FR3093121A1 - Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage - Google Patents

Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage Download PDF

Info

Publication number
FR3093121A1
FR3093121A1 FR1901953A FR1901953A FR3093121A1 FR 3093121 A1 FR3093121 A1 FR 3093121A1 FR 1901953 A FR1901953 A FR 1901953A FR 1901953 A FR1901953 A FR 1901953A FR 3093121 A1 FR3093121 A1 FR 3093121A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
sand
sleeve
stake
anchoring device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1901953A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean-Eric ROIBIN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Roibin Jean Eric
Original Assignee
Roibin Jean Eric
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Roibin Jean Eric filed Critical Roibin Jean Eric
Priority to FR1901953A priority Critical patent/FR3093121A1/fr
Priority to US17/433,833 priority patent/US20220145659A1/en
Priority to CA3131460A priority patent/CA3131460A1/fr
Priority to PCT/EP2020/054926 priority patent/WO2020173951A1/fr
Priority to EP20706737.2A priority patent/EP3931413B1/fr
Publication of FR3093121A1 publication Critical patent/FR3093121A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/22Sockets or holders for poles or posts
    • E04H12/2253Mounting poles or posts to the holder
    • E04H12/2261Mounting poles or posts to the holder on a flat base
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/44Article supports adapted to be stuck into the ground
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B23/00Other umbrellas
    • A45B2023/0012Ground supported umbrellas or sunshades on a single post, e.g. resting in or on a surface there below
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B25/00Details of umbrellas
    • A45B2025/003Accessories not covered by groups A45B25/24 - A45B25/30

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Piles And Underground Anchors (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un dispositif d’ancrage (100) dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet (P) pour un parasol de plage, comprenant un manchon destiné à réceptionner ledit piquet. Selon l’invention, le dispositif (100) comprend une plaque enfouissable (Pf) fabriquée dans un matériau souple ou semi-rigide sur laquelle le manchon (Mn) est disposé perpendiculairement, le manchon (Mn) étant débouchant de ses deux côtés. On monte le piquet de parasol dans le manchon. On enfouit la plaque dans le sable. Il ne reste alors qu’à monter le mât du parasol sur la partie saillante du piquet. L’enfouissement de cette plaque, qui s’étend horizontalement dans une masse de sable, procure un ancrage puissant au piquet de parasol, dans la mesure où c’est la masse de sable recouvrant la plaque qui s’oppose à l’arrachement par soulèvement du dispositif. Par ailleurs, la plaque ne peut pas se déplacer latéralement dans la masse de sable. Fig. 1

Description

Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage
La présente invention concerne un dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage.
Pour tenir un piquet de parasol dans le sable d’une plage, la solution la plus usitée consiste à planter dans le sable l’extrémité effilée d’un piquet de parasol et à l’enfoncer manuellement. On fixe ensuite le mât du parasol dans l’extrémité libre du piquet.
Compte tenu de la nature fluide du sable, cet ancrage pour le parasol résiste mal à l’action du vent sur la toile déployée du parasol. En effet, la prise au vent du parasol ouvert est relativement importante et il suffit d'une violente rafale pour l'arracher du sable et lui faire prendre de la vitesse, le transformant en redoutable projectile. Des accidents mortels sont survenus ces dernières années sur le seul territoire français.
On connaît encore un pied de parasol à visser et qui est constitué d’un cône surmonté d’une partie tubulaire équipée d’une poignée de vissage et d’une vis de serrage du tube constitutif du pied de parasol. Un filet hélicoïdal est formé autour du cône. On visse le pied de parasol dans le sable et l’on insère le piquet du parasol dans la partie tubulaire et on bloque le piquet en serrant la vis. La résistance à l’arrachement du piquet de parasol est améliorée, compte tenu de la surface accrue du pied de parasol à visser en contact avec le sable et de la présence du filet hélicoïdal, mais demeure cependant insuffisante pour le retenir lors d’une bourrasque de vent.
Considérant cet état de fait, le demandeur a cherché une solution pour tenir de manière sûre un parasol dans le sable d’une plage ou dans un sol sablonneux.
A cet effet, est proposé un dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet pour un parasol de plage, comprenant un manchon destiné à réceptionner ledit piquet ; selon l’invention, le dispositif d’ancrage comprend une plaque enfouissable fabriquée dans un matériau souple ou semi-rigide sur laquelle le manchon est disposé perpendiculairement, le manchon étant débouchant de ses deux côtés.
On monte le piquet de parasol dans le manchon. On enfouit la plaque dans le sable. Il ne reste alors qu’à monter le mât du parasol sur la partie saillante du piquet. L’enfouissement de cette plaque, qui s’étend horizontalement dans une masse de sable, procure un ancrage puissant au piquet de parasol, dans la mesure où c’est la masse de sable recouvrant la plaque qui s’oppose à l’arrachement par soulèvement du dispositif. Par ailleurs, la plaque ne peut pas se déplacer latéralement dans la masse de sable.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, la plaque enfouissable présente une géométrie en forme de disque.
En situation, l’efficacité du dispositif demeure constante, quelle que soit la direction du vent agissant sur un mât de parasol fixé sur son piquet monté dans le manchon.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, la plaque enfouissable est faite d’une feuille plane fabriquée en élastomère et dont l’épaisseur est comprise entre 2 mm et 10 mm.
Cette feuille de matériau souple convient pour épouser le sable à l’issue de son enfouissement et pour procurer une certaine souplesse de liaison avec le manchon.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, la plaque enfouissable incorpore une trame de renforcement.
La présence de cette trame accroît la résistance au déchirement de la plaque enfouissable.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le disque présente un diamètre compris entre 20 cm et 40 cm.
Cette gamme de diamètre convient pour tenir des parasols jusqu’à un diamètre d’ouverture de leur toile de 200 cm.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le manchon est surmoulé sur la plaque enfouissable.
On peut utiliser une plaque de commerce et ne fabriquer que le seul moule de surmoulage du manchon sur la plaque enfouissable. Cette construction convient pour des moyennes séries.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, la plaque enfouissable ainsi que le manchon sont un seul et même composant fabriqué dans un même matériau.
Ce mode de réalisation convient pour une fabrication en grandes séries.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, le manchon est un composant qui est rapporté sur la plaque enfouissable.
Ce mode de réalisation convient pour une fabrication en petites et moyennes séries.
Selon une caractéristique additionnelle de l’invention, la face supérieure de la plaque enfouissable qui est destinée à être tournée vers le haut présente des stries pour augmenter la surface de contact de ladite plaque avec la masse de sable située au-dessus d’elle.
La présence de ces stries forme des crantages qui participent au blocage en glissement latéral du dispositif.
Les caractéristiques de l'invention mentionnées ci-dessus, ainsi que d'autres, apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints, parmi lesquels :
représente une vue en perspective d’un dispositif d’ancrage dans le sable, d’un piquet de parasol de plage selon l'invention,
représente une vue de face en coupe d’un dispositif d’ancrage dans le sable, d’un piquet de parasol de plage selon l'invention,
représente une vue en coupe d’un sol sablonneux et dans lequel est enfoui un dispositif d’ancrage d’un piquet de parasol de plage selon l'invention,
représente une vue en coupe d’un sol sablonneux et dans lequel est enfoui un dispositif d’ancrage d’un piquet de parasol de plage, les actions de l’effet du vent sur le parasol étant simulées sur le piquet selon l’invention,
représente un second mode de réalisation d’un dispositif d’ancrage dans le sable, d’un piquet de parasol de plage selon l'invention et,
représente un troisième mode de réalisation d’un dispositif d’ancrage dans le sable, d’un piquet de parasol de plage selon l'invention.
Le dispositif d’ancrage 100 présenté sur les Figs. 1 et 2, est destiné à ancrer, de manière sûre, le piquet constitutif d’un parasol, dans le sable d’une plage ou dans un sol sablonneux.
Il se compose d’une plaque enfouissable Pf, d’un manchon Mn de réception d’un piquet pour parasol.
La plaque enfouissable Pf présente préférentiellement la forme d’un disque D pour que l’utilisateur du dispositif d’ancrage 100 n’ait pas à choisir sa meilleure orientation de fonctionnement. Dans un mode de réalisation avantageux, le diamètre du disque D est compris entre 20 cm et 40 cm suivant la taille du parasol de plage avec une valeur préférentielle pratiquement égale à 30 cm correspondant à la majorité des parasols de plage et dont le diamètre de la toile ouverte est d’environ 180 cm.
La plaque Pf plane est fabriquée dans un matériau souple ou semi-rigide, c'est-à-dire un matériau qui ne subit pas de déformation permanente, dans le registre d’une utilisation normale. La planéité de la plaque est appréciée sans l’effet de la gravité. Un matériau convenant bien pour la fabrication de cette plaque Pf est une feuille plane d’élastomère d’une épaisseur comprise entre 2 mm et 10 mm. La dureté de l’élastomère est choisie entre 60 à 90 ± 8 IRHD. L’élastomère est choisi notamment parmi, le nitrile, l’EPDM (sigle de éthylène-propylène-diène monomère), le silicone, le caoutchouc.
La face supérieure de la plaque enfouissable Pf qui est destinée à être tournée vers le haut présente préférentiellement des stries S pour augmenter la surface de contact de ladite plaque avec la masse de sable située au-dessus d’elle. En revanche, sa face inférieure est lisse pour procurer un effet ventouse avec un sable humide sous-jacent.
La matière constitutive de la plaque enfouissable Pf incorpore une trame T de renforcement, faite, par exemple, d’une pluralité de fibres de polyester croisées, pour accroître la résistance au déchirement de la plaque enfouissable Pf.
Le manchon Mn est érigé perpendiculairement sur la face supérieure du disque D et au centre de celui-ci. Il est destiné à réceptionner la partie d’un piquet de parasol de plage qui est normalement destinée à être enfoncée dans le sol. Il est fabriqué avantageusement en élastomère. Il se compose d’une paroi tubulaire Pt creuse intérieurement qui est raccordée au disque D par l’intermédiaire d’une jonction renforcée Jr. L’épaisseur de la paroi de révolution constitutive de cette jonction renforcée Jr est plus importante que l’épaisseur de la paroi tubulaire Tb. Le manchon Mn est débouchant de ses deux côtés.
Dans un premier mode de réalisation, présenté sur ces Figs. 1 et 2, le manchon Mn est surmoulé sur le disque D. On découpe un disque D dans une plaque d’élastomère, on découpe le centre du disque au diamètre de la jonction tubulaire Tb. On place le disque ajouré dans un moule d’injection mis en œuvre par une presse à injecter et l’on injecte dans le moule la matière destinée à former le manchon Mn.
Le fonctionnement du dispositif d’ancrage 100 se présente de la manière suivante : on enfile l’extrémité d’un piquet de parasol de plage dans le manchon Mn. Il est possible que le manchon Mn puisse se retourner pendant cette étape. L’extrémité du piquet est enfilée de sorte que son extrémité effilée ressorte du manchon Mn d’au moins une dizaine de centimètres. On tire, le cas échéant, sur le piquet pour retourner à nouveau le manchon Mn pour qu’il apparaisse sur la face supérieure du disque D. L’adhérence de la paroi tubulaire Tb sur le tube constitutif du piquet suffit pour le retenir.
Le dispositif d’ancrage 100 équipé d’un piquet est alors prêt à être utilisé. On creuse le sable à l’emplacement de pose du parasol sur une profondeur d’une vingtaine de centimètres. On dépose le disque D à plat sur la surface découverte du sable et l’on enfouit ensuite le disque D en le recouvrant avec le sable préalablement retiré. Cette situation est présentée sur la Fig. 3. La face inférieure du disque D repose sur le sable et la face supérieure du disque D est recouverte par une masse de sable B. On monte ensuite le mât du parasol sur le piquet P ancré dans le sable B. Le piquet P est ainsi tenu dans le disque D qui s’étend pratiquement dans une direction horizontale et qui est maintenu prisonnier dans une masse de sable. Sur la Fig. 4, quand une force F1, symbolisant la pression du vent sur le parasol, est exercée radialement sur le piquet P, la jonction renforcée Jr se déforme sous l’effet du couple exercé dans celle-ci par le piquet alors que ladite jonction est retenue dans le disque D. En effet, la pression exercée par le sable B sur les deux faces du disque D limite la déformation de celui-ci et finalement limite l’inclinaison du manchon Mn et du parasol qu’il retient. Dans la pratique, c’est la déformation de la jonction renforcée Jr et la déformation de la partie circulaire du disque D relié à ladite jonction, qui déterminent l’inclinaison du piquet tenu dans le manchon Mn.
Le déplacement latéral du disque D est pratiquement inexistant du fait de la relativement grande surface de ses deux faces, supérieure et inférieure, en contact avec le sable B. Les stries présentes sur la face supérieure du disque D et sur la face inférieure lisse en contact avec du sable humide, renforcent cette disposition du disque à ne pas glisser latéralement. La masse de sable B située au-dessus du disque D l’emprisonne. Le disque D est comme prit en étau.
Le parasol étant ouvert, une composante de la force du vent s’engouffrant dans la toile du parasol agit dans l’axe du piquet P. Cette composante est indiquée par la flèche F2. La traction exercée par le piquet P dans la paroi tubulaire Pt tend à allonger ce dernier, ce qui accroît son serrage autour du piquet P. Celui-ci demeure donc fermement tenu dans le manchon Mn.
Dans un second mode de réalisation présenté sur la Fig. 5, la plaque enfouissable Pf ainsi que le manchon Mn sont un seul et même composant fabriqué dans un même matériau. Le dispositif d’ancrage 100 est avantageusement fabriqué en élastomère. Il est moulé dans un moule de fabrication. Ce mode de réalisation convient pour une fabrication en grandes séries.
Dans un troisième mode de réalisation présenté sur la Fig. 6, le manchon Mn est un composant qui est rapporté sur le disque D.
On découpe un disque D dans une plaque d’élastomère, on découpe une partie circulaire dans le centre du disque D et l’on assemble la jonction renforcée Jr du manchon Mn dans la partie centrale évidée du disque D.
La jonction renforcée Jr comprend une gorge périphérique G dans laquelle il convient de monter la partie circulaire évidée du disque D.
Ce mode de réalisation convient pour une fabrication en petites et moyennes séries.
Un dispositif d’ancrage dans le sable d’un piquet pour un parasol de plage ainsi qu’un tel piquet, font également partie de l’invention.
Un dispositif d’ancrage dans le sable d’un piquet pour un parasol de plage ainsi qu’un tel piquet et son mât de parasol équipé d’une toile et d’un mécanisme de déploiement de celle-ci, font également partie de l’invention.
En période de non utilisation, la plaque enfouissable, lorsqu’elle est fabriquée en élastomère, peut être reployée autour du piquet.

Claims (9)

  1. Dispositif d’ancrage (100) dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet (P) pour un parasol de plage, comprenant un manchon destiné à réceptionner ledit piquet, caractérisé en ce que le dispositif d’ancrage (100) comprend une plaque enfouissable (Pf) fabriquée dans un matériau souple ou semi-rigide sur laquelle le manchon (Mn) est disposé perpendiculairement, le manchon (Mn) étant débouchant de ses deux côtés.
  2. Dispositif d’ancrage (100) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque enfouissable (Pf) présente une géométrie en forme de disque (D).
  3. Dispositif d’ancrage (100) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la plaque enfouissable (Pf) est faite d’une feuille plane fabriquée en élastomère et dont l’épaisseur est comprise entre 2 mm et 10 mm.
  4. Dispositif d’ancrage (100) selon la revendication 3, caractérisé en ce que la plaque enfouissable (Pf) incorpore une trame (T) de renforcement.
  5. Dispositif d’ancrage (100) selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que le disque (D) présente un diamètre compris entre 20 cm et 40 cm.
  6. Dispositif d’ancrage (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le manchon (Mn) est surmoulé sur la plaque enfouissable (Pf).
  7. Dispositif d’ancrage (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la plaque enfouissable (Pf) ainsi que le manchon (Mn) sont un seul et même composant fabriqué dans un même matériau.
  8. Dispositif d’ancrage (100) selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le manchon (Mn) est un composant qui est rapporté sur la plaque enfouissable (Pf).
  9. Dispositif d’ancrage (100) selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face supérieure de la plaque enfouissable (Pf) qui est destinée à être tournée vers le haut présente des stries (S) pour augmenter la surface de contact de ladite plaque avec la masse de sable située au-dessus d’elle.
FR1901953A 2019-02-26 2019-02-26 Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage Withdrawn FR3093121A1 (fr)

Priority Applications (5)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901953A FR3093121A1 (fr) 2019-02-26 2019-02-26 Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage
US17/433,833 US20220145659A1 (en) 2019-02-26 2020-02-25 Device for anchoring a beach parasol pole in sand or in a sandy soil
CA3131460A CA3131460A1 (fr) 2019-02-26 2020-02-25 Dispositif d'ancrage, dans le sable ou dans un sol sablonneux, d'un piquet de parasol de plage
PCT/EP2020/054926 WO2020173951A1 (fr) 2019-02-26 2020-02-25 Dispositif d'ancrage, dans le sable ou dans un sol sablonneux, d'un piquet de parasol de plage
EP20706737.2A EP3931413B1 (fr) 2019-02-26 2020-02-25 Dispositif d'ancrage, dans le sable ou dans un sol sablonneux, d'un piquet de parasol de plage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1901953A FR3093121A1 (fr) 2019-02-26 2019-02-26 Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage
FR1901953 2019-02-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3093121A1 true FR3093121A1 (fr) 2020-08-28

Family

ID=68072492

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1901953A Withdrawn FR3093121A1 (fr) 2019-02-26 2019-02-26 Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage

Country Status (5)

Country Link
US (1) US20220145659A1 (fr)
EP (1) EP3931413B1 (fr)
CA (1) CA3131460A1 (fr)
FR (1) FR3093121A1 (fr)
WO (1) WO2020173951A1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT202000025780A1 (it) 2020-10-29 2022-04-29 Massimo Mariotti Supporto portatile a raggiera per ombrellone

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6164613A (en) * 1999-08-05 2000-12-26 Williams; Adrian Ashley Portable pole anchor
FR2841278A1 (fr) * 2002-06-25 2003-12-26 William Guillard Dispositif pour assurer un meilleur maintien de parasol de plage enfonce dans le sable
US20060016950A1 (en) * 2004-07-26 2006-01-26 Spyglass Marketing Group, Llc Beach umbrella base
US20070204891A1 (en) * 2006-03-02 2007-09-06 Zubyk Christopher P Umbrella holder and shovel combination
WO2011030171A1 (fr) * 2009-09-09 2011-03-17 Athanasios Theocharis Base pour supporter et tenir un parasol
US20130206954A1 (en) * 2012-02-15 2013-08-15 Bruce Charles Wells Portable Beach Umbrella Support Base

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4269010A (en) * 1979-11-21 1981-05-26 Glass Carl R Multi fin post anchor system
US5271196A (en) * 1991-12-13 1993-12-21 Roy Fanti Stabilizer retention device for beach umbrellas
US6592094B1 (en) * 2002-01-28 2003-07-15 Boto (Licenses) Limited Tree stabilizing base
US8146291B2 (en) * 2003-08-06 2012-04-03 Joseph Noblett Tree stands
US10344496B1 (en) * 2018-04-24 2019-07-09 Adam S. Cefalo Anchoring device for a beach umbrella
CN108464591A (zh) * 2018-06-11 2018-08-31 李嘉睿 一种快速安装的多功能太阳伞
US10767385B2 (en) * 2018-09-17 2020-09-08 Simon David Gray Wehr Portable holder
USD946879S1 (en) * 2020-12-04 2022-03-29 Eric Roibin Parasol stand

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6164613A (en) * 1999-08-05 2000-12-26 Williams; Adrian Ashley Portable pole anchor
FR2841278A1 (fr) * 2002-06-25 2003-12-26 William Guillard Dispositif pour assurer un meilleur maintien de parasol de plage enfonce dans le sable
US20060016950A1 (en) * 2004-07-26 2006-01-26 Spyglass Marketing Group, Llc Beach umbrella base
US20070204891A1 (en) * 2006-03-02 2007-09-06 Zubyk Christopher P Umbrella holder and shovel combination
WO2011030171A1 (fr) * 2009-09-09 2011-03-17 Athanasios Theocharis Base pour supporter et tenir un parasol
US20130206954A1 (en) * 2012-02-15 2013-08-15 Bruce Charles Wells Portable Beach Umbrella Support Base

Also Published As

Publication number Publication date
EP3931413B1 (fr) 2022-12-07
CA3131460A1 (fr) 2020-09-03
WO2020173951A1 (fr) 2020-09-03
US20220145659A1 (en) 2022-05-12
EP3931413A1 (fr) 2022-01-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1158953A (fr) Bague de serrage pour parasol
FR3093121A1 (fr) Dispositif d’ancrage dans le sable ou dans un sol sablonneux, d’un piquet de parasol de plage
FR2619435A1 (fr) Dispositif d'appui sur ressort pour compresseur
FR2817164A1 (fr) Embase de support d'une chaussure sur une planche, l'embase comprenant un dispositif d'orientation angulaire par rapport a la planche
FR2490944A1 (fr) Pique-fleurs pouvant recevoir, outre des fleurs, des rameaux et analogues
EP3353359B1 (fr) Système d'ancrage d'un mât dans un sol comportant au moins une interface susceptible d'être assemblée sur une base d'ancrage destinée à affleurer le sol
EP1676608B1 (fr) Dispositif de montage d'une rondelle sur un baton destine a la pratique des sports d'hiver
WO2000070369A1 (fr) Dispositif utilisant une asperite locale pour reduire l'amplitude des mouvements parasites des ballons de sondage meteorologiques
FR3055782A1 (fr) Dispositif anti-envol et antivol d'objet(s) agence(s) sur un sol
FR3062587B3 (fr) Structure amelioree d'un outil pour chevilles d'ancrage
EP0536499A1 (fr) Plaquette interface pour une fixation de sécurité de ski alpin
EP2959949B1 (fr) Dispositif d'accueil d'une chaussure sur un engin de glisse
FR2814924A1 (fr) Dispositif pour empecher le parasol de plage de s'envoler en cas de journee ventee en bord de mer
WO2003063636A2 (fr) Parasol a fermeture automatique
EP1530918A2 (fr) Ensemble formé par une base de parasol et une pièce de lestage
FR2665931A1 (fr) Poignee, munie d'un organe extensible integre, pour un starter a tirette a cable.
FR2979926A1 (fr) Procede et piquet d'ancrage dans le sol
FR2969953A1 (fr) Dispositif de prehension d'un corps sensiblement spherique
FR2892748A1 (fr) Mat pour la fixation et la tension de toile permettant de s'abriter du soleil ou de la pluie.
FR2663844A1 (fr) Dispositif coude et amovible pour canne de non-voyant.
EP3142754A1 (fr) Dispositif pour jeu d'adresse a cible desolidarisable
FR2502263A1 (fr) Assemblage amovible de deux pieces emmanchees et planche a voile utilisant un tel assemblage
FR2654319A1 (fr) Dispositif pour maintenir des fleurs coupees, ou analogues, dans un vase.
EP3756519A1 (fr) Dispositif pour casser les coques des fruits à coque
FR2605199A1 (fr) Pied support avec dispositif d'ancrage dans le sol

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200828

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20221005