FR3077580A1 - Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche - Google Patents

Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche Download PDF

Info

Publication number
FR3077580A1
FR3077580A1 FR1850972A FR1850972A FR3077580A1 FR 3077580 A1 FR3077580 A1 FR 3077580A1 FR 1850972 A FR1850972 A FR 1850972A FR 1850972 A FR1850972 A FR 1850972A FR 3077580 A1 FR3077580 A1 FR 3077580A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
plastic material
coating
plastic
clothespin
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1850972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3077580B1 (fr
Inventor
Patrice Laguelle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1850972A priority Critical patent/FR3077580B1/fr
Publication of FR3077580A1 publication Critical patent/FR3077580A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3077580B1 publication Critical patent/FR3077580B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F55/00Clothes-pegs
    • D06F55/02Clothes-pegs with pivoted independent clamping members
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F55/00Clothes-pegs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Adornments (AREA)
  • Injection Moulding Of Plastics Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne une branche (2) pour une pince à linge, qui est destinée en service à être associée à une autre branche pour former une pince à linge. Cette branche comprend un corps allongé (10), constitué d'une première matière plastique et incluant, suivant sa longueur, une partie distale (11) et une partie proximale (13). La partie distale, qui est destinée en service à maintenir un objet par pincement, est surmoulée par un premier revêtement (20) constitué d'une deuxième matière plastique. La partie proximale, qui est destinée en service à être pressée par la main d'un utilisateur, est surmoulée par un second revêtement (30) constitué d'une troisième matière plastique. Afin que la branche ait de nouveaux aspects fonctionnels et/ou esthétiques, tout en restant économique à fabriquer, chacune des première, deuxième et troisième matières plastiques se différencie des deux autres matières par sa composition et/ou sa couleur.

Description

Branche pour une pince à linge, ainsi que procédé de fabrication d’une telle branche
La présente invention concerne une branche pour une pince à linge, qui est destinée en service à être associée à une autre branche pour former une pince à linge. L’invention a également pour objet une pince à linge ayant au moins une telle branche. L’invention a aussi pour objet un procédé de fabrication d’une telle branche.
Une pince à linge comporte généralement deux branches, identiques et agencées l’une le long de l’autre en pouvant pivoter l’une par rapport à l’autre, ainsi qu’un ressort qui relie ces deux branches. Chaque branche inclut, suivant sa longueur, une partie distale et une partie proximale : les parties distales respectives des deux branches permettent de maintenir un objet par pincement entre elles sous l’effet du ressort, tandis que les parties proximales respectives des deux branches sont prévues pour être sollicitées par la main de l’utilisateur, notamment pour être rapprochées l’une de l’autre afin d’écarter les parties distales l’une de l’autre en surmontant l’effet du ressort.
Chaque branche peut être constituée d’un corps en une matière plastique. Selon une forme de réalisation plus sophistiquée, proposée dans FR 2 777 917 A1, les parties distales respectives des deux branches peuvent être garnies intérieurement d’un revêtement en une matière plastique plus souple que celle du corps de la branche, ce revêtement étant réalisé par surmoulage du corps de la branche. Ainsi, grâce à la technique industrielle de bi-injection, il est possible d’obtenir, à un coût supérieur mais raisonnable, une branche de pince à linge plus fonctionnelle, puisque le linge ou, plus généralement, l’objet à pincer est moins marqué tout en étant efficacement maintenu.
Le but de la présente invention est de proposer une branche de pince à linge améliorée qui, tout en restant économique à fabriquer, apporte de nouveaux aspects fonctionnels et/ou esthétiques.
A cet effet, l’invention a pour objet une branche pour une pince à linge, qui est destinée en service à être associée à une autre branche pour former une pince à linge et qui comprend un corps allongé, constitué d’une première matière plastique et incluant suivant sa longueur :
- une partie distale, qui est destinée en service à maintenir un objet par pincement entre cette partie distale et une partie distale de l’autre branche, et qui est surmoulée par un premier revêtement de la branche, constitué d’une deuxième matière plastique, et
- une partie proximale, qui est destinée en service à être pressée par la main d’un utilisateur pour rapprocher l’une de l’autre cette partie proximale et une partie proximale de l’autre branche, et qui est surmoulée par un second revêtement de la branche, constitué d’une troisième matière plastique, chacune des première, deuxième et troisième matières plastiques se différenciant des deux autres matières plastiques par sa composition et/ou par sa couleur.
L’invention a également pour objet une pince à linge, comportant deux branches dont l’une et/ou l’autre sont telles que définies ci-dessus.
L’invention a en outre pour objet un procédé de fabrication d’une branche pour une pince à linge, destinée en service à être associée à une autre branche pour former une pince à linge, procédé dans lequel :
- on réalise, par injection d’une première matière plastique, un corps allongé pour la branche, ce corps incluant, suivant sa longueur, une partie distale, qui est destinée en service à maintenir un objet par pincement entre cette partie distale et une partie distale de l’autre branche, et une partie proximale qui est destinée en service à être pressée par la main d’un utilisateur pour rapprocher l’une de l’autre cette partie proximale et une partie proximale de l’autre branche,
- on surmoule la partie distale du corps avec une deuxième matière plastique de manière à former un premier revêtement pour la branche, et
- on surmoule la partie proximale du corps avec une troisième matière plastique de manière à former un second revêtement pour la branche, chacune des première, deuxième et troisième matières plastiques se différenciant des deux autres matières plastiques par sa composition et/ou par sa couleur.
L’idée à la base de l’invention est de proposer une branche de pince à linge, qui associe trois matières plastiques différentes. Pour ce faire, un corps allongé principal de la branche, réalisé dans une première matière plastique, est surmoulé à la fois par une deuxième matière plastique au niveau de la partie distale du corps, destinée au pincement par la pince à linge, et par une troisième matière plastique au niveau de la partie proximale du corps, destinée à la préhension de la pince à linge. Chacune des trois matières plastiques se distingue des deux autres matières plastiques par sa composition et/ou par sa couleur : en jouant sur les compositions respectives des trois matières plastiques, la partie distale et/ou la partie proximale du corps de la branche peuvent être revêtues et ainsi fonctionnalisées vis-à-vis du reste du corps ; en alternative ou en complément, un effet esthétique peut être produit par la branche en jouant sur les couleurs respectives des trois matières plastiques. Bien entendu, deux opérations de surmoulage sont nécessaires pour former respectivement le revêtement sur la partie distale et le revêtement sur la partie proximale du corps de la branche, mais ces deux opérations de surmoulage sont avantageusement mises en œuvre simultanément dans un même outillage, ce qui s’avère efficace et économique. La fabrication de la branche de pince à linge conforme à l’invention peut donc être réalisée à un coût maîtrisé, tout en conférant à la branche de multiples possibilités d’aménagements fonctionnels et/ou esthétiques.
Suivant des caractéristiques additionnelles avantageuses de la branche et/ou du procédé conformes à l’invention, prises isolément ou selon toutes les combinaisons techniquement possibles :
- Les deuxième et troisième matières plastiques ont :
- des couleurs respectives qui sont différentes l’une de l’autre, et
- une même composition, qui est différente de la composition de la première matière plastique.
- La première matière plastique a une couleur qui est différente de celles des deuxième et troisième matières plastiques.
- La première matière plastique est du polypropylène et les deuxième et troisième matières plastiques sont des élastomères.
- Chacune des parties distale et proximale du corps de la branche présente à la fois une face interne, qui est destinée en service à être tournée vers l’autre branche, et une face externe qui est destinée en service à être tournée à l’opposé de l’autre branche ; le premier revêtement recouvre au moins partiellement la face interne de la partie distale, en formant un tampon de contact pour l’objet à maintenir par pincement, et au moins partiellement la face externe de la partie distale, en formant un motif décoratif ; le second revêtement recouvre au moins partiellement la face externe de la partie proximale, en formant un patin d’appui pour la main de l’utilisateur.
- Le surmoulage de la deuxième matière plastique et le surmoulage de la troisième matière plastique sont réalisés dans un même outillage et de manière sensiblement simultanée.
- L’injection de la première matière plastique est également réalisée dans ledit outillage et de manière sensiblement simultanée aux surmoulages des deuxième et troisième matières plastiques.
- Les deuxième et troisième matières plastiques ont :
- des couleurs respectives qui sont différentes l’une de l’autre et, le cas échéant, différentes de la couleur de la première matière plastique, et
- une même composition, qui est différente de la composition de la première matière plastique, la première matière plastique étant notamment du polypropylène tandis que les deuxième et troisième matières plastiques sont notamment des élastomères.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple et faite en se référant aux dessins sur lesquels :
- la figure 1 est une vue en perspective d’une pince à linge comportant deux branches conformes à l’invention ;
- la figure 2 est une vue en élévation selon la flèche II de la figure 1 ;
- la figure 3 est une vue en élévation selon la flèche III de la figure 2, montrant uniquement une des branches de la pince à linge ; et
- la figure 4 est une coupe selon la ligne IV-IV de la figure 3.
Sur les figures 1 et 2 est représentée une pince à linge 1 comportant deux branches 2 reliées l’une à l’autre par un ressort 3. Les branches 2 s’étendent en longueur l’une le long de l’autre, en pouvant pivoter l’une par rapport à l’autre autour d’un axe Z-Z qui, dans l’exemple de réalisation considéré sur les figures, est défini par le ressort 3, plus précisément par le corps spiralé de ce dernier, interposé entre les deux branches 2.
Les branches 2 sont déplaçables, par pivotement relatif autour de l’axe Z-Z, entre une configuration fermée de la pince à linge 1, qui est montrée sur les figures 1 et 2 et dans laquelle un objet à pincer, tel que du linge, peut être maintenu par pincement entre des parties distales respectives des branches 2 sous l’effet du ressort 3, et une configuration ouverte de la pince à linge, dans laquelle les parties distales précitées des branches sont suffisamment écartées l’une de l’autre pour libérer l’objet précité, moyennant le rapprochement l’une vers l’autre de parties proximales respectives des branches 2 sous l’effet d’une sollicitation manuelle d’un utilisateur s’opposant à l’effet que produit le ressort 3 pour rappeler les branches 2 en configuration fermée. En pratique, les aménagements concernant le pivotement relatif des branches 2 et concernant le ressort 3 ne sont pas limitatifs de l’invention et ne seront donc pas décrits ici plus avant.
Par ailleurs, dans l’exemple de réalisation considéré ici, les branches 2 sont identiques l’une à l’autre, cet aspect n’étant pas non plus limitatif de l’invention.
Ci-après, l’une des deux branches 2 est décrite plus en détail, notamment en référence aux figures 3 et 4.
Comme bien visible sur la figure 4, la branche 2 comporte un corps 10, un revêtement distal 20 et un revêtement proximal 30, ce corps et ces deux revêtements étant distincts les uns des autres et réalisés chacun en une matière plastique.
Le corps 10 inclut, de manière successive suivant sa longueur, une partie distale 11, une partie intermédiaire 12 et une partie proximale 13. Ces parties distale 11, intermédiaire 12 et proximale 13 forment une pièce d’un seul tenant, la partie intermédiaire 12 reliant l’une à l’autre les parties distale 11 et proximale 13. En service, c’est-à-dire lorsque la branche 2 considérée est associée à l’autre branche 2 de la pince à linge 1 pour former cette dernière, les parties distales respectives 11 des branches sont agencées en regard l’une de l’autre et permettent de maintenir un objet par pincement entre ces parties distales 11, en particulier lorsque la pince à linge 1 est dans la configuration fermée. De même, en service, les parties proximales respectives 13 des branches 2 sont agencées en regard l’une de l’autre et peuvent être pressées par la main d’un utilisateur pour rapprocher ces parties proximales 13 l’une de l’autre, notamment pour passer la pince à linge 1 de la configuration fermée à la configuration ouverte. Par ailleurs, dans l’exemple de réalisation considéré sur les figures, les parties intermédiaires respectives 12 des branches 2 sont aménagées pour coopérer, notamment par complémentarité de formes, avec le ressort 3, et assurer l’assemblage pivotant, autour de l’axe Z-Z, de la pince à linge 1.
Comme indiqué sur la figure 4, on note 11A la face interne de la partie distale 11 et on note 13A la face interne de la partie proximale 13 du corps 10 de la branche 2, c’està-dire les faces respectives de ces parties distale 11 et proximale 13 qui, en service, sont tournées vers l’autre branche 2 de la pince à linge 1. On note 11B et 13B la face externe de la partie distale 11 et la face externe de la partie proximale 13 du corps 10 de la branche 2, c’est-à-dire les faces respectives de ces parties distale 11 et proximale 13 qui, en service, sont tournées à l’opposé de l’autre branche 2 de la pince à linge 1.
Comme bien visible sur les figures 3 et 4, le revêtement distal 20 recouvre au moins partiellement la partie distale 11 du corps 10, cette partie distale 11 étant ainsi surmoulée par le revêtement 20. Suivant le mode de réalisation qui est considéré sur les figures et dont l’intérêt apparaîtra plus loin, le revêtement 20 recouvre, à la fois, au moins partiellement la face interne 11A de la partie distale 11, en formant un tampon de contact 21 pour un objet qui est à maintenir par pincement entre les parties distales respectives 11 des branches 2 lorsque la pince à linge 1 est en service, et au moins partiellement la face externe 11B de la partie distale 11, en formant un motif décoratif 22, tel qu’une fleur à cinq pétales dans l’exemple considéré sur les figures. En pratique, le tampon de contact 21 et le motif décoratif 22 du revêtement 20 sont venus de matière l’un avec l’autre, notamment au travers de la partie distale 11, via un ou plusieurs passages traversants, délimités par cette partie distale 11, comme visible dans le plan de coupe de la figure 4.
Egalement comme bien visible sur la figure 4, le revêtement proximal 30 recouvre au moins partiellement la partie proximale 13 du corps 10, cette partie proximale 13 étant ainsi surmoulée par le revêtement 30. Selon la forme de réalisation, qui est représentée sur les figures et dont l’intérêt apparaîtra plus loin, ce revêtement 30 recouvre au moins partiellement la face externe 13B de la partie proximale 13, en formant un patin d’appui 31 pour la main d’un utilisateur. Ce patin 31 peut avantageusement être nervuré, notamment pour en faciliter la préhension.
Pour fabriquer la branche 2, la partie distale 11 et la partie proximale 13 du corps 10, obtenu par injection de matière plastique, sont respectivement surmoulées avec des matières plastiques correspondantes de manière à former, respectivement, le revêtement 20 et le revêtement 30. En pratique, le surmoulage aboutissant à la formation du revêtement 20 et le surmoulage aboutissant à la formation du revêtement 30 sont avantageusement réalisés dans un même outillage et de manière sensiblement simultanée, c’est-à-dire de manière simultanée ou avec un décalage marginal qui fait qu’aucun des deux surmoulages ne se termine avant que l’autre surmoulage ne commence. Afin de limiter encore davantage les coûts de fabrication et/ou d’augmenter la productivité, l’injection de matière plastique, permettant de réaliser le corps 10, est avantageusement réalisée dans l’outillage précité, et ce de manière sensiblement simultanée aux deux surmoulages précités.
Quelles que soient les spécificités relatives à la mise en oeuvre du procédé de fabrication envisagé ci-dessus, et, plus généralement, quelle que soit la manière dont la branche 2 est fabriquée, les trois matières plastiques qui constituent respectivement le corps 10, le revêtement distal 20 et le revêtement proximal 30 sont prévues différentes les unes des autres. Plus précisément, chacune de ces trois matières plastiques se différencie des deux autres par sa composition et/ou par sa couleur. En pratique, la composition et/ou la couleur de chacune de ces trois matières plastiques sont choisies en fonction d’effets fonctionnels et/ou décoratifs à donner à la branche 2.
En particulier, dès lors que l’une des trois matières plastiques a une couleur différente d’au moins une voire des deux autres matières plastiques, un effet de contraste entre les matières plastiques concernées est obtenu, étant remarqué que les matières plastiques de couleurs différentes peuvent alors avoir la même composition, à une pigmentation différente près.
De manière alternative ou complémentaire aux considérations développées juste ci-dessus, une des trois matières plastiques peut présenter une composition qui est différente d’au moins une voire des deux autres matières plastiques, afin que les matières plastiques concernées aient des propriétés mécaniques différentes. En particulier, la matière plastique du revêtement distal 20 peut être prévue plus souple que celle constituant le corps 10 afin que le tampon de contact 21 assure un bon maintien d’un objet à pincer, sans effet de marquage sur cet objet, grâce à l’écrasement élastique de la matière plastique concernée, et/ou la matière plastique du revêtement proximal 30 peut être prévue plus douce que la matière plastique constituant le corps 10 afin de rendre le patin d’appui 31 plus agréable au toucher pour l’utilisateur.
En tenant compte des diverses considérations qui précèdent, un exemple, non limitatif mais préférentiel, consiste à prévoir que la matière plastique du corps 10 est du polypropylène, tandis que les matières plastiques respectives du revêtement distal 20 et du revêtement proximal 30 sont des élastomères, en particulier du SEBS (polystyrène-bpoly(éthylène-butylène)-b-polystyrène). Egalement de manière non limitative mais préférentielle, en particulier en combinaison avec l’exemple qui vient d’être donné, les matières plastiques respectives du revêtement distal 20 et du revêtement proximal 30 ont, d’une part, des couleurs respectives qui sont différentes l’une de l’autre et, de préférence, différentes de la couleur de la matière plastique du corps 10, et, d’autre part, une même composition qui est différente de celle de la matière plastique du corps 10.
Divers aménagements et variantes aux branches 2, à la pince à linge 1 et au procédé de fabrication décrits jusqu’ici sont par ailleurs envisageables. A titre d’exemples :
- d’autres formes que la fleur montrée sur les figures sont possibles pour le motif décoratif 22 du revêtement distal 20 ;
- plutôt que d’associer les deux branches 2 intégrant trois matières plastiques chacune, la pince à linge peut associer l’une de ces branches 2 avec une branche réalisée avec seulement une ou deux matières plastiques ; et/ou
- plutôt que les deux branches de la pince à linge soient deux pièces séparées qui sont assemblées et reliées par le ressort 3, les deux branches peuvent être réunies à demeure par une charnière souple en matière plastique, ayant un profil en « U >> dont les ailes sont respectivement constituées par le revêtement distal d’une des deux branches et par le revêtement distal de l’autre branche, comme proposé dans FR 2 777 917 A1, la pince à linge étant alors de type clips.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. -Branche (2) pour une pince à linge (1), qui est destinée en service à être associée à une autre branche pour former une pince à linge et qui comprend un corps allongé (10), constitué d’une première matière plastique et incluant suivant sa longueur :
    -une partie distale (11), qui est destinée en service à maintenir un objet par pincement entre cette partie distale et une partie distale de l’autre branche, et qui est surmoulée par un premier revêtement (20) de la branche (2), constitué d’une deuxième matière plastique, et
    - une partie proximale (13), qui est destinée en service à être pressée par la main d’un utilisateur pour rapprocher l’une de l’autre cette partie proximale et une partie proximale de l’autre branche, et qui est surmoulée par un second revêtement (30) de la branche, constitué d’une troisième matière plastique, chacune des première, deuxième et troisième matières plastiques se différenciant des deux autres matières plastiques par sa composition et/ou par sa couleur.
  2. 2. - Branche suivant la revendication 1, dans laquelle les deuxième et troisième matières plastiques ont :
    - des couleurs respectives qui sont différentes l’une de l’autre, et
    - une même composition, qui est différente de la composition de la première matière plastique.
  3. 3. - Branche suivant la revendication 2, dans laquelle la première matière plastique a une couleur qui est différente de celles des deuxième et troisième matières plastiques.
  4. 4. - Branche suivant l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle la première matière plastique est du polypropylène et les deuxième et troisième matières plastiques sont des élastomères.
  5. 5. - Branche suivant l’une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle chacune des parties distale (11) et proximale (13) du corps (10) de la branche (2) présente à la fois une face interne (11 A, 13A), qui est destinée en service à être tournée vers l’autre branche, et une face externe (11 B, 13B) qui est destinée en service à être tournée à l’opposé de l’autre branche, dans laquelle le premier revêtement (20) recouvre :
    - au moins partiellement la face interne (11 A) de la partie distale (11), en formant un tampon de contact (21) pour l’objet à maintenir par pincement, et
    - au moins partiellement la face externe (11B) de la partie distale (11), en formant un motif décoratif (22), et dans laquelle le second revêtement (30) recouvre au moins partiellement la face externe (13B) de la partie proximale (13), en formant un patin d’appui (31) pour la main de l’utilisateur.
  6. 6. - Pince à linge (1), comportant deux branches (2) dont l’une et/ou l’autre sont conformes à l’une quelconque des revendications précédentes.
  7. 7. - Procédé de fabrication d’une branche (2) pour une pince à linge (1), destinée en service à être associée à une autre branche pour former une pince à linge, procédé dans lequel :
    - on réalise, par injection d’une première matière plastique, un corps allongé (10) pour la branche (2), ce corps incluant, suivant sa longueur, une partie distale (11), qui est destinée en service à maintenir un objet par pincement entre cette partie distale et une partie distale de l’autre branche, et une partie proximale qui est destinée en service à être pressée par la main d’un utilisateur pour rapprocher l’une de l’autre cette partie proximale et une partie proximale de l’autre branche,
    -on surmoule la partie distale (11) du corps (10) avec une deuxième matière plastique de manière à former un premier revêtement (20) pour la branche (2), et
    - on surmoule la partie proximale (13) du corps (10) avec une troisième matière plastique de manière à former un second revêtement (30) pour la branche (2), chacune des première, deuxième et troisième matières plastiques se différenciant des deux autres matières plastiques par sa composition et/ou par sa couleur.
  8. 8. - Procédé suivant la revendication 7, dans lequel le surmoulage de la deuxième matière plastique et le surmoulage de la troisième matière plastique sont réalisés dans un même outillage et de manière sensiblement simultanée.
  9. 9. - Procédé selon la revendication 8, dans lequel l’injection de la première matière plastique est également réalisée dans ledit outillage et de manière sensiblement simultanée aux surmoulages des deuxième et troisième matières plastiques.
  10. 10.- Procédé suivant l’une quelconque des revendications 7 à 9, dans lequel les deuxième et troisième matières plastiques ont :
    - des couleurs respectives qui sont différentes l’une de l’autre et, le cas échéant, différentes de la couleur de la première matière plastique, et
    5 - une même composition, qui est différente de la composition de la première matière plastique, la première matière plastique étant notamment du polypropylène tandis que les deuxième et troisième matières plastiques sont notamment des élastomères.
FR1850972A 2018-02-06 2018-02-06 Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche Active FR3077580B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850972A FR3077580B1 (fr) 2018-02-06 2018-02-06 Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850972A FR3077580B1 (fr) 2018-02-06 2018-02-06 Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche
FR1850972 2018-02-06

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3077580A1 true FR3077580A1 (fr) 2019-08-09
FR3077580B1 FR3077580B1 (fr) 2020-02-28

Family

ID=61873569

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1850972A Active FR3077580B1 (fr) 2018-02-06 2018-02-06 Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3077580B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP7112826B1 (ja) * 2022-03-09 2022-08-04 株式会社タヤ クリップ及びクリップ付きハンガー

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202011102044U1 (de) * 2011-06-06 2011-12-27 Noelle Group Gmbh & Co. Kg Wäscheklammer
US8201310B1 (en) * 2005-04-29 2012-06-19 Merrick Engineering Inc Co-molded plastic pinch clip
WO2013183941A1 (fr) * 2012-06-07 2013-12-12 쓰리웨이테크놀러지(주) Clip

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8201310B1 (en) * 2005-04-29 2012-06-19 Merrick Engineering Inc Co-molded plastic pinch clip
DE202011102044U1 (de) * 2011-06-06 2011-12-27 Noelle Group Gmbh & Co. Kg Wäscheklammer
WO2013183941A1 (fr) * 2012-06-07 2013-12-12 쓰리웨이테크놀러지(주) Clip

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP7112826B1 (ja) * 2022-03-09 2022-08-04 株式会社タヤ クリップ及びクリップ付きハンガー
WO2023171018A1 (fr) * 2022-03-09 2023-09-14 株式会社タヤ Pince et dispositif de suspension équipé d'une pince

Also Published As

Publication number Publication date
FR3077580B1 (fr) 2020-02-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1755924B1 (fr) Piece d'habillage interieur de vehicule automobile et procede de fabrication d'une telle piece d'habillage
EP2565001A1 (fr) Pièce revêtue par une couche de matière ligneuse
FR2722468A1 (fr) Poignee avec un filament chauffant incorpore pour motocyclettes
FR2810858A1 (fr) Embout de distribution comportant deux parties assemblees et un revetement de flocage
FR2651683A3 (fr) Catheter, notamment pour l'examen angiographique, comportant un dispositif de maintien perfectionne.
WO2006018504A2 (fr) Mecanisme pour instrument d'ecriture, instrument d'ecriture comprenant un tel mecanisme et procede de fabrication
FR2886115A3 (fr) Brosse a dents
FR3077580A1 (fr) Branche pour une pince a linge, ainsi que procede de fabrication d'une telle branche
EP2058091B1 (fr) Ciseaux avec poignées à anneaux souples
FR3024922A1 (fr) Gaine tubulaire annelee a bande longitudinale detachable
FR2781165A1 (fr) Procede de realisation d'un ski ou autre planche de glisse sur neige
EP2000617B1 (fr) Bandeau de hayon de véhicule automobile
EP1055582B1 (fr) Elément tel qu'un volant de véhicule automobile et son procédé de préparation
FR3056918A1 (fr) Raquette, en particulier structure de raquette de padel
EP1673672B1 (fr) Poignee de commande pour engin de travaux publics
FR3067958A1 (fr) Branche de ciseaux, demi-coque et procede de fabrication
EP1057698B1 (fr) Couvercle pour un module airbag, volant de direction le comportant et procédé d'obtention de ce couvercle
FR2655162A1 (fr) Procede de fabrication de branches de lunettes et branches de lunettes obtenues par ce procede.
CH699768A2 (fr) Procédé de fabrication d'un élément décoratif d'un bracelet de montre et ledit élément.
EP0347346B1 (fr) Procédé de fabrication d'une chaussure à semelle injectée et chaussure obtenue par ce procédé
FR3032345A1 (fr) Outil de type pince chirurgicale et procede de fabrication de cet outil
FR2580483A1 (fr) Ensemble formant revetement d'habillage pour un siege et procede pour sa fabrication
WO2007066012A1 (fr) Element de planche de bord d'automobile a plastron et coiffe
FR2882679A1 (fr) Piece d'habillage ayant une peau, une mousse et un support, et son procede de fabrication
EP1095840B1 (fr) Volant de direction pour véhicule et son procédé de fabrication

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190809

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7