensembles à glissière et coulisseau 76, pour pouvoir accéder à son contenu, en activant le mécanisme de serrure 82 par l’intermédiaire d’un organe de manœuvre non représenté.
Lorsque le bac de réception 16 est repoussé à l’intérieur du coffre intermédiaire 20 et que seul apparaît la paroi frontale 18, l’ensemble comprenant le coffre intermédiaire 20 et le bac de réception 16, peut être retiré d’un seul bloc du logement 22 pour libérer l’espace y relatif.
Pour ce faire, il convient d’engager la main sous le coffre intermédiaire 20 dans la poignée coulissante 66 et d’exercer une traction selon la composante longitudinale X sur la poignée 66.
Les deux pions de verrouillage 62, 64 libèrent alors respectivement les orifices de fixation 38 et le coffre intermédiaire 20 peut alors être entraîné en translation vers l’arrière du véhicule automobile selon une composante X, tandis que les galets 90 sont guidés par les deux rails profilés en U 34 et les entrées en V 36.
Selon un mode de mise en œuvre de l’invention particulièrement avantageux, les galets 90 peuvent venir en appui contre les rebords 50, tels qu’illustrés sur la figure de manière à retenir momentanément le coffre intermédiaire 20. Ainsi, les rebord 50 forment des organes d’arrêt des galets 90. Aussi, ce dernier comporte un mécanisme commandable permettant de rétracter les galets 90 axialement vers l’intérieur, de manière à libérer le coffre intermédiaire de la chemise 24. Ce mode de mise en œuvre permet d’éviter que le coffre intermédiaire 20 quitte de façon inopinée son logement après que les deux pions de verrouillage 62, 64 ont libéré les orifices de fixation 38.
Le logement 22 est alors libre pour pouvoir recevoir d’autres éléments de rangement spécifiques ou bien, tout autre élément traversant par exemple l’habitacle.

Claims (10)

  1. Vide-poche (14) de véhicule automobile adapté à être installé à l’intérieur d’un logement (22) situé sous une planche de bord (10) d’un véhicule automobile au droit du siège passager dudit véhicule automobile, ledit vide-poche comprenant :
    - un bac de réception (16) présentant deux parois latérales opposées (72, 74) et une ouverture supérieure ;
    - des organes de liaison pour relier ledit bac de réception (16) à ladite planche de bord (10), ledit bac de réception (16) étant apte à être entraîné en mouvement pour découvrir ladite ouverture supérieure ;
    caractérisé en ce que lesdits organes de liaison comprennent en outre un coffre intermédiaire (20) adapté à venir dans ledit logement (22), ledit coffre intermédiaire (20) étant adapté à recevoir ledit bac de réception (16) ;
    et en ce que ledit coffre intermédiaire (20) est relié de façon amovible à ladite planche de bord (10).
  2. Vide-poche selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits organes de liaison comprennent en outre une structure d’accueil intermédiaire présentant deux flasques opposés (26, 28), ladite structure d’accueil intermédiaire étant montée solidaire de ladite planche de bord (10) à l’intérieur dudit logement (22) pour pouvoir recevoir ledit coffre intermédiaire (20) entre lesdits deux flasques (26, 28).
  3. Vide-poche selon la revendication 2, caractérisé en ce que ledit coffre intermédiaire (20) comprend deux joues opposées (54, 56) et un dispositif de verrouillage commandable (60) muni de deux pions de verrouillage (62, 64) aptes à venir en saillie desdites deux joues (54, 56) pour pouvoir respectivement venir en prise avec lesdits deux flasques (26, 28).
  4. Vide-poche selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit coffre intermédiaire (20) comprend un fond (58), et en ce que ledit dispositif de verrouillage commandable (60) est installé dans ledit fond (58).
  5. Vide-poche selon la revendication 3 ou 4, caractérisé en ce que lesdits deux flasques (26, 28) et lesdites deux joues (54, 56) sont respectivement équipés d’organes de guidage (34, 36, 86, 90) pour pouvoir guider ledit coffre intermédiaire (20) en translation à l’intérieur de ladite structure d’accueil intermédiaire.
  6. Vide-poche selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits d’organes de guidage comprennent des organes d’arrêt escamotables (50, 90).
  7. Vide-poche selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que lesdites deux parois latérales opposées (72, 74) sont respectivement reliées audit coffre intermédiaire (20) par des ensembles de glissière et coulisseau (76).
  8. Vide-poche selon l’une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu’il comprend un mécanisme de serrure (82) pour verrouiller ledit bac de réception (16) dans ledit coffre intermédiaire (20).
  9. Vide-poche selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit mécanisme de serrure (82) est installé sur ledit coffre intermédiaire (20) et en ce qu’il présente au moins un pêne adapté à coopérer avec ledit bac de réception (16).
  10. Vide-poche selon la revendication 8 ou 9, caractérisé en ce que ledit bac de réception (16) comprend une paroi frontale (18) équipée d’un organe de manœuvre pour pouvoir commander ledit mécanisme de serrure (82).
FR1911775A 2019-10-21 2019-10-21 Vide-poche de véhicule automobile Active FR3102121B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1911775A FR3102121B1 (fr) 2019-10-21 2019-10-21 Vide-poche de véhicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1911775 2019-10-21
FR1911775A FR3102121B1 (fr) 2019-10-21 2019-10-21 Vide-poche de véhicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3102121A1 true FR3102121A1 (fr) 2021-04-23
FR3102121B1 FR3102121B1 (fr) 2022-05-06

Family

ID=69572110

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1911775A Active FR3102121B1 (fr) 2019-10-21 2019-10-21 Vide-poche de véhicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3102121B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0721858A1 (fr) * 1995-01-10 1996-07-17 Ecia - Equipements Et Composants Pour L'industrie Automobile Dispositif de rangement d'objets, notamment dans un véhicule automobile
US5845954A (en) * 1996-06-25 1998-12-08 Toyota Technical Center, U.S.A., Inc. Glove box assembly including glove box that is positionable in a partially open position
JPH11131889A (ja) * 1997-10-31 1999-05-18 Kojima Press Co Ltd 多段開閉機構
WO2010034953A1 (fr) * 2008-09-26 2010-04-01 Faurecia Interieur Industrie Boite a gants pour vehicule automobile
DE102015121902A1 (de) * 2014-12-18 2016-06-23 Ford Global Technologies, Llc Schmaler verschiebbarer Aufbewahrungsbehälter
CN104442589B (zh) * 2014-12-18 2016-08-24 安徽江淮汽车股份有限公司 一种汽车的手套箱总成以及汽车
US9914398B1 (en) * 2017-03-09 2018-03-13 Honda Motor Co., Ltd. Vehicle storage compartment
FR3070340A1 (fr) * 2017-08-24 2019-03-01 Faurecia Interior Systems India Pvt. Ltd. Mecanisme de verrouillage de boite a gants

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0721858A1 (fr) * 1995-01-10 1996-07-17 Ecia - Equipements Et Composants Pour L'industrie Automobile Dispositif de rangement d'objets, notamment dans un véhicule automobile
US5845954A (en) * 1996-06-25 1998-12-08 Toyota Technical Center, U.S.A., Inc. Glove box assembly including glove box that is positionable in a partially open position
JPH11131889A (ja) * 1997-10-31 1999-05-18 Kojima Press Co Ltd 多段開閉機構
WO2010034953A1 (fr) * 2008-09-26 2010-04-01 Faurecia Interieur Industrie Boite a gants pour vehicule automobile
DE102015121902A1 (de) * 2014-12-18 2016-06-23 Ford Global Technologies, Llc Schmaler verschiebbarer Aufbewahrungsbehälter
CN104442589B (zh) * 2014-12-18 2016-08-24 安徽江淮汽车股份有限公司 一种汽车的手套箱总成以及汽车
US9914398B1 (en) * 2017-03-09 2018-03-13 Honda Motor Co., Ltd. Vehicle storage compartment
FR3070340A1 (fr) * 2017-08-24 2019-03-01 Faurecia Interior Systems India Pvt. Ltd. Mecanisme de verrouillage de boite a gants

Also Published As

Publication number Publication date
FR3102121B1 (fr) 2022-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2732653A1 (fr) Dispositif de montage de la tablette arriere d'un vehicule automobile
WO2006032779A1 (fr) Vehicule equipe d'un panneau de masquage du chargement d'un coffre arriere
EP2186683A1 (fr) Dispositif de masquage arrière de véhicule automobile et ensemble arrière associé
WO2014131964A1 (fr) Siege pour vehicule automobile comportant un element de dossier avec une partie amovible munie de moyens de rangement
FR3047701A1 (fr) Dispositif de maintien pour appareil electronique portatif.
EP3496974B1 (fr) Ensemble coulissant pour habitacle de vehicule automobile a confort d'utilisation ameliore
EP2285621B1 (fr) Agencement d'un coffre de vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel agencement
FR3102121A1 (fr) Vide-poche de véhicule automobile
FR2785243A1 (fr) Agencement d'un coffre de vehicule automobile
WO2014198721A1 (fr) Dispositif perfectionné de support d'un panneau de coffre de véhicule automobile
FR2944751A1 (fr) Systeme de compartiment a bagages d'un vehicule
FR2896207A1 (fr) Vide poche escamotable pour planche de bord de vehicule automobile.
EP1852303A1 (fr) Système d'aménagement de coffre de véhicule automobile, élément coulissant et véhicule correspondants.
EP3710311B1 (fr) Ensemble interieur support de charges, se disposant en partie interieure haute du vehicule
FR2880851A1 (fr) Marchepied escamotable pour porte coulissante de vehicule automobile et vehicule correspondant.
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR3105131A1 (fr) Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile
FR2881387A1 (fr) Plancher mobile pour coffre a bagages d'automobile
WO2015067301A1 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule equipe d'un tendelet escamotable
FR2972403A1 (fr) Dispositif cache-bagages pour vehicule automobile, et vehicule automobile correspondant
FR2997666A1 (fr) Agencement d'un coffre pour vehicule equipe d'un tendelet escamotable
FR2872465A1 (fr) Agencement de planche de bord de vehicule automobile
FR2850336A1 (fr) Systeme de plancher d'espace de chargement pour un vehicule destine a recouvrir une fente situee entre un siege arriere reglable et au moins un plancher d'espace de chargement
FR2995571A3 (fr) Ensemble d'occultation reglable verticalement pour coffre arriere de vehicule automobile
EP1406528B1 (fr) Coffre pour le stockage d'objets

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210423

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5