FR3105131A1 - Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile - Google Patents

Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR3105131A1
FR3105131A1 FR1915148A FR1915148A FR3105131A1 FR 3105131 A1 FR3105131 A1 FR 3105131A1 FR 1915148 A FR1915148 A FR 1915148A FR 1915148 A FR1915148 A FR 1915148A FR 3105131 A1 FR3105131 A1 FR 3105131A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dashboard
guide rail
storage drawer
storage
motor vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1915148A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3105131B1 (fr
Inventor
Alain Dagoreau
Thierry Marceau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1915148A priority Critical patent/FR3105131B1/fr
Publication of FR3105131A1 publication Critical patent/FR3105131A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3105131B1 publication Critical patent/FR3105131B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Agencement de rangement au niveau d’une planche de bord (3) d’un véhicule automobile, comprenant un tiroir de rangement (1) monté coulissant entre une position fermée dans laquelle il est positionné dans un logement (2) de la planche de bord (3) et une position ouverte dans laquelle il est positionné au moins partiellement hors du logement (2) vers l’habitacle d’un véhicule automobile, caractérisé en ce qu’il comprend un dispositif de coulissement pour relier le tiroir de rangement (1) à la planche de bord (3), ce dispositif de coulissement comprenant deux chariots (6) à galets coopérant avec deux rails de guidages (4) respectifs constitués de barres s’étendant essentiellement suivant la direction longitudinale du véhicule, les chariots (6) à galet et les rails de guidage (4) étant respectivement montés sur le tiroir de rangement (1) et sur la planche de bord (3) ou inversement. Figure pour l’abrégé : 1

Description

DISPOSITIF DE RANGEMENT INTEGRE DANS UNE PLANCHE DE BORD D’UN VEHICULE AUTOMOBILE
Domaine Technique de l'invention
La présente invention concerne un agencement pour former un rangement intégré dans une planche de bord d’un véhicule automobile, une planche de bord équipée d’un tel agencement de rangement, ainsi qu’un véhicule automobile intégrant une telle planche de bord.
Etat de la technique antérieure
Des dispositifs de rangement communément intégrés dans une planche de bord d’un véhicule automobile se présentent sous la forme d’un tiroir monté coulissant en translation rectiligne ou pivotant, afin d’occuper une première position escamotée à l’intérieur de la planche de bord et une deuxième position déployée vers l’intérieur de la structure de l’habitacle, permettant à un utilisateur d’accéder à l’espace de rangement du tiroir.
Dans certains cas, l’accès au tiroir dans sa position déployée est peu convivial, voire même difficile. Par exemple, lorsque la planche de bord présente un galbe particulier défavorable, notamment comprenant un bandeau localisé au-dessus dudit tiroir et décalé fortement vers l’intérieur de l’habitacle, elle génère une gêne pour l’accès au tiroir dans sa position déployée.
Présentation de l'invention
Un objet de l’invention est de proposer un agencement de rangement au niveau d’une planche de bord permettant d’améliorer les solutions existantes, et notamment d’optimiser l’accès au rangement pour le rendre convivial et compatible avec tous les galbes de planche de bord.
A cet effet, l’invention repose sur un agencement de rangement au niveau d’une planche de bord d’un véhicule automobile, comprenant un tiroir de rangement monté coulissant entre une position fermée dans laquelle il est positionné dans un logement de la planche de bord et une position ouverte dans laquelle il est positionné au moins partiellement hors du logement vers l’habitacle d’un véhicule automobile, caractérisé en ce qu’il comprend un dispositif de coulissement pour relier le tiroir de rangement à la planche de bord, ce dispositif de coulissement comprenant deux chariots à galets coopérant avec deux rails de guidages respectifs constitués de barres s’étendant essentiellement suivant la direction longitudinale du véhicule, les chariots à galet et les rails de guidage étant respectivement montés sur le tiroir de rangement et sur la planche de bord ou inversement.
Chaque un rail de guidage peut comprendre une première partie haute sur laquelle repose le chariot associé lorsque le tiroir de rangement est dans sa position fermée, une deuxième partie basse sur laquelle repose le chariot associé lorsque le tiroir de rangement est dans sa position ouverte, et une partie intermédiaire disposée entre lesdites première partie haute et deuxième partie basse, ladite partie intermédiaire étant inclinée relativement à la première partie haute et/ou relativement à une deuxième partie basse.
La première partie haute et la deuxième partie basse du rail de guidage peuvent être sont rectilignes et sensiblement parallèles.
La partie intermédiaire du rail de guidage peut comprendre des liaisons courbes avec les première partie haute et deuxième partie basse du rail de guidage.
Chaque chariot peut comprendre deux supports articulés portant chacun deux galets.
L’axe d’articulation de chaque support peut être sensiblement perpendiculaire à la direction de coulissement du tiroir de rangement.
Les deux galets d’un même support peuvent être disposés respectivement au-dessus et en dessous du rail de guidage correspondant, ces galets étant pourvus de pistes de roulement respectives pénétrant au moins en partie dans des rainures conformées sur les des bords supérieurs et inférieurs du rail de guidage.
Chacune des extrémités du rail de guidage peut comprendre une butée de fin de course.
L’invention porte aussi sur une planche de bord pour véhicule automobile, caractérisée en ce qu’elle comprend un agencement de rangement tel que décrit précédemment, le tiroir de rangement étant disposé dans un logement de la planche de bord dans une position fermée, et le dispositif de coulissement étant fixé sur les parois latérales du logement et du tiroir de rangement, et comprenant un rail de guidage coopérant avec un chariot sur chaque partie latérale autour du tiroir de rangement.
L’invention porte aussi sur un véhicule automobile, caractérisé en ce qu’il comprend une planche de bord telle que décrite ci-dessus.
Présentation des figures
Ces objets, caractéristiques et avantages de la présente invention seront exposés en détail dans la description suivante d’un mode de réalisation particulier fait à titre non-limitatif en relation avec les figures jointes parmi lesquelles :
La figure 1 est une vue schématique de profil de l’agencement de rangement intégré à une planche de bord d’un véhicule automobile selon un mode de réalisation de l’invention.
La figure 2 est une vue en perspective d’un tiroir de rangement de l’agencement de rangement, dans une position fermée, selon le mode de réalisation de l’invention.
La figure 3 est une vue en perspective d’un tiroir de rangement de l’agencement de rangement, dans une position ouverte, selon le mode de réalisation de l’invention.
La figure 4 est une vue agrandie du chariot de guidage monté sur un rail de guidage de la figure 2 selon le mode de réalisation de l’invention.
La figure 5 est une vue agrandie du chariot de guidage selon le mode de réalisation de l’invention.
La figure 6 est une vue schématique de profil de l’agencement de rangement intégré à une planche de bord d’un véhicule automobile selon un mode de réalisation de l’invention.
Description détaillée
Les directions et orientations sont indiquées en référence à un repère XYZ classiquement utilisé en conception automobile, dans lequel la direction X est la direction longitudinale avant-arrière du véhicule, orientée vers l’arrière, Y est la direction transversale, orientée vers la droite, et Z est la direction verticale, orientée vers le haut.
L’agencement de rangement selon le mode de réalisation repose sur un tiroir de rangement 1 intégré dans une planche de bord 3 d’un véhicule automobile. Pour cela, la planche de bord 3 comprend un logement 2. Le tiroir de rangement 1 peut occuper une position fermée (ou autrement dit escamotée), dans laquelle il est positionné au sein du logement 2. Dans cette position, de manière conventionnelle, il ne dépasse pas ou peu au sein de l’habitacle. Sa paroi extérieure orientée vers l’habitacle vient de préférence dans la continuité de la paroi de la planche de bord. Le logement 2 de la planche de bord 3 a donc une forme et des dimensions correspondant au tiroir de rangement 1, de telle manière qu’en position fermée, l’intégralité du tiroir de rangement 1 se positionne dans le logement 2. De manière usuelle, la paroi extérieure du tiroir de rangement 1 peut se positionner en regard des genoux d’un passager avant du véhicule automobile intégrant l’agencement de rangement.
Le tiroir de rangement 1 peut de plus occuper une position ouverte (ou autrement dit déployée), dans laquelle au moins une partie du tiroir de rangement 1 fait saillie à l’extérieur du profil général de la planche de bord 3, pour permettre à un utilisateur l’accès au rangement du tiroir.
Selon l’invention, le tiroir de rangement 1 est relié à la planche de bord 3 par un dispositif de coulissement particulier lui permettant d’atteindre une position ouverte optimisée, au contraire des solutions de l’état de la technique.
Selon le mode de réalisation, le dispositif de coulissement comprend d’une part au moins un rail de guidage 4 et d’autre part un chariot 6 monté coulissant sur ce rail de guidage 4. Cette combinaisons rail de guidage 4/ chariot 6 est agencée de part et d’autre des parois latérales du tiroir de rangement 1. Ainsi, les deux parois latérales du tiroir de rangement comprennent un chariot 6 intégré dans un boîtier 10, coopérant avec un rail de guidage 4 agencé sur les parois latérales en vis-à-vis du logement 2 de la planche de bord 3. Les deux rails de guidages 4 respectifs sont solidaires de la planche de bord 3 et sont typiquement constitués de barres s’étendant essentiellement suivant la direction longitudinale du véhicule. Dans l’exemple illustré, les rails de guidage 4 s’étendent également dans une moindre mesure suivant la direction verticale, la position ouverte étant plus basse que la position fermée.
Les rails de guidage 4 qui définissent la direction de coulissement sont constitués de barres s’étendant suivant la même direction, avec des portions rectilignes et des portions courbes. Les barres ont une section plate comme illustré sur les figures, l’orientation de la section étant sensiblement verticale.
Comme particulièrement visible sur les figures 4 et 5, le chariot 6 présente une surface extérieure sensiblement rectangulaire, équipée de quatre galets 7 positionnés au niveau des quatre angles, de sorte que deux galets viennent en contact avec respectivement chaque surface supérieure et inférieure du rail de guidage 4. Les galets 7 sont montés en rotation. Ils sont montés deux par deux sur un même support 9 articulé sur le chariot 6. Autrement dit, le chariot 6 comprend deux supports 9 articulés, portant chacun deux galets 7. L’axe d’articulation de chaque support 9 est sensiblement perpendiculaire à la direction de coulissement du tiroir de rangement 1. Cette coopération forme un dispositif de coulissement, qui permet de guider de manière fiable et précise le chariot à galets le long d’un rail de guidage 4, tout en suivant une trajectoire non rectiligne, définie par la forme des rails de guidage 4. La rotation des supports 9 autour de leur axe autorise en effet le suivi d’une trajectoire comprenant des zones courbes. Les deux galets 7 d’un même support 9 sont disposés respectivement au-dessus et en dessous du rail de guidage 4 correspondant. Ces galets 7 sont pourvus de pistes de roulement respectives pénétrant au moins en partie dans des rainures conformées sur les bords supérieurs et inférieurs du rail de guidage 4.
Naturellement, en variante, le dispositif de coulissement pourrait prendre toute autre forme. Le chariot pourrait coopérer différemment avec le rail de guidage, par exemple avec des roues ou tout autre élément de coulissement que les galets représentés. Le rail de guidage pourrait comprendre une rainure centrale pour recevoir des éléments de coulissement.
Dans tous les cas, la forme du ou des rails de guidage détermine la trajectoire suivie par le tiroir de rangement lors de son passage de sa position fermée à sa position ouverte, et inversement. Selon le mode de réalisation, cette forme comprend au moins une partie courbe et/ou inclinée, permettant au chariot de ne pas suivre une simple translation rectiligne, et d’occuper une position plus basse (dans le sens plus proche du plancher d’un véhicule automobile) dans sa position ouverte que dans sa position fermée. Le au moins un rail de guidage présente donc une forme permettant de guider le tiroir de rangement de la position fermée vers une position ouverte plus basse, selon une trajectoire optimisée pour faciliter l’accès au tiroir de rangement dans toutes les configurations de planche de bord. L’intérêt du rail de guidage en courbe est aussi d’échapper à la partie supérieure de la planche de bord, comme illustré par la figure 6, ce qui permet de mettre le jeu dans une direction peu visible de l’œil du client, tout en offrant en fin de sortie du tiroir une prestation type tiroir (sol du tiroir plat avec bonne vision des objets).
Plus précisément, selon le mode de réalisation, le au moins un rail de guidage 4 du dispositif de coulissement comprend une première partie haute 41 sur laquelle repose un chariot 6 correspondant en position fermée, comme illustré par les figures 2 et 4, une deuxième partie basse 42 sur laquelle repose un chariot 6 correspondant en position ouverte, comme illustré par la figure 3, et une partie intermédiaire 43 franchie par le chariot 6 lors du passage d’une position à une autre. Les deux parties haute et basse sont rectilignes. De plus, les deux parties haute et basse sont sensiblement parallèles et permettent au tiroir de rangement 1 d’occuper une position sensiblement horizontale dans les deux positions, garantissant le bon positionnement des objets rangés dans le tiroir et une bonne orientation pour l’accès au tiroir par le dessus, par sa surface supérieure ouverte, lorsqu’il est en position ouverte. En variante, les deux parties haute et basse pourraient ne pas être parallèles. La partie intermédiaire 43 est inclinée par rapport au moins à la première partie haute ou à la deuxième partie basse, et de préférence relativement auxdites deux parties, notamment lorsqu’elles sont parallèles. De plus, elle est reliée auxdites deux parties par des zones courbées. Elle permet au chariot et à la surface supérieure du tiroir de rangement de changer de plan entre les deux positions fermée et ouverte. De plus, elle permet un guidage continu et sans heurt du tiroir de rangement. Selon le mode de réalisation, la partie intermédiaire 43 est rectiligne. En variante, elle pourrait être courbe, ou être composée de plusieurs sous-parties rectilignes ou courbes et non alignées. Si elle est courbe, elle est telle qu’elle fait la liaison entre la première partie haute et la deuxième partie basse de sorte que le tiroir de rangement occupe une position plus basse en position ouverte, et notamment plus basse que si le rail de guidage était rectiligne sur toute sa longueur. En remarque, le rail de guidage de l’invention induit une rotation temporaire du tiroir de rangement lors de son déplacement entre les deux positions stables susmentionnées.
L’effet de l’invention est particulièrement illustré par la figure 1. L’agencement de rangement est associé à une planche de bord 3 comprenant un galbe défavorable tel que mentionné précédemment, et comprenant notamment un bandeau 31 qui s’étend fortement vers l’intérieur de l’habitacle, au-dessus d’un tiroir de rangement 1.
Grâce à l’invention, le tiroir de rangement 1 reste accessible en position ouverte, en minimisant la gêne du bandeau 31 (ou plus généralement du galbe de la planche de bord 3) qui reste au moins partiellement positionné au-dessus du tiroir de rangement dans sa position ouverte.
Selon une caractéristique complémentaire, un rail de guidage 4 comprend à chacune de ses extrémités une butée 11 de fin de course, qui coopère directement avec les galets de roulement 7. La butée 11 de fin de course peut se présenter comme un composant qui se clippe aux deux extrémités du rail de guidage.

Claims (10)

  1. Agencement de rangement au niveau d’une planche de bord (3) d’un véhicule automobile, comprenant un tiroir de rangement (1) monté coulissant entre une position fermée dans laquelle il est positionné dans un logement (2) de la planche de bord (3) et une position ouverte dans laquelle il est positionné au moins partiellement hors du logement (2) vers l’habitacle d’un véhicule automobile, caractérisé en ce qu’il comprend un dispositif de coulissement pour relier le tiroir de rangement (1) à la planche de bord (3), ce dispositif de coulissement comprenant deux chariots (6) à galets coopérant avec deux rails de guidages (4) respectifs constitués de barres s’étendant essentiellement suivant la direction longitudinale du véhicule, les chariots (6) à galet et les rails de guidage (4) étant respectivement montés sur le tiroir de rangement (1) et sur la planche de bord (3) ou inversement.
  2. Agencement de rangement selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque un rail de guidage (4) comprend une première partie haute (41) sur laquelle repose le chariot (6) associé lorsque le tiroir de rangement (1) est dans sa position fermée, une deuxième partie basse (42) sur laquelle repose le chariot (6) associé lorsque le tiroir de rangement (1) est dans sa position ouverte, et une partie intermédiaire (43) disposée entre lesdites première partie haute (41) et deuxième partie basse (42), ladite partie intermédiaire (43) étant inclinée relativement à la première partie haute (41) et/ou relativement à une deuxième partie basse (42).
  3. Agencement de rangement selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la première partie haute (41) et la deuxième partie basse (42) du rail de guidage (4) sont rectilignes et sensiblement parallèles.
  4. Agencement de rangement selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que la partie intermédiaire (43) du rail de guidage (4) comprend des liaisons courbes avec les première partie haute (41) et deuxième partie basse (42) du rail de guidage (4).
  5. Agencement de rangement selon la revendication précédente, caractérisé en ce que chaque chariot (6) comprend deux supports articulés (9) portant chacun deux galets (7).
  6. Agencement selon la revendication 5, caractérisé en ce que l’axe d’articulation de chaque support (9) est sensiblement perpendiculaire à la direction de coulissement du tiroir de rangement (1).
  7. Agencement selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce que les deux galets (7) d’un même support (9) sont disposés respectivement au-dessus et en dessous du rail de guidage (4) correspondant, ces galets (7) étant pourvus de pistes de roulement respectives pénétrant au moins en partie dans des rainures conformées sur les des bords supérieurs et inférieurs du rail de guidage (4).
  8. Agencement de rangement selon l’une des revendications précédentes, caractérisé en ce que chacune des extrémités du rail de guidage (4) comprend une butée (11) de fin de course.
  9. Planche de bord (3) pour véhicule automobile, caractérisée en ce qu’elle comprend un agencement de rangement selon l’une des revendications précédentes, le tiroir de rangement (1) étant disposé dans un logement (2) de la planche de bord (3) dans une position fermée, et le dispositif de coulissement étant fixé sur les parois latérales du logement (2) et du tiroir de rangement (1), et comprenant un rail de guidage (4) coopérant avec un chariot (6) sur chaque partie latérale autour du tiroir de rangement (1).
  10. Véhicule automobile, caractérisé en ce qu’il comprend une planche de bord (3) selon la revendication précédente.
FR1915148A 2019-12-20 2019-12-20 Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile Active FR3105131B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1915148A FR3105131B1 (fr) 2019-12-20 2019-12-20 Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1915148A FR3105131B1 (fr) 2019-12-20 2019-12-20 Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile
FR1915148 2019-12-20

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3105131A1 true FR3105131A1 (fr) 2021-06-25
FR3105131B1 FR3105131B1 (fr) 2022-09-02

Family

ID=71661904

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1915148A Active FR3105131B1 (fr) 2019-12-20 2019-12-20 Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3105131B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4194272A1 (fr) * 2021-12-09 2023-06-14 Hyundai Mobis Co., Ltd. Boîte à gants coulissante

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2796310A (en) * 1955-11-21 1957-06-18 Florence A Anderson Receptacle
US3694048A (en) * 1970-09-28 1972-09-26 Lescoa Inc Movable compartment
FR2931412A1 (fr) * 2008-05-23 2009-11-27 Faurecia Interieur Ind Boite a gants pour vehicule automobile.
FR2979303A1 (fr) * 2011-08-22 2013-03-01 Faurecia Innenraum Sys Gmbh Dispositif formant compartiment de rangement
FR3013280A1 (fr) * 2013-11-15 2015-05-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Rangement nomade pour vehicule

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2796310A (en) * 1955-11-21 1957-06-18 Florence A Anderson Receptacle
US3694048A (en) * 1970-09-28 1972-09-26 Lescoa Inc Movable compartment
FR2931412A1 (fr) * 2008-05-23 2009-11-27 Faurecia Interieur Ind Boite a gants pour vehicule automobile.
FR2979303A1 (fr) * 2011-08-22 2013-03-01 Faurecia Innenraum Sys Gmbh Dispositif formant compartiment de rangement
FR3013280A1 (fr) * 2013-11-15 2015-05-22 Peugeot Citroen Automobiles Sa Rangement nomade pour vehicule

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4194272A1 (fr) * 2021-12-09 2023-06-14 Hyundai Mobis Co., Ltd. Boîte à gants coulissante
US11891019B2 (en) 2021-12-09 2024-02-06 Hyundai Mobis Co., Ltd. Sliding glove box

Also Published As

Publication number Publication date
FR3105131B1 (fr) 2022-09-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2902052A1 (fr) Siege depliable pour vehicule de transport, et vehicule de transport correspondant
EP3564126B1 (fr) Module de siege comportant une piece d'assise escamotable
FR2955077A1 (fr) Vehicule dote d'un plancher apte a recevoir une batterie et une poutre de renforcement
FR3051416A1 (fr) Dispositif de separation entre un habitacle et un espace de chargement et vehicule equipe d'un tel dispositif
FR3105131A1 (fr) Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR2916167A3 (fr) Rail de montage d'un equipement deplacable de vehicule routier sur un plancher et sous-ensemble d'un mobilier de vehicule routier
EP2094925B1 (fr) Dispositif pour le passage d'une position fermee a une position ouverte et inversement d'un panneau coulissant et ensemble comprenant au moins un panneau et au moins un dispositif du type precite
EP1725425A2 (fr) Vehicule automobile comprenant un siege arriere repliable et escamotable
EP2110277A1 (fr) Véhicule automobile à quatre roues
FR2917337A1 (fr) Dispositif de deplacement d'au moins un panneau mobile et vehicule comportant un tel dispositif
FR2880851A1 (fr) Marchepied escamotable pour porte coulissante de vehicule automobile et vehicule correspondant.
FR3065682A1 (fr) Siege pour vehicule et habitacle comprenant le siege
FR2877280A1 (fr) Siege pour vehicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et vehicule automobile comprenant un tel siege
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
FR2912177A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante d'un vehicule automobile, porte coulissante et vehicule automobile correspondants
FR2527528A1 (fr) Siege de vehicule pour au moins deux passagers
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR3011787A1 (fr) Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher
FR2897092A1 (fr) Dispositif de guidage d'une porte laterale coulissante et porte coulissante comportant un tel dispositif de guidage.
FR3136806A1 (fr) Rideau de fermeture d’un réceptacle comprenant des éléments rigides articulés
FR2880842A1 (fr) Porte laterale coulissante de vehicule automobile pourvue d'un marchepied embarque sur des moyens de support mobiles.
FR3089183A1 (fr) Boîte de rangement pour véhicule automobile.
FR2877288A1 (fr) Tablette escamotable
FR2760611A1 (fr) Dispositif de rangement forme dans une manchette de canape ou fauteuil

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210625

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

CA Change of address

Effective date: 20221014

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5