FR3092036A1 - Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation - Google Patents

Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation Download PDF

Info

Publication number
FR3092036A1
FR3092036A1 FR1900729A FR1900729A FR3092036A1 FR 3092036 A1 FR3092036 A1 FR 3092036A1 FR 1900729 A FR1900729 A FR 1900729A FR 1900729 A FR1900729 A FR 1900729A FR 3092036 A1 FR3092036 A1 FR 3092036A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
shutter
air
intermediate passage
air duct
rotation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1900729A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3092036B1 (fr
Inventor
Thanh-Tu Bui
Fabien GOUGEON
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interieur Industrie SAS
Original Assignee
Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interieur Industrie SAS filed Critical Faurecia Interieur Industrie SAS
Priority to FR1900729A priority Critical patent/FR3092036B1/fr
Priority to CN202020145528.9U priority patent/CN212171859U/zh
Publication of FR3092036A1 publication Critical patent/FR3092036A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3092036B1 publication Critical patent/FR3092036B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H1/3414Nozzles; Air-diffusers with means for adjusting the air stream direction
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H2001/3471Details of actuators
    • B60H2001/3478Details of actuators acting on additional damper doors

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)

Abstract

Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation L’invention concerne un dispositif d’aération (10) pour véhicule, le dispositif (10) comprenant : - un boitier (12), - un conduit d’air (14) défini par le boitier (12), comprenant une entrée d’air (20) et une sortie d’air (22), - un passage intermédiaire (16) délimité par un tronçon du conduit d’air (14) s’étendant entre l’entrée d’air (20) et la sortie d’air (22), - un dispositif d’obturation (18) comprenant au moins un premier volet d’obturation (36), le dispositif d’obturation (18) étant mobile entre au moins une position ouverte, dans laquelle le passage intermédiaire (16) est libre de sorte qu’un flux d’air (28) peut circuler au travers du passage intermédiaire (16) depuis l’entrée d’air (20) vers la sortie d’air (22), et une position d’obturation dans laquelle le dispositif d’obturation (18) obture le passage intermédiaire (16). Dans la position ouverte, le premier volet d’obturation (36) est situé à l’écart du passage intermédiaire (16). Figure pour l'abrégé : 1

Description

Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation
La présente invention concerne un dispositif d’aération pour véhicule comprenant :
- un boitier,
- un conduit d’air défini par le boitier, le conduit d’air s’étendant principalement selon une direction longitudinale, et comprenant une entrée d’air et une sortie d’air,
- un passage intermédiaire délimité par un tronçon du conduit d’air s’étendant entre l’entrée d’air et la sortie d’air,
- un dispositif d’obturation comprenant au moins un premier volet d’obturation, le dispositif d’obturation étant mobile entre au moins une position ouverte, dans laquelle le passage intermédiaire est libre de sorte qu’un flux d’air peut circuler au travers du passage intermédiaire selon la direction longitudinale depuis l’entrée d’air vers la sortie d’air, et une position d’obturation dans laquelle le dispositif d’obturation obture le passage intermédiaire.
L’invention concerne plus particulièrement les dispositifs d’aération destinés à la ventilation, à l’extraction d’air, au refroidissement et au chauffage de l’habitacle d’un véhicule.
Un tel dispositif d’aération, ou aérateur, est par exemple agencé pour diffuser un flux d’air dans l’habitacle du véhicule automobile et débouche généralement dans un élément de garnissage de l’habitacle. Afin de permettre d’interrompre le flux d’air selon les préférences de l’utilisateur, le dispositif d’aération comprend généralement un dispositif d’obturation comportant au moins un volet d’obturation disposé à l’intérieur et en travers du conduit d’air. En position d’obturation, le volet d’obturation s’étend généralement selon une direction d’élévation, perpendiculaire à la direction longitudinale du conduit. Le volet d’obturation est monté pivotant par rapport au boitier autour d’un axe sensiblement perpendiculaire à la direction verticale.
Dans la position ouverte, le volet d’obturation permet la circulation du flux d’air au travers du passage. Cependant, dans cette configuration, bien qu’il occupe un volume moins important dans le conduit d’air par rapport à la position d’obturation, le volet d’obturation forme toujours un obstacle pour le flux d’air et ce dernier subit des pertes de charge importantes dues aux frottements de l’air sur les parois du volet d’obturation.
L’invention vise à pallier cet inconvénient en proposant un dispositif d’aération qui permet de limiter les pertes de charge à l’intérieur du conduit d’air lorsque le dispositif d’obturation est en position ouverte.
A cet effet, l’invention porte sur un dispositif d’aération du type précité dans lequel dans la position ouverte, le premier volet d’obturation est situé à l’écart du passage intermédiaire.
Ainsi, en position ouverte, le volet d’obturation ne s’étend pas en travers du conduit d’air et ne forme donc pas un obstacle pour le flux d’air et le volet d’obturation n’engendre ainsi pas de pertes de charge.
Selon des modes de réalisations différents, le dispositif d’aération comprend en outre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes, prises isolément ou selon toutes les combinaisons possibles :
- le conduit d’air définit au moins une première gorge de réception du premier volet d’obturation, le premier volet d’obturation étant reçu dans la première gorge de réception dans la position ouverte ;
- le premier volet d’obturation est mobile en rotation par rapport au boitier autour d’un axe de rotation sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale ;
- le conduit d’air s’étend selon une direction transversale sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale, l’axe de rotation étant sensiblement parallèle à la direction transversale ;
- le premier volet d’obturation présente une forme incurvée ;
- dans la position d’obturation, le premier volet d’obturation présente une surface concave orientée vers l’entrée d’air et une surface convexe orientée vers la sortie d’air ;
- le dispositif d’obturation comprend en outre un deuxième volet d’obturation ;
- le premier volet d’obturation et le deuxième volet d’obturation sont mobiles en rotation par rapport au boitier autour d’un même axe de rotation ;
- le conduit d’air définit outre une deuxième gorge de réception du deuxième volet d’obturation, le deuxième volet d’obturation étant reçue dans la deuxième gorge de réception dans la position ouverte ;
- le sens de rotation du premier volet d’obturation et le sens de rotation du deuxième volet d’obturation sont opposés.
D’autres aspects et avantages de l’invention apparaitront à la lecture de la description qui suit, donnée à titre d’exemple et faite en référence aux dessins annexés parmi lesquels :
- la figure 1 est une représentation en coupe longitudinale d’un dispositif d’aération selon l’invention lorsque le dispositif d’obturation est en position ouverte, et
- la figure 2 est une représentation en coupe longitudinale du dispositif de la figure 1 lorsque le dispositif d’obturation est en position fermée.
Les figures 1 et 2 présentent un dispositif d’aération 10 pour véhicule selon l’invention.
Le dispositif d’aération 10 est par exemple disposé dans un habitacle de véhicule automobile et débouche dans un élément de garnissage de l’habitacle.
Le dispositif d’aération 10 comprend un boitier 12, un conduit d’air 14 défini par le boitier 12, un passage intermédiaire 16 délimité par un tronçon du conduit d’air 14 et un dispositif d’obturation 18 pour obturer le passage intermédiaire 16.
Le conduit d’air 14 s’étend principalement selon une direction longitudinale X et comprend une entrée d’air 20 et une sortie d’air 22.
Dans l’exemple des figures 1 et 2, le conduit d’air 14 comprend un compartiment amont 24 disposé en amont du passage intermédiaire 16 et un compartiment aval 26 disposé en aval du passage intermédiaire 16.
Le compartiment amont 24 comprend une extrémité amont et une extrémité aval. L’extrémité amont correspond à l’entrée d’air 20. L’extrémité aval correspond au passage intermédiaire 16.
Le compartiment aval 26 comprend une extrémité amont et une extrémité aval. L’extrémité amont correspond au passage intermédiaire 16. L’extrémité aval correspond à la sortie d’air 22.
Les termes « amont » et « aval » sont définis en référence à la direction d’un flux d’air 28 dans le dispositif d’aération 10, c’est-à-dire depuis l’entrée d’air 20 vers la sortie d’air 22, le flux d’air s’écoulant principalement selon la direction longitudinale.
Dans l’exemple des figures 1 et 2, le compartiment amont 24 présente au moins une portion 30 présentant une forme sensiblement cylindrique présentant un axe s’étendant selon une direction transversale Y sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale X.
Le compartiment aval 26 présente par exemple une forme sensiblement sphérique.
L’entrée d’air 20 est par exemple connectée à un bloc de conditionnement de l’air (non représenté) du système de ventilation du véhicule. Le bloc de conditionnement module le flux d’air 28 en fonction des souhaits de l’utilisateur (température, débit d’air, répartition dans l’habitacle). Par exemple, le bloc de conditionnement assaini l’air, le chauffe ou le refroidit.
La sortie d’air 22 est fluidiquement connectée à l’intérieur de l’habitacle du véhicule.
Le compartiment aval 26 comprend préférentiellement au moins un dispositif d’orientation 32 du flux d’air 28 destiné à orienter la direction du flux d’air 28 en provenance du compartiment amont 24. Par exemple, le dispositif d’orientation 32 du flux d’air 28 comprend une pluralité d’ailettes directionnelles. Chaque ailette est montée mobile en rotation par rapport au boitier 12 autour d’un axe de rotation qui lui est propre s’étendant selon la direction transversale Y. Les axes de rotation de l’ensemble des ailettes sont parallèles entre eux. De plus, les ailettes sont liées mécaniquement entre elles, de sorte que la rotation d’une ailette entraine la rotation des autres ailettes.
En variante, comme représenté sur les figures 1 et 2, le dispositif d’orientation 32 du flux d’air 28 comprend un déflecteur unique comprenant une ou plusieurs surfaces de guidage 34 de l’air, le déflecteur étant mobile par rapport au boîtier 12 de sorte à permettre une modification de l’orientation de la ou des surfaces de guidage 34 par rapport au boîtier 12.
Le passage intermédiaire 16 relie le compartiment amont 24 au compartiment aval 26.
Dans l’exemple des figures 1 et 2, le passage intermédiaire 16 présente une section transversale sensiblement circulaire.
Le passage intermédiaire 16 forme par exemple un goulot d’étranglement du conduit d’air 14 entre le compartiment amont 24 et le compartiment aval 26. En d’autre terme, le passage intermédiaire 16 présente par exemple un diamètre inférieur à celui du compartiment amont 24 et à celui du compartiment aval 26.
Le dispositif d’obturation 32 est mobile entre au moins une position ouverte (figure 1), dans laquelle le passage intermédiaire 16 est libre de sorte que le flux d’air 28 peut circuler au travers du passage intermédiaire 16 selon la direction longitudinale X depuis l’entrée d’air 20 vers la sortie d’air 22, et une position d’obturation (figure 2) dans laquelle le dispositif d’obturation 18 obture le passage intermédiaire 16.
Par « obture le passage intermédiaire 14 », on entend que le dispositif d’obturation 18 obture complètement le passage intermédiaire 14 en position fermée, c’est-à-dire que le dispositif d’obturation 18 bouche le passage intermédiaire 16 en position fermée.
De préférence, le dispositif d’obturation 18 obture hermétiquement le passage intermédiaire 14 en position fermée, c’est-à-dire que le flux d’air 28 présent dans le compartiment amont 24 ne pénètre pas dans le compartiment aval 26.
Selon une variante, le dispositif d’obturation 32 est mobile entre la position ouverte et une pluralité de positions intermédiaires d’obturation dans lesquelles le dispositif d’obturation 32 obture partiellement le passage intermédiaire 16. Ainsi, l’utilisateur peut contrôler l’intensité du flux d’air 28 en sortie du dispositif d’aération 10.
Dans l’exemple des figures 1 et 2, le dispositif d’obturation 32 comprend un premier volet d’obturation 36 et un deuxième volet d’obturation 38.
Dans la position ouverte du dispositif d’obturation (figure 1), le premier volet d’obturation 36 et le deuxième volet d’obturation 38 sont disposés à l’écart du passage intermédiaire 16. Par « à l’écart », on entend qu’aucune partie des volets d’obturation ne s’étend en travers ou en regard du passage intermédiaire selon la direction longitudinale. Ainsi, le premier volet d’obturation 36 et le deuxième volet d’obturation 38 ne forment pas un obstacle pour le flux d’air 28 en position ouverte. Le flux d’air 28 n’est pas dévié ni perturbé par les premier et deuxième volets d’obturation 36, 38 et peut se diffuser du compartiment amont 24 vers le compartiment aval 26 selon une direction sensiblement parallèle à la direction longitudinale X. Ainsi, le flux d’air 28 ne subit pas de pertes de charge.
Avantageusement, chaque volet d’obturation 36, 38 est mobile en rotation par rapport au boitier 12 autour d’un axe de rotation A1 sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale X.
Dans l’exemple des figures 1 et 2, l’axe de rotation A1 est sensiblement parallèle à la direction transversale Y.
L’axe de rotation A1 est sensiblement confondu avec l’axe du compartiment amont 24 du conduit d’air 14.
L’axe de rotation A1 est sensiblement parallèle à l’axe de rotation A2 des ailettes directionnelles 34 présentes dans le compartiment aval 26 du conduit d’air 14.
Avantageusement, le sens de rotation du premier volet d’obturation 36 et le sens de rotation du deuxième volet d’obturation 38 sont opposés.
Ainsi, dans la position ouverte du dispositif d’obturation 18 (figure 1), le premier volet d’obturation 36 et le deuxième volet d’obturation 38 sont disposés en regard l’un de l’autre.
Dans la position fermée du dispositif d’orientation 18 (figure 2), chaque volet d’obturation 36, 38 obture sensiblement la moitié du passage intermédiaire 16.
Dans la position fermée du dispositif d’obturation 18, le premier volet d’obturation 36 et le deuxième volet d’obturation 38 sont en contact le long d’une surface de contact 40 qui s’étend principalement selon la direction transversale Y et en regard du tronçon intermédiaire selon la direction longitudinale X.
Comme visible sur les figures 1 et 2, le premier volet d’obturation 36 et le deuxième volet d’obturation 38 sont identiques.
En variante (non représentée), le premier volet d’obturation et le deuxième volet d’obturation 38 ne sont pas identiques mais leurs dimensions sont choisies de sorte qu’en position fermée du dispositif d’obturation 18, le passage intermédiaire 16 est obturé par le premier volet d’obturation et le deuxième volet d’obturation.
Par exemple, chaque volet 36, 38 d’obturation présente une forme incurvée.
Dans la position d’obturation du dispositif d’obturation 18, chaque volet d’obturation 36, 38 présente une surface concave 42 orientée vers l’entrée d’air 20 et une surface convexe 44 orientée vers la sortie d’air 22.
Dans l’exemple représenté, dans un plan transversal, chaque volet d’obturation 36, 38 présente une forme d’arc de cercle centré sur l’axe de rotation A1.
Chaque volet d’obturation 36, 38 est sensiblement un secteur de cylindre annulaire s’étendant selon la direction transversale Y. L’axe du cylindre annulaire est sensiblement confondu avec l’axe de rotation A1.
Avantageusement, la paroi du conduit d’air 14 définit une première gorge de réception 46 du premier volet d’obturation 36, et une deuxième gorge de réception 48 du deuxième volet d’obturation 38. Les première et deuxième gorges de réception s’étendent à l’écart du trajet du flux d’air dans le conduit d’air 14.
Le premier volet d’obturation 36 et le deuxième volet d’obturation 38 sont reçus respectivement dans la première gorge de réception 46 et dans la deuxième gorge de réception 48 dans la position ouverte du dispositif d’obturation 18. Ainsi, en position ouverte, les premier et deuxième volets d’obturation 36, 38 sont disposés à l’écart du flux d’air 28 et ne le perturbent pas.
Dans l’exemple des figures 1 et 2, la première gorge de réception 46 et la deuxième gorge de réception 48 sont disposées en saillie vers l’extérieur du conduit d’air 14 et du boitier 12.
Chaque gorge de réception 46, 48 est sensiblement complémentaire au volet d’obturation 36, 38 correspondant.
La première gorge de réception 46 et la deuxième gorge de réception 48 sont disposées en regard l’une par rapport à l’autre.
Des variantes de réalisations d’un dispositif d’aération selon l’invention sont décrites ci-dessous par différences par rapport au mode de réalisation des figures 1 et 2.
Selon un deuxième mode de réalisation (non représenté), le dispositif d’obturation 18 comprend un unique volet d’obturation mobile en rotation autour de l’axe A1 par rapport au boitier 12. Ainsi, dans la position fermée, le volet d’obturation obture à lui-seul totalement le passage intermédiaire 14.
Préférentiellement, le conduit d’air 14 définit alors une unique gorge de réception du volet d’obturation disposée dans une partie supérieure du conduit d’air 14 ou dans une partie inférieure du conduit d’air 14.
Selon un troisième mode de réalisation (non représenté), le dispositif d’obturation 18 comprend au moins deux volets d’obturations. Dans la position ouverte, les volets d’obturation sont tous disposés dans la partie supérieure ou dans la partie inférieure du conduit d’air 14. De préférence, dans la position ouverte, les volets sont superposés les uns au-dessus des autres. Ainsi, lors du passage de la position ouverte vers la position fermée du dispositif d’obturation 18, chaque volet est mobile en rotation par rapport au boitier 12 autour du même axe de rotation A1 et dans le même sens de rotation. Chaque volet pivote autour de l’axe A1 de sorte qu’en position fermée, les volets obturent le passage intermédiaire.
En variante de l’ensemble des modes de réalisation décrits, l’axe de rotation du ou des volet(s) d’obturation ne s’étend pas selon la direction transversale Y mais selon la direction d’élévation Z, sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale X et à la direction transversale Y.
Ainsi, dans cette variante, le compartiment amont 24 du conduit d’air 14 comprend au moins une portion présentant une forme sensiblement cylindrique s’étendant selon une direction d’élévation Z.
La ou les gorge(s) de réception éventuelles s’étendent alors principalement selon la direction d’élévation Z.
Ainsi, le dispositif d’aération 10 selon l’invention permet de limiter les pertes de charge du flux d’air 28 car les frottements de l’air sur le dispositif d’obturation 18 sont limités en optimisant la disposition des volets d’obturation 36, 38 en position ouverte. Le dispositif d’obturation 18 ne représente pas un obstacle pour le flux d’air 28. De plus, les bruits et les vibrations du dispositif d’aération 10 sont réduits car les volets d’obturation 36, 38 ne sont pas disposés sur la trajectoire du flux d’air 28 en position ouverte. Enfin, le dispositif d’aération 10 est particulièrement compact plus particulièrement selon la direction longitudinale.

Claims (7)

  1. Dispositif d’aération (10) pour véhicule, le dispositif (10) comprenant :
    - un boitier (12),
    - un conduit d’air (14) défini par le boitier (12), le conduit d’air (14) s’étendant principalement selon une direction longitudinale (X), et comprenant une entrée d’air (20) et une sortie d’air (22),
    - un passage intermédiaire (16) délimité par un tronçon du conduit d’air (14) s’étendant entre l’entrée d’air (20) et la sortie d’air (22), le conduit d’air (14) comprenant un compartiment amont (24) disposé en amont du passage intermédiaire (16) et un compartiment aval (26) disposé en aval du passage intermédiaire (16),
    - un dispositif d’obturation (18) comprenant un premier volet d’obturation (36) et un deuxième volet d’obturation (38), le dispositif d’obturation (18) étant mobile entre au moins une position ouverte, dans laquelle le passage intermédiaire (16) est libre de sorte qu’un flux d’air (28) peut circuler au travers du passage intermédiaire (16) selon la direction longitudinale (X) depuis l’entrée d’air (20) vers la sortie d’air (22), et une position d’obturation dans laquelle le dispositif d’obturation (18) obture le passage intermédiaire (16),
    caractérisé en ce que dans la position ouverte, le premier volet d’obturation (36) et le deuxième volet d’obturation (38) sont situés à l’écart du passage intermédiaire (16), en ce que le premier volet d’obturation (36) et le deuxième volet d’obturation (38) sont mobiles en rotation par rapport au boitier (12) autour d’un même axe de rotation (A1), le sens de rotation du premier volet d’obturation (36) et le sens de rotation du deuxième volet d’obturation (38) étant opposés.
  2. Dispositif d’aération (10) selon la revendication 1, dans lequel le conduit d’air (14) définit au moins une première gorge de réception (46) du premier volet d’obturation (36), le premier volet d’obturation (36) étant reçu dans la première gorge de réception (46) dans la position ouverte.
  3. Dispositif d’aération (10) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le premier volet d’obturation (36) est mobile en rotation par rapport au boitier (12) autour d’un axe de rotation (A1) sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale (X).
  4. Dispositif d’aération (10) selon la revendication 3, dans lequel le conduit d’air (14) s’étend selon une direction transversale (Y) sensiblement perpendiculaire à la direction longitudinale (X), l’axe de rotation (A1) étant sensiblement parallèle à la direction transversale (Y).
  5. Dispositif d’aération (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 4, dans lequel le premier volet d’obturation (36) présente une forme incurvée.
  6. Dispositif d’aération (10) selon la revendication 5, dans lequel, dans la position d’obturation, le premier volet d’obturation (36) présente une surface concave (42) orientée vers l’entrée d’air (20) et une surface convexe (44) orientée vers la sortie d’air (22).
  7. Dispositif d’aération (10) selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel le conduit d’air (14) définit outre une deuxième gorge de réception (48) du deuxième volet d’obturation (38), le deuxième volet d’obturation (38) étant reçue dans la deuxième gorge de réception (48) dans la position ouverte.
FR1900729A 2019-01-28 2019-01-28 Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation Active FR3092036B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1900729A FR3092036B1 (fr) 2019-01-28 2019-01-28 Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation
CN202020145528.9U CN212171859U (zh) 2019-01-28 2020-01-22 包括封闭装置的用于车辆的通风装置

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1900729A FR3092036B1 (fr) 2019-01-28 2019-01-28 Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation
FR1900729 2019-01-28

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3092036A1 true FR3092036A1 (fr) 2020-07-31
FR3092036B1 FR3092036B1 (fr) 2021-02-19

Family

ID=67185224

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1900729A Active FR3092036B1 (fr) 2019-01-28 2019-01-28 Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN212171859U (fr)
FR (1) FR3092036B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5660608U (fr) * 1979-10-17 1981-05-23
JPS60243440A (ja) * 1984-05-16 1985-12-03 Nippon Plast Co Ltd ペンチレ−タ
JPH05240496A (ja) * 1992-02-25 1993-09-17 Nippon Plast Co Ltd 車両用空気吹出装置
DE19739652A1 (de) * 1997-09-10 1999-03-11 Behr Gmbh & Co Belüftungseinrichtung
DE102017113906A1 (de) * 2017-06-23 2017-08-24 Dr. Schneider Kunststoffwerke Gmbh Luftausströmer

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5660608U (fr) * 1979-10-17 1981-05-23
JPS60243440A (ja) * 1984-05-16 1985-12-03 Nippon Plast Co Ltd ペンチレ−タ
JPH05240496A (ja) * 1992-02-25 1993-09-17 Nippon Plast Co Ltd 車両用空気吹出装置
DE19739652A1 (de) * 1997-09-10 1999-03-11 Behr Gmbh & Co Belüftungseinrichtung
DE102017113906A1 (de) * 2017-06-23 2017-08-24 Dr. Schneider Kunststoffwerke Gmbh Luftausströmer

Also Published As

Publication number Publication date
FR3092036B1 (fr) 2021-02-19
CN212171859U (zh) 2020-12-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1814752A1 (fr) Aerateur de systeme de ventilation de l'habitacle d'un vehicule
EP3054568B1 (fr) Moteur éléctrique avec radiateur extérieur et deux circuits de refroidissement séparés
FR2960829A1 (fr) Dispositif de sortie d'air pour vehicule automobile comprenant un deflecteur
FR2788086A1 (fr) Dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation comportant un pulseur d'aspiration
EP1886072A1 (fr) Aerateur a reglage d orientation et de debit obtenu par rotation d un corps profile
FR2811052A1 (fr) Clapet d'air
FR2523258A1 (fr) Dispositif de retenue d'un volet monte a rotation dans une conduite, et boitier comprenant ce dispositif, pour une installation de climatisation de vehicule
EP2889168B1 (fr) Dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation
FR3051082A1 (fr) Moteur electrique comprenant un dispositif de refroidissement exterieur et une pluralite de circuits de refroidissement
EP2853834A2 (fr) Dispositif de régulation du débit d'air dans une canalisation
FR3092036A1 (fr) Dispositif d’aération pour véhicule comprenant un dispositif d’obturation
EP0656272B1 (fr) Dispositif de distribution pour une installation de climatisation de véhicule automobile
EP1387774B1 (fr) Bo tier de guidage d'air
FR2961583A1 (fr) Dispositif de distribution d'air a partie deformable pour un conduit d'une installation de chauffage et/ou climatisation
FR2886384A1 (fr) Aerateur a reglage d'orientation et de debit et corps profile coulissant
WO2003038281A1 (fr) Groupe moto-ventilateur
FR2893539A1 (fr) Aerateur pour vehicule automobile et vehicule automobile correspondant.
FR2894521A1 (fr) Systeme de ventilation de l'habitacle d'un vehicule automobile
FR2892342A1 (fr) Dispositif permettant de commander l'ecoulement d'un fluide et d'orienter cet ecoulement dans une direction determinee
FR3081778A1 (fr) Dispositif d'aeration comprenant un volet pilote par un element de commande et un dispositif de transmission
FR2814703A1 (fr) Dispositif pour regler des quantites d'ecoulement d'air
EP3571075B1 (fr) Aerateur, notamment pour vehicule automobile
FR3045504A1 (fr) Systeme d'evacuation d'air pour vehicules
WO2020216726A1 (fr) Boitier de mesure de particules presentes dans un flux d'air, module d'entree d'air et une unite de chauffage, ventilation et/ou de conditionnement d'air munis d'une tel boitier
FR2879510A1 (fr) Dispositif de distribution d'air a volets independants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20200731

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6