FR3059218A1 - Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier - Google Patents

Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier Download PDF

Info

Publication number
FR3059218A1
FR3059218A1 FR1700384A FR1700384A FR3059218A1 FR 3059218 A1 FR3059218 A1 FR 3059218A1 FR 1700384 A FR1700384 A FR 1700384A FR 1700384 A FR1700384 A FR 1700384A FR 3059218 A1 FR3059218 A1 FR 3059218A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
modular
association
recess
support means
blocks
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1700384A
Other languages
English (en)
Inventor
Jack Hess
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR3059218A1 publication Critical patent/FR3059218A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/02Underframes
    • A47B13/021Fastening devices of the feet or legs
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B13/00Details of tables or desks
    • A47B13/02Underframes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B97/00Furniture or accessories for furniture, not provided for in other groups of this subclass
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2230/00Furniture jointing; Furniture with such jointing
    • A47B2230/0074Mortise and tenon joints or the like including some general male and female connections
    • A47B2230/0081Mortise and tenon type joints with some general male and female joints

Abstract

La présente invention concerne des blocs modulaires standards s'emboîtant les uns avec les autres et formant la structure personnalisée du cadre d'une table à l'intérieur de laquelle est ensuite positionné un plateau de table. Il s'agit d'un élément modulaire (2) permettant la construction, par association avec des éléments modulaires identiques, d'un cadre de table destiné à être associé à des pieds de table et à un plateau de table. Cet élément modulaire comprend un moyen d'association (4) avec au moins un autre desdits éléments modulaires (2), ledit moyen d'association (4) reposant sur un moyen de support (3) comportant une saillie (10), ladite saillie constituant un moyen de maintien partiel dudit plateau de table (9). Ledit moyen d'association (4) comprend un moyen d'emboîtement (15) et un élément de liaison (14). L'élément de liaison (14) est en décalage avec le moyen de support (3), ce qui forme une zone de décalage (17). Dans l'illustration de la figure ci-dessous, la partie en décalage de l'élément de liaison (14), au-dessus de la zone (17), comporte un évidement (13) et, sur le moyen de support (3), se trouve une moyen d'emboîtement en forme de tige (15). Une variante du système d'assemblage consiste dans la permutation de l'évidement et de la tige, la tige se trouvant alors fixée sous la zone de décalage et l'évidement se trouvant à l'opposé, creusé dans le corps du moyen de support. Dans la configuration de l'illustration comme dans celle de la variante, l'évidement et la tige sont de forme et de dimensions complémentaires.

Description

059 218
00384 ® RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE
COURBEVOIE © N° de publication :
(à n’utiliser que pour les commandes de reproduction) (© N° d’enregistrement national ©IntCI8: A47 B 13/00 (2017.01)
DEMANDE DE BREVET D'INVENTION
A1
©) Date de dépôt : 06.04.17. (© Demandeur(s) : HESS JACK—FR.
(30) Priorité : 29.11.16 FR 1601690. @ Inventeur(s) : HESS JACK.
©) Date de mise à la disposition du public de la demande : 01.06.18 Bulletin 18/22.
©) Liste des documents cités dans le rapport de recherche préliminaire : Se reporter à la fin du présent fascicule
(© Références à d’autres documents nationaux apparentés : ® Titulaire(s) : HESS JACK.
©) Demande(s) d’extension : (© Mandataire(s) : HESS JACK.
TT ELEMENT MODULAIRE POUR LA CONSTRUCTION D'UNE STRUCTURE DE MOBILIER.
FR 3 059 218 - A1 (f/) La présente invention concerne des blocs modulaires standards s'emboîtant les uns avec les autres et formant la structure personnalisée du cadre d'une table à l'intérieur de laquelle est ensuite positionné un plateau de table.
Il s'agit d'un élément modulaire (2) permettant la construction, par association avec des éléments modulaires identiques, d'un cadre de table destiné à être associé à des pieds de table et à un plateau de table. Cet élément modulaire comprend un moyen d'association (4) avec au moins un autre desdits éléments modulaires (2), ledit moyen d'association (4) reposant sur un moyen de support (3) comportant une saillie (10), ladite saillie constituant un moyen de maintien partiel dudit plateau de table (9).
Ledit moyen d'association (4) comprend un moyen d'emboîtement (15) et un élément de liaison (14). L'élément de liaison (14) est en décalage avec le moyen de support (3), ce qui forme une zone de décalage (17).
Dans l'illustration de la figure ci-dessous, la partie en décalage de l'élément de liaison (14), au-dessus de la zone (17), comporte un évidement (13) et, sur le moyen de support (3), se trouve une moyen d'emboîtement en forme de tige (15).
Une variante du système d'assemblage consiste dans la permutation de l'évidement et de la tige, la tige se trouvant alors fixée sous la zone de décalage et l'évidement se trouvant à l'opposé, creusé dans le corps du moyen de support.
Dans la configuration de l'illustration comme dans celle de la variante, l'évidement et la tige sont de forme et de dimensions complémentaires.
-1 ÉLÉMENT MODULAIRE POUR LA CONSTRUCTION D’UNE STRUCTURE DE MOBILIER
Domaine de l’invention
La présente invention concerne des blocs modulaires standards capables de s’assembler facilement. Plus particulièrement, il s’agit de blocs qui, s’emboîtant les uns aux autres, forment la structure personnalisée du cadre d’une table à l’intérieur de laquelle on positionne ensuite un plateau de la forme et du matériau de son choix.
Brève description de l’antériorité
Dans le secteur du mobilier, les consommateurs montrent un attrait de plus en plus marqué pour les meubles modulaires, personnalisables et modifiables facilement. L’offre, s’adaptant à cette demande, propose des meubles polyvalents dans leurs utilisations ou pouvant être modifiés en fonction de l’évolution des besoins de rutilisateur.
Les dispositifs existants concernent principalement les meubles de rangement et autres étagères.
Le brevet EP2853172 protège par exemple un dispositif modulaire de mobilier formant des blocs pouvant être associés entre eux selon les besoins de l’utilisateur, les blocs étant constitués de parois fixées sur des barres, ces dernières assurant à la fois la fixation des parois et la liaison entre les différents blocs.
Le brevet WO2016059560 décrit un dispositif constitué d’éléments cubiques combinés entre eux de manière à constituer des pièces personnalisées de mobilier, les éléments cubiques étant fixés entre eux de manière réversible par des bandes de velcro ou encore des bandes magnétiques, des aimants, des vis et des boulons.
Cependant, aucune solution n’est proposée pour permettre la réalisation de structures de tables personnalisées selon les envies et les besoins de l’utilisateur.
La présente invention propose un dispositif de maillons associés entre eux de manière à créer une chaîne modulable constituant la structure d’une table.
Le principe des blocs s’assemblant et s’emboîtant les uns dans les autres est connu et utilisé pour différentes applications. Le brevet FR2965573 concerne par exemple une forme de bloc d’assemblage permettant, par simple emboîtement mutuel d’une pluralité de tels blocs, de réaliser diverses structures composites résultant de l’emboîtement desdits blocs.
Pour autant, aucun dispositif existant ne propose une solution permettant la réalisation de tables grâce à l’assemblage de blocs standards qui autorisent un montage et un démontage rapide et facile, et offrant la possibilité de personnaliser la forme de la table ainsi que celle de choisir librement le plateau.
Tel est l’objet de la présente invention.
Brève description des dessins
Dans cette description, on se réfère aux dessins annexés :
• FIGURE 1 • FIGURE 2 • FIGURE 3 • FIGURE 4 • FIGURE 5 • FIGURE 6 • FIGURE 7 • FIGURE 8 • FIGURE 9 face intérieure bloc standard face extérieure bloc standard retourné système de verrouillage entre blocs contigus face intérieure bloc porte-pied face extérieure bloc porte-pied retourné face intérieure bloc d’angle face extérieure bloc d’angle retourné vue d’un exemple de réalisation de structure circulaire vue d’un exemple de réalisation de structure rectangulaire
Sommaire de l’invention
La présente invention concerne des blocs modulaires s’emboîtant les uns dans les autres et formant la structure personnalisée du cadre d’une table.
II s’agit d’un élément modulaire permettant la construction, par association avec des éléments modulaires identiques, d’un cadre de table destiné à être associé à des pieds de table et à un plateau de table, comprenant un moyen d’association avec au moins un autre desdits éléments modulaires, ledit moyen d’association reposant sur un moyen de support comportant une saillie, ladite saillie constituant un moyen de maintien partiel dudit plateau de table, ledit moyen d’association comprenant un moyen d’emboîtement et un élément de liaison en décalage avec le moyen de support formant une zone de décalage comportant un évidement, ledit évidement étant de forme et de dimensions complémentaires audit moyen d’emboîtement.
Préférentiellement, le moyen de support comporte un moyen d’emboîtement d’un desdits pieds de table.
Selon une variante, le moyen d’association et le moyen de support sont de forme parallélépipédique.
De manière avantageuse, le moyen d’association a une forme d’équerre et ie moyen de support a une forme de prisme triangulaire.
Description détaillée des modes préférés de réalisation
Selon un mode préféré de réalisation, le dispositif selon l’invention est un ensemble de blocs modulaires (2), qui s’associent par emboîtement de manière à constituer un cadre (5) de table (1). Le cadre (5), dont la forme et la dimension sont définies par la forme et la dimension d’un plateau de table (9) envisagé, est positionné sur des pieds de table (8) et reçoit alors naturellement ledit plateau (9) de table. [FIGURES 1, 8, 9]
Chacun des blocs modulaires (2) est réalisé selon une structure identique, de sorte qu’il peut coopérer par emboîtement avec tout autre bloc modulaire (2) du dispositif auquel il est ainsi relié.
Ledit bloc (2) comporte une face extérieure (6) et une face intérieure (7). [FIGURES 1 et 2]
II est formé d’une partie supérieure (4) et d’une partie inférieure (3). La partie supérieure (4) ou module d’assemblage comporte des moyens d’emboîtement
-3(13,15) qui permettent la liaison avec un autre bloc modulaire (2). La partie inférieure (3), ou moyen de support, constitue un socle sur lequel le plateau (9) de la table va venir se positionner.
La partie supérieure (4) du bloc est fixée sur la partie inférieure (3) du bloc par soudure, moulage, collage ou tout autre moyen de fixation.
Sur leur face extérieure (6), la partie inférieure (3) et la partie supérieure (4) du bloc sont positionnées sur un même plan de manière à constituer une surface plane. La face extérieure (6) du bloc est la partie visible du dispositif lorsque le plateau (9) est disposé sur le cadre (5).
La partie inférieure (3) du bloc (2) est de forme parallélépipédique. Cette partie (3) est plus large que ia partie supérieure (4) et dépasse de cette dernière sur la face intérieure (7) du bloc modulaire (2). Cette différence de largeur forme une saillie (10). Ladite saillie (10), ou moyen de maintien partiel, sert à soutenir le plateau de table (9) lorsque les blocs sont associés et que ledit plateau (9) est installé.
La partie supérieure (4) du bloc (2) comprend des moyens d’emboîtement (13,15) et constitue un moyen d’association avec d’autres blocs (2). Pour la facilité de la compréhension, la partie supérieure (4) est décrite en se positionnant du côté de la face intérieure (7) et en utilisant les notions de côté droit (11) et un coté gauche (12) [FIGURE 1]. La partie supérieure (4) est composée d’un module ou élément de liaison (14) de forme globalement parallélépipédique, moins large que la partie inférieure (3), mais plus long que ce dernier, la partie supérieure (4) se prolongeant au-delà de la partie inférieure (3) sur son côté gauche (12). Cette partie en décalage (17) du module (14) va permettre la liaison entre deux blocs (2). En effet, cette partie en décalage (17) comporte un évidement (13). Sur son côté droit (11), le module (14) est prolongé par une tige (15). Ladite tige (15) et l’évidement (13) ont des formes et des dimensions complémentaires et sont positionnés sur le même axe. Ils constituent des moyens de fixation complémentaires et permettent d’emboîter les blocs modulaires (2) les uns aux autres, la tige (15) d’un bloc (2) venant s’emboîter dans l’évidement (13) d’un autre bloc. Cet assemblage est réversible, permettant de monter et démonter facilement le dispositif sans risque de le détériorer.
Indifféremment, la tige et l'évidement peuvent être permutés. II est donc possible de créer, au lieu de la tige (15), un évidement pratiqué suivant le même axe dans le corps de la partie inférieure (3). De la même manière, il est possible de créer, au lieu de l'évidement (13), une tige dirigée vers le bas faisant saillie à partir de la face inférieure de la partie en décalage (17).
Préférentiellement les moyens d’emboîtement (13, 15) ont une forme de cylindre. Ils pourront également être de toute autre forme comme par exemple conique.
La tige (15) et l'évidement (13) possèdent des dimensions complémentaires. II est entendu par là que les dimensions de leurs pourtours sont proches, mais pas strictement identiques. Elles sont déterminées de telle façon que l'emboîtement ne puisse s'effectuer qu'en appliquant une certaine force. Ainsi, on atteint, sur la surface de contact entre la tige et l'évidement, un coefficient de frottement statique qui donnera de la solidité à l'assemblage entre deux blocs.
La solidité de cet assemblage peut encore être renforcée par le système de verrouillage présenté sur la FIGURE 3. La tige (15) est percée, sur une partie de sa longueur, d'un puits cylindrique marqué (15b) sur ia FIGURE 1 et sur la FIGURE
3. Une fois deux blocs contigus assemblés, ii est possible de visser une vis à tête plate qui vient s'insérer dans le puits (15b) du module placé à gauche sur la FIGURE 3, la tige (15) qui contient le puits étant alors elle-même serrée à l'intérieur
-4de l'évidement (13). Pour des raisons esthétiques, le diamètre de la tête de vis ne dépasse pas de l'aplomb de la partie en saillie (17).
Selon une variante, certains blocs modulaires (2’) constituent des blocs porte-pied. Ils ont une partie inférieure (3’) plus large que celle des blocs standards qui comporte un évidement (16) circulaire destiné à recevoir un pied (8) de la table. Ce dernier se fixera par emboîtement dans l’évidement (16). Selon une variante secondaire, l’évidement (16) est taraudé et le pied (8) y sera fixé par vissage. [FIGURES 4 & 5]
Selon une autre variante, certains blocs (2”) constituent des blocs d’angle. Leur partie inférieure (3”) a une forme de prisme triangulaire à angle droit dont l’hypoténuse se situe sur la face intérieure du bloc (7). La partie inférieure comporte un évidement (16) circulaire destiné à recevoir les pieds (8) de la table (1). La partie supérieure (4”) a une forme d’équerre dont la face extérieure (6”) est positionnée sur le même plan que les côtés adjacents à l’angle droit de la partie inférieure (3”). [FIGURES 6 & 7]
Ces variantes de blocs modulaires (2’ et 2”) comportent, comme le bloc modulaire standard (2), un évidement (13’, 13”) sur le côté gauche (12”), une tige d’emboîtement (15’, 15”) sur le côté droit (13”) et un puits cylindrique (de type15b) pratiqué dans la tige (15’, 15”). Ces moyens d’emboîtement et de verrouillage vont assurer la liaison avec un autre bloc. [FIGURES 5 et 6]
Si les variantes des blocs (2,2’, 2”) peuvent différer dans leur forme ou dans leurs largeurs et/ou profondeurs, elles conservent toujours des moyens d'emboîtement et de verrouillage identiques (13, 15, 15b, 18, 13’, 15’, 13”, 15”) permettant à un quelconque bloc d’être associé à un quelconque autre bloc.
La saillie (10,10’, 10”) de chacun des blocs (2, 2’, 2”) est également positionnée sur le même plan que la saillie de tout autre bloc (2,2’, 2”), de manière à constituer, une fois les blocs associés, une surface plane pouvant accueillir le plateau.
Les blocs modulaires porte-pied (2’) sont utilisés en association avec les blocs modulaires standards (2) pour la réalisation de cadres de table (5) circulaires. [FIGURE 8]
Les blocs modulaires d’angles (2”) sont utilisés en association avec les blocs modulaires standards (2) pour la réalisation de cadres de tables comportant des angles droits, tel que les tables (1) rectangulaires ou carrées. [FIGURE 9]
Les blocs modulaires (2, 2’, 2”) sont associés les uns aux autres jusqu'à former une chaîne fermée constituant le cadre (5) de la table, selon la taille et la forme souhaitée par l’utilisateur. Les moyens d’emboîtement (13, 15) et de verrouillage (15b, 18) permettent une réalisation facile, rapide, solide et réversible. Montages et démontages peuvent se multiplier sans détérioration du dispositif. Ainsi, ce dernier est aisément transportable.
De nombreuses variantes éventuellement susceptibles de se combiner peuvent ici être apportées sans jamais sortir du cadre de l'invention tel qu’il est défini ci-avant.
Les modifications non substantielles qui découleraient de façon évidente, pour l’homme de l’art, de l’utilisation ou de la fabrication dont le brevet est ici requis sans en altérer les dispositions originales, n’en seraient que de simples équivalents techniques et entrent également dans le cadre de la présente invention.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS
    1 °] Élément modulaire (2) permettant la construction, par association avec des éléments modulaires identiques (2), d’un cadre (5) de table (1) destiné à être associé à des pieds de table (8) et à un plateau de table (9) caractérisé en ce que l’élément (2) comprend un moyen d’association (4) avec au moins un autre desdits éléments modulaires (2), ledit moyen d’association (4) reposant sur un moyen de support (3) comportant une saillie (10), ladite saillie constituant un moyen de maintien partiel dudit plateau de table (9), ledit moyen d’association (4) comprenant un moyen d’emboîtement (15) et un élément de liaison (14) en décalage avec le moyen de support (3) formant une zone de décalage (17) comportant un évidement (13), ledit évidement (13) étant de forme et de dimensions complémentaires audit moyen d’emboîtement (15), ledit moyen d'emboîtement étant percé d'une cavité cylindrique (15b) destinée à recevoir une vis de verrouillage (18).
  2. 2°] Élément de construction modulaire de cadre (5) de table (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen d’association (4) et le moyen de support (3) sont de forme parallélépipédique.
  3. 3°] Élément de construction modulaire (2j de cadre (5) de table (1) selon la revendication 1 caractérisé en ce que le moyen de support (3j comporte un moyen d’emboîtement (16) d’un desdits pieds de table (8).
  4. 4°] Élément de construction modulaire (2j de cadre (5) de table (1) selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce que le moyen d’association (4) et le moyen de support (3) sont de forme parallélépipédique.
  5. 5°] Élément de construction modulaire (2'j de cadre (5) de table (1) selon les revendications 1 et 3 caractérisé en ce que le moyen d’association (4) a une forme d’équerre et le moyen de support (3) a une forme de prisme triangulaire.
    PLANCHE 1/5
FR1700384A 2016-11-29 2017-04-06 Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier Withdrawn FR3059218A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1601690 2016-11-29
FR1601690A FR3059217A1 (fr) 2016-11-29 2016-11-29 Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3059218A1 true FR3059218A1 (fr) 2018-06-01

Family

ID=59520955

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1601690A Pending FR3059217A1 (fr) 2016-11-29 2016-11-29 Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier
FR1700384A Withdrawn FR3059218A1 (fr) 2016-11-29 2017-04-06 Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1601690A Pending FR3059217A1 (fr) 2016-11-29 2016-11-29 Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier

Country Status (1)

Country Link
FR (2) FR3059217A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5102077A (en) * 1990-04-19 1992-04-07 Scott Glendinning Universal platform base member
WO2002032258A1 (fr) * 2000-10-18 2002-04-25 Baldanzi & Novelli Snc Cadre modulaire servant a supporter des plateaux de table
FR2938773A1 (fr) * 2008-11-24 2010-05-28 Vip Maquettes Dispositif modulaire de supportage pour maquettes, notamment de reseaux ferroviaires miniatures
CN204132696U (zh) * 2014-08-09 2015-02-04 浙江科技学院 咖啡桌

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5102077A (en) * 1990-04-19 1992-04-07 Scott Glendinning Universal platform base member
WO2002032258A1 (fr) * 2000-10-18 2002-04-25 Baldanzi & Novelli Snc Cadre modulaire servant a supporter des plateaux de table
FR2938773A1 (fr) * 2008-11-24 2010-05-28 Vip Maquettes Dispositif modulaire de supportage pour maquettes, notamment de reseaux ferroviaires miniatures
CN204132696U (zh) * 2014-08-09 2015-02-04 浙江科技学院 咖啡桌

Also Published As

Publication number Publication date
FR3059217A1 (fr) 2018-06-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1022779B1 (fr) Systeme d'assemblage de panneaux suivant un diedre pour realiser un meuble et meuble ainsi realise
CA2764770C (fr) Ensemble de malles de transport empilables
EP1097308A1 (fr) Meuble comportant un ensemble d'elements rigides assembles
FR3059218A1 (fr) Element modulaire pour la construction d'une structure de mobilier
FR2525664A1 (fr) Ensemble d'elements pour la realisation de structures telles que des amenagements de stands de foires ou d'expositions
EP0307336B1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
FR3040378A3 (fr)
FR3088806A1 (fr) Support d'accessoires a usages multiples pour four
FR3077916A1 (fr) Presentoir comportant une table
EP0969754A1 (fr) Support de bouteille et panneau muni de tels supports
JP3217169U (ja) インテリア用品
FR2820469A3 (fr) Dispositif pour fixer les baguettes d'un cadre
FR2691763A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pièces de mobilier au moyen d'un organe de connexion, piètement de meuble, éléments constitutifs et meuble comportant un tel dispositif.
FR3000651A1 (fr) Meuble pliant forme de panneaux rigides
FR3050102B1 (fr) Dispositif d'exposition pour un livre ouvert
BE1001806A6 (fr) Etagere.
FR3099354A1 (fr) Structure d’un barbecue
FR2921951A1 (fr) Element pour ensemble modulaire de construction et ensemble modulaire de construction correspondant.
FR3097910A1 (fr) Dispositif d’assemblage de modules et élément de mobilier associé
FR2889924A1 (fr) Pietement demontable pour le support de plateau
FR3035578A1 (fr) Mobilier demontable comportant un plateau plan et des pieds
CH707369B1 (fr) Piètement pour plateau supérieur de meuble, et meuble à deux plateaux superposés.
FR3019845A1 (fr) Un support de plaque funeraire
EP0395552A1 (fr) Perfectionnements aux piétements pour table modulable de conférence
FR2938197A1 (fr) Socles pour agres

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180601

ST Notification of lapse

Effective date: 20191206