FR3011787A1 - Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher - Google Patents

Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher Download PDF

Info

Publication number
FR3011787A1
FR3011787A1 FR1360072A FR1360072A FR3011787A1 FR 3011787 A1 FR3011787 A1 FR 3011787A1 FR 1360072 A FR1360072 A FR 1360072A FR 1360072 A FR1360072 A FR 1360072A FR 3011787 A1 FR3011787 A1 FR 3011787A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
motor vehicle
bracket
vehicle according
floor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1360072A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3011787B1 (fr
Inventor
Philippe Ballandras
Olivier Richard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PSA Automobiles SA
Original Assignee
Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Peugeot Citroen Automobiles SA filed Critical Peugeot Citroen Automobiles SA
Priority to FR1360072A priority Critical patent/FR3011787B1/fr
Publication of FR3011787A1 publication Critical patent/FR3011787A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3011787B1 publication Critical patent/FR3011787B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/04Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un véhicule automobile comportant plusieurs rangées de sièges, chacune d'entre elles étant constituée d'une paire de sièges latéraux agencés symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal médian dudit véhicule, ledit véhicule comportant également une console centrale (20) montée mobile en translation le long dudit axe longitudinal médian dans l'espace situé entre les deux sièges de chaque dite paire, par l'intermédiaire d'un unique rail (30) solidaire du plancher (2) dudit véhicule et s'étendant le long dudit axe longitudinal médian, ledit rail (30) coopérant avec au moins un organe de coulissement (26) situé en partie inférieure de ladite console (20) et apte à coulisser le long dudit rail (30), ledit véhicule comportant en outre deux pistes (40) s'étendant parallèlement audit rail (30) et symétriquement par rapport audit axe longitudinal médian, les dites pistes (40) coopérant avec des organes de glissement ou de roulage (27) situés sur ladite console (20) et aptes à circuler le long des dites pistes (40).

Description

VEHICULE AUTOMOBILE COMPORTANT UNE CONSOLE CENTRALE MONTEE COULISSANTE LE LONG DU PLANCHER Domaine de l'invention La présente invention concerne l'agencement de l'habitacle des véhicules automobiles de type monospace ou utilitaires, qui comportent classiquement une première rangée avant de sièges située au niveau du poste de conduite, une deuxième rangée intermédiaire et une troisième rangée arrière, chacune d'entre elles étant constituée d'une paire de sièges latéraux agencés symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal médian du véhicule. L'invention vise en particulier un tel véhicule automobile comprenant une console centrale montée mobile en translation le long de cet axe longitudinal médian dans l'espace situé entre les deux sièges de chaque paire, cette console centrale pouvant par exemple comprendre une tablette déplaçable entre une configuration escamotée dans laquelle elle est logée verticalement à l'intérieur d'un compartiment ménagé dans la console, et une configuration déployée dans laquelle elle s'étend en dehors de ce compartiment selon un plan horizontal. Arrière-plan de l'invention Les véhicules automobiles proposant un tel agencement sont bien connu de l'art antérieur, notamment de la demande française FR 25 2,913,379. Selon un aménagement classique, les sièges latéraux gauche (ceux situés à gauche de l'axe longitudinal médian), la console centrale et les sièges latéraux droits (ceux situés à droite de cet axe longitudinal médian) sont montés mobiles en translation par 30 l'intermédiaire de trois couples respectifs de glissières de guidage parallèles entre elles, et composées chacune d'un rail fixe à section en U ancré dans le plancher et d'un verrou mobile solidaire de la partie inférieure de l'armature d'un siège ou de la console centrale.
Pour des raisons d'optimisation de l'espace intérieur du véhicule, le rail gauche du couple de glissières assurant le coulissement de la console centrale et le rail droit du couple de glissières permettant le coulissement des sièges latéraux gauche sont associés l'un à l'autre par l'une de leurs branches latérales et forment ainsi une seul et même rail double à section en double U. Il en est de même du rail droit du couple assurant le coulissement de la console centrale et du rail gauche du couple permettant le coulissement des sièges latéraux droits.
Malheureusement, cette configuration particulière des rails fixes n'est pas compatible avec l'ensemble des modèles de glissières pour sièges. En effet, sur certains types de glissières, le rail fixe présente le long de ses deux branches latérales, une série de fenêtres régulièrement espacées les unes des autres et destinées à coopérer avec des pions rétractables solidaires du rail mobile afin de verrouiller la position longitudinale du siège. Ces fenêtres de crantage sont réalisées par l'intermédiaire d'un outil de fraisage attaquant latéralement le rail.
Cette opération nécessite donc que les zones latérales situées à proximité des rails à cranter soient accessibles, ce qui n'est plus le cas lorsque des rails doubles sont utilisés. Objet et résumé de l'invention La présente invention vise donc à proposer une solution alternative pour le montage à coulissement de la console centrale le long du plancher du véhicule, qui soit compatible avec l'utilisation de rails fixes de glissières pour sièges présentant des crantages latéraux. Elle propose à cet effet un véhicule automobile comportant plusieurs rangées de sièges, chacune d'entre elles étant constituée d'une paire de sièges latéraux agencés symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal médian dudit véhicule, ledit véhicule comportant également une console centrale montée mobile en translation le long dudit axe longitudinal médian dans l'espace situé entre les deux sièges de chaque dite paire, et par l'intermédiaire de moyens de guidage ; caractérisé en ce que lesdits moyens de guidage comportent un unique rail solidaire du plancher dudit véhicule et s'étendant le long dudit axe longitudinal médian, ledit rail coopérant avec au moins un organe de coulissement situé en partie inférieure de ladite console et apte à coulisser le long dudit rail, et en ce qu'il comporte en outre deux pistes s'étendant parallèlement audit rail et symétriquement par rapport audit axe longitudinal médian, les dites pistes coopérant avec des organes de glissement ou de roulage situés sur ladite console et aptes à circuler le long des dites pistes. Le fait que les moyens de guidage en translation de la console comportent un unique rail central permet de s'affranchir de l'emploi de rails accolés ou doubles, incompatibles avec des crantages latéraux. Le véhicule selon l'invention autorise ainsi l'utilisation d'une seule et même référence de rail avec crantages latéraux pour l'ensemble des rails assurant le guidage à coulissement des sièges latéraux et de la console centrale, ce qui entraine une réduction des coûts de fabrication par effet volume ainsi qu'une diminution des frais de gestion et de stockage. La présence d'un seul rail empêche également que la console ne se coince au cours de son déplacement en translation, comme cela pouvait arriver en cas de mauvais parallélisme de ses deux rails de guidage. En outre, la coopération entre les organes de glissement ou de roulage situés sur la console et les deux pistes s'étendant de part et d'autre du rail, permet de conserver une excellente stabilité à la console en évitant que cette dernière ne repose en porte à faux sur cet unique rail.
Selon des caractéristiques préférées de l'invention, prises seules ou en combinaison : - lesdits organes de glissement ou de roulage sont constitués par des patins de glissement réalisés dans un matériau présentant un faible coefficient de frottement et une résistance élevée à l'abrasion ; - ladite console comporte deux couples de dits patins situés respectivement à l'avant et à l'arrière de cette console, chaque dit couple comportant un premier patin coopérant avec une première dite piste et un deuxième patin coopérant avec une deuxième dite piste ; - lesdits organes de glissement ou de roulage sont constitués par des roulettes ; - lesdites pistes sont réalisées dans un matériau métallique extrudé ; - les dites pistes sont fixées sur un tapis de plancher recouvrant le plancher dudit véhicule ; - ladite console comporte un coulisseau en forme de T inversé, comprenant une tige cylindrique verticale sur l'extrémité inférieure de laquelle est fixé un pêne s'étendant horizontalement de part et d'autre de ladite tige et selon une direction perpendiculaire à l'axe dudit rail ; - ledit rail comporte, dans le prolongement de ses deux montants latéraux, deux retours d'équerre s'étendant parallèlement au plancher et en regard l'un de l'autre, lesdits retours d'équerre formant butée pour les deux extrémités longitudinales dudit pêne, de sorte à assurer le verrouillage de ladite console centrale sur ledit rail ; - ladite console comprend également deux pions de guidage, alignés avec ledit coulisseau et montés mobiles à coulissement le long dudit rail, de sorte à empêcher tout pivotement de ladite console autour dudit coulisseau ; et/ou - ladite console comprend une tablette déplaçable entre une configuration escamotée dans laquelle elle est logée à l'intérieur d'un compartiment ménagé dans ladite console, et une configuration déployée dans laquelle elle s'étend horizontalement en dehors dudit compartiment.
Brève description des dessins L'exposé de l'invention sera maintenant poursuivi par la description détaillée d'un exemple de réalisation, donnée ci-après à titre illustratif mais non limitatif, en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 représente une vue de côté en arraché d'un véhicule automobile selon l'invention comportant une console centrale montée coulissante sur le plancher le long de son axe longitudinal médian ; - la figure 2 représente une vue de dessous en perspective de la console centrale du véhicule selon l'invention ; - la figure 3 représente une vue schématique en coupe 10 transversale de la zone centrale du plancher du véhicule selon l'invention prise suivant le plan repéré par III-III sur la figure 1 ; et - la figure 4 représente une vue schématique en coupe transversale de la zone centrale du plancher du véhicule selon l'invention prise suivant le plan repéré par IV-IV sur la figure 1.
15 Description détaillée de plusieurs modes de réalisation La figure 1 représente un véhicule automobile selon l'invention, en l'espèce un véhicule utilitaire 1 de type fourgon. Le véhicule 1 comporte à l'intérieur de son habitacle, une 20 première rangée avant 11 de sièges située au niveau du poste de conduite, une deuxième rangée intermédiaire 12 et une troisième rangée arrière 13, chacune d'entre elles étant constituée d'une paire de sièges latéraux agencés symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal médian du véhicule 1.
25 Le véhicule 1 comporte également une console centrale 20 comprenant, de manière classique, une tablette (non visible sur les figures) qui est déplaçable entre une configuration escamotée dans laquelle elle est logée verticalement à l'intérieur d'un compartiment ménagé dans la console, et une configuration déployée dans laquelle 30 elle s'étend horizontalement en dehors de ce compartiment. Selon l'invention, la console centrale est montée mobile en translation le long de l'axe longitudinal médian du véhicule 1 dans l'espace situé entre les deux sièges de chaque paire 11, 12, 13, et par l'intermédiaire de moyens de guidage. Comme on peut le constater sur les figures 3 et 4, le plancher métallique 2 du véhicule 1 est recouvert d'un tapis de plancher 3 permettant de compenser les irrégularités de surface et de conférer ainsi une planéité au sol du véhicule. Ce tapis de plancher 3 comporte, une moquette 4, une couche rigide formée par une plaque de bois 5 et associée à la surface inférieure de la moquette 4, ainsi qu'une couche de mousse 6 en polyuréthane associée à la surface inférieure de la plaque de bois 5 et qui repose sur le plancher 2. Les moyens de guidage à coulissement de la console centrale comportent un unique rail fixe métallique 30 s'étendant le long de l'axe longitudinal médian du véhicule 1 et qui est logé dans une découpe ménagée dans le tapis de plancher 3. Le rail fixe 30 qui présente une section transversale en U, comporte une paroi de fond plate 31, largement dimensionnée et qui est boulonnée sur le plancher 2. Ce rail fixe 30 comporte également deux montants verticaux latéraux 32 prolongés à leur extrémité supérieure (celle opposée à la paroi de fond 31) par deux retours d'équerre 33 s'étendant parallèlement au plancher 2 et en regard l'un de l'autre. Comme illustré par les figures 2 et 3, la console centrale 20 comporte en partie inférieure, un châssis métallique 21 présentant un coulisseau central 22 qui est monté mobile à coulissement le long du rail fixe 30. Le coulisseau 22, en forme de T inversé, comporte une tige cylindrique 23 verticale sur l'extrémité inférieure de laquelle est fixé un barreau hémicylindrique 24 formant pêne qui s'étend horizontalement de part et d'autre de la tige 23 et selon une direction perpendiculaire à l'axe du rail fixe 30 (ce dernier se confondant avec l'axe longitudinal médian du véhicule comme précisé ci-avant). On peut noter à l'appui de la figure 4, que les deux retours d'équerre 33 de ce rail 30 assurent le verrouillage de la console centrale 20, ces derniers formant butée pour les deux extrémités longitudinales du pêne 24. Le châssis métallique 21 de la console centrale 20 comporte également deux traverses 25 orientées transversalement à l'axe du rail 5 fixe 30 et situées respectivement à l'avant et à l'arrière de cette console 20 (figure 2) Chaque traverse 25 est formée par une bande de tôle emboutie présentant deux portions latérales 25A planes entourant une portion centrale 25B également plane mais située dans un plan horizontal 10 surplombant légèrement celui dans lequel s'étendent les deux portions latérales 25A. Comme illustré par les figures 2 et 3, la console 20 comprend deux pions de guidage 26, chacun d'eux s'étendant verticalement depuis le centre de la face inférieure de la portion centrale 25B d'une 15 traverse 25 respective. Les deux pions de guidage 26, alignés avec le coulisseau 22, sont également montés mobiles à coulissement le long du rail fixe 30 (figure 4), de sorte à empêcher tout pivotement de la console 20 autour du coulisseau central 22. Ils sont réalisés de préférence dans un polymère 20 thermoplastique tel que le P/E MD20 ou le polyoxyméthylène (POM). La console 20 comporte en outre, sur chaque traverse 25, un couple de patins de glissement 27 situés aux deux extrémités de cette traverse 25 et fixés contre sa face inférieure. Les patins de glissement 27 sont réalisés dans un matériau 25 présentant un faible coefficient de frottement et une résistance élevée à l'abrasion, de préférence un polymère thermoplastique tel que le polyoxyméthylène (POM). Comme illustré sur la figure 3, les patins 27 reposent sur deux pistes 40 s'étendant parallèlement au rail 30, et de façon symétrique 30 par rapport à l'axe de ce rail. Plus précisément, les deux patins 27 situés aux extrémités gauches des deux traverses 25 coopèrent avec la piste 40 située à gauche du rail central 30, tandis que les deux patins 27 situés aux extrémités droites des deux traverses 25 coopèrent avec la piste 40 située à droite du rail central 30. Ces pistes 40 qui sont réalisées de préférence dans un matériau métallique extrudé tel que l'aluminium, comportent chacune une bande centrale horizontale 41 le long de laquelle les patins 27 peuvent glisser, ainsi que deux bords latéraux 42 inclinés en direction du plancher 2 et dont les extrémités libres sont légèrement enfoncées dans la moquette 4. Chaque piste 40 est ici fixée dans le tapis de plancher 3 par l'intermédiaire d'un crochet 43 s'étendant depuis la face inférieure de la bande de glissement 41 et qui est ancré dans une cale en bois 7 disposée localement en lieu et place de la mousse 6 entre le plancher 2 et la plaque de bois 5. La coopération entre les deux pistes latérales 40 et les patins 27 procure une excellente stabilité à la console 20 en évitant que cette dernière ne repose uniquement en porte à faux sur le rail central 30. En outre, grâce au faible coefficient de frottement entre les patins 27 et les bandes de glissement 41 des pistes 40, le coulissement de la console 20 le long de l'axe longitudinal médian du véhicule demeure parfaitement fluide et aisé. Selon des variantes de réalisation non représentées, les patins 27 sont remplacés par des roulettes circulant le long des deux pistes 40. Selon d'autres variantes de réalisation non représentées les moyens de fixation des pistes 40 sur le tapis de plancher 3 sont différents. Ces derniers peuvent notamment être constitués par une simple bande adhésive double face apposée entre la face inférieure de la piste et la face supérieure de la moquette, ou encore par une pluralité de vis traversant des filetages ménagés dans la cale en bois 7 et dans en partie inférieure de la piste sous la bande de glissement 41. Selon encore d'autres variantes de réalisation non représentées : - le coulisseau central 22 et les pions 26 constituant les organes de coulissement de la console 20 le long du rail fixe 30, sont remplacés par un unique rail mobile monté à coulissement sur ce rail fixe 30 ; et/ou - les moyens de fixation du rail central 30 sur le plancher 2 sont différents : ce dernier pouvant par exemple être soudé directement sur ce plancher 2.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS1. Véhicule automobile comportant plusieurs rangées de sièges (11, 12, 13), chacune d'entre elles étant constituée d'une paire de sièges latéraux agencés symétriquement de part et d'autre de l'axe longitudinal médian dudit véhicule, ledit véhicule comportant également une console centrale (20) montée mobile en translation le long dudit axe longitudinal médian dans l'espace situé entre les deux sièges de chaque dite paire (11, 12, 13), et par l'intermédiaire de moyens de guidage (30) ; caractérisé en ce que lesdits moyens de guidage comportent un unique rail (30) solidaire du plancher (2) dudit véhicule et s'étendant le long dudit axe longitudinal médian, ledit rail (30) coopérant avec au moins un organe de coulissement (22, 26) situé en partie inférieure de ladite console (20) et apte à coulisser le long dudit rail (30), et en ce qu'il comporte en outre deux pistes (40) s'étendant parallèlement audit rail (30) et symétriquement par rapport audit axe longitudinal médian, les dites pistes (40) coopérant avec des organes de glissement ou de roulage (27) situés sur ladite console (20) et aptes à circuler le long des dites pistes (40).
  2. 2. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits organes de glissement ou de roulage sont constitués par des patins de glissement (27) réalisés dans un matériau présentant un faible coefficient de frottement et une résistance élevée à l'abrasion.
  3. 3. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite console (20) comporte deux couples de dits patins (27) situés respectivement à l'avant et à l'arrière de cette console (20), chaque dit couple comportant un premier patin coopérant avec une première dite piste et un deuxième patin coopérant avec une deuxième dite piste.
  4. 4. Véhicule automobile selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits organes de glissement ou de roulage sont constitués par des roulettes.
  5. 5. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 4, 5 caractérisé en ce que lesdites pistes (40) sont réalisées dans un matériau métallique extrudé.
  6. 6. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que les dites pistes (40) sont fixées sur un tapis de plancher (3) recouvrant le plancher (2) dudit véhicule. 10
  7. 7. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 6 caractérisé en ce que ladite console (20) comporte un coulisseau (22) en forme de T inversé, comprenant une tige cylindrique (23) verticale sur l'extrémité inférieure de laquelle est fixé un pêne (24) s'étendant horizontalement de part et d'autre de ladite tige (23) et selon une 15 direction perpendiculaire à l'axe dudit rail (30).
  8. 8. Véhicule automobile selon la revendication 7, caractérisé en ce que ledit rail (30) comporte, dans le prolongement de ses deux montants latéraux (32), deux retours d'équerre (33) s'étendant parallèlement au plancher (2) et en regard l'un de l'autre, lesdits 20 retours d'équerre (33) formant butée pour les deux extrémités longitudinales dudit pêne (24), de sorte à assurer le verrouillage de ladite console centrale (20) sur ledit rail (30).
  9. 9. Véhicule automobile selon l'une des revendications 7 ou 8, caractérisé en ce que ladite console (20) comprend également deux 25 pions de guidage (26), alignés avec ledit coulisseau (22) et montés mobiles à coulissement le long dudit rail (30), de sorte à empêcher tout pivotement de ladite console (20) autour dudit coulisseau (22).
  10. 10. Véhicule automobile selon l'une des revendications 1 à 9 caractérisé en ce que ladite console (20) comprend une tablette 30 déplaçable entre une configuration escamotée dans laquelle elle est logée à l'intérieur d'un compartiment ménagé dans ladite console (20), et une configuration déployée dans laquelle elle s'étend horizontalement en dehors dudit compartiment.
FR1360072A 2013-10-16 2013-10-16 Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher Active FR3011787B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1360072A FR3011787B1 (fr) 2013-10-16 2013-10-16 Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1360072A FR3011787B1 (fr) 2013-10-16 2013-10-16 Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3011787A1 true FR3011787A1 (fr) 2015-04-17
FR3011787B1 FR3011787B1 (fr) 2017-04-21

Family

ID=50069071

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1360072A Active FR3011787B1 (fr) 2013-10-16 2013-10-16 Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3011787B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017021603A1 (fr) * 2015-08-03 2017-02-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Plancher de véhicule
FR3055263A1 (fr) * 2016-09-01 2018-03-02 Renault Sas Dispositif pour habitacle de vehicule automobile comprenant une console centrale coulissante

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3356409A (en) * 1965-09-09 1967-12-05 Ford Motor Co Sliding console
EP1245446A1 (fr) * 2001-03-30 2002-10-02 Sai Automotive Allibert Industrie Console centrale amovible
EP1281576A2 (fr) * 2001-07-30 2003-02-05 Adam Opel Ag Console coulissante pour véhicule
US20070075107A1 (en) * 2003-03-05 2007-04-05 Christian Brancheriau Set comprising a base and a console which is slideable and extractable in relation to the base and correspondng motor vehicle
FR2900613A1 (fr) * 2006-05-04 2007-11-09 Faurecia Interieur Ind Snc Console de rangement d'objets pour vehicule automobile, vehicule automobile et procede d'assemblage associes.
FR2913379A1 (fr) * 2007-03-08 2008-09-12 Gruau Laval Soc Par Actions Si Vehicule comprenant un element de mobilier pouvant etre deplace dans un espace passager et entre deux sieges du poste de pilotage entre lesquels le plancher presente un blocage

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3356409A (en) * 1965-09-09 1967-12-05 Ford Motor Co Sliding console
EP1245446A1 (fr) * 2001-03-30 2002-10-02 Sai Automotive Allibert Industrie Console centrale amovible
EP1281576A2 (fr) * 2001-07-30 2003-02-05 Adam Opel Ag Console coulissante pour véhicule
US20070075107A1 (en) * 2003-03-05 2007-04-05 Christian Brancheriau Set comprising a base and a console which is slideable and extractable in relation to the base and correspondng motor vehicle
FR2900613A1 (fr) * 2006-05-04 2007-11-09 Faurecia Interieur Ind Snc Console de rangement d'objets pour vehicule automobile, vehicule automobile et procede d'assemblage associes.
FR2913379A1 (fr) * 2007-03-08 2008-09-12 Gruau Laval Soc Par Actions Si Vehicule comprenant un element de mobilier pouvant etre deplace dans un espace passager et entre deux sieges du poste de pilotage entre lesquels le plancher presente un blocage

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2017021603A1 (fr) * 2015-08-03 2017-02-09 Peugeot Citroen Automobiles Sa Plancher de véhicule
FR3039817A1 (fr) * 2015-08-03 2017-02-10 Peugeot Citroen Automobiles Sa Plancher de vehicule
CN107922013A (zh) * 2015-08-03 2018-04-17 标致雪铁龙汽车股份有限公司 车辆底板
FR3055263A1 (fr) * 2016-09-01 2018-03-02 Renault Sas Dispositif pour habitacle de vehicule automobile comprenant une console centrale coulissante

Also Published As

Publication number Publication date
FR3011787B1 (fr) 2017-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2902052A1 (fr) Siege depliable pour vehicule de transport, et vehicule de transport correspondant
FR2935684A1 (fr) Systeme de sieges pour passager integrant un meuble multi-fonctionnel, et aeronef comprenant un tel systeme
FR2927856A1 (fr) Autocaravane avec voiture de tourisme embarquee, ascenseur et cabine pour equipage
EP1434710B1 (fr) Chassis de vehicule automobile
FR3011787A1 (fr) Vehicule automobile comportant une console centrale montee coulissante le long du plancher
EP3197722B1 (fr) Agencement d'un plancher a l'interieur d'un coffre de vehicule automobile comportant des sieges escamotables
FR2943006A1 (fr) Systeme d'amenagement interieur pour vehicule de type utilitaire
FR2916167A3 (fr) Rail de montage d'un equipement deplacable de vehicule routier sur un plancher et sous-ensemble d'un mobilier de vehicule routier
FR3006960A1 (fr) Dispositif perfectionne de support d'un panneau de coffre de vehicule automobile.
FR3105131A1 (fr) Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d’un vehicule automobile
FR2971408A1 (fr) Rayonnage mobile et installation de rayonnages mobiles
FR2849630A1 (fr) Vehicule automobile comprenant au moins un siege arriere rabattable
FR2877280A1 (fr) Siege pour vehicule automobile mobile selon un premier axe x et un second axe y et vehicule automobile comprenant un tel siege
EP2263913B1 (fr) Véhicule automobile habitable comportant une banquette centrale et des sièges latéraux
FR3034730A1 (fr) Dispositif d’arret de charge monte sur rail
FR3085018A1 (fr) Systeme de montage a coulissement pour siege de vehicule automobile
EP2675323B1 (fr) Matelas pour couchette, couchette comprenant un tel matelas et véhicule automobile comportant un tel matelas ou une telle couchette
FR2894204A1 (fr) Dispositif de recouvrement a panneau coulissant
FR2604876A1 (fr) Compartiment ordonne de rangement
EP1726487B1 (fr) Ensemble coulissant pour habitacle de véhicule
EP3331752B1 (fr) Plancher de véhicule
FR2914887A1 (fr) Vehicule automobile tricorps a surface de charge modulable
FR3045553A1 (fr) Agencement de garnitures d’habillage dans la zone d’accostage de la partie inferieure d’un pied-milieu.
FR2877288A1 (fr) Tablette escamotable
WO2019092263A1 (fr) Ensemble de rangement mobile d'habitacle

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CA Change of address

Effective date: 20180312

CD Change of name or company name

Owner name: PEUGEOT CITROEN AUTOMOBILES SA, FR

Effective date: 20180312