FR2877288A1 - Tablette escamotable - Google Patents

Tablette escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR2877288A1
FR2877288A1 FR0452480A FR0452480A FR2877288A1 FR 2877288 A1 FR2877288 A1 FR 2877288A1 FR 0452480 A FR0452480 A FR 0452480A FR 0452480 A FR0452480 A FR 0452480A FR 2877288 A1 FR2877288 A1 FR 2877288A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shelf
groove
retractable
storage position
tablet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0452480A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2877288B1 (fr
Inventor
Ferrand Yves Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0452480A priority Critical patent/FR2877288B1/fr
Publication of FR2877288A1 publication Critical patent/FR2877288A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2877288B1 publication Critical patent/FR2877288B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N3/00Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for
    • B60N3/001Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays
    • B60N3/002Arrangements or adaptations of other passenger fittings, not otherwise provided for of tables or trays of trays
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/753Arm-rests movable to an inoperative position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/763Arm-rests adjustable
    • B60N2/77Height adjustment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/75Arm-rests
    • B60N2/79Adaptations for additional use of the arm-rests

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Tablette (10) escamotable de véhicule automobile, mobile entre une position d'utilisation et une position de rangement dans un organe de caisson (4) qui comporte un accoudoir (16) caractérisée en ce que la tablette (10) comporte sur une première extrémité libre (5) une surface d'appui (22) qui est perpendiculaire au plan de la tablette (10) et qui forme un accoudoir (16) quand la tablette (10) est en position de rangement.

Description

i
TABLETTE ESCAMOTABLE
L'invention concerne une tablette escamotable de véhicule automobile, qui comporte au moins une assise, la tablette étant mobile entre une position d'utilisation et une position de rangement dans un organe de caisson qui comporte un accoudoir.
Pour assurer le confort des passagers dans un véhicule automobile, une tablette escamotable peut être aménagée. Trois catégories de tablettes escamotables existent dans l'état de la technique.
La première catégorie comprend les tablettes escamotables qui se rangent dans les portières tel que dans le brevet EP 0778174. La portière doit donc être aménagée spécialement pour permettre le rangement d'une telle tablette. Cet agencement est peu pratique pour deux principales raisons: La tablette doit être rangée quand le passager souhaite ouvrir la portière pour éviter toute interférence entre la tablette et un élément du véhicule ou avec le passager pendant l'ouverture de la portière.
- Lors de l'utilisation d'un siège réglable longitudinalement, la tablette ne peut pas être positionnée correctement par rapport à l'ensemble des positions possible des sièges.
La deuxième catégorie comprend les tablettes escamotables qui se rangent devant le passager dans ou contre le dossier du siège avant pour un passager assis sur le siège arrière. L'inconvénient majeur d'une tablette de ce type est que la distance qui la sépare du passager varie avec le réglage de la position longitudinale du siège avant ou du siège arrière ou du réglage de l'inclinaison du dossier du siège portant la tablette.
La troisième catégorie comprend les tablettes escamotables qui se rangent dans un espace perpendiculaire à l'assise d'un siège, l'organe de caisson étant couvert par un accoudoir articulé sur une paroi de l'organe de caisson. Le document US 5547247 décrit une telle tablette escamotable. En position de rangement, la tablette se situe sous l'accoudoir dans le plan perpendiculaire à la surface d'appui de l'accoudoir. Après un déplacement de l'accoudoir, afin de dégager l'accès à la tablette, cette dernière subit un premier mouvement de translation selon un axe vertical du véhicule puis un second mouvement de rotation autour d'un axe longitudinal du véhicule. La tablette comporte un mécanisme permettant à la tablette d'effectuer un mouvement de rotation autour d'un axe vertical du véhicule de façon à obtenir la tablette devant l'accoudoir dans sa position d'utilisation. Cet agencement implique un coût important et io ne permet pas une utilisation de la même tablette pour deux assises voisines.
Afin de pallier ces inconvénients, l'invention a pour objet une tablette escamotable qui soit simple à fabriquer et avantageuse à utiliser, de manière à faciliter et simplifier le rangement et la sortie de i5 la tablette escamotable.
L'invention a également pour objet d'utiliser la tablette de part et d'autre de l'organe de caisson.
A cet effet, l'invention propose une tablette escamotable du type cité cidessus, caractérisé en ce que la tablette comporte sur une première extrémité libre une surface d'appui qui est perpendiculaire au plan de la tablette et qui forme un accoudoir quand la tablette est en position de rangement.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, l'accoudoir comporte au moins des rebords de façon à obturer l'organe de 25 caisson quand la tablette est en position de rangement.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, l'organe de caisson comporte des rainures, et en ce qu'au moins la rainure, orientée selon une direction verticale, est surmontée de la rainure, orientée selon une direction perpendiculaire à la rainure verticale, et en ce que la tablette comporte des tenons qui coopèrent avec les rainures.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, la rainure verticale se prolonge de façon à former un L à l'envers avec l'autre rainure, une extrémité de l'autre rainure formant une butée des tenons.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, la rainure verticale se prolonge de façon à former un T avec l'autre rainure, des extrémités de l'autre rainure formant une butée des tenons.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, les tenons sont en appui contre au moins une extrémité de l'autre rainure quand la tablette est en position d'utilisation.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, les tenons sont io en appui contre une extrémité de l'autre rainure qui est dans le sens opposé à l'assise quand la tablette est en position d'utilisation.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, l'organe de caisson comporte des moyens de guidage permettant un mouvement longitudinal par rapport au plancher du véhicule automobile.
1s Selon d'autres caractéristiques de l'invention, l'accoudoir comporte des moyens de réglage en hauteur.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, la tablette est formée d'une structure télescopique transversalement quand la tablette est en position d'utilisation.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, l'accoudoir forme un pied d'appui sur une partie du véhicule automobile.
Selon d'autres caractéristiques de l'invention, des moyens de verrouillage permettent de bloquer la position choisie de la tablette ou des ses accessoires.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description d'exemples de réalisation en référence aux figures annexées.
La figure 1 représente une vue en perspective d'une rangée de sièges arrière de véhicule automobile comportant un organe de caisson avec une tablette en position de rangement selon l'invention.
La figure 2 représente une vue en perspective d'une tablette selon l'invention.
La figure 3 représente une vue en coupe transversale d'une tablette en position d'utilisation selon l'invention.
Dans la description qui suit, nous prendrons à titre non limitatif une orientation longitudinale, vertical et transversale indiquée par le trièdre L, V, T des figures 1, 2 et 3.
Des éléments identiques ou analogues sont désignés par les s mêmes chiffres de référence.
Tel que représenté à fa figure 1, un siège arrière, formé d'une banquette ou d'un ensemble d'au moins deux sièges, comporte un organe de caisson 4 entre les deux zones d'assise 5, 5' permettant de recevoir chacune un passager. Tel que représenté à la figure 3, l'organe de caisson 4 comporte quatre parois 6, 7 et une ouverture 15 délimitée par les parois 6, 7. L'organe de caisson 4 comporte deux parois parallèles au plan longitudinal, appelées parois longitudinales 6 et deux parois parallèles au plan transversal, appelées parois transversales 7. L'organe de caisson 4 comporte un mécanisme un système de verrouillage permettant d'utiliser une tablette 10 escamotable, mobile entre une position de rangement dans l'organe de caisson 4 et une position d'utilisation hors de l'organe de caisson 4. Le mécanisme de l'organe de caisson 4 peut comporter des rainures de guidage 11,12. Dans ce cas, chaque paroi transversale 7 comporte au moins une rainure verticale 11 qui est surmontée d'une rainure 12 orientée selon une direction perpendiculaire à la rainure 11. La rainure 12 se prolonge dans le sens opposé à l'assise recevant le passager utilisateur de la tablette 10. La rainure 12 peut se prolonger d'un seul côté de la rainure 11 et former un L à l'envers ou de part et d'autre de la rainure 11 et former alors un T. L'extrémité de la rainure 11 au niveau du plancher 21 du véhicule est appelée l'extrémité basse 19 et l'extrémité opposée est appelée l'extrémité haute 20. La rainure 12 comporte également une ou deux extrémités 23a, 23b.
Telle que représentée sur la figure 2, la tablette 10 comporte une première extrémité libre 13 qui est pourvu d'un accoudoir 16. L'accoudoir 16 comporte des rebords 24 latéraux qui viennent recouvrir l'ouverture 15 de l'organe de caisson 4 quand la tablette 10 est en position de rangement. L'accoudoir 16 est sensiblement perpendiculaire à la tablette 10. La tablette 10 offre ainsi au passager une surface d'appui 22 quand la tablette 10 est en position de rangement. La tablette 10 comporte une deuxième extrémité libre 14 située à l'opposé de la première extrémité libre 13. La tablette 10 comporte au niveau de sa deuxième extrémité 14 sur chacun de ses côtés 17 un tenon 18 selon l'axe longitudinal D. Les tenons 18 coopèrent avec les rainures 11,12 pour passer d'une position de rangement à une position d'utilisation et inversement.
En position de rangement, les tenons 18 coopèrent avec les io rainures 11 au niveau de l'extrémité basse 19. Pour passer de la position de rangement à la position d'utilisation, la tablette 10 subit un mouvement de translation selon l'axe vertical en direction de l'extrémité 20. Les tenons 18 coulissent alors dans leur rainure 11 respective. Lorsque les tenons 18 arrivent en butée contre l'extrémité 20 de la rainure 11, la tablette subit un mouvement de rotation autour de l'axe D formé par les tenons 18, jusqu'à ce que la tablette 10 soit dans une position sensiblement horizontale au dessus d'une assise 5, 5'. Ensuite, un mouvement de translation est appliqué à la tablette 10 afin que les tenons 18 coulissent en direction de l'une des extrémités 23a, 23b de la rainure 12 adaptée à la zone d'assise 5, 5'. Tel que représenté sur la figure 3, de façon à bloquer la tablette en porte à faux, les tenons 18 peuvent être positionnés dans l'extrémité 23a, 23b qui est située dans le sens opposé à l'assise respectivement 5, 5'.
Lorsque les rainures 11,12 forment un L à l'envers, la tablette 10 peut être en position d'utilisation pour un seul passager. Lorsque les rainures 11,12 forment un T, la tablette 10 peut être en position d'utilisation pour l'un des deux passagers voisins, tel que représenté sur la figure 3.
L'organe de caisson 4 peut être mobile selon l'axe longitudinal à l'aide de rails, non représentés, disposés sur le plancher 21. Ainsi, la tablette 10 peut être déplacée selon l'axe longitudinal selon le besoin du passager. Par exemple, si le passager désire incliner son siège, la tablette 10 peut être déplacée vers le passager pour une utilisation adéquate grâce au déplacement de l'organe de caisson 4.
Les rainures 11 et les tenons 18 peuvent permettre également de régler en hauteur la position de l'accoudoir 16 selon les besoins du passager à l'aide de moyens de verrouillage non représentés.
L'organe de caisson 4 peut être divisé en deux compartiments chacun comportant une tablette permettant à chaque passager de disposer d'une tablette ou d'un accoudoir.
io La tablette 10 peut être télescopique transversalement pour permettre d'agrandir ou de réduire la dimension de la tablette selon le besoin du passager lorsque la tablette 10 est en position d'utilisation.
La tablette 10 peut comporter une rainure parallèle, non zs représentée, à l'axe D afin de permettre un coulissement longitudinal de la tablette 10 lorsqu'elle est en position d'utilisation.
La tablette 10 peut être équipée d'accessoires tels que des rainures, non représentées, destinées à maintenir des stylos en place, ou tels que des cendriers, porte verres escamotables. Des organes de préhension peuvent être prévus pour faciliter la préhension de ces accessoires pour les opérations de rangement et d'utilisation.
L'accoudoir 16 peut former un pied d'appui, non représenté, sur une partie de la portière pour permettre à la tablette de reposer sur un support lorsque la tablette 10 est en position d'utilisation.
Une telle tablette 10 est adaptée à tous types de véhicules tels que les automobiles, les avions, les trains. Cette application peut être utilisée également hors véhicule, par exemple, au niveau de sièges de bureau.

Claims (12)

-7-REVENDICATIONS
1. Tablette (10) escamotable de véhicule automobile, qui comporte au moins une assise (5,5'), la tablette étant mobile entre une position d'utilisation et une position de rangement dans un organe de caisson (4) qui comporte un accoudoir (16), caractérisée en ce que la tablette (10) comporte sur une première extrémité libre (5) une surface d'appui (22) qui est perpendiculaire au plan de la tablette (10) et qui forme un accoudoir (16) quand la tablette (10) est en position de rangement.
2. Tablette (10) escamotable, selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'accoudoir (16) comporte au moins des rebords (24) de façon à obturer l'organe de caisson (4) quand la tablette (10) est en position de rangement.
3. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'organe de caisson (4) comporte des rainures (11, 12), et en ce qu'au moins la rainure (11), orientée selon une direction verticale, est surmontée de la rainure (12), orientée selon une direction perpendiculaire à la rainure (11), et en ce que la tablette (10) comporte des tenons (18) qui coopèrent avec les rainures (11, 12).
4. Tablette (10) escamotable, selon la revendication 3, caractérisée en ce que la rainure (12) se prolonge de façon à former un L à l'envers avec la rainure (11), une extrémité (23a, 23b) de la rainure (12) formant une butée des tenons (18).
5. Tablette (10) escamotable, selon la revendication 3, caractérisée en ce que la rainure (12) se prolonge de façon à former un T avec la rainure (11), des extrémités (23a, 23b) de la rainure (12) formant une butée des tenons (18). is
6. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications 4 à 5, caractérisée en ce que les tenons (18) sont en appui contre au moins une extrémité (23a, 23b) de la rainure (12) quand la tablette (10) est en position d'utilisation.
7. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisée en ce que les tenons (18) sont en appui contre une extrémité (23a, 23b) de la rainure (12) qui est dans le sens opposé à l'assise (5, 5') quand la tablette (10) est en position d'utilisation. zo
8. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'organe de caisson (4) comporte des moyens de guidage permettant un mouvement longitudinal par rapport au plancher (21) du véhicule automobile.
9. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'accoudoir (16) comporte des moyens de réglage en hauteur.
10. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que la tablette (10) est formée d'une structure télescopique transversalement quand la tablette (10) est en position d'utilisation.
11. Tablette (10) escamotable, selon rune des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'accoudoir (16) forme un pied d'appui sur une parue du véhicule automobile.
12. Tablette (10) escamotable, selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que des moyens de verrouillage permettent de bloquer la position choisie de la tablette ou des ses accessoires.
FR0452480A 2004-10-29 2004-10-29 Tablette escamotable Expired - Fee Related FR2877288B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452480A FR2877288B1 (fr) 2004-10-29 2004-10-29 Tablette escamotable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452480A FR2877288B1 (fr) 2004-10-29 2004-10-29 Tablette escamotable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2877288A1 true FR2877288A1 (fr) 2006-05-05
FR2877288B1 FR2877288B1 (fr) 2008-05-23

Family

ID=34950500

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452480A Expired - Fee Related FR2877288B1 (fr) 2004-10-29 2004-10-29 Tablette escamotable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2877288B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006028453A1 (de) * 2006-06-21 2007-12-27 Faurecia Autositze Gmbh Rückenlehne eines Kraftfahrzeug-Fondsitzes
CN107571779A (zh) * 2017-09-08 2018-01-12 常州市万翔车辆部件有限公司 一种电动折叠隐藏桌板

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11584530B2 (en) 2020-09-16 2023-02-21 B/E Aerospace, Inc. Butterfly leafs for economy seat middle handle

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1869444A (en) * 1930-12-12 1932-08-02 Macey Company Tablet for armchairs
GB667894A (en) * 1950-06-27 1952-03-12 Stewart Wood Products Ltd Improvements in or relating to chairs, settees and the like
US2845113A (en) * 1956-03-06 1958-07-29 James H Keel Study board attachment for arm chairs
GB2187086A (en) * 1986-01-09 1987-09-03 Lou Reading Chair with tray
JPH09118166A (ja) * 1995-10-24 1997-05-06 Toyota Auto Body Co Ltd 収納式簡易テーブル
DE19705754A1 (de) * 1997-02-14 1998-08-20 Schaltbau Ag Klapptisch für einen Sitzplatz in einem Fahrzeug
US5927799A (en) * 1998-06-01 1999-07-27 Carson's Inc. Stowable tray and method
DE19822694A1 (de) * 1998-05-20 1999-11-25 Volkswagen Ag Verstaubarer Klapptisch
EP1405759A2 (fr) * 2002-10-03 2004-04-07 Renault s.a.s. Agencement d'une table escamotable dans l'habitacle d'un véhicule automobile

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1869444A (en) * 1930-12-12 1932-08-02 Macey Company Tablet for armchairs
GB667894A (en) * 1950-06-27 1952-03-12 Stewart Wood Products Ltd Improvements in or relating to chairs, settees and the like
US2845113A (en) * 1956-03-06 1958-07-29 James H Keel Study board attachment for arm chairs
GB2187086A (en) * 1986-01-09 1987-09-03 Lou Reading Chair with tray
JPH09118166A (ja) * 1995-10-24 1997-05-06 Toyota Auto Body Co Ltd 収納式簡易テーブル
DE19705754A1 (de) * 1997-02-14 1998-08-20 Schaltbau Ag Klapptisch für einen Sitzplatz in einem Fahrzeug
DE19822694A1 (de) * 1998-05-20 1999-11-25 Volkswagen Ag Verstaubarer Klapptisch
US5927799A (en) * 1998-06-01 1999-07-27 Carson's Inc. Stowable tray and method
EP1405759A2 (fr) * 2002-10-03 2004-04-07 Renault s.a.s. Agencement d'une table escamotable dans l'habitacle d'un véhicule automobile

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 09 30 September 1997 (1997-09-30) *

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006028453A1 (de) * 2006-06-21 2007-12-27 Faurecia Autositze Gmbh Rückenlehne eines Kraftfahrzeug-Fondsitzes
DE102006028453B4 (de) * 2006-06-21 2008-03-27 Faurecia Autositze Gmbh Rückenlehne eines Kraftfahrzeug-Fondsitzes
CN107571779A (zh) * 2017-09-08 2018-01-12 常州市万翔车辆部件有限公司 一种电动折叠隐藏桌板

Also Published As

Publication number Publication date
FR2877288B1 (fr) 2008-05-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0365438A1 (fr) Dispositif d'aménagement pour véhicule automobile spacieux
FR2920011A1 (fr) Siege pivotant destine a un aeronef et ensemble de tels sieges
FR2891214A1 (fr) Rangee de sieges d'un vehicule avec un accoudoir place entre deux sieges exterieurs
FR2888541A1 (fr) Banquette arriere de vehicule automobile
FR2850332A1 (fr) Agencement pour un vehicule automobile comportant une console formant table et un siege central coulissant
FR2536349A1 (fr) Siege plancher ajustable, pour vehicules automobiles
FR2889122A1 (fr) Agencement de trois sieges a l'arriere d'un vehicule
EP0949116B1 (fr) Agencement de tablettes escamotables pour sieges d'automobile
EP1854659B1 (fr) Siège escamotable notamment de rang 2
FR2877288A1 (fr) Tablette escamotable
FR2890611A1 (fr) Dispositif d'agencement modulable de sieges dans un vehicule automobile
FR2863963A1 (fr) Siege pour vehicule
EP1211128B1 (fr) Agencement de sièges pour véhicule automobile
FR2911307A3 (fr) Agencement de siege depliable et repliable pour vehicule automobile
FR2849630A1 (fr) Vehicule automobile comprenant au moins un siege arriere rabattable
EP2018293B1 (fr) Siege escamotable notamment de rang 3
FR3065682A1 (fr) Siege pour vehicule et habitacle comprenant le siege
FR2972151A1 (fr) Vehicule automobile avec amenagement interieur modulable
FR2889133A1 (fr) Agencement modulable d'un coffre de vehicule automobile
FR2858953A1 (fr) Agencement pour un vehicule automobile comportant des sieges arriere deployables sur le plancher
FR2907397A1 (fr) Amenagement interieur d'un vehicule automobile comprenant deux tablettes escamotables.
FR2877280A1 (fr) Siege pour vehicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et vehicule automobile comprenant un tel siege
EP1790523B1 (fr) Siège modulable, 2eme ou 3eme rang
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
FR2759039A1 (fr) Table amovible pour vehicule

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20170630