FR3080637A1 - Dispositif de protection d’un verrou - Google Patents

Dispositif de protection d’un verrou Download PDF

Info

Publication number
FR3080637A1
FR3080637A1 FR1853605A FR1853605A FR3080637A1 FR 3080637 A1 FR3080637 A1 FR 3080637A1 FR 1853605 A FR1853605 A FR 1853605A FR 1853605 A FR1853605 A FR 1853605A FR 3080637 A1 FR3080637 A1 FR 3080637A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
blade
protective device
head
protection device
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1853605A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3080637B1 (fr
Inventor
Marvin Ginies
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
U Shin France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by U Shin France SAS filed Critical U Shin France SAS
Priority to FR1853605A priority Critical patent/FR3080637B1/fr
Publication of FR3080637A1 publication Critical patent/FR3080637A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3080637B1 publication Critical patent/FR3080637B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/14Closures or guards for keyholes
    • E05B17/16Closures or guards for keyholes shaped as pins or key bits

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Dispositif de protection (12) d'un verrou (11) pour une serrure (30) de véhicule automobile, du type comportant un cylindre (13) comportant un stator (14) et un rotor, le cylindre (13) présentant une extrémité axiale avant (15) comportant une fente (16) communiquant avec un logement (17) disposé dans le rotor, le logement (17) comprenant au moins un élément de verrouillage (22) et étant configuré pouvant accueillir une clef de déverrouillage, le dispositif de protection (12) présentant la forme d'une clef factice comportant une tête (20) et une lame (18), la lame (18) présentant un motif (21) permettant son insertion dans le logement (17) lorsque le verrou (11) est en position verrouillée, la lame (18) étant apte à bloquer le verrou (11) en position verrouillée, et le dispositif de protection (12) comportant au moins un moyen de retenue (27, 28) au verrou (11).

Description

Dispositif de protection d'un verrou
La présente invention concerne un dispositif de protection d'un mécanisme de verrouillage ou verrou pour une serrure de véhicule automobile tel qu'une voiture, un camion ou une moto.
L'invention concerne plus particulièrement, un dispositif de protection d'un verrou pour une serrure d'une calandre de véhicule automobile.
L'invention concerne en outre un agencement de verrou pour une serrure du type comportant un cylindre comportant un corps fixe appelé stator et un rotor monté en rotation dans le stator autour d'un axe longitudinal au stator, le cylindre présentant une extrémité axiale avant comportant une fente communiquant avec un logement disposé dans le rotor, le logement comprenant des éléments de verrouillage tels que des goupilles ou paillettes et étant configuré pour accueillir une clef, et l'extrémité axiale avant étant agencée pour être accessible depuis l'extérieur pour permettre l'introduction axiale de la clef dans la fente, l'agencement de verrou comportant en outre un dispositif de protection apte à protéger l'extrémité axiale avant du cylindre des agressions extérieures telles que des chocs, des poussières, des projections de boue, qui peuvent l'endommager et ainsi dégrader à la fois l'apparence de la serrure et les performances du verrou.
L'invention sera plus particulièrement décrite au regard d'un dispositif de protection d'un verrou dont les éléments de verrouillage sont des paillettes.
Un tel verrou comporte de manière connue une pluralité de paillettes montées à coulissement dans le logement du rotor selon une direction transversale à l'axe de rotation du rotor, entre au moins une position intermédiaire saillante dans laquelle elles immobilisent en rotation le rotor par rapport au stator, et une position intermédiaire escamotée dans laquelle elles sont reçues à l'intérieur du rotor et vers laquelle elles sont forcées par l'introduction dans le rotor d'une lame de clef conforme présentant deux faces latérales opposées et parallèles dont au moins une des faces comprend au moins un chemin de came taillé en creux.
Chaque paillette comprend au moins un ergot radial agencé pour être reçu dans le chemin de came taillé en creux, de manière à suivre son profil lors de l'introduction de la lame de clef dans le rotor de sorte qu'un déplacement axial de la clef entraîne un déplacement de chaque paillette selon leur direction de coulissement.
Il est connu de fournir, en tant que dispositif de protection d'un verrou pour une serrure, un capuchon de protection qui est monté articulé sur le cylindre ou sur un élément qui entoure le cylindre, entre une position ouverte donnant accès à la fente d'introduction de la clef et une position fermée dans laquelle le capuchon s'étend en regard de la fente en la couvrant.
Un inconvénient de ce type de dispositif de protection est qu'il est susceptible de s'ouvrir lors de secousses subies par le véhicule automobile.
Une solution connue consiste à fournir un dispositif de protection apte à être fixé de manière amovible sur le verrou par clipsage, grâce à la présence d'une gorge sur le dispositif de protection coopérant avec un clip sur le verrou.
Ce type de dispositif présente des inconvénients. En effet, il nécessite de fabriquer des verrous spécifiques comportant le clip apte à coopérer avec le dispositif de protection comportant la gorge. Ainsi, ce type de dispositif de protection ne peut pas être utiliser pour protéger des verrous existants.
L'invention a pour objet de remédier aux inconvénients précités et de proposer une alternative aux dispositifs de protection existants. Ainsi, l'invention propose un dispositif de protection simple à fabriquer, apte à être fixé de manière amovible à un verrou et à rester en place malgré les secousses subies par le véhicule automobile, tout en étant esthétique.
A cette fin, l'invention propose un dispositif de protection d'un verrou pour une serrure de véhicule automobile, notamment pour une serrure de calandre, du type comportant un cylindre comportant un stator et un rotor monté en rotation dans le stator autour d'un axe longitudinal au stator, le cylindre présentant une extrémité axiale avant comportant une fente communiquant avec un logement disposé dans le rotor, le logement comprenant au moins un élément de verrouillage tel qu'une paillette et étant configuré pour accueillir une clef de déverrouillage, et l'extrémité axiale avant étant agencée pour être accessible depuis l'extérieur pour permettre l'introduction axiale de la clef dans la fente, caractérisé en ce que le dispositif de protection présente la forme d'une clef factice comportant une tête et une lame, également appelée tige, la lame présentant un motif permettant son insertion dans le logement lorsque le verrou est en position verrouillée, la lame étant apte à bloquer le verrou en position verrouillée, et en ce que le dispositif de protection comporte au moins un moyen de retenue au verrou.
Par « clef de déverrouillage » on entend une clef conforme, permettant l'ouverture et la fermeture du verrou.
Par « clef factice » on entend un dispositif présentant la forme d'une clef dont la lame est apte à être introduite dans le logement du verrou mais n'est pas apte à déverrouiller ledit verrou. Une telle clef n'est pas en conformité avec le verrou pour la rotation.
Ainsi, le motif de la lame du dispositif de protection coopère avec les éléments de verrouillage disposés dans le logement du rotor, lorsque le verrou est en position verrouillée, sans autoriser le déverrouillage.
De cette façon, le dispositif de protection est bloqué en rotation autour de l'axe longitudinal au stator et bloqué en translation selon tout axe transversal au stator.
Le motif de la lame du dispositif de protection est apte à recevoir les éléments de verrouillage, lorsque le verrou est en position verrouillée, sans qu'un déplacement axial du dispositif de protection n'entraine un déplacement des éléments de verrouillage.
Le moyen de retenue au verrou est au moins un point de contact entre la lame du dispositif de protection et un élément du verrou, ledit élément étant de préférence au moins un élément de verrouillage, tel qu'au moins une paillette.
Ce point de contact génère une contrainte grâce à la force de frottement entre la lame du dispositif de protection et l'élément du verrou, permettant d'éviter une translation indésirable du dispositif de protection selon l'axe longitudinal au stator, notamment dans la direction opposée à la direction d'insertion du dispositif de protection dans le verrou.
En variante ou en complément, le moyen de retenue au verrou est au moins un moyen de clipsage du dispositif de protection au verrou.
Dans un mode de réalisation, le moyen de retenue est à la fois au moins un point de contact entre la lame du dispositif de protection et un élément du verrou, ledit élément étant de préférence au moins un élément de verrouillage, tel qu'au moins une paillette, et au moins un moyen de clipsage du dispositif de protection au verrou.
Le moyen de clipsage comporte au moins une protubérance disposée sur la lame du dispositif de protection, à son extrémité proximale par rapport à la tête, la protubérance coopérant avec la fente d'introduction de la clef.
Selon une caractéristique, le motif de la lame est un évidement longiligne, disposé sur au moins une face latérale de ladite lame depuis son extrémité distale par rapport à la tête, l'évidement présentant une paroi supérieure, une paroi inférieure et une paroi proximale par rapport à la tête.
Selon cette caractéristique, les parois supérieure et inférieure définissent les points de contact avec les éléments du verrou.
De préférence, la paroi supérieure et/ou la paroi inférieure présente(nt) une forme irrégulière, c'est-à-dire non rectiligne.
La paroi supérieure et/ou la paroi inférieure présente(nt) un motif de préférence irrégulier c'est-à-dire non répété.
De cette façon, la contrainte générée par la force de frottement entre la lame du dispositif de protection et l'élément du verrou, ledit élément étant de préférence au moins un élément de verrouillage, tel qu'au moins une paillette est plus importante que dans le cas d'une paroi de forme régulière, rectiligne, telle qu'une paroi rectangulaire.
De manière avantageuse, chaque face latérale de la lame présente un évidement.
De manière avantageuse, la tête correspond à une plaque disposée perpendiculairement à la lame, et apte à couvrir entièrement l'extrémité axiale avant du cylindre, comportant la fente d'insertion de la clef.
Selon une caractéristique, la tête a un périmètre supérieur au périmètre de l'extrémité axiale avant du cylindre.
Dans le mode de réalisation préféré selon lequel le dispositif de protection est destiné à être introduit dans une serrure de calandre, la tête présente au moins un méplat en partie supérieure et/ou inférieure de ladite tête, de sorte que la tête présente une forme complémentaire de la calandre lorsque la lame est apte à être introduite dans le verrou lorsque celui-ci est en position verrouillée.
L'invention concerne en outre un agencement de verrou pour une serrure de véhicule automobile, du type comportant un cylindre comportant un stator et un rotor monté en rotation dans le stator autour d'un axe longitudinal au stator, le cylindre présentant une extrémité axiale avant comportant une fente communiquant avec un logement disposé dans le rotor, le logement comprenant au moins un élément de verrouillage tel qu'une paillette et étant configuré pour accueillir une clef de déverrouillage, et l'extrémité axiale avant étant agencée pour être accessible depuis l'extérieur pour permettre l'introduction axiale de la clef dans la fente, caractérisé en ce que l'agencement de verrou comporte un dispositif de protection tel que décrit précédemment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description détaillée qui suit pour la compréhension de laquelle on se reportera aux dessins annexés dans lesquels :
La figure 1 est une vue schématique en perspective de côté d'un agencement de verrou à paillettes selon un mode de réalisation de l'invention, l'agencement de verrou comportant un dispositif de protection d'un verrou avant son introduction dans le verrou ;
La figure 2 est une vue schématique en perspective de côté de l'agencement de verrou de la figure 1, le dispositif de protection du verrou étant inséré dans le verrou ;
La figure 3 est une vue de l'autre côté de la figure 2, certains éléments du verrou ayant été omis ;
Les figures 4a et 4b sont des vues de détail de la figure 3, vues de l'autre côté ;
La figure 5a est une vue schématique de côté d'un dispositif de protection d'un verrou selon un autre mode de réalisation ;
La figure 5b est une vue schématique en perspective de côté du dispositif de protection de la figure 5b, inséré dans un verrou à paillettes, seuls les paillettes du verrou étant représentées ;
La figure 6 est une vue schématique en perspective de face d'un dispositif de protection inséré dans une serrure de calandre de véhicule automobile.
Dans la description qui va suivre et dans les revendications, des composants identiques, similaires ou analogues seront désignés par les mêmes chiffres de référence et on emploiera les termes « avant », « arrière », « horizontal », « vertical », « supérieur», « inférieur», etc. à titre non limitatif et en référence aux dessins afin de faciliter la description.
La figure 1 représente un agencement 10 de verrou comportant un verrou 11 à paillettes et un dispositif de protection 12 du verrou 11.
Le verrou 11 est du type comportant un cylindre 13 comportant un stator et un rotor (non représenté), le cylindre 13 présentant une extrémité axiale avant comportant une fente 16 communiquant avec un logement 17 disposé dans le rotor, configuré pour accueillir une clef de déverrouillage (non représentée et ne faisant pas partie en soi de l'invention).
Le dispositif de protection 12 comporte une lame 18, aussi appelée tige, présentant deux faces latérales opposées 19, et une tête 20 en forme de plaque sensiblement circulaire, disposée perpendiculairement à la lame 18.
La lame 18 est destinée à être introduite dans le logement 17 du verrou 11 lorsque le verrou est en position verrouillée, tandis que la tête 20 est destinée à recouvrir l'extrémité axiale avant 15 du verrou 11 afin de protéger ledit verrou des agressions extérieures telles que des chocs, des poussières, des projections de boue, qui peuvent l'endommager.
La lame 18 est disposée dans un plan P. Elle présente une extrémité distale D et une extrémité proximale P (figure 3), par rapport à la tête 20.
Le dispositif de protection 12 est destiné à être introduit dans le verrou 11 par l'extrémité distale D de la lame 18.
La tête présente des méplats M, diamétralement opposés, en partie supérieure et inférieure de la tête 20. Ces méplats M sont perpendiculaires au plan P dans lequel est situé la lame 18.
Comme illustré au regard de la figure 6, ces méplats M sont complémentaires à la calandre 30 dans laquelle est située la serrure 29 à protéger.
Ainsi, le dispositif de protection 12 est apte à être introduit dans la serrure 29 de la calandre 30 uniquement lorsque le verrou 11 est en position verrouillée.
La lame 18 présente un motif 21 formé par un évidement disposé sur une de ses faces latérales 19. L'évidement 21 s'étend longitudinalement sur ladite face 19, depuis l'extrémité distale D de la lame 18 destinée à être introduite dans le verrou 11.
C'est grâce à ce motif 21, qui coopère, lors de l'insertion en translation, avec au moins une paillette 22 (figure 3) du verrou 11, et de préférence toutes les paillettes 22 du verrou 11, que le dispositif de protection 12 est apte à être inséré dans le logement 17 lorsque le verrou 11 est en position verrouillée, comme représenté à la figure 2.
L'évidement 21 permet en outre, lorsque le dispositif de protection 12 est inséré dans le verrou 11, de bloquer le verrou 11 en position verrouillée.
Ainsi, lorsque le dispositif de protection 12 est inséré dans le verrou 11, il est bloqué en rotation autour d'un axe 23 longitudinal au stator 14 et bloqué en translation selon tout axe transversal au stator 14.
Le dispositif de protection 12 est donc une clef factice apte à être insérée dans le verrou 11 en position verrouillée, sans autoriser le déverrouillage.
Dans une variante non représentée, le dispositif de protection comporte un motif sur chacune de ses faces latérales.
La figure 2 montre également que la tête 20 présente un diamètre supérieur à celui de l'extrémité axiale avant 15 (figure 1) du cylindre 13, afin de recouvrir entièrement l'extrémité axiale avant 15 du cylindre 13.
Dans un mode de réalisation non représenté, le diamètre de la tête est égal au diamètre de l'extrémité axiale avant du cylindre.
Comme illustré à la figure 3, les paillettes 22 présentent des ergots E, et l'évidement 21 présente une paroi supérieure 24, une paroi inférieure 25, parallèle à la paroi supérieure 24, et une paroi proximale 26, perpendiculaire auxdites parois supérieure 24 et inférieure 25, au niveau de son extrémité proximale par rapport à la tête 20, proche de l'extrémité proximale P de la lame 18. L'évidement 21 est ouvert en son extrémité distale par rapport à la tête 20, au niveau de l'extrémité distale D de la lame 18.
L'évidement 21 est apte à recevoir les ergots E des paillettes 22, lorsque le verrou est en position verrouillée, sans qu'un déplacement axial du dispositif de protection n'entraine un déplacement des éléments de verrouillage.
Les parois supérieure 24 et inférieure 25 définissent des points de contact 27 avec les paillettes 22 du verrou 11.
Ces points de contact 27, illustrés plus en détail au regard de la figure 4a, sont des moyens de retenue du dispositif de protection 12 au verrou 11. Ils génèrent une contrainte grâce à la force de frottement entre les parois supérieure 24 et inférieure 25 de l'évidement 21 du dispositif de protection 12 et les paillettes 22 du verrou 11.
Ainsi, les points de contact 27 sont des moyens de retenue qui permettent d'éviter une translation indésirable du dispositif de protection 12 selon l'axe longitudinal 23, en direction de l'extérieur, soit dans la direction opposée à la direction d'insertion du dispositif de protection 12 dans le verrou 11.
En référence à la figure 3, le dispositif de protection 12 comporte en outre une protubérance latérale 28 située sur une face latérale 19 de sa lame 18 au niveau de l'extrémité proximale P de ladite lame par rapport à la tête 20.
La protubérance latérale 28, illustrée plus en détails au regard de la figure 4b, est un une patte élastique formant moyen de clipsage qui coopère, par clipsage, avec la fente 16 (figure 1) du verrou 11, afin de retenir le dispositif de protection 12 dans le verrou 12.
La fente 16 (non visible sur la figure 4b) présente un bord biseauté au regard de la protubérance latérale 28 de sorte à permettre un clipsage réversible.
Dans ce mode de réalisation, les points de contact 27 et la protubérance latérale 28 sont des moyens de retenue du dispositif de protection 12 au verrou 11.
Dans un mode de réalisation non représenté, le dispositif de protection comporte une protubérance sur chacune de ses faces latérales afin de retenir ledit dispositif dans le verrou.
Les figures 5a et 5b illustrent un autre mode de réalisation du dispositif de protection 12 selon l'invention.
Dans ce mode de réalisation, la paroi inférieure 25 de l'évidement 21 de la lame 18 présente une forme irrégulière, c'est-à-dire non rectiligne.
La paroi inférieure 25 présente un motif irrégulier c'est-à-dire non répété.
Ainsi, les points de contact 27 entre la paroi inférieure 25 et de l'évidement 21 et les paillettes 22 du verrou 11 sont soumis à des forces de frottement plus importantes lors du retrait du dispositif de protection du verrou que dans le cas d'une paroi rectiligne.
Dans une variante non représentée, chaque face latérale de la lame du dispositif de protection comporte un évidement dont au moins une des parois présente une forme irrégulière, c'est-à-dire non rectiligne, ladite paroi présentant un motif irrégulier c'est-à-dire non répété.
En référence à la figure 6, on a représenté un dispositif de protection 12 inséré dans une serrure 29 d'une calandre 30 de véhicule automobile.
Le dispositif de protection 12 est apte à être retiré de la serrure 29 en tirant sur la tête 20 du dispositif de protection.
Dans un mode de réalisation non représenté, le dispositif de protection présente au moins un moyen de liaison avec la calandre, pour le maintenir attaché à la calandre lorsqu'il n'est pas inséré dans le verrou.
A titre d'exemple, le moyen de liaison est une liaison filaire comprenant un lien filaire et un moyen de retenue à la calandre.

Claims (10)

1. Dispositif de protection (12) d'un verrou (11) pour une serrure (29) de véhicule automobile, notamment pour une serrure (29) de calandre (30), du type comportant un cylindre (13) comportant un stator (14) et un rotor monté en rotation dans le stator (14) autour d'un axe (23) longitudinal au stator (14), le cylindre (13) présentant une extrémité axiale avant (15) comportant une fente (16) communiquant avec un logement (17) disposé dans le rotor, le logement (17) comprenant au moins un élément de verrouillage (22) tel qu'une paillette et étant configuré pouvant accueillir une clef de déverrouillage, et l'extrémité axiale avant (15) étant agencée pour être accessible depuis l'extérieur pour permettre l'introduction axiale de la clef dans la fente (16), caractérisé en ce que le dispositif de protection (12) présente la forme d'une clef factice comportant une tête (20) et une lame (18), la lame (18) présentant un motif (21) permettant son insertion dans le logement (17) lorsque le verrou (11) est en position verrouillée, la lame (18) étant apte à bloquer le verrou (11) en position verrouillée, et en ce que le dispositif de protection (12) comporte au moins un moyen de retenue (27, 28) au verrou (11).
2. Dispositif de protection selon la revendication précédente, dans lequel le moyen de retenue (27, 28) au verrou (11) est au moins un point de contact (27) entre la lame (18) du dispositif de protection (12) et un élément du verrou (22), ledit élément (22) étant de préférence au moins un élément de verrouillage, tel qu'au moins une paillette (22).
3. Dispositif de protection selon la revendication 1, dans lequel le moyen de retenue (27, 28) au verrou (11) est au moins un moyen de clipsage (28) du dispositif de protection (12) au verrou (11).
4. Dispositif de protection selon la revendication 1, dans lequel le moyen de retenue (27, 28) est à la fois au moins un point de contact (27) entre la lame (18) du dispositif de protection (12) et un élément du verrou (22), ledit élément (22) étant de préférence au moins un élément de verrouillage, tel qu'au moins une paillette (22), et au moins un moyen de clipsage (28) du dispositif de protection (12) au verrou (11).
5. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4, dans lequel le moyen de clipsage (28) comporte au moins une protubérance (28) disposée sur la lame (18) du dispositif de protection (12), à son extrémité proximale (P) par rapport à la tête (20), la protubérance (28) coopérant avec la fente (16) d'introduction de la clef.
6. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le motif (21) de la lame (18) est un évidement (21) longiligne, disposé sur au moins une face latérale (19) de ladite lame (18) depuis son extrémité distale (D) par rapport à la tête (20), l'évidement (21) présentant une paroi supérieure (24), une paroi inférieure (25) et une paroi proximale (26) par rapport à la tête (20).
7. Dispositif de protection selon la revendication 6 en combinaison avec l'une quelconque des revendications 2 ou 4, dans lequel les parois supérieure (24) et inférieure (25) définissent les points de contact (27) avec les éléments (22) du verrou (11), les parois supérieure (24) et/ou inférieure (25) présentant de préférence une forme irrégulière.
8. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la tête (20) correspond à une plaque disposée perpendiculairement à la lame (18), et apte à couvrir entièrement l'extrémité axiale avant (15) du cylindre (13), comportant la fente (16) d'insertion de la clef.
9. Dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la tête (20) présente au moins un méplat (M) en partie supérieure et/ou inférieure de ladite tête (20), de sorte que la tête présente une forme complémentaire de la calandre (30) lorsque la lame (18) est apte à être introduite dans le verrou (11) lorsque celui-ci est en position verrouillée.
10. Agencement (10) de verrou pour une serrure de véhicule automobile, du type comportant un cylindre (13) comportant un stator (14) et un rotor monté en rotation dans le stator (14) autour d'un axe (23) longitudinal au stator (14), le cylindre (13) présentant une extrémité axiale avant (15) comportant une fente (16) communiquant avec un logement (17) disposé dans le rotor, le logement (17) comprenant au moins un élément de verrouillage (22) tel qu'une paillette et étant configuré pour accueillir une clef de déverrouillage, et l'extrémité axiale avant (15) étant agencée pour être accessible, depuis l'extérieur, pour permettre l'introduction axiale de la clef dans la fente (16), caractérisé en ce que l'agencement (10) de verrou comporte un dispositif de protection (12) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
FR1853605A 2018-04-25 2018-04-25 Dispositif de protection d’un verrou Active FR3080637B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853605A FR3080637B1 (fr) 2018-04-25 2018-04-25 Dispositif de protection d’un verrou

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853605A FR3080637B1 (fr) 2018-04-25 2018-04-25 Dispositif de protection d’un verrou
FR1853605 2018-04-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3080637A1 true FR3080637A1 (fr) 2019-11-01
FR3080637B1 FR3080637B1 (fr) 2022-09-09

Family

ID=63014716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853605A Active FR3080637B1 (fr) 2018-04-25 2018-04-25 Dispositif de protection d’un verrou

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3080637B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3475934A (en) * 1968-03-04 1969-11-04 Osco Corp Lock-out key assembly
JPS54106986U (fr) * 1978-01-09 1979-07-27
CA2243232A1 (fr) * 1998-07-16 2000-01-16 Stan Stepien Protecteur de serrure
WO2002097222A2 (fr) * 2001-05-22 2002-12-05 Fab A.S. Cylindre de fermeture, notamment pour vehicules a moteur
JP2004156237A (ja) * 2002-11-05 2004-06-03 Tokai Rika Co Ltd キーシリンダ用保護キャップ及びキーシリンダ保護システム

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3475934A (en) * 1968-03-04 1969-11-04 Osco Corp Lock-out key assembly
JPS54106986U (fr) * 1978-01-09 1979-07-27
CA2243232A1 (fr) * 1998-07-16 2000-01-16 Stan Stepien Protecteur de serrure
WO2002097222A2 (fr) * 2001-05-22 2002-12-05 Fab A.S. Cylindre de fermeture, notamment pour vehicules a moteur
JP2004156237A (ja) * 2002-11-05 2004-06-03 Tokai Rika Co Ltd キーシリンダ用保護キャップ及びキーシリンダ保護システム

Also Published As

Publication number Publication date
FR3080637B1 (fr) 2022-09-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1965676B1 (fr) Dispositif de positionnement et de maintien d'une clef de secours
EP1882779B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussée
CH700062B1 (fr) Boîte, en particulier pour une montre
FR3080637A1 (fr) Dispositif de protection d’un verrou
EP2456021A1 (fr) Prise électrique comportant des montants latéraux mobiles en translation
WO2005069686A1 (fr) Dispositif de verrouillage de contacts pour connecteur electrique et connecteur electrique le comprenant
FR2936832A1 (fr) Dispositif d'ouvertture securise d'un ouvrant de vehicule
FR2669367A1 (fr) Cle a empreintes et poussoir mobile, barillet pour ladite cle.
WO2015136175A1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle notamment d'un regard de chaussée
LU85571A1 (fr) Dispositif consigneur et deconsigneur pour objets utilitaires tels que des chariots a bagages
EP0628681B1 (fr) Dispositif à réaliser par assemblage entre un ensemble serrure et sa came de commande
FR3077836A1 (fr) Systeme de prevention contre l’ouverture non intentionnelle d’un dispositif de rangement en cas de choc.
FR2947585A1 (fr) Dispositif pour verrou de vehicule
EP3091155B1 (fr) Serrure de type poussoir pour coffre
FR2895504A1 (fr) Dispositif de protection d'un capteur
FR3125840A1 (fr) Dispositif de rangement à couvercle pivotant pour véhicule doté d’un mécanisme de sécurité contre l’ouverture non intentionnelle en cas de choc
FR2760721A1 (fr) Dispositif de prehension, constitue au moins d'une poignee
FR3126939A1 (fr) Dispositif de rangement pour un toit d’habitacle intérieur de véhicule automobile
EP3050457B1 (fr) Dispositif de protection et de decoration
WO2022018361A1 (fr) Rangement a volet interieur mobile
FR3064656A1 (fr) Pene pour serrure
FR2983359A1 (fr) Protection de prise de recharge de vehicule
CA3191972A1 (fr) Dispositif de maintien en position entrebaillee d'un element ouvrant comprenant une paroi de protection
FR2950097A1 (fr) Support de maintien d'un verrou de vehicule automobile
EP3581739A1 (fr) Dispositif de protection pour mécanisme de déverrouillage d'une serrure de porte du type à poignée affleurante

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191101

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

TP Transmission of property

Owner name: RENAULT S.A.S, FR

Effective date: 20230522

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7