FR3098100A1 - Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS - Google Patents

Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS Download PDF

Info

Publication number
FR3098100A1
FR3098100A1 FR1907430A FR1907430A FR3098100A1 FR 3098100 A1 FR3098100 A1 FR 3098100A1 FR 1907430 A FR1907430 A FR 1907430A FR 1907430 A FR1907430 A FR 1907430A FR 3098100 A1 FR3098100 A1 FR 3098100A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
label
opening
recess
mailbox
abutment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1907430A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3098100B1 (fr
Inventor
Philippe BOUZANDAR
Frédéric Giraudeau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cideo
Original Assignee
Cideo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cideo filed Critical Cideo
Priority to FR1907430A priority Critical patent/FR3098100B1/fr
Publication of FR3098100A1 publication Critical patent/FR3098100A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3098100B1 publication Critical patent/FR3098100B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G29/00Supports, holders, or containers for household use, not provided for in groups A47G1/00-A47G27/00 or A47G33/00 
    • A47G29/12Mail or newspaper receptacles, e.g. letter-boxes; Openings in doors or the like for delivering mail or newspapers
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F7/00Signs, name or number plates, letters, numerals, or symbols; Panels or boards
    • G09F7/02Signs, plates, panels or boards using readily-detachable elements bearing or forming symbols
    • G09F7/06Signs, plates, panels or boards using readily-detachable elements bearing or forming symbols the elements being secured or adapted to be secured by means of pins and holes
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F7/00Signs, name or number plates, letters, numerals, or symbols; Panels or boards
    • G09F7/18Means for attaching signs, plates, panels, or boards to a supporting structure

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Labeling Devices (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Abstract

------ Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettres L’invention a pour objet une étiquette (1) destinée à être montée dans une ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, ladite étiquette (1) étant équipée d’un système de fixation (8) configuré pour fixer l’étiquette (1) dans ladite ouverture, le système de fixation (8) comprenant des moyens de butée (9) configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette (1) dans le plan de l’ouverture et des moyens de fixation (10) configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette (1) dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture, la face arrière (2b) de l’étiquette (1) comprenant au moins un évidement (5) de telle sorte que l’insertion des moyens de fixation (10) dans l’au moins un évidement (5) bloque les moyens de butée (9) dans l’au moins un évidement (5). Figure à publier avec l’abrégé : [Fig. 3]

Description

Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS
La présente invention concerne le domaine des boîtes aux lettres, et porte en particulier sur une étiquette destinée à être montée dans une ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Une boîte aux lettres comporte généralement une étiquette (également appelée plaque d’identification) montée dans une ouverture rectangulaire formée dans la porte de la boîte aux lettres, le nom de la personne physique ou morale à laquelle appartient la boîte aux lettres étant inscrit ou affiché sur ladite étiquette de manière à permettre l’identification de la boîte aux lettres.
Il existe de nombreux modèles de boîtes aux lettres sur le marché, chaque modèle de boîtes aux lettres possédant un porte-étiquette particulier de sorte que ce dernier est compatible uniquement avec les boîtes aux lettres du même fabricant. De cette manière, si le propriétaire d’une boîte aux lettres souhaite remplacer son porte-étiquette, par exemple en cas de casse, il doit acheter un porte-étiquette compatible, l’obligeant ainsi à en acheter un vendu par le même fabricant que celui de sa boîte aux lettres.
La demande de brevet allemand DE102016116459A1 divulgue une plaque d’identification, destinée à être montée dans une ouverture de plaque d’identification de boîte aux lettres, à l’arrière de laquelle sont agencés deux éléments de maintien pour permettre une prise dans l’ouverture de plaque d’identification de boîte aux lettres, l’un des éléments de maintien étant déplaçable pour pouvoir être déplacé d'une position de libération à une position de prise arrière et inversement. Cependant, bien que cette plaque d’identification permette de s’adapter à différentes largeurs d’ouverture de porte de boîte aux lettres, elle ne permet pas de s’adapter à différentes hauteurs d’ouverture de porte de boîte aux lettres, et ne permet donc pas d’empêcher le déplacement de la plaque d’identification dans toutes les directions du plan de l’ouverture de porte de boîte aux lettres quelles que soient les dimensions de ladite ouverture. En effet, lorsque la hauteur de l’ouverture est supérieure à celle des éléments de maintien, le déplacement de la plaque d’identification n’est alors pas complétement bloqué dans le plan de l’ouverture de porte de boîte aux lettres.
La présente invention vise à résoudre les inconvénients de l’état antérieur de la technique, en proposant une étiquette, destinée à être montée dans une ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, équipée d’un système de fixation à la fois configuré pour bloquer le déplacement de l’étiquette dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres et configuré pour bloquer le déplacement de l’étiquette dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, ce qui permet ainsi à l’étiquette d’être adaptée à tout type d’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
La présente invention a donc pour objet une étiquette destinée à être montée dans une ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, ladite étiquette étant équipée d’un système de fixation configuré pour fixer l’étiquette dans ladite ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, caractérisée par le fait que le système de fixation comprend des moyens de butée configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres et des moyens de fixation configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, la face arrière de l’étiquette comprenant au moins un évidement de réception des moyens de butée et des moyens de fixation, les moyens de butées, les moyens de fixation et l’au moins un évidement étant configurés pour que l’insertion des moyens de fixation dans l’au moins un évidement bloque les moyens de butée dans l’au moins un évidement.
L’ouverture d’étiquette d’une boîte aux lettres est généralement formée dans la porte de la boîte aux lettres et possède généralement une forme sensiblement rectangulaire, parfois à angles arrondis.
Le nom de la personne physique ou morale à laquelle appartient la boîte aux lettres peut être inscrit ou affiché sur la face avant de l’étiquette de manière à permettre l’identification de la boîte aux lettres sur laquelle est montée l’étiquette.
Les moyens de butée et les moyens de fixation du système de fixation sont rapportés sur l’arrière de l’étiquette, et peuvent avoir différentes configurations possibles pour pouvoir s’adapter à différentes tailles d’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Une fois reçus dans l’au moins un évidement de l’étiquette, les moyens de butée et les moyens de fixation font saillie depuis la face arrière de l’étiquette de manière à pouvoir coopérer avec l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Les moyens de butée sont rapportés en premier dans l’au moins un évidement, puis les moyens de fixation sont rapportés sur les moyens de butée dans l’au moins un évidement, et se bloquent de manière permanente dans l’au moins un évidement de l’étiquette pour solidariser de manière permanente les moyens de butée et de fixation à l’étiquette.
Ainsi, les moyens de butée du système de fixation de l’étiquette sont configurés pour coopérer avec l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres pour bloquer l’étiquette dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, tandis que les moyens de fixation du système de fixation de l’étiquette sont configurés pour coopérer avec l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres pour bloquer l’étiquette dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Le système de fixation selon l’invention possède en outre une structure plus simple que celle à ressort ou à crémaillère du document DE102016116459A1, et, contrairement à ce dernier, l’étiquette selon l’invention ne peut plus être retirée de l’ouverture une fois installée (sauf à démonter la face arrière de l’étiquette) grâce au blocage des moyens de butée et de fixation dans le ou les évidements formés à l’arrière de l’étiquette.
Le système de fixation selon l’invention est ainsi un système de fixation universel qui permet de s’adapter à tous types d’ouvertures d’étiquette de boîte aux lettres. Il permet en outre d’assurer un positionnement précis de l’étiquette par rapport aux différentes ouvertures possibles, ainsi qu’un plaquage suffisant de l’étiquette contre la boîte aux lettres pour éviter un désassemblage.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, la face arrière de l’étiquette comprend deux évidements formés au niveau de deux côtés opposés de ladite face arrière, et le système de fixation comprend deux moyens de butée et deux moyens de fixation, l’un des deux évidements étant conçu pour recevoir l’un des deux moyens de butée puis l’un des deux moyens de fixation, et l’autre des deux évidements étant conçu pour recevoir l’autre des deux moyens de butée puis l’autre des deux moyens de fixation.
Ainsi, dans le cas d’une ouverture rectangulaire, les parties saillantes des deux moyens de butée sont aptes à être installées aux quatre coins de l’ouverture d’étiquette de porte de boîte aux lettres afin d’empêcher le déplacement de l’étiquette dans toutes les directions du plan de la porte de boîte aux lettres, et les parties saillantes des deux moyens de fixation sont aptes à coopérer avec deux bords opposés de l’ouverture afin de permettre le blocage de l’étiquette dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture.
Il est à noter que l’étiquette pourrait également comprendre de un à quatre évidements, sans s’écarter du cadre de présente invention. L’étiquette pourrait, par exemple, comprendre quatre moyens de butée et quatre moyens de fixation montés respectivement dans quatre évidements formés aux quatre coins de la face arrière de l’étiquette. L’étiquette pourrait, par exemple, également comprendre quatre moyens de butée montés respectivement dans quatre évidements formés aux quatre coins de la face arrière de l’étiquette, et deux moyens de fixation dont chacun bloque deux moyens de butée dans deux évidements distincts. L’étiquette pourrait, par exemple, également comprendre un unique évidement de grande taille, les moyens de butée et de fixation étant bloqués sur les bords de l’unique évidement.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, chacun des deux moyens de butée est constitué d’un corps en forme de U dont la base est apte à être insérée dans l’un des deux évidements de l’étiquette, l’extrémité de chaque branche du corps en forme de U portant un bloc de butée dont la forme est complémentaire de l’un des quatre coins de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres qui est rectangulaire, les quatre blocs de butée des deux moyens de butée étant aptes à coopérer respectivement avec les quatre coins de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres afin d’empêcher le déplacement de l’étiquette dans toutes les directions du plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Ainsi, lorsque l’étiquette est installée dans l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, les quatre blocs de butée des moyens de butée, qui font saillie depuis la face arrière de l’étiquette et dont les formes sont complémentaires de celles des quatre coins de l’ouverture, sont configurés pour venir en contact avec les quatre coins de l’ouverture de manière à bloquer l’étiquette dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Les blocs de butée possèdent, de préférence, une forme sensiblement parallélépipédique.
La base du corps en forme de U possède une largeur inférieure à celle de l’évidement associé de manière à pouvoir y être insérée, et une largeur suffisante pour installer sur celle-ci le moyen de fixation associé.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, chaque bloc de butée comporte un côté biseauté.
Ainsi, les côtés biseautés sur les blocs de butée servent de détrompeurs. De cette manière, l’utilisateur peut connaître le sens d’insertion de la base du corps en forme de U dans l’évidement correspondant (à savoir, le côté biseauté tourné vers l’intérieur de l’étiquette), ce qui permet ainsi d’empêcher toute erreur d’installation.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, l’emplacement et la dimension de chaque bloc de butée sur le corps en forme de U du moyen de butée sont choisis en fonction des dimensions de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres sur laquelle l’étiquette doit être montée.
Ainsi, le système de fixation permet de s’adapter aux formes spécifiques des différentes ouvertures d’étiquette de boîte aux lettres présentes sur le marché des boîtes aux lettres, ce qui rend le système de fixation universel.
Selon un premier mode de réalisation de l’invention, chacun des deux moyens de fixation est constitué d’un corps comprenant une base à partir de laquelle s’étend au moins une patte possédant à son extrémité une tête de clipsage, ladite base étant apte à être insérée dans l’un des deux évidements de l’étiquette au-dessus du moyen de butée respectif, la tête de clipsage de l’au moins une patte étant configurée pour coopérer avec le contour de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres afin de bloquer l’étiquette dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Ainsi, les têtes de clipsage des moyens de fixation permettent de clipser l’étiquette sur le contour de l’ouverture, du côté intérieur de la boîte aux lettres, de manière à plaquer l’étiquette contre la boîte aux lettres pour la bloquer dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture.
La base du corps du moyen de fixation possède une largeur inférieure à celle de l’évidement associé de manière à pouvoir y être insérée.
Dans un mode de réalisation préféré, le corps du moyen de fixation comprend trois pattes alignées de manière longitudinale s’étendant à partir de la base, chaque patte possédant un tête de clipsage à son extrémité.
Pour assembler le moyen de fixation sur l’étiquette, après avoir inséré le moyen de butée associé, l’utilisateur doit positionner le moyen de fixation dans l’évidement associé de manière à ce que l’arrête longitudinale de la base opposée aux têtes de clipsage soit insérée en premier dans l’évidement associé, et que l’arrête longitudinale de la base du côté des têtes de clipsage soit en contact avec le fond de l’évidement.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, la hauteur de l’au moins une patte du corps du moyen de fixation est choisie en fonction de l’épaisseur de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres sur laquelle l’étiquette doit être montée.
Ainsi, le système de fixation permet de s’adapter aux profondeurs spécifiques des différentes ouvertures d’étiquette de boîte aux lettre présentes sur le marché des boîtes aux lettres, ce qui rend le système de fixation universel.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, la base du corps de chacun des deux moyens de fixation possède une saillie longitudinale disposée sous la tête de clipsage, ladite saillie longitudinale servant de détrompeur lors de l’installation du moyen de fixation dans l’évidement associé.
Ainsi, dans le cas où la saillie longitudinale possède une longueur inférieure à celle séparant deux nervures parallèles disposées dans le fond de l’évidement et où le côté longitudinal de la base possède une longueur supérieure à celle séparant lesdites deux nervures parallèles, la saille longitudinale sert de détrompeur de telle sorte que le moyen de fixation ne peut être installé que dans un seul sens dans l’évidement, ce qui permet d’éviter les erreurs de montage.
Selon un second mode de réalisation de l’invention, chacun des deux moyens de fixation est constitué d’un corps longitudinal en forme de U apte à recevoir une boucle de câble, les deux branches du U étant aptes à être insérées dans l’un des deux évidements de l’étiquette au-dessus du moyen de butée respectif.
Ainsi, la forme de U du moyen de fixation permet de bloquer une boucle de câble à l’intérieur du U lorsque le moyen de fixation est inséré dans l’évidement associé.
Pour assembler le moyen de fixation sur l’étiquette, après avoir inséré le moyen de butée associé, l’utilisateur doit tout d’abord placer la boucle de câble dans le creux du corps en forme du U, puis positionner le moyen de fixation dans l’évidement associé de manière à ce que les deux branches du U soient insérées et bloquées dans l’évidement.
Selon une caractéristique particulière du second mode de réalisation de l’invention, le système de fixation comprend en outre un enrouleur de câbles destiné à être positionné à l’intérieur de la boîte aux lettres, deux boucles de câble sortant de l’enrouleur de câbles, chaque boucle de câble étant configurée pour coopérer avec l’un des deux moyens de fixation de telle sorte que l’enrouleur de câbles permet de tendre les deux boucles de câble pour plaquer l’étiquette contre le contour de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Les deux boucles de câble sortent de l’enrouleur, qui est disposé à l’intérieur de la boîte aux lettres (fixé ou non sur la face arrière de la porte de la boîte aux lettres ; il est à noter que, dans le cas où l’enrouleur n’est pas fixé sur la face arrière de la porte de la boîte aux lettres, c’est la tension appliquée au câble qui permet le plaquage de l’enrouleur contre la face arrière de la porte de la boîte aux lettres), et passent à travers l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, chaque boucle de câble étant ensuite assemblée à l’un des deux moyens de fixation, l’assemblage étant réalisé en insérant la boucle dans le U du moyen de fixation. Le moyen de fixation est ensuite inséré dans l’évidement associé au-dessus du moyen de butée associé. Une fois le montage effectué, l’enrouleur est actionné par l’utilisateur pour tendre les deux câbles jusqu’au plaquage de l’étiquette sur la boîte aux lettres afin d’empêcher son déplacement dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, l’au moins un évidement comprend une lame souple disposée à l’intérieur de celui-ci et configurée pour bloquer les moyens de fixation contre les moyens de butée dans l’au moins un évidement.
La lame est, par exemple, une paroi inclinée et souple dans l’évidement.
Ainsi, lorsque l’utilisateur insère le moyen de fixation dans l’évidement, le moyen de fixation se retrouve incliné en raison de la paroi inclinée. L’utilisateur doit alors exercer un effort sur le moyen de fixation. Cette action a pour effet de générer une déformation élastique du couvercle de l’étiquette. Sous l’action de l’utilisateur, la base du moyen de fixation exerce alors un effort contraignant la lame souple à se déformer jusqu’à ce que la base du moyen de fixation puisse passer sous la lame, ce qui permet le blocage du moyen de fixation dans l’évidement, et par la même occasion le blocage du moyen de butée dans l’évidement par le moyen de fixation.
Selon une caractéristique particulière de l’invention, l’étiquette est une étiquette électronique.
Ainsi, l’étiquette électronique comprend un écran d’affichage au niveau de sa face avant, ledit écran d’affichage permettant d’afficher des informations telles que le nom de la personne morale ou physique à laquelle appartient la boîte aux lettres ou de quelconques autres informations. L’écran d’affichage peut, par exemple, être un écran d’affichage à cristaux liquides (LCD, acronyme de l’anglais liquid cristal display), à diodes électroluminescentes (DEL), à diodes électroluminescentes organiques (DELO) ou à encre électronique.
Il est à noter que l’étiquette pourrait également être une étiquette de type classique comprenant un porte-étiquette dans lequel peut être insérée une plaque ou une feuille portant le nom du propriétaire de la boîte aux lettres, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
La présente invention a également pour objet un kit comprenant une étiquette telle que décrite ci-dessus et plusieurs moyens de butée supplémentaires de dimensions différentes et plusieurs moyens de fixation supplémentaires de dimensions différentes configurés pour s’insérer dans l’au moins un évidement pour s’adapter à des dimensions d’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres différentes.
Ainsi, le kit permet d’installer l’étiquette sur n’importe quelle ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, l’utilisateur choisissant les moyens de butée et les moyens de fixation, parmi ceux qu’il a en sa possession, qui sont appropriés aux dimensions de l’ouverture d’étiquette de sa boîte aux lettres.
La présente invention a en outre pour objet une boîte aux lettres équipée d’une étiquette telle que décrite ci-dessus.
Pour mieux illustrer l’objet de la présente invention, on va en décrire ci-après, à titre illustratif et non limitatif, deux modes de réalisation préférés, avec référence aux dessins annexés.
Sur ces dessins :
est une vue en perspective de la face avant d’une étiquette selon la présente invention ;
est une vue en perspective de la face arrière de l’étiquette de la [Fig. 1] ;
est une vue en perspective de la face arrière de l’étiquette de la [Fig. 1] associée à un système de fixation selon un premier mode de réalisation de l’invention ;
est une vue en coupe longitudinale de l’étiquette de la [Fig. 3] selon l’axe AA lorsque les moyens de fixation ne sont pas bloqués ;
est une vue en coupe longitudinale de l’étiquette de la [Fig. 3] selon l’axe AA lorsque les moyens de fixation sont bloqués ;
est une vue en perspective de la face arrière d’une porte de boîte aux lettres sur laquelle est montée l’étiquette de la [Fig. 3] ;
est une vue en perspective de la face arrière de l’étiquette de la [Fig. 1] associée à un système de fixation selon un second mode de réalisation de l’invention ;
est une vue en coupe longitudinale de l’étiquette de la [Fig. 7] selon l’axe BB lorsque les moyens de fixation ne sont pas bloqués ;
est une vue en coupe longitudinale de l’étiquette de la [Fig. 7] selon l’axe BB lorsque les moyens de fixation sont bloqués ;
est une vue en perspective de la face arrière d’une porte de boîte aux lettres sur laquelle est montée l’étiquette de la [Fig. 7] ; et
est une vue en perspective de l’une des extrémités du boîtier de l’étiquette et d’un moyen de fixation de l’étiquette de la [Fig. 3].
Si l’on se réfère à la [Fig. 1] et à la [Fig. 2], on peut voir qu’il y est représenté une étiquette 1 selon la présente invention.
L’étiquette 1 est destinée à être montée dans une ouverture rectangulaire formée dans la porte d’une boîte aux lettres.
L’étiquette 1 est une étiquette électronique.
Il est à noter que l’étiquette 1 pourrait également être une étiquette de type classique comprenant un porte-étiquette dans lequel peut être insérée une plaque ou une feuille portant le nom du propriétaire de la boîte aux lettres, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
L’étiquette électronique 1 comprend un boîtier 2 constitué d’une coque avant 2a et d’une face arrière 2b assemblées l’une à l’autre.
L’étiquette électronique 1 comprend en outre un écran d’affichage 3, un dispositif de commande et une batterie disposés dans le boîtier 2.
L’écran d’affichage 3 est disposé en regard d’une ouverture 4 formée dans la coque avant 2a, ledit écran d’affichage 3 étant configuré pour afficher des informations telles que les noms des personnes auxquelles appartient la boîte aux lettres (par exemple, « PIERRE DUPONT » et « MARIE DUPONT ») ou de quelconques autres informations (par exemple, le message « PAS DE PUB SVP »). L’écran d’affichage 3 est un écran à encre électronique, mais pourrait également être un écran LCD, DEL ou DELO, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
La face arrière 2b de l’étiquette 1 comprend deux évidements 5 formés au niveau du côté gauche et du côté droit de ladite face arrière 2b, chaque évidement 5 étant sensiblement parallélépipédique.
L’étiquette 1 est en outre équipée d’un système de fixation (non représenté à la [Fig. 1] et à la [Fig. 2]) configuré pour coopérer avec les deux évidements 5 et pour fixer l’étiquette 1 dans l’ouverture d’étiquette d’une boîte aux lettres.
Les évidements 5 et le système de fixation vont maintenant être décrits plus en détail dans les [Fig. 3] à [Fig. 10].
La face arrière 2b de l’étiquette 1 comprend en outre un couvercle amovible 6 fixé à l’aide d’une vis 7, ledit couvercle amovible 6 permettant à l’utilisateur d’accéder au dispositif de commande et à la batterie disposés à l’intérieur du boîtier 2.
Si l’on se réfère à la [Fig. 3], à la [Fig. 4] et à la [Fig. 5], on peut voir qu’il y est représenté une étiquette 1 équipée d’un système de fixation 8 selon un premier mode de réalisation de l’invention.
Le système de fixation 8 comprend deux moyens de butée 9 configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette 1 dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres et deux moyens de fixation 10 configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette 1 dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
L’un des deux évidements 5 est conçu pour recevoir l’un des deux moyens de butée 9 puis l’un des deux moyens de fixation 10, et l’autre des deux évidements 5 est conçu pour recevoir l’autre des deux moyens de butée 9 puis l’autre des deux moyens de fixation 10.
Chaque évidement 5 est configuré pour que l’insertion du moyen de fixation 10 associé dans l’évidement 5 bloque le moyen de butée 9 associé dans l’évidement 5.
A la [Fig. 3], le moyen de butée 9 et le moyen de fixation 10 associés à l’évidement 5 côté gauche ont été représentés non insérés dans l’évidement 5 côté gauche, tandis que le moyen de butée 9 et le moyen de fixation 10 associés à l’évidement 5 côté droit ont été représentés tous les deux insérés dans l’évidement 5 côté droit.
Une fois reçus dans les évidements 5, les moyens de butée 9 et les moyens de fixation 10 font saillie depuis la face arrière 2b de l’étiquette 1 de manière à pouvoir coopérer avec l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Il est à noter que l’étiquette 1 pourrait également comprendre de un à quatre évidements 5, sans s’écarter du cadre de présente invention. L’étiquette 1 pourrait, par exemple, comprendre quatre moyens de butée 9 et quatre moyens de fixation 10 montés respectivement dans quatre évidements 5 formés aux quatre coins de la face arrière 2b de l’étiquette 1. L’étiquette 1 pourrait, par exemple, également comprendre quatre moyens de butée 9 montés respectivement dans quatre évidements 5 formés aux quatre coins de la face arrière 2b de l’étiquette 1, et deux moyens de fixation 10 dont chacun bloque deux moyens de butée 9 dans deux évidements 5 distincts. L’étiquette 1 pourrait, par exemple, également comprendre un unique évidement 5 de grande taille, les moyens de butée 9 et de fixation 10 étant bloqués sur les bords de l’unique évidement 5.
Chaque moyen de butée 9 est constitué d’un corps en forme de U dont la base 9a est apte à être insérée dans l’un des deux évidements 5 de l’étiquette 1, l’extrémité de chaque branche 9b du corps en forme de U portant un bloc de butée 9c dont la forme est complémentaire de l’un des quatre coins de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres dans laquelle l’étiquette 1 doit être montée.
Chaque évidement 5 comporte, à l’intérieur de celui-ci, deux supports cylindriques 11 au niveau de ses deux extrémités, respectivement, les deux blocs de butée 9c du moyen de butée 9 reposant sur les deux supports cylindriques 11, respectivement, lorsque le moyen de butée 9 est inséré dans l’évidement 5 correspondant.
La base 9a du moyen de butée 9 possède une largeur inférieure à celle de l’évidement 5 de manière à pouvoir y être insérée, et une largeur suffisante pour pouvoir installer sur celle-ci le moyen de fixation 10 associé.
Les blocs de butée 9c possèdent une forme sensiblement parallélépipédique, avec un côté biseauté 12. Les côtés biseautés 12 sur les blocs de butée 9c servent de détrompeurs. De cette manière, l’utilisateur peut connaître le sens d’insertion de la base 9a du moyen de butée 9 dans l’évidement 5 correspondant (à savoir, le côté biseauté 12 tourné vers l’intérieur de l’étiquette 1), ce qui permet ainsi d’empêcher toute erreur d’installation.
Chaque moyen de fixation 10 est constitué d’un corps comprenant une base 10a à partir de laquelle s’étendent trois pattes 10b, chaque patte 10b possédant à son extrémité une tête de clipsage 10c.
Il est à noter que le moyen de fixation 10 pourrait également comprendre un nombre quelconque de pattes 10b, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
La base 10a du moyen de fixation 10 est apte à être insérée dans l’un des évidements 5, au-dessus de la base 9a du moyen de butée 9 respectif, les têtes de clipsage 10c étant configurées pour coopérer avec le contour de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres afin de bloquer l’étiquette 1 dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette.
La base 10a du moyen de fixation 10 possède une largeur inférieure à celle de l’évidement 5 associé de manière à pouvoir y être insérée.
Chaque évidement 5 comprend en outre une lame souple 13 disposée à l’intérieur de celui-ci et configurée pour bloquer le moyen de fixation 10 contre le moyen de butée 9 dans l’évidement 5.
La lame souple 13 est une paroi inclinée et souple dans l’évidement 5 au niveau du côté de l’évidement 5 vers l’extérieur de l’étiquette 1.
La [Fig.4] représente l’étiquette 1 équipée du système de fixation 8 selon le premier mode de réalisation lorsque les moyens de fixation 10 ne sont pas encore bloqués dans les évidements 5, tandis que la [Fig. 5] représente l’étiquette 1 équipée du système de fixation 8 selon le premier mode de réalisation lorsque les moyens de fixation 10 sont bloqués dans les évidements 5 par les lames souples 13.
Pour assembler le moyen de fixation 10 dans l’évidement 5, après y avoir inséré le moyen de butée 9, l’utilisateur doit positionner le moyen de fixation 10 dans l’évidement 5 de manière à ce que l’arrête longitudinale de la base 10a opposée aux têtes de clipsage 10c soit insérée en premier dans l’évidement 5 entre le cadre avant 2a et la face arrière 2b, tel que représenté à la [Fig. 4]. La base 10a du moyen de fixation 10 se retrouve alors inclinée en raison de la présence de la lame souple 13 dans l’évidement 5. Après insertion des blocs de butée 9c des moyens de butée 9 et des têtes de clipsage 10c des moyens de fixation 10 dans l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, l’utilisateur doit ensuite exercer un effort sur les moyens de fixation 10 de manière à bloquer les moyens de fixation 10 dans les évidements 5. Sous l’action de l’utilisateur, la base 10a du moyen de fixation 10 exerce alors un effort contraignant la lame souple 13 à se déformer jusqu’à ce que l’arrête longitudinale de la base 10a côté têtes de clipsage 10c puisse passer sous la lame 13, tel que représenté à la [Fig. 5], ce qui permet le blocage de manière permanente de la base 10a du moyen de fixation 10 dans l’évidement 5, et par la même occasion le blocage de manière permanente du moyen de butée 9 dans l’évidement 5 par le moyen de fixation 10.
Il est à noter que les pattes 10b des moyens de fixation 10 sont légèrement inclinées vers l’extérieur de l’étiquette 1 une fois que les moyens de fixation 10 sont montés dans les évidements 5, de manière à améliorer la coopération des têtes de clipsage 10c avec le contour de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
Les moyens de butée 9 et les moyens de fixation 10 sont réalisés, de préférence, en matière plastique, telle que le polyamide 6, mais pourraient également être réalisés en tout autre matériau thermoplastique, thermodurcissable, composite ou métallique, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
Si l’on se réfère à la [Fig. 6], on peut voir qu’il y est représenté l’étiquette 1 selon le premier mode de réalisation de l’invention montée dans l’ouverture d’étiquette 14 d’une porte de boîte aux lettres 15.
Il est à noter qu’un détail sur l’ouverture d’étiquette 14 a également été représenté à la [Fig. 6] afin de faciliter la compréhension du lecteur.
La porte de boîte aux lettres 15 comprend en outre une ouverture de réception de courrier 16 et une ouverture de réception de serrure 17.
L’ouverture d’étiquette 14 comprend, sur au moins une partie de son contour, des surfaces de blocage 14a conçues pour bloquer la position d’un porte-étiquette classique.
Il est à noter que l’ouverture d’étiquette 14 pourrait également avoir de quelconques autres formes et dispositions de surfaces de blocage 14a, en fonction du fabricant de la boîte aux lettres, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
Lorsque l’étiquette 1 est montée dans l’ouverture d’étiquette 14, les quatre blocs de butée 9c des deux moyens de butée 9, qui font saillie depuis la face arrière 2b de l’étiquette 1 et dont les formes sont complémentaires de celles des quatre coins de l’ouverture 14, sont en contact respectivement avec les quatre coins de l’ouverture d’étiquette 14 afin d’empêcher le déplacement de l’étiquette 1 dans toutes les directions du plan de l’ouverture d’étiquette 14.
En outre, les têtes de clipsage 10c des deux moyens de fixation 10, qui font saillie depuis la face arrière 2b de l’étiquette 1, coopèrent avec le contour de l’ouverture d’étiquette 14, dès que les bases 10a des deux moyens de fixation 10 sont amenées à être bloquées par les lames souples 13 dans les évidements 5, afin d’empêcher le déplacement de l’étiquette 1 dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette 14. Ainsi, les têtes de clipsage 10c des deux moyens de fixation 10 permettent de clipser l’étiquette 1 sur le contour de l’ouverture d’étiquette 14, du côté intérieur de la porte de boîte aux lettres 15, de manière à plaquer l’étiquette 1 contre la porte de boîte aux lettres 15.
Les moyens de butée 9 et les moyens de fixation 10 du système de fixation 8 pourraient également avoir différentes autres configurations possibles pour pouvoir s’adapter à différentes tailles d’ouverture d’étiquette 14.
Par exemple, l’emplacement et la dimension de chaque bloc de butée 9c sur les moyens de butée 9 pourraient être choisis en fonction des dimensions de l’ouverture d’étiquette 14 sur laquelle l’étiquette 1 doit être montée.
En outre, par exemple, la hauteur des pattes 10b des moyens de fixation 10 pourrait être choisie en fonction de l’épaisseur de l’ouverture d’étiquette 14 sur laquelle l’étiquette 1 doit être montée.
Ainsi, le système de fixation 8 peut être adapté aux formes spécifiques des différentes ouvertures d’étiquette 14 présentes sur le marché des boîtes aux lettres, ce qui rend le système de fixation 8 universel.
Le système de fixation 8 permet en outre d’assurer un positionnement précis de l’étiquette 1 par rapport aux différentes ouvertures 14 possibles, ainsi qu’un plaquage suffisant de l’étiquette 1 contre la porte de boîte aux lettres 15 afin d’éviter un désassemblage de l’étiquette 1.
Si l’on se réfère à la [Fig. 7], à la [Fig. 8] et à la [Fig. 9], on peut voir qu’il y est représenté une étiquette 1 équipée d’un système de fixation 18 selon un second mode de réalisation de l’invention.
Les éléments communs entre le premier mode de réalisation de l’invention sur les [Fig. 3] à [Fig. 6] et ce second mode de réalisation de l’invention portent le même chiffre de référence et ne seront pas décrits plus en détail ici lorsqu’ils sont de structures identiques.
Le système de fixation 18 selon le second mode de réalisation comprend deux moyens de butée 9 (identiques à ceux du premier mode de réalisation) configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette 1 dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres et deux moyens de fixation 20 configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette 1 dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres.
L’un des deux évidements 5 est conçu pour recevoir l’un des deux moyens de butée 9 puis l’un des deux moyens de fixation 20, et l’autre des deux évidements 5 est conçu pour recevoir l’autre des deux moyens de butée 9 puis l’autre des deux moyens de fixation 20.
Chaque évidement 5 est configuré pour que l’insertion du moyen de fixation 20 associé dans l’évidement 5 bloque le moyen de butée 9 associé dans l’évidement 5.
A la [Fig. 7], le moyen de butée 9 et le moyen de fixation 20 associés à l’évidement 5 côté gauche ont été représentés non insérés dans l’évidement 5 côté gauche, tandis que le moyen de butée 9 et le moyen de fixation 20 associés à l’évidement 5 côté droit ont été représentés tous les deux insérés dans l’évidement 5 côté droit.
Selon le second mode de réalisation de l’invention, chacun des deux moyens de fixation 20 est constitué d’un corps longitudinal en forme de U apte à recevoir une boucle de câble à l’intérieur du U, les deux branches 21 du U étant aptes à être insérées dans l’un des deux évidements 5 de l’étiquette 1 au-dessus du moyen de butée 9 respectif.
Chaque branche 21 du U porte à son extrémité une saillie longitudinale 22 qui est apte à coopérer avec l’intérieur de l’évidement 5 associé afin de permettre le blocage du moyen de fixation 20 dans ledit évidement 5.
Le moyen de fixation 20 comprend en outre deux encoches 23 opposées formées aux deux extrémités de la base du U, lesdites deux encoches 23 étant conçues pour recevoir le câble de la boucle de câble associée.
La [Fig.8] représente l’étiquette 1 équipée du système de fixation 18 selon le second mode de réalisation lorsque les moyens de fixation 20 ne sont pas encore bloqués dans les évidements 5, tandis que la [Fig. 9] représente l’étiquette 1 équipée du système de fixation 18 selon le second mode de réalisation lorsque les moyens de fixation 20 sont bloqués dans les évidements 5 par les lames souples 13.
Pour assembler le moyen de fixation 20 dans l’évidement 5, après avoir inséré le moyen de butée 9 dans l’évidement 5, et après avoir passé une boucle de câble autour du corps en forme de U du moyen de fixation 20, l’utilisateur doit positionner le moyen de fixation 20 dans l’évidement 5 de manière à ce que l’une des saillies longitudinales 22 du moyen de fixation 20 soit insérée en premier dans l’évidement 5 entre le cadre avant 2a et la face arrière 2b du côté opposé à la lame souple 13, tel que représenté à la [Fig. 8]. Le corps en forme de U du moyen de fixation 20 se retrouve alors incliné en raison de la présence de la lame souple 13 dans l’évidement 5. Après insertion des blocs de butée 9c des moyens de butée 9 dans l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres, l’utilisateur doit ensuite exercer un effort sur les moyens de fixation 20 de manière à bloquer les moyens de fixation 20 dans les évidements 5. Sous l’action de l’utilisateur, l’autre des saillies longitudinales 22 du moyen de fixation 20 exerce alors un effort contraignant la lame souple 13 à se déformer jusqu’à ce que ladite autre saille longitudinale 22 puisse passer sous la lame 13, tel que représenté à la [Fig. 9], ce qui permet le blocage de manière permanente du moyen de fixation 20 dans l’évidement 5, et par la même occasion le blocage de manière permanente du moyen de butée 9 dans l’évidement 5 par le moyen de fixation 20.
Le corps en forme de U du moyen de fixation 20 possède une certaine souplesse, de telle sorte que, lorsque le moyen de fixation 20 est bloqué dans l’évidement 5, les deux branches 21 du U se rapprochent l’une de l’autre, tel que représenté à la [Fig. 9], ce qui permet de garantir le blocage de la boucle de câble à l’intérieur du U du moyen de fixation 20.
Les moyens de fixation 20 sont réalisés, de préférence, en matière plastique, telle que le polyamide 6, mais pourraient également être réalisés en tout autre matériau thermoplastique, thermodurcissable, composite ou métallique, sans s’écarter du cadre de la présente invention.
Si l’on se réfère à la [Fig. 10], on peut voir qu’il y est représenté l’étiquette 1 selon le second mode de réalisation de l’invention montée dans l’ouverture d’étiquette 14 de la porte de boîte aux lettres 15.
Il est à noter qu’un détail sur l’ouverture d’étiquette 14 a également été représenté à la [Fig. 10] afin de faciliter la compréhension du lecteur.
Un enrouleur de câbles 24 est installé sur la face arrière de la porte de boîte aux lettres 15, à l’aide de deux pattes de fixation 24a, en regard de l’ouverture d’étiquette 14.
Deux boucles de câble 25 sortent de l’enrouleur de câbles 24, chaque boucle de câble 25 étant assemblée à l’un des deux moyens de fixation 20, l’assemblage étant réalisé en installant la boucle de câble 24 autour du corps en forme de U du moyen de fixation 20 puis en insérant le moyen de fixation 20 dans l’évidement 5 associé au-dessus du moyen de butée 9 associé. Les blocs de butée 9c des moyens de butée 9 sont ensuite installés aux quatre coins de l’ouverture d’étiquette 14, puis l’enrouleur de câbles 24 est actionné par l’utilisateur pour tendre les deux boucles de câble 25 jusqu’au plaquage de l’étiquette 1 sur la porte de boîte aux lettres 15 afin d’empêcher son déplacement dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette 14.
L’invention concerne également un kit comprenant une étiquette 1 telle que décrite ci-dessus et plusieurs moyens de butée 9 supplémentaires de dimensions différentes et plusieurs moyens de fixation 10, 20 supplémentaires de dimensions différentes configurés pour s’insérer dans les évidements 5 pour s’adapter à des dimensions d’ouverture d’étiquette 14 différentes. Ledit kit permet ainsi d’installer l’étiquette 1 sur n’importe quelle ouverture d’étiquette 14, l’utilisateur choisissant les moyens de butée 9 et les moyens de fixation 10, 20, parmi ceux qu’il a en sa possession, qui sont appropriés aux dimensions de l’ouverture d’étiquette 14.
L’invention concerne en outre une boîte aux lettres équipée d’une étiquette 1 telle que décrite ci-dessus.
Si l’on se réfère à la [Fig. 11], on peut voir qu’il y est représenté l’une des extrémités du boîtier 2 de l’étiquette 1 et un moyen de fixation 10 de l’étiquette 1 selon le premier mode de réalisation de l’invention.
Il est à noter qu’une partie de la face arrière 2b du boîtier 2 n’a pas été représentée à la [Fig. 11] de manière à faire apparaître les éléments présents dans l’évidement 5.
La base 10a du corps du moyen de fixation 10 possède une saillie longitudinale 10d disposée sous les têtes de clipsage 10c, la longueur de la saillie longitudinale 10d étant inférieure à celle du côté longitudinal de la base 10a.
Deux nervures parallèles 30 s’étendent depuis le fond de l’évidement 5 entre les deux supports cylindriques 11, la longueur de la saillie longitudinale 10d du moyen de fixation 10 étant inférieure à la distance entre les deux nervures parallèles 30.
La saillie longitudinale 10d sert ainsi de détrompeur de telle sorte que le moyen de fixation 10 ne peut être installé que dans un seul sens dans l’évidement 5 (à savoir, le sens dans lequel la saillie longitudinale 10d du moyen de fixation 10 est disposée entre les deux nervures parallèles 30), ce qui permet d’éviter les erreurs de montage.
Les supports cylindriques 11 font également office de fûts dans lesquels des inserts filetés 31 sont sertis. Les supports cylindriques 11 permettent ainsi soit de servir de support au moyen de butée 9, soit de servir de solution de fixation par vissage de vis dans les inserts filetés 31 dans le cas où les moyens de fixation 9 ne sont pas installés dans les évidements 5.

Claims (14)

  1. – Etiquette (1) destinée à être montée dans une ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14), ladite étiquette (1) étant équipée d’un système de fixation (8 ; 18) configuré pour fixer l’étiquette (1) dans ladite ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14), caractérisée par le fait que le système de fixation (8 ; 18) comprend des moyens de butée (9) configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette (1) dans le plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) et des moyens de fixation (10 ; 20) configurés pour bloquer le déplacement de l’étiquette (1) dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14), la face arrière (2b) de l’étiquette (1) comprenant au moins un évidement (5) de réception des moyens de butée (9) et des moyens de fixation (10 ; 20), les moyens de butée (9), les moyens de fixation (10 ; 20) et l’au moins un évidement (5) étant configurés pour que l’insertion des moyens de fixation (10 ; 20) dans l’au moins un évidement (5) bloque les moyens de butée (9) dans l’au moins un évidement (5).
  2. – Etiquette (1) selon la revendication 1, caractérisée par le fait que la face arrière (2b) de l’étiquette (1) comprend deux évidements (5) formés au niveau de deux côtés opposés de ladite face arrière (2b), et le système de fixation (8 ; 18) comprend deux moyens de butée (9) et deux moyens de fixation (10 ; 20), l’un des deux évidements (5) étant conçu pour recevoir l’un des deux moyens de butée (9) puis l’un des deux moyens de fixation (10 ; 20), et l’autre des deux évidements (5) étant conçu pour recevoir l’autre des deux moyens de butée (9) puis l’autre des deux moyens de fixation (10 ; 20).
  3. – Etiquette (1) selon la revendication 2, caractérisée par le fait que chacun des deux moyens de butée (9) est constitué d’un corps en forme de U dont la base (9a) est apte à être insérée dans l’un des deux évidements (5) de l’étiquette (1), l’extrémité de chaque branche (9b) du corps en forme de U portant un bloc de butée (9c) dont la forme est complémentaire de l’un des quatre coins de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) qui est rectangulaire, les quatre blocs de butée (9c) des deux moyens de butée (9) étant aptes à coopérer respectivement avec les quatre coins de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) afin d’empêcher le déplacement de l’étiquette (1) dans toutes les directions du plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14).
  4. – Etiquette (1) selon la revendication 3, caractérisée par le fait que chaque bloc de butée (9c) comporte un côté biseauté (12).
  5. – Etiquette (1) selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisée par le fait que l’emplacement et la dimension de chaque bloc de butée (9c) sur le corps en forme de U du moyen de butée (9) sont choisis en fonction des dimensions de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) sur laquelle l’étiquette (1) doit être montée.
  6. – Etiquette (1) selon l’une des revendications 2 à 5, caractérisée par le fait que chacun des deux moyens de fixation (10) est constitué d’un corps comprenant une base (10a) à partir de laquelle s’étend au moins une patte (10b) possédant à son extrémité une tête de clipsage (10c), ladite base (10a) étant apte à être insérée dans l’un des deux évidements (5) de l’étiquette (1) au-dessus du moyen de butée (9) respectif, la tête de clipsage (10c) de l’au moins une patte (10b) étant configurée pour coopérer avec le contour de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) afin de bloquer l’étiquette (1) dans la direction perpendiculaire au plan de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14).
  7. – Etiquette (1) selon la revendication 6, caractérisée par le fait que la hauteur de l’au moins une patte (10b) du corps du moyen de fixation (10) est choisie en fonction de l’épaisseur de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) sur laquelle l’étiquette (1) doit être montée.
  8. – Etiquette (1) selon la revendication 6 ou la revendication 7, caractérisée par le fait que la base (10a) du corps de chacun des deux moyens de fixation (10) possède une saillie longitudinale (10d) disposée sous la tête de clipsage (10c), ladite saillie longitudinale (10d) servant de détrompeur lors de l’installation du moyen de fixation (10) dans l’évidement (5) associé.
  9. – Etiquette (1) selon l’une des revendications 2 à 5, caractérisée par le fait que chacun des deux moyens de fixation (20) est constitué d’un corps longitudinal en forme de U apte à recevoir une boucle de câble (25), les deux branches (21) du U étant aptes à être insérées dans l’un des deux évidements (5) de l’étiquette (1) au-dessus du moyen de butée (9) respectif.
  10. – Etiquette (1) selon la revendication 9, caractérisée par le fait que le système de fixation (20) comprend en outre un enrouleur de câbles (24) destiné à être positionné à l’intérieur de la boîte aux lettres, deux boucles de câble (25) sortant de l’enrouleur de câbles (24), chaque boucle de câble (25) étant configurée pour coopérer avec l’un des deux moyens de fixation (20) de telle sorte que l’enrouleur de câbles (24) permet de tendre les deux boucles de câble (25) pour plaquer l’étiquette (1) contre le contour de l’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14).
  11. – Etiquette (1) selon l’une des revendications 1 à 10, caractérisée par le fait que l’au moins un évidement (5) comprend une lame souple (13) disposée à l’intérieur de celui-ci et configurée pour bloquer les moyens de fixation (10 ; 20) contre les moyens de butée (9) dans l’au moins un évidement (5).
  12. – Etiquette (1) selon l’une des revendications 1 à 11, caractérisée par le fait que l’étiquette (1) est une étiquette électronique.
  13. – Kit comprenant une étiquette (1) selon l’une des revendications 1 à 12 et plusieurs moyens de butée (9) supplémentaires de dimensions différentes et plusieurs moyens de fixation (10 ; 20) supplémentaires de dimensions différentes configurés pour s’insérer dans l’au moins un évidement (5) pour s’adapter à des dimensions d’ouverture d’étiquette de boîte aux lettres (14) différentes.
  14. – Boîte aux lettres équipée d’une étiquette (1) selon l’une des revendications 1 à 12.
FR1907430A 2019-07-03 2019-07-03 Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS Expired - Fee Related FR3098100B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1907430A FR3098100B1 (fr) 2019-07-03 2019-07-03 Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1907430 2019-07-03
FR1907430A FR3098100B1 (fr) 2019-07-03 2019-07-03 Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3098100A1 true FR3098100A1 (fr) 2021-01-08
FR3098100B1 FR3098100B1 (fr) 2021-07-02

Family

ID=68138496

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1907430A Expired - Fee Related FR3098100B1 (fr) 2019-07-03 2019-07-03 Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3098100B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009036166A1 (de) * 2009-07-28 2011-02-03 Renz Erwin Metallwarenfabrik Gmbh & Co. Kg Namens- und Informationsschild
DE102016116459A1 (de) 2015-12-01 2017-06-01 Concepta Sicherheitstechnik GmbH Namensschild sowie Briefkasten

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102009036166A1 (de) * 2009-07-28 2011-02-03 Renz Erwin Metallwarenfabrik Gmbh & Co. Kg Namens- und Informationsschild
DE102016116459A1 (de) 2015-12-01 2017-06-01 Concepta Sicherheitstechnik GmbH Namensschild sowie Briefkasten

Also Published As

Publication number Publication date
FR3098100B1 (fr) 2021-07-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2530443A1 (fr) Presentoir a console pour outils de manoeuvre de cles a douille ou analogues et emballage comprenant le presentoir
FR2548510A1 (fr) Dispositif de fixation, utilisable notamment pour le montage de panneaux de composants electroniques
FR2844962A1 (fr) Dispositif de fixation de lames a des flasques solidaires en rotation d'un arbre rotatif et machine agricole equipee d'un tel dispositif
FR2757318A1 (fr) Connecteur electrique a montage sur un panneau
CA1279979C (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
EP2245629A1 (fr) Boitier pour support multimedias et/ou support de donnees
FR2743946A1 (fr) Dispositif de fixation d'un appareil electrique
FR3098100A1 (fr) Etiquette DESTINEE A ETRE MONTEE DANS UNE OUVERTURE d’ETIQUETTE de boîte aux lettreS
EP0567050B1 (fr) Support à l'épaule pour violon
FR2786540A1 (fr) Dispositif de montage pour accessoire a rapporter sur un quelconque article, et baladeuse mettant en oeuvre un tel dispositif de montage
FR2660531A1 (fr) Dispositif de maintien provisoire d'une pluralite de piques, tel qu'un dispositif de chargement d'une machine d'embrochage.
EP0179042B1 (fr) Dispositif pour le maintien, à un mur, d'un panneau ou autre objet généralement plane
EP2599410B1 (fr) Organe pour la suspension d'objets
FR2730771A1 (fr) Ecrou encage a montage sur une piece en forme d'equerre
FR2499839A1 (fr) Perfectionnements aux cadres pour gravures, photographies ou analogues
FR2704381A1 (fr) Dispositif de repérage pour conducteur électrique.
EP3829927A1 (fr) Vehicule comprenant une piece d'eclairage a fixation simplifiee
FR2926009A3 (fr) Embout de fixation universel et ensemble de fixation comprenant un tel embout.
FR2700356A1 (fr) Dispositif de fixation du corps d'une serrure dans un ajour d'une tôle.
EP2296133B1 (fr) Système de fixation amovible d'un porte-étiquette à la coque ou paroi d'un mobilier.
EP3400858B1 (fr) Dispositif de fixation d' accessoires a un radiateur
EP1562165B1 (fr) Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux
FR2542180A1 (fr) Dispositif pour fixer de facon amovible un coussin sur le dossier et/ou l'assise d'un siege
BE1001654A6 (fr) Boitier pour composants electroniques.
FR3119585A1 (fr) Dispositif de sécurisation et d’éjection d’une clé de démarrage

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210108

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

ST Notification of lapse

Effective date: 20240305