FR3055238A1 - Poignee modulaire pour outil a rail - Google Patents

Poignee modulaire pour outil a rail Download PDF

Info

Publication number
FR3055238A1
FR3055238A1 FR1657922A FR1657922A FR3055238A1 FR 3055238 A1 FR3055238 A1 FR 3055238A1 FR 1657922 A FR1657922 A FR 1657922A FR 1657922 A FR1657922 A FR 1657922A FR 3055238 A1 FR3055238 A1 FR 3055238A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
rail
tool
modular
fixing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1657922A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3055238B1 (fr
Inventor
Claude Souron
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FRANCOISE COQUIN VEUVE SOURON, FR
LIONEL SOURON, FR
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1657922A priority Critical patent/FR3055238B1/fr
Publication of FR3055238A1 publication Critical patent/FR3055238A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3055238B1 publication Critical patent/FR3055238B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G3/00Attaching handles to the implements
    • B25G3/02Socket, tang, or like fixings
    • B25G3/12Locking and securing devices
    • B25G3/16Locking and securing devices comprising bayonet joints
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G1/00Handle constructions
    • B25G1/04Handle constructions telescopic; extensible; sectional
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25GHANDLES FOR HAND IMPLEMENTS
    • B25G3/00Attaching handles to the implements
    • B25G3/02Socket, tang, or like fixings
    • B25G3/08Socket, tang, or like fixings with dovetail or other groove
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04FFINISHING WORK ON BUILDINGS, e.g. STAIRS, FLOORS
    • E04F21/00Implements for finishing work on buildings
    • E04F21/02Implements for finishing work on buildings for applying plasticised masses to surfaces, e.g. plastering walls
    • E04F21/16Implements for after-treatment of plaster or the like before it has hardened or dried, e.g. smoothing-tools, profile trowels
    • E04F21/161Trowels
    • E04F21/163Trowels with exchangeable blades

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Cleaning Implements For Floors, Carpets, Furniture, Walls, And The Like (AREA)
  • Workshop Equipment, Work Benches, Supports, Or Storage Means (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une poignée modulaire pour outil à rail comprenant au moins un élément de poignée de préhension s'emboîtant sur un coude d'assemblage pour constituer ladite poignée pour outil. Ledit coude d'assemblage comprend au moins un moyen de fixation de l'élément de poigné de préhension, un moyen de fixation de la poignée sur le rail de l'outil à nivellement et au moins un moyen d'orientation et de guidage de la poignée, par rapport au rail, selon l'utilisation souhaitée.

Description

DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION
La présente invention se rapporte au domaine du génie civil et particulièrement au domaine du bâtiment. Plus spécifiquement l’invention concerne une poignée modulaire pour un outil de nivellement.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION
Le revêtement de sol ou de surfaces de certains matériaux, par exemple le ciment ou le mortier, dans le domaine du génie civil en général et en particulier dans le domaine du bâtiment, est une étape essentielle. Un mauvais revêtement peut, en effet, conduire à une dégradation rapide de la structure construite. Pour obtenir un bon revêtement du sol ou de la surface, il est important que celui-ci ou celle-ci soit bien nivelé(e).
Il existe dans l’art antérieur des outils destinés au nivellement des sols ou surfaces, par exemple les taloches ou lisseuses. Chacun de ces outils comportent au moins une poignée de préhension de modèle plus ou moins différent de celui des autres.
Néanmoins toutes ces poignées sont solidaires de la lame ou semelle acier par soudure. L’un des inconvénients des ces outils enseignés par l’art antérieur est leur portée limitée, en particulier dans le cas où la lame serait adéquate pour niveler la surface ou le sol, mais pas la poignée ou vice-versa.
L’utilisation d’un tel outil peut ainsi conduire à un mauvais nivellement et par conséquent un mauvais revêtement.
DESCRIPTION GENERALE DE L'INVENTION
La présente invention a pour but de pallier certains inconvénients de l'art antérieur en proposant une poignée utilisable sur plusieurs types d’outils de nivellement.
Cet objectif est atteint par une poignée modulaire pour outil à rail comprenant au moins un élément de poignée de préhension, ladite poignée étant caractérisée en ce qu’elle comprend également un coude d’assemblage sur lequel s’emboîte l’élément de poignée de préhension pour constituer la poignée pour outil, ledit coude d’assemblage comportant:
îo · au moins un moyen de fixation dudit élément de poignée de préhension;
• au moins un moyen de fixation de ladite poignée sur l’outil à rail;
• au moins un moyen de serrage et de guidage en position desserrée pour mettre en oeuvre la rotation de ladite poignée autour d’un axe perpendiculaire au plan de l’outil à rail ou son déplacement le long dudit rail pour former une poignée en L.
Selon une autre particularité, la poignée comprend un moyen de fixation par pincement au rail de l’outil, et un bouton de serrage permettant de contrôler la force de pincement.
Selon une autre particularité un des moyens de fixation de l’élément de poignée de préhension sur le coude d’assemblage comprend au moins un insert de fixation à l’intérieur d’une cavité contenue dans le corps du coude d’assemblage, cet insert permet le maintien de l’élément de poignée de préhension et est destiné à recevoir au moins une partie dudit élément de poignée, un autre des moyens comprend un embout situé à une extrémité dudit coude et configurée pour s’insérer dans un orifice de l’élément de poignée de préhension, l’autre extrémité du coude étant en vis-à-vis de l’outil à rail.
Selon une autre particularité, les moyens de fixation de ladite poignée sur l’outil à rail comprennent une vis de serrage permettant de relier le coude d’assemblage au rail, au moins un insert fileté de fixation pour maintenir une extrémité de la vis de serrage à l’intérieur d’une cavité contenue dans le corps du coude d’assemblage et configurée pour recevoir ladite vis, au moins une rondelle métallique en appui sur la tête de vis d’une part et d’autre part sur les faces internes du rail.
îo Selon une autre particularité, la poignée comprend une rondelle frein située entre deux rondelles métalliques.
Selon une autre particularité, le bouton moleté de serrage est solidaire par une clavette de la tige filetée de la vis pour assurer le serrage et le mouvement de rotation de la vis autour de l’axe perpendiculaire au plan de l’outil à rail et serrer la rondelle métallique contre la face interne du rail.
Selon une autre particularité, le bouton moleté de serrage est solidaire par un écrou de la tige filetée de la vis, l’écrou étant solidaire de la vis filetée par soudage ou collage, pour assurer le serrage et le mouvement de rotation de la vis autour de l’axe perpendiculaire au plan de l’outil à rail et serrer la rondelle métallique contre la face interne du rail.
Selon une autre particularité, la poignée comprend un coulisseau pour guider son déplacement le long du rail.
Selon une autre particularité, la rondelle frein permet de maintenir le serrage, après l’activation du bouton moleté de serrage.
Selon une autre particularité, la poignée elle comprend également un moyen de fixation par vissage sur au moins une paroi dudit rail de l’outil.
Selon une autre particularité, la cavité du corps du coude d’assemblage est configurée pour recevoir un adaptateur pour la fixation d’un élément de poignée de préhension ou un manchon d’angle comprenant une vis de fixation à son extrémité pour former une poignée en L avec oreille.
Selon une autre particularité, la poignée comprend un élément de poignée de préhension.
Selon une autre particularité, la poignée est utilisée sur un outil à rail îo comprenant une lame mince plane pour niveler toute surface, ladite lame comportant au moins une face sur laquelle est rattaché un rail via un moyen de fixation.
Selon une autre particularité, la poignée comprend deux coudes 15 d’assemblage en forme de L reliés chacun à un élément de poignée de préhension, et au moins deux éléments de poignée de préhension reliés entre eux par au moins un raccord s’insérant dans les orifices desdits éléments de poignée pour former une poignée en U.
Selon une autre particularité, la poignée comprend deux coudes d’assemblage en forme de L et au moins un élément de poignée de préhension reliant chacune des extrémités des coudes.
Selon une autre particularité, la poignée comprend elle comprend deux manchons d’angle montés sur lesdits coudes via deux adaptateurs pour former une poignée en U à oreilles.
DESCRIPTION DES FIGURES ILLUSTRATIVES
D'autres particularités et avantages de la présente invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description ci-après, faite en référence aux dessins annexés, dans lesquels:
- la figure 1a représente le schéma du coude d’assemblage de la poignée modulaire pour outil à rail, selon un mode de réalisation;
- les figures 2a, 2b, 2c et 2d représentent respectivement les schémas du vis de serrage et de sa clavette, une vue de dessus de la vis de serrage, du coulisseau et une vue de dessous du bouton moleté de serrage, selon un mode de réalisation;
- les figures 3a, 3b et 3c représentent respectivement les schémas de l’assemblage d’une poignée modulaire à oreille, d’une vue de dessous d’une poignée en forme de L assemblée, et de l’assemblage d’au moins deux îo d’éléments de poignée de préhension, selon un mode de réalisation;
- les figures 4a, 4b et 4c représentent les schémas d’une poignée en forme de U respectivement avec oreille, avec deux éléments de poignée de préhension et avec un élément de poignée de préhension, selon un mode de réalisation;
- les figures 5a et 5b représentent les schémas d’une poignée en forme de L respectivement de profil et sur un outil à rail, selon un mode de réalisation;
- les figures 6a et 6b représentent respectivement les schémas d’une vue de dessus d’une poignée en forme de L orientée dans différentes directions et d’une fixation par pincement d’une poignée sur un outil à rail, selon un mode de réalisation.
DESCRIPTION DES MODES DE REALISATION PREFERES DE L'INVENTION
La présente invention concerne une poignée modulaire (figure 5A) pour utilisation sur un outil à rail.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail comprenant au moins un élément (4, 5) de poignée de préhension, ladite poignée (P) étant caractérisée en ce qu’elle comprend également un coude (1) d’assemblage sur lequel s’emboîte l’élément (4,5) de poignée de préhension pour constituer la poignée (P) pour outil (3), ledit coude (1) d’assemblage comportant:
• au moins un moyen (15b, 102) de fixation dudit élément de poignée (4,5) de préhension;
• au moins un moyen (11, 12, 13, 15a) de fixation de ladite poignée (P) sur l’outil (3) à rail;
• au moins un moyen (101, 111) de serrage et de guidage en position desserrée pour mettre en œuvre la rotation de ladite poignée (P) autour d’un axe (XX’) perpendiculaire au plan de l’outil (3) à rail ou son déplacement le long dudit rail (2) pour former une poignée en L.
L’utilisation d’un coude (1) d’assemblage permet une grande flexibilité pour constituer la poignée (P) modulaire, comme on le verra dans la suite de l’exposé. L’on peut ainsi réaliser de façon homogène différents éléments (4,5) de poignée de préhension ou différentes poignées (P), selon l’utilisation souhaitée. La poignée (P), de part sa modularité, est orientable (figure 6a) de façon à utiliser l’outil (3) à rail de manière optimale. Ladite poignée (P) est également, et contrairement à celles enseignées dans l’art antérieur, interchangeable. En effet, elle peut être démontée sur un outil (3) à rail et utilisée sur un autre outil (3) à rail. L’ensemble «poignée (P) et outil (3) à rail» n’a, donc, pas besoin d’être entièrement remplacé en fonction de l’utilisation que l’on souhaite. La poignée peut être, par exemple et de manière non limitative, en matière composite, en plastique ou en métal.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend un moyen (16) de fixation (figure 6B) par pincement au rail (2) de l’outil (3), et un bouton (101) de serrage permettant de contrôler la force de pincement. Dans ce cas la rotation du bouton (101, figures 1 et 2b) moleté de serrage exerce une pression sur le moyen de fixation (16), ledit moyen pouvant être par exemple et de manière non limitative une pince de fixation. En fonction du serrage, la poignée (P) peut être immobile sur le rail ou se déplacer le long du rail ou être orientée, dans la direction souhaitée, par rotation autour de l’axe (XX’) perpendiculaire au plan de l’outil (3) à rail.
Dans certains modes de réalisation, un des moyens (15b, 102) de fixation de l’élément de poignée (4,5) de préhension sur le coude (1) d’assemblage (figure 1) comprend au moins un insert (15b) de fixation à l’intérieur d’une cavité (103a) contenue dans le corps (10) du coude (1) d’assemblage, cet insert permet le maintien de l’élément (4) de poignée de préhension et est destiné à recevoir au moins une partie dudit élément (4) de îo poignée, un autre des moyens (15b, 102) comprend un embout (102) situé à une extrémité dudit coude (1) et configurée pour s’insérer dans un orifice (50) de l’élément (5) de poignée de préhension, l’autre extrémité du coude (1) étant en vis-à-vis de l’outil (3) à rail.
Dans certains modes de réalisation, les moyens (11, 12, 13, 15a) de fixation de ladite poignée (P) sur l’outil (3) à rail comprennent une vis (11, figures 1 et 2a) de serrage permettant de relier le coude (1) d’assemblage au rail (2), au moins un insert fileté (15a) de fixation pour maintenir une extrémité de la vis (11) de serrage à l’intérieur d’une cavité (103b) contenue dans le corps (10) du coude (1) d’assemblage et configurée pour recevoir ladite vis (11), au moins une rondelle métallique (13) en appui sur la tête de vis d’une part et d’autre part sur les faces internes du rail (2). La présence d’au moins une rondelle métallique, entre la tête de la vis (11) et la face interne du rail (2), permet d’empêcher ladite vis (11) de déformer la face interne du rail (2) lors de la fixation de la poignée (P) sur le rail (2) par rotation du bouton (101) de serrage. La poignée (P) peut, ainsi, se déplacer convenablement le long du rail (2) ou être orientée suivant différentes directions. En effet toute déformation de la surface interne du rail peut entraîner une mauvaise fixation ou une mauvaise orientation de la poignée et empêcher, ainsi, l’ensemble formé par la poignée (P) et outil (3) à rail d’être utilisé convenablement.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend une rondelle frein (12) située entre deux rondelles métalliques (13). De préférence on utilisera une rondelle élastique, par exemple et de manière non limitative une rondelle frein de type «Belleville», pour contrôler la force de serrage du vis (11). L’élasticité de la rondelle frein (12) combinée à la présence d’au moins une rondelle métallique (13) permet, ainsi, d’obtenir une fixation à raideur variable.
Dans certains modes de réalisation, le bouton (101) moleté de serrage îo est solidaire par une clavette (110, figures 2a et 2b) de la tige filetée de la vis (11) pour assurer le serrage et le mouvement de rotation de la vis autour de l’axe (XX’) perpendiculaire au plan de l’outil (3) à rail et serrer la rondelle métallique (13) contre la face interne du rail. La cavité (103b) du corps (10) du coude (1) comprend un emplacement (figure 2d) pour la clavette (110) de la vis (11). Le mouvement de rotation dudit bouton (101) moleté de serrage entraîne ainsi la rotation de la vis (11) via celle de la clavette (110).
Dans un autre mode de réalisation, un écrou est solidaire de la tige filetée de la vis (11) par soudage ou collage. Le bouton (101) moleté de serrage est, dans ce cas, solidaire par l’écrou de la tige filetée de la vis (11) pour assurer le serrage et le mouvement de rotation de la vis autour de l’axe (XX’) perpendiculaire au plan de l’outil (3) à rail et serrer la rondelle métallique (13) contre la face interne du rail.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend un coulisseau (111, figures 2c et 5b), fixé sous la face interne du rail. En fonction du serrage de la vis (11), le coulisseau permet de guider le déplacement de ladite poignée le long du rail (2).
Dans certains modes de réalisation, la rondelle frein (12) permet de maintenir le serrage, après l’activation du bouton (101) moleté de serrage.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend également un moyen de fixation par vissage sur au moins une paroi dudit rail (2) de l’outil (3).
Dans certains modes de réalisation, la cavité (103a) du corps (10) du coude (1) d’assemblage est configurée pour recevoir un adaptateur (14) pour la fixation d’un élément (4) de poignée de préhension (figure 1) ou un manchon d’angle comprenant une vis (40) de fixation à son extrémité pour former, comme représenté sur la figure 3a, une poignée en L avec oreille.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend un élément (5) de poignée de préhension (figure 3b).
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) est utilisée sur un outil (3) à rail (figures 5b et 6b) comprenant une lame mince (3) plane pour niveler toute surface, ladite lame comportant au moins une face sur laquelle est rattaché un rail (2) via un moyen (23) de fixation.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend, pour son utilisation sur un outil (3) à rail, deux coudes (1) d’assemblage en forme de L reliés chacun à un élément de poignée de préhension, et au moins deux éléments (5) de poignée de préhension reliés entre eux par au moins un raccord (51) s’insérant dans les orifices (50) desdits éléments (5) de poignée (figures 3c, 4b) pour former une poignée en U. Dans certains cas, l’utilisation efficace d’un outil à nivellement, par exemple et de manière non limitative une taloche, nécessite l’utilisation des deux mains. Ainsi, l’on peut faire varier l’écart entre les deux coudes (1) d’assemblage en ajoutant plus ou moins d’éléments de poignée de préhension, et ce, en fonction du confort d’utilisation pour atteindre l’efficacité recherchée.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend, pour son utilisation sur un outil (3) à rail, deux coudes (1) d’assemblage en forme ίο de L et au moins un élément (5) de poignée de préhension (figure 4c) reliant chacune des extrémités des coudes (1) pour former une poignée en U.
Dans certains modes de réalisation, la poignée (P) comprend, pour son utilisation sur un outil (3) à rail, deux manchons (4) d’angle montés sur lesdits coudes (1) via deux adaptateurs (14) pour former une poignée en U à oreilles, comme représenté sur la figure 4a.
îo La présente demande décrit diverses caractéristiques techniques et avantages en référence aux figures et/ou à divers modes de réalisation. L’homme de métier comprendra que les caractéristiques techniques d’un mode de réalisation donné peuvent en fait être combinées avec des caractéristiques d’un autre mode de réalisation à moins que l’inverse ne soit explicitement mentionné ou qu’il ne soit évident que ces caractéristiques sont incompatibles ou que la combinaison ne fournisse pas une solution à au moins un des problèmes techniques mentionnés dans la présente demande. De plus, les caractéristiques techniques décrites dans un mode de réalisation donné peuvent être isolées des autres caractéristiques de ce mode à moins que l’inverse ne soit explicitement mentionné.
Il doit être évident pour les personnes versées dans l'art que la présente invention permet des modes de réalisation sous de nombreuses autres formes spécifiques sans l'éloigner du domaine d'application de l'invention comme revendiqué. Par conséquent, les présents modes de réalisation doivent être considérés à titre d'illustration, mais peuvent être modifiés dans le domaine défini par la portée des revendications jointes, et l'invention ne doit pas être limitée aux détails donnés ci-dessus.

Claims (16)

  1. REVENDICATIONS
    1. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail comprenant au moins un élément (4, 5) de poignée de préhension, ladite poignée (P) étant caractérisée en ce qu’elle comprend également un coude (1) d’assemblage sur lequel s’emboîte l’élément (4,5) de poignée de préhension pour constituer la poignée (P) pour outil (3), ledit coude (1) d’assemblage comportant:
    • au moins un moyen (15b, 102) de fixation dudit élément de poignée (4,5) de préhension;
    • au moins un moyen (11, 12, 13, 15a) de fixation de ladite poignée (P) sur l’outil (3) à rail;
    • au moins un moyen (101, 111) de serrage et de guidage en position desserrée pour mettre en oeuvre la rotation de ladite poignée (P) autour d’un axe (XX’) perpendiculaire au plan de l’outil (3) à rail ou son déplacement le long dudit rail (2) pour former une poignée en L.
  2. 2. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 1, caractérisée en ce qu’elle comprend un moyen (16) de fixation par pincement au rail (2) de l’outil (3), et un bouton (101) de serrage permettant de contrôler la force de pincement.
  3. 3. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 1, caractérisée en ce que un des moyens (15b, 102) de fixation de l’élément de poignée (4,5) de préhension sur le coude (1) d’assemblage comprend au moins un insert (15b) de fixation à l’intérieur d’une cavité (103a) contenue dans le corps (10) du coude (1) d’assemblage, cet insert permet le maintien de l’élément (4) de poignée de préhension et est destiné à recevoir au moins une partie dudit élément (4) de poignée, un autre des moyens (15b, 102) comprend un embout (102) situé à une extrémité dudit coude (1) et configurée pour s’insérer dans un orifice (50) de l’élément (5) de poignée de préhension, l’autre extrémité du coude (1) étant en vis-à-vis de l’outil (3) à rail.
  4. 4. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication
  5. 5 1, caractérisée en ce que les moyens (11, 12, 13, 15a) de fixation de ladite poignée (P) sur l’outil (3) à rail comprennent une vis (11) de serrage permettant de relier le coude (1) d’assemblage au rail (2), au moins un insert fileté (15a) de fixation pour maintenir une extrémité de la vis (11) de serrage à l’intérieur d’une cavité (103b) contenue dans le corps (10) du îo coude (1) d’assemblage et configurée pour recevoir ladite vis (11), au moins une rondelle métallique (13) en appui sur la tête de vis d’une part et d’autre part sur les faces internes du rail.
    5. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 1, caractérisée en ce qu’elle comprend une rondelle frein (12) située entre
    15 deux rondelles métalliques (13).
  6. 6. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 4, caractérisée en ce que le bouton (101) moleté de serrage est solidaire par une clavette de la tige filetée de la vis (11 ) pour assurer le serrage et le mouvement de rotation de la vis autour de l’axe (XX’) perpendiculaire au
    20 plan de l’outil (3) à rail et serrer la rondelle métallique (13) contre la face interne du rail.
  7. 7. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 4, caractérisée en ce que le bouton (101) moleté de serrage est solidaire par un écrou de la tige filetée de la vis (11), l’écrou étant solidaire de la vis
    25 filetée par soudage ou collage, pour assurer le serrage et le mouvement de rotation de la vis autour de l’axe (XX’) perpendiculaire au plan de l’outil (3) à rail et serrer la rondelle métallique (13) contre la face interne du rail.
  8. 8. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 1, caractérisée en ce qu’elle comprend un coulisseau (111) pour guider
    30 son déplacement le long du rail (2).
  9. 9. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon les revendications 3 et 5, caractérisée en ce gue la rondelle frein (12) permet de maintenir le serrage, après l’activation du bouton (101) moleté de serrage.
  10. 10. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 1, caractérisée en ce gu’elle comprend également un moyen de fixation par vissage sur au moins une paroi dudit rail (2) de I’outil (3).
  11. 11. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication îo 2, caractérisée en ce gue la cavité (103a) du corps (10) du coude (1) d’assemblage est configurée pour recevoir un adaptateur (14) pour la fixation d’un élément (4) de poignée de préhension ou un manchon d’angle comprenant une vis (40) de fixation à son extrémité pour former une poignée en L avec oreille.
    15
  12. 12. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication
    1, caractérisée en ce gu’elle comprend un élément (5) de poignée de préhension.
  13. 13. Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon les revendications 1 à 11, caractérisée en ce gu’elle est utilisée sur un outil (3)
    20 à rail comprenant une lame mince (3) plane pour niveler toute surface, ladite lame comportant au moins une face sur laguelle est rattaché un rail (2) via un moyen (23) de fixation.
  14. 14. Utilisation de la Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la revendication 1, caractérisée en ce gu’elle comprend deux coudes (1)
    25 d’assemblage en forme de L reliés chacun à un élément (5) de poignée de préhension, et au moins deux éléments (5) de poignée de préhension reliés entre eux par au moins un raccord (51) s’insérant dans les orifices (50) desdits éléments (5) de poignée pour former une poignée en U.
  15. 15. Utilisation de la Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon la
    30 revendication 1, caractérisée en ce gu’elle comprend deux coudes (1) d’assemblage en forme de L et au moins un élément (5) de poignée de préhension reliant chacune des extrémités des coudes (1) pour former une poignée en U.
  16. 16. Utilisation de la Poignée (P) modulaire pour outil (3) à rail selon 5 les revendications 9 et 12, caractérisée en ce qu’elle comprend deux manchons (4) d’angle montés sur lesdits coudes (1) via deux adaptateurs (14) pour former une poignée en U à oreilles.
    3055
    1/6
    102
FR1657922A 2016-08-25 2016-08-25 Poignee modulaire pour outil a rail Active FR3055238B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657922A FR3055238B1 (fr) 2016-08-25 2016-08-25 Poignee modulaire pour outil a rail

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657922 2016-08-25
FR1657922A FR3055238B1 (fr) 2016-08-25 2016-08-25 Poignee modulaire pour outil a rail

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3055238A1 true FR3055238A1 (fr) 2018-03-02
FR3055238B1 FR3055238B1 (fr) 2019-04-26

Family

ID=57286642

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1657922A Active FR3055238B1 (fr) 2016-08-25 2016-08-25 Poignee modulaire pour outil a rail

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3055238B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3095979A1 (fr) * 2019-05-14 2020-11-20 Claude Souron Système de fixation modulaire pour outil à rail

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1763066A (en) * 1927-11-23 1930-06-10 Harry J Green Plasterer's trowel
US5406671A (en) * 1994-02-25 1995-04-18 Green; Daniel K. Trowel
US20040049873A1 (en) * 2002-09-18 2004-03-18 Master Products, Inc. Multi-use tool device, tool therefor and method of using the same
US20070163067A1 (en) * 2006-01-19 2007-07-19 Chin-Chen Huang Structure for a hand trowel handle with adjustable rotational angle
US20070192982A1 (en) * 2006-02-23 2007-08-23 Ching-Yi Ho Trowel
US7694380B1 (en) * 2005-01-26 2010-04-13 Beno J. Gundlach Company Modular trowel handle
WO2010126438A1 (fr) * 2009-04-30 2010-11-04 Tebo Byggtillbehör Ab Outil à main comprenant un support d'outil sensiblement plat

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1763066A (en) * 1927-11-23 1930-06-10 Harry J Green Plasterer's trowel
US5406671A (en) * 1994-02-25 1995-04-18 Green; Daniel K. Trowel
US20040049873A1 (en) * 2002-09-18 2004-03-18 Master Products, Inc. Multi-use tool device, tool therefor and method of using the same
US7694380B1 (en) * 2005-01-26 2010-04-13 Beno J. Gundlach Company Modular trowel handle
US20070163067A1 (en) * 2006-01-19 2007-07-19 Chin-Chen Huang Structure for a hand trowel handle with adjustable rotational angle
US20070192982A1 (en) * 2006-02-23 2007-08-23 Ching-Yi Ho Trowel
WO2010126438A1 (fr) * 2009-04-30 2010-11-04 Tebo Byggtillbehör Ab Outil à main comprenant un support d'outil sensiblement plat

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3095979A1 (fr) * 2019-05-14 2020-11-20 Claude Souron Système de fixation modulaire pour outil à rail

Also Published As

Publication number Publication date
FR3055238B1 (fr) 2019-04-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3124719B1 (fr) Dispositif de maintien de coffrage pour élément de construction, élément de construction muni dudit dispositif et procédé de coffrage utilisant ledit dispositif
FR3032644A3 (fr) Tournevis dynamometrique
FR3020389A1 (fr) Outil a enduire avec zone de prehension a section circulaire
FR3055238A1 (fr) Poignee modulaire pour outil a rail
FR2994119A1 (fr) Systeme comportant un dispositif de poignee et un dispositif de fixation pour une machine-outil portative
FR2901643A1 (fr) Outil a main pour le denudage des cables electriques
US8567284B2 (en) Assembly structure of faucet control handle
EP2383059A1 (fr) Outil d'usinage et pince avec embout interchangeable
FR3095979A1 (fr) Système de fixation modulaire pour outil à rail
FR3111580A3 (fr) OUTIL DE BRUNISSAGE ASSISTé PAR VIBRATION ULTRASONIQUE POUR TOUR
FR3122203A1 (fr) Paumelle avec articulation deportee.
JP2012220019A (ja) フレキシブルパイプ
EP1964502B1 (fr) Dispositif de raccordement de tuyaux pour un système d'aspiration
FR2886188A3 (fr) Clef manoeuvrable suivant n'importe quel angle
WO2013150219A1 (fr) Dispositif d'assemblage demontable pour elements de profile
KR101473468B1 (ko) 스크류 드라이버
WO2019115940A1 (fr) Outil pour l'etalage d'un enduit
FR3009798A1 (fr) Dispositif de reception d'outil de machine-outil portative
FR3022816A1 (fr) Outil pour la mise en place d'une fixation a serrer dans une zone difficile d'acces
FR2492151A2 (fr) Manchon pour proteger l'epissure de cables electriques ou telephoniques
FR2834188A1 (fr) Dispositif de liaison par emmanchement d'un outil-brosse et d'une poignee de prehension
FR3081025A1 (fr) Adaptateur pour outillage de platrerie
FR2601277A1 (fr) Dispositif d'affutage comportant un element fonctionnel en materiau ceramique.
KR101267255B1 (ko) 지구의
FR3057888A1 (fr) Outil de lissage ergonomique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180302

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

TQ Partial transmission of property

Owner name: FRANCOISE COQUIN VEUVE SOURON, FR

Effective date: 20221215

Owner name: LIONEL SOURON, FR

Effective date: 20221215

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 9