FR3076523A1 - Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord - Google Patents

Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord Download PDF

Info

Publication number
FR3076523A1
FR3076523A1 FR1850239A FR1850239A FR3076523A1 FR 3076523 A1 FR3076523 A1 FR 3076523A1 FR 1850239 A FR1850239 A FR 1850239A FR 1850239 A FR1850239 A FR 1850239A FR 3076523 A1 FR3076523 A1 FR 3076523A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
fabric
protuberance
lining
column
dashboard
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1850239A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3076523B1 (fr
Inventor
Eric Brin
Julien Buffetaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR1850239A priority Critical patent/FR3076523B1/fr
Publication of FR3076523A1 publication Critical patent/FR3076523A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3076523B1 publication Critical patent/FR3076523B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D1/00Steering controls, i.e. means for initiating a change of direction of the vehicle
    • B62D1/02Steering controls, i.e. means for initiating a change of direction of the vehicle vehicle-mounted
    • B62D1/16Steering columns
    • B62D1/18Steering columns yieldable or adjustable, e.g. tiltable
    • B62D1/185Steering columns yieldable or adjustable, e.g. tiltable adjustable by axial displacement, e.g. telescopically
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R13/00Elements for body-finishing, identifying, or decorating; Arrangements or adaptations for advertising purposes
    • B60R13/02Internal Trim mouldings ; Internal Ledges; Wall liners for passenger compartments; Roof liners
    • B60R13/0256Dashboard liners

Abstract

L'invention se rapporte à un véhicule (1, 100) comprenant une planche de bord, une garniture (2, 102) de colonne de direction mobile, dans laquelle est inséré un volant réglable, et une protubérance (8, 108) solidaire de la planche de bord et placée au-dessus de ladite garniture (2, 102). Selon l'invention, un véhicule selon l'invention comprend en outre un tissu souple (104) destiné à masquer une ouverture (111) ménagée entre la planche de bord derrière la protubérance (108) et la garniture (102) de colonne, quelle que soit la position de ladite garniture (102).

Description

VEHICULE DOTE D'UN CACHE PLACE ENTRE UN VOLANT REGLABLE ET UNE PLANCHE DE BORD L'invention se rapporte à un véhicule doté d'un cache placé entre un volant réglable et une planche de bord.
Dans la plupart des véhicules, le volant est réglable pour permettre au conducteur de trouver la position de conduite qui lui convient le mieux. Ce réglage demande un espace entre la planche de bord fixe et le volant mobile. Généralement, l'espace visible par le conducteur entre la planche de bord et le volant est obturé par une pièce en tissu souple. Ainsi, lorsque le volant est dans une position avancée, cet espace est réduit et la pièce en tissu masque ledit espace en étant repliée sur elle-même. Lorsque le volant est déplacé vers l'arrière, ledit espace s'agrandit et ladite pièce se déploie pour masquer ledit espace. De cette manière, une telle pièce souple en tissu permet de masquer l'espace entre le volant et la planche de bord, quelles que soient les dimensions dudit espace, et donc quelle que soit la position du volant.
Or, il peut arriver que sur certains véhicules un élément structurel émerge de la planche de bord, et vienne perturber, voire rende impossible, l'implantation d'une telle pièce en tissu.
Un véhicule selon l'invention est doté d'un dispositif de masquage de l'espace crée entre le volant réglable et la planche de bord, quelle que soit la position du volant et malgré la présence d'un élément intrusif situé sur la planche de bord. L'invention a pour objet un véhicule comprenant une planche de bord, une garniture de colonne de direction dans laquelle est inséré un volant réglable, et une protubérance solidaire de la planche de bord et placée au-dessus de ladite garniture, ladite garniture étant apte à se déplacer relativement à cette protubérance le long d'un axe longitudinal du véhicule, la protubérance étant moins large que la garniture de colonne de sorte que ladite garniture présente deux bandes latérales non recouvertes par ladite protubérance quelle que soit sa position le long de l'axe longitudinal.
Selon l'invention, ledit véhicule comprend un tissu souple destiné à masquer une ouverture ménagée entre la planche de bord derrière la protubérance et la garniture de colonne, quelle que soit la position de ladite garniture, ledit tissu étant fixé à la fois à la planche de bord et à la garniture de colonne, le tissu étant bordé latéralement par deux rubans magnétiques aptes à venir chacun interagir avec une bande de la garniture de colonne, de sorte que ledit tissu puisse glisser vers l'avant en recouvrant la protubérance, lorsque la garniture de colonne est déplacée vers l'avant, les deux rubans se désolidarisant progressivement des deux bandes lors dudit déplacement. De cette manière, la liaison magnétique entre le tissu souple et la garniture de colonne permet, d'une part, d'assurer une stabilité de positionnement dudit tissu sur ladite colonne, et d'autre part, d'assurer un décollement progressif du tissu de la garniture de colonne, lorsque le tissu amorce une phase de recouvrement de la protubérance lors d'un déplacement vers l'avant de ladite garniture. En effet, lorsque la garniture de colonne est en position reculée, le tissu est solidement maintenu contre ladite garniture grâce aux rubans magnétiques qui interagissent avec les deux bandes de ladite garniture sur toute leur longueur. Une fois que la garniture amorce un déplacement vers l'avant relativement à la protubérance qui est solidarisée à la planche de bord, une zone avant du tissu se désolidarise de la garniture pour épouser et recouvrir la forme de ladite protubérance, alors qu'une zone arrière dudit tissu est toujours maintenu contre ladite garniture grâce aux rubans magnétiques. Quelle que soit la configuration du tissu, les rubans magnétiques permettent de glisser sur la protubérance tout en conservant une certaine stabilité au niveau de la garniture de colonne. Le tissu doit être souple pour pouvoir notamment s'adapter à la forme de la protubérance, car il sera amené à la recouvrir et à glisser sur celle-ci. Préférentiellement, les bandes latérales de la garniture de colonne sont parallèles et s'étendent selon un axe longitudinal du véhicule. Lesdites bandes sont placées de part et d'autre de la protubérance. La protubérance est constituée par un élément de structure qui saille de la planche de bord. La position de la garniture de la colonne de direction est ajustable manuellement par le conducteur, afin de trouver la bonne position du volant. Chaque bande est supposée être réalisée dans un matériau susceptible de former une liaison magnétique avec un ruban magnétique du tissu.
Avantageusement, chaque bande comprend une gorge s'étendant le long de la garniture de colonne selon un axe longitudinal du véhicule. Ces gorges vont servir de guide pour les rubans magnétiques du tissu.
De façon référentielle, les deux gorges sont rectilignes et parallèles.
Préférentiellement, les deux gorges sont remplies chacune par un jonc métallique, destiné à interagir chacun avec un ruban magnétique du tissu. Le jonc métallique peut par exemple être de forme rectangulaire et est placé dans le fond de chaque gorge, afin de pouvoir créer facilement une liaison magnétique avec un ruban magnétique du tissu.
De façon avantageuse, la largeur de chaque ruban est inférieure à 10mm.
Avantageusement, la largeur de chaque ruban est égale à 5mm.
De façon préférentielle, chaque ruban magnétique est collé au tissu.
Préférentiellement, chaque ruban magnétique est réalisé dans un matériau à choisir parmi un élastomère magnétique, une lame métallique, un textile tissé à fil magnétique et un textile non tissé magnétique.
De façon avantageuse, un véhicule selon l'invention comprend un guide fixe solidaire de la planche de bord et placé derrière la protubérance, le tissu souple passant devant ledit guide et derrière la protubérance en faisant un coude autour dudit guide. Ce guide est destiné à faciliter le déplacement du tissu le long de la protubérance, et permet d'assurer une pliure dudit tissu.
Avantageusement, des semelles sont solidarisées au tissu de manière à rigidifier ledit tissu et garantir un appui linéaire de celui-ci sur la protubérance, pendant son déplacement le long de ladite protubérance. En effet, afin d'assurer un coulissement facile et répétitif du tissu le long de la protubérance, il est important de maintenir une certaine stabilité structurelle dudit tissu le long de celle-ci. Ces semelles ont pour objet de maintenir plan le tissu sur la protubérance.
On donne ci-après, une description détaillée d'un mode de réalisation préféré d'un véhicule selon l'invention, en se référant aux figures suivantes : - La figure 1 est une vue en perspective d'un tissu de masquage efficace d'une ouverture dans une planche de bord d'un véhicule selon l'état de la technique, - La figure 2 est une vue en perspective d'un tissu de masquage inefficace d'une ouverture dans une planche de bord d'un véhicule selon l'état de la technique, - La figure 3 est une vue en coupe simplifiée d'une garniture de colonne, d'une planche de bord et d'un tissu de masquage d'un véhicule selon l'invention, ladite garniture étant dans une position avancée, - La figure 4 est une vue en coupe simplifiée d'une garniture de colonne, d'une planche de bord et d'un tissu de masquage d'un véhicule selon l'invention, ladite garniture étant dans une position reculée, - La figure 5 est une vue en perspective d'une garniture de colonne et d'une protubérance d'un véhicule selon l'invention, - La figure 6 est une vue en perspective d'une garniture de colonne, d'une protubérance et d'un tissu de masquage d'un véhicule selon l'invention, - La figure 7 est une vue en coupe d'une protubérance et d'un tissu de masquage d'un véhicule selon l'invention.
En se référant à la figure 1, certains véhicules 1 actuels sont dotés d'un volant 1 réglable, pour permettre à un conducteur d'optimiser sa position de conduite au sein du véhicule. Le volant est inséré dans une garniture 2 de colonne de direction, qui émerge d'une planche 3 de bord, et qui est mobile en translation le long d'un axe longitudinal du véhicule 1. Un problème rencontré avec ce type de volant réglable, est que celui-ci crée avec la planche de bord 3 une ouverture plus ou moins importante, qui a tendance à ternir le rendu visuel de ladite planche de bord 3. Pour remédier à ce problème, un tissu 4 dont une extrémité 5 est fixée à la planche de bord 3 et dont une autre extrémité 6 est fixée à la garniture 2 mobile, est déployée sur ladite ouverture, afin de la masquer. L'ouverture créée entre la garniture 2 et la planche de bord 3 est de dimension variable, en raison de la position ajustable de la garniture 2 de colonne. Ainsi, si la garniture 2 de colonne est dans une position reculée, l'ouverture sera importante, et si ladite garniture se retrouve dans une position avancée, ladite ouverture sera de taille réduite. Le tissu 4 est donc de longueur ajustable, pour lui permettre de recouvrir cette ouverture, quelle que soit la position de la garniture 2 de colonne le long d'un axe longitudinal du véhicule. En réalité, l'axe 7 le long duquel est translaté la garniture 2 de colonne est légèrement incliné dans un plan vertical, par rapport à un axe longitudinal et horizontal du véhicule. Le tissu 4 est agencé dans le véhicule 1, de telle sorte qu'il soit au moins partiellement replié sur lui-même lorsque la garniture 2 de colonne est dans une position avancée, comme le montre la figure 1. Lorsque la garniture 2 est reculée depuis cette position avancée, le tissu 4 se déploie vers l'arrière sous l'effet de ce déplacement, de façon à recouvrir intégralement l'ouverture, qui s'est agrandie.
Mais, en se référant à la figure 2, lorsqu'une protubérance 8 émerge de la planche de bord 3 devant la garniture 2 de colonne, le montage du tissu 4 précédemment décrit, devient inefficace, car ledit tissu 4 n'est pas en capacité de glisser efficacement et de façon répétitive le long de cette protubérance 8. En effet, il risque de bloquer l'avancée de la garniture 2 de colonne et/ou de se placer n'importe comment, en raison de la marche constituée par ladite protubérance 8.
Un véhicule 100 selon l'invention est doté d'un tissu 104 de masquage efficace, y compris en présence d'une protubérance 108 émergeant de la planche de bord, devant la garniture 102 de colonne.
En se référant aux figures 3 et 4, un véhicule selon l'invention comprend une garniture 102 de colonne apte à être déplacée en translation le long d'un axe 107 longitudinal du véhicule 100, et incliné par rapport à une direction horizontale. La garniture 102 peut ainsi passer d'une position reculée comme illustrée à la figure 4, à une position avancée comme illustrée à la figure 5. Elle peut également occuper une multiplicité de positions intermédiaires entre ladite position avancée et ladite position reculée. La protubérance 108 est solidaire d'un élément de structure fixe du véhicule, comme par exemple la planche de bord. Cette protubérance 108 saille de la planche de bord, à l'avant de la garniture 102 de colonne. Le véhicule 100 dispose d'un élément de guidage 101 fixe, placé à l'arrière de la protubérance 108, en ménageant avec celle-ci un espace libre 102. La garniture 102 de colonne est une pièce creuse possédant un corps 109 ouvert prolongé par une tête élargie 110 fermée, ledit corps 109 possédant une ouverture 111 supérieure. Le tissu de masquage 104 présente un bord 105 arrière, qui est fixé à un bord arrière 106 du corps 109 de la garniture 102 de colonne délimitant l'ouverture 111. Le tissu de masquage 104 présente un bord avant 107 pouvant par exemple être parallèle au bord arrière 105, et qui est fixé à un élément terminal 112 de structure de la planche de bord. Cet élément terminal 112 est placé derrière l'élément de guidage 101. En partant du bord arrière 105, le tissu 104 s'étend vers l'avant jusqu'à passer par l'espace libre 102 ménagé entre la protubérance 108 et l'élément de guidage 101, avant de s'étendre vers l'arrière pour atteindre l'élément terminal 112 de structure de la planche de bord. Autrement dit, ledit tissu 104 passe devant l'élément de guidage 101 et derrière la protubérance 108 et fait un coude autour dudit élément de guidage 101. Le bord avant 107 et le bord arrière 105 du tissu s'étendent selon une direction transversale du véhicule 100. L'élément de guidage 101 permet de créer une pliure nette et bien définie du tissu 104 de masquage.
En se référant aux figures 5 et 6, le tissu 104 de masquage est également limité par deux bords 113 latéraux s'étendant selon un axe longitudinal du véhicule 100. Deux rubans magnétiques 114, préférentiellement réalisés dans un matériau à choisir parmi un élastomère magnétique, une lame métallique, un textile tissé à fil magnétique et un textile non tissé magnétique, sont collés sur le tissu 104 de manière à longer lesdits deux bords latéraux 113. Chaque ruban magnétique 114 est assimilable à une bande rectangulaire de faible épaisseur, dont un grand côté affleure l'un des deux bords latéraux 113 du tissu 104. Les deux rubans magnétiques 114 sont parallèles, et s'étendent selon un axe longitudinal du véhicule 100. Ils ont avantageusement une largeur de 5mm, la largeur étant leur dimension considérée suivant une direction transversale du véhicule.
La protubérance 108 a une largeur, qui est sa dimension considérée selon un axe transversal du véhicule 100, qui est inférieure à la largeur du corps 109 de la garniture 109, si bien qu'il subsiste deux bandes latérales 115 dudit corps 109 délimitant l'ouverture supérieure 111, qui ne sont pas recouvertes par ladite protubérance 108. De cette manière, lorsque la garniture 102 de colonne va être translatée vers l'avant, lesdites deux bandes 115 vont être situées de part et d'autre de la protubérance 108. Chaque bande latérale 115, qui s'étend selon un axe longitudinal du véhicule 100, comprend une gorge 116 s'étendant le long de ladite bande latérale 115. Chaque gorge 116, qui peut par exemple présenter une section transversale rectangulaire, possède un fond sur lequel est déposé un jonc métallique 117, ledit jonc 117 occupant ladite gorge 116 sans possibilité d'être déplacée dans celle-ci 116. Un tel jonc 116 peut par exemple être représenté par une barre métallique, dont la section est de forme rectangulaire. L'écartement entre les deux bandes latérales 115 du corps 109 de la garniture 102 est sensiblement identique à celui séparant les deux rubans magnétiques 114 du tissu 104 de masquage.
En se référant à la figure 4, lorsque la garniture 102 de colonne de direction est dans une position reculée, le tissu 104 obture l'ouverture 111 supérieure du corps 109 de la garniture 102, de sorte que chaque ruban magnétique 114 du tissu 104, soit placé au droit d'un jonc métallique 117 d'une bande latérale 115 dudit corps 109. De cette manière, le tissu 104 est maintenu en appui contre le corps 109 de la garniture 102 grâce à une interaction magnétique réalisée entre chaque ruban magnétique 114 et un jonc métallique 117.
En se référant à la figure 3, lorsque la garniture 2 de colonne de direction est avancée pour régler la position du volant, le tissu 104 de masquage est simultanément translaté vers l'avant. Les deux rubans magnétiques 114 s'écartent de leur jonc métallique 117 respectif, au niveau d'une zone avant desdits rubans 114, car le tissu s'élève pour épouser la forme de la protubérance 108 et recouvrir celle-ci. N'étant plus en interaction magnétique avec les joncs métalliques 117, les deux bords latéraux du tissu 104 comprenant les rubans magnétiques 115, n'ont plus de contrainte magnétique et ledit tissu 104 peut alors glisser librement sur la protubérance 108. Durant ce glissement, le tissu 104 reste plan sur la protubérance 108.
En se référant à la figure 7, le maintien d'une configuration plane du tissu 104 durant son glissement sur la protubérance 108, peut être réalisé grâce à la mise en œuvre de semelles 118 profilées, aptes à maintenir un appui linéaire du tissu 104 sur la protubérance 108. $

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Véhicule (1, 100) comprenant une planche de bord, une garniture (2, 102) de colonne de direction dans laquelle est inséré un volant réglable, et une protubérance (8, 108) solidaire de la planche de bord et placée au-dessus de ladite garniture (2, 102), ladite garniture (2, 102) étant apte à se déplacer relativement à cette protubérance (8, 108) le long d'un axe longitudinal (7, 107) du véhicule, la protubérance (8, 108) étant moins large que la garniture (2, 102) de colonne de sorte que ladite garniture (2, 102) présente deux bandes latérales (115) non recouvertes par ladite protubérance (8, 108) quelle que soit sa position le long de l'axe longitudinal (7, 107), caractérisé en ce qu'il comprend un tissu souple (104), destiné à masquer une ouverture (111) ménagée entre la planche de bord derrière la protubérance (108) et la garniture (102) de colonne, quelle que soit la position de ladite garniture (102), ledit tissu (104) étant fixé à la fois à la planche de bord et à la garniture (102) de colonne, et en ce que le tissu (104) est bordé latéralement par deux rubans magnétiques (114), aptes à venir chacun interagir avec une bande (115) de la garniture (102) de colonne, de sorte que ledit tissu (104) puisse glisser vers l'avant en recouvrant la protubérance (108) lorsque la garniture (102) de colonne est déplacée vers l'avant, les deux rubans (114) se désolidarisant progressivement des deux bandes (115) lors dudit déplacement.
  2. 2. Véhicule selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque bande (115) comprend une gorge (116) s'étendant le long de la garniture (102) de colonne selon un axe longitudinal du véhicule.
  3. 3. Véhicule selon la revendication 2, caractérisé en ce que les deux gorges (116) sont rectilignes et parallèles.
  4. 4. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce les deux gorges (116) sont remplies chacune par un jonc métallique (117) destiné à interagir chacun avec un ruban magnétique (114) du tissu (104).
  5. 5. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la largeur de chaque ruban (114) est inférieure à 10mm.
  6. 6. Véhicule selon la revendication 5, caractérisé en ce que la largeur de chaque ruban (114) est égale à 5mm.
  7. 7. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que chaque ruban (114) magnétique est collé au tissu (104).
  8. 8. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que chaque ruban magnétique (114) est réalisé dans un matériau à choisir parmi un élastomère magnétique, une lame métallique, un textile tissé à fil magnétique et un textile non tissé magnétique.
  9. 9. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend un guide fixe (101) solidaire de la planche de bord et placé derrière la protubérance (108), et en ce que le tissu (104) souple passe devant ledit guide (101) et derrière la protubérance (108) en faisant un coude autour dudit guide (101).
  10. 10. Véhicule selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que des semelles (118) sont solidarisées au tissu (104) de manière à rigidifier ledit tissu (104) et garantir un appui linéaire de celui-ci sur la protubérance (108) pendant son déplacement le long de ladite protubérance (108).
FR1850239A 2018-01-11 2018-01-11 Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord Active FR3076523B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850239A FR3076523B1 (fr) 2018-01-11 2018-01-11 Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850239 2018-01-11
FR1850239A FR3076523B1 (fr) 2018-01-11 2018-01-11 Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3076523A1 true FR3076523A1 (fr) 2019-07-12
FR3076523B1 FR3076523B1 (fr) 2020-04-17

Family

ID=62455611

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1850239A Active FR3076523B1 (fr) 2018-01-11 2018-01-11 Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3076523B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3792118A1 (fr) * 2019-09-16 2021-03-17 Renault S.A.S. Element d habillage d'une colonne de direction de vehicule automobile

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0257446A (ja) * 1988-08-20 1990-02-27 Tokuzo Hirose 自動車の車体被覆具
DE20017192U1 (de) * 2000-10-06 2000-12-28 Man Nutzfahrzeuge Ag Abdeckung für eine höhen- und neigungsverstellbare Lenksäule eines Kraftfahrzeugs
DE102005010862A1 (de) * 2005-03-07 2006-09-14 Johnson Controls Interiors Gmbh & Co. Kg Dekorhaut für den Innenraum eines Fahrzeugs zur zumindest teilweisen Abdeckung einer Komponente
WO2011144858A1 (fr) * 2010-05-18 2011-11-24 Faurecia Interieur Industrie Ensemble de direction de véhicule automobile
DE102011118575A1 (de) * 2011-11-15 2013-05-16 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Innenverkleidungsteil und Innenausstattungs-System
DE102016202691A1 (de) * 2016-02-22 2017-08-24 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Verkleidungsteil mit einem an einer Oberfläche mittels Deckschichten zu kaschierendem Träger
FR3053290A1 (fr) * 2016-07-04 2018-01-05 Renault S.A.S. Dispositif d'habillage d'une partie de planche de bord d'un vehicule automobile

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPH0257446A (ja) * 1988-08-20 1990-02-27 Tokuzo Hirose 自動車の車体被覆具
DE20017192U1 (de) * 2000-10-06 2000-12-28 Man Nutzfahrzeuge Ag Abdeckung für eine höhen- und neigungsverstellbare Lenksäule eines Kraftfahrzeugs
DE102005010862A1 (de) * 2005-03-07 2006-09-14 Johnson Controls Interiors Gmbh & Co. Kg Dekorhaut für den Innenraum eines Fahrzeugs zur zumindest teilweisen Abdeckung einer Komponente
WO2011144858A1 (fr) * 2010-05-18 2011-11-24 Faurecia Interieur Industrie Ensemble de direction de véhicule automobile
DE102011118575A1 (de) * 2011-11-15 2013-05-16 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Innenverkleidungsteil und Innenausstattungs-System
DE102016202691A1 (de) * 2016-02-22 2017-08-24 Faurecia Innenraum Systeme Gmbh Verkleidungsteil mit einem an einer Oberfläche mittels Deckschichten zu kaschierendem Träger
FR3053290A1 (fr) * 2016-07-04 2018-01-05 Renault S.A.S. Dispositif d'habillage d'une partie de planche de bord d'un vehicule automobile

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3792118A1 (fr) * 2019-09-16 2021-03-17 Renault S.A.S. Element d habillage d'une colonne de direction de vehicule automobile
FR3100788A1 (fr) * 2019-09-16 2021-03-19 Renault S.A.S Element d’habillage d’une colonne de direction de vehicule automobile

Also Published As

Publication number Publication date
FR3076523B1 (fr) 2020-04-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2122102B1 (fr) Dispositif a rideau flexible
CA2945562A1 (fr) Dispositif de fixation par cramponnage
EP1914095B1 (fr) Dispositif d'occultation à biellettes avec élément d'occultation latéral, biellette et véhicule automobile correspondants.
FR2931742A1 (fr) Assise de siege de vehicule automobile a nez de coussin mobile.
FR3076523A1 (fr) Vehicule dote d'un cache place entre un volant reglable et une planche de bord
EP1769954B1 (fr) Palettes pare-soleil pour pare-brise de véhicule automobile, à store à enrouleur, et véhicule automobile correspondant
EP1566295A1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
FR2841502A1 (fr) Ensemble pare-soleil coulissant destine a etre monte sur le pavillon d'un vehicule
FR2706820A1 (fr)
FR2917337A1 (fr) Dispositif de deplacement d'au moins un panneau mobile et vehicule comportant un tel dispositif
EP2003004B1 (fr) Store à enrouleur pour véhicule automobile à barre de maintien galbée, et véhicule automobile correspondant.
EP1769958B1 (fr) Store à enrouleur pour véhicule automobile à baleines à section en arc de cercle, et véhicule correspondant
FR2853598A1 (fr) Dossier de siege de vehicule muni d'un panneau arriere
FR2929186A1 (fr) Dispositif de commande d'un support coulissant equipant un appuie-tete pour siege de vehicule automobile
EP3849876B1 (fr) Ensemble formant une gaine d'habillage de colonne de direction et vehicule presentant une telle gaine
FR2474972A1 (fr) Vehicule automobile comportant un pavillon rigide muni d'au moins une ouverture et d'une capote souple pour cette ouverture
EP2050603B1 (fr) Store à enrouleur pour véhicule automobile, à élément d'accrochage clippé et maintenu sur son support, support et véhicule correspondants.
FR2980757A1 (fr) Dispositif permettant d'eviter le mouvement relatif generateur de plis d'un element en tissu par rapport a un element raidisseur
FR2879233A1 (fr) Dispositif d'occultation par rideau a enrouleur notamment pour vehicule automobile
FR2570336A1 (fr) Dispositif de transport de bagages sur le toit d'un vehicule automobile
FR3088046A1 (fr) Vehicule dote d'un cache place entre une garniture de colonne de direction et une planche de bord
FR2924382A1 (fr) Toit retractable pourvu d'une couverture souple
FR2907398A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une sangle de filet de protection comprenant deux moyens d'accrochage montes en rotation
FR2751272A1 (fr) Store d'occultation d'une baie de vehicule
FR2599319A1 (fr) Dispositif de protection du conducteur d'un vehicule contre les agressions par des passagers.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190712

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

CA Change of address

Effective date: 20221005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7