FR3094193A1 - Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage - Google Patents

Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage Download PDF

Info

Publication number
FR3094193A1
FR3094193A1 FR1903362A FR1903362A FR3094193A1 FR 3094193 A1 FR3094193 A1 FR 3094193A1 FR 1903362 A FR1903362 A FR 1903362A FR 1903362 A FR1903362 A FR 1903362A FR 3094193 A1 FR3094193 A1 FR 3094193A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pivot axis
heating
limiting
rotation
heating plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1903362A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3094193B1 (fr
Inventor
Jean-Pierre AGEORGES
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Roller Grill Int
Roller Grill International
Original Assignee
Roller Grill Int
Roller Grill International
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Roller Grill Int, Roller Grill International filed Critical Roller Grill Int
Priority to FR1903362A priority Critical patent/FR3094193B1/fr
Publication of FR3094193A1 publication Critical patent/FR3094193A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3094193B1 publication Critical patent/FR3094193B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0611Roasters; Grills; Sandwich grills the food being cooked between two heating plates, e.g. waffle-irons
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/0611Roasters; Grills; Sandwich grills the food being cooked between two heating plates, e.g. waffle-irons
    • A47J2037/0617Roasters; Grills; Sandwich grills the food being cooked between two heating plates, e.g. waffle-irons with means to adjust the distance between heating plates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

L’invention concerne un dispositif (1) de type grill pour cuire/toaster un aliment, par exemple respectivement de la viande ou un sandwich, comprenant au moins une première partie inférieure (20) munie d’une première plaque chauffante (21) pourvue d’une surface de chauffage (22) et une seconde partie supérieure (20) munie d’une seconde plaque chauffante (21) pourvue d’une surface de chauffage (22), ladite seconde partie (20) étant articulée sur la première partie (20) autour d’une charnière (30) de sorte que la seconde plaque chauffante (21) puisse se rabattre sur la première plaque chauffante (21) afin de presser l’aliment entre les surfaces respectives de chauffage (22) se faisant face, une résistance de chauffage associée à au moins une des plaques chauffantes (21), caractérisé en ce que la charnière (30) comporte un axe de pivotement pourvu de moyens (50) de limitation par freinage de la rotation de la seconde partie (20) par rapport à la première partie (20). Figure pour l’abrégé : Fig. 2

Description

Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage
Domaine technique de l’invention
La présente invention concerne un dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment. Elle trouve son application dans le domaine des sandwichs à réchauffer/toaster, notamment les paninis ou les bagels, ou encore pour griller/cuire de la viande, du poisson ou encore des légumes.
Dans le domaine des appareils de préparation culinaire, il est courant de réchauffer ou toaster des sandwichs pour les servir chauds, notamment des paninis, des bagels, des galettes, des pains suédois, des blinis ou des des wraps, de griller des aliments tels que de la viande, du poisson ou encore des légumes, ou de réaliser des omelettes/des œufs sur le plat.
Il existe pour cela des dispositifs de type grill utilisés en restauration fixe ou ambulante (foodtrucks par exemple) et comportant de manière générale une première grille inférieure de chauffage, le plus souvent fixe, et une seconde grille supérieure de chauffage articulée sur la première grille, les grilles pouvant se rapprocher l’une de l’autre par pivotement autour d’un axe afin d’emprisonner entre elles le produit à réchauffer, griller ou cuire.
Ces dispositifs de l’art antérieur comportent de manière courante des moyens de chauffage constitués de résistances liés à des plaques massives conductrices de chaleur. Ces plaques, et notamment la plaque supérieure, sont particulièrement lourdes, ce qui permet de mieux propager et conserver la chaleur produite de manière à réchauffer ou cuire l’aliment au plus vite.
Cependant, la manipulation de la grille supérieure, lors de son pivotement pour la rabattre sur la grille inférieure ou pour la relever une fois le produit réchauffé/cuit, peut poser différents problèmes ponctuellement ou dans le temps selon la fréquence d’utilisation.
En effet, il est courant d’équiper la grille supérieure de chauffage d’une poignée avant de préhension pour manipuler ladite grille et la faire pivoter pour la rapprocher/l’éloigner de la grille inférieure de chauffage. Mais le poids important de cette grille supérieure de chauffage et le porte-à-faux crée par la poignée engendrent souvent un mouvement brusque et mal contrôlé au moment de rabattre ladite grille supérieure sur la grille inférieure, en particulier si l’utilisateur n’est pas vigilant ou s’il est pressé.
En dehors du bruit désagréable que cela peut provoquer si les grilles de chauffage viennent au contact l’une de l’autre en s’entrechoquant, cela peut provoquer à la longue une usure prématurée de celles-ci en cas de collisions répétés, voire une casse localisée.
Par ailleurs, avec le temps, une fatigue de l’utilisateur peut survenir si ce dernier souhaite accompagner le mouvement de pivotement de la grille supérieure de chauffage pour une fermeture en douceur afin de compenser le poids important de ladite grille et de sa poignée. L’usage et l’ergonomie de ce type de dispositif ne sont donc pas optimisés.
Enfin, lorsque la grille supérieure de chauffage est mal relevée par inadvertance, ou qu’elle est volontairement partiellement relevée/inclinée, celle dernière risque de retomber à tout moment d’un coup sec sur la grille inférieure de chauffage. Ce mouvement intempestif peut provoquer les chocs cités précédemment ou coincer malencontreusement les doigts d’un l’utilisateur inattentif, avec les conséquences que cela implique.
Ainsi, les appareils de cuisson de type grill de l’art antérieur possèdent des défauts qui nuisent à sa durée de vie, sont potentiellement dangereux et présentent des inconvénients concernant leur confort d’utilisation au quotidien et dans le temps.
Présentation de l'invention
La présente invention vise à remédier à ces désavantages ou lacunes avec une approche totalement novatrice, de conception simple et fiable, et facile d’utilisation.
A cet effet, selon un premier aspect, la présente invention se rapporte à un dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment, par exemple respectivement de la viande ou un sandwich, comprenant au moins :
- une première partie inférieure munie d’une première plaque chauffante pourvue d’une surface de chauffage et une seconde partie supérieure munie d’une seconde plaque chauffante pourvue d’une surface de chauffage, ladite seconde partie étant articulée sur la première partie autour d’une charnière de sorte que la seconde plaque chauffante puisse se rabattre sur la première plaque chauffante afin de presser l’aliment entre les surfaces respectives de chauffage se faisant face,
- une résistance de chauffage associée à au moins une des plaques chauffantes,
- caractérisé en ce que la charnière comporte un axe de pivotement pourvu de moyens de limitation par freinage de la rotation de la seconde partie par rapport à la première partie.
Grâce à ces dispositions, la grille supérieure n’est pas rabattue ou ne retombe pas brutalement sur la grille inférieure.
L’invention est avantageusement mise en œuvre selon les modes de réalisation et les variantes exposées ci-après, lesquelles sont à considérer individuellement ou selon toute combinaison techniquement opérante.
Ainsi, les moyens de limitation de la rotation de l’axe de pivotement sont mécaniques.
Selon une configuration particulièrement avantageuse, les moyens de limitation de la rotation de l’axe de pivotement appliquent en permanence une force de frottement directement sur ledit axe.
Cela permet d’obtenir une fermeture souple et assistée quelque soit la position angulaire de la grille supérieure.
De préférence, les moyens de limitation de la rotation de l’axe de pivotement comportent au moins un palier en deux parties pourvues de surfaces intérieures en appui constant sur l’axe de pivotement.
Les moyens de limitation de la rotation de l’axe de pivotement comportent au moins un ressort à rattrapage d’usure exerçant une force de compression sur le pallier.
De cette façon, le pivotement assisté de la grille supérieure est toujours optimisé dans le temps.
Les moyens de limitation de la rotation de l’axe de pivotement comportent en outre deux vis de serrage pour fixer les deux parties supérieure et inférieure à un bossage solidaire dudit dispositif, et chaque ressort prend appui entre une rondelle traversée par une vis de serrage et un lamage ménagé au fond d’un orifice de la partie supérieure.
Chaque vis de serrage comporte également une tête prenant appui sur la rondelle pour régler la force exercée par les ressorts de compression sur l’axe de pivotement par serrage/desserrage de ladite vis.
De manière préférée, le pallier est en bronze et l’axe de pivotement est une tige rectiligne en acier.
Enfin, pour des questions de limitation d’encombrement, les moyens de limitation de la rotation de l’axe de pivotement sont disposés proche d’une extrémité latérale dudit axe de pivotement.
Brève description des figures
D’autres avantages, buts et caractéristiques de la présente invention ressortent de la description qui suit faite, dans un but explicatif et nullement limitatif, en regard des dessins annexés, dans lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective isométrique de dessus d’un dispositif de type grill conforme à la présente invention en position fermée,
la figure 2 est une vue en perspective isométrique de dessus d’un dispositif de type grill conforme à la présente invention en position ouverte,
la figure 3 est une vue en coupe partielle de la partie haute de la figure 1,
la figure 4 est une vue en perspective éclatée d’une plaque de chauffage et d’une résistance associée,
la figure 5 une vue assemblée de la figure 4,
la figure 6 est une vue de détail en perspective isométrique de dessus de la figure 1,
la figure 7 est une vue de détail en perspective éclatée de dessus de la figure 6,
la figure 8 est une vue de détail en coupe partielle de la figure 6, et
la figure 9 est une vue en coupe de détail de la figure 8.
Les figures 1 à 9 représentent un dispositif 1 de type grill pour cuire et/ou toaster un aliment, par exemple pour griller de la viande ou réchauffer un sandwich tel qu’un panini.
Ce dispositif 1 comprend typiquement un châssis massif 10 monté sur pieds 12 supportant deux parties 20, respectivement une partie inférieure et une partie supérieure articulée sur la partie inférieure. Une poignée de manipulation 40 est montée sur l’avant de la partie supérieure 20 pour permettre cette articulation et la partie supérieure 20 est elle-même articulée sur des bras 41 de la poignée 40 dans une zone médiane où se situe un pivot 42.
Plus précisément, chaque partie 20 comporte une plaque chauffante 21 présentant une surface externe de chauffage 22 munie de nervures parallèles destinées notamment à marquer l’aliment lors de la cuisson/réchauffage, les deux parties 20 étant articulées l’une par rapport à l’autre autour d’une charnière 30 comportant un axe de pivotement en acier 31 de manière à pouvoir rapprocher les plaque chauffante 21 à l’aide de la poignée 40 afin de presser un aliment (sandwich, pain suédois, panini, viande, poisson, légume) entre les surfaces respectives de chauffage 22 se faisant face.
Lors du rapprochement des deux plaques chauffantes 21, la première partie 20 s’articule simultanément autour du pivot 42, cette liaison permettant à surface de chauffage 22 de la plaque chauffante supérieure 21 de se placer de manière optimisée contre l’aliment à cuire/griller/réchauffer, qu’il s’agisse d’une viande, a priori assez plate, ou un sandwich, plus bombé sur le dessus.
Comme illustré par les figures 3 à 5, les deux plaques chauffantes 21 sont chacune équipée d’une résistance de chauffage 23 pour permettre de réchauffer, griller ou cuire l’aliment pressé entre les deux surfaces de chauffage 22.
Comme cela est visible plus en détail sur les figures 4 et 5, la résistance de chauffage 23 de la plaque chauffante inférieure 21 se présente sous la forme d’un long serpentin plan à section ronde de diamètre D s’étendant, tant transversalement que longitudinalement, sur la majorité de la surface 24 de la plaque chauffante inférieure 21 qui se trouve à l’opposé de la surface de chauffage 22 de ladite plaque.
Chaque résistance 23 comporte ainsi deux extrémités 25 d’où partent plusieurs méandres 26 et 27 de dimensions différentes, et dont les caractéristiques géométriques et l’utilité sont expliquées ci-après.
Plus précisément, en partant d’une première extrémité 25, le serpentin de la résistance 23 décrit quatre méandres latéraux 26 de même dimension (largeur d1et longueur L), puis, sensiblement dans une zone centrale longitudinalement 24a de la surface 24, un plus grand méandre central 27, avant de poursuivre en direction de l’autre extrémité 25 de nouveau par quatre méandres latéraux 26 identiques aux précédents.
Avantageusement, le méandre central 27 de la zone 24a est de même longueur L que les méandres latéraux 26, mais il présente une largeur d2entre 1,5 et 3 fois plus large que la largeur d1des méandres latéraux 26, de préférence 2 fois plus large. Ceci permet de mieux répartir et homogénéiser la chaleur produite par la résistance 23, et d’optimiser la cuisson sans créer de points chauds (ou froids) sur la surface de chauffage 22.
La plaque chauffante inférieure 21 comporte, dans son épaisseur de matière, une zone en creux sinueuse 28 destinée à loger la résistance 23 et présentant donc exactement la même forme que le serpentin constituant ladite résistance 23. La largeur D de cette zone sinueuse en creux 28 est identique au diamètre D du serpentin constituant la résistance 23.Ainsi, le serpentin de la résistance 23 est « noyé » dans la plaque de cuisson 21 correspondante.
Bien entendu la résistance 23 et la zone sinueuse en creux 28 de la plaque chauffante supérieure 21 sont de préférence identiques à celles de la plaque chauffante inférieure 21.
Comme cela est visible sur les figures 6 à 9, l’axe de pivotement 31 de la charnière 30 comporte, au niveau d’une extrémité latérale 32, des moyens 50 de limitation par freinage de la rotation de la seconde partie par rapport à la première partie.
Plus précisément, ces moyens de limitation par freinage 50, de type mécanique, comportent un palier en bronze divisé en deux parties supérieure 51 et inférieure 52 se faisant face à la manière d’une mâchoire. Des orifices traversant 51a et 52a sont ménagés respectivement dans les parties supérieure 51 et inférieure 52 dudit palier en bronze 50.
Deux vis 53, chacune munie d’une tête 54 de réglage, d’une tige lisse et d’une extrémité filetée 53a, traversent les orifices 51a et 52a de chaque partie 51 et 52 du palier 50, la partie filetée 53a desdites vis 53 étant vissée à l’intérieur d’orifices taraudés correspondants 61 prévus dans un bossage 60 du dispositif de cuisson 1.
Les moyens de limitation par freinage 50 comportent par ailleurs un ressort de compression 56 et une rondelle 55 par vis 53, la rondelle 55 prenant appui sous tête 54 et sur le ressort 56, tandis que le ressort de compression 56 prend appui sous la rondelle 55 et contre un lamage interne 51b de l’orifice 51a, comme illustré sur la figure 9. Le ressort de compression 56 est donc partiellement emprisonné dans l’orifice 51a de la partie supérieure 51.
Ainsi, une fois le pallier 50 monté autour de l’axe de pivotement 31 et les extrémités filetées 53a des vis 53 serrées dans les taraudages 61, le ressort de compression 56 engendre une force d’appui constant sur la charnière 30.
Plus précisément, l’axe de pivotement en acier 31 de la charnière 30 est prise en sandwich entre les surfaces intérieures 51c et 52c des parties supérieure 51 et inférieure 52 en bronze des moyens de limitation 50, ceci à la manière d’une mâchoire.
Chaque ressort de compression 56 applique ainsi en permanence une force de frottement déterminée sur l’axe de pivotement en acier 31 de la charnière 30, par l’intermédiaire des surfaces courbes 51c et 52c, même quand lesdites partis 51 et 52 en bronze s’use à cause des forces de frottement du pallier 50 sur ladite charnière 30.
En serrant plus ou moins fort les vis 53 dans l’orifice taraudé 61, il est par ailleurs possible de contraindre plus ou moins les ressorts de compression 56, et donc la force de serrage des surfaces courbes 51c et 52c pour que la résistance à la rotation de l’axe de pivotement 31 de la charnière 30 augmente ou diminue (en particulier selon le poids du type de plaque de chauffage supérieure installée)
L’utilisation du dispositif conforme à la présente invention est identique à ceux de l’art antérieur, à la différence près qu’il est possible de relever partiellement, volontairement ou non, la grille supérieure 21 sans que celle-ci risque de retomber brutalement sur la grille inférieure 22 ou sur les doigts de l’utilisateur.
En effet, le pallier en bronze 50 équipé de ses ressorts de compression 56 exerce un frottement uniforme et constant sur la tige métallique 31 de la charnière 30 qu’il emprisonne tel une mâchoire, la force ainsi exercée étant suffisante pour éviter que la grille supérieure 21 bascule de manière intempestive sur la grille inférieure 21, mais sans pour autant être trop importante au risque de rendre les mouvements de relevage et d’abaissement de la grille supérieur 21 trop difficiles.
Les ressorts de compression 56 permettent par ailleurs de compenser l’usure du pallier 51 au fil des utilisations de manière à fournir en permanence la même force de frottement au cours du temps sur l’axe de pivotement 31 de la charnière 30.
Il doit être bien entendu que la description détaillée de l’objet de l'Invention, donnée uniquement à titre d'illustration, ne constitue en aucune manière une limitation, les équivalents techniques étant également compris dans le champ de la présente invention.
Ainsi, les méandres peuvent être de différentes formes, largeurs, et longueurs.
La section du serpentin n’est pas obligatoirement ronde et peut par exemple être plus large que haute (section ovale ou rectangulaire aux bords arrondis.
Le ressort de compression peut prendre différentes forme, par exemple un ressort hélicoïdal, à lame, une rondelle élastiques de type Belleville.
Bien entendu, les deux parties 20 peuvent être articulées l’une par rapport à l’autre autour d’une charnière indépendante appartenant au châssis.

Claims (9)

  1. Dispositif (1) de type grill pour cuire/toaster un aliment, par exemple respectivement de la viande ou un sandwich, comprenant au moins :
    - une première partie inférieure (20) munie d’une première plaque chauffante (21) pourvue d’une surface de chauffage (22) et une seconde partie supérieure (20) munie d’une seconde plaque chauffante (21) pourvue d’une surface de chauffage (22), ladite seconde partie (20) étant articulée sur la première partie (20) autour d’une charnière (30) de sorte que la seconde plaque chauffante (21) puisse se rabattre sur la première plaque chauffante (21) afin de presser l’aliment entre les surfaces respectives de chauffage (22) se faisant face,
    - une résistance de chauffage (23) associée à au moins une des plaques chauffantes (21),
    - caractérisé en ce que la charnière (30) comporte un axe de pivotement (31) pourvu de moyens (50) de limitation par freinage de la rotation de la seconde partie (20) par rapport à la première partie (20).
  2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens (50) de limitation de la rotation de l’axe de pivotement sont mécaniques.
  3. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens (50) de limitation de la rotation de l’axe de pivotement (31) appliquent en permanence une force de frottement directement sur ledit axe (31).
  4. Dispositif (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que les moyens (50) de limitation de la rotation de l’axe de pivotement (31) comportent au moins un palier en deux parties (51, 52) pourvues de surfaces intérieures (51a, 52c) en appui constant sur l’axe de pivotement (31).
  5. Dispositif (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens (50) de limitation de la rotation de l’axe de pivotement (31) comportent au moins un ressort (56) à rattrapage d’usure exerçant une force de compression sur le pallier (50).
  6. Dispositif (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens (50) de limitation de la rotation de l’axe de pivotement (31) comportent en outre deux vis de serrage (53) pour fixer les deux parties supérieure (51) et inférieure (52) à un bossage (60) solidaire dudit dispositif (1), et chaque ressort (56) prend appui entre une rondelle (55) traversée par une vis de serrage (53) et un lamage (51b) ménagé au fond d’un orifice (51a) de la partie supérieure (51).
  7. Dispositif (1) selon la revendication 6, caractérisé en ce que chaque vis de serrage (53) comporte également une tête (54) prenant appui sur la rondelle (55) pour régler la force exercée par les ressorts de compression (56) sur l’axe de pivotement (31) par serrage/desserrage de ladite vis (53).
  8. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce que le pallier (50) est en bronze et l’axe de pivotement (31) est une tige rectiligne en acier.
  9. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens (50) de limitation de la rotation de l’axe de pivotement (31) sont disposés proche d’une extrémité latérale (32) dudit axe de pivotement (31).
FR1903362A 2019-03-29 2019-03-29 Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage Active FR3094193B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1903362A FR3094193B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1903362 2019-03-29
FR1903362A FR3094193B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3094193A1 true FR3094193A1 (fr) 2020-10-02
FR3094193B1 FR3094193B1 (fr) 2021-04-30

Family

ID=67956925

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1903362A Active FR3094193B1 (fr) 2019-03-29 2019-03-29 Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3094193B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114766931A (zh) * 2022-05-10 2022-07-22 慈溪市艾肯电器有限公司 一种三明治机

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866539A1 (fr) * 2004-02-23 2005-08-26 Seb Sa Appareil electromenager a panneaux articules
EP2965673A1 (fr) * 2014-05-27 2016-01-13 Suntec Co., Ltd. Dispositif de cuisson électrique
KR101605500B1 (ko) * 2014-10-20 2016-03-22 오다연 다용도 열기구
EP3165138A1 (fr) * 2015-11-04 2017-05-10 BSH Hausgeräte GmbH Appareils électroménagers avec récipient

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2866539A1 (fr) * 2004-02-23 2005-08-26 Seb Sa Appareil electromenager a panneaux articules
EP2965673A1 (fr) * 2014-05-27 2016-01-13 Suntec Co., Ltd. Dispositif de cuisson électrique
KR101605500B1 (ko) * 2014-10-20 2016-03-22 오다연 다용도 열기구
EP3165138A1 (fr) * 2015-11-04 2017-05-10 BSH Hausgeräte GmbH Appareils électroménagers avec récipient

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114766931A (zh) * 2022-05-10 2022-07-22 慈溪市艾肯电器有限公司 一种三明治机
CN114766931B (zh) * 2022-05-10 2024-01-26 慈溪市艾肯电器有限公司 一种三明治机

Also Published As

Publication number Publication date
FR3094193B1 (fr) 2021-04-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1317201B1 (fr) Appareil culinaire a plaque de cuisson amovible par dispositif de blocage et deblocage
FR2588062A1 (fr) Appareil de cuisson double face
FR2998152A1 (fr) Appareil de cuisson d'aliments sous pression comportant un organe de commande ameliore
FR2892008A3 (fr) Appareil a frire ou cuire inclinable
FR2539021A1 (fr) Appareil culinaire pour preparer des sandwichs du genre dit " hamburgers "
EP0735839A1 (fr) Appareil electrique pour le grillage ou rechauffage d'aliments, en particulier grille-pain, a sous-ensembles de grillages deplacables a l'aide de bras de deplacement
FR2713909A1 (fr) Grille-pain électrique comportant un chariot de commande à double détente.
FR3094193A1 (fr) Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’un moyen de freinage
FR2922745A1 (fr) Appareil de cuisson par rayonnement
WO2010094895A2 (fr) Grille-pain
FR2715286A3 (fr) Accessoire pour toasteur.
FR3094192A1 (fr) Dispositif de type grill pour cuire/toaster un aliment équipé d’une résistance noyée
EP1400193B1 (fr) Capot d'appareil éléctrique du type gaufrier
FR3095933A1 (fr) Dispositif de type grill pour cuire/griller/toaster un aliment
FR2745164A1 (fr) Charniere pour plaques electriques et appareil de cuisson a charniere
EP0928592B1 (fr) Appareil de cuisson avec une poignée pour une plaque de cuisson
FR2998151A1 (fr) Appareil de cuisson d'aliments sous pression comportant des moyens de maintien en position d'un organe de commande
EP1400194B1 (fr) Sous-ensemble chauffant d'un appareil electrique du type gaufrier
FR3084927A1 (fr) Dispositif pour l'extraction automatique d'une grille de four
EP1061224A1 (fr) Dispositif de relevage du couvercle d'un appareil électrique de cuisson a couvercle pivotant, et appareil électrique de cuisson comportant un tel dispositif
EP1545279B1 (fr) Barbecue pliable
FR2766695A1 (fr) Dispositif pour le maintien au dessus d'une source de chaleur d'un accessoire de cuisson
FR2650373A1 (fr) Couvercle pour plaque de cuisson integrable dans des dessus de meubles de cuisine
FR3134703A1 (fr) Poignée amovible comportant un verrou mobile muni d’un dispositif anti-recul.
FR2791524A1 (fr) Appareil a gaufres, tartes, pizza

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20201002

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6