FR3093401A1 - « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement » - Google Patents

« Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement » Download PDF

Info

Publication number
FR3093401A1
FR3093401A1 FR1902232A FR1902232A FR3093401A1 FR 3093401 A1 FR3093401 A1 FR 3093401A1 FR 1902232 A FR1902232 A FR 1902232A FR 1902232 A FR1902232 A FR 1902232A FR 3093401 A1 FR3093401 A1 FR 3093401A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
transport equipment
fixing points
tray
planting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1902232A
Other languages
English (en)
Inventor
Valéry FEREY
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1902232A priority Critical patent/FR3093401A1/fr
Publication of FR3093401A1 publication Critical patent/FR3093401A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01GHORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
    • A01G9/00Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
    • A01G9/08Devices for filling-up flower-pots or pots for seedlings; Devices for setting plants or seeds in pots
    • A01G9/088Handling or transferring pots

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)

Abstract

TITRE Equipement de transport de bac de plantation sans pieds et sans prises extérieures comportant un fond et des côtés, caractérisé en ce qu’il comprend des points de fixation (2) au fond) (101) du bac (100) répartie autour du centre du volume intérieur du bac et reliés par des organes de liaison (4) à des prises (5) accessibles dans la partie haute du volume, dans la zone du niveau de remplissage NR du bac et destinées à être accrochées à un moyen de levage (7) d’un engin de manutention pour permettre de soulever et transporter le bac chargé 100. Figure 1

Description

« Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement »
La présente invention se rapporte à un équipement de transport de bac de plantation sans pied et sans prises extérieures, comportant un fond et des côtés. L’invention se rapporte également à un bac de plantation muni d’un tel équipement de transport.
Il existe de multiples formes de bac de plantation et en particulier des bacs de plantation de grandes dimensions, qui servent en même temps d’obstacles pour barrer l’accès de certaines zones urbaines ou autres à des véhicules.
Il existe également des bacs de plantation qui n’ont qu’une fonction de décoration avec de la végétation.
Ces bacs de plantation qui constituent en général du mobilier urbain, sont de dimensions relativement importantes et leur poids ne permet de les soulever sans utiliser un engin de levage.
Toutefois pour des raisons d’esthétique et fonctionnelle certains bacs de plantation sont posés directement sur le sol sans s’appuyer sur des pieds de sorte que pour leur transport il n’est pas possible d’utiliser un engin de levage dont on fait passer les fourches sous le fond du bac dans l’intervalle entre le sol et le fond du bac avec des pieds.
Il existe différentes raisons d’installer directement un bac de plantation sur le sol sans munir le bac de pieds ou sans le poser sur des cales pour permettre l’introduction de fourches d’un engin de levage, par exemple à cause de la forme particulière imposée du bac on peut éviter de fermer des niches à détritus difficiles à nettoyer.
Dans de tels cas, le transport des bacs chargés nécessite des moyens très particuliers pour permettre d’utiliser sur la fourche d’un engin de levage.
Ces moyens sont très divers en fonction de la forme du bac et leur mise en place demande beaucoup de temps. Dans certains cas les bacs ont des reliefs extérieurs qui permettent d’accrocher des sangles ou des cordages pour fixer ces liens aux fourches d’un engin élévateur, mis en position haute, pour soulever le bac chargé et permettre de le déplacer. Mais les zones de contact avec les moyens de levage risquent d’être abimées voir cassées.
De plus tous ces moyens ne sont pas spécialement prévus pour de telles opérations et de ce fait il nécessite un temps de mise en place et la sécurité de la fixation n’est jamais garantie.
BUT DE L’INVENTION
La présente invention a pour but de développer un équipement de transport pour des bacs de plantation ainsi que des bacs de plantation équipés d’un tel équipement de transport, pour faciliter la prise du bac de plantation par un engin de levage, par exemple les dents d’une fourche d’un engin de levage permettant alors de soulever le bac de le déplacer et de le reposer sans que la mise en œuvre de ces moyens ne nécessite beaucoup plus de temps que la simple prise d’une charge avec les fourches lorsque l’accès est possible directement à la fourche sous la charge palettisée ou en hauteur sur des pieds.
EXPOSE ET AVANTAGES DE L’INVENTION
A cet effet, l’invention a pour objet un équipement de transport de bac de plantation comportant un fond et des côtés, caractérisé en ce qu’il comprend des points de fixation au fond du bac répartis autour du centre du volume intérieur du bac et reliés par des organes de liaison à des prises accessibles dans la partie haute du volume, dans la zone du niveau de remplissage du bac et destinés à être accrochés à un moyen de levage d’un engin de manutention pour permettre de soulever et transporter le bac chargé.
L’équipement de transport selon l’invention a de multiples avantages. Il permet de rendre transportable facilement des bacs de plantation tels que des bacs en forme de pots de fleurs géants ou plus généralement des bacs sans pieds, posés directement sur le sol.
Cet équipement de transport relié au fond du bac, reçoit la charge du bac et permet de réaliser le bac sans avoir à le surdimensionner comme cela serait nécessaire si l’on accrochait les moyens de transport près du bord supérieur du bac, par exemple dans des ouvertures prévues à cet effet. Dans un tel cas il faudrait en effet renforcer de façon considérable les parois latérales et le fond pour leur permettre de recevoir et de transmettre la charge du bac et de sa plantation.
De plus l’invention permet de développer les bacs de plantation reposant directement sur le sol sans avoir à munir ces bacs de pieds si l’esthétique le permettrait ou de détériorer l’esthétique du bac tel qu’un pot de fleurs géant en le munissant de pieds ou en l’installant sur des cales.
Cette disposition sans pieds, directement sur le sol évite que des déchets ne s’accumulent sous le bac et compliquent le nettoyage d’une surface (place, rue) garnie de tels bacs de plantation.
De façon avantageuse, la platine est munie de points de fixation ; elle est installée sous le fond du bac traversé par les points de fixation pour êtres reliés aux organes de liaison. La platine permet ainsi de renforcer le fond puisque toute la charge est reçue par la platine. De manière particulièrement avantageuse La platine est une plaque renforcée, par exemple une plaque de tôle.
Tous les éléments métalliques de l’équipement de transport sont de préférence galvanisés ou réalisés en acier inoxydable.
Selon l’invention la platine est installée contre le fond du bac, après le moulage de celui-ci ; les points de fixation traversent la paroi du fond du bac pour être accessibles à l’intérieur du volume du bac et permettre la mise en place des organes de liaison, de préférence par une articulation si ces organes de liaison sont des tiges rigides.
En d’autres termes les organes de liaison selon l’invention sont des organes de liaison souples ou des tiges reliées par des articulations aux points de fixation et terminées à leur extrémité supérieure par une prise.
De façon avantageuse, l’équipement de transport se compose d’au moins quatre points de fixation avec quatre organes de liaison et quatre prises. Cela permet de répartir et d’équilibre, de la charge entre les points de fixation tout en facilitant l’accrochage des quatre prises à des points de levage équipant l’engin de levage utilisé pour les opérations de soulèvement, de transport et de déplacement du bac.
Suivant une caractéristique avantageuse le fond du bac est muni d’un relief dont le dessus comporte un trop-plein entouré par le volume torique du fond, la platine étant en forme de couronne placée sous le fond, les points de fixation venant en saillie dans le volume au-dessus du fond du bac.
L’invention a également pour objet un bac de plantation muni d’un tel équipement de transport.
L’équipement de transport peut être installé sur des bacs existants pour rendre leur manutention plus facile.
Dans le cas du bac de plantation, son fond est muni de canaux radiaux ouverts faisant communiquer le relief du trop-plein avec l’extérieur au-delà de la surface d’appui du fond sur le sol. Les canaux réalisés dans le bac de plantation sont couverts par la platine fixée au fond formant ainsi des couloirs débouchant. Des pattes de fixation peuvent ainsi être engagées dans le contour du bac de plantation, au-dessus de la platine. Ces pattes sont avantageusement fixées au sol pour bloquer en place le bac et éviter que l’on puisse le ripper de manière non autorisée.
Pour pouvoir le déplacer il faut détacher les pattes de fixation au sol et ensuite soulever le bac comme cela a été indiqué ci-dessus.
Selon une autre caractéristique l’invention a également pour objet un équipement de transport tel que défini ci-dessus comprenant un moyen de levage composé de deux traverses munies chacune de deux chaînes à crochet pour s’accrocher à deux paries de prises, les traverses s’installent en travers des deux dents de la fourche d’un engin de levage.
Cette mise en place du moyen de levage est extrêmement simple car elle ne nécessite aucun équipement à fixer aux dents et protège la plantation puisque les traverses se posent de part et d’autre de la plantation, d’une manière décentrée, la plantation en relief tel qu’un arbuste étant en principe placé au milieu ou près du milieu du bac notamment dans le cas d’un bac en forme de pot de fleurs géant.
Dans le cas d’un bac rectangulaire ou carré correspondant aux indications ci-dessus, l’accrochage et l’installation des moyens de levage se fait d’une manière tout aussi simple, en épargnant le centre du bac puisque par principe les points de fixation ne sont pas situés au centre mais de façon déportée pour avoir un polygone de sustentation élargi assurant un positionnement stable.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l’aide de mode de réalisation de l’invention représenté dans les dessins annexés dans lesquels :
est la coupe d’un bac de plantation et de son équipement de manutention et de transport,
est une vue en coupe de détail d’un point de fixation de l’équipement de transport du bac de plantation de la figure 1
est une vue en plan du bac de plantation de la figure 1
est une vue de détail en coupe selon (III III) du bac de plantation de la figure 3A,
est une vue en coupe d’un bac de plantation et du moyen de levage vue en perspective du moyen de levage pour un bac de plantation.
est une vue en coupe du bac de plantation fixé à un moyen de levage,
est une vue de dessus de la mise en place du moyen de levage avec un engin de levage sur le bac de plantation.
DESCRIPTION D’UN MODE DE REALISATION
Selon la figure 1 et la figure 2, l’invention a pour objet un équipement de transport d’un bac de plantation 100 de poids nécessitant un engin de levage pour son transport, sa mise en place et son déplacement.
L’invention a également pour objet un bac de plantation muni d’un tel équipement de transport.
Le bac 100 en forme de pot de fleurs géant reçoit une charge de terre et des plantations, par exemple un arbuste.
Le type de bac en général en matière plastique, moulé par roto-moulage, a un axe de symétrie ZZ ; son centre de gravité CG se situe globalement sur cet axe ZZ ou près de celui-ci.
Le bac 100 a un fond plat 101 pour être normalement posé sur le sol S et une paroi conique 102. Le niveau de remplissage est figuré par la ligne NR.
Le fond 101 comporte un relief 103 par exemple un tronconique dans le dessus 104 et muni d’un trop-plein 105 débouchant dans la cavité 106 du relief c’est-à-dire à l’extérieur du volume du bac 100.
Le fond 101 est également muni de quelques reliefs radiaux 110 formant des canaux faisant communiquer la cavité 106 du relief avec l’extérieur de l’emplacement du bloc pour évacuer l’eau venant du trop-plein 105. Le fond 101 a ainsi une forme de couronne circulaire délimitant avec le bas de la paroi 102 et le relief 103, un volume torique 108 constituant une réserve d’eau dont la hauteur est celle du relief. Les canaux radiaux 110 (figures 3A, 3B) relient la cavité 106 à l’extérieur de la surface au sol S du bac 100 pour évacuer l’eau arrivant par le trop-plein 105, par exemple en cas de fortes pluies ou d’un arrosage excessif ayant rempli le volume torique 108 formant le réservoir.
Si le bac 100 est une pièce moulée en matière plastique, certaines formes telles que les parois 102 et le relief 103 ont un dévers (une forme conique ou légèrement conique) permettant le démoulage.
Selon les figures 1 et 2, le bac 100 est combiné à un équipement de levage intégré au bac 100.
L’équipement de levage se compose d’une platine 1 couvrant le dessous du fond 101 par exemple en forme de couronne et laissant dégagé le dessous du relief du trop-plein 103.
La platine 1 est munie de points de fixation 2 formés d’attaches telles que des tiges filetés 21 traversant le fond 101 pour recevoir un joint d’étanchéité 22, un écrou 23, assurant le serrage étanche de la platine 1 contre le fond 101 et une articulation 3.
Un organe de liaison 4 est relié au point de fixation 2 et son autre extrémité est munie d’une prise 5. La longueur de l’organe de liaison 4 est telle que la prise 5 se trouve dans la région du niveau de remplissage NR. L’organe de liaison 4 est de préférence rigide, par exemple une tige métallique pour faciliter son maintien en position émergée pendant le remplissage du volume du bac lors de la mise en place d’une plantation.
Dans le cas d’un organe de liaison 4, souple, il faut maintenir sa prise 5 en position haute, par exemple en l’attachant provisoirement.
L’organe de liaison 4 est représenté schématiquement en position verticale ; en pratique il peut être incliné de préférence vers la paroi du bac et sa prise 5 peut être légèrement enfoui pour être caché sans que cela ne gêne ensuite l’accès à la prise pour l’accrochage et le déplacement du bac 100.
La figure 3A montre une vue de dessus du bac 100 selon l’invention équipé des points de fixation 2 schématises et représentant en même temps les organes de liaison 4 et les prises 5.
Le fond 101 a des canaux radiaux 110 issu du relief 103. Il s’agit de gorges de section par exemple en demi-cercle, réalisées dans le fond par montage et dont le dessous n’est pas fermé ; ces canaux relient comme déjà indiqué, la cavité 106 à l’extérieur de l’emplacement du bac pour évacuer l’eau de la cavité 106 du trop-plein.
Dans les secteurs entre les canaux 110 sont implantés les points de fixation 2 référencés aussi par les lettres A, B, C, D. Pour des raisons d’équilibrage de la charge du bac 100 à soulever, on a choisi quatre points de fixation 2, répartis approximativement selon un rectangle.
La figure 3B est une coupe schématique selon le plan (III III) de la figure 3A montrant la forme d’un canal 110 dont le dessous est couvert par la platine 1.
Le canal 110 permet d’engager une patte de fixation 6 s’appuyant sur le dessus de la platine 1. La patte 6 est fixée au sol S par une vis de façon à bloquer le bac au sol et éviter toute tentative de le ripper.
Pour soulever et déplacer le bac 100 il faut enlever les fixations des trois pâtes 6.
Les moyens de levage 7 sont composés de deux traverses 71, 72 munies chacune de deux chaînes 74 fixées par des colliers 73 aux traverses 71, 72 et dont l’extrémité a un crochet 75, de préférence un crochet à mousqueton, pour s’accrocher à une prise 5 en procédant comme cela est représenté schématiquement à la figure 7.
L’opération de transport se fait à l’aide d’un engin de levage équipé d’une fourche 8 munie de deux dents 81 schématisées par des traits interrompus. Pour suspendre le bac 100 on engage la fourche 8 avec ses dents 81 dans la direction D pour venir de part et d’autre de la végétation (arbuste) schématisée par la ligne V.
On positionne une traverse 71 devant la végétation V et l’autre 72 derrière celle-ci sur les dents 81. Puis on accroche les crochets 75 aux deux paires de prises 5, la fourche étant au-dessus du niveau NR assez bon pour que les chaînes soient détendues et permettent l’accrochage. On peut ensuite soulever la fourche pour soulever le bac 100 et le déplacer. La dépose et l’enlèvement du moyen de levage 7 sont des opérations qui se font dans l’ordre inverse de celui décrit ci-dessus.

NOMENCLATURE DES ELEMENTS PRINCIPAUX
100 Bac de plantation
101 Fond plat
102 Paroi, paroi conique
103 Relief
104 Dessus du relief
105 Trop-plein
106 Cavité du relief
107 Bord supérieur
108 Volume torique
110 Canal radial
1 Platine
2 Points de fixation
21 Tige
22 Joint
23 Ecrou
3 Articulation
4 Organe de liaison
5 Prise
6 Patte de fixation
7 Moyen de levage
71, 72 Traverses
73 Collier
74 Chaîne
75 Crochet
S Sol
NR Niveau de remplissage
P Plantation/V
ZZ Axe du bac
CG Centre de gravité
A-D Points de fixation

Claims (7)

  1. Equipement de transport pour un bac de plantation comportant un fond et des côtés,
    caractérisé en ce qu’il comprend
    des points de fixation (2) au fond (101) du bac (100) répartis autour du centre du volume intérieur du bac et reliés par des organes de liaison (4) à des prises (5) accessibles dans la partie haute du volume, dans la zone du niveau de remplissage NR du bac, ces organes de liaison étant destinés à être accrochés à un moyen de levage (7) d’un engin de manutention pour permettre de soulever et transporter le bac chargé 100.
  2. Equipement de transport selon la revendication 1,
    caractérisé en ce qu’il comprend
    une platine (1) munie des points de fixation (2) et installée sous le fond (101) du bac, traversé par les points de fixation (2) qui sont reliés aux organes de liaison (4).
  3. Equipement de transport selon la revendication 1,
    caractérisé en ce que
    les organes de liaison (4) sont des tiges reliées par des articulations (3) aux points de fixation (2) et terminées à leur extrémité supérieure par une prise (5).
  4. Equipement de transport selon la revendication 1,
    caractérisé en ce qu’il comprend
    au moins quatre points de fixation (2) et quatre prises (5).
  5. Bac de plantation en forme de pot de fleurs de grand volume comportant un équipement de transport selon l’une quelconque des revendications 1 à 4,
    caractérisé en ce qu’ il a
    un fond (101) muni d’un relief (103) avec un dessus (104) comportant un trop-plein (105), pour être entouré par un volume torique (108), une platine (1) en forme de couronne est placée sous le fond (101) par les points de fixation (2) dans le volume torique (108) du fond du bac.
  6. Bac de plantation selon la revendication 5,
    caractérisé en ce que
    le fond (101) est muni de canaux radiaux (110) ouverts, faisant communiquer le relief (103) du trop-plein (105) avec l’extérieur, au-delà de la surface d’appui, du fond (101) du bac au sol (5),
    les canaux (110) étant couverts par la platine (1) fixée au fond (101), pour former des couloirs débouchant, des pattes de fixations (6) étant engagées dans les couloirs débouchant et fixées au sol pour bloquer en place le bac (100).
  7. Equipement de transport selon les revendications ,
    caractérisé en ce qu’ il comprend
    un moyen de levage composé de deux traverses (71, 72) munies chacune de deux chaînes (74) à crochet (75) pour s’accrocher à deux prises (5) et les traverses (71, 72) s’installent en travers des deux dents (81) de la fourche (8) d’un engin de levage.
FR1902232A 2019-03-05 2019-03-05 « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement » Withdrawn FR3093401A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902232A FR3093401A1 (fr) 2019-03-05 2019-03-05 « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement »

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1902232 2019-03-05
FR1902232A FR3093401A1 (fr) 2019-03-05 2019-03-05 « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement »

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3093401A1 true FR3093401A1 (fr) 2020-09-11

Family

ID=67810692

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1902232A Withdrawn FR3093401A1 (fr) 2019-03-05 2019-03-05 « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement »

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3093401A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0856495A (ja) * 1994-08-26 1996-03-05 Pub Works Res Inst Ministry Of Constr 植栽容器
JPH1084796A (ja) * 1996-09-10 1998-04-07 Kamiya Zouen:Kk 植木収容部材
WO2008005755A2 (fr) * 2006-06-30 2008-01-10 Hedgehog, Inc. Bac de culture horticole
KR200438703Y1 (ko) * 2007-10-29 2008-02-29 주식회사 핸드캐리 화분 운반용 도구

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0856495A (ja) * 1994-08-26 1996-03-05 Pub Works Res Inst Ministry Of Constr 植栽容器
JPH1084796A (ja) * 1996-09-10 1998-04-07 Kamiya Zouen:Kk 植木収容部材
WO2008005755A2 (fr) * 2006-06-30 2008-01-10 Hedgehog, Inc. Bac de culture horticole
KR200438703Y1 (ko) * 2007-10-29 2008-02-29 주식회사 핸드캐리 화분 운반용 도구

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0069624B1 (fr) Perfectionnements à des nasses pour crustacés
CH646483A5 (fr) Ouvrage d'acces a une canalisation enterree.
FR2774639A1 (fr) Dispositif, appareil et procede pour permettre a un vehicule de prendre ou de poser au sol une charge presentant un moyen de prehension a l'avant
FR3093401A1 (fr) « Equipement de transport d’un bac de plantation et bac muni d’un tel équipement »
FR2558807A1 (fr) Benne pour le stockage et le transport d'une charge
FR2676992A1 (fr) Caisse de manutention et de stockage.
FR2930962A1 (fr) Plate-forme de nettoyage de materiel de chantier de construction
FR2978960A1 (fr) Conteneur de collecte des dechets dote d'un systeme d'actionnement de trappes perfectionne
FR2778538A1 (fr) Dispositif de reparation de rayonnages pour palettes
EP3400622A1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unité de stockage d'énergie électrique
EP1270482A1 (fr) Support-devidoir de touret equipe d'un système de levage
FR3021614A1 (fr) Chariot de transport d'unites de stockage et station de chargement-dechargement associee
FR3026096B1 (fr) Conteneur amovible avec fond renove
FR2707617A1 (fr) Dispositif dévidoir palettisable et gerbable pour gaines flexibles conditionnées sur tourets.
FR2577202A1 (fr) Casier pour le conditionnement d'un lot d'objets, notamment d'objets lourds et volumineux tels que des bouteilles de gaz liquefie
FR2918009A1 (fr) Installation de reception d'une structure apte a etre prise en charge par un vehicule porteur equipe d'un bras ou d'une rampe de manipulation
CH415085A (fr) Dispositif pour indiquer le niveau de remplissage d'un réservoir, et notamment d'un silo à ciment
EP0873947B1 (fr) Conteneur pour le conditionnement de produits liquides ou pâteux, comportant une structure rigide
FR2468707A1 (fr) Element de goulotte, et goulotte d'evacuation, notamment pour travaux de batiment, comportant une pluralite de tels elements
FR3107423A1 (fr) « Dispositif de prise pour la manutention d’un bac de plantation »
FR2741330A1 (fr) Mecanisme de basculement de benne
FR2611656A1 (fr) Conteneur grillage destine au transport et au stockage de marchandises
FR3046429A1 (fr) Abri stationnaire de stockage d'au moins une unite de stockage d'energie electrique
FR2741862A1 (fr) Casier de rangement, en particulier pour echelles d'echafaudages et/ou d'etaiement
FR2701929A1 (fr) Silo monté coulissant et procédé de montage dudit silo.

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200911

ST Notification of lapse

Effective date: 20201110