FR3095466A1 - Abri motorisé pour bassin d’agrément - Google Patents

Abri motorisé pour bassin d’agrément Download PDF

Info

Publication number
FR3095466A1
FR3095466A1 FR1904487A FR1904487A FR3095466A1 FR 3095466 A1 FR3095466 A1 FR 3095466A1 FR 1904487 A FR1904487 A FR 1904487A FR 1904487 A FR1904487 A FR 1904487A FR 3095466 A1 FR3095466 A1 FR 3095466A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
rail
shelter
sub
crosspiece
edge
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1904487A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3095466B1 (fr
Inventor
Eric Verge
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Abrisud SAS
Original Assignee
Abrisud SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Abrisud SAS filed Critical Abrisud SAS
Priority to FR1904487A priority Critical patent/FR3095466B1/fr
Publication of FR3095466A1 publication Critical patent/FR3095466A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3095466B1 publication Critical patent/FR3095466B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H3/00Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons
    • E04H3/10Buildings or groups of buildings for public or similar purposes; Institutions, e.g. infirmaries or prisons for meetings, entertainments, or sports
    • E04H3/14Gymnasiums; Other sporting buildings
    • E04H3/16Gymnasiums; Other sporting buildings for swimming
    • E04H3/165Gymnasiums; Other sporting buildings for swimming having movable parts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Buildings Adapted To Withstand Abnormal External Influences (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

L’invention concerne un abri (A) pour bassin d’agrément motorisé composé d’une pluralité d’élément de toiture (100, 101, 102) dont le mouvement d’un des éléments de toiture (100) est motorisé au moyen d’un lien flexible (400) relié par un module de liaison (500) à l’élément de toiture (100) se déplaçant dans un rail (200) guidant l’élément de toiture (100) sur sa course en translation, ledit lien flexible (400) étant entrainé par des poulies disposées aux extrémités dudit rail (200) et dont l’une est mise en mouvement par un moteur fixe disposé à une extrémité du rail de sorte que la mise en mouvement motorisé dudit lien flexible (400) entraîne en translation ledit élément de toiture (100) roulant sur le rail (200). Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

ABRI MOTORISÉ POUR BASSIN D’AGRÉMENT
DOMAINE D’APPLICATION DE L’INVENTION
L’invention a trait au domaine des abris pour bassin d’agrément et notamment aux adaptations permettant de motoriser dans les meilleures conditions les éléments de toiture formant lesdits abris.
DESCRIPTION DE L’ART ANTÉRIEUR
Les abris pour bassin d’agrément comprennent classiquement une pluralité d’éléments de toiture formés d’une charpente de profilés supportant un ou plusieurs panneaux de toiture à des fins de protection du bassin.
Ces éléments de toiture peuvent être mobiles en translation horizontale dans l’axe longitudinal du bassin afin de faire passer l’abri d’une position ouverte à une position fermée et vice-versa.
Cette mobilité peut être accompagnée par une motorisation.
Classiquement, lorsque l’abri adopte une configuration gigogne, un seul élément de toiture est mis en mouvement par motorisation, le mouvement de cet élément entraînant le mouvement des autres.
La demanderesse a constaté que les solutions de motorisations de l’art antérieur présentaient des inconvénients.
Par exemple, lorsque les moteurs sont associés à un élément de toiture, leurs boîtiers présentent un encombrement important de part et d’autre de l’élément de toiture. Ils constituent également une saillie disgracieuse.
L’entraînement d’une ou plusieurs roues motrices directement en contact avec le sol ou la surface sur laquelle l’abri repose, fait apparaître des problèmes d’adhérence.
De plus, la solution consistant à éviter un trop grand encombrement en multipliant le nombre de moteurs se heurte à la difficulté de devoir les synchroniser.
BRÈVE DESCRIPTION DE L’INVENTION
Ce que constatant, la demanderesse a mené des recherches sur une nouvelle motorisation pour un abri pour bassin d’agrément afin d’éviter les inconvénients des solutions de l’art antérieur.
Ces recherches ont abouti à la conception et à la réalisation d’un abri motorisé pour bassin d’agrément, l’abri étant composé d’une pluralité d’éléments de toiture, mobiles horizontalement selon l’axe longitudinal du bassin d’agrément, lesdits éléments de toiture comprenant des bords reposant de part et d’autre du bassin et constitués par des traverses latérales supportées par des roulettes.
Selon l’invention, cet abri est remarquable en ce qu’il comprend au moins un rail de guidage sur lequel roulent les roulettes supportant la traverse du bord d’au moins un élément de toiture,
ledit rail comprenant une âme creuse ouverte en partie supérieure,
ladite âme creuse étant préformée pour accueillir sur toute la longueur du rail un lien flexible entrainé par deux poulies disposées chacune à une extrémité du rail,
une des poulies étant entraînée en rotation par un moteur,
ladite traverse du bord supportée par les roulettes guidées par le rail étant reliée audit lien flexible par un module de liaison de sorte que la mise en mouvement motorisé dudit lien flexible entraîne en translation ledit élément de toiture roulant sur le rail.
Cette caractéristique est particulièrement avantageuse en ce qu’elle propose une solution permettant l’exploitation d’un seul moteur. De plus ce moteur n’est pas porté par un élément de toiture ce qui évite l’encombrement et la saillie. L’indépendance et même l’éloignement du moteur permet d’assurer des opérations de maintenance sans empêcher l’utilisation de l’abri.
De plus, il est beaucoup plus aisé d’alimenter un tel moteur.
L’utilisation d’un lien flexible permet de proposer des courses variées puisque qu’il suffit d’écarter les poulies et d’ajuster la longueur du lien. L’abri de l’invention bénéficie donc d’une plus grande flexibilité dans les dimensions et courses de l’abri.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse, ledit lien flexible est une courroie. Un tel moyen de transmission est plus souple qu’une chaîne et peu bruyant. La longueur du lien flexible peut être adapté lors du chantier d’installation de l’abri. Le moteur peut être positionné à l’une quelconque des deux extrémités du rail sans modification.
Selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l’invention, l’âme creuse dudit rail s’ouvre en partie supérieure sous la forme d’une rainure longitudinale sur au moins un bord de laquelle prend appui les roulettes. Le rail de l’invention intègre donc dans son âme creuse les moyens de mise en mouvement de l’élément de toiture et assure par sa surface supérieure le guidage des roulettes.
Pour éviter tout ralentissement d’un bord à l’autre de l’élément de toiture du fait d’une mauvaise surface d’appui, l’abri comprend selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse, un deuxième rail qui n’accueille pas de lien flexible et qui guide les roulettes supportant l’autre bord de l’au moins un élément de toiture. Un rail est alors moteur alors que l’autre n’est que de guidage.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution privilégiée pour l’exploitation, selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse de l’invention, l’abri comprend un deuxième rail de guidage qui reprend la configuration du premier en guidant les roulettes supportant l’autre bord de l’au moins un élément de toiture.
Selon un mode de réalisation préféré, le deuxième rail est identique au premier. Selon la motorisation envisagée, il accueille ou non lui même un lien flexible.
Afin d’éviter un montage trop complexe, la liaison entre l’élément de toiture motorisé et le lient flexible a été optimisée. Ainsi, ledit module de liaison comprend deux sous-ensembles :
un premier sous-ensemble fixé au lien flexible avec une partie inférieure évoluant dans le rail et une partie supérieure évoluant au-dessus du rail, et
un deuxième sous-ensemble fixé à la traverse du bord guidé de l’élément de toiture,
la liaison entre les deux sous-ensembles assurant l’entraînement en translation horizontale tout en autorisant le soulèvement vertical du bord de l’élément de toiture.
L’élément de toiture peut se désengager de ses moyens de motorisation ce qui permet son utilisation en cas de panne. De plus, afin de faciliter la première utilisation, la partie supérieure du premier sous-ensemble comprend des plans inclinés de part et d’autre d’un corps préformé de formes mâles et/ou femelles coopérant avec des formes femelles et/ou mâles préformées dans le deuxième sous-ensemble fixé à la traverse. La translation du premier sous-ensemble par rapport au deuxième sous ensemble (ou vice et versa) va permettre de les assembler.
Pour faciliter cet assemblage, le deuxième sous-ensemble présente par rapport à la traverse une mobilité verticale autorisant une course limitée accompagnée par des moyens élastiques tendant à faire saillir vers le bas le sous-ensemble par rapport à la traverse.
Selon un mode de réalisation préféré, le lien flexible est une courroie crantée qui va non seulement éviter tout glissement mais également permettre une bonne liaison avec le premier sous-ensemble.
Selon un autre caractéristique particulièrement avantageuse, ledit moteur entraîne une desdites poulies au moyen d’une liaison débrayable.
Selon un mode de réalisation préféré, le moteur est fixé à une plateforme mobile entre deux positions : une première position où l’arbre moteur coopère par emmanchement directement ou indirectement (au moyen d’un module de réduction) avec la poulie entraînée et une position où l’arbre moteur est écarté de la poulie ou du module de réduction et n’est donc plus emmanché.
L’alimentation en électricité peut être réalisée par le réseau ou par panneau photovoltaïque intégré au capot d’un boîtier de protection disposé à l‘extrémité du rail moteur à des fins d’accueil du moteur. Dans le boîtier, un module de commande assure le pilotage du moteur en fonction des courses requises et/ou préprogrammées.
Ce module de commande est associé à un module de communication permettant à l’utilisateur de commander à distance son abri par une télécommande ou par un moyen de communication mobile équipé d’une application dédiée.
Pour des raisons d’esthétique mais également de sécurité, ledit rail est préformé d’un volume concave d’accueil d’un moyen d’éclairage. Selon un mode de réalisation préféré, ce sont des diodes électroluminescentes (dites LED) sous la forme de bandeau ou non.
Les concepts fondamentaux de l’invention venant d’être exposés ci-dessus dans leur forme la plus élémentaire, d’autres détails et caractéristiques ressortiront plus clairement à la lecture de la description qui suit et en regard des dessins annexés, donnant à titre d’exemple non limitatif, un mode de réalisation d’un abri pour bassin d’agrément conforme à l’invention.
La figure 1 est un dessin schématique d’une vue en perspective d’un abri de piscine en position fermée ;
La figure 2 est un dessin schématique d’une vue en perspective de l’abri de la figure 1 en position ouverte ;
La figure 3 est un dessin schématique d’une vue en coupe de face d’une traverse portée par une roulette guidée par le rail ;
La figure 4 est un dessin schématique d’une vue en perspective éclatée de l’extrémité de rail équipée de la poulie de renvoi ;
La figure 5 est un dessin schématique d’une vue en perspective éclatée d’une roulette, d’un module de liaison non engagé et d’un rail;
La figure 6 reprend le dessin de la figure 5 avec le module de liaison engagé;
La figure 7 reprend le dessin de la figure 6 sans le rail ;
La figure 8 est un dessin schématique en perspective éclatée du boîtier de motorisation dans lequel est logé le moteur.
DESCRIPTION D’UN MODE PRÉFÉRÉ DE RÉALISATION
Comme illustré par les figures 1 et 2, l’abri référencé A dans son ensemble adopte une configuration gigogne et couvre un bassin référencé B. Cet abri A comprend trois éléments de toiture référencés du plus petit au plus grand 100, 101, 102. Ces éléments de toiture sont mobiles horizontalement selon l’axe longitudinal du bassin B, pour autoriser l’abri A à passer :
- de la position fermée illustrée par la figure 1 où les éléments de toiture 100, 101, 102 se suivent, à
- la position ouverte illustrée par la figure 2 où les éléments de toiture sont disposés les uns au-dessus des autres sur une surface S aménagée à cet effet à l’extrémité du bassin B.
Lesdits éléments de toiture 100, 101, 102 comprennent des bords reposant de part et d’autre du bassin B et constitués par des traverses latérales (110 et 120 pour l’élément de toiture 100) supportées par des roulettes.
Les roulettes de l’élément de toiture 100 sont en appui sur une paire de rails 200 et 200’ disposés de part et d’autre du bassin pour guider la totalité de la course en translation de l’élément de toiture 100.
Le rail 200 est associé à une de ces extrémités 210 à un boîtier vertical 300 dans lequel se trouve un moteur.
Comme illustré par les figures 3 et 4, ce moteur met en mouvement une courroie crantée 400 à l’intérieur du rail 200. Une poulie 221 équipe l’autre extrémité 220 du rail 200. Cette dernière est recouverte d’un capotage non illustré sur la figure 4.
C’est l’élément de toiture 100 qui est relié par un module de liaison à ladite courroie 400 de sorte que la mise en mouvement motorisée de ladite courroie 400 entraîne en translation ledit élément de toiture 100 roulant sur les rails 200 et 200’. L’élément de toiture 100 met en mouvement les autres éléments de toiture 101 et 102 qui ne sont pas reliés à la courroie ni supportés par les rails.
Le rail 200 est dit moteur. Le rail 200’ est de forme identique mais n’a pas les mêmes fonctions puisqu’il n’est pas associé à un moteur et assure le seul guidage des roulettes de la traverse 120 de l’élément de toiture 100.
Comme illustré par la figure 3, ledit rail 200 est un profilé creux ou un assemblage de profilés creux dont l’âme creuse 201 accueille sur toute la longueur du rail 200 ladite courroie 400.
La traverse 110 est équipée d’une pluralité de roulettes dont seule celle référencée 111 apparaît selon le point de vue de la figure 3. Comme illustrée, l’âme creuse 201 dudit rail 200 s’ouvre en partie supérieure sous la forme d’une rainure longitudinale 202 sur au moins un bord de laquelle prennent appui les roulettes.
Pour ce faire, la bande roulante de ladite roulette 111 est préformée d’une partie centrale étroite pénétrant dans la rainure 202 et de joues latérales disposées de part et d‘autre de la partie centrale et prenant appui sur les bords de la rainure 202. La courroie 400 se déplace dans l’âme creuse 201 sous cette rainure 202.
Le module de liaison 500 de l’élément de toiture 100 (et plus particulièrement de la traverse 110) à la courroie 400 apparaît sur les figures 5, 6 et 7 où ce dernier ainsi que la roulette 111 apparaissent. Ce module de liaison 500 comprend deux sous-ensembles :
un premier sous-ensemble 510 avec une partie inférieure 511 fixée à la courroie 400 et évoluant dans le rail 200 et une partie supérieure 512 évoluant au-dessus du rail 200, et
un deuxième sous-ensemble 520 fixé à la traverse 110 (non illustrée sur ces figures) de l’élément de toiture 100.
Comme illustrée sur ces figures, la liaison entre les deux sous-ensembles 510 et 520 assurent l’entraînement en translation horizontale tout en autorisant le soulèvement vertical du bord de l’élément de toiture 100.
De plus, la partie supérieure 512 du premier sous-ensemble 510 comprend des plans inclinés 513 et 514 de part et d’autre d’une partie centrale 515 préformée de formes mâles et/ou femelles coopérant avec des formes femelles et/ou mâles préformées dans le deuxième sous-ensemble 520 fixé à la traverse 110.
Ce deuxième sous-ensemble 520 présente par rapport à la traverse 110 une mobilité verticale autorisant une course limitée accompagnée par des moyens élastiques tendant à faire saillir vers le bas le sous-ensemble 520 par rapport à la traverse 110. Il est situé entre deux roulettes.
Pour engager les deux sous-ensembles 510 et 520. Le sous-ensemble 510 se déplace et soulève grâce aux plans inclinés le sous-ensemble 520 jusqu’à ce qu’il puisse sous l’action des ressorts coopérer avec la partie centrale 515. Une fois les deux sous-ensembles engagés, la courroie 400 mise en mouvement entraîne l’élément de toiture 100.
Comme illustré sur la figure 8, le boîtier vertical 300 accueille le moteur 600 qui entraîne une poulie d’entrainement (non illustrée) positionnée au niveau de l’extrémité 210 du rail moteur 200. Ce boîtier 300 accueille également des modules de commande et de communication permettant de piloter à distance ou non le fonctionnement du moteur 600 et donc de l’abri A.
Afin de pouvoir débrayer l’entraînement, le moteur 600 est solidaire d’une plateforme 610 mobile verticalement qui permet de passer d’une position basse où l’arbre moteur du moteur est engagé avec la poulie (directement ou indirectement par un train d’engrenage par exemple) à une position haute où l’arbre moteur n’est plus engagé. Ce changement de position est commandée par l’utilisateur en actionnant la poignée 620 liée à la plateforme 610 et dont le changement de position angulaire permet la course nécessaire au débrayage/embrayage.
On comprend que l’abri pour bassin d’agrément, qui vient d’être ci-dessus décrit et représenté, l’a été en vue d’une divulgation plutôt que d’une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l’exemple ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l’invention.

Claims (10)

  1. Abri (A) pour bassin d’agrément motorisé, l’abri (A) étant composé d’une pluralité d’éléments de toiture (100, 101, 102), mobiles horizontalement selon l’axe longitudinal du bassin d’agrément, lesdits éléments de toiture (100, 101, 102) comprenant des bords reposant de part et d’autre du bassin et constitués par des traverses latérales (110, 120) supportées par des roulettes, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QU’il comprend au moins un rail de guidage (200) sur lequel roulent les roulettes (111) supportant la traverse du bord d’au moins un élément de toiture (100),
    ledit rail (200) comprenant une âme creuse (201) ouverte en partie supérieure,
    ladite âme creuse (201) étant préformée pour accueillir sur toute la longueur du rail (200) un lien flexible (400) entrainé par deux poulies disposées chacune à une extrémité du rail (200),
    une des poulies étant entraînée en rotation par un moteur (600),
    ladite traverse (110) du bord supportée par les roulettes guidées par le rail étant reliée audit lien flexible (400) par un module de liaison (500) de sorte que la mise en mouvement motorisé dudit lien flexible (400) entraîne en translation ledit élément de toiture (100) roulant sur le rail (200).
  2. Abri (A) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE l’âme creuse (201) dudit rail (200) s’ouvre en partie supérieure sous la forme d’une rainure longitudinale (202) sur au moins un bord de laquelle prend appui les roulettes (111).
  3. Abri (A) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QU’il comprend un deuxième rail (200’) qui n’accueille pas de lien flexible et qui guide les roulettes supportant l’autre bord de l’au moins un élément de toiture (100).
  4. Abri (A) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QU’il comprend un deuxième rail de guidage qui reprend la configuration du premier (200).
  5. Abri (A) selon la revendication 1 ou 2, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit module de liaison (500) comprend deux sous-ensembles :
    un premier sous-ensemble (510) fixé au lien flexible (400) avec une partie inférieure évoluant dans le rail (200) et une partie supérieure évoluant au-dessus du rail (200), et
    un deuxième sous-ensemble (520) fixé à la traverse (110) du bord guidé de l’élément de toiture (110),
    la liaison entre les deux sous-ensembles (510 et 520) assurant l’entraînement en translation horizontale tout en autorisant le soulèvement vertical du bord de l’élément de toiture (100).
  6. Abri (A) selon la revendication 45, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE la partie supérieure du premier sous-ensemble (510) comprend des plans inclinés de part et d’autre d’une partie centrale préformée de formes mâles et/ou femelles coopérant avec des formes femelles et/ou mâles préformées dans le deuxième sous-ensemble (520) fixé à la traverse (110).
  7. Abri selon les revendications5 et/ou 64 et/ou 5, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE le deuxième sous-ensemble (520) présente par rapport à la traverse (110) une mobilité verticale autorisant une course limitée accompagnée par des moyens élastiques tendant à faire saillir vers le bas le sous-ensemble (520) par rapport à la traverse (110).
  8. Abri (A) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit moteur (600) entraîne une desdites poulies au moyen d‘une liaison débrayable.
  9. Abri (A) selon l’une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit lien flexible (400) est une courroie.
  10. Abri (A) selon l’une quelconque des revendications précédentes, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit rail (200) est préformé d’un volume concave d’accueil d’un moyen d’éclairage.
FR1904487A 2019-04-26 2019-04-26 Abri motorisé pour bassin d’agrément Active FR3095466B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1904487A FR3095466B1 (fr) 2019-04-26 2019-04-26 Abri motorisé pour bassin d’agrément

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1904487A FR3095466B1 (fr) 2019-04-26 2019-04-26 Abri motorisé pour bassin d’agrément
FR1904487 2019-04-26

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3095466A1 true FR3095466A1 (fr) 2020-10-30
FR3095466B1 FR3095466B1 (fr) 2021-03-26

Family

ID=67956992

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1904487A Active FR3095466B1 (fr) 2019-04-26 2019-04-26 Abri motorisé pour bassin d’agrément

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3095466B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1170393A (en) * 1967-03-14 1969-11-12 Mac Gregor Comarain Sa Improvements in or relating to Devices for Automatically Closing Apertures provided in a Supporting Surface for Guiding Movable Bodies
US5546972A (en) * 1993-03-05 1996-08-20 Wardell; Jacqueline R. Kit cover systems for swimming pools, hot tubs and patios
DE202014004461U1 (de) * 2014-06-03 2014-07-04 Martin E. Traub fahrbare und begehbare Abdeckung für Schwimmbäder
FR3016946A1 (fr) * 2014-01-30 2015-07-31 Christian Chorin Dispositif d'entrainement motorise d'une structure mobile

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1170393A (en) * 1967-03-14 1969-11-12 Mac Gregor Comarain Sa Improvements in or relating to Devices for Automatically Closing Apertures provided in a Supporting Surface for Guiding Movable Bodies
US5546972A (en) * 1993-03-05 1996-08-20 Wardell; Jacqueline R. Kit cover systems for swimming pools, hot tubs and patios
FR3016946A1 (fr) * 2014-01-30 2015-07-31 Christian Chorin Dispositif d'entrainement motorise d'une structure mobile
DE202014004461U1 (de) * 2014-06-03 2014-07-04 Martin E. Traub fahrbare und begehbare Abdeckung für Schwimmbäder

Also Published As

Publication number Publication date
FR3095466B1 (fr) 2021-03-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1267073A (fr) Volet roulant
EP2352889B1 (fr) Dispositif de couverture pour bassin
WO2012072960A1 (fr) Abri pour bassin d'agrement
FR3095466A1 (fr) Abri motorisé pour bassin d’agrément
WO2002088490A1 (fr) Dispositif de couverture de bassins
FR2894607A1 (fr) Dispositif permettant de decouvrir et/ou de couvrir l'ouverture d'un bassin de piscine a partir d'abris bas du type elements de toiture juxtaposes
BE1018498A3 (fr) Dispositif de couverture d'une surface.
EP2205809B1 (fr) Module autonome de levage pour fond mobile de piscine
CN109113554B (zh) 一种百叶帘翻转装置以及百叶窗
FR2843153A1 (fr) Dispositif de couverture provisoire de piscine et piscine equipee dudit dispositif
FR2928394A1 (fr) Dispositif de guidage combine pour abri telescopique
EP2662511B1 (fr) Abri motorisé pour bassin d'agrément
EP0221829B1 (fr) Volet roulant pour fenêtre de toiture
EP1528207A1 (fr) Portail coulissant adapté aux terrains à forts dénivelés
FR2999215A1 (fr) Dispositif de fixation au sol des elements de toiture d’un abri pour bassin d’agrement et abri adapte
FR2989985A1 (fr) Dispositif de retenue et de guidage en coulissement pour abri de piscine.
EP2098661B1 (fr) Ensemble d'abri télescopique avec un dispositif de guidage monorail
WO2012095264A1 (fr) Dispositif de couverture d'une surface avec tambour monte sur un palier a rotule
EP2310607A1 (fr) Dispositif de fermeture a rideau pour baie de bâtiment
EP3585969B1 (fr) Volet coulissant a montage simple et rapide
FR2981381A1 (fr) Dispositif pour l'installation d'un fond mobile dans un bassin et fond mobile pour un tel bassin
FR2674415A1 (fr) Dispositif de levage pour un lit.
FR2843152A1 (fr) Dispositif de couverture provisoire de piscine et piscine equipee dudit dispositif
EP1699994A1 (fr) Dispositif d'entretien d'une paroi d'immeuble equipee d'une structure d'arrimage tubulaire
FR2987065A1 (fr) Dispositif d'entrainement pour panneaux coulissants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201030

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6