FR3068949A1 - Benne a porte de retenue - Google Patents

Benne a porte de retenue Download PDF

Info

Publication number
FR3068949A1
FR3068949A1 FR1756670A FR1756670A FR3068949A1 FR 3068949 A1 FR3068949 A1 FR 3068949A1 FR 1756670 A FR1756670 A FR 1756670A FR 1756670 A FR1756670 A FR 1756670A FR 3068949 A1 FR3068949 A1 FR 3068949A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
panel
bucket
panels
retaining door
product
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1756670A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3068949B1 (fr
Inventor
Claude Besson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Gyrax SAS
Original Assignee
Gyrax SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gyrax SAS filed Critical Gyrax SAS
Priority to FR1756670A priority Critical patent/FR3068949B1/fr
Publication of FR3068949A1 publication Critical patent/FR3068949A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3068949B1 publication Critical patent/FR3068949B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/02Platforms; Open load compartments
    • B62D33/023Sideboard or tailgate structures
    • B62D33/027Sideboard or tailgate structures movable
    • B62D33/0273Movable tailboards for vehicles comprising non-movable sideboards, e.g. pick-up trucks
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D33/00Superstructures for load-carrying vehicles
    • B62D33/02Platforms; Open load compartments
    • B62D33/023Sideboard or tailgate structures
    • B62D33/027Sideboard or tailgate structures movable
    • B62D33/0276Sideboard or tailgate structures movable by vertical translation
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/36Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading using endless chains or belts thereon

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Shovels (AREA)

Abstract

L'invention concerne une benne comportant un corps de benne (2) destiné à recevoir un produit et des moyens d'expulsion du produit hors du corps de benne, ledit corps comprenant une porte de retenue (9) agencée en amont d'une zone d'expulsion du produit hors du corps de benne, la porte de retenue comportant au moins deux panneaux (10, 11) coulissant l'un par rapport à l'autre et par rapport au corps de benne.

Description

L' invention concerne une benne comprenant une porte de retenue à au moins deux panneaux.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION
Dans le domaine agricole, il est connu des bennes comprenant un corps de benne dans lequel est agencé un produit à épandre et des moyens d'expulsion du produit hors du corps de benne par exemple à l'aide de rouleaux, appelés communément hérissons, qui vont permettre d'émietter et de propulser le produit hors de la benne.
Afin d'éviter une trop grande accumulation du produit au niveau des hérissons, le corps de benne comporte usuellement une porte de retenue qui est montée mobile sur le corps de benne entre une position fermée où elle ferme une zone du corps de benne contenant le produit et une position ouverte où elle s'étend entièrement hors du corps de benne.
Une telle porte s'avère donc problématique au niveau de la sécurité. En effet, la porte risque de s'accrocher dans des branches ou des lignes électriques lors de l'utilisation de la benne correspondante.
OBJET DE L'INVENTION
Un but de l'invention est de proposer une benne comprenant une porte de retenue qui permette une utilisation plus sécurisée de la benne.
RESUME DE L'INVENTION
A cet effet, l'invention a pour objet une benne comportant un corps de benne destiné à recevoir un produit et des moyens d'expulsion du produit hors du corps de benne, ledit corps comprenant une porte de retenue agencée en amont d'une zone d'expulsion du produit hors du corps de benne.
Selon l'invention, la porte de retenue comporte au moins deux panneaux coulissant l'un par rapport à l'autre et par rapport au corps de benne entre :
- une position d'extension dans laquelle les deux panneaux s'étendent dans le prolongement l'un de l'autre pour fermer une partie du corps de benne,
- une position rétractée dans laquelle le premier panneau s'étend, au moins en partie, au-dessus du corps de benne et le deuxième panneau s'étend également, au moins en partie, au-dessus du corps de benne sensiblement au même niveau que le premier panneau.
De la sorte, la porte de retenue peut fermer le corps de benne mais également s'étendre au moins en partie hors du corps de benne, les deux panneaux s'étendant alors sensiblement au même niveau et non plus dans le prolongement l'un de l'autre.
L'invention peut ainsi être aisément déplacée avec un risque d'accroche (poteau électrique, branche ...) très limité de par l'espace restreint occupé par la porte de retenue dans sa position rétractée.
L'invention s'avère ainsi très bien sécurisée.
Bien entendu, pour toute la présente demande, les termes de « supérieur », « inférieur », « avant », « arrière » ... doivent être entendus selon la position en service de la benne c'est-à-dire la position dans laquelle la benne repose sur le sol sur lequel elle est destinée à rouler. Les termes « avant », « arrière » doivent donc être entendus selon la position en service de la benne et le sens d'avancement de la benne sur ledit sol. De la même façon, les termes « droite » et « gauche » sont à entendre lorsqu'on regarde depuis l'arrière de la benne en direction de l'avant de la benne selon la position en service de la benne.
De façon particulière, le premier panneau est monté coulissant sur le corps de benne.
De façon particulière, la porte de retenue comporte des moyens d'actionnement du premier panneau relativement au corps de benne, lesdits moyens d'actionnement comportant au moins un vérin dont le corps est solidaire du corps de benne et dont la tige est solidaire du premier panneau.
De façon particulière, le deuxième panneau est monté coulissant sur le premier panneau.
De façon particulière, le premier panneau comporte deux flancs s'étendant respectivement le long d'une paroi longitudinale du corps de benne, le deuxième panneau étant monté coulissant sur lesdits flancs.
De façon particulière, la porte de retenue comporte des moyens d'actionnement du deuxième panneau relativement au premier panneau, lesdits moyens d'actionnement comportant au moins un vérin dont le corps est solidaire du premier panneau et dont la tige est solidaire du deuxième panneau.
De façon particulière, au moins un des panneaux s'étend selon une direction inclinée relativement à la verticale.
De façon particulière, les panneaux sont agencés de sorte que le deuxième panneau soit déjà déplacé dans une position intermédiaire où le deuxième panneau s'étend sensiblement au même niveau que le premier panneau avant que les deux panneaux ne soient amenés dans la position rétractée de la porte de retenue où les deux panneaux s'étendent au moins en partie au-dessus du corps de benne.
De façon particulière, les deux panneaux sont agencés de sorte que le mouvement des deux panneaux depuis la position intermédiaire jusqu'à la position rétractée de la porte de retenue soit simultané pour les deux panneaux.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront à la lecture de la description qui suit d'un mode de réalisation particulier non limitatif de l'invention.
DESCRIPTION DES FIGURES
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui suit en référence aux figures des dessins annexés parmi lesquelles :
- la figure 1 est une vue en perspective d'une benne selon un mode de réalisation particulier de l'invention, la porte de la benne étant dans une position d'extension,
- la figure 2 est une vue en perspective de la benne illustrée à la figure 1, la porte de la benne étant dans une position intermédiaire,
- la figure 3 est une vue en perspective de la benne illustrée à la figure 1, la porte de la benne étant dans une position rétractée.
DESCRIPTION DETAILLEE D'UN MODE DE REALISATION PARTICULIER DE L'INVENTION
En référence à la figure 1, selon un mode de réalisation particulier de l'invention, la benne, généralement désignée en 1, est destinée à être tractée par un véhicule motorisé comme un tracteur (non représenté ici). Cette application n'est bien entendu pas limitative et la benne 1 pourra elle-même être motorisée pour son déplacement.
La benne 1 comporte un corps de benne 2 s'étendant longitudinalement selon une première direction X. Le corps de benne 2 est destiné à recevoir un produit à épandre par exemple du fourrage ou de la litière. Le produit peut ainsi être des fibres végétales, des roseaux, de l'herbe, des composants végétaux ...
Le corps de benne 2 présente un fond 3, s'étendant sensiblement parallèlement au sol, à partir duquel s'étendent deux parois longitudinales 4, 5 et une paroi avant 6. Le corps de benne 2 est conformé de sorte à être de forme sensiblement parallélépipédique.
L'arrière du corps de benne 2 est ici fermé par des moyens d'expulsion du produit hors du corps de benne.
Lesdits moyens d'expulsion se présentent typiquement sous la forme d'un module de distribution 7 qui est amovible du corps de benne 2 (module non représenté aux figures 2
et 3) . Ledit module de distribution 7 comporte un ou
plusieurs hérissons ou rouleaux démêleurs, dont la
surface périphérique est équipée de dents, griffes ou
analogues. Les rouleaux démêleurs s ' étendent selon une
deuxième direction Y orthogonale à la première direction X pour émietter le produit contenu dans le corps de benne 2 et l'expulser hors du corps de benne 2.
Afin de faciliter l'expulsion du produit hors de la benne 1, ladite benne 1 comporte des moyens de convoyage du produit entre la paroi avant 6 du caisson et le module de distribution 7. Lesdits moyens comportent typiquement un tapis de convoyage 8 s'étendant selon la première direction X au niveau du fond du corps de benne 2 .
Toutefois, pour éviter une accumulation du produit au niveau du module de distribution 7, le corps de benne 2 comporte une porte de retenue 9 du produit qui est agencée en amont du module de distribution 7 d'où est expulsé le produit hors du corps de benne 2.
Ladite porte de retenue 9 comporte ici deux panneaux 10, 11 montés coulissant l'un par rapport à l'autre et par rapport au corps de benne 2 entre une position d'extension et une position rétractée.
La porte de retenue 9 est ainsi conformée de sorte que dans la position d'extension les deux panneaux 10, 11 s'étendent dans le prolongement l'un de l'autre pour fermer une partie du corps de benne 2 empêchant ainsi une expulsion du produit situé dans ladite partie, ladite partie s'étendant ainsi entre la face avant 6 du corps de benne 2 et la porte de retenue 9. Les deux panneaux 10, 11 s'étendent alors tous deux dans le corps de benne 2.
Bien entendu dans cette position, la porte de retenue 9 ne gêne pas le mouvement du tapis convoyeur 8 de sorte que la porte de retenue 9 ne s'étende pas jusqu'audit tapis convoyeur 8 mais à proximité immédiate dudit tapis convoyeur 8.
La porte de retenue 9 est par ailleurs conformée de sorte que dans la position rétractée, le premier panneau 10 s'étend, au moins en partie, au-dessus du corps de benne 2 et le deuxième panneau 11 s'étend également, au moins en partie, au-dessus du corps de benne 2 sensiblement au même niveau que le premier panneau 10, permettant ainsi au produit de pouvoir s'écouler en direction du module de distribution 7.
De façon particulière, le premier panneau 10 (qui est ici le panneau supérieur lorsque la porte est dans sa position d'extension) comporte une surface principale conformée en parallélépipède rectangle et un premier flanc gauche 12 et un deuxième flanc droit 13 auxquels la surface principale est rigidement fixée à ses extrémités gauche et droite. Le flanc droit 13 s'étend ici contre la paroi longitudinale 5 droite du corps de benne 2 et le flanc gauche 12 s'étend ici contre la paroi longitudinale gauche du corps de benne 2, la surface principale s'étendant donc transversalement selon la deuxième direction
Y entre les deux flancs 12, 13 et donc entre les deux parois longitudinales 4, 5.
Pour faciliter le coulissement de la surface principale relativement au corps de benne 2, une rainure est respectivement ménagée dans chacune des parois longitudinales gauche 4 et droite 5 du corps de benne 2.
De façon particulière, la surface principale s'étend ainsi à l'intérieur du corps de benne 2 et à travers les deux rainures jusqu'aux deux flancs 12, 13 qui s'étendent eux à l'extérieur du corps de benne 2. Les permettent ainsi de guider le coulissement deux rainures de la surface principale et par là des deux flancs 12, 13 relativement au corps de benne 2.
De façon avantageuse, les rainures permettent en outre de former des butées pour la position d'extension du premier panneau 10 en étant fermées à leurs extrémités correspondantes.
Le premier panneau 10 est ainsi monté coulissant sur le corps de benne 2.
De façon particulière, la porte de retenue 9 comporte des moyens d'actionnement du premier panneau 10 relativement au corps de benne 2.
A cet effet, les moyens d'actionnement comportent un vérin gauche 14 dont le corps est fixé à la paroi longitudinale 4 gauche du corps de benne 2 et dont la tige est fixée au flanc gauche 12 et un vérin droit (non visible ici) dont le corps est fixé à la paroi longitudinale 5 droite du corps de benne 2 et dont la tige est fixée au flanc droit 13. Les deux vérins sont actionnés de manière simultanée.
En ce qui concerne le deuxième panneau 11 (qui est ici le panneau inférieur lorsque la porte est dans sa position d'extension), celui-ci est monté coulissant sur le premier panneau 10. A cet effet, le deuxième panneau 11 comporte une surface principale conformée en parallélépipède rectangle et deux tiges de soutien droite et gauche s'étendant à partir de ladite surface principale selon la deuxième direction Y en direction respectivement du flanc droit 13 et du flanc gauche 12 du premier panneau 10. Les flancs droit 13 et gauche 12 du premier panneau 10 comportent chacun une rainure correspondante à l'intérieur desquelles s'étendent lesdites tiges de soutien pour assurer un guidage du deuxième panneau 11 dans son coulissement relativement au premier panneau 10.
De façon avantageuse, les rainures permettent en outre de former des butées pour la position d'extension et/ou rétractée du deuxième panneau 11 en étant fermées à leurs extrémités correspondantes.
De façon particulière, la porte de retenue 9 comporte des moyens d'actionnement du deuxième panneau 11 relativement au premier panneau 10.
A cet effet, les moyens d'actionnement comportent un vérin gauche 15 dont le corps est fixé au flanc gauche 12 et dont la tige est fixée à la tige de soutien gauche du deuxième panneau 11 et un vérin droit (non visible ici) dont le corps est fixé au flanc droit 13 et dont la tige est fixée à la tige de soutien droite du deuxième panneau 11. Les deux vérins sont actionnés de manière simultanée. Les deux vérins sont en outre synchronisés avec ceux associés au premier panneau 10 afin d'étendre et de rétracter la porte de retenue 9 selon un mouvement télescopique.
Selon un mode de réalisation particulier, les deux panneaux 10, 11 sont montés coulissants selon une direction A inclinée relativement à une troisième direction Z qui est orthogonale à la première direction X et à la deuxième direction Y. Les deux panneaux 10, 11 sont ainsi ici montés coulissants selon une direction inclinée relativement à la verticale. A cet effet, les différentes rainures sont ménagées de manière correspondante. Les deux panneaux 10, 11 s'étendent ainsi selon ladite direction A.
Une mise en œuvre particulière de l'invention va être à présente décrite.
En référence à la figure 1, en service les deux panneaux 10, 11 s'étendent dans le prolongement l'un de l'autre empêchant ainsi au produit situé dans la zone amont de la porte de retenue 9 de pouvoir atteindre le module de distribution 7. La porte de retenue 9 est alors dans sa position d'extension.
En référence à la figure 2, lorsque le volume initial de produit a diminué, la porte de retenue est progressivement ouverte pour permettre au produit situé dans la zone amont de circuler jusqu' au module de distribution 7.
De préférence, la porte de retenue 9 est conformée de sorte à pouvoir être bloquée dans n'importe quelle position intermédiaire entre la position d'extension et la position rétractée pour faciliter l'écoulement du produit hors du corps de benne
Les vérins du deuxième panneau il sont commandés pour se déployer entraînant une translation du deuxième panneau il relativement au premier panneau 10.
Lesdits vérins sont commandés jusqu'à ce que le deuxième panneau il soit sensiblement au niveau du premier panneau 10. La porte de retenue 9 est alors dans une position intermédiaire dans laquelle les deux panneaux 10, il s'étendent toujours à l'intérieur du corps de benne 2 mais au même niveau et non de manière que le deuxième panneau il prolonge le premier 10.
En référence à la figure 3, si on souhaite encore ouvrir davantage la zone amont, une fois les vérins du deuxième panneau il arrivés en butée définissant ici la position intermédiaire, les vérins du premier panneau 10 sont déployés de sorte à provoquer conjointement vis-àvis du corps de benne 2 un coulissement du premier panneau 10 mais également du deuxième panneau il puisque celui-ci est lié en translation aux flancs 12, 13 du premier panneau 10. Les vérins sont déployés jusqu'à ce que la porte de retenue 9 soit dans sa position rétractée dans laquelle les deux panneaux 10, il s'étendent au moins en partie hors du corps de benne 2.
Pour repositionner la porte de retenue 9 dans sa position d'extension, il convient de commander de manière correspondante la rétraction des différents vérins, d'abord ceux liés au premier panneau 10 puis ceux liés au deuxième panneau 11.
L'invention permet ainsi une ouverture et une fermeture simples et rapides de la porte de retenue par ailleurs peu encombrante.
Bien entendu l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et on peut y apporter des variantes de réalisation sans sortir du cadre de l'invention tel que défini par les revendications.
En particulier, bien qu'ici le module de distribution soit monté amovible du corps de benne, les moyens d'expulsion du produit pourront être reliés au corps de benne de manière définitive et non temporaire.
La porte pourra comporter un plus grand nombre de panneaux que ce qui a été indiqué.
Les différentes panneaux pourront être montés tous, ou en partie, coulissants sur le corps de benne au lieu d'être montés coulissants les uns sur les autres.
Bien qu'ici les deux panneaux s'étendent de manière inclinée relativement à la verticale lorsque les deux panneaux sont dans la position d'extension et dans la position rétractée, d'autres agencements pourront être utilisés. Typiquement les deux panneaux pourront tous deux s'étendre à la verticale dans la position d'extension comme dans la position rétractée.
Bien qu'ici le deuxième panneau soit en premier déplacé relativement au premier panneau avant que le premier panneau ne soit à son tour déplacé relativement au corps de benne, on pourra imaginer une cinématique différente. Les panneaux pourront ainsi être déplacés simultanément et non pas l'un après l'autre comme c'est le cas ici. Les moyens d'actionnement pourront ainsi tous être alimentés en même temps. On pourra également déplacer d'abord le premier panneau et ensuite le deuxième panneau.
Les moyens d'actionnement pourront également être différents de ce qui a été indiqué. On pourra ainsi avoir un vérin ou des vérins télescopiques assurant seul(s) le coulissement des deux panneaux en place de deux paires de vérins simples. Les moyens d'actionnement pourront 5 également être agencés de manière différente de ce qui a été indiqué. Ainsi, alors qu'ici les moyens d'actionnement sont agencés à l'extérieur du corps de benne, les moyens d'actionnement pourront être agencés à l'intérieur du corps de benne. Par exemple un ou des 10 vérins pourront directement être agencés sur les surfaces principales des panneaux.
Au moins l'un des panneaux pourra s'étendre entièrement hors du corps de benne.
La commande d'ouverture et/ou de fermeture de la porte de retenue pourra tout aussi bien être manuelle qu'automatique.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS
    1. Benne comportant un corps de benne (2) destiné à recevoir un produit et des moyens d'expulsion du produit hors du corps de benne, ledit corps comprenant une porte de retenue (9) agencée en amont d'une zone d'expulsion du produit hors du corps de benne, la benne étant caractérisée en ce que la porte de retenue comporte au moins deux panneaux (10, 11) coulissant l'un par rapport à l'autre et par rapport au corps de benne entre :
    - une position d'extension dans laquelle les deux panneaux s'étendent dans le prolongement l'un de l'autre pour fermer une partie du corps de benne,
    - une position rétractée dans laquelle le premier panneau s'étend, au moins en partie, au-dessus du corps de benne et le deuxième panneau s'étend également, au moins en partie, au-dessus du corps de benne sensiblement au même niveau que le premier panneau.
  2. 2. Benne selon la revendication 1, dans laquelle le premier panneau (10) est monté coulissant sur le corps de benne.
  3. 3. Benne selon la revendication 2, dans laquelle la porte de retenue (9) comporte des moyens d'actionnement du premier panneau (10) relativement au corps de benne (2), lesdits moyens d'actionnement comportant au moins un vérin dont le corps est solidaire du corps de benne et dont la tige est solidaire du premier panneau.
  4. 4. Benne selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle le deuxième panneau (il) est monté coulissant sur le premier panneau (10).
  5. 5. Benne selon la revendication 4, dans laquelle le premier panneau (10) comporte deux flancs s'étendant respectivement le long d'une paroi longitudinale du corps de benne (2), le deuxième panneau étant monté coulissant sur lesdits flancs.
  6. 6. Benne selon l'une des revendications 4 ou 5, dans laquelle la porte de retenue (9) comporte des moyens d'actionnement du deuxième panneau relativement au premier panneau, lesdits moyens d'actionnement comportant au moins un vérin dont le corps est solidaire du premier panneau (10) et dont la tige est solidaire du deuxième panneau (11).
  7. 7. Benne selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle au moins un des panneaux (10, 11) s'étend selon une direction inclinée relativement à la verticale.
  8. 8. Benne selon l'une des revendications précédentes, dans laquelle les panneaux (10, 11) sont agencés de sorte que le deuxième panneau soit déjà déplacé dans une position intermédiaire où le deuxième panneau s'étend sensiblement au même niveau que le premier panneau avant que les deux panneaux ne soient amenés dans la position rétractée de la porte de retenue s'étendent au moins en partie au-dessus du corps de benne.
    les le mouvement des deux panneaux depuis la position intermédiaire jusqu'à la position rétractée de la porte de retenue soit simultané pour les deux panneaux.
FR1756670A 2017-07-13 2017-07-13 Benne a porte de retenue Active FR3068949B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1756670A FR3068949B1 (fr) 2017-07-13 2017-07-13 Benne a porte de retenue

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1756670 2017-07-13
FR1756670A FR3068949B1 (fr) 2017-07-13 2017-07-13 Benne a porte de retenue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3068949A1 true FR3068949A1 (fr) 2019-01-18
FR3068949B1 FR3068949B1 (fr) 2021-12-24

Family

ID=60020063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1756670A Active FR3068949B1 (fr) 2017-07-13 2017-07-13 Benne a porte de retenue

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3068949B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4415303A (en) * 1981-05-14 1983-11-15 Westendorf Manufacturing Company Auger wagon
FR2732913A1 (fr) * 1995-04-14 1996-10-18 Clecim Sa Planeuse a rouleaux imbriques et procede de mise en oeuvre d'une telle planeuse
US6186731B1 (en) * 1999-02-01 2001-02-13 The Louis Berkman Company Removable feedgate
US20030156933A1 (en) * 2002-02-19 2003-08-21 The Louis Berkman Company, A Corporation Of Ohio Dump truck with removable/extendable conveyor and spreader
WO2013064816A1 (fr) * 2011-11-04 2013-05-10 Gilheaney, Concepta Remorque
DE202013007557U1 (de) * 2013-08-27 2013-10-17 Huning Maschinenbau Gmbh Fahrzeugaufbau für Nutzfahrzeuge

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4415303A (en) * 1981-05-14 1983-11-15 Westendorf Manufacturing Company Auger wagon
FR2732913A1 (fr) * 1995-04-14 1996-10-18 Clecim Sa Planeuse a rouleaux imbriques et procede de mise en oeuvre d'une telle planeuse
US6186731B1 (en) * 1999-02-01 2001-02-13 The Louis Berkman Company Removable feedgate
US20030156933A1 (en) * 2002-02-19 2003-08-21 The Louis Berkman Company, A Corporation Of Ohio Dump truck with removable/extendable conveyor and spreader
WO2013064816A1 (fr) * 2011-11-04 2013-05-10 Gilheaney, Concepta Remorque
DE202013007557U1 (de) * 2013-08-27 2013-10-17 Huning Maschinenbau Gmbh Fahrzeugaufbau für Nutzfahrzeuge

Also Published As

Publication number Publication date
FR3068949B1 (fr) 2021-12-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1966005B1 (fr) Coffre logistique
FR2517643A1 (fr) Dispositif automatique pour stocker, a l'etat compact, des ordures dans un conteneur transportable, et pour les decharger de celui-ci
EP2014147B1 (fr) Appareil de distribution comprenant un réservoir de stockage perfectionné
FR3068949A1 (fr) Benne a porte de retenue
CH632217A5 (fr) Dispositif de tassement de charges solides dans un receptacle.
FR3050357A1 (fr) Machine agricole de distribution d’un produit tel que du fourrage ou de la litiere et procede de chargement d’une telle machine
FR3059281A1 (fr) Benne equipee d'une trappe
EP3815969B1 (fr) Vehicule hydrocureur comportant une citerne de stockage optimisee
FR3031430A1 (fr) Tremie destinee a etre attelee a un porte-outil d'un engin porteur et comportant un organe de vidange entraine
EP1098827B1 (fr) Benne pour la collecte et le transport d'une charge du type dechets menagers
FR3067336A1 (fr) Conteneur de collecte de dechets
FR2686480A1 (fr) Materiel agricole pour la recolte de fruits portes par des arbres ou arbustes.
FR2540702A1 (fr) Vehicule de transport de recoltes
FR3035854A1 (fr) Structure de transport munie d'une porte a coulissement vertical
EP3771333B1 (fr) Machine pour le melange d'un ou de produit(s), plus particulierement un ou des produits servant a l'alimentation des animaux, et la distribution du melange du ou desdits produit(s)
FR3106470A1 (fr) Pulvérisateur pour l’épandage de produit(s)
FR3048931A1 (fr) Caisson de vehicule tracte, propulse ou motorise et benne equipee d'un tel caisson
FR2659097A2 (fr) Dispositif gravillonneur.
FR2530532A1 (fr) Cellule de compactage de dechets
FR3111517A1 (fr) Module d’aspiration et remorque associée
FR2829477A1 (fr) Dispositif automatique de vidage en continu de caisses ou analogue
FR2866867A1 (fr) Bennes a dispositif antivol inamovible
FR2748998A1 (fr) Conteneur-compacteur de dechets
FR3032661A1 (fr) Module de distribution d'une benne et benne equipee d'un tel module
FR3111518A1 (fr) Remorque pourvue de moyens de repartition d’un produit dans ladite remorque

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20190118

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7