FR3000954A1 - Dispositif de manutention, notamment d'une porte - Google Patents

Dispositif de manutention, notamment d'une porte Download PDF

Info

Publication number
FR3000954A1
FR3000954A1 FR1300049A FR1300049A FR3000954A1 FR 3000954 A1 FR3000954 A1 FR 3000954A1 FR 1300049 A FR1300049 A FR 1300049A FR 1300049 A FR1300049 A FR 1300049A FR 3000954 A1 FR3000954 A1 FR 3000954A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
arms
door
pair
space
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1300049A
Other languages
English (en)
Inventor
Sebastien Pamart
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Centre Hospitalier Universitaire de Lille CHU
Original Assignee
Centre Hospitalier Regional Universitaire de Lille CHRU
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Centre Hospitalier Regional Universitaire de Lille CHRU filed Critical Centre Hospitalier Regional Universitaire de Lille CHRU
Priority to FR1300049A priority Critical patent/FR3000954A1/fr
Publication of FR3000954A1 publication Critical patent/FR3000954A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F21/00Implements for finishing work on buildings
    • E04F21/0007Implements for finishing work on buildings for mounting doors, windows or frames; their fitting
    • E04F21/0023Implements for finishing work on buildings for mounting doors, windows or frames; their fitting for mounting door leaves, window sashes or the like
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66FHOISTING, LIFTING, HAULING OR PUSHING, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, e.g. DEVICES WHICH APPLY A LIFTING OR PUSHING FORCE DIRECTLY TO THE SURFACE OF A LOAD
    • B66F19/00Hoisting, lifting, hauling or pushing, not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de manutention, notamment d'une porte, du type comportant un support (1) s'étendant selon une direction sensiblement verticale (D), et des moyens de maintien d'un objet à lever (2) qui sont montés mobiles en translation sur ledit support (1) selon ladite direction sensiblement verticale (D). Selon l'invention, lesdits moyens de maintien comportent au moins une paire de bras (71 ; 73) dont la longueur s'étend selon une direction sensiblement horizontale, lesdits bras sont disposés sensiblement en face à face, un espace est ménagé entre lesdits bras de ladite paire (71 ; 72) et lesdits bras comportent des moyens de serrage (9, 91, 93) qui sont montés mobiles entre une position d'insertion permettant de placer un objet dans ledit espace ménagé entre lesdits bras de ladite paire (71 ; 73) et une position de maintien qui permet de bloquer un objet (2) dans ledit espace.

Description

La présente invention concerne un dispositif de manutention d'un objet, plus particulièrement d'une porte. La plupart des portes nécessitent d'être démontées régulièrement pour leur entretien et notamment pour le graissage des gonds. C'est le cas en particulier des portes étanches ou des portes de sécurité. Ces portes sont particulièrement lourdes et donc difficiles à dégonder. La demande de certificat d'utilité publiée sous le numéro 2 495 123 décrit un dispositif de levage qui peut être utilisé pour dégonder une porte. Ce dispositif comporte un cric qui présente une pièce mobile selon un axe vertical.
Un élément de support qui comporte une extrémité libre horizontale est monté sur cette pièce mobile de manière à être entrainée par cette dernière. La porte ou tout autre objet à lever est disposée sur l'extrémité libre horizontale. En actionnant le cric, on déplace verticalement la pièce mobile et la porte disposée dessus.
Ce dispositif est simple et robuste et peut être déplacé facilement sur le lieu de démontage de la porte. Néanmoins, son utilisation n'est pas si aisée. En effet, l'extrémité de la pièce mobile présente une faible largeur ce qui fait qu'il est nécessaire de disposer cette extrémité sensiblement au milieu de la largeur de la porte faute de quoi, lorsque celle-ci va être levée, elle risque d'être déséquilibrée et de tomber soit d'un côté soit de l'autre de la pièce mobile. Par ailleurs, lorsque la porte est lourde, la faible largeur de l'extrémité libre entaille le matériau constituant la porte, endommageant durablement cette dernière. Enfin, ce dispositif est difficile à utiliser par un homme seul, du fait du manque de stabilité de la porte lorsqu'elle est disposée sur la pièce mobile. De plus, pour graisser ou changer la partie de la charnière située sur la porte et qui vient pivoter sur les gonds (encore appelée la venture), la porte doit être retirée du dispositif car en équilibre trop instable, puis y être replacée pour son remontage sur ses gonds. Un but de la présente invention est de proposer un nouveau dispositif 30 permettant de lever un objet, notamment une porte, qui remédie à au moins un des inconvénients précités. Dans ce but, l'invention propose un dispositif de manutention d'un objet, notamment d'une porte, du type comportant un support s'étendant selon une direction sensiblement verticale, ledit dispositif comportant des moyens de maintien d'un objet à lever qui sont montés mobiles en translation sur ledit support selon ladite direction sensiblement verticale. De manière caractéristique, selon la présente invention, lesdits moyens de maintien comportent au moins une paire de bras dont la longueur s'étend selon une direction sensiblement horizontale, lesdits bras sont disposés sensiblement en face à face, un espace est ménagé entre lesdits bras de ladite paire et lesdits bras comportent des moyens de serrage qui sont montés mobiles entre une position d'insertion permettant de placer un objet dans ledit espace ménagé entre lesdits bras de ladite paire et une position de maintien qui permet de bloquer un objet dans ledit espace. Avantageusement, le dispositif comporte en outre des moyens de guidage d'un objet dans ledit espace. Selon un mode de réalisation particulier des moyens de guidage, ils comportent une fente horizontale, parallèle auxdits bras de ladite paire et s'étendant sensiblement dans une zone située sous ou au dessus dudit espace. Avantageusement, la fente est ménagée dans une plaque sensiblement horizontale et disposée de préférence sous lesdits bras de ladite paire, afin de ne pas gêner la progression verticale de l'objet à lever.
Selon un mode de réalisation particulier, qui peut être combiné avec les autres précités, ladite paire de bras est, en outre, montée mobile en translation selon une direction horizontale, sensiblement perpendiculaire à la longueur desdits bras. Selon un mode de réalisation particulier, qui peut être combiné avec les modes de réalisation particuliers précités, ladite paire de bras est en outre montée mobile en rotation autour d'un axe de rotation sensiblement horizontal et parallèle aux bras de ladite paire de bras. Ceci permet d'incliner l'objet à lever pincé entre les moyens de serrage jusqu'à le mettre en position horizontale. En effet, la rotation de la paire de bras autour de l'axe précité permet d'amener les bras l'un au-dessus de l'autre. Avantageusement, le dispositif est équipé d'au moins une roue disposée de manière à permettre le déplacement dudit dispositif sur le sol.
Le support n'est pas limité selon l'invention. Selon un mode de réalisation particulier, ledit support comporte deux montants verticaux et parallèles et ladite paire de bras est montée mobile en translation sur lesdits montants.
Avantageusement, le dispositif est équipé de moyens de préhension. La présente invention concerne également un ensemble comportant un dispositif tel que précité et une porte disposée entre lesdits bras, la hauteur de ladite porte s'étendant selon ladite direction verticale et l'épaisseur de la porte s'étendant dans ledit espace, sensiblement perpendiculairement auxdits bras.
La présente invention concerne également un procédé pour démonter une porte de ses gonds, selon lequel, - on ouvre ladite porte en la faisant pivoter sur ses gonds ; - on pince l'épaisseur de ladite porte en exerçant des forces de frottements dont la résultante est au moins égale au poids de ladite porte ; - on soulève ladite porte maintenue pincée selon son épaisseur selon une direction parallèle à la hauteur de ladite porte de manière à la hausser au-dessus de ses gonds. La présente invention, ses caractéristiques et les avantages qu'elle procure apparaitront plus clairement à la lecture de la description qui suit de trois modes de réalisation particuliers de la présente invention, présentés à titre d'exemples explicatifs mais non limitatifs et qui font référence aux figures annexées suivantes sur lesquelles : - La Figure 1 représente une vue en perspective d'un premier mode de réalisation de la présente invention, une porte étant disposée sur le dispositif de l'invention ; - La Figure 2 représente une vue en coupe selon un plan parallèle aux bras et passant entre les bras d'une même paire, d'une variante du premier mode de réalisation de la présente invention ; - La Figure 3 représente une vue en perspective d'un second mode de réalisation de l'invention ; et - La Fig. 4 représente une variante de réalisation du mode de réalisation représenté sur la Fig. 3.
Le premier mode de réalisation va maintenant être décrit en référence à la Fig. 1. Selon ce premier mode de réalisation, le dispositif de l'invention comporte un support 1 qui s'étend selon une direction verticale D. Le support 1 est monté sur une plaque horizontale 3. La plaque horizontale 3 est elle-même 5 montée sur des roulettes 5, disposées sous la plaque 3 tandis que le support 1 est fixé sur cette dernière. La plaque 3 et le support 1 peuvent donc être déplacés sur le sol S au moyen des roulettes 5. Sur la Fig. 1, le dispositif est représenté en position d'utilisation, les roulettes 5 sur le sol, le support 1 s'étendant verticalement au dessus de la plaque 3. Le dispositif de l'invention 10 comporte également deux paires de bras horizontaux 71 et 73. Ces paires de bras 71 et 73 sont reliées l'une à l'autre par une pièce de jonction 75 qui est verticale sur la Fig. 1. La pièce de jonction 75 s'étend parallèlement à la direction verticale D et est montée mobile en translation selon cette direction D sur le support 1 au moyen d'une crémaillère 750. Une manivelle 77 permet de 15 déplacer verticalement la pièce de jonction 75 selon la direction verticale D en déplaçant la crémaillère 750 dans le support 1. Par ailleurs, dans le mode de réalisation ici représenté, la pièce de jonction 75 est également montée mobile en translation dans un plan horizontal par l'intermédiaire de deux crémaillères horizontales 752 et 754, placées chacune à une extrémité de la pièce de 20 jonction 75. Ces crémaillères horizontales permettent de déplacer horizontalement la pièce de jonction 75 à l'arrière de la crémaillère verticale 750. Les deux paires de bras 71 et 73 peuvent ainsi être déplacées en translation dans des plans parallèles à la plaque 3. Une manivelle 753 permet d'actionner le déplacement en translation horizontale de la pièce de jonction 75 sur la face 25 arrière de la crémaillère verticale 750. Comme représenté sur la Fig. 1, les deux paires de bras 71 et 73 sont disposées l'une au-dessus de l'autre selon la direction verticale D. Les bras des deux paires 71 et 73 s'étendent horizontalement au-dessus de la plaque horizontale 3. La paire de bras 71 est disposée au-dessus de la paire de bras 30 73, sensiblement dans un même plan. Les deux bras de chaque paire sont éloignés l'un de l'autre selon une direction horizontale et forment donc une encoche. Pour une même paire, les bras sont séparés l'un de l'autre par un espace qui s'étend dans un plan horizontal et dans lequel peut être inséré l'objet à lever. Comme représenté sur la Fig. 1, la plaque horizontale 3 comporte une fente 33 qui est parallèle aux encoches formées par les bras précités et disposée dans l'alignement de ces dernières, selon la direction verticale D. Les extrémités d'au moins un bras de chacune des paires de bras 71 et 73 comportent des moyens de serrage 9. Les moyens de serrage 9 comportent une pièce d'appui 91 et une vis 93 qui permet de déplacer la pièce d'appui 91 selon une direction horizontale perpendiculaire aux bras. Bien que cela ne soit pas visible sur la Fig. 1, les extrémités des bras non visibles, comportent de préférence également des pièces d'appui 91. En référence à la Fig. 1, le support 1 comporte également deux poignées 12 et 13, disposées l'une horizontalement, l'autre verticalement et qui permettent de déplacer le dispositif de l'invention sur le sol S, en coopération avec les roulettes 5. En référence à la Fig. 1, une porte 2 dont une des tranches verticales comporte trois pièces formant venture 22 est disposée entre les bras des paires 71 et 73. L'épaisseur e de la porte 2 s'étend horizontalement dans l'espace séparant les bras d'une même paire 71, 73. La porte 2 s'étend verticalement entre les paires 71 et 73. Les pièces formant venture 22 sont aptes à venir coopérer avec des gonds (non représentés) fixés dans une paroi, pour l'articulation de la porte en rotation ; pièces formant venture et gonds formant une charnière. Le fonctionnement de ce premier mode de réalisation va être expliqué en 25 référence à la Fig. 1. La porte 2 comporte sur une de ses tranches verticales trois pièces. On vient dans un premier temps amener les moyens de serrage 9 en position d'insertion, c'est-à-dire que les pièces d'appui 91 sont écartées l'une de l'autre. On insère ensuite l'objet à lever entre les bras des paires 71 et 73 en s'aidant de la fente 33. Dans le cas d'une porte 2, la porte est tout d'abord 30 ouverte. On insère son épaisseur entre les bras des paires 71 et 73 et dans la fente 33. La fente 33 permet de bien positionner la porte dans les encoches formées par les deux paires de bras 71 et 73. Elle peut être d'une largeur inférieure à celle de l'espace ménagée entre les bras des paires 71 et 73. La porte 2 étant positionnée entre les bras des deux paires 71 et 73, on rapproche les pièces d'appui 91 en actionnant les vis 93, de manière à pincer fortement l'épaisseur e de la porte afin de la maintenir entre les bras. Les moyens de serrage 9 sont alors en position de maintien. On actionne ensuite la manivelle 77 de manière à soulever la porte 2 en faisant glisser verticalement la pièce de jonction 75 dans le support 1. Lorsque la porte 2 est soulevée suffisamment, elle se situe au-dessus de ses gonds. On pousse alors le dispositif à l'aide des poignées 12 et 13. On le déplace alors facilement grâce aux roulettes 5. Les pièces formant venture 22 et les gonds peuvent être facilement graissés ou remplacés sans gêne occasionnée par la présence du dispositif de l'invention à proximité du lieu de réparation. Une variante de réalisation va être maintenant décrite en référence à la Fig. 2. Les éléments en commun avec le premier mode de réalisation sont référencés à l'identique. Dans ce second mode de réalisation la pièce de jonction 75 est également montée pivotante sur le support 1 au moyen d'une roue dentée 101 et d'une vis sans fin 103. Dans la variante de réalisation ici représentée, la crémaillère verticale 750 se déplace en translation verticale selon la direction D sur le support 1. Cette crémaillère 750 entraîne en translation verticale, la pièce de jonction 75, la roue dentée 101 et la vis sans fin 103. Ce mouvement de translation est obtenu au moyen d'une manivelle (non représentée). D'autre part, la roue dentée 101 est montée entre la pièce de jonction 75 et la crémaillère verticale 750. L'axe de rotation X de cette roue dentée 101 est parallèle aux bras des paires 71 et 73. Une manivelle non représentée permet de faire tourner la roue 101 au moyen d'une vis sans fin 103. La flèche R indique le mouvement de rotation des paires de bras 71 et 73. La rotation de la roue dentée 101 fait descendre la paire supérieure 71 et fait monter la paire inférieure 73. Les paires de bras 71 et 73 ne sont donc plus alignées verticalement, elles peuvent même se trouver sur une même ligne horizontale. Lorsqu'une porte est pincée entre les bras des paires 71 et 73, la rotation de la roue dentée 101 fait pivoter la porte de manière à la coucher horizontalement, sa longueur étant alors horizontale. L'utilisation de cette variante de réalisation est la même que celle décrite en référence au premier mode de réalisation sauf que la porte peut être basculée et mise à l'horizontal une fois qu'elle a été retirée de ses gonds. Cette position peut faciliter son entretien ou sa réparation sans devoir la désinstaller du dispositif de l'invention. La Fig. 3 représente un second mode de réalisation dont les éléments en 5 commun avec le premier sont référencés à l'identique. Dans ce second mode de réalisation, le support 1 comporte deux montants 17 et 19, qui sont verticaux et parallèles, disposés en face à face. Le dispositif comporte deux paires de bras 71 et 73. Les bras sont montés coulissants sur les montants 17 et 19. Un vérin hydraulique 79 permet de faire monter et descendre les bras. Les bras de 10 chaque paire sont reliés l'un à l'autre par une pièce de jonction, rigide, 75 qui leur est perpendiculaire. La même pièce de jonction 75 relie les deux paires 71 et 73, l'une à l'autre. La fente 33 est définie par deux pieds stabilisateurs 87 et 38 qui reposent sur le sol S, en position d'utilisation. Ces deux pieds peuvent également comporter des roulettes.
15 Le fonctionnement de ce second mode de réalisation est le même que celui décrit en référence au premier mode de réalisation. La Fig. 4 représente une variante de réalisation du mode de réalisation représenté sur la Fig. 3. Les éléments en commun aux deux modes de réalisation sont référencés à l'identique. Comme représenté sur la Fig. 4, le 20 dispositif de l'invention peut, selon un mode de réalisation comprendre une seule paire de bras 71. Les bras 710 de la paire de bras 71 sont parallèles et disposés en regard de manière à définir un espace entre eux. Les extrémités des bras sont équipées des moyens de serrage 91 et 93.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS: 1. Dispositif de manutention, notamment d'une porte, du type comportant un support (1) s'étendant selon une direction sensiblement verticale (D), ledit dispositif comportant des moyens de maintien d'un objet à lever (2) qui sont montés mobiles en translation sur ledit support (1) selon ladite direction sensiblement verticale (D), caractérisé en ce que lesdits moyens de maintien comportent au moins une paire de bras (71 ; 73) dont la longueur s'étend selon une direction sensiblement horizontale, en ce que lesdits bras sont disposés sensiblement en face à face, en ce qu'un espace est ménagé entre lesdits bras de ladite paire (71 ; 72) et en ce que lesdits bras comportent des moyens de serrage (9, 91, 93) qui sont montés mobiles entre une position d'insertion permettant de placer un objet dans ledit espace ménagé entre lesdits bras de ladite paire (71 ; 73) et une position de maintien qui permet de bloquer un objet (2) dans ledit espace.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de guidage d'un objet dans ledit espace.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de guidage comportent une fente horizontale (33), parallèle auxdits bras de ladite paire (71 ; 73) et s'étendant sensiblement dans une zone située sous ou au-dessus dudit espace.
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite paire de bras (71 ; 73) est, en outre, montée mobile 25 en translation selon une direction horizontale, sensiblement perpendiculaire à la longueur desdits bras (71 ; 73).
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite paire de bras (71 ; 73) est en outre montée mobile en rotation autour d'un axe de rotation (X) sensiblement horizontal et parallèle 30 aux bras de ladite paire de bras (71 ; 73).
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit dispositif est équipé d'au moins une roue (5) disposée de manière à permettre le déplacement dudit dispositif sur le sol.
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit support (1) comporte deux montants verticaux et parallèles (17 ; 19) et en ce que ladite paire de bras (71 ; 73) est montée mobile en translation sur lesdits montants (17 ; 19).
  8. 8. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est équipé de moyens de préhension (12 ; 13).
  9. 9. Ensemble comportant un dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes et une porte (2), disposée entre lesdits bras de ladite paire de bras (71 ; 73), la hauteur de ladite porte s'étendant selon ladite direction verticale (D) et l'épaisseur (e) de la porte s'étendant dans ledit espace, sensiblement perpendiculairement auxdits bras.
FR1300049A 2013-01-11 2013-01-11 Dispositif de manutention, notamment d'une porte Withdrawn FR3000954A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1300049A FR3000954A1 (fr) 2013-01-11 2013-01-11 Dispositif de manutention, notamment d'une porte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1300049A FR3000954A1 (fr) 2013-01-11 2013-01-11 Dispositif de manutention, notamment d'une porte

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3000954A1 true FR3000954A1 (fr) 2014-07-18

Family

ID=48856671

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1300049A Withdrawn FR3000954A1 (fr) 2013-01-11 2013-01-11 Dispositif de manutention, notamment d'une porte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3000954A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106320667A (zh) * 2016-08-24 2017-01-11 周科言 一种防盗门安装辅助装置
CN107780746A (zh) * 2017-10-19 2018-03-09 巴中市新越不锈钢有限公司 提高不锈钢门安装垂直度的支撑机构
CN107855985A (zh) * 2017-09-22 2018-03-30 惠州市盈盾晖实业有限公司 一种隔热防火门的安装结构
FR3059990A1 (fr) * 2016-12-13 2018-06-15 Gregory Girault Dispositif pour gonder et/ou degonder un vantail, vantail et procede d'assemblage associes

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5464315A (en) * 1993-09-27 1995-11-07 Dawson Metal Company, Inc. Squeeze and lift apparatus
CH690734A5 (de) * 1999-11-27 2000-12-29 Hans Berger Gerät zum Demontieren von Türen.
GB2395515A (en) * 2002-11-21 2004-05-26 Declan Gallagher Door lifting device
FR2970020A1 (fr) * 2010-12-30 2012-07-06 Regor Creations Rtn Dispositif pour l'installation d'un ouvrant dans un dormant

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5464315A (en) * 1993-09-27 1995-11-07 Dawson Metal Company, Inc. Squeeze and lift apparatus
CH690734A5 (de) * 1999-11-27 2000-12-29 Hans Berger Gerät zum Demontieren von Türen.
GB2395515A (en) * 2002-11-21 2004-05-26 Declan Gallagher Door lifting device
FR2970020A1 (fr) * 2010-12-30 2012-07-06 Regor Creations Rtn Dispositif pour l'installation d'un ouvrant dans un dormant

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106320667A (zh) * 2016-08-24 2017-01-11 周科言 一种防盗门安装辅助装置
CN106320667B (zh) * 2016-08-24 2019-03-01 泰州市津专知识产权服务有限公司 一种防盗门安装辅助装置
FR3059990A1 (fr) * 2016-12-13 2018-06-15 Gregory Girault Dispositif pour gonder et/ou degonder un vantail, vantail et procede d'assemblage associes
WO2018109389A1 (fr) * 2016-12-13 2018-06-21 Girault Gregory Dispositif pour gonder et/ou degonder un vantail, vantail et procede d'assemblage associes
CN107855985A (zh) * 2017-09-22 2018-03-30 惠州市盈盾晖实业有限公司 一种隔热防火门的安装结构
CN107780746A (zh) * 2017-10-19 2018-03-09 巴中市新越不锈钢有限公司 提高不锈钢门安装垂直度的支撑机构

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1006074B1 (fr) Chaîne travaillant en poussée pour des charges
FR3000954A1 (fr) Dispositif de manutention, notamment d'une porte
EP2552285B1 (fr) Chariot d'entraînement pour rideau coulissant
EP3150544B1 (fr) Dispositif de préhension pour obus et civière associée
EP3247610B1 (fr) Chariot pour transporter ou ranger une bicyclette
EP0722413A1 (fr) Appareil de pose de vitrine de magasin
FR2906983A1 (fr) Dispositif de rangement deplacable entre une position haute et une position basse
EP2541536B1 (fr) Panneau d'affichage
EP2832949B1 (fr) Système de commande de lames de jalousie et jalousie correspondante
FR2899217A1 (fr) "ensemble constitue d'une contre-fleche et de son lest, pour grue a tour"
FR2903874A1 (fr) Element de mobilier formant bureau et lit convertible
EP1413779A1 (fr) Dispositif pour attacher un animal
FR2970020A1 (fr) Dispositif pour l'installation d'un ouvrant dans un dormant
FR2793831A1 (fr) Dispositif d'ouverture et de fermeture motorisee d'un vantail de portail ou analogue
FR2977626A1 (fr) Brise-soleil orientable.
FR2898148A3 (fr) Porte sectionnelle
FR3040323B1 (fr) Dispositif de maintien de buches pour fendeuse verticale et fendeuse verticale equipee dudit dispositif
FR2969939A3 (fr) Outil de coupe pour sectionner des profiles
EP2664251B1 (fr) Mécanisme articulé pour tablette repliable
EP3530851B1 (fr) Système de verrouillage pour une porte sectionnelle à déplacement latéral
FR2618829A1 (fr) Perfectionnement aux dispositifs de securite evitant le basculement d'une paire de banches
EP2617922B1 (fr) Dispositif de porte basculante à basculement assisté
FR2797905A1 (fr) Dispositif destine au levage d'elements de construction ayant une forme generale de panneaux
FR2742596A1 (fr) Systeme d'intervention en bout de bras d'un pylone comportant des bras horizontaux, notamment d'un pylone haute-tension
FR3095218A1 (fr) Dispositif et procédé de manutention de banches.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20180928