FR3045504A1 - Systeme d'evacuation d'air pour vehicules - Google Patents

Systeme d'evacuation d'air pour vehicules Download PDF

Info

Publication number
FR3045504A1
FR3045504A1 FR1662756A FR1662756A FR3045504A1 FR 3045504 A1 FR3045504 A1 FR 3045504A1 FR 1662756 A FR1662756 A FR 1662756A FR 1662756 A FR1662756 A FR 1662756A FR 3045504 A1 FR3045504 A1 FR 3045504A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
air
exhaust system
blade assembly
assembly
cylindrical blades
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1662756A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3045504B1 (fr
Inventor
Sandeep Bhor
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd
Original Assignee
Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd filed Critical Faurecia Interior Systems India Pvt Ltd
Publication of FR3045504A1 publication Critical patent/FR3045504A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3045504B1 publication Critical patent/FR3045504B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H1/3407Nozzles; Air-diffusers providing an air stream in a fixed direction, e.g. using a grid or porous panel
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H1/345Nozzles; Air-diffusers with means for adjusting divergence, convergence or oscillation of air stream
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60HARRANGEMENTS OF HEATING, COOLING, VENTILATING OR OTHER AIR-TREATING DEVICES SPECIALLY ADAPTED FOR PASSENGER OR GOODS SPACES OF VEHICLES
    • B60H1/00Heating, cooling or ventilating [HVAC] devices
    • B60H1/34Nozzles; Air-diffusers
    • B60H2001/3492Manufacturing; Assembling

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Air-Flow Control Members (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)

Abstract

La présente invention décrit un système d'évacuation d'air destiné à évacuer l'air d'une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à l'intérieur d'un véhicule. Le système d'évacuation d'air possède un ensemble de pale et un ensemble coulissant. L'ensemble de pale est fixé dans un conduit d'air de l'unité HVAC. De plus, l'ensemble de pale possède des passages destinés à permettre un flux d'air à l'intérieur, dans une position diffusée, afin de diffuser l'air de façon à ce qu'il atteigne une zone plus large, et, dans une position restreinte, à orienter l'air en ligne droite en couvrant une zone plus petite. L'ensemble coulissant est placé de manière mobile à l'intérieur du conduit d'air. L'ensemble coulissant est adapté pour courber l'ensemble de pale à l'écart du centre dans la position diffusée, et vers le centre afin de configurer la position restreinte, ou partiellement afin de configurer la position restreinte partielle.

Description

Système d’évacuation d’air pour véhicules
Domaine de l’invention
La présente invention concerne un système d’évacuation d’air pour véhicules, et, plus particulièrement, la présente invention concerne un système d’évacuation d’air destiné à évacuer efficacement l’air d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) dans l’habitacle du véhicule.
Contexte de l’invention
Aujourd’hui, différents types d’aérations sont prévues pour conduire et évacuer l’air avec des paramètres contrôlés, comme la température, l’humidité, l’oxygène et similaires, au sein d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC). Ces aérations permettent de changer le sens dans lequel l’air est dirigé. En raison de cet agencement, lorsque cela est nécessaire, le passager dirige l’air vers lui. S’il a moins chaud, et si les autres ne veulent pas baisser la température de l’air, la seule option qu’il reste au passager est d’orienter l’air dans une autre direction ou de couper le flux d’air qui provient de la ventilation qui est dirigée vers lui. Ces aérations ne diffusent pas l’air sur un spectre plus large, ce qui réduit l’effet de refroidissement ponctuel. C’est pourquoi il est nécessaire de prévoir un système d’évacuation d’air capable de diffuser l’air afin qu’il atteigne une zone étendue, et qui dirige l’air en ligne droite, en couvrant une zone restreinte/plus petite, et qui surmonte également certains inconvénients de l’art antérieur.
Objets de l’invention
Un objet de la présente invention est de proposer un système d’évacuation d’air destiné à évacuer l’air d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à l’intérieur d’un véhicule.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un système d’évacuation d’air capable de diffuser l’air afin qu’il atteigne une zone plus étendue, et d’orienter l’air en ligne droite, en couvrant une zone plus petite, et en la refroidissant plus rapidement.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un système d’évacuation d’air, qui soit esthétiquement attractif.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un système d’évacuation d’air qui soit facile à utiliser.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un système d’évacuation d’air qui soit facile à fabriquer, à assembler et à installer.
Un autre objet de la présente invention est de prévoir un système d’évacuation d’air qui soit économique à fabriquer. Résumé de l’invention
Selon la présente invention est prévu un système d’évacuation d’air destiné à évacuer l’air d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à l’intérieur d’un véhicule. Le système d’évacuation d’air possède un ensemble de pale et un ensemble coulissant. L’ensemble de pale est fixé dans un conduit d’air de l’unité HVAC. De plus, l’ensemble de pale possède des passages destinés à permettre un flux d’air à l’intérieur, dans une position diffusée, afin de diffuser l’air de façon à ce qu’il atteigne une zone plus étendue, et dans une position restreinte qui oriente l’air en ligne droite en couvrant une zone plus petite, de façon à la refroidir plus rapidement. L’ensemble coulissant est placé de manière mobile à l’intérieur du conduit d’air. L’ensemble coulissant est adapté pour courber l’ensemble de pale à l’écart du centre dans la position diffusée, et vers le centre de façon à configurer la position restreinte, ou partiellement afin de configurer la position restreinte partielle.
Le système d’évacuation d’air comprend également un ajusteur. L’ajusteur est disposé de manière mobile entre le conduit d’air et l’ensemble coulissant. Ainsi, lorsque l’ajusteur est actionné, l’ensemble coulissant se déplace vers l’arrière ou vers l’avant, afin de courber l’ensemble de pale vers ou à l’écart du centre.
De plus, l’ensemble de pale possède une pluralité de pales cylindriques agencées de manière concentrique sur une base, et fixées les uns sur les autres par des nervures configurées sur la base, et qui relient et maintiennent chacune des pales cylindriques ensemble. L’ensemble coulissant comprend une pluralité de saillies adaptées pour coulisser sur l’ensemble coulissant afin de courber les pales cylindriques. L’ensemble coulissant comprend également une base concentrique par rapport aux pales, et reliée à l’aide de nervures. La pluralité de saillies s’étend depuis la base. Lorsque l’ajusteur est tourné, l’ensemble coulissant tourne, et déplace les saillies vers l’avant ou vers l’arrière. Lorsque les saillies se déplacent vers l’avant, les pales cylindriques deviennent droites, et la partie restreinte est atteinte ; lorsque les saillies se déplacent vers l’arrière, les pales cylindriques se courbent en s’éloignant du centre, et configurent la partie diffusée.
Brève description des dessins
La figure 1 illustre une vue de devant d’un système d’évacuation d’air pour véhicules selon la présente invention ;
La figure 2 illustre une vue de côté du système d’évacuation d’air de la figure 1 ;
La figure 3 illustre une vue de devant en coupe du système de la figure 2 ;
La figure 4 illustre une vue de devant en perspective d’un ensemble de pale du système selon la présente invention ;
La figure 5 illustre une vue en perspective de l’arrière de l’ensemble de pale de la figure 4 ;
La figure 6a illustre une vue de devant traversante de l’ensemble de pale ;
La figure 6b illustre une vue en perspective de devant traversante de l’ensemble de pale ;
La figure 7 illustre une vue en perspective d’un ensemble coulissant du système d’évacuation d’air ; et
La figure 8 illustre une vue en perspective d’un ensemble d’ajusteur du système d’évacuation d’air.
Description détaillée de l’invention
Un mode de réalisation de la présente invention, qui illustre ses caractéristiques, va maintenant être décrit en détail. Les termes « comprenant », « ayant », « contenant », et « incluant », et les autres formes de ceux-ci, sont destinés à avoir une signification équivalente et à être indéfinis, en ce qu’un élément ou des éléments qui suit/suivent un quelconque de ces termes n’est pas/ne sont pas destiné(s) à constituer une liste exhaustive desdits éléments, ou n’est/ne sont destiné(s) à être limité(s) au(x) seul(s) élément(s) indiqué(s).
Les termes «premier», «second» et similaires n’indiquent ici aucun(e) ordre, quantité ou importance, mais sont plutôt utilisés pour distinguer un élément d’un autre, et les termes « un » et « une » n’indiquent pas ici une limitation de quantité, mais plutôt la présence d’au moins l’un des éléments indiqués.
Les modes de réalisation décrits sont purement exemplaires de l’invention, et peuvent être intégrés sous différentes formes.
La présente invention prévoit un système d’évacuation d’air destiné à évacuer l’air d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à l’intérieur d’un véhicule. Le système d’évacuation d’air est capable de diffuser l’air afin qu’il atteigne une zone plus étendue, et d’orienter l’air en ligne droite afin qu’il couvre une zone plus petite et qu’il la refroidisse plus rapidement. De plus, le système d’évacuation d’air est esthétiquement attractif. De plus, le système d’évacuation d’air est facile à utiliser. De plus, le système d’évacuation d’air est facile à fabriquer, à assembler et à installer. De plus, le système d’évacuation d’air est économique à fabriquer.
Les avantages et les caractéristiques de la présente invention seront mieux compris en référence à la description détaillée suivante et aux revendications prises en conjonction avec les dessins joints, sur lesquels les éléments identiques sont identifiés avec des symboles identiques.
En référence maintenant aux figures 1, 2 et 3, un système d’évacuation d’air (désigné ci-après « système 100 ») destiné à évacuer et à faire circuler l’air qui provient d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à l’intérieur d’un véhicule selon la présente invention est illustré. Le système 100 est configuré à l’extrémité distale d’un conduit d’air qui s’étend depuis l’unité HVAC. Le système 100 comprend un ensemble de pale 10 et un ensemble coulissant 30 (voir figure 3). L’ensemble de pale 10 est fixé de manière rigide dans le conduit d’air.
En référence maintenant aux figures 3, 4 et 5, l’ensemble de pale 10 possède une base 12 et une pluralité de pales cylindriques. Dans le présent mode de réalisation, deux pales cylindriques 14a et 14b sont illustrées. Il peut être évident pour l’homme du métier de prévoir trois, quatre ou cinq pales cylindriques ou plus. La base 12 est de forme circulaire et est adaptée pour être fixée avec le conduit d’air. La base 12 est configurée par les parties distales des pales circulaires 14a et 14b, et des nervures 18 qui relient ces parties distales. L’espace situé entre les deux pales cylindriques 14a et 14b et au niveau d’un centre définit des passages 80 destinés à permettre la circulation d’air depuis l’intérieur du véhicule. Une partie en extension 12a depuis la base 12 est configurée pour fixer l’ensemble de pale 10 avec le conduit d’air.
De plus, la pale cylindrique 14a est disposée de manière concentrique sur le côté intérieur de la pale cylindrique 14b, avec le passage 80 au centre et entre ces deux pales cylindriques 14a et 14b. L’air qui provient de l’unité HVAC est évacué à l’intérieur du véhicule par le biais de ces passages 80. Chacune des pales cylindriques 14a et 14b est composée de matériau élastique avec une pluralité de bandes 20 disposées à cet endroit à une étape de moulage (voir figures 6a et 6b). Chacune de la pluralité de bandes 20 est composée d’un matériau rigide, qui peut être courbé en cas d’application d’une force, et qui reprend sa configuration d’origine dès que les forces externes ne sont plus appliquées. Dans le présent mode de réalisation, chacune des bandes 20 de la pluralité de bandes 20 est composée de métal et est concave, ce qui signifie que, lorsqu’aucune force n’est appliquée, les bandes sont courbées à l’écart du centre et, lors de l’application d’une force, elles deviennent droites.
Le matériau élastique utilisé pour fabriquer les pales cylindriques 14a et 14b est un terpolymère d'éthylène-propylène-diène (EPDM) ou du caoutchouc. En variante, les bandes peuvent être droites et peuvent être courbées à l’écart du centre. Il peut être évident pour l’homme du métier d’utiliser tout autre matériau pour fabriquer les bandes 20 et les pales cylindriques 14a et 14b. La base 12 et la partie en extension 12a peuvent être composées d’un matériau comparativement rigide, comme du plastique, qui permet de maintenir les pales cylindriques 14a et 14b, et de fixer la partie en extension 12a avec le conduit d’air.
En référence maintenant aux figures 3 et 7, l’ensemble coulissant 30 est disposé de manière mobile dans le conduit d’air. Dans le présent mode de réalisation, l’ensemble coulissant 30 est disposé de manière mobile sur la partie en extension 12a de l’ensemble de pale 10 avec un ajusteur 60 (voir figure 8) entre celles-ci. L’ensemble coulissant 30 possède une pluralité de saillies 32 et une base 34. La pluralité de saillies 32 est configurée sur la base 34. La base 34 possède deux bagues circulaires reliées par des nervures 36. L’espace situé entre les bagues et les nervures 36 définit un passage 80 destiné à permettre la circulation de l’air qui provient de l’unité HVAC à l’intérieur du véhicule. La pluralité de saillies 32 est reliée de manière coulissante aux pales cylindriques respectives 14a et 14b.
Dans le présent mode de réalisation, les saillies 32 sont reliées aux pales cylindriques 14a et 14b sur une surface opposée au centre des pales cylindriques 14a et 14b en raison de la configuration des bandes 20. Ainsi, lors de l’actionnement de l’ensemble coulissant 30, la pluralité de saillies 32 coulisse vers l’intérieur, ce qui replie les extrémités proximales des pales cylindriques 14a et 14b à l’écart du centre, et de configurer une partie de diffusion comme cela est illustré sur la figure 4. Les bandes 20 se courbent et le matériau élastique s’étire, ce qui diffuse l’air qui sort du système 100 afin de couvrir une zone plus étendue. Lorsque les saillies 32 coulissent vers l’extérieur des extrémités proximales des pales cylindriques 14a et 14b, les pales cylindriques 14a et 14b deviennent droites, ce qui configure une position restreinte illustrée sur la figure 1, et oriente l’air en ligne droite, e couvrant une zone restreinte et plus petite, afin d’obtenir un refroidissement plus rapide.
De plus, l’ajusteur 60 est placé entre l’ensemble de pale 10 et l’ensemble coulissant 30. L’ajusteur 60 aide un passager à actionner le système 100. Dans le présent mode de réalisation, l’ajusteur 60 est fixé de manière rotative dans l’élément en extension 12a de l’ensemble de pale, et est relié par filetage à l’ensemble coulissant 30. Lors de la rotation de l’ajusteur 60, l’ensemble coulissant 30 tourne et déplace les saillies 32 vers l’avant ou vers l’arrière, ce qui redresse les pales cylindriques 14a et 14b afin de configurer une partie restreinte, et courbe les pales cylindriques 14a et 14b afin de configurer la partie diffusée.
Comme cela est illustré sur la figure 8, l’ajusteur 60 possède une partie de manipulation 62 et une partie de liaison 64. La partie de manipulation 62 est une partie qui sort du système 100 afin d’aider les passagers à tourner l’ajusteur 60. De plus, la surface radicalement externe de la partie de liaison 64 possède une bague en saillie circulaire 64a, qui se place dans une rainure 12b configurée sur la surface intérieure de l’élément en extension 12a de l’ensemble de pale 10 afin de permettre un ajustement serré entre celles-ci. La surface intérieure de la partie de liaison 64 possède un filetage 64b destiné à être relié de manière rotative avec des filetages 38 configurés sur la surface extérieure de l’ensemble de coulisseau 30. Ainsi, lors de la rotation de l’ajusteur 60, l’ensemble coulissant 30 tourne en appuyant sur les saillies 32 ou en les rétractant afin qu’elles coulissent sur les pales cylindriques respectives 14a et 14b de façon à configurer la partie diffusée ou la position restreinte ou la position diffusée partielle, selon la direction et la rotation de l’ajusteur 60.
De plus, le système 100 comprend une valve (non illustrée) destinée à activer ou à désactiver le flux d’air, et à augmenter ou à réduire le flux d’air qui provient du conduit d’air, en fermant ou en ouvrant partiellement ou entièrement la valve selon les besoins des passagers. Dans le présent mode de réalisation, la valve est placée avant l’ensemble de pale 10 dans le conduit d’air, et est actionnée manuellement. En variante, la valve peut être actionnée électroniquement.
Par conséquent, la présente invention du système 100 d’évacuation d’air depuis l’unité HVAC à l’intérieur d’un véhicule présente l’avantage de diffuser l’air afin qu’il atteigne une zone plus étendue, et d’orienter l’air en ligne droite en couvrant une zone restreinte. De plus, le système 100 est esthétiquement attractif, et est en forme de fleur. De plus, le système 100 est facile à utiliser. De plus, le système 100 est facile à fabriquer, à assembler et à installer. De plus, le système 100 est économique à fabriquer.
Les descriptions précédentes des modes de réalisation spécifiques de la présente invention ont été présentées à titre d’illustration et de description. Elles ne sont pas destinées à être exhaustives ou à limiter la présente invention aux formes précises décrites, et de nombreuses modifications et variations sont possibles à la lueur des enseignements ci-dessus. Les modes de réalisation ont été choisis et décrits afin de mieux expliquer les principes de la présente invention et de ses applications pratiques, et pour permettre à l’homme du métier d’utiliser au mieux la présente invention et les différents modes de réalisation avec différentes modifications adaptées à l’usage particulier prévu. Il est compris que différentes omissions et différents remplacements d’équivalents sont prévus comme les circonstances pourront le suggérer ou le rendre opportun, mais lesdites omissions et lesdits remplacements sont destinés à couvrir l’application ou la mise en œuvre sans s’écarter de l’esprit ou de l’étendue des revendications de la présente invention.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS
    1. Système d’évacuation d’air destiné à évacuer de l’air qui provient d’une unité de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) à l’intérieur d’un véhicule, le système d’évacuation d’air comprenant : un ensemble de pale fixé dans un conduit d’air, l’ensemble de pale ayant des passages destinés à permettre un flux d’air à l’intérieur, dans une position diffusée, afin de diffuser l’air de façon à ce qu’il atteigne une zone plus étendue, et dans une position restreinte qui oriente l’air en ligne droite en couvrant une zone plus petite, et un ensemble coulissant placé de manière mobile à l’intérieur du conduit d’air, l’ensemble coulissant étant adapté pour courber l’ensemble de pale à l’écart du centre dans la position diffusée, et vers le centre de façon à configurer la position restreinte ou à configurer partiellement la position restreinte partielle.
  2. 2. Système d’évacuation d’air selon la revendication 1, comprenant en outre un ajusteur disposé de manière mobile entre le conduit d’air et l’ensemble coulissant, l’ajusteur étant actionné afin de déplacer l’ensemble coulissant de façon à courber l’ensemble de pale vers ou à l’écart du centre.
  3. 3. Système d’évacuation d’air selon les revendications 1 et 2, dans lequel l’ensemble de pale et l’ajusteur sont fixés par un ajustement serré.
  4. 4. Système d’évacuation d’air selon la revendication 3, dans lequel l’ajustement serré comprend une rainure circulaire et une saillie circulaire.
  5. 5. Système d’évacuation d’air selon les revendications 1 et 2, dans lequel l’ensemble coulissant et l’ajusteur sont fixés par filetage.
  6. 6. Système d’évacuation d’air selon la revendication 1, dans lequel l’ensemble de pale possède une pluralité de pales cylindriques disposées de manière concentrique sur une base et fixées les unes aux autres par des nervures configurées sur la base, et qui relient et maintiennent chacune des pales cylindriques ensemble.
  7. 7. Système d’évacuation d’air selon la revendication 6, dans lequel chacune des pales cylindriques de la pluralité de pales cylindriques est moulée avec une pluralité de bandes disposées de manière uniforme à l’intérieur afin de courber et de redresser les pales cylindriques entières.
  8. 8. Système d’évacuation d’air selon la revendication 1, dans lequel l’ensemble coulissant comprend une pluralité de saillies qui coulissent sur celui-ci afin de le courber, et une base concentrique par rapport à celles-ci et reliée par des nervures, la pluralité de saillies s’étendant depuis la base.
  9. 9. Système d’évacuation d’air selon la revendication 1, dans lequel chacune des pales cylindriques de la pluralité de pales cylindriques est composée d’un matériau élastique avec des bandes entre elles.
  10. 10. Système d’évacuation d’air selon la revendication 9, dans lequel chacune des bandes de la pluralité de bandes est composée de métal et possède une forme concave qui courbe les pales cylindriques à l’écart du centre sans appliquer de force externe pour configurer la position diffusée.
  11. 11. Système d’évacuation d’air selon la revendication 1, comprenant en outre une valve destinée à activer ou désactiver le flux d’air, et à augmenter ou diminuer le flux d’air qui provient du conduit en fermant ou en ouvrant partiellement ou entièrement la valve.
  12. 12. Système d’évacuation d’air selon la revendication 11, dans lequel la valve est placée avant l’ensemble de pale dans le conduit d’air.
FR1662756A 2015-12-18 2016-12-19 Systeme d'evacuation d'air pour vehicules Active FR3045504B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IN4756MU2015 2015-12-18

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3045504A1 true FR3045504A1 (fr) 2017-06-23
FR3045504B1 FR3045504B1 (fr) 2020-09-18

Family

ID=59021937

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1662756A Active FR3045504B1 (fr) 2015-12-18 2016-12-19 Systeme d'evacuation d'air pour vehicules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3045504B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20210101443A1 (en) * 2019-10-07 2021-04-08 Keystone Rv Company Vent covers for recreational vehicle ductwork

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20210101443A1 (en) * 2019-10-07 2021-04-08 Keystone Rv Company Vent covers for recreational vehicle ductwork
WO2021071869A1 (fr) * 2019-10-07 2021-04-15 Thor Tech, Inc. Couvercles d'évent pour système de gaines de véhicule récréatif
US11760158B2 (en) * 2019-10-07 2023-09-19 Keystone Rv Company Vent covers for recreational vehicle ductwork

Also Published As

Publication number Publication date
FR3045504B1 (fr) 2020-09-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2091768B1 (fr) Aérateur à réglage d 'orientation et de débit d'un flux d'air
FR2877271A1 (fr) Aerateur de systeme de ventilation de l'habitacle d'un vehicule
EP1919724B1 (fr) Traverse aeraulique pour vehicule automobile
EP1886072A1 (fr) Aerateur a reglage d orientation et de debit obtenu par rotation d un corps profile
EP1744096A3 (fr) Feu pour véhicule automobile
FR3026353A1 (fr) Aerateur et vehicule comprenant un tel aerateur
FR2886382A1 (fr) Aerateur a reglage d'orientation et de debit a obturateur pivotant
FR3045504A1 (fr) Systeme d'evacuation d'air pour vehicules
FR3072912A1 (fr) Element de siege avec un systeme de ventilation
FR3010492A1 (fr) Dispositif d'eclairage
FR3034175A1 (fr) Module de traitement d'air, notamment pour vehicule automobile
EP1515416A1 (fr) Dispositif pour le support d'un moteur électrique entraínant une turbine, en particulier pour un appareil de chauffage, ventilation et/ou climatisation de véhicule automobile
EP1387774B1 (fr) Bo tier de guidage d'air
EP3144583B1 (fr) Projecteur de véhicule à système d aération
FR2961583A1 (fr) Dispositif de distribution d'air a partie deformable pour un conduit d'une installation de chauffage et/ou climatisation
FR3083850A1 (fr) Bouche d’air compacte pour diriger un flux d’air
FR2804181A1 (fr) Ventilateur, en particulier pour souffler de l'air, associe a un radiateur de vehicule automobile
FR2886384A1 (fr) Aerateur a reglage d'orientation et de debit et corps profile coulissant
EP1493600B1 (fr) Dispositif de jonction entre une installation de ventilation, de chauffage et/ou de climatisation et un siège, d'un véhicule notamment
FR2886383A1 (fr) Aerateur a reglage d'orientation et de debit et a passage central d'air
EP3558727B1 (fr) Systeme de traitement thermique d'un habitacle de vehicule comprenant un nebuliseur
FR2886385A1 (fr) Aerateur a reglage d'orientation et de debit par une rotule coulissante
FR2983277A1 (fr) Dispositif d'emmanchement de deux pieces rigides, notamment pour l'assemblage d'une gaine de climatisation sur une bouche d'aeration, notamment pour vehicule automobile
EP2309178B1 (fr) Dispostif d'éclairage et/ou de signalisaiton d'un véhicule automobile
FR3056152B1 (fr) Conduit de ventilation pour zone pied d'un vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190816

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8