FR3074440A1 - Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants - Google Patents

Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants Download PDF

Info

Publication number
FR3074440A1
FR3074440A1 FR1761726A FR1761726A FR3074440A1 FR 3074440 A1 FR3074440 A1 FR 3074440A1 FR 1761726 A FR1761726 A FR 1761726A FR 1761726 A FR1761726 A FR 1761726A FR 3074440 A1 FR3074440 A1 FR 3074440A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage
module
profiles
installation
installation according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1761726A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3074440B1 (fr
Inventor
Maxime Balthazar
Olivier Theil
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Meca Theil
Original Assignee
Meca Theil
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Meca Theil filed Critical Meca Theil
Priority to FR1761726A priority Critical patent/FR3074440B1/fr
Priority to PL18207968.1T priority patent/PL3495597T3/pl
Priority to EP18207968.1A priority patent/EP3495597B1/fr
Publication of FR3074440A1 publication Critical patent/FR3074440A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3074440B1 publication Critical patent/FR3074440B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/66Units comprising two or more parallel glass or like panes permanently secured together
    • E06B3/673Assembling the units
    • E06B3/67304Preparing rigid spacer members before assembly
    • E06B3/67308Making spacer frames, e.g. by bending or assembling straight sections
    • E06B3/67313Making spacer frames, e.g. by bending or assembling straight sections by bending

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Warehouses Or Storage Devices (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne une installation de stockage (1) de profilés métalliques d'ouvrants comprenant au moins un moyen de stockage (3) des profilés, un moyen de liaison entre l'installation de stockage (1) et une installation de pliage des profilés, un moyen de déplacement des profilés depuis l'installation de stockage (1) en direction de l'installation de pliage. Le moyen de stockage (3) comporte au moins un module de stockage (3) d'un nombre défini de profilés en une position donnée, ledit module (3) étant maintenu de manière amovible dans une partie du moyen de stockage (3) et en ce que le moyen de déplacement est adapté pour déplacer sélectivement ledit module de stockage.

Description

INSTALLATION DE STOCKAGE DE PROFILES METALLIQUES D’OUVRANTS
La présente invention concerne une installation de stockage de profilés métalliques d’ouvrants.
Par ouvrants, on désigne les parties mobiles des fenêtres, portes fenêtres et portes vitrées, que ces ouvrants soient situés à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment. Les profilés métalliques, en général en aluminium, sont destinés à former des cadres, par exemple carrés ou rectangulaires, dans lesquels sont maintenus les parties vitrées des ouvrants. Les dimensions des cadres, tant en termes de largeur, longueur que d’épaisseur sont variables, étant entendu qu’il existe des ouvrants à simple, double, triple ou quadruple vitrages voire plus, ce qui impacte sur l’épaisseur du cadre et donc sur les dimensions des profilés constitutifs de celui-ci.
Les profilés utilisés sont, globalement, configurés en section transversale en U à fond plat. La largeur du profilé, donc la largeur du fond, dépend directement de l’épaisseur du cadre, donc du fait que celui-ci est destiné à maintenir un vitrage simple, double ou autre. Les ouvrants, de par leurs formes géométriques sont, à titre d’exemple, des parallélogrammes à angle droit. Pour réaliser les cadres on plie des profilés rectilignes d’une longueur pouvant atteindre six mètres, étant entendu que la largeur courante de ces profilés varie généralement de huit à trente millimètres.
Le pliage s’effectue en plusieurs zones définies du profilé qui correspondent aux dimensions, longueur ou largeur, du cadre fini. On connaît des installations qui permettent de réaliser, à partir de profilés, des cadres pour ouvrants. De telles installations sont à même de réaliser par pliage plusieurs dizaines de cadres par heure, par exemple 140 cadres par heure. De plus, ces installations fonctionnent souvent plus de huit heures par jour, voire en continu. Compte tenu de leurs coûts, les installations sont adaptées, si besoin en changeant l’outillage, pour plier des profilés de différentes longueurs et/ou largeur.
Dans la mesure où ces installations sont automatisées, les cadences sont donc maintenues à un niveau élevé pendant tout le cycle de production. Afin de limiter autant que faire se peut les arrêts de l’installation, il est important d’assurer un approvisionnement non seulement régulier et en quantité suffisante en profilés pour toute la durée du cycle de production mais également en offrant la possibilité d’alimenter l’installation en plusieurs tailles de profilés, cela sans interrompre, ou du moins à minima, le cycle de production. Il est donc important de disposer d’une installation de stockage de profilés à même de répondre à ces contraintes. En particulier, l’installation de stockage doit être reliée à l’installation de pliage. Elle doit pouvoir fournir cette dernière en profilés de divers types, à une cadence et dans une position adaptées aux cycles de pliage.
C’est à ces objectifs qu’entend plus particulièrement répondre l’invention en proposant une installation d’alimentation et de stockage de profilés métalliques d’ouvrants permettant de fournir différentes dimensions et épaisseurs de profilés, sans arrêt de l’alimentation de l’installation de pliage de profilés, d’un entretien aisé et adapté pour utiliser les différents types de profilés existant.
A cet effet, l’invention a pour objet une installation de stockage de profilés métalliques d’ouvrants comprenant au moins un moyen de stockage des profilés, un moyen de liaison entre l’installation de stockage et une installation de pliage des profilés, un moyen de déplacement des profilés depuis l’installation de stockage en direction de l’installation de pliage, caractérisée en ce que le moyen de stockage comporte au moins un module de stockage d’un nombre défini de profilés en une position donnée, ledit module étant maintenu de manière amovible dans une partie du moyen de stockage et en ce que le moyen de déplacement est adapté pour déplacer sélectivement ledit module de stockage.
Grâce à l’invention, l’installation d’alimentation et de stockage peut recevoir plusieurs modules de stockage recevant différents profilés. Ainsi, l’installation peut stocker côte à côte des modules de stockage correspondant chacun à un type défini de profilés. Le moyen de déplacement permet, sélectivement, de déplacer l’un ou l’autre module de stockage donc de déplacer pour pliage les profilés d’un type déterminé. L’invention permet de stocker dans un même endroit divers types de profilés et d’assurer l’alimentation en profilés d’une installation de pliage, quel que soit le type de profilés à plier.
Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l’invention, une telle installation peut comprendre une ou plusieurs des caractéristiques suivantes:
- Chaque module de stockage comprend une plaque d’appui des profilés, une cornière en L définissant le fond du module et au moins une patte de maintien des profilés en appui contre la plaque.
- La face externe de la cornière formant le fond du module est équipée d’au moins un organe de fixation du module sur un rail constitutif du moyen de stockage.
- L’organe de fixation est adapté pour effectuer une fixation amovible du module de stockage sur un rail.
- L’organe de fixation comprend deux reliefs courbes définissant entre eux un moyen de serrage.
- Le moyen de déplacement des modules de stockage comprend des rails sur lesquels se déplace un organe de préhension mobile selon au moins une direction.
- L’organe de préhension comprend au moins une plaque d’appui, pivotante, d’un module de stockage et un bras mobile en translation.
- Le bras et le corps principal de l’organe de préhension sont pourvus d’au moins un moyen de blocage en position du module de stockage sur l’organe de préhension, lesdits moyens étant adaptés pour assurer la prise et le maintien du module lors d’un déplacement de ce dernier.
- Un moyen de blocage est formé par un ergot ménagé sur le corps principal de l’organe de préhension et adapté pour venir en prise dans un logement de forme complémentaire ménagé sur la plaque du module de stockage.
- Un moyen de blocage est formé par un doigt situé à une extrémité du bras et adapté pour s’insérer dans une lumière de forme complémentaire ménagée en partie basse du module de stockage.
L’invention sera mieux comprise et d’autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui va suivre de plusieurs modes de réalisation de l’invention, donnée à titre d’exemple non limitatif et faite en référence aux dessins suivants dans lesquels:
- la figure 1 est une vue de face d’une installation conforme à l’invention et équipée d’au moins un module de stockage,
- la figure 2 est une vue en perspective et à une autre échelle d’un module de stockage de profilés conforme à un mode de réalisation de l’invention,
- la figure 3 est une vue de côté et à plus grande échelle de l’installation de la figure 1 et
- la figure 4 est une vue de dessus, à une autre échelle de l’installation des figures 1 et 3.
La figure 1 illustre une installation de stockage 1 de profilés métalliques d’ouvrants. Ici, les profilés, connus en soi, ne sont pas illustrés pour faciliter la lecture. Les profilés stockés dans l’installation 1 sont connus en soi. Il s’agit de profilés métalliques, typiquement en aluminium ou en acier inoxydable, à section transversale en U, d’une longueur variant généralement de 3 m à 6 m, d’une largeur compris entre 6 mm et 30 mm pour une hauteur allant de 5 mm à 10 mm. En d’autres termes, l’installation 1 est à même de stocker l’ensemble des profilés couramment rencontrés pour former des cadres d’ouvrants.
L’installation de stockage 1 est également dénommé magasin. Ce terme sera préférentiellement utilisé par la suite. L’installation 1 comprend un châssis 2, formé d’éléments tubulaires tels que des barres et tubes métalliques. Le châssis 2 est de type ajouré, aucun capot ou plaque ne définissant un volume fermé. De la sorte, le châssis 2 est léger, d’une construction et d’une maintenance aisées. En cas de besoin, il peut être modifié par ajout d’éléments tubulaires et/ou déplacer. Le châssis 2 est globalement en forme de parallélépipède rectangle. Il reçoit des modules de stockage 3 de profilés sur plusieurs niveaux. En partie haute du magasin 1, en regardant la figure 1, le châssis 2 est équipé d’un module de déplacement 4. Ce module 4, particulièrement visible à la figure 3, sera décrit ultérieurement. Il est monté sur un rail 5 permettant le déplacement de chaque module 3 de stockage de profilés d’un point de l’installation 1 jusqu’à la face avant 6 de l’installation 1. A partir de la face avant 6 de l’installation 1, les modules 3, donc les profilés, sont acheminés en direction d’une installation de pliage, non illustrée.
L’acheminement des modules de stockage 3, également dénommés cassettes, est effectué par un organe d’acheminement, non illustré et connu en soi. Cet organe d’acheminement comprend un rail de guidage et de déplacement sur lequel se déplace le module 3 sous l’action, par exemple, de courroies et/ou de galets. On alimente de la sorte une installation de pliage en modules 3 regroupant un nombre déterminé par module de profilés d’un type donné et dans une position prédéfinie permettant une utilisation immédiate et en continu dans l’installation de pliage.
Un module de stockage 3 conforme à un mode de réalisation de l’invention est maintenant décrit en référence à la figure 2. Par la suite, le terme cassette sera également employé pour désigner un module de stockage 3.
Le module 3 comprend un cadre 60 assurant le maintien de profilés en au moins une rangée. Avantageusement, il est possible d’empiler des profilés, par rangée, sur une hauteur d’environ 400 mm par module 3. On conçoit que les capacités des modules de stockage 3 sont adaptées aux besoins en profilés et/ou au dimensionnement de l’installation. Le cadre 60 est formé d’une plaque 7 d’appui des profilés. La plaque 7, ici rectangulaire, occupe pratiquement toute la longueur L du module 3. La plaque 7 est fixée, par un des grands côtés, à une cornière 8 définissant le fond de la cassette 3. La cornière 8 est configurée en L. Sur une branche de la cornière 8 qui définit le fond de la cassette 3, donc la branche opposée à celle reliée à la plaque 7, au moins une patte de maintien 9 des profilés en place dans le module 3 est disposée. Ici, le module 3 illustré comporte quatre pattes 9 régulièrement réparties selon la longueur L du module. Les pattes 9 et la plaque 7 sont parallèles. Les pattes 9 sont ajourées, avec des découpes 10 verticales permettant d’alléger l’ensemble. Les extrémités 11, 12 de la cassette 3 qui correspondent aux petits côtés du module sont adaptées pour coopérer avec les extrémités 12, 11 d’une autre cassette 3. Ainsi, on peut déplacer les modules ou casettes 3 et les introduire dans une installation de pliage sans qu’il y ait d’espace entre eux, et donc avec un espace minimal avec les profilés. Typiquement, au niveau de l’extrémité 11 située à gauche en regardant la figure 2, la plaque 7 se prolonge au-delà de la cornière 8. L’extrémité libre 13 de la plaque 7 est pliée à angle droit en direction de la plaque de maintien 9 pour former une butée lors du chargement du module 3 en profilés, étant entendu qu’un tel chargement peut s’effectuer manuellement ou de manière automatisée. L’extrémité 12 du module 3 opposée à l’extrémité 11 est formée par un prolongement de la cornière 8 au-delà de la plaque 7.
En partie inférieure de la cassette 3, donc sur la face 14 de la cornière 8 opposée à la face 15 sur laquelle les profilés sont en appui, des organes de fixation temporaires 16 sont prévus. Les organes 16 comportent deux reliefs courbes 17 en regard l’un de l’autre et définissant entre eux un moyen de serrage. Ici les reliefs 17, ou crochets, sont immobiles. En variante, ils sont montés pivotant afin de définir une mâchoire de serrage réglable. Les organes de fixation 16 fonctionnent comme des clips de serrage. Ils sont positionnés sensiblement à l’aplomb des pattes 9. En variante non illustrée, ils sont disposés ailleurs. Dans tous les cas, le nombre et la position des organes de fixation 16 sont prévus pour assurer le maintien en position de la cassette 3 sur le châssis 2.
Comme cela ressort de la figure 3, les cassettes 3 sont positionnées dans le châssis 2 parallèlement les unes avec les autres, les organes de fixation 16 étant en prise, par les reliefs 17, sur des rails 18 parallèles entre eux et orientés selon la plus grande dimension L1 de l’installation. Les rails 18 définissent un moyen de stockage des profilés dans l’installation 1. On range verticalement, en regardant la figure 3, les modules 3 sur les rails 18 de l’installation de stockage 1. On positionne ainsi dans un minimum d’espace un maximum de modules de stockage 3, donc de profilés.
La figure 3 illustre également un mode de réalisation d‘un module de déplacement 19. Ici, un seul module 19 est prévu dans l’installation. En variante non illustrée, le nombre de modules de déplacement est supérieur à un. Le module 19 est monté mobile selon au moins une direction illustrée par la double flèche F. En l’espèce, le module 19 est mobile selon la largeur L2 de l’installation. En variante, il est également mobile selon la longueur L1 de l’installation et/ou selon la hauteur de cette dernière. Un tel déplacement est illustré par la double flèche F1 à la figure 1.
Le module 19 est formé d’au moins deux organes de préhension 20, avantageusement quatre organes de préhension 20 comme cela ressort de la figure 4.
Les organes de préhension 20 sont régulièrement répartis sur la longueur du module 19 de sorte à assurer une prise équilibrée d’une cassette 3. De ce fait, la distance maximale entre les organes de préhension 20 les plus éloignés est sensiblement égale à la longueur de la cassette 3, comme cela apparaît à la figure 4. Le module 19 est mobile en translation sur au moins deux rails 21 disposés dans l’installation de sorte à assurer le déplacement du module 19 sur toute la largeur L2 de l’installation afin de pouvoir prendre et déplacer n’importe quelle cassette 3.
Pour effectuer cette manœuvre, le module 19 comporte au moins un organe moteur 22 assurant non seulement le déplacement du module de déplacement 19 le long des rails 21 mais également le pivotement de l’organe de préhension 20 le long d’un arbre 23. Il est ainsi possible de faire pivoter l’organe de préhension d’un angle globalement compris entre 0° et 45° par rapport à la verticale.
L’organe de préhension 20 comprend une plaque d’appui 24, un bras 25 mobile selon une direction illustrée par la double flèche F25. Cette direction est parallèle à la face principale 26 de la plaque 24. L’organe de préhension 20 comprend un ergot 27 de dimensions adaptées pour bloquer une cassette 3 en appui contre la plaque 24. Pour cela, l’ergot 27 vient en prise dans un logement 28 formé dans la cassette 3, situé sensiblement en face des pattes 9. L’ergot 27 est solidaire du corps principal 29 de l’organe de préhension 20. Le corps 29 a globalement une forme en L, une des branches étant définie par la plaque 24, l’autre branche 30 étant perpendiculaire à la plaque 24 et équipée de l’ergot 27.
Un doigt, non visible, mobile en translation est prévu sur l’extrémité inférieure du bras 25, en regardant la figure 3, située au plus près de la cassette 3. Ce doigt est adapté pour se loger de manière amovible dans une lumière, non visible, ménagée en partie basse de la cassette 3.
On note, à la figure 3, que lors du déplacement du module 19, l’organe 20 et la plaque 24 avec la cassette 3 en appui contre la plaque 24 sont inclinés. Pour prendre une cassette 3, on positionne l’organe de préhension 20 à la verticale de la cassette 3 de sorte que le bras 25 soit positionné en arrière de la face 31 de la plaque 7 de la cassette
3. L’arbre 25 descend, selon F25, jusqu’au niveau du rail 18. En cette position, le doigt situé à l’extrémité du bras 25 se déplace, selon une direction perpendiculaire à l’axe longitudinal du bras 25, en direction de la lumière ménagée dans la cassette 3 et s’insère dans celle-ci. Ainsi, lorsque le bras 25 remonte en direction des rails 21, donc vers le 5 haut de l’installation en référence aux figures 1 et 3, il entraîne avec lui la cassette 3.
Cette dernière est alors désolidarisée du rail 18, les organes de fixation 16 n’étant plus en prise avec le rail 18. La cassette 3 vient alors en butée contre la branche 30 du corps 29 de l’organe de préhension 20. L’ergot 27 est mis en position dans le logement 28 et complète le maintien en position de la cassette 3 par l’organe de préhension 20. Il est 10 alors possible d’incliner l’organe 20 et de déplacer la cassette 3 au niveau de la face avant 6 de l’installation 1 afin d’alimenter en profilés une installation de pliage.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS
    1. - Installation de stockage (1) de profilés métalliques d’ouvrants comprenant au moins un moyen de stockage (3 ; 18) des profilés, un moyen de liaison entre l’installation de stockage (1) et une installation de pliage des profilés, un moyen de déplacement (19) des profilés depuis l’installation de stockage (1) en direction de l’installation de pliage, caractérisée en ce que le moyen de stockage (3 ; 18) comporte au moins un module de stockage (3) d’un nombre défini de profilés en une position donnée, ledit module (3) étant maintenu de manière amovible dans une partie (18) du moyen de stockage (3 ; 18) et en ce que le moyen de déplacement (19) est adapté (20) pour déplacer sélectivement ledit module de stockage (3).
  2. 2. - Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque module de stockage (3) comprend une plaque d’appui (7) des profilés, une cornière (8) en L définissant le fond du module (3) et au moins une patte de maintien (9) des profilés en appui contre la plaque (7).
  3. 3. - Installation selon la revendication 2, caractérisée en ce que la face externe (14) de la cornière (8) formant le fond du module (3) est équipée d’au moins un organe de fixation (16) du module (3) sur un rail (18) constitutif du moyen de stockage (3 ; 18).
  4. 4. - Installation selon la revendication 3, caractérisée en ce que l’organe de fixation (16) est adapté pour effectuer une fixation amovible du module de stockage (3) sur un rail (18).
  5. 5. - Installation selon l’une des revendications 3 ou 4, caractérisée en ce que l’organe de fixation (16) comprend deux reliefs courbes (17) définissant entre eux un moyen de serrage.
  6. 6. - Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce que le moyen de déplacement (19) des modules de stockage (3) comprend des rails (21) sur lesquels se déplace un organe de préhension (20) mobile selon au moins une direction (F ; F25).
  7. 7. - Installation selon la revendication 6, caractérisée en ce que l’organe de préhension (20) comprend au moins une plaque d’appui (24), pivotante (23), d’un module de stockage (3) et un bras (25) mobile en translation (F25).
  8. 8. - Installation selon la revendication 7, caractérisée en ce que le bras (25) et le corps
    5 principal (29) de l’organe de préhension (20) sont pourvus d’au moins un moyen de blocage (27) en position du module de stockage (3) sur l’organe de préhension (20), lesdits moyens (27) étant adaptés pour assurer la prise et le maintien du module lors d’un déplacement de ce dernier.
  9. 9. - Installation selon la revendication 8, caractérisée en ce qu’un moyen de blocage est
  10. 10 formé par un ergot (27) ménagé sur le corps principal (29) de l’organe de préhension (20) et adapté pour venir en prise dans un logement (28) de forme complémentaire ménagé sur la plaque (7) du module de stockage (3).
    10. - Installation selon l’une des revendications 8 ou 9, caractérisée en ce qu’un moyen de blocage est formé par un doigt situé à une extrémité du bras (25) et adapté pour
  11. 15 s’insérer dans une lumière de forme complémentaire ménagée en partie basse du module de stockage (3).
FR1761726A 2017-12-06 2017-12-06 Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants Active FR3074440B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1761726A FR3074440B1 (fr) 2017-12-06 2017-12-06 Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants
PL18207968.1T PL3495597T3 (pl) 2017-12-06 2018-11-23 Instalacja do przechowywania metalowych profili skrzydeł
EP18207968.1A EP3495597B1 (fr) 2017-12-06 2018-11-23 Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1761726A FR3074440B1 (fr) 2017-12-06 2017-12-06 Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants
FR1761726 2017-12-06

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3074440A1 true FR3074440A1 (fr) 2019-06-07
FR3074440B1 FR3074440B1 (fr) 2020-03-13

Family

ID=61028001

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1761726A Active FR3074440B1 (fr) 2017-12-06 2017-12-06 Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP3495597B1 (fr)
FR (1) FR3074440B1 (fr)
PL (1) PL3495597T3 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3075462A1 (fr) * 2015-04-02 2016-10-05 LOMBARDA MACCHINE S.a.s. di G.B. Lattuada & C. Procédé de pliage automatique d'éléments d'espacement pour isoler des panneaux vitrés à double vitrage et machine permettant de mettre en oeuvre ce procédé

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE19839547C1 (de) * 1998-08-31 1999-11-11 Bayer Isolierglasfab Kg Verfahren und Vorrichtung zum Zuführen von Hohlprofilen zu einer Biegemaschine bei der Herstellung von Isolierglasscheiben

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3075462A1 (fr) * 2015-04-02 2016-10-05 LOMBARDA MACCHINE S.a.s. di G.B. Lattuada & C. Procédé de pliage automatique d'éléments d'espacement pour isoler des panneaux vitrés à double vitrage et machine permettant de mettre en oeuvre ce procédé

Also Published As

Publication number Publication date
EP3495597C0 (fr) 2023-08-16
FR3074440B1 (fr) 2020-03-13
PL3495597T3 (pl) 2024-02-26
EP3495597B1 (fr) 2023-08-16
EP3495597A1 (fr) 2019-06-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2019043239A1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d' ecran de projection
FR2673232A1 (fr) Store venitien.
EP3495597B1 (fr) Installation de stockage de profiles metalliques d'ouvrants
EP0284490B1 (fr) Procédé de fixation pour miroir de grande dimension et profil d'encadrement et de maintien
EP0223680A2 (fr) Suspente pour faux plafond
EP2103555B1 (fr) Convoyeur équipé de supports pour le montage d' éléments tels qu'un rail de guidage latéral de charges
FR3000954A1 (fr) Dispositif de manutention, notamment d'une porte
FR2975388A1 (fr) Dispositif de monte-charge
BE1023121B1 (fr) Diviseuse de pâte avec grilles interchangeables
EP0943777B1 (fr) Porte sectionnelle pré-montée pré-réglée, et son conditionnement
EP2832949A1 (fr) Système de commande de lames de jalousie et jalousie correspondante
EP0770832A1 (fr) Grille modulable
EP2288775B1 (fr) Systeme de fermeture a vantaux coulissants
EP1396603B1 (fr) Vantail pour porte sectionnelle et porte comprenant un tel vantail
FR3070713A1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d'un ecran mobile a toile enroulable d'un dispositif de couverture de fenetre ou d'ecran de projection.
FR3074434B1 (fr) Installation et procede de pliage de profiles metalliques d'ouvrants
FR2521038A1 (fr) Installation de triage du bois
EP1398441A2 (fr) Dispositif de fermeture étanche d'une porte coulissante
EP0588275B1 (fr) Dispositif d'entreposage à éléments de support déplaçables
EP1518992B1 (fr) Traverse pour le maintien d'un organe d'obturation, organe d'obturation et système d'obturation équipé d'une telle traverse.
FR2559743A1 (fr) Etrier de jonction
EP1387123B1 (fr) Radiant
FR2660005A1 (fr) Cloture pour enceinte de securite.
FR2800414A1 (fr) Structure de boitier pour porte coulissante
FR3084686A1 (fr) Dispositif de bridage d'une huisserie, notamment d'une huisserie metallique

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190607

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7