FR3072058A1 - Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule - Google Patents

Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule Download PDF

Info

Publication number
FR3072058A1
FR3072058A1 FR1759384A FR1759384A FR3072058A1 FR 3072058 A1 FR3072058 A1 FR 3072058A1 FR 1759384 A FR1759384 A FR 1759384A FR 1759384 A FR1759384 A FR 1759384A FR 3072058 A1 FR3072058 A1 FR 3072058A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
actuating member
detection device
seat
detector
control
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1759384A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3072058B1 (fr
Inventor
Mathieu BOQUET
Rodolphe Babonneau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR1759384A priority Critical patent/FR3072058B1/fr
Publication of FR3072058A1 publication Critical patent/FR3072058A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3072058B1 publication Critical patent/FR3072058B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/002Seats provided with an occupancy detection means mounted therein or thereon
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/70Upholstery springs ; Upholstery
    • B60N2/7094Upholstery springs
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H13/00Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch
    • H01H13/02Details
    • H01H13/12Movable parts; Contacts mounted thereon
    • H01H13/14Operating parts, e.g. push-button
    • H01H13/16Operating parts, e.g. push-button adapted for operation by a part of the human body other than the hand, e.g. by foot
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H13/00Switches having rectilinearly-movable operating part or parts adapted for pushing or pulling in one direction only, e.g. push-button switch
    • H01H13/02Details
    • H01H13/12Movable parts; Contacts mounted thereon
    • H01H13/20Driving mechanisms
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H3/00Mechanisms for operating contacts
    • H01H3/32Driving mechanisms, i.e. for transmitting driving force to the contacts
    • H01H3/42Driving mechanisms, i.e. for transmitting driving force to the contacts using cam or eccentric

Abstract

Le dispositif de détection de présence (10) pour siège de véhicule, comprend : - un détecteur (14) ayant un organe de commande (22) mobile dans une première direction (X), le détecteur (14) étant configuré pour être actionné lorsqu'une première force, dépassant un seuil prédéterminé, est exercée sur l'organe de commande (22) dans la première direction (X), et - un organe d'actionnement (16) adapté pour déplacer l'organe de commande (22) dans la première direction (X), l'organe d'actionnement (16) étant monté mobile dans une seconde direction (Z) perpendiculaire à la première direction (X).

Description

Dispositif de détection de présence pour siège de véhicule
Domaine technique de l'invention
L'invention concerne les véhicules et notamment les véhicules automobiles. L'invention concerne également les sièges de véhicule. Plus spécifiquement, l'invention concerne la détection de présence des sièges de ces véhicules.
Arrière-plan technologique de l'invention
Un véhicule comprend généralement au moins un siège destiné à accueillir un conducteur ou un passager du véhicule. Le siège peut être destiné à accueillir une seule personne, lorsqu'il s'agit d'un siège individuel, par exemple disposé à l'avant du véhicule. Le siège peut aussi faire partie d'une banquette susceptible d'accueillir plusieurs personnes, lorsqu'il s'agit par exemple d'une banquette arrière de véhicule. Ainsi, au sens de l'invention, le terme « siège » désigne aussi bien un siège individuel, qu'une partie d'une banquette, que la banquette elle-même. De même, l'invention peut être mise en œuvre pour des sièges destinés à tout type de véhicule et notamment à des véhicules automobiles.
Le véhicule peut aussi comprendre des sièges avant et éventuellement des sièges arrière. Les sièges avant sont disposés à proximité d'un tableau de bord du véhicule. Les sièges avant peuvent notamment comprendre un dispositif de détection de présence. Le dispositif de détection de présence est relié à un système électrique du véhicule. Ainsi, le dispositif de détection de présence permet par exemple de détecter qu'un utilisateur occupe un siège sans avoir attaché une ceinture de sécurité permettant ainsi de commander l'émission d'une alerte sonore.
Cependant, le dispositif de détection de présence est relativement encombrant. Ainsi, il ne peut être mis en place que sur les sièges avant. En effet, ceux-ci comprennent une matelassure qui est plus épaisse permettant de loger le dispositif de détection de présence.
Objet de l'invention
Un objectif de l'invention est de fournir un dispositif de détection de présence pour siège de véhicule moins encombrant.
Bref résumé de l'invention
Pour ce faire, on prévoit selon l'invention un dispositif de détection de présence pour siège de véhicule, comprenant :
un détecteur ayant un organe de commande mobile dans une première direction, le détecteur étant configuré pour être actionné lorsqu'une première force, dépassant un seuil prédéterminé, est exercée sur l'organe de commande dans la première direction, et un organe d'actionnement adapté pour déplacer l'organe de commande dans la première direction, caractérisé en ce que l'organe d'actionnement est monté mobile dans une seconde direction perpendiculaire à la première direction.
Ainsi, l'organe d'actionnement peut être disposé de façon à ce qu'il s'étende sensiblement perpendiculairement au détecteur. Le dispositif de détection de présence est donc moins encombrant. Surtout, il peut présenter une épaisseur réduite par rapport à un dispositif de détection de présence tel qu'on les connaît actuellement. En conséquence, notamment lorsque la première direction appartient à un plan principal d'un élément de siège qui comprend le dispositif de détection de présence, il est possible d'utiliser le dispositif de détection de présence pour un siège arrière du véhicule.
Dans divers modes de réalisation du dispositif de détection de présence selon l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes :
- le dispositif de détection de présence comporte un organe de transmission apte à déplacer, dans la seconde direction, l'organe d'actionnement ;
-l'organe d'actionnement est monté mobile en translation selon la seconde direction sur une embase, entre une première position et une seconde position dans laquelle l'organe d'actionnement déplace l'organe de commande du détecteur pour actionner le détecteur, l'organe d'actionnement étant sollicité élastiquement vers la première position ;
-l'organe d'actionnement est sollicité élastiquement vers la première position au moyen d'un ressort ;
-l'organe d'actionnement comporte un piston ;
- le dispositif de détection de présence comporte une partie en forme de rampe inclinée qui est solidaire d'un premier élément choisi parmi l'organe d'actionnement et l'organe de commande, le dispositif comportant en outre un suiveur de came appartenant à un second élément choisi parmi l'organe d'actionnement et l'organe de commande, le suiveur de came étant adapté pour coopérer avec la rampe inclinée pour transmettre à l'organe de commande, dans la première direction, une force exercée sur l'organe d'actionnement dans la seconde direction ;
-le premier élément est l'organe d'actionnement et le suiveur de came est une extrémité de l'organe de commande ;
- le premier élément est une extrémité de : l'organe de
commande et le suiveur de came est l'organe
d'actionnement ;
-lorsque l'organe d'actionnement occupe la première
position, la rampe inclinée est disposée en regard du
suiveur de came ;
-lorsque l'organe d'actionnement occupe la première
position, la rampe inclinée est disposée à distance du
suiveur de came.
prévoit aussi selon l'invention un élément de siège pour
véhicule comportant :
une matelassure déformable élastiquement qui définit une première face apte à supporter une partie du corps d'un utilisateur assis sur le siège, et un dispositif de détection de présence tel que décrit ci-dessus, logé dans la matelassure et disposé pour que la seconde direction soit sensiblement perpendiculaire à la première face de la matelassure.
Optionnellement, la matelassure comporte une seconde face opposée à la première face, le dispositif de détection étant fixé à la seconde face.
On prévoit enfin selon l'invention un siège comportant un élément de siège tel que précédemment décrit.
Brève description des dessins
La présente invention sera mieux comprise et d'autres caractéristiques et avantages apparaîtront encore à la lecture de la description détaillée qui suit d'un mode de réalisation, donné à titre d'exemple non limitatif, en référence aux figures suivantes :
- la figure 1 est une vue en coupe selon un plan comprenant les première et seconde directions telles que définies ci-dessus d'un dispositif de détection de présence selon l'invention, et
- la figure 2 est une vue en coupe selon un plan similaire du dispositif de détection de présence logé dans un élément de siège.
Description détaillée d'un mode de réalisation de l'invention
Par souci de clarté, seuls les éléments utiles à la compréhension des modes de réalisation décrits ont été représentés et seront détaillés.
On a représenté, à la figure 1, un dispositif de détection de présence 10 pour siège de véhicule selon un mode de réalisation de l'invention. Le dispositif de détection de présence 10 comporte principalement un organe support 12, un détecteur 14, un organe d'actionnement 16 et un organe de transmission 18.
L'organe support 12 forme un support pour le détecteur 14, l'organe d'actionnement 16 et l'organe de transmission 18. Il comprend ainsi un corps principal 12A qui forme notamment une face inférieure, en référence à une direction verticale Z, du dispositif de détection de présence 10. En outre, il comporte des moyens de fixation à un élément de siège, comme il sera décrit plus loin. Ces moyens de fixation comprennent ici deux crochets d'encliquetage 20 qui s'étendent verticalement vers le bas depuis le corps principal 12A.
Le détecteur 14 s'étend latéralement selon une direction longitudinale X. En outre, le détecteur 14 comporte un corps principal 21 et un organe de commande 22. Le corps principal 21 est fixe par rapport à l'organe support 12 et repose sur celui-ci. En outre, le corps principal 21 est apte à être relié à un système électrique du véhicule auquel il indique qu'il est actionné. L'organe de commande 22, qui se présente ici sous la forme d'un bouton poussoir, est mobile dans la direction longitudinale X entre une première et une seconde position. Lorsque l'organe de commande 22 occupe la première position, illustrée à la figure 1, le détecteur 14 n'est pas actionné. On notera que l'organe de commande 22 est sollicité élastiquement vers cette première position, par exemple au moyen d'un ressort métallique. En revanche, lorsque l'organe de commande 22 occupe la seconde position, après un déplacement dans la direction longitudinale X vers la gauche de la figure, le détecteur 14 est actionné. Pour déplacer l'organe de commande 22, il est nécessaire de lui imposer une force surpassant celle qui sollicite élastiquement l'organe de commande 22 vers la première position. Ainsi, le détecteur 14 est configuré pour être actionné lorsqu'une première force, dépassant un seuil prédéterminé, est exercée sur l'organe de commande 22 dans la direction longitudinale X.
L'organe d'actionnement 16 se présente sous la forme d'un piston. Il est en outre monté mobile, en translation selon la direction verticale Z, par rapport à l'organe support 12. Ainsi, l'organe support 12 forme une embase sur laquelle est monté mobile l'organe d'actionnement 16. En outre, l'organe d'actionnement 16 est mobile, selon la direction verticale Z, entre une première position illustrée à la figure 1 et une seconde position. L'organe d'actionnement passe de la première position à la seconde position par translation, selon la direction verticale Z, vers le bas. L'organe d'actionnement 16 est sollicité élastiquement vers la première position. Dans ce mode de réalisation, cette sollicitation élastique est effectuée au moyen d'un ressort 24 métallique. Une extrémité longitudinale du ressort 24 est fixée à l'organe support 12 et une extrémité longitudinale opposée est fixée à l'organe d'actionnement 16. L'organe d'actionnement passe de la première position à la seconde position lorsqu'une force dépassant un seuil prédéterminé est exercée, lié notamment à la constante de raideur du ressort 24. De plus, lorsque l'organe d'actionnement 16 occupe la première position, il ne déplace pas l'organe de commande 22 du détecteur 14. A l'inverse, lorsque l'organe d'actionnement 16 occupe la seconde position, il exerce sur l'organe de commande 22 du détecteur 14, selon la direction longitudinale X, la force dépassant le seuil prédéterminé. Ainsi, lorsqu'il occupe la seconde position, l'organe d'actionnement 16 déplace l'organe de commande 22 pour actionner le détecteur 14.
Pour ce faire, l'organe d'actionnement 16 présente une forme générale cylindrique et comporte une partie en forme de rampe inclinée 26 qui forme un contour périphérique de l'organe d'actionnement 16. La partie en forme de rampe inclinée 26 forme un chemin de came. L'organe de commande 22 comporte une extrémité longitudinale 22A, qui fait face à la partie en forme de rampe inclinée 2 6, et qui forme un suiveur de came, complémentaire de la partie en forme de rampe inclinée 26. Ainsi, la rampe inclinée 26 et le suiveur de came coopèrent de façon à transmettre la force exercée sur l'organe d'actionnement dans la direction verticale Z à l'organe de commande 22 du détecteur 14 dans la direction longitudinale X. De plus, comme on le constate sur la figure 1, lorsque l'organe d'actionnement 16 occupe la première position, la rampe inclinée 2 6 est disposée en regard du suiveur de came. Selon une variante du présent mode de réalisation, la rampe inclinée 26 peut aussi être disposée à distance du suiveur de came.
Ainsi, on note que l'organe d'actionnement 16 est adapté pour déplacer l'organe de commande 22 dans la direction longitudinale X alors qu'il est monté mobile dans la direction verticale Z.
La direction longitudinale X forme donc une première direction d'actionnement et la direction verticale Z forme une seconde direction d'actionnement. Ces deux directions d'actionnement sont perpendiculaires entre elles.
En outre, l'organe de transmission 18 a pour fonction de déplacer, selon la direction verticale Z, l'organe d'actionnement 16. Pour ce faire, l'organe de transmission 18 se présente sous la forme d'un corps principal 28 disposé sur, en référence à la direction verticale 16, l'organe d'actionnement 16. L'organe de transmission forme ainsi une face supérieure, selon la direction verticale Z, du dispositif de détection de présence 10. En outre, l'organe de transmission 18 comporte un bord périphérique recourbé 30 de forme complémentaire à celle d'un bord périphérique recourbé 32 de l'organe support 12. Ainsi, le bord périphérique recourbé 30 de l'organe de transmission 18 et le bord périphérique recourbé 32 de l'organe support 12 forment des moyens de fixation élastique de l'organe de transmission 18 à l'organe support 12. L'organe de transmission 18 est donc mobile en translation selon la direction verticale Z par rapport à l'organe support 12.
Ainsi, lorsqu'une force, dépassant un seuil prédéterminé, est exercée sur l'organe de transmission 18 selon la direction verticale Z, l'organe de transmission 18 se translate, selon la direction verticale Z, vers le bas par rapport à l'organe support 12. En conséquence, l'organe d'actionnement 16 se déplace également verticalement vers le bas. La partie en forme de rampe inclinée 26 coopère donc, comme expliqué cidessus, avec l'organe de commande 22 du détecteur 14 de façon à actionner le détecteur 14.
On va maintenant décrire, en référence à la figure 2, l'intégration du dispositif de détection de présence 10 à un élément de siège 34 d'un véhicule.
On a représenté à la figure 2 l'élément de siège 34. Dans ce mode de réalisation, l'élément de siège 34 est une assise d'un siège arrière de véhicule. Bien entendu, selon des variantes de ce mode, l'élément de siège 34 peut être un dossier, un appui-tête, un accoudoir ou plus généralement tout type d'élément de siège.
L'élément de siège 34 comprend une matelassure 36 déformable élastiquement. La matelassure 36 comporte une première face, non illustrée, qui est destinée à supporter une partie du corps d'un utilisateur du siège qui comprend l'élément de siège 34. La matelassure 36 comprend en outre une seconde face 38 opposée à la première face. Cette seconde face 38 repose un support, tel qu'une nappe de soutien. La nappe de soutien supporte la matelassure 36. En outre, la matelassure 36 comporte une cavité 42 ménagée dans la seconde face 38.
Le dispositif de détection de présence 10 est logé dans la cavité 42 formée dans la matelassure 36. Le dispositif de détection de présence 10 est en outre fixé à la matelassure 36 par les deux crochets d'encliquetage 20. En effet, ces deux crochets d'encliquetage 20 coopèrent avec un support directement lié à la matelassure. Ce support peut être de tout type et notamment comprendre des fils. De plus, le dispositif de détection de présence 10 est disposé de sorte que la première direction d'actionnement est sensiblement perpendiculaire à la première face de la matelassure. Dans ce mode de réalisation, comme l'élément de siège 34 est une assise, la première direction d'actionnement est aussi la direction verticale Z. En outre, la cavité 42 comprend une face supérieure 40 qui est disposée au-dessus, et à distance, de l'organe de transmission 18.
La distance, selon la direction verticale Z, entre la face supérieure de la cavité 42 et l'organe de transmission 18 est définie de sorte que lorsqu'un corps dont le poids dépasse une valeur prédéterminée, par exemple 10 kg, est disposé sur la matelassure 36 de l'élément de siège 34, le détecteur 14 est actionné. Dans ce cas, la matelassure 36 se déforme élastiquement de sorte que la face supérieure 40 de la cavité 42 exerce une force sur l'organe de transmission 18 qui est suffisante pour que l'organe de transmission 18 se translate verticalement vers le bas. Ainsi, l'organe de transmission 18 vient déplacer l'organe d'actionnement 16 verticalement vers le bas. La partie en forme de rampe inclinée 26 de l'organe d'actionnement coopère ainsi avec l'extrémité 22A de l'organe de commande 22 de façon à actionner le détecteur 14.
Le détecteur 14 est en outre relié à un système électrique du véhicule. Le système électrique peut notamment être une unité de commande électronique du véhicule. Ainsi, ce système électrique détermine sur le siège qui comprend l'élément de siège 34 est occupé.
Bien entendu, on pourra apporter à l'invention de nombreuses variantes sans sortir du cadre de celle-ci.
On pourra notamment disposer la partie en forme de rampe inclinée 26 sur l'extrémité 22A de l'organe de commande 22 du détecteur 14. Dans ce cas, le suiveur de came est porté par l'organe d'actionnement 16.

Claims (9)

  1. Revendications
    1. Dispositif de détection de présence (10) pour siège de véhicule, comprenant : - un détecteur (14) ayant un organe de commande (22) mobile dans une première direction (X) , le détecteur (14) étant configuré pour être actionné lorsqu'une
    première force, dépassant un seuil prédéterminé, est
    exercée sur l'organe de commande (22) dans la première direction (X) , et - un organe d' actionnement (16) adapté pour déplacer 1'organe de commande (22) dans la première direction (X) , caractérisé en ce que l'organe d' actionnement (16) est
    monté mobile dans une seconde direction (Z) perpendiculaire à la première direction (X).
  2. 2. Dispositif de détection (10) selon la revendication précédente, comportant un organe de transmission (18) apte à déplacer, dans la seconde direction (Z), l'organe d'actionnement (16).
  3. 3. Dispositif de détection (10) selon la revendication précédente, dans lequel l'organe d'actionnement (16) est monté mobile en translation selon la seconde direction (Z) sur une embase (12), entre une première position et une seconde position dans laquelle l'organe d'actionnement (16) déplace l'organe de commande (22) du détecteur (14) pour actionner le détecteur (14), l'organe d'actionnement (16) étant sollicité élastiquement vers la première position.
  4. 4. Dispositif de détection (10) selon la revendication précédente, comportant une partie en forme de rampe inclinée (26) qui est solidaire d'un premier élément choisi parmi l'organe d'actionnement (16) et l'organe de commande (22), le dispositif (10) comportant en outre un suiveur de came appartenant à un second élément choisi parmi l'organe d'actionnement (16) et l'organe de commande (22), le suiveur de came étant adapté pour coopérer avec la rampe inclinée (26) pour transmettre à l'organe de commande (22), dans la première direction (X) , une force exercée sur l'organe d'actionnement (16) dans la seconde direction (Z).
  5. 5. Dispositif de détection (10) selon la revendication précédente, dans lequel le premier élément est l'organe
    d'actionnement (16) et le suiveur de came est une extrémité (22A) de l'organe de commande (22) . 6. Dispositif de détection (10) selon la revendication
    précédente, dans lequel lorsque l'organe d'actionnement (16) occupe la première position, la rampe inclinée (26) est disposée en regard du suiveur de came.
  6. 7. Dispositif de détection (10) selon la revendication précédente, dans lequel lorsque l'organe d'actionnement (16) occupe la première position, la rampe inclinée (26) est disposée à distance du suiveur de came.
  7. 8. Elément de siège (34) pour véhicule comportant :
    une matelassure (36) déformable élastiquement qui définit une première face apte à supporter une partie du corps d'un utilisateur assis sur le siège, et un dispositif de détection de présence (10) selon l'une quelconque des revendications précédentes, logé dans la matelassure (36) et disposé pour que la seconde direction (Z) soit sensiblement perpendiculaire à la première face de la matelassure (36).
  8. 9. Elément de siège (34) selon la revendication précédente, dans lequel la matelassure (36) comporte une seconde face (38) opposée à la première face, le dispositif de
    5 détection (10) étant fixé à la seconde face (38).
  9. 10. Siège comportant un élément de siège (34) selon l'une quelconque des revendications 8 et 9.
FR1759384A 2017-10-06 2017-10-06 Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule Active FR3072058B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1759384A FR3072058B1 (fr) 2017-10-06 2017-10-06 Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1759384 2017-10-06
FR1759384A FR3072058B1 (fr) 2017-10-06 2017-10-06 Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3072058A1 true FR3072058A1 (fr) 2019-04-12
FR3072058B1 FR3072058B1 (fr) 2019-10-04

Family

ID=61187400

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1759384A Active FR3072058B1 (fr) 2017-10-06 2017-10-06 Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3072058B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1206985B (de) * 1959-12-15 1965-12-16 Siemens Ag Betaetigungseinrichtung fuer Fussschalter
JPS4998763U (fr) * 1972-12-18 1974-08-26
JP2001070091A (ja) * 1999-09-02 2001-03-21 Toyota Motor Corp 車輌乗員検出センサの取り付け構造
FR2937291A1 (fr) * 2008-10-16 2010-04-23 Faurecia Sieges Automobile Element de siege pour vehicule et siege comportant un tel element

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1206985B (de) * 1959-12-15 1965-12-16 Siemens Ag Betaetigungseinrichtung fuer Fussschalter
JPS4998763U (fr) * 1972-12-18 1974-08-26
JP2001070091A (ja) * 1999-09-02 2001-03-21 Toyota Motor Corp 車輌乗員検出センサの取り付け構造
FR2937291A1 (fr) * 2008-10-16 2010-04-23 Faurecia Sieges Automobile Element de siege pour vehicule et siege comportant un tel element

Also Published As

Publication number Publication date
FR3072058B1 (fr) 2019-10-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2751926A1 (fr) Siege de vehicule comportant un appui-tete, et appui-tete pour siege de vehicule
EP1468868A2 (fr) Dispositif de liaison d'un siège pour enfant dans un véhicule automobile à indicateur de tension, et siège pour enfant correspondant
EP0348276B1 (fr) Accoudoir central pivotant pour siège de véhicule automobile
FR2487270A1 (fr) Dispositif pour le montage d'un appui-tete reglable en hauteur sur un siege d'automobile
EP3392079A1 (fr) Siège comportant un module d'accoudoir pivotant
FR2864482A1 (fr) Dispositif de retenue d'un siege enfant
FR3072058B1 (fr) Dispositif de detection de presence pour siege de vehicule
EP1882608A2 (fr) Siège automobile pour enfant, comprenant des moyens de guidage d'une sangle ventrale
EP0669221A1 (fr) Accoudoir réglable en hauteur pour véhicule automobile
FR2912703A1 (fr) Systeme de reception en coulissement de tiges d'appui-tete a rattrapage de dispersion d'entraxe.
EP0293282A1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle, notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2848926A1 (fr) Disositif de recouvrement d'une glissiere de siege, notamment de vehicule automobile
EP3253616A1 (fr) Banquette a dossiers inclinables independamment integrant un systeme de protection anti-pincement
EP1961609A2 (fr) Ensemble de réception en coulissement d'une tige crantée de montage d'un appui-tête comprenant un moyen d'absorption d'énergie
FR2473437A1 (fr) Dispositif de securite pour la ceinture de securite d'un systeme de retenue
FR2896876A1 (fr) Dispositif de detection et siege comportant un tel dispositif
FR2830219A1 (fr) Siege de vehicule dote d'un dispositif de securite mobile
EP0296940A1 (fr) Dispositif de réglage de la position d'un renvoi de sangle notamment de ceinture de sécurité de véhicule automobile
FR2983794A1 (fr) Siege de vehicule automobile
FR2926266A1 (fr) Dispositif de blocage en coulissement d'une tige d'appui-tete comprenant un tiroir renforce par une piece integrant un moyen de rappel
FR2758296A1 (fr) Appui-tete a coussin fixe et a coussin mobile
FR2866846A1 (fr) Systeme de detection de la position de la tete d'un occupant par rapport a un appuie-tete d'un siege de vehicule automobile, et appuie-tete et siege munis d'un tel systeme de detection
FR2933576A1 (fr) Dispositif de guidage d'un pene de ceinture de securite.
FR3084624A1 (fr) Systeme de fixation pour siege de vehicule
FR2876327A1 (fr) Appui-tete comprenant un element d'appui cervical

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190412

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

RM Correction of a material error

Effective date: 20220726

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7