FR3097817A1 - Procédé de fabrication d'une paroi de séparation - Google Patents

Procédé de fabrication d'une paroi de séparation Download PDF

Info

Publication number
FR3097817A1
FR3097817A1 FR1914136A FR1914136A FR3097817A1 FR 3097817 A1 FR3097817 A1 FR 3097817A1 FR 1914136 A FR1914136 A FR 1914136A FR 1914136 A FR1914136 A FR 1914136A FR 3097817 A1 FR3097817 A1 FR 3097817A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
partition wall
plates
insulating panel
sleeve
compartment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1914136A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3097817B1 (fr
Inventor
Robert Michael Rath
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Storr BV
Original Assignee
Storr BV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to FR1909709A priority Critical patent/FR3085636B1/fr
Application filed by Storr BV filed Critical Storr BV
Publication of FR3097817A1 publication Critical patent/FR3097817A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3097817B1 publication Critical patent/FR3097817B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P3/00Vehicles adapted to transport, to carry or to comprise special loads or objects
    • B60P3/20Refrigerated goods vehicles
    • B60P3/205Refrigerated goods vehicles with means for dividing the interior volume, e.g. movable walls or intermediate floors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/04Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains
    • B62D33/048Enclosed load compartments ; Frameworks for movable panels, tarpaulins or side curtains for refrigerated goods vehicles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Refrigerator Housings (AREA)

Abstract

L’invention concerne un procédé de fabrication d’une paroi de séparation comprenant un module de paroi de séparation (150) possédant un premier côté principal (201) et un second côté principal (202) ; dans lequel une partie centrale comprenant au moins un panneau isolant (270) est munie d’une plaque pour la protection du panneau isolant (270), dans lequel l’au moins un des panneaux isolants (270) de la partie centrale est enveloppé par un manchon (280) constitué d’un matériau flexible, le manchon (280) étant mobile par rapport au panneau isolant (270), et dans lequel on utilise au moins une plaque supplémentaire destinée à protéger le panneau isolant (270), qui est fixée au manchon (280) ; dans lequel lesdites plaques (220) sont adjacentes les unes aux autres et sont fixées au manchon (280), et deux plaques adjacentes (220) sont séparées l’une de l’autre par une soudure secondaire.

Description

Procédé de fabrication d'une paroi de séparation
La présente invention concerne un véhicule pour un transport réfrigéré, ledit véhicule comprenant :
une zone de cargaison comprenant un espace destiné à une cargaison, ladite zone de cargaison comprenant une ouverture d’accès qui peut être fermée, un plancher, des parois s’étendant en direction longitudinale et un plafond ;
une paroi de séparation pour diviser en deux compartiments l’espace destiné à une cargaison, à savoir un premier compartiment relativement éloigné de l’ouverture d’accès et un second compartiment relativement proche de l’ouverture d’accès, ladite paroi de séparation étant capable :
de prendre une première position transversale par rapport au plancher et transversale par rapport aux parois s’étendant en direction longitudinale, ladite première position supprimant l’accès entre les deux compartiments ; et
de prendre une seconde position permettant l’accès depuis une seconde zone de compartiment du second compartiment jusqu’à une première zone de compartiment du premier compartiment ;
dans lequel la paroi de séparation comprend un module de paroi de séparation, ledit module de paroi de séparation comprenant, dans la première position de la paroi de séparation :
- une partie marginale supérieure, ladite partie marginale supérieure comprenant un bord supérieur ;
- un bord inférieur ; et
- deux bords latéraux s’étendant entre le bord supérieur et le bord inférieur ; et
dans lequel le module de paroi de séparation comprend :
- un panneau isolant ; et
- un premier côté principal opposé au premier compartiment et un second côté principal opposé au second compartiment, et au moins au second côté principal de
ce dernier, une plaque pour la protection du panneau isolant.
Art antérieur
Un véhicule selon le préambule est connu dans la technique. Il est par exemple utilisé dans le transport combiné d’une cargaison comprenant des marchandises qui doivent être maintenues à des températures différentes, par exemple un transport combiné de marchandises qui doivent être congelées et de marchandises qui doivent être simplement réfrigérées. De manière spécifique, les marchandises qui doivent être réfrigérées se trouvent dans un second compartiment qui est proche de la porte d’accès, celle-ci étant spécifiquement située à l’arrière du véhicule, tandis que le (premier) compartiment destiné à des marchandises congelées sera situé à l’écart de l’arrière du véhicule. Au cours du transport, la paroi de séparation se trouve dans la première position permettant de régler des températures différentes dans les compartiments. Au cours du chargement ou du déchargement du (premier) compartiment situé le plus à l’avant, la paroi de séparation se trouvera dans la seconde position. Au cours du chargement ou du déchargement du (second) compartiment situé à l’arrière, la paroi de séparation se trouvera dans la première position.
Un problème réside dans le fait qu’au cours du chargement du compartiment situé à l’arrière, une charge peut venir heurter la paroi de séparation. Cet impact peut provoquer des dégradations à la paroi de séparation. La paroi de séparation connue est renforcée avec des plaques en matière plastique collées à la partie centrale en mousse dure. Toutefois, la dégradation donne lieu à un décollement desdites plaques. En outre, une pénétration de l’humidité peut donner lieu à une augmentation de la dégradation au cours du temps à cause de l’humidité qui gèle, un phénomène qui peut se reproduire à plusieurs reprises. Par conséquent, la paroi de séparation va se décomposer encore davantage.
Objet et résumé de la présente invention
Un objet de la présente invention est de réduire le problème de la dégradation qui résulte d’un impact.
À cet effet, un véhicule selon le préambule se caractérise par le fait que le panneau isolant est enveloppé d’un manchon constitué d’un matériau flexible, le manchon étant mobile par rapport au panneau isolant, et sur le second côté principal opposé au second compartiment, le module de paroi de séparation comprend au moins une plaque supplémentaire ;
dans lequel
- lesdites plaques sont adjacentes les unes aux autres et sont fixées au manchon ; et
- deux plaques adjacentes sont séparées l’une de l’autre par une soudure secondaire parallèle à une ligne imaginaire qui représente une intersection de la paroi de séparation dans la première position et de la paroi de séparation dans la seconde position :
dans lequel au moins une soudure secondaire est présente à une distance D de la ligne imaginaire, ladite distance D représentant au moins 40 % de la distance entre la ligne imaginaire et le bord opposé de la ligne imaginaire.
On a trouvé qu’une paroi de séparation comprenant un tel panneau résiste mieux à des mauvais traitements que les parois de séparation de la technique antérieure.
Dans la présente demande, le terme véhicule comprend à la fois un véhicule non motorisé (par exemple une remorque) et un véhicule motorisé (par exemple un camion).
De manière spécifique, les plaques de protection posséderont une épaisseur d’au moins 0,5 mm.
De manière spécifique, les plaques destinées à la protection sont réalisées partir d’une matière plastique qui résiste aux chocs. L’expression matière plastique résistant aux chocs se réfère à une matière qui possède une résistance aux chocs correspondant à au moins 25 fois la résistance aux chocs Izod de la mousse (norme ISO 180).
Le panneau isolant comprendra de manière spécifique une mousse dure telle que du PUR.
Le matériau flexible du manchon sera spécifiquement réalisé à partir d’une matière plastique, par exemple du PVC.
Etant donné le fait qu’au moins une soudure secondaire est présente à une distance D par rapport à la ligne imaginaire, qui représente au moins 40 % de la distance entre la ligne imaginaire et le bord opposé de la ligne imaginaire (et de préférence au moins 50 % et de manière plus préférée au moins 60 %), pour un module de paroi de séparation de type suspendu, la soudure sera située dans la moitié inférieure ou proche de cette dernière, c’est-à-dire l’endroit auquel le module de paroi de séparation aura le plus de risques d’être heurtée.
De manière spécifique, une paroi de séparation comprendra un seul module de paroi de séparation, mais elle peut comprendre plus d’un module comme par exemple de deux ou trois. Lorsqu’une paroi de séparation comprend plus d’un module de paroi de séparation, ceux-ci peuvent prendre de manière spécifique une première ou une seconde position de manière réciproquement indépendante.
Dans la présente demande, les plaques sur le second côté principal sont également désignées par l’expression « plaques secondaires ».
Conformément à une forme de réalisation préférée, le nombre de soudures secondaires s’élève à au moins 2, de manière plus préférée à au moins 4.
Ainsi, on permet au module de paroi de séparation de mieux résister aux chocs.
En ce qui concerne les soudures secondaires, il est préférable d’en prévoir au moins deux et de préférence au moins trois à une distance D par rapport à la ligne imaginaire, qui représente au moins 40 % de la distance entre la ligne imaginaire et le bord opposé de la ligne imaginaire.
Conformément à une forme de réalisation préférée, la soudure secondaire possède une largeur inférieure à 1 mm, de préférence inférieure à 0,5 mm.
De cette manière, la porte de séparation est bien protégée.
La largeur spécifiée ci-dessus représente de préférence une largeur qui concerne la totalité des soudures secondaires, lorsqu’on envisage plus d’une soudure secondaire.
Conformément à une forme de réalisation préférée, le module de paroi de séparation comprend, à la première face principale de la paroi de séparation opposée au premier compartiment, au moins deux plaques primaires, des plaques primaires adjacentes étant séparées par une soudure primaire parallèle à la ligne imaginaire, ladite soudure primaire possédant une largeur d’au moins 3 mm, de préférence d’au moins 8 mm.
De cette façon, on permet un fléchissement de la paroi de séparation sans que les plaques primaires ne se touchent l’une l’autre, en évitant ainsi le risque d’un décollement desdites plaques primaires. D’une manière spécifique, les plaques de protection primaires posséderont une épaisseur d’au moins 0,5 mm.
De manière spécifique, les plaques destinées à la protection sont réalisées à partir d’une matière plastique résistant aux chocs. L’expression matière plastique résistant aux chocs se réfère à une matière qui possède une résistance aux chocs correspondant à au moins 25 fois la résistance aux chocs Izod de la mousse (norme ISO 180).
De manière spécifique, les soudures primaires posséderont une largeur inférieure à 10 cm, comme par exemple inférieure à 5 cm et de préférence inférieure à 2 cm.
Conformément à une forme de réalisation préférée, ledit module de paroi de séparation peut prendre :
- une première position transversale par rapport au plancher ; et
- une seconde position parallèle au plafond ;
dans lequel le module de paroi de séparation représente un module de paroi de séparation de type suspendu, dont la partie supérieure est fixée en rotation à au moins un élément choisi parmi i) le plafond et ii) les parois s’étendant en direction longitudinale pour permettre le mouvement du module de paroi de séparation entre la première position et la seconde position ;
dans lequel la soudure ou les soudures s’étendent parallèlement au plafond.
Il s’agit ici d’une forme de réalisation importante de la présente invention.
Conformément à une forme de réalisation préférée, le module de paroi de séparation comprend un cadre résilient, au moins un panneau isolant étant entouré par le cadre en question.
Le cadre résilient va reprendre sa configuration initiale après un choc. Il est par exemple constitué d’une matière plastique renforcée avec des fibres, telle que du polyester renforcé avec des fibres de verre.
Conformément à une forme de réalisation préférée, le cadre est enveloppé par le manchon.
Ainsi on procure une construction simple qui permet de résister convenablement à un choc.
Enfin, la présente invention concerne selon un deuxième aspect un procédé de fabrication d’une paroi de séparation comprenant un module de paroi de séparation, ledit module de paroi de séparation possédant un premier côté principal et un second côté principal ; dans lequel une partie centrale comprenant au moins un panneau isolant est munie d’une plaque destinée à la protection du panneau isolant ;
dans lequel au moins un des panneaux isolants de la partie centrale est enveloppé par un manchon constitué d’un matériau flexible, le manchon étant mobile par rapport au panneau isolant ;
dans lequel on utilise au moins une plaque supplémentaire destinée à protéger le panneau isolant, qui est fixée au manchon ;
dans lequel
- lesdites plaques sont adjacentes les unes aux autres et sont fixées au manchon ; et
- deux plaques adjacentes sont séparées l’une de l’autre par une soudure secondaire.
La paroi de séparation représente une paroi de séparation destinée à un véhicule prévu pour un transport réfrigéré.
De manière spécifique, les plaques de protection posséderont une épaisseur d’au moins 0,5 mm.
De manière spécifique, la soudure secondaire entre deux plaques adjacentes possédera une largeur inférieure à 1 mm, de préférence inférieure à 0,5 mm.
De manière spécifique, les plaques de protection sont réalisées à partir d’une matière plastique résistant aux chocs. L’expression matière plastique résistant aux chocs se réfère à une matière qui possède une résistance aux chocs correspondant à au moins 25 fois la résistance aux chocs Izod de la mousse (norme ISO 180).
Le panneau isolant comprendra de manière spécifique une mousse dure telle que du PUR.
Le matériau flexible du manchon sera de préférence réalisé à partir d’une matière plastique, par exemple du PVC.
Les plaques peuvent être fixées au manchon en utilisant n’importe quel procédé bien connu dans la technique, en particulier via un procédé de liaison comme par exemple par collage, une soudure par ultrasons ou une soudure thermique.
Conformément à une forme de réalisation préférée, un cadre résilient sera muni d’au moins un panneau isolant et l’assemblage du cadre résilient et dudit au moins un panneau isolant sera ensuite enveloppé par le manchon.
De cette manière, on peut réaliser une paroi de séparation solide qui résiste aux chocs.
Le cadre résilient est par exemple réalisé à partir d’une matière plastique renforcée avec des fibres, telle que du polyester renforcé avec des fibres de verre.
Conformément à une forme de réalisation préférée, le premier côté principal de la paroi de séparation, opposé au second côté principal, est muni d’au moins deux plaques primaires pour la protection dudit au moins un panneau isolant ; dans lequel les plaques primaires adjacentes sont séparées par une soudure primaire possédant une largeur d’au moins 3 mm, de préférence d’au moins 8 mm, la soudure primaire s’étendant parallèlement à la soudure secondaire des plaques.
De cette manière, les panneaux isolants sont protégés sur leurs deux côtés principaux.
De manière spécifique, les soudures primaires posséderont une largeur inférieure à 10 cm, par exemple inférieure à 5 cm et de préférence inférieure à 2 cm.
Brève description des figures annexées
La présente invention sera maintenant illustrée en se référant aux dessins dans lesquels :
les figures 1A à 1D représentent une vue en coupe transversale d’un véhicule au cours du chargement ;
la figure 2A représente une vue arrière en coupe transversale prise à travers une paroi de séparation du véhicule tel que représenté dans les figures 1A à 1D ;
la figure 2b représente une vue latérale en coupe transversale prise à travers la paroi de séparation du véhicule tel que représenté dans les figures 1A à 1D ;
la figure 2c représente une vue latérale détaillée en coupe transversale prise à travers la paroi de séparation de la figure 2B ; et
les figures 3A et 3B représentent une vue avant et une vue arrière de la paroi de séparation de la figure 1A, respectivement ;
Description détaillée selon un exemple de réalisation avantageux
La présente invention va maintenant être décrite dans ce qui va suivre en référence conjointement aux figures 1A à 1D ; 2A à 2C et 3A à 3B.
Les figures 1A à 1D représentent une vue en coupe transversale d’un véhicule 100, en particulier une remorque, au cours du chargement d’une cargaison 199.
La remorque 100 comprend un espace 101 destiné à la cargaison, une ouverture d’accès qui peut être fermée 102, un plancher 103, des parois 104 s’étendant en direction longitudinale et un plafond 105.
La remorque 100 comprend une paroi de séparation 150 qui peut prendre une première position (comme représenté en figure 1B) transversale par rapport au plancher 103 et une seconde position parallèle au plafond 105 (comme représenté en figure 1A).
Lorsque la paroi de séparation 150 se trouve dans la seconde position, la cargaison 199’ qui doit être maintenue à une température de -20 °C est déplacée dans la direction d’une première zone de compartiment à l’avant de la remorque 100 en utilisant un chariot élévateur 190 (comme représenté en figure 1A).
Une fois que la cargaison 199’qui doit être maintenue à une température de -20 °C a été chargée, on prévoit une barre de charge 180 pour fixer la cargaison 199’et la paroi de séparation 150 est amenée dans la première position (comme représenté en figure 1B), pour ainsi subdiviser l’espace 101 réservé à la cargaison en un premier compartiment 110 et un second compartiment 120.
De manière spécifique, la paroi de séparation 150 est montée sur un guide 130 tel que des rails afin d’obtenir une paroi de séparation flexible pour l’espace 101 réservé à la cargaison.
Le second compartiment 120 est chargé avec une cargaison 199’’qui doit être maintenue à une température supérieure, en l’occurrence à une température de +6 °C (comme on peut le voir en figure 1C).
Le conducteur du chariot élévateur est susceptible de heurter la paroi de séparation 150, de manière spécifique la moitié inférieure de cette dernière (comme indiqué par la flèche blanche en figure 1D), ce qui peut donner lieu à des dégradations de la paroi de séparation 150.
Toutefois, conformément à la présente invention, on utilise une paroi de séparation 150 qui est moins sensible aux dégradations.
En figure 2A, on représente une vue arrière en coupe transversale prise à travers une paroi de séparation du véhicule tel que représenté dans les figures 1A à 1D.
En figure 2A, on représente le plancher 103, les parois 104 et le plafond 105 du véhicule. Le plafond 105 est muni de rails 205 pour le déplacement de la paroi de séparation 150.
La paroi de séparation 150 comprend deux dispositifs de levage 250 pour modifier la position de la paroi de séparation 150 entre la première position et la seconde position. Les dispositifs de levage 250 sont bien connus dans la technique.
Dans la forme de réalisation de la présente invention que l’on représente en l’occurrence, la paroi de séparation 150 comprend un module de paroi de séparation unique. On veut dire par là qu’il n’est pas subdivisé en segments qui peuvent prendre la première et la seconde position, de manière indépendante. Par conséquent, dans cette forme de réalisation, les termes « paroi de séparation » et « module de paroi de séparation » peuvent être utilisés de manière interchangeable.
Le module de paroi de séparation 250 comprend un cadre 260, comprenant un premier cadre secondaire 260’ possédant une configuration en forme de U et un second cadre secondaire 260’’ possédant une configuration en forme de U qui vient se loger dans le premier cadre secondaire 260’. Chaque cadre secondaire comprend un panneau isolant 270.
Les cadres secondaires sont reliés aux dispositifs de levage 250 via des bras 251.
En figure 2B, on représente le fait que le premier côté principal 201 de la paroi de séparation 150, opposé au premier compartiment 110, est muni de plaques primaires 210, et le fait que le second côté principal 202, opposé au second compartiment 120, est muni de plaques (secondaires) 220.
Les soudures 221 entre des plaques secondaires adjacentes 220 sont relativement étroites par comparaison aux soudures 211 entre des plaques primaires adjacentes 210. Cette caractéristique permet de fléchir l’extrémité inférieure de la paroi de séparation 150 de manière plus aisée en direction du premier compartiment 110 dans le cas d’un choc contre le second côté principal 202.
En figure 2C, on représente une vue latérale détaillée en coupe transversale prise à travers la paroi de séparation 150 de la figure 2B. Dans cette forme de réalisation, les panneaux en mousse 270 sont enveloppés d’un manchon en PVC 280 que l’on obtient en scellant deux feuilles de PVC l’une contre l’autre.
En figure 2C, les différents éléments ont été espacés les uns des autres (séparés en direction horizontale) à des fins de clarté.
En figure 2C, on représente également deux rabats résilients (en caoutchouc) 290 s’étendant sur la largeur de la paroi de séparation 150, qui servent à fermer de manière hermétique l’espace libre entre le premier compartiment 110 et le second compartiment 120, présent sur le plancher 103.
Dans les figures 3A et 3B, on représente une vue avant et une vue arrière de la paroi de séparation telle que représentée en figure 1A, respectivement. Les plaques primaires 210 sont opposées au premier compartiment 110 et les plaques secondaires 220 sont opposées au second compartiment 120. Les dispositifs de levage 250 soulèvent la paroi de séparation 150 en utilisant les bras 251. Pour pouvoir déplacer la paroi de séparation 150, les parois verticales 104 sont équipées de rails 130.

Claims (3)

  1. Procédé de fabrication d’une paroi de séparation comprenant un module de paroi de séparation (150), ledit module de paroi de séparation (150) possédant un premier côté principal (201) et un second côté principal (202) ; dans lequel une partie centrale comprenant au moins un panneau isolant (270) est munie d’une plaque pour la protection du panneau isolant (270) ;
    caractérisé en ce qu’au moins un des panneaux isolants (270) de la partie centrale est enveloppé par un manchon (280) constitué d’un matériau flexible, le manchon (280) étant mobile par rapport au panneau isolant (270) ;
    dans lequel on utilise au moins une plaque supplémentaire destinée à protéger le panneau isolant (270), qui est fixée au manchon (280) ;
    dans lequel
    - lesdites plaques (220) sont adjacentes les unes aux autres et sont fixées au manchon (280) ; et
    - deux plaques adjacentes (220) sont séparées l’une de l’autre par une soudure secondaire.
  2. Procédé selon la revendication 1, dans lequel un cadre résilient (260) est muni d’au moins un panneau isolant (270) et l’assemblage du cadre résilient (260) et dudit au moins un panneau isolant (270) est ensuite enveloppé par le manchon (280).
  3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le premier côté principal (200) de la paroi de séparation (150) opposé au second côté principal (202) est muni d’au moins deux plaques primaires (210) pour la protection dudit au moins un panneau isolant (270) ; dans lequel les plaques primaires adjacentes (210) sont séparées par une soudure primaire possédant une largeur d’au moins 3 mm, de préférence d’au moins 8 mm, la soudure primaire s’étendant parallèlement à la soudure secondaire des plaques (220).
FR1914136A 2018-09-07 2019-12-11 Procédé de fabrication d'une paroi de séparation Active FR3097817B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909709A FR3085636B1 (fr) 2018-09-07 2019-09-04 Véhicule comprenant une paroi de séparation et procédé de fabrication d'une paroi de séparation

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL2021583A NL2021583B1 (en) 2018-09-07 2018-09-07 A vehicle comprising a partition wall, and a method of manufacturing a partition wall
NL2021583 2018-09-07

Related Parent Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1909709A Division FR3085636B1 (fr) 2018-09-07 2019-09-04 Véhicule comprenant une paroi de séparation et procédé de fabrication d'une paroi de séparation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3097817A1 true FR3097817A1 (fr) 2021-01-01
FR3097817B1 FR3097817B1 (fr) 2021-07-02

Family

ID=69621438

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1909709A Active FR3085636B1 (fr) 2018-09-07 2019-09-04 Véhicule comprenant une paroi de séparation et procédé de fabrication d'une paroi de séparation
FR1914136A Active FR3097817B1 (fr) 2018-09-07 2019-12-11 Procédé de fabrication d'une paroi de séparation

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1909709A Active FR3085636B1 (fr) 2018-09-07 2019-09-04 Véhicule comprenant une paroi de séparation et procédé de fabrication d'une paroi de séparation

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE102019006256A1 (fr)
FR (2) FR3085636B1 (fr)
NL (1) NL2021583B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3129120A1 (fr) * 2021-11-12 2023-05-19 Jean Chereau Sas Carrosserie frigorifique de véhicule routier de transport de marchandises équipée d’une cloison de compartimentage

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN115339527B (zh) * 2022-08-22 2023-08-22 山东金牛车业有限公司 一种可临时隔断的冷链运输车车箱及其使用方法

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5010943A (en) * 1989-01-10 1991-04-30 Boyer Gregory J Lightweight insulating partition
US20050212316A1 (en) * 2004-03-24 2005-09-29 Illinois Tool Works Inc. Expandable/contractible universal thermal bulkhead structure for use within refrigerated cargo containers
US20100119323A1 (en) * 2008-11-12 2010-05-13 Fg Products, Inc. Systems and Methods for Separating Cargo Spaces

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102015120059B4 (de) * 2015-11-19 2022-04-14 Kiesling Fahrzeugbau Gmbh Kühlfahrzeuganordnung
FR3050975B1 (fr) * 2016-05-04 2018-05-25 Jean Chereau Sas Carrosserie de vehicule routier de transport de marchandises comprenant une cloison de compartimentage

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5010943A (en) * 1989-01-10 1991-04-30 Boyer Gregory J Lightweight insulating partition
US20050212316A1 (en) * 2004-03-24 2005-09-29 Illinois Tool Works Inc. Expandable/contractible universal thermal bulkhead structure for use within refrigerated cargo containers
US20100119323A1 (en) * 2008-11-12 2010-05-13 Fg Products, Inc. Systems and Methods for Separating Cargo Spaces

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3129120A1 (fr) * 2021-11-12 2023-05-19 Jean Chereau Sas Carrosserie frigorifique de véhicule routier de transport de marchandises équipée d’une cloison de compartimentage

Also Published As

Publication number Publication date
FR3097817B1 (fr) 2021-07-02
NL2021583B1 (en) 2020-05-01
FR3085636A1 (fr) 2020-03-13
FR3085636B1 (fr) 2022-08-19
DE102019006256A1 (de) 2020-03-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3097817A1 (fr) Procédé de fabrication d'une paroi de séparation
EP0468888B1 (fr) Porte de manutention constituée de panneaux rigides
WO2015124836A2 (fr) Conteneur isotherme pour la conservation de produits divers
FR2558806A1 (fr) Conteneur de transport perfectionne
FR2955077A1 (fr) Vehicule dote d'un plancher apte a recevoir une batterie et une poutre de renforcement
FR2718485A1 (fr) Volet coulissant à lamelles guidées par des patins de guidage superposables et patins de guidage pour un tel volet.
WO1999041154A1 (fr) Conteneur repliable pour le stockage de panneaux d'habillage de portieres d'automobiles
FR3071459A1 (fr) Element de carrosserie a rangement securise
FR3063699A1 (fr) Agencement de maintien d'un bac de coffre a l'avant d'une structure de caisse d'un vehicule automobile.
EP2692561A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un compartiment d'un véhicule de transport de marchandises
EP3856607B1 (fr) Module logistique pliable
FR2921400A1 (fr) Garage a volume variable destine aux motocyclettes et engins equivalents
FR2791941A1 (fr) Remorque
FR2687133A1 (fr) Conteneur a dechets equipe d'une charniere perfectionnee.
FR2543602A1 (fr) Abri technique blinde et etanche
FR3020651A1 (fr) Abri de piscine comprenant un volet mobile
WO2000013543A1 (fr) Valise a roulettes avec cadre central
EP3627090B1 (fr) Support pour arme individuelle
FR2781188A1 (fr) Coffre pour l'equipement de vehicules tels que camions, remorques ou semi-remorques, notamment pour le rangement et le transport de palettes de manutention
FR2733727A1 (fr) Vehicule utilitaire comportant un bati de couverture avec un rancher mobile
WO2017084933A2 (fr) Vehicule de transport en commun terrestre, de type bus, muni d'un compartiment technique dans l'habitacle dudit vehicule
FR3071216B1 (fr) Compartiment de transport de marchandise a porte sectionnelle et vehicule comprenant un tel compartiment
FR2967401A1 (fr) Dispositif de conditionnement de bouteilles, notamment en verre, avec espacement
FR3020649A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un mecanisme de deplacement ameliore des modules
FR2782309A1 (fr) Palette de stockage et de transport d'elements longilignes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210101

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5