FR3084576A1 - Dispositif permettant de collecter d'eventuels calculs renaux presents dans un flux d'urine, destine essentiellement a une utilisatrice - Google Patents
Dispositif permettant de collecter d'eventuels calculs renaux presents dans un flux d'urine, destine essentiellement a une utilisatrice Download PDFInfo
- Publication number
- FR3084576A1 FR3084576A1 FR1857230A FR1857230A FR3084576A1 FR 3084576 A1 FR3084576 A1 FR 3084576A1 FR 1857230 A FR1857230 A FR 1857230A FR 1857230 A FR1857230 A FR 1857230A FR 3084576 A1 FR3084576 A1 FR 3084576A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- case
- filtration body
- filtration
- bowl
- collection
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B10/00—Other methods or instruments for diagnosis, e.g. instruments for taking a cell sample, for biopsy, for vaccination diagnosis; Sex determination; Ovulation-period determination; Throat striking implements
- A61B10/0045—Devices for taking samples of body liquids
- A61B10/007—Devices for taking samples of body liquids for taking urine samples
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61B—DIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
- A61B10/00—Other methods or instruments for diagnosis, e.g. instruments for taking a cell sample, for biopsy, for vaccination diagnosis; Sex determination; Ovulation-period determination; Throat striking implements
- A61B10/0096—Casings for storing test samples
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Pathology (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Medical Informatics (AREA)
- Molecular Biology (AREA)
- Surgery (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Hematology (AREA)
- Sampling And Sample Adjustment (AREA)
Abstract
Ce dispositif (1) comprend un corps de filtration (2) et un tamis (5) placé à l'intérieur de ce corps de filtration. Selon l'invention, - le corps de filtration (2) présente une forme aplatie et courbe, adaptée à recouvrir largement la zone d'émission de l'urine ; et -le dispositif (1) inclut un étui (3) formant une paroi supérieure et une paroi inférieure qui délimitent entre elles un logement (16) ajusté à la forme du corps de filtration (2), de réception complète de ce corps, et le corps de filtration (2) est mobile par rapport à cet étui (3), entre une position de collecte, dans laquelle le corps de filtration (2) est sorti de l'étui (3) et l'étui (3) forme une partie de maintien du corps de filtration (2), et une position de rangement, dans laquelle le corps de filtration (2) est complètement rentré dans le logement (16) de réception et lesdites parois supérieure et inférieure de l'étui (3) recouvrent entièrement les faces supérieure et inférieure du corps de filtration (2).
Description
La présente invention concerne un dispositif permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à une utilisatrice. Ce dispositif est destiné essentiellement à une utilisatrice, mais pas exclusivement : il serait en effet concevable que ce dispositif soit utilisable par un homme urinant assis, cette position résultant de difficultés à se tenir debout liées par exemple à une pathologie subie par cette personne.
Il est utile de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine. Les moyens employés à cet effet sont souvent très empiriques (filtre à café, filtre à thé, passoire, gaze,...) et présentent de nombreux inconvénients d'utilisation.
Il existe sinon des dispositifs de collecte dédiés, présentant un corps creux dans le fond duquel s'étend un tamis ; chaque ouverture que comprend ce tamis a une taille suffisante pour permettre le passage de l'urine au travers d'elle mais insuffisante pour permettre le passage d'éventuels calculs rénaux. Ces dispositifs dédiés ne donnent cependant pas satisfaction, ayant pour inconvénient de ne pas parfaitement éliminer les risques que de l'urine se répande sur l'extérieur du dispositif et viennent salir un environnement de la collecte (WC, parties du corps exposées, vêtements) ou un environnement du transport (poche, sac dans lequel le dispositif est replacé après utilisation).
La présente invention a pour objectif de fournir un dispositif remédiant à cet inconvénient essentiel, tout en conservant une structure simple et donc peu onéreuse à fabriquer, et en ayant une utilisation facile.
Le dispositif concerné comprend, de manière connue en soi, un corps de filtration et un tamis placé à l'intérieur de ce corps.
Selon l'invention,
- le corps de filtration présente une forme aplatie et courbe, adaptée à recouvrir largement la zone d'émission de l'urine ; et
- le dispositif inclut un étui formant une paroi supérieure et une paroi inférieure qui délimitent entre elles un logement ajusté à la forme du corps de filtration, pour la réception complète de ce corps, et le corps de filtration est mobile par rapport à cet étui, entre une position de collecte, dans laquelle le corps de filtration est sorti de l'étui et l'étui forme une partie de maintien du corps de filtration, et une position de rangement, dans laquelle le corps de filtration est complètement rentré dans le logement de réception et lesdites parois supérieure et inférieure de l'étui recouvrent entièrement les faces supérieure et inférieure du corps de filtration.
Il sera compris que les termes supérieure et inférieure sont à considérer selon la direction du flux d'urine au travers du corps de filtration, une partie supérieure étant située au-dessus d'une partie inférieure selon cette direction.
Ainsi, grâce à l'invention, une utilisatrice peut parfaitement placer le corps de filtration en position adéquate de collecte, en maintenant parfaitement ce corps de filtration dans cette position de collecte grâce à la partie de préhension que forme l'étui ; l'utilisatrice peut alors procéder à une collecte sans risque de fuite compte tenu de la forme aplatie et courbe que présente le corps de filtration, adaptée à recouvrir largement la zone d'émission de l'urine. Une fois la collecte opérée, l'utilisatrice ramène simplement le corps de filtration à l'intérieur du logement de réception que forme l'étui, afin de parfaitement recouvrir lesdites faces supérieure et inférieure du corps de filtration, de façon étanche, et à prévenir tout risque de salissure de l'environnement de collecte ou de transport du dispositif après cette collecte.
En cas de réussite de la collecte, il suffit de refermer le dispositif pour la conservation, le transport et la remise au laboratoire.
Lors des usages qui auront précédé la collecte, car elle n’est que rarement possible dès la première fois, il est possible de rincer ou nettoyer le dispositif.
Aucune des parties du dispositif ne peut se détacher des autres, qu’il soit ouvert ou fermé.
Il pourrait être envisagé que le corps de filtration soit mobile par coulissement par rapport à l'étui ; de préférence, toutefois, le corps de filtration est mobile par rapport à l'étui par pivotement, un tel mouvement étant facile à opérer.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, dans ce cas d'un corps de filtration mobile par pivotement,
- l'étui est formé par deux demi-parties assemblables l'une à l'autre selon des surfaces longitudinales d'assemblage s'étendant sensiblement à mi-hauteur de l'étui, chaque demi-partie présentant un bossage et les deux bossages des deux demi-parties venant dans une position coaxiale l'un à l'autre lors de l'assemblage des demi-parties ; et
- le corps de filtration forme un trou apte à recevoir les deux bossages, ces deux bossages formant ainsi un pivot de guidage du corps de filtration lors de son mouvement par rapport à l'étui.
L'assemblage du dispositif est réalisé en disposant les deux demi-parties de part et d'autre du corps de filtration de façon à engager les bossages respectifs de ces demi-parties dans les deux extrémités opposées du trou puis en assemblant les demiparties l'une à l'autre. Cet assemblage peut être réalisé par tous moyens appropriés, par exemple par collage ou soudage, et/ou emboîtement.
Selon une forme de réalisation perfectionnée de l'invention, l'étui présente, au niveau de sa partie qui est située à l'opposé du corps de filtration dans ladite position de collecte, des moyens de repérage de l'inclinaison du dispositif par rapport à l'horizontale.
Ces moyens de repérage permettent de renseigner une utilisatrice quant à l'inclinaison adéquate du dispositif pour une collecte sans risque de fuite.
De préférence, dans ce cas, les moyens de repérage comprennent :
- un évidement aménagé dans l'étui, dont le fond forme une cuvette conique et un logement central communicant avec cette cuvette ;
- une bille apte à venir prendre place dans ce logement central ; et
- une paroi transparente fermant l'évidement de façon à retenir la bille dans l'évidement et à permettre une vision de la position de cette bille dans cette cuvette et dans ledit logement central, la cuvette étant orientée de telle sorte que la bille vienne prendre place dans le logement central par gravité lorsque le dispositif est incliné dans une position adéquate pour une collecte sans risque de fuite.
Ainsi, l'utilisatrice est parfaitement renseignée sur le positionnement correct du dispositif lors d'une collecte.
Pour une courbure du corps de filtration selon un rayon allant de 130 à 220 mm, et donc pour un étui ayant une courbure de même rayon, il peut être estimé qu'un plan passant par la mi-hauteur de la portion de l'étui située à l'opposé du corps de filtration au moment d'une collecte forme un angle de l'ordre d'une quarantaine à une cinquantaine de degrés par rapport à la verticale ; ladite cuvette doit donc être aménagée de telle sorte que l'axe de cette cuvette soit sensiblement vertical dans cette position de collecte, donc que cet axe forme lui-même un angle de l'ordre d'une quarantaine à une cinquantaine de degrés par rapport au dit plan.
L'invention sera bien comprise, et d'autres caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront, en référence au dessin schématique annexé, représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du dispositif concerné.
La figure 1 est une vue du dispositif en perspective, dans une position de rangement d'un corps de filtration que comprend le dispositif à l'intérieur d'un étui que ce dispositif comprend également ;
la figure 2 est une vue du dispositif en perspective sous un autre angle, le corps de filtration étant dans une position sortie par rapport à l'étui ;
la figure 3 est une vue du dispositif de côté, le corps de filtration étant dans ladite position de rangement ;
la figure 4 est une vue du dispositif similaire à la figure 3, le corps de filtration étant dans ladite position sortie ;
la figure 5 est une vue du corps de filtration placé sur une demi-partie inférieure de l'étui, une demi-partie supérieure, qui forme cet étui avec cette partie inférieure, ayant été retirée ; et la figure 6 est une vue de l'étui en cours d'utilisation.
Les figures 1 à 4 et 6 représentent un dispositif 1 permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine F, ce dispositif 1 étant destiné essentiellement à une utilisatrice.
Le dispositif 1 comprend un corps de filtration 2 et un étui 3
Le corps de filtration 2 présente une forme aplatie et courbe, adaptée à recouvrir largement la zone d'émission de l'urine. Il peut notamment avoir une longueur allant de 80 mm environ à 130 mm environ et une plus grande largeur allant d'environ 50 mm à environ 80 mm ; le rayon générant la courbure de ce corps de filtration 2 peut aller d'environ 130 mm à environ 220 mm.
Le corps de filtration 2 comprend un tamis 5 au niveau d'une paroi de fond que forme le corps de filtration, une paroi périphérique 6 entourant le tamis 5 et un trou 7 au niveau d'une extrémité longitudinale.
Le tamis 5 est constitué par l'aménagement d'une pluralité d'ouvertures au travers de ladite paroi de fond. Chacune des ouvertures qui forment ce tamis a une taille de l'ordre de 0.8 à 5 mm2, qui est donc suffisamment grande pour permettre le passage du flux d'urine au travers d'elle, mais qui est suffisamment petite pour retenir les éventuels calculs rénaux exploitables présents dans l'urine de l'utilisatrice.
La paroi 6 permet de délimiter, autour du tamis 5, un espace de collecte d'éventuels calculs rénaux et de former un obstacle à tout écoulement d'urine autrement qu'au travers du tamis 5. Cet espace permet en outre de créer une pression de l'urine par gravité au niveau du tamis 5 qui est suffisante pour assurer son passage sans débordement.
Le trou 7, visible sur la figure 5, est destiné à permettre la liaison pivotante du corps de filtration 2 à l'étui 3, ce trou étant destiné à recevoir, au niveau de ses deux extrémités, des bossages 15 respectifs décrits plus loin que forment chacune des deux demi-parties 3a, 3b constituant l'étui 3.
L'étui 3 présente un conduit 8 pour le passage d'un cordon destiné à former pour une dragonne, au niveau de l'extrémité longitudinale opposée, et une encoche 9.
Le conduit 8 est aménagé dans la demie-partie inférieure 3b, comme visible sur la figure 5 ; il s'étend sur environ 180°, autour d'un plot destiné à retenir le cordon précité. La dragonne formée par ce cordon permet d'empêcher que le dispositif 1 tombe dans une cuvette de toilettes en cas de mauvaise manipulation.
L'encoche 9 est aménagée dans la paroi 6, sur l'extérieur de celle-ci, au niveau de l'angle entre un côté latéral de cette paroi 6 et un côté transversal de cette paroi ; elle débouche latéralement par rapport à la direction longitudinale du corps de filtration 2 et forme un onglet permettant de faciliter le déploiement du corps de filtration 2 par rapport à l'étui 3.
Comme mentionné plus haut, l'étui 3 est formé par deux demi-parties 3a, 3b assemblables l'une à l'autre selon des surfaces longitudinales d'assemblage s'étendant sensiblement à mi-hauteur de l'étui 3. Les bossages 15 précités apparaissent sur la figure 3 en traits interrompus ; ils viennent dans une position coaxiale l'un à l'autre lors de l'assemblage des demi-parties 3a, 3b et sont engagés dans les extrémités respectives du trou 7, formant ainsi un pivot de guidage du mouvement de déploiement du corps de filtration 2 par rapport à l'étui 3.
Les demi-parties 3a, 3b forment une paroi supérieure et une paroi inférieure de l'étui 3 qui délimitent entre elles un logement 16 ajusté à la forme du corps de filtration 2, ce logement 16 permettant une réception complète de ce corps en lui, comme visible sur la figure 1.
Comme cela apparaît en référence aux figures 3 et 4, le corps de filtration 2 est mobile par rapport à l'étui, entre ladite position de rangement, visible sur la figure 3, dans laquelle le corps de filtration 2 est complètement rentré dans le logement 16 et lesdites parois supérieure et inférieure de l'étui 3 recouvrent entièrement les faces supérieure et inférieure du corps de filtration 2, avec étanchéité au liquide, et ladite position de collecte, visible sur la figure 4, dans laquelle le corps de filtration 2 est sorti de l'étui 3 et l'étui 3 forme une partie de maintien du corps de filtration.
L'étui 3 présent en outre une nervure 17 faisant saillie à l'intérieur du logement 16, qui permet un léger coincement du corps de filtration 2 en position de rangement dans le logement 16 et assure ainsi un maintien par friction de ce corps de filtration dans ce logement.
En référence particulièrement aux figures 1 et 4, il apparaît en outre que la demipartie supérieure 3a présente un évidement 20 dont le fond forme une cuvette conique 21 communicant avec un logement central, et qu'une bille 22 est reçue par cette cuvette 21. Cette bille 22 est apte à venir prendre place dans ce logement central par gravité, lorsqu'elle roule sur la paroi délimitant la cuvette 21. L'évidement 20 est recouvert par une paroi transparente (non représentée) fermant l'évidement 20 de façon à retenir la bille 22 dans cet évidement et à permettre une vision de la position de cette bille dans la cuvette 21 et dans ledit logement central. En référence à la figure 6, il se comprend que la cuvette 21 est orientée de telle sorte que la bille 22 vienne prendre place dans le logement central par gravité lorsque le dispositif 1 est incliné dans une position adéquate pour une collecte sans risque de fuite ; pour une courbure du corps de filtration 2 selon un rayon allant de 130 à 220 mm, et donc pour un étui 3 ayant une courbure de même rayon, un plan P passant par la mi-hauteur de la portion de l'étui 3 située à l'opposé du corps de filtration 2 au moment d'une collecte forme un angle de l'ordre d'une quarantaine à une cinquantaine de degrés par rapport à la verticale ; ladite cuvette 21 doit donc être aménagée de telle sorte que l'axe A de cette cuvette soit sensiblement vertical dans cette position de collecte, donc que cet axe A forme lui-même un angle de l'ordre d'une quarantaine à une cinquantaine de degrés par rapport audit plan. L'ensemble formé par l'évidement 20, la cuvette 21, le logement central et la bille 22 constitue des moyens de repérage de l'inclinaison du dispositif par rapport à l'horizontale, permettant de parfaitement renseigner une utilisatrice sur le positionnement correct du dispositif 1 lors d'une collecte.
En pratique, comme visible sur la figure 6, une utilisatrice peut ainsi parfaitement placer le corps de filtration 2 en position adéquate de collecte et maintenir ce corps de filtration dans cette position grâce à la partie de préhension que forme l'étui 3 ; la forme courbe du dispositif 1 en position ouverte, qui permet de le glisser entre l'abdomen et la lunette L des toilettes ; elle permet également une augmentation du volume de rétention et une rigidité accrue à masse identique ; une fois le dispositif positionné, l'utilisatrice peut alors procéder à une collecte au-dessus d'une lunette L de WC sans risque de fuite compte tenu de la forme aplatie et courbe que présente le corps de filtration 2, adaptée à recouvrir largement la zone d'émission de l'urine. Une fois la collecte opérée, l'utilisatrice ramène simplement le corps de filtration 2 à l'intérieur du logement 16, afin de parfaitement recouvrir les faces supérieure et inférieure du corps de filtration 2, de façon étanche au liquide, et à prévenir tout risque de salissure d'un environnement dans lequel le dispositif 1 est placé après utilisation tentative de collecte, rinçage et séchage éventuels pour réutilisation, tel qu'une poche ou un sac. Après collecte, le rinçage est fortement décommandé pour ne pas prendre le risque d’éjection des calculs sous la pression d’un jet trop fort.
Le dispositif 1 selon l'invention permet de cette façon de remédier à plusieurs inconvénients notables des dispositifs homologues existants.
L'invention a été décrite ci-dessus en référence à une forme de réalisation fournie uniquement à titre d'exemple. Il va de soi qu'elle n'est pas limitée à cette forme de réalisation et qu'elle s'étend à toutes les autres formes de réalisation couvertes par les revendications ci-annexées. Ainsi, le dispositif 1 pourrait comporter latéralement une poignée ou un manche lui permettant d'être tenu par une tierce personne si nécessaire ; le tamis 5 pourrait présenter une structure en nid d’abeille, et pourrait être bombé ; le dispositif pourrait inclure un PH-mètre et/ou un moyen de traçabilité par exemple sous la forme d'un étiquetage ou d'un système RFID.
Claims (6)
- REVENDICATIONS1. Dispositif (1 ) permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à une utilisatrice, ce dispositif (1) comprenant un corps de filtration (2) et un tamis (5) placé à l'intérieur de ce corps de filtration, caractérisé en ce que- le corps de filtration (2) présente une forme aplatie et courbe, adaptée à recouvrir largement la zone d'émission de l'urine ; et-le dispositif (1) inclut un étui (3) formant une paroi supérieure et une paroi inférieure qui délimitent entre elles un logement (16) ajusté à la forme du corps de filtration (2), pour la réception complète de ce corps, et le corps de filtration (2) est mobile par rapport à cet étui (3), entre une position de collecte, dans laquelle le corps de filtration (2) est sorti de l'étui (3) et l'étui (3) forme une partie de maintien du corps de filtration (2), et une position de rangement, dans laquelle le corps de filtration (2) est complètement rentré dans le logement (16) de réception et lesdites parois supérieure et inférieure de l'étui (3) recouvrent entièrement les faces supérieure et inférieure du corps de filtration (2).
- 2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps de filtration (2) est mobile par rapport à l'étui (3) par pivotement.
- 3. Dispositif (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que- l'étui (3) est formé par deux demi-parties (3a, 3b) assemblables l'une à l'autre selon des surfaces longitudinales d'assemblage s'étendant sensiblement à mi-hauteur de l'étui (3), chaque demi-partie (3a, 3b) présentant un bossage (15) et les deux bossages (15) des deux demi-parties (3a, 3b) venant dans une position coaxiale l'un à l'autre lors de l'assemblage des demi-parties ; et- le corps de filtration (2) forme un trou (7) apte à recevoir les deux bossages (15), ces deux bossages formant ainsi un pivot de guidage du corps de filtration (2) lors de son mouvement par rapport à l'étui (3).
- 4. Dispositif (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'étui (3) présente, au niveau de sa partie située à l'opposé du corps de filtration (2) dans ladite position de collecte, des moyens (20 à 22) de repérage de l'inclinaison du dispositif par rapport à l'horizontale.
- 5. Dispositif (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens de repérage comprennent :5 - un évidement (20) aménagé dans l'étui (3), dont le fond forme une cuvette conique (21) et un logement central communicant avec cette cuvette ;- une bille (22) apte à venir prendre place dans ce logement central ; et- une paroi transparente fermant l'évidement (20) de façon à retenir la bille (22) dans l'évidement (20) et à permettre une vision de la position de cette bille dans la
- 10 cuvette (21) et dans ledit logement central, la cuvette (21) étant orientée de telle sorte que la bille (22) vienne prendre place dans le logement central par gravité lorsque le dispositif (1) est incliné dans une position adéquate pour une collecte sans risque de fuite.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1857230A FR3084576B1 (fr) | 2018-08-01 | 2018-08-01 | Dispositif permettant de collecter d'eventuels calculs renaux presents dans un flux d'urine, destine essentiellement a une utilisatrice |
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR1857230 | 2018-08-01 | ||
FR1857230A FR3084576B1 (fr) | 2018-08-01 | 2018-08-01 | Dispositif permettant de collecter d'eventuels calculs renaux presents dans un flux d'urine, destine essentiellement a une utilisatrice |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR3084576A1 true FR3084576A1 (fr) | 2020-02-07 |
FR3084576B1 FR3084576B1 (fr) | 2022-05-06 |
Family
ID=65200988
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR1857230A Active FR3084576B1 (fr) | 2018-08-01 | 2018-08-01 | Dispositif permettant de collecter d'eventuels calculs renaux presents dans un flux d'urine, destine essentiellement a une utilisatrice |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR3084576B1 (fr) |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE679726C (de) * | 1938-04-22 | 1939-09-30 | Hans Schmidt | Sieb zum Auffangen von Nierensteinen und Nierengriess beim Urinlassen |
US20090254056A1 (en) * | 2004-11-04 | 2009-10-08 | Alejandro Fontes Munoz | Device for collecting gravel and/or stones discharged from the urethra |
WO2011094745A2 (fr) * | 2010-02-01 | 2011-08-04 | Oasis Diagnostics Corporation | Système de collecte d'échantillons biologiques |
WO2015026989A1 (fr) * | 2013-08-21 | 2015-02-26 | Phillips Jerry P | Coupelle urinaire pour femme |
-
2018
- 2018-08-01 FR FR1857230A patent/FR3084576B1/fr active Active
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE679726C (de) * | 1938-04-22 | 1939-09-30 | Hans Schmidt | Sieb zum Auffangen von Nierensteinen und Nierengriess beim Urinlassen |
US20090254056A1 (en) * | 2004-11-04 | 2009-10-08 | Alejandro Fontes Munoz | Device for collecting gravel and/or stones discharged from the urethra |
WO2011094745A2 (fr) * | 2010-02-01 | 2011-08-04 | Oasis Diagnostics Corporation | Système de collecte d'échantillons biologiques |
WO2015026989A1 (fr) * | 2013-08-21 | 2015-02-26 | Phillips Jerry P | Coupelle urinaire pour femme |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR3084576B1 (fr) | 2022-05-06 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0735837B1 (fr) | Machine automatique pour la preparation d'infusions de boissons chaudes | |
EP2785223A1 (fr) | Machine de préparation de boissons par extraction de capsules | |
EP2615952B1 (fr) | Dispositif de rangement pour liquide de nettoyage de machine à café | |
FR3084576A1 (fr) | Dispositif permettant de collecter d'eventuels calculs renaux presents dans un flux d'urine, destine essentiellement a une utilisatrice | |
FR2913967A1 (fr) | Ensemble de poche a eau | |
FR2668810A1 (fr) | Vanne, notamment pour poche collectrice d'urine. | |
EP0509888B1 (fr) | Tasse fermée munie d'un bec | |
EP3315104B1 (fr) | Dispositif medical pour stomie | |
EP0039650A1 (fr) | Sac filtrant - sac à poussière pour aspirateur | |
FR2949184A1 (fr) | Dispositif permettant le changement d'une pierre sertie, taillee ou non sur une bague, rendant impossible tout changement de pierre lorsque la bague est portee | |
EP1311181B1 (fr) | Dispositif pour le dosage du cafe | |
EP3829448B1 (fr) | Dispositif permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à un utilisateur masculin | |
WO2007012742A1 (fr) | Dispositif portable individuel pour bain d 'œil | |
WO2020025476A1 (fr) | Dispositif permettant de collecter d'éventuels calculs rénaux présents dans un flux d'urine, destiné essentiellement à un utilisateur masculin | |
CA2412470A1 (fr) | Dispositif pour proteger une toile de peintre notamment durant son transport | |
FR3110064A1 (fr) | Ensemble pour la préparation d’une boisson infusée, notamment du thé | |
CA2217944C (fr) | Mini-cuvette feminine portative | |
EP2465794A1 (fr) | Conteneur de collecte de déchets | |
FR2669234A1 (fr) | Sac de golf a grille et fond demontables. | |
EP3937738B1 (fr) | Machine de preparation de boissons infusees munie d'un panier filtre relevable | |
EP0824877A1 (fr) | Dispositif permettant de porter un réceptacle, notamment un panier ou un siège-auto pour enfant | |
FR2759886A1 (fr) | Dispositif pour ouvrir des mollusques ou des crustaces bivalves tels que des huitres | |
FR3017522A1 (fr) | Dispositif pour l'hydratation d'une personne telle qu'un coureur a pied ou similaire | |
FR2828479A1 (fr) | Dispositif pour l'extraction goutte d'un liquide contenu dans un flacon muni d'un obturateur | |
EP4445792A1 (fr) | Boucle d'oreille en deux parties a moyen de guidage d'une partie dans l'autre optimise |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 2 |
|
PLSC | Publication of the preliminary search report |
Effective date: 20200207 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 3 |
|
TP | Transmission of property |
Owner name: INNOSPARK, FR Effective date: 20210331 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 4 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 5 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 6 |