FR3091890A1 - Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule - Google Patents

Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule Download PDF

Info

Publication number
FR3091890A1
FR3091890A1 FR2000080A FR2000080A FR3091890A1 FR 3091890 A1 FR3091890 A1 FR 3091890A1 FR 2000080 A FR2000080 A FR 2000080A FR 2000080 A FR2000080 A FR 2000080A FR 3091890 A1 FR3091890 A1 FR 3091890A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
door
arrangement
lever
handle lever
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR2000080A
Other languages
English (en)
Inventor
Simon Fels
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dr Ing HCF Porsche AG
Original Assignee
Dr Ing HCF Porsche AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dr Ing HCF Porsche AG filed Critical Dr Ing HCF Porsche AG
Publication of FR3091890A1 publication Critical patent/FR3091890A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/103Handles creating a completely closed wing surface
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/14Handles pivoted about an axis parallel to the wing
    • E05B85/16Handles pivoted about an axis parallel to the wing a longitudinal grip part being pivoted at one end about an axis perpendicular to the longitudinal axis of the grip part
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B85/00Details of vehicle locks not provided for in groups E05B77/00 - E05B83/00
    • E05B85/10Handles
    • E05B85/107Pop-out handles, e.g. sliding outwardly before rotation

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule La présente invention concerne un agencement de poignée de porte (1) pour une porte de véhicule, comprenant - un premier levier de poignée (2) et - un premier axe de pivotement (5) autour duquel le premier levier de poignée (2) peut pivoter dans un premier sens de rotation d'une position de non utilisation dans une position d'utilisation, l'agencement présentant un deuxième levier de poignée (3) ainsi qu'un deuxième axe de pivotement (6) autour duquel le deuxième levier de poignée (3) peut pivoter dans un deuxième sens de rotation d'une position de non utilisation dans une position d'utilisation, le deuxième sens de rotation étant opposé au premier. Figure à publier avec l’abrégé : Fig. 1

Description

Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule
La présente invention concerne un agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule, comprenant un premier levier de poignée ainsi qu'un premier axe de pivotement qui s'étend dans une direction verticale et autour duquel le premier levier de poignée peut pivoter dans un premier sens de rotation d'une position de non utilisation dans une position d'utilisation.
Des agencements de poignée de porte au moyen desquels une porte de véhicule peut être ouverte ou fermée au choix par un utilisateur sont connus dans l'état de la technique dans de nombreuses formes de réalisation différentes. Par exemple, les agencements de poignée de porte connus jusqu'à présent comprennent un levier de poignée ou une anse de poignée qui peut être actionné(e) par un utilisateur en exerçant une force de traction afin de pouvoir déverrouiller la porte du véhicule associée à l'agencement de poignée de porte dans sa position fermée et de pouvoir ensuite l'ouvrir.
On connaît, d'après le document DE 10 2017 126 254 A1, un agencement de poignée de porte pour une porte coulissante d'un véhicule automobile qui présente un levier de poignée qui peut être pivoté au choix dans deux directions opposées l'une à l'autre. Dans une première position de pivotement, le levier de poignée est pivoté de telle sorte qu'un utilisateur puisse saisir une première extrémité du levier de poignée. Dans une deuxième position de pivotement, le levier de poignée est pivoté de telle sorte qu'un utilisateur puisse saisir une deuxième extrémité du levier de poignée qui est opposée à la première extrémité. Grâce à ces deux positions de pivotement possibles, l'ouverture et la fermeture de la porte coulissante sont simplifiées.
La présente invention a pour objectif de fournir un agencement de poignée de porte du type mentionné en introduction pour une porte de véhicule qui permette, de manière simple, un actionnement main gauche ou main droite de l'agencement de poignée de porte.
La solution de cet objet est réalisée par un agencement de poignée de porte selon l'invention qui est caractérisé en ce que l'agencement de poignée de porte présente un deuxième levier de poignée ainsi qu'un deuxième axe de pivotement qui s'étend dans la direction verticale (c'est-à-dire vers le haut) et autour duquel le deuxième levier de poignée peut pivoter dans un deuxième sens de rotation d'une position de non utilisation dans une position d'utilisation, le deuxième sens de rotation étant opposé au premier sens de rotation. Du fait que les deux leviers de poignée peuvent être pivotés en sens inverse dans deux sens de rotation opposés l'un à l'autre de la position de non utilisation dans la position d'utilisation dans laquelle un utilisateur peut saisir le levier de poignée concerné, un utilisateur peut manipuler de manière simple et confortable, de la main gauche ou droite, l'agencement de poignée de porte en pivotant au choix soit le premier levier de poignée soit le deuxième levier de poignée dans sa position d'utilisation. Dans la position d'utilisation de chacun des deux leviers de poignée, la porte de véhicule associée à l'agencement de poignée de porte, dans la mesure où aucun autre mécanisme de déverrouillage n'est prévu, peut être déverrouillée et ensuite ouverte. L'agencement de poignée de porte présenté ici permet donc, de manière avantageuse, un actionnement de la main gauche ou droite et est approprié pour des portes de véhicule usuelles qui sont articulées à une carrosserie de véhicule au moyen d'agencements de charnières correspondants, et en outre également pour des portes coulissantes.
Pour conférer à l'agencement de poignée de porte un aspect optique cohérent, il est proposé, dans une forme de réalisation avantageuse, de former les leviers de poignée de telle sorte qu'ils forment, sur un côté visible de l'agencement de poignée de porte, un contour bidimensionnel qui présente une symétrie de révolution à 180° par rapport à un point central sur le côté visible de l'agencement de poignée de porte.
Selon un perfectionnement avantageux, il est possible que chacun des deux leviers de poignée présente une portion d'actionnement dont l'actionnement permet de faire pivoter le levier de poignée dans sa position d'utilisation, et une portion de poignée avec laquelle un utilisateur peut saisir le levier de poignée. De ce fait, on obtient un actionnement simple et intuitif de l'agencement de poignée de porte. De préférence, les portions d'actionnement peuvent être conçues pour un actionnement par pression qui permet une manipulation particulièrement simple de l'agencement de poignée de porte. Les portions d'actionnement peuvent être réalisées au niveau de leurs côtés extérieurs du point de vue optique et/ou haptique de telle sorte qu'un utilisateur puisse être informé de manière appropriée du fait que les leviers de poignée peuvent être transférés par un actionnement des portions d'actionnement dans leurs positions d'utilisation correspondantes.
Selon une forme de réalisation préférée, il est proposé que, dans la position de non utilisation de l'agencement de poignée de porte, la portion d'actionnement du premier levier de poignée soit en affleurement avec la portion de poignée du deuxième levier de poignée et que la portion d'actionnement du deuxième levier de poignée soit en affleurement avec la portion de poignée du premier levier de poignée. De ce fait, dans la position de non utilisation de l'agencement de poignée de porte dans laquelle aucun des leviers de poignée n'est pivoté vers l'extérieur dans sa position d'utilisation, on obtient un aspect optiquement cohérent de l'agencement de poignée de porte. Les deux leviers de poignée se terminent ainsi de préférence en affleurement l'un avec l'autre dans cette forme de réalisation.
Selon une forme de réalisation particulièrement préférée, les leviers de poignée peuvent être formés de telle sorte qu'ils présentent un contour extérieur sensiblement en forme de L. De ce fait, les leviers de poignée, dans la position de non utilisation de l'agencement de poignée de porte, peuvent avantageusement venir en prise l'un dans l'autre avec leurs contours extérieurs et de préférence se terminer en affleurement l'un avec l'autre, de telle sorte que l'on obtienne un aspect optique particulièrement cohérent. En outre, les deux leviers de poignée peuvent être réalisés, avec leur contour extérieur sensiblement en forme de L de préférence sous forme de pièces identiques de sorte que l'on obtient des avantages en termes de coûts lors de la fabrication de l'agencement de poignée de porte.
Selon une forme de réalisation avantageuse, on peut prévoir que le premier axe de pivotement soit disposé de telle sorte qu'il s'étende (notamment sensiblement centralement) à travers la portion d'actionnement du premier levier de poignée.
Selon une variante de réalisation, il existe également la possibilité de disposer le premier axe de pivotement de telle sorte qu'il s'étende entre la portion d'actionnement et la portion de poignée du premier levier de poignée.
Selon une forme de réalisation avantageuse, on peut prévoir que le deuxième axe de pivotement soit disposé de telle sorte qu'il s'étende (notamment sensiblement centralement) à travers la portion d'actionnement du deuxième levier de poignée.
Selon une autre variante de réalisation, il existe également la possibilité de disposer le deuxième axe de pivotement de telle sorte qu'il s'étende entre la portion d'actionnement et la portion de poignée du deuxième levier de poignée.
De préférence, les portions d'actionnement des deux leviers peuvent être réalisées de telle sorte de telle sorte qu'elles puissent être actionnées avec un doigt d'un utilisateur, en particulier avec un pouce, et en l'occurrence qu'elles puissent être pressées vers l'intérieur de sorte que la portion de poignée associée puisse être pivotée vers l'extérieur dans sa position d'utilisation.
Selon un autre aspect, la présente invention concerne un véhicule automobile avec au moins une porte de véhicule qui présente un agencement de poignée de porte. Il est proposé que l'agencement de poignée de porte soit alors réalisé selon l’invention. L'agencement de poignée de porte permet avantageusement un actionnement de la main droite ou de la main gauche pour ouvrir ou fermer la porte.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un exemple de réalisation préféré en référence aux figures annexées dans lesquelles :
illustre un agencement de poignée de porte réalisé selon un exemple de réalisation préféré de l'invention, dans une position de non utilisation,
illustre une vue en perspective de l'agencement de poignée de porte selon la figure 1 dans une position d'utilisation d'un premier levier de poignée,
illustre une vue en perspective de l'agencement de poignée de porte selon la figure 1 dans une position d'utilisation d'un deuxième levier de poignée.
Un agencement de poignée de porte 1 pour une porte de véhicule, qui est réalisé selon un exemple de réalisation préféré de l'invention, comprend un premier levier de poignée 2, un deuxième levier de poignée 3, ainsi qu'une coque de poignée 4, à l'intérieur de laquelle sont disposés les deux leviers de poignée 2, 3 dans leur position respective de non utilisation qui est illustrée dans la figure 1. De préférence, les leviers de poignée 2, 3 dans la position de non utilisation, se terminent en affleurement de surface l'un avec l'autre et de préférence également en affleurement de surface avec la porte du véhicule.
L'agencement de poignée de porte 1 présente en outre un premier axe de pivotement 5, qui s'étend dans une direction verticale (vers le haut) et autour duquel le premier levier de poignée 2 peut pivoter de la position de non utilisation illustrée dans la figure 1, dans un premier sens de rotation vers l'extérieur dans une position d'utilisation qui est illustrée dans la figure 2. En outre, l'agencement de poignée de porte 1 présente un deuxième axe de pivotement 6 qui s'étend également dans la direction verticale et autour duquel le deuxième levier de poignée 3 peut pivoter de la position de non utilisation illustrée dans la figure 1 dans un deuxième sens de rotation vers l'extérieur dans une position d'utilisation qui est illustrée dans la figure 3. Les deux axes de pivotement 5, 6 sont en l'occurrence orientés parallèlement l'un à l'autre. Comme on peut le voir dans les figures 2 et 3, le mouvement de pivotement du premier levier de poignée 2 de la position de non utilisation dans la position d'utilisation s'effectue en sens inverse du mouvement de pivotement correspondant du deuxième levier de poignée 3. Cela signifie que le premier sens de rotation dans lequel le premier levier de poignée 2 peut pivoter vers l'extérieur dans sa position d'utilisation est orienté à l'opposé du deuxième sens de rotation dans lequel le deuxième levier de poignée 3 peut pivoter vers l'extérieur dans sa position d'utilisation.
Chacun des deux leviers de poignée 2, 3 présente une portion d'actionnement 20, 30 ainsi qu'une portion de poignée 21, 31. Les axes de pivotement 5, 6 s'étendent dans l'exemple de réalisation illustré ici à travers la portion d'actionnement 20, 30 du levier de poignée concerné 2, 3. Il convient de souligner à ce stade que d'autres positions des axes de pivotement 5, 6 sont également possibles. Par exemple, les axes de pivotement 5, 6 peuvent s'étendre entre la portion d'actionnement 20, 30 et la portions de poignée 21, 31 du levier de poignée concerné 2, 3.
On voit clairement, à partir de l'illustration de la figure 1, que les deux leviers de poignée 2, 3, dans l'exemple de réalisation illustré ici, sont réalisés sensiblement en forme de L, la portion d'actionnement 20 du premier levier de poignée 2, dans la position de non utilisation, se terminant en affleurement de surface avec la portion de poignée 31 du deuxième levier de poignée 3, et la portion d'actionnement 30 du deuxième levier de poignée 3 se terminant en affleurement de surface avec la portion de poignée 21 du premier levier de poignée 2. Les deux portions de poignée 21, 31, comme on peut le voir dans la figure 1, sont orientées parallèlement l'une à l'autre dans la position de non utilisation. Les leviers de poignée 2, 3 sont formés de telle sorte qu'ils forment, sur un côté visible (c'est-à-dire le côté extérieur), de l'agencement de poignée de porte 1, un contour bidimensionnel qui présente une symétrie de révolution à 180° par rapport à un point central M sur le côté visible de l'agencement de poignée de porte 1. Grâce aux mesures décrites ci-dessus, on obtient un aspect optiquement cohérent de l'agencement de poignée de porte 1 dans la position de non utilisation des deux leviers de poignée 2, 3.
La portion d'actionnement 20, 30 de chacun des deux leviers de poignée 2, 3 est réalisée de telle sorte que le levier de poignée concerné 2, 3, par l'actionnement d'une force de pression sur la portion d'actionnement 20, 30, puisse être pivoté de la position de non utilisation dans la position d'utilisation dans laquelle un utilisateur peut saisir la portion de poignée 21, 31 du levier de poignée 2, 3, afin d'ouvrir ou de fermer la porte de véhicule. La force de pression exercée sur la portion d'actionnement 20, 30 fait en sorte que la portion d'actionnement concernée 20, 30 est pivotée vers l'intérieur dans le creux de poignée 4 et que la portion de poignée 21, 31 est pivotée vers l'extérieur. De préférence, dans ce cas, la porte du véhicule est également déverrouillée dans la mesure où aucun mécanisme de déverrouillage supplémentaire n'est prévu. La force de pression exercée sur la portion d'actionnement 20, 30 peut être appliquée par un utilisateur avec un doigt, en particulier avec le pouce. La possibilité de pivotement des deux leviers de poignée 2, 3 dans un sens opposé fournie par l'agencement de poignée de porte 1 présenté ici permet de manière avantageuse d'utiliser l'agencement de poignée de porte 1 très facilement de la main droite ou de la main gauche.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (10)

  1. Agencement de poignée de porte (1) pour une porte de véhicule, comprenant
    - un premier levier de poignée (2) et
    - un premier axe de pivotement (5) qui s'étend dans une direction verticale et autour duquel le premier levier de poignée (2) peut pivoter dans un premier sens de rotation d'une position de non utilisation dans une position d'utilisation,
    caractérisé en ce que l'agencement de poignée de porte (1) présente un deuxième levier de poignée (3) ainsi qu'un deuxième axe de pivotement (6) qui s'étend dans la direction verticale et autour duquel le deuxième levier de poignée (3) peut pivoter dans un deuxième sens de rotation d'une position de non utilisation dans une position d'utilisation, le deuxième sens de rotation étant opposé au premier sens de rotation.
  2. Agencement de poignée de porte (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les leviers de poignée (2, 3) sont formés de telle sorte qu'ils forment, sur un côté visible de l'agencement de poignée de porte (1), un contour bidimensionnel qui présente une symétrie de révolution à 180° par rapport à un point central (M) sur le côté visible de l'agencement de poignée de porte (1).
  3. Agencement de poignée de porte (1) selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chacun des deux leviers de poignée (2, 3) présente une portion d'actionnement (20, 30) dont l'actionnement permet de faire pivoter le levier de poignée (2, 3) dans sa position d'utilisation, et une portion de poignée (21, 31) avec laquelle un utilisateur peut saisir le levier de poignée (2, 3).
  4. Agencement de poignée de porte (1) selon la revendication 3, caractérisé en ce que dans la position de non utilisation, la portion d'actionnement (20) du premier levier de poignée (2) est en affleurement avec la portion de poignée (31) du deuxième levier de poignée (3) et la portion d'actionnement (30) du deuxième levier de poignée (3) est en affleurement avec la portion de poignée (21) du premier levier de poignée (3).
  5. Agencement de poignée de porte (1) selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les leviers de poignée (2, 3) sont formés de telle sorte qu'ils présentent un contour extérieur sensiblement en forme de L.
  6. Agencement de poignée de porte (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que le premier axe de pivotement (5) est disposé de telle sorte qu'il s'étende à travers la portion d'actionnement (20) du premier levier de poignée (2).
  7. Agencement de poignée de porte (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que le premier axe de pivotement (5) est disposé de telle sorte qu'il s'étende entre la portion d'actionnement (20) et la portion de poignée (21) du premier levier de poignée (2).
  8. Agencement de poignée de porte (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que le deuxième axe de pivotement (6) est disposé de telle sorte qu'il s'étende à travers la portion d'actionnement (30) du deuxième levier de poignée (3).
  9. Agencement de poignée de porte (1) selon l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que le deuxième axe de pivotement (6) est disposé de telle sorte qu'il s'étende entre la portion d'actionnement (30) et la portion de poignée (31) du deuxième levier de poignée (2).
  10. Véhicule automobile comprenant au moins une porte de véhicule qui présente un agencement de poignée de porte (1), caractérisé en ce que l'agencement de poignée de porte (1) est réalisé selon l'une quelconque des revendications 1 à 9.
FR2000080A 2019-01-22 2020-01-07 Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule Pending FR3091890A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102019101492.1 2019-01-22
DE102019101492.1A DE102019101492A1 (de) 2019-01-22 2019-01-22 Türgriffanordnung für eine Fahrzeugtür

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3091890A1 true FR3091890A1 (fr) 2020-07-24

Family

ID=71402860

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR2000080A Pending FR3091890A1 (fr) 2019-01-22 2020-01-07 Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule

Country Status (4)

Country Link
CN (1) CN111456573A (fr)
BR (1) BR102020001081A2 (fr)
DE (1) DE102019101492A1 (fr)
FR (1) FR3091890A1 (fr)

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3153552A (en) * 1962-08-13 1964-10-20 Gen Motors Corp Flush-type handle assembly
DE3818187C1 (en) * 1988-05-28 1989-08-10 Daimler-Benz Aktiengesellschaft, 7000 Stuttgart, De Pivotable handle for doors, flaps or lids of vehicles
GB2267116A (en) * 1992-05-14 1993-11-24 Ford Motor Co Vehicle door handle lock
KR20140077869A (ko) * 2011-02-01 2014-06-24 아닥 플라스틱스 인코포레이티드 은닉된 키 실린더를 구비하는 차량 도어 핸들 조립체
KR102084382B1 (ko) * 2013-11-05 2020-03-04 현대모비스 주식회사 차량용 글로브 박스의 손잡이 구조
US10738513B2 (en) * 2016-12-09 2020-08-11 Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. Flush power slide door handle
DE102017126254B4 (de) 2016-12-09 2021-10-28 Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America, Inc. Flächenbündiger energiebetriebener schiebetürgriff mit selbstzentrierendem winkelhebel
CN208089050U (zh) * 2017-11-25 2018-11-13 重庆熠美实业发展有限公司 一种汽车拉门用的外拉手柄
CN208040098U (zh) * 2018-02-05 2018-11-02 东方久乐汽车电子(上海)股份有限公司 一种改良型隐藏式汽车门把手机构

Also Published As

Publication number Publication date
DE102019101492A1 (de) 2020-07-23
CN111456573A (zh) 2020-07-28
BR102020001081A2 (pt) 2020-09-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0857598B1 (fr) Malle arrière pour véhicule découvrable
EP1920957B1 (fr) Dispositif de verrouillage à poignée rotative et levier pivotant pour panneau coulissant, dispositif d'obturation et véhicule automobile correspondants.
FR2948402A1 (fr) Commande d'ouverture exterieure d'un ouvrant de vehicule automobile et ouvrant equipe d'une telle commande d'ouverture
FR2662681A1 (fr) Cabines de vehicules lourds avec une vitre avant ouvrante et un dispositif de verrouillage pour celle-ci.
EP1523266A2 (fr) Dispositif amovible de prehension en toute securite
FR2768914A1 (fr) Dispositif de prehension amovible pour recipient
FR2619294A1 (fr) Boite a fard
FR2901034A1 (fr) Poignee de commande
FR3028547A1 (fr) Serrure trois points
EP0958896B1 (fr) Outil de poche multifonctionnel comportant une pince
WO2000003097A1 (fr) Dispositif d'obturation a verrouillage selectif
EP1835078B1 (fr) Equipement de voirie
FR3091890A1 (fr) Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule
WO2018127663A1 (fr) Poignee amovible munie d'un systeme d'ouverture avec un bouton pivotant
EP4177425A1 (fr) Dispositif de commande d'ouverture extérieure d'un ouvrant de véhicule automobile
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d'un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
FR3121407A1 (fr) Dispositif de rangement de véhicule comprenant un dispositif de verrouillage d’un couvercle
FR3069217A1 (fr) Boite a gants
EP1151880A1 (fr) Porte transformable de véhicule automobile
FR3121638A1 (fr) Élément de fermeture d’un coffre arrière de véhicule ergonomique
EP1580068A1 (fr) Poignée de préhension intérieure d'une porte de véhicule automobile
FR2941544A3 (fr) Dispositif d'actionnement manuel pour deux organes de vehicule automobile devant etre actionnes alternativement
FR2760721A1 (fr) Dispositif de prehension, constitue au moins d'une poignee
FR3102748A3 (fr) Dispositif de bagage
FR2793743A1 (fr) Planche de bord a receptacle perfectionne pour vehicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210305

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5