FR3097892A1 - Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre - Google Patents

Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre Download PDF

Info

Publication number
FR3097892A1
FR3097892A1 FR2006010A FR2006010A FR3097892A1 FR 3097892 A1 FR3097892 A1 FR 3097892A1 FR 2006010 A FR2006010 A FR 2006010A FR 2006010 A FR2006010 A FR 2006010A FR 3097892 A1 FR3097892 A1 FR 3097892A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
front plate
cover
side plates
designed
cover cap
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR2006010A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3097892B1 (fr
Inventor
Roland Buess
Dirk Huber
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Geze GmbH
Original Assignee
Geze GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Geze GmbH filed Critical Geze GmbH
Publication of FR3097892A1 publication Critical patent/FR3097892A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3097892B1 publication Critical patent/FR3097892B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F3/00Closers or openers with braking devices, e.g. checks; Construction of pneumatic or liquid braking devices
    • E05F3/22Additional arrangements for closers, e.g. for holding the wing in opened or other position
    • E05F3/227Additional arrangements for closers, e.g. for holding the wing in opened or other position mounted at the top of wings, e.g. details related to closer housings, covers, end caps or rails therefor
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D11/00Additional features or accessories of hinges
    • E05D11/10Devices for preventing movement between relatively-movable hinge parts
    • E05D11/1014Devices for preventing movement between relatively-movable hinge parts for maintaining the hinge in only one position, e.g. closed
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2201/00Constructional elements; Accessories therefor
    • E05Y2201/10Covers; Housings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2800/00Details, accessories and auxiliary operations not otherwise provided for
    • E05Y2800/69Permanence of use
    • E05Y2800/696Permanence of use during transport or storage

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

L’invention concerne un capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre, lequel, en coupe transversale, est conçu en forme de U, comprenant une plaque avant formant la base du U et deux plaques latérales formant respectivement une branche du U, entre lesquelles un espace de logement est formé pour l’entraînement, afin de réduire l’encombrement pour le transport, les deux plaques latérales étant respectivement raccordées de manière articulée à la plaque avant.

Description

Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre
La présente invention concerne un capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre, lequel, en coupe transversale, est conçu en forme de U, comportant une plaque avant formant la base du U et des plaques latérales formant respectivement une branche du U entre lesquelles un espace de logement pour l’entraînement est formé.
L’entraînement peut être un entraînement mécanique, un entraînement électrique, un entraînement hydraulique et/ou un entraînement automatique, lequel agit dans le sens de fermeture et/ou d’ouverture.
Dans les entraînements de porte connus, tels que les ferme-portes, l’entraînement de porte est couvert par un capot de recouvrement, lequel, en coupe transversale, est en forme de U. En outre, les extrémités côté avant de l’entraînement de porte peuvent être couvertes par un recouvrement côté avant. Cela donne à l’entraînement un aspect extérieur attrayant.
Les capots de recouvrement pour les entraînements mentionnés sont souvent montés uniquement sur place. En raison de leur configuration en forme de U, ils occupent une quantité d’espace relativement importante lors du transport vers l’emplacement de montage.
L’objet de l’invention est de réduire l’encombrement des capots de recouvrement du type mentionné pour le transport. Dans le même temps, un montage simple doit être rendu possible.
Cet objet est atteint par un capot de recouvrement du type mentionné au début, dans lequel les deux plaques latérales sont respectivement raccordées de manière articulée à la plaque avant.
En raison de cette configuration, le capot de recouvrement peut être replié pour le transport. Cela signifie que les deux plaques latérales, pour le transport, sont pivotées vers une position, dans laquelle elles sont agencées au moins sensiblement parallèlement à la plaque avant. Sur place, les plaques latérales sont ensuite pivotées vers leur position de montage et le capot de recouvrement est monté sur l’entraînement.
Une articulation tournante est de préférence respectivement disposée entre des bords opposés les unes aux autres de la plaque avant et de la plaque latérale respective ou les bords opposés les unes aux autres comportent des éléments de raccordement de préférence moulés, lesquels coopèrent en tant qu’articulation tournante. Un raccordement articulé entre la plaque avant et les deux plaques latérales peut être ainsi mis à disposition de manière appropriée.
Les deux plaques latérales peuvent respectivement pivoter par rapport à la plaque avant entre une position de transport, dans laquelle les plaques latérales sont orientées sensiblement parallèlement à la plaque avant, et une position de montage, dans laquelle les plaques latérales forment avec la plaque avant un angle essentiellement droit.
Selon un mode de réalisation particulier de l’invention, un dispositif de verrouillage est destiné à la position de transport et/ou à la position de montage. Cela facilite le positionnement correct des plaques latérales par rapport à la plaque avant pour le transport et le montage.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, les plaques latérales du capot, dans la position de montage, sont appliquées légèrement en forme de V par rapport à la plaque avant. Cela permet d’obtenir une précontrainte destinée au coulissement du capot sur le boîtier d’entraînement.
De préférence encore, la plaque avant et les plaques latérales sont fabriquées à partir du même matériau, en particulier de l’acier ou de l’aluminium et/ou fabriquées selon le même procédé, en particulier sous la forme d’un profilé, de préférence d’un profilé d’extrusion. Cela permet d’obtenir un aspect extérieur particulièrement attrayant. Du fait du même procédé de fabrication, il n’y a en particulier aucune différence de couleur liée à la fabrication.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, le capot de recouvrement selon l’invention est conçu de telle sorte qu’il peut sélectivement être placé, en particulier peut être clipsé, directement sur un boîtier d’entraînement ou sur une plaque de montage pour un boîtier d’entraînement, en particulier peut être clipsé. On obtient ainsi d’autres possibilités de montage avantageuses sans avoir à fournir des capots différents.
Selon un autre mode de réalisation avantageux de l’invention, les raccordements articulés entre la plaque avant et les deux plaques latérales, en particulier les articulations tournantes, peuvent être montées et/ou libérées sur place. On obtient ainsi une construction modulaire du capot de recouvrement, laquelle permet d’assembler différemment les capots de recouvrement à partir d’une plaque avant et de deux plaques latérales. En particulier, le capot de recouvrement peut être assemblé pour une position de montage déterminée, agencé en butée DIN à gauche ou à droite ainsi que sur le battant de porte ou de fenêtre ou en hauteur sur le châssis ou le mur associé. La plaque avant peut toujours être orientée de la même manière de telle sorte que la plaque avant n’ait qu’à être réalisée sous une forme simple. En outre, une seule des deux plaques latérales doit être munie d’un évidement ou d’une section pouvant être rompue pour former un évidement afin de coupler l’entraînement situé dans le capot à un élément de transmission de puissance situé à l’extérieur du capot.
Selon un perfectionnement de l’invention, les raccordements articulés peuvent être conçus, en particulier sous la forme de raccordements enfichables, clipsables ou encliquetables. On obtient ainsi un montage simple sur place. En outre, les raccordements peuvent ainsi être simplement conçus sous la forme de raccordements libérables.
Selon un mode de réalisation particulièrement préféré de l’invention, au moins l’un des deux éléments de raccordement coopérant en tant qu’articulation tournante est, en coupe transversale, conçue partiellement circulaire et reçoit de manière rotative l’autre élément de raccordement comportant une circonférence extérieure en forme de section de cercle. De cette manière, un logement rotatif peut être réalisé de manière particulièrement avantageuse au moyen des deux éléments de raccordement.
L’ouverture de l’élément de raccordement monté rotatif est de préférence conçue sous la forme d’un logement d’encliquetage pour l’autre élément de raccordement. En conséquence, les deux éléments de raccordement peuvent être clipsés ou encliquetés l’un dans l’autre pour former un palier rotatif.
Selon un autre perfectionnement avantageux de l’invention, les deux bords de l’ouverture de l’élément de raccordement monté rotatif sont respectivement conçus sous la forme d’une butée de rotation pour l’autre élément de raccordement ou sa plaque associée. Ceci permet de garantir la position correcte de la plaque latérale par rapport à la plaque avant respectivement en position de transport ainsi qu’en position de montage.
Selon un autre mode de réalisation de l’invention, une sécurisation de position et/ou de transport, laquelle sécurise les plaques raccordées les unes aux autres contre un coulissement les unes par rapport aux autres et/ou une collision les unes avec les autres. Cela permet d’éviter d’endommager les plaques. En outre, aucun cliquetis ou glissement des plaques les unes par rapport aux autres ne se produit pas. Des films de protection ou des entretoises séparés ne sont plus nécessaires.
Selon un perfectionnement avantageux dudit mode de réalisation, la sécurisation de position et/ou de transport est conçue sous la forme d’un clip, lequel peut être clipsé sur l’une des plaques. Cela permet un montage simple et économique de la sécurisation.
De préférence, le capot de recouvrement est caractérisé en ce que
au moins une partie des raccordements articulés (4, 5) est conçue sous la forme d’un raccordement enfichable, clipsable ou encliquetable.
Des modes de réalisation de l’invention sont représentés dans les dessins et sont ensuite décrits. Dans les dessins, respectivement en représentation schématique,
représente une vue côté avant d’un capot de recouvrement selon l’invention à l’état monté,
représente le capot de la Fig. 1 à l’état de transport,
représente le capot de la Fig. 1 clipsé sur un entraînement doté d’une plaque de montage,
représente le capot de la Fig. 1 clipsé directement sur un entraînement,
[Fig. 5] représente séparément la plaque avant du capot de la Fig. 1,
[Fig. 6] représente séparément une plaque latérale du capot de la Fig. 1,
[Fig. 7] représente l’articulation tournante entre les plaques avant et latérales en position de montage du capot,
[Fig. 8] représente l’articulation tournante en position de transport du capot,
[Fig. 9] représente un détail d’un autre mode de réalisation de l’invention avec une sécurisation de position et de transport dans la position de transport du capot de recouvrement,
[Fig. 10] représente un détail de la Fig. 9 dans une vue agrandie et
[Fig. 11] représente une vue en perspective du capot de recouvrement avec la sécurisation de position et de transport de la Fig. 9.
Les Fig. 1 à 8 représentent un capot de recouvrement selon un mode de réalisation de l’invention. Le capot de recouvrement comprend une plaque avant 1 et deux plaques latérales 2, 3. La plaque avant 1 et les plaques latérales 2, 3 sont respectivement fabriquées en tant que pièces séparées et dotées d’éléments de raccordement 4, 5, au moyen desquels les deux plaques latérales 2, 3 sont raccordées à la plaque avant 1. Les éléments de raccordement 4, 5 forment ensemble respectivement un moyen de raccordement encliquetable de telle sorte que les plaques latérales 2, 3 peuvent être facilement raccordées à la plaque avant sur place par clipsage dans leurs éléments de raccordement 4.
Côté plaque avant 1, les éléments de raccordement 4 sont conçus sous la forme d’un logement partiellement circulaire en coupe transversale et côté plaques latérales 2, 3, ils sont également conçus partiellement circulaires en coupe transversale, mais présentent un rayon inférieur de telle sorte que la circonférence extérieure des éléments de raccordement 5 est légèrement supérieure à l’ouverture des éléments de raccordement partiellement circulaires 4. Par une conception élastique des éléments de raccordement 4 et/ou des éléments de raccordement 5, les éléments de raccordement 5 peuvent être insérés dans les éléments de raccordement 4. Une configuration élastique peut être obtenue, par exemple, de telle sorte que la plaque avant et/ou les plaques latérales 2, 3 sont fabriquées en matière plastique.
En raison de la configuration partiellement circulaire des éléments de raccordement 4, 5, ils forment respectivement conjointement une articulation tournante 6. Comme représenté sur les Fig. 1 et 2, les plaques latérales 2, 3 peuvent ainsi pivoter par rapport à la plaque avant 1 de telle sorte que dans une position d’extrémité les plaques latérales 2, 3 s’étendent parallèlement à la plaque avant 1, tandis que dans l’autre position d’extrémité, elles forment un capot essentiellement en forme de U.
Comme on peut le voir sur la Fig. 1, les articulations tournantes 6 sont conçues de telle sorte que les plaques latérales 2, 3, dans la position d’extrémité ouverte, sont appliquées légèrement en forme de V par rapport à la plaque avant 1. À cet effet, les éléments de raccordement 4, 5 comportent des premiers bords de butée 7, 8 coopérants. La position d’extrémité repliée représentée sur la Fig. 2 est également définie au moyen des seconds bords de butée 9, 10 coopérants sur les éléments de raccordement 4, 5. Au moyen de l’application en V des plaques latérales 2, 3 et de l’élasticité des articulations tournantes 6 ou des plaques latérales 2, 3 elles-mêmes, le capot selon l’invention peut être inséré sous précontrainte dans un entraînement 11 et dans une plaque de base 12, comme représenté sur les Fig. 3 et 4. Les plaques latérales 2, 3 comportent à leurs bords libres des nervures orientées vers l’intérieur 13, lesquelles coopèrent à l’aide des épaulements correspondants sur le boîtier d’entraînement 11 ou la plaque de base 12 en tant que raccordement encliquetable. Les épaulements de la plaque de base 12 portent le numéro de référence 14 et les épaulements du boîtier d’entraînement 11 le numéro de référence 15.
Comme on peut le voir en particulier sur les Fig. 7 et 8, les articulations tournantes 6 sont conçues avec des dispositifs de verrouillage. Ceux-ci sont réalisés de telle sorte qu’une nervure saillante 16 est formée sur la circonférence extérieure des éléments de raccordement 5 des plaques latérales 2, 3 et deux rainures plates 17, 18 sont formées sur la circonférence intérieure des éléments de raccordement 4. Dans la position ouverte du capot, la nervure 16 se trouve dans la première rainure 17 et, dans la position repliée, la nervure 16 se trouve dans la deuxième rainure 18. En raison de la configuration élastique des articulations tournantes 6, la nervure 16 est insérée dans les rainures 17 et 18, en fonction de la position de rotation, de manière à être respectivement verrouillée.
Les Fig. 9 à 11 représentent enfin une sécurisation de position et de transport 47, laquelle peut être montée sur un capot selon l’invention. Comme représenté, la sécurisation 47 peut être placée sur une nervure 48 prévue sur la face intérieure de la plaque avant 1. La sécurisation forme une butée pour les plaques latérales 2, 3 dans leur position repliée, ce qui permet d’éviter un cliquetis lors du transport. En outre, une section 49 s’étend autour des plaques latérales 2, 3 repliées de telle sorte qu’elles restent dans cette position. Cela permet d’empêcher un dépliage involontaire du capot replié. Même lorsque le capot est en position dépliée, la sécurisation de position et de transport 47 empêche la plaque avant 1 et les plaques latérales 2, 3 de coulisser l’une par rapport à l’autre.
Liste des numéros de référence
1 Plaque de base
2 Plaque latérale
3 Plaque latérale
4 Élément de raccordement de la 1
5 Élément de raccordement des 2, 3
6 Articulation tournante
7 Butée
8 Butée
9 Butée
10 Butée
11 Boîtier d’entraînement
12 Plaque de base
13 Nervure
14 Épaulement
15 Épaulement
16 Nervure
17 Première rainure
18 Deuxième rainure
47 Sécurisation de position et de transport
48 Nervure
49 Section de la 47

Claims (13)

  1. Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre, lequel, en coupe transversale, est conçu en forme de U, comportant une plaque avant (1) formant la base du U et deux plaques latérales (2, 3) formant respectivement une branche du U, entre lesquelles un espace de logement pour l’entraînement est formé, caractérisé en ce que les deux plaques latérales (2, 3) sont respectivement raccordées de manière articulée à la plaque avant (1).
  2. Capot de recouvrement selon la revendication 1, caractérisé en ce que entre les bords opposés les unes aux autres de la plaque avant (1) et de la plaque latérale respective (2, 3), une articulation tournante (6) est respectivement disposée ou que les bords opposés les unes aux autres comportent des éléments de raccordement (4, 5) de préférence moulés, lesquels coopèrent en tant qu’articulation tournante (6).
  3. Capot de recouvrement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les plaques latérales (2, 3) peuvent respectivement pivoter par rapport à la plaque avant (1) entre une position de transport, dans laquelle les plaques latérales (2, 3) sont orientées essentiellement parallèlement à la plaque avant (1), et une position de montage, dans laquelle les plaques latérales (2, 3) forment avec la plaque avant (1) un angle essentiellement droit.
  4. Capot de recouvrement selon la revendication 3,
    , caractérisé en ce que le raccordement articulé entre la plaque avant (1) et les plaques latérales (2, 3) est conçu avec un dispositif de verrouillage (16, 17, 18) pour la position de transport et/ou la position de montage.
  5. Capot de recouvrement selon la revendication 3,
    , caractérisé en ce que les plaques latérales (2, 3), dans la position de montage, sont appliquées en forme de V par rapport à la plaque avant (1).
  6. Capot de recouvrement selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la plaque avant (1) et les plaques latérales (2, 3) sont fabriquées à partir du même matériau, en particulier d’un aluminium ou d’un acier et/ou selon le même procédé, en particulier en tant que profilé, de préférence un profilé d’extrusion.
  7. Capot de recouvrement selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le capot de recouvrement est conçu pour être clipsé directement sur un boîtier d’entraînement (11) ou sur une plaque de montage (12) pour un boîtier d’entraînement (11).
  8. Capot de recouvrement selon la revendication 7,
    8, caractérisé en ce que au moins une partie des raccordements articulés (4, 5) est conçue sous la forme d’un raccordement enfichable, clipsable ou encliquetable.
  9. Capot de recouvrement selon la revendication 2,
    , caractérisé en ce que au moins l’un des deux éléments de raccordement (4, 5) coopérant en tant qu’articulation tournante (6), en coupe transversale, est conçue partiellement circulaire et reçoit de manière rotative l’autre élément de raccordement (5) comportant une circonférence extérieure, en coupe transversale, en forme de section de cercle.
  10. Capot de recouvrement selon la revendication 9,
    10, caractérisé en ce que l’ouverture de l’élément de raccordement (4) monté rotatif est conçue sous la forme d’un logement d’encliquetage pour l’autre élément de raccordement (5).
  11. Capot de recouvrement selon la revendication 9 ou 10,
    caractérisé en ce que les deux bords de l’ouverture de l’élément de raccordement (4) monté rotatif agissent respectivement en tant que butée de rotation (7, 9) pour l’autre élément de raccordement (5) ou sa plaque (2, 3).
  12. Capot de recouvrement selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que une sécurisation de position et/ou de transport (47) permet de sécuriser les plaques (1, 3) raccordées les unes aux autres contre un coulissement les unes par rapport aux autres et/ou une collision les unes avec les autres des plaques (1, 3).
  13. Capot de recouvrement selon la revendication 12,
    caractérisé en ce que la sécurisation de position et/ou de transport (47) est conçue sous la forme d’un clip, lequel peut être clipsé sur l’une des plaques (1-3).
FR2006010A 2019-06-27 2020-06-09 Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre Active FR3097892B1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102019209405.8 2019-06-27
DE102019209405.8A DE102019209405B4 (de) 2019-06-27 2019-06-27 Abdeckhaube für einen tür- oder fensterantrieb

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3097892A1 true FR3097892A1 (fr) 2021-01-01
FR3097892B1 FR3097892B1 (fr) 2023-06-02

Family

ID=71838218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2006010A Active FR3097892B1 (fr) 2019-06-27 2020-06-09 Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE102019209405B4 (fr)
FR (1) FR3097892B1 (fr)
GB (1) GB2587078B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP4177430A1 (fr) * 2021-11-04 2023-05-10 EBm Konstruktioner AB Dispositif pour actionner un élément ouvrable et refermable, système comprenant le dispositif et procédés

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE69128449T2 (de) * 1990-10-17 1998-04-09 Jebron Ltd Kolben, Herstellungsverfahren für den Kolben und eine diesen Kolben umfassende Kolben-Zylindereinheit und ein Türschliesser und dessen Herstellungsverfahren
DE4219832C1 (de) * 1992-06-17 1994-01-27 Mhz Sonnenschutztech Gmbh Kassettenmarkise
DE4321113C2 (de) * 1993-05-13 2002-04-18 Bruegmann Frisoplast Gmbh Rolladenkasten
ATE310889T1 (de) * 2001-03-17 2005-12-15 Eckhard Dr-Ing Goldau Rolladenkasten und verfahren zur herstellung von rolladenkästen
FR2913047B1 (fr) * 2007-02-27 2010-12-31 Delphia Coffre-tunnel
DE102007046936A1 (de) * 2007-09-28 2009-04-02 Eco Schulte Gmbh & Co. Kg Zweiteiliges Türschließergehäuse
DE102017116136A1 (de) * 2017-07-18 2019-01-24 Heroal - Johann Henkenjohann Gmbh & Co. Kg Dämmkastenelement und Dämmkasten für Beschattungsmittel sowie Verfahren zur Herstellung eines Dämmkastens

Also Published As

Publication number Publication date
DE102019209405B4 (de) 2021-01-14
GB2587078B (en) 2022-03-16
GB202009555D0 (en) 2020-08-05
GB2587078A (en) 2021-03-17
FR3097892B1 (fr) 2023-06-02
DE102019209405A1 (de) 2020-12-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2802720B1 (fr) Serrure pour véhicule automobile
FR2771145A1 (fr) Gaine souple a soufflet pour joint articule et outillages de mise en place de cette gaine
EP0755638A1 (fr) Boîtier à couvercle pivotant pourvu d'une articulation à pattes souples
EP0969993A1 (fr) Essuie-glace de vehicule automobile
FR3097892A1 (fr) Capot de recouvrement pour un entraînement de porte ou de fenêtre
EP0060748B1 (fr) Dispositif d'arrêt, notamment pour porte de véhicule automobile
EP2068409A1 (fr) Accessoire d'angle pour goulottes à volets pivotants
EP0930412A1 (fr) Charnière de porte à cran de retenue, notamment pour un véhicule automobile
FR2987061A1 (fr) Paroi de protection de plein air a lames orientables
EP2927536B1 (fr) Actionneur linéaire et dispositif d'occultation associé
EP0673806B1 (fr) Dispositif de montage d'un pare-chocs sur la carrosserie d'un vehicule automobile.
EP0845332B1 (fr) Dispositif de pose d'un joint d'étanchéité
FR3019841A1 (fr) Crosse tubulaire pour le batiment
FR3100043A3 (fr) Dispositif d’ouverture
EP0728608B1 (fr) Système de portes articulées pour véhicules, conteneurs et applications analogues
WO2007028880A1 (fr) Butee de volet roulant, procede de mise en place de la butee, et volet roulant ainsi equipe
FR2607766A1 (fr) Ensemble constitue par une tete de montage d'un bras d'essuie-glace et un capuchon pour cette tete, capuchon et tete d'un tel ensemble
FR2847781A1 (fr) Meuble de rangement, du type comportant un rideau deformable de fermeture monte coulissant
EP0828050B1 (fr) Charnière de porte, notamment pour véhicule automobile
EP0670408B1 (fr) Déflecteur pour traverse basse d'un châssis, de porte, fenêtre ou analogue
FR3056461A1 (fr) Piece d'interfacage moulee pour un element d'etancheite d'un vehicule
FR3019846A1 (fr) Charniere d'articulation invisible
FR2921682A1 (fr) Charniere
FR2917452A1 (fr) Systeme de liaison entre l'axe d'un volet roulant et une platine supportant l'axe
FR2908450A1 (fr) Dispositif de fixation d'une tringle de manivelle de volet roulant

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20221007

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4