FR2800414A1 - Structure de boitier pour porte coulissante - Google Patents

Structure de boitier pour porte coulissante Download PDF

Info

Publication number
FR2800414A1
FR2800414A1 FR9913945A FR9913945A FR2800414A1 FR 2800414 A1 FR2800414 A1 FR 2800414A1 FR 9913945 A FR9913945 A FR 9913945A FR 9913945 A FR9913945 A FR 9913945A FR 2800414 A1 FR2800414 A1 FR 2800414A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
housing
walls
wall
door
structure according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9913945A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2800414B1 (fr
Inventor
Hubert Jouffroy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cordver SAS
Original Assignee
Cordver SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cordver SAS filed Critical Cordver SAS
Priority to FR9913945A priority Critical patent/FR2800414B1/fr
Publication of FR2800414A1 publication Critical patent/FR2800414A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2800414B1 publication Critical patent/FR2800414B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D15/00Suspension arrangements for wings
    • E05D15/06Suspension arrangements for wings for wings sliding horizontally more or less in their own plane
    • E05D15/0621Details, e.g. suspension or supporting guides
    • E05D15/0626Details, e.g. suspension or supporting guides for wings suspended at the top
    • E05D15/0652Tracks
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05FDEVICES FOR MOVING WINGS INTO OPEN OR CLOSED POSITION; CHECKS FOR WINGS; WING FITTINGS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, CONCERNED WITH THE FUNCTIONING OF THE WING
    • E05F15/00Power-operated mechanisms for wings
    • E05F15/60Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators
    • E05F15/603Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators using rotary electromotors
    • E05F15/632Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators using rotary electromotors for horizontally-sliding wings
    • E05F15/643Power-operated mechanisms for wings using electrical actuators using rotary electromotors for horizontally-sliding wings operated by flexible elongated pulling elements, e.g. belts, chains or cables
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/132Doors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wing Frames And Configurations (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

Cette structure de boîtier (2) est destinée à équiper une porte à un ou plusieurs vantaux coulissants, ce boîtier (2) étant placé au-dessus de ce ou ces vantaux et logeant les différents organes (15) nécessaires au déplacement de ceux-ci.Selon l'invention, cette structure de boîtier (2) comprend :- au moins deux arceaux porteurs (3) à structure résistante, destinés à être fixés à la paroi devant être équipée de la porte; - au moins une platine latérale (4) à structure résistante, prenant appui contre au moins un desdits arceaux (3) et comportant tout ou partie desdits organes (15), et- des parois (5, 6) prenant appui contre lesdits arceaux (3) pour masquer ces organes (15) et constituer ainsi les parois du boîtier (2).

Description

La présente invention concerne une structure de boîtier équipant une porte à un ou plusieurs vantaux coulissants.
Une telle porte comprend un boîtier placé au-dessus du ou vantaux coulissants, qui loge les différents organes (rail de roulemerit moteur, transmission, commande) nécessaires au déplacement de vantaux. Chaque vantail est relié, à sa partie supérieure, à des chariots circulant sur le rail de roulement, et, à sa partie inférieure, est muni de patins circulant dans un rail fixé au sol.
Le boîtier doit supporter le poids de l'ensemble des organes qu'il loge doit pouvoir être ouvert pour l'entretien ou la réparation de ces mêmes organes. Ce boîtier a dès lors une structure relativement solide complexe et lourde, qui n'est pas sans incidence sur le prix de fabrication de ce boîtier ni sur les opérations nécessaires à l'installation d'une porte.
De plus, avec les boîtiers existants, l'accès à un organe contenu dans boîtier implique fréquemment le démontage d'un ou plusieurs autres organes, ce qui complexifie notablement les opérations d'entretien ou de réparation de telles portes.
En outre, différentes situations peuvent se présenter selon configuration du mur devant recevoir la porte et selon que cette porte est placée sur un côté ou l'autre de ce mur ; en particulier le rail de roulement doit dans certains cas être placé du côté de la paroi du boîtier fixée au mur et dans d'autres cas du côté de la paroi du boîtier située à l'opposé. Les boîtiers existants sont actuellement réalisés selon plusieurs types, adaptés à ces différentes situations, ce qui complique encore la fabrication des boîtiers et implique une gestion des différents types de boîtiers nécessaires.
II doit également être signalé que le sol peut ne pas être parfaitement plan à l'endroit de la mise en place de la porte, ou qu'il peut ne pas être parfaitement horizontal. Le réglage de la hauteur du ou vantaux par rapport au rail de roulement se réalise, dans les portes existantes, au niveau des chariots. Toutefois, dans certains cas, et particulier pour les portes à deux vantaux, ce réglage peut s'avérer difficile à opérer voire même être insuffisant pour permettre d'absorber irrégularités du sol.
La présente invention vise à remédier à l'ensemble de inconvénients, en fournissant, à titre principal, une structure de boîtier simple et relativement légère, permettant une installation relativement simple et facile du boîtier.
L'invention vise également à fournir une structure de boîtier qui ne nécessite pas le démontage d'un ou plusieurs des organes loge le boîtier pour accéder à un autre organe, qui permette de facilement adapter le boîtier aux différentes situations pouvant se présenter selon la configuration du mur et selon que la porte est placée sur un côte ou l'autre de ce mur, et/ou qui permette un réglage facile des vantaux en cas d'irrégularités sol.
La structure de boîtier selon l'invention comprend - moins deux arceaux porteurs à structure résistante, destinés à être fixés à la paroi devant être équipée de la porte ; - au moins une platine latérale à structure résistante prenant appui contre au moins un desdits arceaux et comportant tout partie desdits organes, et - des parois prenant appui contre lesdits arceaux pour masquer ces organes et constituer ainsi les parois du boîtier.
L'invention consiste par conséquent à aménager arceaux résistants uniquement en des emplacements localisés de la structure du boîtier, pour assurer la fixation de ce boîtier au mur, et à prévoir des platines latérales à structure résistante, prenant appui sur lesdits arceaux, pour supporter les organes les plus lourds que le boîtier est appelé à loger. Dès lors, les parois du boîtier peuvent avoir une structure moins résistante que ces arceaux et platines latérales, et être en particulier constituées par des tôles fines.
La structure de boîtier selon l'invention est nettement plus simple et moins onéreuse à fabriquer que les structures entièrement résistantes des boîtiers existants, dans lesquels le poids des organes et du rail de roulement est supporté par les parois du boîtier elles-mêmes.
Cette structure comprend des pièces présentant individuellement un poids limité, à l'inverse des boîtiers existants, et peut être mise en place en plusieurs étapes, à savoir les arceaux tout d'abord puis les parois sur ces arceaux et enfin les platines latérales, ce facilite la pose du boîtier. En outre, l'accès aux organes contenus dans le boîtier est très facile, simple dépose de la platine latérale sur laquelle l'organe devant faire l'objet d'un entretien ou d'une réparation est fixé.
Les arceaux peuvent avantageusement être identiques entre eux, même que les platines et/ou lesdites parois, ce qui permet standardisation de ces éléments ainsi que leur modularité pour la réalisation de boîtiers de différents types et dimensions, adaptés aux différents types de portes à réaliser.
Dans le cas fréquent d'une porte à deux vantaux coulissants, la structure de boîtier selon l'invention, de par sa légèreté, peut être prévue pour permettre la constitution d'un boîtier en deux parties longitudinales, destinées à être mises bout à bout, chaque partie correspondant à un vantail.
Ces parties peuvent être ainsi positionnées en hauteur et en inclinaison de manière indépendante l'une par rapport à l'autre et de manière la plus adéquate par rapport au sol, de sorte que le réglage en hauteur de chaque vantail est grandement facilité.
De préférence, lesdites parois sont engagées à l'intérieur des arceaux, et non fixées sur l'extérieur de ceux-ci. Ces parois sont ainsi faciles ' mettre en place, notamment par simple coulissement au travers des arceaux.
Avantageusement, au moins une desdites parois est constituée par pièce profilée comprenant, sur sa face destinée à être placée sur l'intérieur du boîtier, des nervures ou des rainures propres à remplir au moins une des fonctions suivantes - positionnement et/ou assemblage des différentes parois entre elles ; - aménagement du rail de roulement ; - support de moyens d'étanchéité destinés à être placés à la partie inférieure du boîtier, pour fermer cette partie inférieure et assurer ainsi l'étanchéité du boîtier contre la poussière ; - support ou guidage d'organes de poids limité logés dans le boîtier.
Le rail de roulement peut ainsi être aménagé directement sur l'une de ces parois, et n'a donc pas à être installé dans le boîtier comme selon la technique antérieure ; de même, lesdits moyens d'étanchéité, ou autres organes de poids limité, peuvent être montés sur les parois latérales du boîtier, avant mise en place de ces parois sur les arceaux, ce qui simplifie grandement l'installation de la porte.
préférence, l'une desdites parois verticales longitudinales boîtier comporte, sur sa face destinée à être placée à l'intérieur du boîtier le rail permettant le coulissement des vantaux, et la structure du boîtier conformée telle sorte que les deux parois verticales longitudinales du boîtier puissent être mises l'une à la place de l'autre.
Une même structure de boîtier est ainsi facilement adaptable aux différentes situations pouvant se présenter puisque le rail de roulement peut être placé, selon les besoins, du côté de la paroi du boîtier fixée à ladite paroi devant recevoir la porte ou du côté de la paroi du boîtier située à l'opposé.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée de la structure de boîtier qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective, l'une des partie de cette structure étant représentée à l'état assemblé tandis qu'une autre est représentée à l'état éclaté ; la figure 2 est une vue en perspective d'une portion de paroi profilée qu'elle comprend, et la figure 1 est une vue de cette structure en bout, après montage.
Les figures 1 et 3 représentent une structure de boîtier 2 destinée à équiper une porte à un ou plusieurs vantaux coulissants.
Une telle porte, bien connue en elle-même et donc non représentée au dessin, comprend deux vantaux coulissants en matière transparente, un boîtier 2 fixé au-dessus de la baie recevant la porte, et un rail inférieur fixé au sol, dans lequel coulissent des patins reliés à la partie inférieure des vantaux.
Le boîtier 2 loge les différents organes permettant l'actionnement des vantaux, c'est-à-dire notamment un rail de roulement, des chariots reliés à la partie supérieure des vantaux, un moteur, une courroie de transmission et différents organes de commande. La structure de boîtier est constituée, dans l'exemple représenté, deux parties longitudinales 2a, 2b du boîtier 2, comprenant chacune deux arceaux 3, une platine latérale 4, deux parois latérales longitudinales et une paroi longitudinale supérieure 6.
arceaux 3 ont une structure identique. Chacun d'eux est réalisé en acier et présente une forme carrée. L'un montants des arceaux 3 présente une lumière longitudinale 10 et deux trous 1 1 situés de part et d'autre de cette lumière 10. Ladite lumière 10 permet le montage provisoire l'arceau 3 sur le mur devant recevoir le boîtier 2, au moyen d'une vis engagée et pouvant coulisser à travers elle. coulissement permet le réglage en hauteur de chaque arceau, comme décrit plus loin. Chacun des trous 11 est destiné à recevoir une vis permettant la fixation définitive dudit arceau 3 au mur.
Les platines 4 ont également des structures identiques entre elles. Elles sont réalisées en acier et comprennent chacune une joue latérale 12, formant la paroi d'extrémité longitudinale du boîtier 2, une paroi 13, perpendiculaire à la joue 12, sur laquelle sont montés les organes 15 les plus pesants que le boîtier 2 est appelé à loger, à savoir notamment un ou plusieurs accumulateurs, un transformateur, le moteur d'actionnement des vantaux, l'ensemble de commande de ce moteur. L'une ces parois 13 comporte la poulie de renvoi 16 de la courroie reliée auxdits chariots 17, cette poulie 16 étant réglable en position par rapport à paroi 13, par exemple au moyen d'une série de trous au travers desquels peut être engagé l'axe de cette poulie 16, comme représenté sur la figure 1.
Les parois 13 ont une hauteur telle qu'elles peuvent être engagées par coulissement, sans jeu, à l'intérieur des arceaux 3, lorsque les parois sont mises en place dans ces arceaux 3, ainsi que cela sera décrit plus loin.
L'une des joues 12 peut comprendre un sélecteur 20 débouchant sur sa face extérieure, permettant de programmer les organes de commande du mouvement de la porte. Ce sélecteur 20 est ainsi aisément accessible à une personne devant intervenir sur la porte tout en n'étant peu visible par les usagers.
Chaque joue 12 est percée de quatre trous pour la mise en place vis qui assurent son montage. Ces vis prennent appui dans des trous taraudés 21 aménagés dans les faces d'extrémité des parois latérales 5, ainsi que cela apparaît plus particulièrement à la figure 2.
Ces parois 5 sont réalisées en aluminium et ont une structure profilée. Chacune d'elles a une hauteur telle qu'elle peut être engagée sans jeu, par coulissement, à l'intérieur des arceaux 3, et qu'elle peut prendre place contre l'un des montants latéraux d'un arceau 3. La figure 2 montre qu'une paroi 5 comprend une rainure supérieure 25 dont la largeur est adaptée à recevoir, par coulissement, la paroi 6, des rainures 26 aptes à recevoir, le cas échéant, différents organes de poids limité que le boîtier 2 est destiné 'loger, deux nervures 27 formant un rail de roulement pour les galets des chariots 17, et une rainure inférieure 28 destinée à recevoir brosses longitudinales 30 venant en appui contre les vantaux. Ces brosses 30 assurent étanchéité du boîtier 2 contre la poussière.
Chaque paroi 6 est quant à elle constituée par une simple tole en aluminium.
pratique, les quatre arceaux 3 sont fixés provisoirement mur au moyen de vis engagées dans les lumières 10 , puis les parois 5 et 6 sont mises place par coulissement au travers des arceaux 3, en commençant par les deux parois 5 puis en engageant la paroi supérieure 6 dans les rainures 25 ; cet engagement assure le maintien des parois 5 contre les montants latéraux des arceaux 3, ainsi que le montre la figure 3.
Les chariots 17, auxquels sont reliés les vantaux, sont alors engagés sur les nervures 27 puis les patins inférieurs des vantaux sont engagés dans le rail préalablement fixé au sol.
Les arceaux 3 de chaque partie 2a, 2b de boîtier 2 sont ensuite réglés en hauteur, indépendamment les uns des autres, pour l'obtention d'un bon coulissement de chaque vantail en dessous de la partie 2a, 2b correspondante.
Une fois ce réglage effectué, les arceaux 3 sont solidement fixés au mur par la mise en place de vis dans les trous 11.
Ladite courroie est engagée sur le pignon du moteur et la platine 4 qui comporte ce moteur est engagée et mise en place au travers de l'arceau 3 adjacent, le bord supérieur de la paroi 13 portant contre la paroi 6 tandis que le bord inférieur de cette paroi 13 porte contre l'arceau 3 cette même courroie est ensuite engagée sur la poulie 16 puis la platine correspondante est mise en place au travers de l'arceau 3 adjacent, avec également les bord supérieur et inférieur de la paroi 13 portant respectivement contre la paroi 6 et l'arceau 3.
Des vis sont enfin engagées au travers des trous des joues 12 puis dans les trous 21 pour assurer le montage de l'ensemble.
Il apparaît ainsi que l'invention fournit une structure de boîtier 2 présentant l'avantage d'être simple et relativement légère, et donc relativement simple et facile à installer. Cette structure de boîtier ne nécessite pas le démontage d'un ou plusieurs des organes 15 que loge le boîtier pour accéder à un autre organe, étant donné que les différents organes sont répartis sur chacune des platines 4 et que le dégagement de l' de ces platines 4 donne directement accès aux différents organes 15 qu'elle comporte.
En outre, les parois 5 comportent chacune des nervures 27, qui peuvent être utilisés alternativement, de telle sorte que le rail de roulement peut être situé du côté de la paroi 5 la plus proche du mur ou du côté de la paroi 5 opposée, selon les besoins. Le boîtier 2 est ainsi facilement adaptable aux différentes situations pouvant se présenter selon la configuration du mur et selon que la porte est placée sur côté ou sur l'autre de ce mur.
En outre, la structure de boîtier 2 selon l'invention permet la réalisation de parties longitudinales 2a, 2b de boîtier peuvent être réglées en hauteur l'une indépendamment de l'autre, ce permet un réglage facile de la position de ces parties de boîtier en cas d'irrégularité du sol ou de défauts d'horizontalité ou de planéité de celui-ci.
Il va de soi que l'invention n'est pas limitée a la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple mais qu'elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation. Ainsi, le boîtier 2 pourrait avoir une structure en une seule partie longitudinale ; les nervures 27 pourraient être aménagées sur une plaque pouvant être fixée sur la paroi latérale 5 du boîtier, avec possibilité de réglage en hauteur par rapport à celle-ci.

Claims (1)

  1. <B>REVENDICATIONS</B> 1 - Structure de boîtier (2) équipant une porte à un ou plusieurs vantaux coulissants, ce boîtier (2) étant placé au-dessus de ce ou ces vantaux et logeant les différents organes (15) nécessaires au déplacement de ceux-ci ; structure de boîtier (2) caractérisée en ce qu'elle comprend au moins deux arceaux porteurs (3) à structure résistante, destinés à etre fixés à la paroi devant être équipée de la porte ; - au moins une platine latérale (4) à structure résistante, prenant appui contre au moins un desdits arceaux (3) et comportant tout ou partie desdits organes (15), et - des parois (5, 6) prenant appui contre lesdits arceaux (3) pour masquer ces organes (15) et constituer ainsi les parois du boîtier (2). 2 - Structure de boîtier selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend des arceaux (3) identiques entre eux, des platines (4) identiques entre elles et/ou des parois (5, 6) telles que précitées identiques entre elles. 3 - Structure de boîtier selon la revendication 1 ou revendication 2, applicable à une porte à deux vantaux coulissants caractérisée en ce qu'elle est prévue pour permettre la constitution d' boîtier (2) en deux parties longitudinales (2a, 2b), destinées à être mises bout à bout, chaque partie (2a, 2b) correspondant à un vantail. - Structure de boîtier selon l'une des revendications 1 à caractérisée en ce que lesdites parois (5, 6) sont engagées à l'intérieur des arceaux. - Structure de boîtier selon L'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'au moins une desdites parois (5, 6) est constituée par une pièce profilée comprenant, sur sa face destinée à être placée sur l'intérieur boîtier (2), des nervures (27) ou des rainures (25, 26) propres à remplir au moins une des fonctions suivantes - positionnement et/ou assemblage des différentes parois (5, 6) entre elles ; - aménagement du rail de roulement ; - support de moyens d'étanchéité (30) destinés à être placés à la partie inférieure du boîtier (2), pour fermer cette partie inférieure et assurer ainsi l'étanchéité de ce boîtier (2) contre la poussière ; - support ou guidage d'organes de poids limité logés dans le boîtier (2). 6 - Structure de boîtier selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que l'une desdites parois verticales longitudinales (5) du boîtier (6) comporte, sur sa face destinée à être placée à l'intérieur du boîtier, le rail permettant le coulissement vantaux, et en ce que la structure du boîtier (2) est conformée de telle sorte que les deux parois verticales longitudinales (5) du boîtier (2) puissent être mises l'une à la place de l'autre. 7 - Structure de boîtier selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que chaque arceau (3) présente une forme carrée. 8 - Structure de boîtier selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que chaque arceau (3) présente une lumière longitudinale (10) et deux trous<B>(11)</B> situes de part et d'autre de cette lumière (10), ladite lumière (10) permettant le montage provisoire de l'arceau (3) sur le mur devant recevoir le boîtier (2), au moyen d'une vis engagée et pouvant coulisser à travers elle, tandis que chacun des trous (11) est destiné à recevoir une vis permettant la fixation définitive dudit arceau (3) au mur. 9 - Structure de boîtier selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que chaque platine (4) comprend une joue latérale (12), formant la paroi d'extrémité longitudinale boîtier (2), et une paroi (13), perpendiculaire à la joue (12), sur laquelle sont montés les organes (15) les plus pesants que le boîtier (2) est appelé à loger. 10 - Structure de boîtier selon revendication 9, caractérisée en ce que l'une des joues (12) comprend un sélecteur (20) débouchant sur sa face extérieure, permettant de programmer les organes de commande du mouvement de la porte.
FR9913945A 1999-11-02 1999-11-02 Structure de boitier pour porte coulissante Expired - Lifetime FR2800414B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913945A FR2800414B1 (fr) 1999-11-02 1999-11-02 Structure de boitier pour porte coulissante

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9913945A FR2800414B1 (fr) 1999-11-02 1999-11-02 Structure de boitier pour porte coulissante

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2800414A1 true FR2800414A1 (fr) 2001-05-04
FR2800414B1 FR2800414B1 (fr) 2001-12-07

Family

ID=9551809

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9913945A Expired - Lifetime FR2800414B1 (fr) 1999-11-02 1999-11-02 Structure de boitier pour porte coulissante

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2800414B1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2288842A1 (fr) * 1974-10-21 1976-05-21 Yoshida Kogyo Kk Dispositif demontable pour supporter et manoeuvrer des portes suspendues
FR2729179A1 (fr) * 1995-01-05 1996-07-12 Iglesias Ballester Miguel Ange Systeme moteur pour portes

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2288842A1 (fr) * 1974-10-21 1976-05-21 Yoshida Kogyo Kk Dispositif demontable pour supporter et manoeuvrer des portes suspendues
FR2729179A1 (fr) * 1995-01-05 1996-07-12 Iglesias Ballester Miguel Ange Systeme moteur pour portes

Also Published As

Publication number Publication date
FR2800414B1 (fr) 2001-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2503235A1 (fr) Porte ou fenetre coulissante
FR2948718A1 (fr) Structure de menuiserie a poser au niveau d&#39;une baie de batiment munie d&#39;un coffre superieur demi-linteau
EP0935324B1 (fr) Pilier d&#39;angle pour armoire destinée à loger de l&#39;appareillage électrique et armoire équipée d&#39;un tel pilier
CH690278A5 (fr) Elément de structure transformable.
EP1400653B1 (fr) Fenêtre ou porte-fenêtre, coulissante à vantaux blocables en appui étanche sur le dormant
FR2916789A1 (fr) Dispositif de fixation pour serrure electromagnetique
WO2019043239A1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d&#39;un ecran mobile a toile enroulable d&#39;un dispositif de couverture de fenetre ou d&#39; ecran de projection
FR2800414A1 (fr) Structure de boitier pour porte coulissante
FR2685727A1 (fr) Dispositif de couverture pour piscine ou bassin rigide.
FR2975388A1 (fr) Dispositif de monte-charge
EP2247805A1 (fr) Dispositif a caisson mobile
FR3070713B1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d&#39;un ecran mobile a toile enroulable d&#39;un dispositif de couverture de fenetre ou d&#39;ecran de projection.
FR3070711B1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d&#39;un ecran mobile a toile enroulable d&#39;un dispositif de couverture de fenetre ou d&#39;ecran de projection.
FR3070712B1 (fr) Dispositif motorise de manœuvre destine a la manœuvre d&#39;un ecran mobile a toile enroulable d&#39;un dispositif de couverture de fenetre ou d&#39;ecran de projection
EP0821113B1 (fr) Système de cloisonnement vertical à agrafes de solidarisation
EP1160414A1 (fr) Dispositif formant support d&#39;extrémité pour un arbre d&#39;enroulement, son procédé d&#39;assemblage et mécanisme de manoeuvre d&#39;une installation de fermeture ou de protection solaire comprenant un tel dispositif
FR2715690A1 (fr) Agencement de support pivotant d&#39;un ouvrant à une partie fixe formant dormant.
FR2852990A1 (fr) Piece d&#39;assemblage de profiles de structure, notamment pour la realisation d&#39;un abri de piscine et abri de piscine utilisant de telles pieces
FR2883017A1 (fr) Abri de piscine de type telescopique
FR2520427A1 (fr) Porte pour pieces interieures
EP1369549A1 (fr) Vantail autoporteur pour porte basculante
CA1283687C (fr) Dispositif de rangement suspendu a caissons individuels basculants juxtaposes
WO1997000368A1 (fr) Brise-soleil pouvant etre integre dans un double vitrage
FR3074440A1 (fr) Installation de stockage de profiles metalliques d&#39;ouvrants
FR2783864A1 (fr) Ensemble caisson pour volet roulant notamment

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20