FR3076311A1 - Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique - Google Patents

Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique Download PDF

Info

Publication number
FR3076311A1
FR3076311A1 FR1850015A FR1850015A FR3076311A1 FR 3076311 A1 FR3076311 A1 FR 3076311A1 FR 1850015 A FR1850015 A FR 1850015A FR 1850015 A FR1850015 A FR 1850015A FR 3076311 A1 FR3076311 A1 FR 3076311A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bars
support structure
blades
lateral
worm
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1850015A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3076311B1 (fr
Inventor
Christian Dupuis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1850015A priority Critical patent/FR3076311B1/fr
Publication of FR3076311A1 publication Critical patent/FR3076311A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3076311B1 publication Critical patent/FR3076311B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F10/00Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins
    • E04F10/08Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of a plurality of similar rigid parts, e.g. slabs, lamellae
    • E04F10/10Sunshades, e.g. Florentine blinds or jalousies; Outside screens; Awnings or baldachins of a plurality of similar rigid parts, e.g. slabs, lamellae collapsible or extensible; metallic Florentine blinds; awnings with movable parts such as louvres

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Tents Or Canopies (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif (1) pliable de protection contre les conditions météorologiques, conçu pour être installé sur un bâtiment (5). Selon l'invention le dispositif comprend : deux éléments de fixation (10) au bâtiment (5) ; une structure support (20) attachée aux éléments de fixation (10), mobile entre une position repliée et une position déployée, et comprenant deux mécanismes latéraux (30) parallèles, rétractables et extensibles par rapport aux éléments de fixation (10) ; une pluralité de lames orientables (50), attachées à la structure support (20), parallèles entre elles et perpendiculaires aux mécanismes latéraux (10) ; et un système actionneur (60) conçu pour déplacer la structure support (20) entre la position repliée et la position déployée.

Description

Dispositif pliable de protection contre les conditions météorologiques, du type pergola bioclimatique
La présente invention concerne un dispositif pliable de protection contre les conditions météorologiques, tel que le soleil, le vent, la pluie ou la neige.
Le domaine de l’invention concerne la l’aménagement et la couverture des terrasses, vérandas, etc.
Dans ce domaine, il est connu des stores déroulables permettant de couvrir une terrasse pour protéger ses occupants du soleil ou de la pluie. Ces stores sont généralement en tissu, de sorte que leur fonctionnement est binaire : soit ils sont repliés, soit ils sont déployés.
Par ailleurs, il est connu des pergolas bioclimatiques à lames orientables. Pendant la saison chaude, les lames peuvent s’ouvrir ou se fermer pour adapter la protection solaire et le passage de l’air aux préférences des utilisateurs. Pendant la saison froide, les lames peuvent se fermer pour arrêter la pluie et au vent, ou s’ouvrir pour laisser pénétrer les rayons du soleil dans le bâtiment. De manière classique, ces pergolas sont disposées sur quatre pieds ancrés au sol, afin de pouvoir résister aux conditions climatiques. Cependant, ces pergolas sont relativement encombrantes.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif permettant d’adapter le niveau de protection aux différentes conditions météorologiques, tout en présentant un encombrement réduit.
A cet effet, l’invention a pour objet un dispositif pliable de protection contre les conditions météorologiques, conçu pour être installé sur un bâtiment. Selon l’invention, le dispositif comprend :
deux éléments de fixation au bâtiment ;
une structure support attachée aux éléments de fixation, mobile entre une position repliée et une position déployée, et comprenant deux mécanismes latéraux parallèles, rétractables et extensibles par rapport aux éléments de fixation ;
une pluralité de lames orientables, attachées à la structure support, parallèles entre elles et perpendiculaires aux mécanismes latéraux ; et un système actionneur conçu pour déplacer la structure support entre la position repliée et la position déployée.
Ainsi, l’invention permet de proposer un dispositif mobile entre la position repliée, dans laquelle il présente un encombrement réduit, la position déployée, dans laquelle il assure sa fonction de protection, et différentes positions intermédiaires entre les positions repliée et déployée. Le dispositif permet d’adapter le niveau de protection offert en fonction des conditions météorologiques, de manière simple et pratique, tout en offrant une grande polyvalence.
Selon d’autres caractéristiques avantageuses de l’invention, prises isolément ou en combinaison :
- Les lames sont orientables simultanément, en synchronisation avec le déplacement de la structure support entre la position repliée et la position déployée.
- Dans la position déployée, une bordure de chaque lame est mise en contact avec une bordure de la lame adjacente, de sorte que la pluralité de lames forme une nappe étanche.
- Les lames sont creuses.
- Les lames comportent des nervures internes délimitant plusieurs compartiments.
- Certaines nervures comportent des aménagements de réception de vis de fixation, pour fixer les lames aux mécanismes latéraux.
- Les lames sont en aluminium.
- Les mécanismes latéraux sont des mécanismes en ciseaux, comprenant chacun une pluralité de paires de barres articulées, chaque paire de barres formant un ciseau avec une articulation pivot d’axe horizontal.
- Excepté aux extrémités avant et arrière des mécanismes latéraux, chaque barre a deux extrémités chacune connectée par une liaison pivot d’axe horizontal à une extrémité d’une barre adjacente.
- Chaque élément de fixation comprend une platine destinée à être fixée au bâtiment et deux colonnes de guidage verticales solidaires de la platine.
- Chaque mécanisme latéral a une extrémité arrière comprenant deux paliers montés sur les colonnes de guidage, et une paire de barres en ciseau connectées aux paliers.
- Le système actionneur comprend un vérin hydraulique.
- Le système actionneur comprend une vis sans fin et une manivelle pour entraîner manuellement la vis sans fin en rotation.
- Le système actionneur comprend une vis sans fin et un moteur électrique pour entraîner automatiquement la vis sans fin en rotation.
- Les deux paliers comprennent un palier fixe et un palier mobile et la tige de piston ou la vis sans fin traverse le palier fixe et déplace le palier mobile le long des colonnes de guidage.
- Chaque mécanisme latéral a une extrémité avant, opposée à l’élément de fixation correspondant, comprenant une paire de barres qui ont une longueur plus courte que les autres barres, qui sont articulées entre elles et à la paire de barre adjacente, et qui sont prévues pour recevoir un mât de soutien amovible.
- Le dispositif comprend deux mâts de soutien amovibles prévus pour être accrochés aux extrémités avants des mécanismes latéraux et disposés en appui au sol pour soutenir la structure support et les lames en position déployée.
- Chaque mât de soutien comporte une extrémité inférieure munie d’un pied pour être fixée au sol directement, sans articulation. .
- Chaque mât de soutien comporte une extrémité inférieure munie d’un système articulé pour être fixée au sol
- Le dispositif comprend un anémomètre pour mesurer la vitesse du vent et commander le pliage automatique de la structure support en cas de vitesse excessive du vent.
L’invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d’exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés sur lesquels :
la figure 1 est une vue en perspective d’un bâtiment équipé d’un dispositif selon l’invention, montré dans une position déployée, du type actionnable par un vérin hydraulique ;
la figure 2 est une vue en perspective à plus grande échelle du dispositif de la figure 1, sans le bâtiment ;
la figure 3 est une vue à plus grande échelle du détail III à la figure 2, montrant un élément de fixation et le vérin hydraulique ;
les figures 4 et 5 sont des vues analogues aux figures 2 et 3, montrant le dispositif dans une position intermédiaire, sans le vérin ;
les figures 6 et 7 sont des vues analogues aux figures 2 et 3, montrant le dispositif dans une position repliée, sans le vérin ;
la figure 8 est une vue en perspective d’une lame équipant le dispositif selon l’invention ;
la figure 9 est une vue en coupe transversale de la lame ;
la figure 10 est une vue en perspective d’un mât de soutien du dispositif ;
la figure 11 est une vue en coupe transversale du mât ;
la figure 12 est une vue en perspective d’un mât de soutien selon un autre mode de réalisation, muni d’un système articulé à son extrémité inférieure ;
la figure 13 est une vue à plus grande échelle du détail XIII à la figure 12, montrant la glissière logée dans la rainure en partie supérieure du mât ;
la figure 14 est une vue à plus grande échelle du détail XIV à la figure 12, montrant l’extrémité inférieure du mât pourvue du système articulé ;
la figure 15 est une vue en perspective du système articulé ;
la figure 16 est une vue en perspective montrant ; et les figures 17 et 18 sont des vues en perspective analogues à la figure 3, représentant respectivement un moteur électrique et une manivelle pour actionner le dispositif.
Le dispositif (1) selon l’invention est destiné à l’aménagement d’une terrasse, une véranda ou similaire. Le dispositif (1) comprend deux éléments (10) de fixation au bâtiment (5), une structure support (20), une pluralité de lames (50) orientables, et un système actionneur (60).
Chaque élément de fixation (10) comprend une platine (11) destinée à être fixée au bâtiment (5), et deux colonnes de guidage (12) verticales solidaires de la platine (11).
La structure support (20) présente une extrémité arrière (21) proche du bâtiment (5) et une extrémité avant (22) opposée au bâtiment (5). La structure support (20) est attachée aux éléments de fixation (10) à son extrémité arrière (21), comme détaillé ciaprès.
Grâce au système actionneur (60), la structure support (20) est mobile entre une position repliée contre le bâtiment (5), comme montré aux figures 6 et 7, et une position déployée au-dessus de la terrasse, comme montré aux figures 1 à 3. La structure support (20) peut également prendre différentes positions intermédiaires entre les positions repliée et déployée, comme montré aux figures 4 et 5.
La structure support (20) comprend deux mécanismes latéraux (30) parallèles, rétractables et extensibles par rapport aux éléments de fixation (10). Chaque mécanisme (30) est conformé comme un mécanisme en ciseaux, comprenant une pluralité de paires de barres (40) articulées. Chaque paire de barres (40) forme un ciseau avec une articulation pivot (41) d’axe horizontal, située au milieu de chaque barre.
Excepté les barres (40) situées aux extrémités avant et arrière (21, 22) des mécanismes latéraux (30), chaque barre (40) a deux extrémités chacune connectée par une liaison pivot d’axe horizontal à une extrémité d’une barre (40) adjacente. Ainsi, en changeant l’écartement d’une paire de barres (40) en ciseau, la configuration de toute la structure support (20) est modifiée en synchronisation.
Les barres (40) internes du ciseau comportent des ouvertures (42) pour la fixation des lames (50), situées entre l’articulation centrale (41) et les extrémités de la barre (40).
A son extrémité arrière (21), chaque mécanisme latéral (30) comprend deux paliers (31, 32) montés sur les colonnes de guidage (12), et une paire de barres (40) en ciseau connectées aux paliers (31, 32).
Les lames (50) orientables sont attachées à la structure support (20), parallèles entre elles, et perpendiculaires aux deux plans parallèles définis par les mécanismes latéraux (30). Les lames (50) présentent une structure alvéolée afin d’alléger l’ensemble.
En référence à la figure 9, le profil d’une lame (50) est décrit. La lame (50) présente intérieurement cinq nervures longitudinales (52-56). Les deux nervures (52, 56) les plus éloignés du centre présentent des agencements (57, 58) pour la réception de vis de fixation, afin de solidariser les lames (50) avec les mécanismes latéraux (30), un de chaque côté. Les agencements (57, 58) peuvent être taraudés ou, en alternative, les vis peuvent être des vis auto-taraudeuses. La position des agencements (57, 58) correspond à la position des ouvertures (42) dans les mécanismes latéraux (30).
Les lames (50) sont de préférence an aluminium. En alternative, des autres matériaux résistants aux conditions atmosphériques peuvent être utilisés, par exemple un acier inoxydable, un matériau plastique ou un matériau composite.
Etant fixées aux mécanismes latéraux (30) les lames (50) sont orientables simultanément, en synchronisation avec le déplacement de la structure support (20) entre la position repliée et la position déployée.
Dans la position déployée, une bordure de chaque lame (50) est mise en contact avec une bordure de la lame (50) adjacente, de sorte que la pluralité de lames (50) forme une nappe étanche. Ainsi le dispositif (1) selon l’invention protège les occupants de la terrasse contre le soleil, le vent, la pluie ou la neige.
Dans les différentes positions intermédiaires, les bordures des lames (50) adjacentes sont écartées pour permettre le passage du vent et de la lumière.
Dans la position repliée, les lames (50) sont disposées sensiblement verticalement et plaquées les unes contre les autres pour présenter un encombrement réduit.
Les dimensions du dispositif (1) sont adaptées pour permettre, dans la position déployée, de protéger une surface importante d’une terrasse, par exemple 5 mètres de largeur, parallèlement au bâtiment (5), et 3,5 mètres de longueur, perpendiculairement au bâtiment (5).
Dans la position repliée, le dispositif (1) selon l’invention présente des dimensions n’empêchant pas la pénétration du soleil à l’intérieur du bâtiment (5), par exemple en hiver. A titre d’exemples, le dispositif (1) replié peut présenter une longueur de 1 mètre.
Le dispositif (1) comprend un système actionneur (60) conçu pour déplacer la structure support (20) entre la position repliée et la position déployée.
Comme montré sur les figures 2, 17 et 18, le système actionneur (60) peut être constitué par un vérin hydraulique (61) comprenant une tige de piston (62), ou une vis sans fin (63) et une manivelle (64) pour entraîner manuellement la vis sans fin (63) en rotation, ou une vis sans fin (63) et un moteur électrique (65) pour entraîner automatiquement la vis sans fin (63) en rotation.
Les paliers (31, 32) comprennent un palier fixe (31) et un palier mobile (32). La tige de piston (62) ou la vis sans fin (63) traverse le palier fixe (31) et déplace le palier mobile (32) le long des colonnes de guidage (12).
Le système actionneur (60) comprenant le vérin hydraulique (61) ou le moteur électrique (65) permet avantageusement de contrôler le déploiement du dispositif (1) avec une télécommande.
De préférence, le dispositif (1) comprend un anémomètre (non-représenté) pour mesurer la vitesse du vent. Ainsi, en cas de vitesse excessive du vent, le pliage est déclenché automatiquement pour protéger le dispositif (1) contre les dégâts. En alternative, l’anémomètre peut déclencher un signal d’alarme pour amener un utilisateur à effectuer le pliage manuellement.
A son extrémité avant (22), chaque mécanisme latéral (30) comprend une paire de barres qui ont une longueur plus courte que les autres barres. Lesdites barres d’extrémité sont articulées entre elles et à la paire de barre adjacente, et sont prévues pour recevoir un mât (70) de soutien amovible.
Deux mâts (70) de soutien amovibles sont prévus pour être accrochés aux extrémités avants des mécanismes latéraux (30) et disposés en appui au sol pour soutenir la structure support (20) et les lames (50) en position déployée.
Le dispositif (1) déployé est conçu pour être utilisé sans les mâts (70), dans des conditions climatiques dites normales (par exemple des vents inférieurs à 50 km/h en période estivale ; une épaisseur de neige limitée à 5cm en période hivernale). Les mâts (70) peuvent être utilisés pour sécuriser le dispositif (1) en cas de conditions climatiques plus sévères que les conditions dites normales, ou pour des raisons esthétiques.
La section du mât (70) est représentée sur la figure 11. Le mât (70) comprend une rainure (71) dans laquelle se déplace une glissière (81), comme décrit ci-après. Le mât (70) comprend également quatre agencements (72) pour la fixation d’une pièce (75) ou (76) à son extrémité inférieure (73), comme également décrit ci-après.
Les figures 12 et 13 montrent la glissière (81), appelée fixation haute, mobile dans la rainure (71). La glissière (81) est munie d’un doigt (82). Le déplacement de la glissière (81) dans la rainure (71) permet d’ajuster l’alignement précis de l’axe du doigt (82) de la fixation haute avec l’axe d’un orifice ménagé dans les barres (40) d’extrémité avant (22) du mécanisme latéral (30).
Comme montré à la figure 16, à la mise en place du mât (70), il suffit d’engager, à fond, le doigt (82) dans l’orifice des barres (40) d’extrémité avant (22), Le verrouillage se fait automatiquement avec le clip (48) fixé sur la barre (40) intérieure, par gravité. Le déverrouillage se fait avec l’aide d’une tringle à ergots (90), en poussant le clip (48) en butée vers le haut. Lorsque les mâts (70) ne sont pas utilisés, un doigt d’assemble similaire au doigt (82) mais sans glissière (81) est mis en place sur les barres (40), avec le même principe de verrouillage.
L’extrémité inférieure (73) du mât (70) présente une configuration adaptée pour être fixée au sol. Par exemple, l’extrémité inférieure (73) peut comporter un pied (75), comme représenté sur la figure 10, fixé directement au sol, sans articulation. En alternative, l’extrémité inférieure (73) peut comporter un système articulé (76), comme représenté aux figures 12, 14 et 15. Le système articulé (76) comprend deux pièces (77, 78) avec une liaison pivot (79) d’axe horizontal entre eux.
Les mâts (70) augmentent la résistance du dispositif (1) contre les intempéries. Ainsi, le dispositif (1) renforcé par les mâts (70) peut rester dans la position déployée en cas de conditions climatiques défavorables, par exemple pendant un orage ou sous un manteau neigeux. Les rafales de vent peuvent être ascendantes ou descendantes.
Compte tenu des conditions d’utilisation, le dispositif (1) doit être fabriqué en matériaux résistants aux conditions atmosphériques, notamment à la corrosion.
En outre, les caractéristiques techniques des différents modes de réalisation et variantes mentionnés ci-dessus peuvent être, en totalité ou pour certaines d’entre elles, combinées entre elles. Ainsi, le dispositif (1) peut être adapté en termes de coût, de fonctionnalités et de performance.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Dispositif (1) pliable de protection contre les conditions météorologiques, conçu pour être installé sur un bâtiment (5), caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend :
    deux éléments de fixation (10) au bâtiment (5) ;
    une structure support (20) attachée aux éléments de fixation (10), mobile entre une position repliée et une position déployée, et comprenant deux mécanismes latéraux (30) parallèles, rétractables et extensibles par rapport aux éléments de fixation (10) ;
    une pluralité de lames (50) orientables, attachées à la structure support (20), parallèles entre elles et perpendiculaires aux mécanismes latéraux (30) ; et un système actionneur (60) conçu pour déplacer la structure support (20) entre la position repliée et la position déployée.
  2. 2. Dispositif (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que les lames (50) sont orientables simultanément, en synchronisation avec le déplacement de la structure support (20) entre la position repliée et la position déployée.
  3. 3. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que dans la position déployée, une bordure de chaque lame (50) est mise en contact avec une bordure de la lame (50) adjacente, de sorte que la pluralité de lames (50) forme une nappe étanche.
  4. 4. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les mécanismes latéraux (30) sont des mécanismes en ciseaux, comprenant chacun une pluralité de paires de barres (40) articulées, chaque paire de barres (40) formant un ciseau avec une articulation pivot (41) d’axe horizontal.
  5. 5. Dispositif (1) selon la revendication 4, caractérisé en ce qu’excepté aux extrémités avant et arrière (21, 22) des mécanismes latéraux (30), chaque barre (40) a deux extrémités chacune connectée par une liaison pivot d’axe horizontal à une extrémité d’une barre (40) adjacente.
  6. 6. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que chaque élément de fixation (10) comprend une platine (11) destinée à être fixée au bâtiment (5) et deux colonnes de guidage (12) verticales solidaires de la platine (11), et en ce que chaque mécanisme latéral (30) a une extrémité arrière (21) comprenant deux paliers (31, 32) montés sur les colonnes de guidage (12), et une paire de barres (40) en ciseau connectées aux paliers (31, 32).
  7. 7. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le système actionneur (60) comprend un vérin hydraulique (61) comprenant une tige de piston (62), ou bien une vis sans fin (63) et une manivelle (64) pour entraîner manuellement la vis sans fin (63) en rotation, ou bien une vis sans fin (63) et un moteur électrique (65) pour entraîner automatiquement la vis sans fin (63) en rotation.
  8. 8. Dispositif (1) selon les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que les deux paliers (31, 32) comprennent un palier fixe (31) et un palier mobile (32), et en ce que la tige de piston (62) ou la vis sans fin (63) traverse le palier fixe (31) et déplace le palier mobile (32), le long des colonnes de guidage (12).
  9. 9. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque mécanisme latéral (30) a une extrémité avant (22), opposée à l’élément de fixation (10) correspondant, comprenant une paire de barres qui ont une longueur plus courte que les autres barres, qui sont articulées entre elles et à la paire de barre adjacente, et qui sont prévues pour recevoir un mât (70) de soutien amovible.
  10. 10. Dispositif (1) selon l’une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dispositif (1) comprend deux mâts (70) de soutien amovibles prévus pour être accrochés aux extrémités avants (22) des mécanismes latéraux (30) et disposés en appui au sol pour soutenir la structure support (20) et les lames (50) en position déployée, et en ce que chaque mât (70) de soutien comporte une extrémité inférieure (73) munie d’un pied (75) ou d’un système articulé (76) pour être fixée au sol.
FR1850015A 2018-01-03 2018-01-03 Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique Active FR3076311B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850015A FR3076311B1 (fr) 2018-01-03 2018-01-03 Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1850015A FR3076311B1 (fr) 2018-01-03 2018-01-03 Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique
FR1850015 2018-01-03

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3076311A1 true FR3076311A1 (fr) 2019-07-05
FR3076311B1 FR3076311B1 (fr) 2021-06-25

Family

ID=61750397

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1850015A Active FR3076311B1 (fr) 2018-01-03 2018-01-03 Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3076311B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB222182A (en) * 1923-06-21 1924-09-22 Francis Herbert Edwin Bascombe Sun blinds & the like
US2247616A (en) * 1938-09-19 1941-07-01 Monroe D Mcnelly Awning
FR1099782A (fr) * 1954-04-30 1955-09-09 Monture pour auvent déployable
DE1948295A1 (de) * 1969-09-24 1971-04-01 Erhard Gmelin Sonnenschutz- und Wetterschutzblende fuer Fenster,Tueren,Balkons od.dgl.
DE102013203084A1 (de) * 2013-02-25 2014-08-28 Raymund Grägel Markise
CN106609577A (zh) * 2015-10-21 2017-05-03 于平 一种可折叠遮雨棚

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB222182A (en) * 1923-06-21 1924-09-22 Francis Herbert Edwin Bascombe Sun blinds & the like
US2247616A (en) * 1938-09-19 1941-07-01 Monroe D Mcnelly Awning
FR1099782A (fr) * 1954-04-30 1955-09-09 Monture pour auvent déployable
DE1948295A1 (de) * 1969-09-24 1971-04-01 Erhard Gmelin Sonnenschutz- und Wetterschutzblende fuer Fenster,Tueren,Balkons od.dgl.
DE102013203084A1 (de) * 2013-02-25 2014-08-28 Raymund Grägel Markise
CN106609577A (zh) * 2015-10-21 2017-05-03 于平 一种可折叠遮雨棚

Also Published As

Publication number Publication date
FR3076311B1 (fr) 2021-06-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3207190B1 (fr) Installation pour couvrir et decouvrir une surface a l'aide de lames orientables automotrices
EP2329091B1 (fr) Volet orientable d'un dispositif de couverture
FR2962534A1 (fr) Dispositif de detection pour la detection des conditions environnantes
CA2863805C (fr) Dispositif de couverture a elements de couverture coulissants
EP2472023B1 (fr) Dispositif de couverture intégrant des moyens d'occultation variable et abri comportant une telle couverture
EP3438371B1 (fr) Pergola ajustable
FR3028539A1 (fr) Lame orientable pour toiture exterieure et un dispositif de toiture exterieure muni desdites lames
FR3076311A1 (fr) Dispositif pliable de protection contre les conditions meteorologiques, du type pergola bioclimatique
EP2599938B1 (fr) Passerelle de sécurité à étai dépliable pour banche de coffrage
FR2948181A3 (fr) Support orientable ameliore pour panneaux solaires
EP2291094B1 (fr) Dispositif permettant de réduire la prise au vent de la toile de protection d'un parasol ou autre abri
FR3017196A1 (fr) Dispositif de protection contre les intemperies pour structure de captation solaire a concentration
CA3072665A1 (fr) Dispositif de couverture a panneaux mobiles, notamment pour une pergola
FR3049973A1 (fr) Abri, notamment pergola bioclimatique, a modularite de luminosite perfectionnee
FR3080643A1 (fr) <P>STORES A LAMELLES</P>
EP3273770A1 (fr) Système de protection de plants de végétaux
FR3103002A3 (fr) Appareil de couverture
FR2798718A1 (fr) Dispositif de support et de positionnement controle pour un element sensiblement en forme de panneau
WO2012163917A2 (fr) Dispositif de protection modulable
FR2704590A1 (fr) Abri de jardin avec toile à deux pentes enroulables.
FR2887285A1 (fr) Dispositif de verrouillage automatique pour tablier de volet roulant
EP1120535A1 (fr) Vitrage isolant à double store intégré
FR2781007A1 (fr) Brise-soleil a lames modulaires
FR3106148A1 (fr) Dispositif de rehausse de coulisse de store de pergola
FR2957114A1 (fr) Volet d'occultation d'un ouvrant d'un batiment, et utilisation d'un tel volet

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190705

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6