FR3080294A1 - Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage - Google Patents

Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage Download PDF

Info

Publication number
FR3080294A1
FR3080294A1 FR1853568A FR1853568A FR3080294A1 FR 3080294 A1 FR3080294 A1 FR 3080294A1 FR 1853568 A FR1853568 A FR 1853568A FR 1853568 A FR1853568 A FR 1853568A FR 3080294 A1 FR3080294 A1 FR 3080294A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
locking member
locking
slot
bar
fall arrest
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR1853568A
Other languages
English (en)
Inventor
Shu-Chen Hsu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hsu Shu Chen
Original Assignee
Hsu Shu Chen
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hsu Shu Chen filed Critical Hsu Shu Chen
Priority to FR1853568A priority Critical patent/FR3080294A1/fr
Publication of FR3080294A1 publication Critical patent/FR3080294A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62BDEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
    • A62B35/00Safety belts or body harnesses; Similar equipment for limiting displacement of the human body, especially in case of sudden changes of motion
    • A62B35/0043Lifelines, lanyards, and anchors therefore
    • A62B35/0068Anchors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G21/00Preparing, conveying, or working-up building materials or building elements in situ; Other devices or measures for constructional work
    • E04G21/32Safety or protective measures for persons during the construction of buildings
    • E04G21/3261Safety-nets; Safety mattresses; Arrangements on buildings for connecting safety-lines
    • E04G21/3276Arrangements on buildings for connecting safety-lines
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04GSCAFFOLDING; FORMS; SHUTTERING; BUILDING IMPLEMENTS OR AIDS, OR THEIR USE; HANDLING BUILDING MATERIALS ON THE SITE; REPAIRING, BREAKING-UP OR OTHER WORK ON EXISTING BUILDINGS
    • E04G5/00Component parts or accessories for scaffolds
    • E04G5/04Means for fastening, supporting, or bracing scaffolds on or against building constructions
    • E04G5/045Means for fastening, supporting, or bracing scaffolds on or against building constructions for fastening scaffoldings on profiles, e.g. I or H profiles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Emergency Management (AREA)
  • Emergency Lowering Means (AREA)

Abstract

Ce dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage comprend une barre (10) ; deux embases de capture (20), deux organes de verrouillage (30) et deux ressorts (40). La barre (10) comprend des portions de droite et de gauche avec des dents (14) et est configurée pour retenir les embases (20). Chaque embase (20) comprend une partie (23) formant crochet et une poutre (24). La poutre (24) comprend une partie de fixation (25) et une partie de support (26). L'organe de verrouillage (30) forme une cavité et la partie de fixation (25) et la partie de support (26) sont reçues dans cette cavité. La cavité comprend une deuxième fente (351) pour recevoir de façon ajustée la partie de fixation (25). L'organe de verrouillage (30) comprend une partie (341) formant une dent de verrouillage destinée à coopérer avec les dents (14). La partie de support (26) reçoit le ressort (40), qui fournit une force élastique sur l'organe de verrouillage (30) ; de ce fait, l'organe de verrouillage (30) utilise un emplacement de la deuxième fente en tant que point de support pour que la partie (341) formant une dent de verrouillage vienne en engagement avec les dents (14) ; et lorsque la force élastique est surmontée, l'organe de verrouillage (30) entraîne la partie (341) à se désengager d'avec les dents (14).

Description

(a) Domaine technique de l'invention
La présente invention concerne un dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage, ayant un verrou monté sur une embase de capture sans qu'aucun axe de pivotement ne soit exposé à l'extérieur du verrou et de l'embase de capture.
(b) Description de l'art antérieur
Il est connu que les techniques antérieures, telles que l'ancre de poutre coulissante (Slidable Beam Anchor) selon US 2007/0163834 Al et l'ancre de poutre (Beam Anchor) selon US 8,646,575 Bl, décrivent des dispositifs antichute ; cependant, les techniques antérieures selon ces deux documents présentent les inconvénients suivants. Par exemple, dans le brevet US 8,646,575 Bl, l'organe de verrouillage (28), le ressort (30) et la poutre (W) de l'embase de capture (29) sont formés de trous circulaires aménagés sur eux, venant en correspondance les uns avec les autres afin de permettre à l'axe de pivotement (34) de pénétrer au travers d'eux. Néanmoins, une telle technique présente les inconvénients suivants :
1. L'axe de pivotement (34) est configuré de sorte qu'il est exposé sur l'extérieur, mais, du fait qu'il y a une grande quantité d'objets étrangers sur un site de construction, avec un environnement poussiéreux sévère, l'axe de pivotement (34) est très susceptible de heurter des objets étrangers, entraînant sa déformation. De plus, la probabilité d'intrusion de poussière dans les trous circulaires de l'organe de verrouillage (28), du ressort (30) ou de la poutre (W) est élevée, entraînant un coincement et des efforts supplémentaires au cours du fonctionnement de l'organe de verrouillage.
2. L'organe de verrouillage (28) utilise le trou circulaire pour maintenir l'axe de pivotement (34) dans celui-ci ; par conséquent, lorsque l'organe de verrouillage (28) entre en collision avec un objet étranger, le trou circulaire peut être déformé, provoquant une interférence avec l'axe de pivotement (34).
3. L'axe de pivotement (34) est exposé sur le côté extérieur de l'organe de verrouillage (28) ; par conséquent, une telle apparence est connue et est dépourvue de nouveauté.
RÉSUMÉ DE L'INVENTION
L’invention concerne un dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage, comprenant :
une barre ; deux embases de capture, deux organes de verrouillage et deux ressorts ;
caractérisé en ce que la barre comprend une portion de droite et une portion de gauche formées chacune avec des dents, les portions de droite et de gauche étant chacune configurées pour limiter le coulissement des embases de capture sur elles ; chaque embase de capture comprend une partie formant crochet et une poutre ; la poutre comprend une partie de fixation et une partie de support ; l’organe de verrouillage forme une cavité et la partie de fixation et la partie de support sont reçues dans cette cavité de l’organe de verrouillage, et la cavité comprend en outre une deuxième fente formée à l’intérieur d’elle et configurée pour recevoir de façon ajustée la partie de fixation ; l’organe de verrouillage comprend en outre une partie formant une dent de verrouillage s'étendant à partir d'une extrémité inférieure de celui-ci et configurée pour venir en engagement avec les dents ;
la partie de support étant configurée pour recevoir le ressort sur elle afin de permettre la réception du ressort à l'intérieur de la cavité et pour fournir une force élastique exercée sur l'organe de verrouillage de sorte que l'organe de verrouillage utilise un emplacement dans lequel la deuxième fente vient buter contre la partie de fixation en tant que point d'appui afin de permettre à la partie formant une dent de verrouillage de venir en engagement avec les dents ; et de telle sorte que, lorsque la force élastique est surmontée, l'organe de verrouillage soit apte à entraîner la partie formant la dent de verrouillage afin qu'elle soit dégagée des dents.
Selon un autre aspect de l'invention, une distance entre un emplacement dans lequel l'organe de verrouillage reçoit la force élastique du ressort à la partie de fixation est supérieure à une distance entre la partie de fixation et la partie formant la dent de verrouillage.
Selon un autre aspect de l'invention, la partie de fixation et la partie de support ont une forme de tige faisant saillie à l'avant et à l'arrière de la poutre afin de permettre à la partie de support d'être positionnée entre la partie de fixation et la partie formant crochet ; l'organe de verrouillage est un support creux formé par une plaque supérieure, une plaque avant, une plaque arrière et une partie d'extrémité ; l'organe de verrouillage comprend en outre une partie de base agencée entre la plaque avant, la plaque arrière et l'extrémité inférieure de la partie d'extrémité afin de définir la cavité, reliée à une partie extérieure à celui-ci ; la plaque supérieure comprend une première fente prévue pour que la poutre y soit inséré, et la partie de base comprend la deuxième fente aménagée vers l'intérieur au niveau d'une partie interne de la cavité ; la partie formant une dent de verrouillage est agencée pour s'étendre vers le bas à partir de l'extrémité inférieure de la partie d'extrémité.
Selon un autre aspect de l'invention, le ressort comprend une première branche ayant une forme arquée s'étendant depuis lui, et la première branche est positionnée contre une extrémité inférieure de la poutre ; le ressort comprend en outre une deuxième branche qui s'étend depuis lui, et la deuxième branche est en butée contre la plaque supérieure afin de fournir une force élastique exercée sur l'organe de verrouillage.
Selon un autre aspect de l'invention, la barre a une section transversale non circulaire, et l'embase de capture comprend un conduit au niveau d'une partie inférieure d'elle-même ; le conduit comprend un premier trou formé sur lui, et le premier trou a une forme correspondant à la section transversale de la barre afin de permettre à l'embase de capture de coulisser le long de la portion de droite et de la portion de gauche ; la partie formant crochet est formée sur le dessus du conduit, et la poutre est reliée à la partie formant le conduit et la partie formant crochet.
Selon un autre aspect de l'invention, le conduit présente une encoche formée audessous de la partie de fixation et reliée au premier trou ; l'encoche est prévue pour que la partie de base soit insérée en elle.
Selon un autre aspect de l'invention, la barre comprend deux extrémités gauche et droite ayant des trous formés en elles transversalement ; chaque trou est prévu pour qu'un boulon de blocage y soit inséré ; le boulon de blocage comprend deux extrémités recevant chacune un tampon en caoutchouc agencé sur elle afin de permettre au tampon d'empêcher le désengagement de l'embase de capture correspondante vis-à-vis de la barre.
Selon un autre aspect de l'invention, la barre comprend en outre une portion médiane agencée entre la portion de droite et la portion de gauche, et une bague de blocage fixée à deux extrémités gauche et droite de la portion médiane et configurée pour empêcher que les deux embases de capture entrent dans la portion médiane.
Selon un autre aspect de l'invention, la barre comprend en outre une portion médiane agencée entre la portion de droite et la portion de gauche ; la portion médiane comprend une structure de montage installée sur elle ; la structure de montage est formée par une ceinture, un manchon intermédiaire, un premier anneau de montage, un tige verticale et un deuxième anneau de montage ; la ceinture a une forme en U inversé un engagement enveloppant sur la portion médiane et comprend une quatrième fente pénétrant au travers de la ceinture selon une direction axiale longitudinale de celle-ci ; le manchon intermédiaire comprend un troisième trou configuré pour coulisser axialement le long de la portion médiane afin de permettre l'engagement ajusté du manchon intermédiaire à l'intérieur de la quatrième fente ; le premier anneau de montage comprend un trou circulaire dont la circonférence est fermée ; le premier anneau de montage comprend un bord supérieur ayant une embase de liaison formée sur lui ; l'embase de liaison est prévue pour que la tige verticale y soit fixé de manière pivotante ; la tige verticale comprend le deuxième anneau de montage agencé sur le dessus de l'embase de liaison ; le deuxième anneau de montage est monté sur la quatrième fente de la ceinture.
Selon un autre aspect de l'invention, l'organe de verrouillage comprend une extrémité inférieure ayant une troisième fente de forme arquée ou en forme en V aménagée sur lui ; la troisième fente est prévue pour épouser un bord supérieur de la barre.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 est une vue d'ensemble en perspective du dispositif selon la présente invention ;
La figure 2 est une vue éclatée partielle du dispositif selon la présente invention ;
La figure 3 est une vue en perspective de l'organe de verrouillage selon la présente invention ;
La figure 4 est une vue éclatée de l'embase de capture et de l'organe de verrouillage selon la présente invention ;
La figure 5 est une vue schématique de la partie formant des dents de verrouillage en prise avec le cliquet selon la présente invention ;
La figure 6 est une vue schématique montrant l'action de pressage de la partie formant des dents de verrouillage de l'organe de verrouillage pour se désengager du cliquet ; et
La figure 7 est une vue schématique montrant un exemple de mise en œuvre de la structure de rétention selon la présente invention.
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
En référence aux figures 1 à 7, il apparaît que la présente invention propose un dispositif antichute depuis une haute altitude, de type à montage comprenant les éléments suivants.
Une barre 10 est agencée de façon à présenter une section transversale non circulaire et comprend une portion de droite 11, une portion médiane 12 et une portion de gauche 13 formées sur elle de manière séquentielle le long de la direction axiale. En outre, les bords supérieurs de la portion de droite 11 et de la portion de gauche 13 comprennent des dents unidirectionnelles 14 formées le long de la direction axiale et agencées de manière espacée les unes des autres dans des directions opposées.
Deux embases de capture 20 comprennent chacune une partie inférieure formant un conduit 21 agencé sur elle. Le conduit 21 comprend un premier trou 22 formé le long d'une direction axiale de celui-ci. La forme du premier trou 22 correspond à la section transversale de la barre 10 afin de permettre aux deux embases de capture de coulisser axialement de manière correspondante le long de la portion de droite 11 et de la portion de gauche 13 sans tourner autour de la barre 10. Les parties supérieures des deux embases de capture 20 comprennent en outre une partie 23 formant crochet, chacun apte à engagement sur une structure en acier A de type en H et apte à permettre un serrage de celle-ci entre eux. De plus, le côté arrière de la partie 23 formant crochet et le centre de la partie supérieure du conduit 21 comprennent une poutre 24 agencée entre eux. Les côtés avant et arrière de la poutre 24 comprennent une partie de fixation 25 et une partie de support 26 ayant une forme de tige circulaire et faisant chacune saillie symétriquement pour permettre à la partie de support 26 d'être positionnée entre la partie de fixation 25 et la partie 23 formant crochet. De plus, le conduit 21 présente une encoche 27 aménagée sous la partie de fixation 26 et reliée au premier trou 22.
Deux organes de verrouillage 30 sont placés de manière correspondante sur les deux embases de capture 20. Comme visible sur les figures 3, 4, 5 et 6, l'organe de verrouillage 30 est un support creux formé circonférentiellement par une plaque supérieure 31, une plaque avant 32, une plaque arrière 33 et une partie d'extrémité 34. En outre, une partie de base 35 est formée entre la plaque avant 32, la plaque arrière 33 et l'extrémité inférieure de la partie d'extrémité 34 afin de permettre à l'organe de verrouillage 30 de définir une cavité 300 reliée à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de cet organe. La plaque supérieure 31 présente une première fente 311 formée sur elle et configurée pour être insérée sur la poutre 24 de façon correspondante afin de permettre à la partie de fixation 25 et à la partie de support 26 d'être reçues à l'intérieur de la cavité 300. La partie de base 35 peut être insérée dans l'encoche 27. En même temps, la partie de fixation 25 est située sur le dessus de la partie de base 35, et la partie de base 35 délimite une deuxième fente 351 formée à l'intérieur à l'intérieur de la cavité 300 et configurée pour recevoir de façon ajustée la partie de fixation 25. En outre, l'extrémité inférieure de la partie de base 35 comprend une troisième fente 352 ayant une forme arquée ou une forme en V et formée pour se creuser vers le haut. La troisième fente 352 est apte à épouser le bord supérieur de la barre 10 et est configurée pour permettre à la partie de base 35 de l'organe de verrouillage 30 d'être agencée de manière stable sur l'organe de verrouillage 10 sans oscillation vers l'avant et vers l'arrière. L'extrémité inférieure de la partie d'extrémité 34 comprend une partie 341 formant une dent de verrouillage s'étendant vers le bas et configurée pour venir en engagement avec les dents 14.
Deux ressorts 40 sont enroulés et positionnés sur les parties de support 26 des deux embases de capture 20 de manière correspondante. Le ressort 40 comprend une première branche 41 s'étendant à partir de lui et ayant une forme arquée. La première branche 41 est accrochée à l'extrémité inférieure de la poutre 24. Le ressort 40 comprend en outre une deuxième branche 42 s'étendant depuis lui, et la deuxième branche 42 vient en butée contre la plaque supérieure 31 afin de permettre que le ressort 40 soit reçu à l'intérieur de la cavité 300. De plus, une force élastique est exercée sur l'organe de verrouillage 30 afin de permettre que remplacement de l'organe de verrouillage 30 dans lequel la deuxième fente 351 vient buter contre la partie de fixation 25 soit une partie de support de manière à permettre à la partie 341 formant une dent de verrouillage d'être maintenue en prise avec les dents 14. Cependant, lorsqu'un utilisateur appuie sur la plaque supérieure 31 ou force l'embase de capture 20 à se déplacer vers la direction de la portion médiane 12 de façon à surmonter la force élastique du ressort, l'élément de verrouillage 30 est apte à utiliser l'emplacement dans lequel la deuxième fente 351 est en butée contre la partie de fixation 25 pour constituer un point d'appui lui permettant de basculer dans une direction opposée afin de permettre à la partie 341 formant une dent de verrouillage de se dégager des dents 14 ; de ce fait, les deux embases de capture 20 sont aptes à coulisser axialement le long de la portion de droite 11 et de la portion de gauche 13 de manière correspondante afin de continuer à actionner la partie 23 formant crochet pour qu'elle retienne la structure A de type en H. Il faut noter qu'une distance entre remplacement de la plaque supérieure subissant la force élastique du ressort et la partie de fixation 25 est relativement plus grande qu'une distance entre la partie de fixation 25 et la partie 341 formant une dent de verrouillage. Par conséquent, l'effet de levier peut être utilisé pour permettre à la partie 341 à dent de venir en engagement correctement avec les dents 14 sans risque d'engagement lâche entre celles-ci.
Une première structure de blocage est disposée sur deux extrémités gauche et droite de la barre 10 et comprend un deuxième trou 51 la traversant radialement. Le deuxième trou 51 est prévu de façon qu'un boulon de blocage 52 soit installé à travers lui. De plus, deux extrémités des boulons de blocage 52 comportent des tampons en caoutchouc 53 disposés respectivement sur elles afin de permettre aux tampons 53 de restreindre le conduit 21 de l'embase de capture 20 correspondante de sorte que les deux embases de capture 20 ne peuvent se dégager de la barre 10.
Une deuxième structure de blocage est agencée sur deux extrémités gauche et droite de la portion médiane 12 de la barre 10 et comprend une bague de blocage 60 respective fixée sur celle-ci, qui est utilisée pour empêcher les deux embases de capture 20 d'entrer dans la portion médiane 12.
En outre une structure de montage 70 est formée par une ceinture 71, un manchon intermédiaire 72, un premier anneau de montage 73, une tige verticale 74 et un deuxième anneau de montage 75. La ceinture 71a une forme en U inversé pour un engagement enveloppant sur la portion médiane 12 de la barre 10 et comprend une quatrième fente 711 pénétrant au travers d'elle selon une direction axiale longitudinale de celle-ci afin de réduire la zone de contact de la ceinture pendant le mouvement le long de la portion médiane 12. Le manchon intermédiaire 72 comprend un troisième trou 721 apte à coulisser le long de la portion médiane 12 axialement. Le manchon intermédiaire 72 est engagé de façon ajusté à l'intérieur de la quatrième fente 711 pour surmonter le problème d'enroulement de la ceinture 71 pendant le mouvement le long de la portion médiane 12. Le premier anneau de montage 73 comprend un trou circulaire 731 dont la circonférence est fermée et le trou circulaire 731 est prévu pour être accroché au harnais porté par un utilisateur. De plus, le bord supérieur du premier anneau de montage 73 comprend une embase de liaison 732, et l'embase de liaison 732 est prévue pour que la tige verticale 74 puisse y être fixée de manière pivotante. La tige verticale 74 comprend en outre un deuxième anneau de montage 75 disposé sur le dessus de l'embase de liaison 732, et le deuxième anneau de montage 75 est monté sur la quatrième fente 711 de la ceinture 71. En conséquence, le harnais porté par futilisateur peut fonctionner en coopération avec le premier anneau de montage 73, la tige verticale 74 et le deuxième anneau de montage 75 de sorte que l'emmêlement et le coincement peuvent être évités.
Du fait de la structure susmentionnée de la présente invention, il se comprend que le dispositif antichute depuis une altitude élevée, de type à montage selon la présente invention a au moins les caractéristiques suivantes :
1. La partie de fixation 25 et la partie de support 26 du dispositif selon la présente invention sont dissimulées à l'intérieur de la cavité 300 de l'organe de verrouillage 30 ; par conséquent, ceci est apte à réduire l'introduction de poussière sur la partie de fixation 25 et la partie de support 26. En outre, ceci est à même d'empêcher la déformation de la partie de fixation 25 et de la partie de support 26 par suite de collision avec des corps étrangers. Par conséquent, le fonctionnement en douceur de 10 l'organe de verrouillage 30 peut être maintenu, sans coincement.
2. La deuxième fente 351 et la partie 341 formant une dent de verrouillage de l'organe de verrouillage 30 selon la présente invention utilisent la force élastique du ressort 40 pour le montage sur la partie de fixation 25 et les dents 14. En conséquence, l'organe de verrouillage 30 est apte à avoir une plus grande capacité anticollision.
3. Le dispositif selon la présente invention est apte à surmonter l'inconvénient que constitue le fait d'avoir un axe de pivotement de l'organe de verrouillage exposé à l'extérieur, comme selon les techniques antérieures ; par conséquent, le dispositif selon la présente invention a un aspect unique et nouveau.

Claims (10)

1. Un dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage, comprenant :
une barre (10) ; deux embases de capture (20), deux organes de verrouillage (30) et deux ressorts (40) ;
caractérisé en ce que la barre (10) comprend une portion de droite (11) et une portion de gauche (13) formées chacune avec des dents (14), les portions de droite et de gauche (11, 12) étant chacune configurées pour limiter le coulissement des embases de capture (20) sur elles ; chaque embase de capture (20) comprend une partie (23) formant crochet et une poutre (24) ; la poutre (24) comprend une partie de fixation (25) et une partie de support (26) ; l'organe de verrouillage (30) forme une cavité (300) et la partie de fixation (25) et la partie de support (26) sont reçues dans cette cavité de l'organe de verrouillage (30), et la cavité (300) comprend en outre une deuxième fente (351) formée à l'intérieur d'elle et configurée pour recevoir de façon ajustée la partie de fixation (25) ; l'organe de verrouillage (30) comprend en outre une partie (341) formant une dent de verrouillage s'étendant à partir d'une extrémité inférieure de celui-ci et configurée pour venir en engagement avec les dents (14) ;
la partie de support (26) étant configurée pour recevoir le ressort (40) sur elle afin de permettre la réception du ressort (40) à l'intérieur de la cavité (300) et pour fournir une force élastique exercée sur l'organe de verrouillage (30) de sorte que l'organe de verrouillage (30) utilise un emplacement dans lequel la deuxième fente (351) vient buter contre la partie de fixation (25) en tant que point d'appui afin de permettre à la partie (341) formant une dent de verrouillage de venir en engagement avec les dents (14) ; et de telle sorte que, lorsque la force élastique est surmontée, l'organe de verrouillage (30) soit apte à entraîner la partie (341) formant la dent de verrouillage afin qu'elle soit dégagée des dents (14).
2. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 1, caractérisé en ce que une distance entre un emplacement dans lequel l'organe de verrouillage (30) reçoit la force élastique du ressort (40) à la partie de fixation (25) est supérieure à une distance entre la partie de fixation (25) et la partie (341) formant la dent de verrouillage.
3. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la partie de fixation (25) et la partie de support (26) ont une forme de tige faisant saillie à l'avant et à l'arrière de la poutre (24) afin de permettre à la partie de support (26) d'être positionnée entre la partie de fixation (25) et la partie (23) formant crochet ; l'organe de verrouillage (30) est un support creux formé par une plaque supérieure (31), une plaque avant (32), une plaque arrière (33) et une partie d'extrémité (34) ; l'organe de verrouillage (30) comprend en outre une partie de base (35) agencée entre la plaque avant (31), la plaque arrière (333) et l'extrémité inférieure de la partie d'extrémité (34) afin de définir la cavité (300), reliée à une partie extérieure à celui-ci ; la plaque supérieure (31) comprend une première fente (311) prévue pour que la poutre (24) y soit inséré, et la partie de base (35) comprend la deuxième fente (351) aménagée vers l'intérieur au niveau d'une partie interne de la cavité (300) ; la partie (341) formant une dent de verrouillage est agencée pour s'étendre vers le bas à partir de l'extrémité inférieure de la partie d'extrémité (34).
4. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 3, caractérisé en ce que le ressort (40) comprend une première branche (41) ayant une forme arquée s'étendant depuis lui, et la première branche (41) est positionnée contre une extrémité inférieure de la poutre (24) ; le ressort (40) comprend en outre une deuxième branche (42) qui s'étend depuis lui, et la deuxième branche (42) est en butée contre la plaque supérieure (31) afin de fournir une force élastique exercée sur l'organe de verrouillage (30).
5. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la barre (10) a une section transversale non circulaire, et l'embase de capture (20) comprend un conduit (21) au niveau d'une partie inférieure d'elle-même ; le conduit (21) comprend un premier trou (22) formé sur lui, et le premier trou (22) a une forme correspondant à la section transversale de la barre (10) afin de permettre à l'embase de capture (20) de coulisser le long de la portion de droite (11) et de la portion de gauche (13) ; la partie (23) formant crochet est formée sur le dessus du conduit (21), et la poutre (24) est reliée à la partie formant le conduit (21) et la partie (23) formant crochet.
6. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 5, caractérisé en ce que le conduit (21) présente une encoche (27) formée au-dessous de la partie de fixation (25) et reliée au premier trou (22) ; l'encoche (27) est prévue pour que la partie de base (35) soit insérée en elle.
7. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la barre (10) comprend deux extrémités gauche et droite ayant des trous (51) formés en elles transversalement ; chaque trou (51) est prévu pour qu'un boulon de blocage (52) y soit inséré ; le boulon de blocage (52) comprend deux extrémités recevant chacune un tampon (53) en caoutchouc agencé sur elle afin de permettre au tampon (53) d'empêcher le désengagement de l'embase de capture (20) correspondante vis-à-vis de la barre (10).
8. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 3, caractérisé en ce que la barre (10) comprend en outre une portion médiane (12) agencée entre la portion de droite (11) et la portion de gauche (13), et une bague de blocage (60) fixée à deux extrémités gauche et droite de la portion médiane (12) et configurée pour empêcher que les deux embases de capture (20) entrent dans la portion médiane (12).
9. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que la barre (10) comprend en outre une portion médiane (12) agencée entre la portion de droite (11) et la portion de gauche (12) ; la portion médiane (12) comprend une structure de montage (70) installée sur elle ; la structure de montage (70) est formée par une ceinture (71), un manchon intermédiaire (72), un premier anneau de montage (73), un tige verticale (74) et un deuxième anneau de montage (75) ; la ceinture (71) a une forme en U inversé un engagement enveloppant sur la portion médiane (12) et comprend une quatrième fente (711) pénétrant au travers de la ceinture (71) selon une direction axiale longitudinale de celle-ci ; le manchon intermédiaire (72) comprend un troisième trou (721) configuré pour coulisser axialement le long de la portion médiane (12) afin de permettre rengagement ajusté du manchon intermédiaire (72) à l'intérieur de la quatrième fente (711) ; le premier anneau de montage (73) comprend un trou circulaire (731) dont la circonférence est fermée ; le premier anneau de montage (73) comprend un bord supérieur ayant une embase de liaison (732) formée sur lui ; l'embase de liaison (732) est prévue pour que la tige verticale (74) y soit fixé de manière pivotante ; la tige verticale (74) comprend le deuxième anneau de montage (75) agencé sur le dessus de l'embase de liaison (732) ; le deuxième anneau de montage (75) est monté sur la quatrième fente (711) de la ceinture (71).
10. Dispositif antichute à déplacement en altitude élevée et de type à montage selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que l'organe de verrouillage (30) comprend une extrémité inférieure ayant une troisième fente (352) de forme arquée ou en forme en V aménagée sur lui ; la troisième fente (352) est prévue pour épouser un bord supérieur de la barre (10).
FR1853568A 2018-04-24 2018-04-24 Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage Pending FR3080294A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853568A FR3080294A1 (fr) 2018-04-24 2018-04-24 Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1853568 2018-04-24
FR1853568A FR3080294A1 (fr) 2018-04-24 2018-04-24 Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3080294A1 true FR3080294A1 (fr) 2019-10-25

Family

ID=62816774

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1853568A Pending FR3080294A1 (fr) 2018-04-24 2018-04-24 Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3080294A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112516480A (zh) * 2020-10-22 2021-03-19 国网浙江省电力有限公司温州供电公司 输电线路铁塔攀登方法

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6962234B1 (en) * 2002-07-13 2005-11-08 Reeves Eric W Sliding anchorage device
US20070163834A1 (en) * 2006-01-03 2007-07-19 D B Industries, Inc. Slidable beam anchor
US8646575B1 (en) * 2012-02-15 2014-02-11 Climb Tech, Llc Beam anchor
US20160356050A1 (en) * 2015-06-02 2016-12-08 Reliance Industries, Llc Releasable i-beam anchor
DE202018102042U1 (de) * 2018-04-16 2018-04-23 Shu-Chen Hsu Aufgehängtes Fallschutzgerät für die translatorische Bewegung bei Höhenarbeit

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6962234B1 (en) * 2002-07-13 2005-11-08 Reeves Eric W Sliding anchorage device
US20070163834A1 (en) * 2006-01-03 2007-07-19 D B Industries, Inc. Slidable beam anchor
US8646575B1 (en) * 2012-02-15 2014-02-11 Climb Tech, Llc Beam anchor
US20160356050A1 (en) * 2015-06-02 2016-12-08 Reliance Industries, Llc Releasable i-beam anchor
DE202018102042U1 (de) * 2018-04-16 2018-04-23 Shu-Chen Hsu Aufgehängtes Fallschutzgerät für die translatorische Bewegung bei Höhenarbeit

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN112516480A (zh) * 2020-10-22 2021-03-19 国网浙江省电力有限公司温州供电公司 输电线路铁塔攀登方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2012062987A1 (fr) Dispositif d'arrimage de sécurité et ensemble d'arrimage pourvu d'un tel dispositif
EP2535603A1 (fr) Mousqueton de sécurité
EP1129259B1 (fr) Attache rapide pour fixer un outil a l'extremite du bras d'un chargeur ou analogue
FR2462321A1 (fr) Mecanisme rotatif de deverrouillage pour attelage a machoires rigides
FR2871485A1 (fr) Dispositif d'accouplement d'un chargeur sur un tracteur
FR3080294A1 (fr) Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage
FR2697302A1 (fr) Dispositif d'attache rapide pour équipement d'engin de génie civil et de manutention.
EP1978838B1 (fr) Bagage a main du type remorquable equipe d ' une poignee telescopique amortie
CH702713B1 (fr) Système de ligne d'assurage continue.
EP0015190A1 (fr) Siège transformable de véhicule automobile équipé d'un dispositif d'accrochage pour ceintures de sécurité
EP2538815B1 (fr) Sac a dos a reglage rapide de bretelles
CH708749B1 (fr) Système de ligne d'assurage continue avec dispositif anti-retour.
FR2892752A1 (fr) Dispositif de verrouillage securise d'un tampon ou couvercle a un cadre, notamment de regard de chaussee
FR3005015A1 (fr) Dispositif d'ancrage de boucles de ceinture de securite
WO2006024711A1 (fr) Etrier de securite
CH625486A5 (fr)
FR2515298A1 (fr) Dispositif tendeur, en particulier pour chaines d'arrimage
FR2796344A1 (fr) Mecanisme d'ancrage et d'articulation, notamment pour un siege arriere d'un vehicule automobile
EP0784251B1 (fr) Agencement de fixation d'un bracelet sur une montre
FR3007782A1 (fr) Fermoir de securite et article pourvu d'un tel fermoir
EP0014148A1 (fr) Crochet de sécurité
FR2580902A1 (fr) Dispositif d'accrochage, notamment pour la suspension de quartiers de viande.
FR2692946A1 (fr) Dispositif de fixation.
FR2651183A1 (fr) Crochet d'attelage pour bras pivotant, notamment sur tracteur agricole.
EP0159250A1 (fr) Dispositif pour l'accrochage d'une console d'échafaudage à un élément de charpente, et ensemble de fixation propre à sa mise en oeuvre

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20191025

RX Complete rejection

Effective date: 20200324