FR3055179A1 - Chargeuse de tubercules - Google Patents

Chargeuse de tubercules Download PDF

Info

Publication number
FR3055179A1
FR3055179A1 FR1657943A FR1657943A FR3055179A1 FR 3055179 A1 FR3055179 A1 FR 3055179A1 FR 1657943 A FR1657943 A FR 1657943A FR 1657943 A FR1657943 A FR 1657943A FR 3055179 A1 FR3055179 A1 FR 3055179A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
loader
tubers
conveyor
intended
tractor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1657943A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3055179B1 (fr
Inventor
Jean Baptiste Avril
Mathieu MICK
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Franquet Ets
Original Assignee
Franquet Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Franquet Ets filed Critical Franquet Ets
Priority to FR1657943A priority Critical patent/FR3055179B1/fr
Publication of FR3055179A1 publication Critical patent/FR3055179A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3055179B1 publication Critical patent/FR3055179B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D33/00Accessories for digging harvesters
    • A01D33/10Crop collecting devices, with or without weighing apparatus

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)
  • Agricultural Machines (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une chargeuse (1) pour tubercules, destinée à être portée à l'arrière d'un tracteur (2), remarquable en ce qu'elle comprend un organe de ramassage (3), destiné au ramassage des tubercules au sols communiquant avec un organe de relevage des tubercules (4), destiné à transporter lesdits tubercules de la partie basse à la partie haute de ladite chargeuse (1), communiquant avec un convoyeur (5), disposé dans la partie haute de ladite chargeuse et destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse (1), se déversant dans une trémie (6), disposée dans la partie proximale de ladite chargeuse (1).

Description

Domaine technique
La présente invention appartient au domaine du machinisme agricole et plus particulièrement à celui du ramassage des tubercules. La présente invention concerne notamment un chantier pour le ramassage des betteraves.
Technique antérieure
Les chantiers pour la récolte des betteraves, aussi appelés effeuilleuse-décolleteuse-arracheuse, se composent classiquement de trois moyens différents passant successivement au niveau du produit à récolter.
Le premier moyen appelé « effeuilleuse » permet de séparer la tête de la betterave de ses feuilles. Ces dernières sont ensuite évacuées et éventuellement récoltées séparément. Parmi les moyens connus pour couper les feuilles, on peut notamment citer les rotors à fléaux. Les feuilles sont généralement ensuite entraînées par une vis sans fin placée dans une auge. L ' effeuilleuse comprend éventuellement un moyen permettant d'éliminer spécifiquement les pétioles restant sur la betterave.
Le deuxième moyen appelé « décolleteuse » permet d'effectuer une coupe superficielle du sommet du collet de la betterave afin d'éliminer le maximum de pétioles encore présents. Les décolleteuses comprennent classiquement un tâteur et un couteau. Le tâteur repose sur le sommet de la betterave pour positionner le couteau en une position permettant d'éliminer une portion minimum de la betterave afin d'éviter les pertes de production.
Le troisième moyen appelé « arracheuse » extrait du sol les betteraves et les transfère éventuellement vers des
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
- 2 moyens de lavage, de transport et/ou de stockage. Les moyens d'arrachage peuvent être de plusieurs types : à socs fixes, à socs rotatifs, à socs à plaques animés ou à disque galbé vertical précédé d'un patin (ou ski).
Traditionnellement, le chantier est tracté à l'arrière de l'engin ce qui nécessite d'adapter la largeur des roues du tracteur afin d'éviter l'écrasement des betteraves par celles-ci avant le passage du chantier.
Récemment, le déposant a mis au point une effeuilleusedécolleteuse-arracheuse portée à l'avant du tracteur créant un andain de tubercules qui va s'étendre entre les roues de celui-ci.
Une fois arrachées, les tubercules sont repris au sol pour être stockés avant livraison.
La reprise au sol des tubercules peut être faite directement après l'arrachage, par un moyen associé aux moyens d'arrachages, ou ultérieurement par un dispositif séparé qui va prélever l'andain et le placer dans un moyen de stockage.
Les chantiers de récolte des tubercules peuvent être des chantiers automoteurs disposant de leur propre moyen de déplacement ou attelés temporairement à un tracteur lors de la récolte.
Il existe donc un besoin pour un dispositif de ramassage de tubercules à l'arrière du tracteur. Toutefois, les dispositifs de ramassage actuellement disponibles présentent plusieurs inconvénients. Tout d'abord, ils ont un encombrement arrière important et reposent sur des roues. Ils doivent donc notamment répondre à une règlementation particulièrement stricte et ne peuvent être transportés d'un chantier à l'autre que par un conducteur détenteur d'un permis adéquat.
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
- 3 Par ailleurs, il est pour l'instant impossible de mettre en œuvre des dispositifs de ramassage portés intégralement par le tracteur puisque les dispositifs actuellement disponibles présentent un porte à faux trop important pour cette disposition particulière.
La présente invention se propose de résoudre les problèmes décrits précédemment en fournissant un chantier de ramassage de tubercules utilisable à l'arrière et portée par un engin tracteur tout en présentant un porte à faux réduit.
Résumé de l'invention
Ainsi la présente invention concerne notamment une chargeuse pour tubercules, destinée à être portée à l'arrière d'un tracteur, remarquable en ce qu'elle comprend un organe de ramassage, destiné au ramassage des tubercules au sols communiquant avec un organe de relevage des tubercules, destiné à transporter lesdits tubercules de la partie basse à la partie haute de ladite chargeuse, communiquant avec un convoyeur, disposé dans la partie haute de ladite chargeuse et destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse, se déversant dans une trémie, disposée en tout ou partie dans la partie proximale de ladite chargeuse.
On comprend ainsi que la chargeuse selon l'invention a un centre de gravité proche de son extrémité proximale. En effet, la trémie de stockage des tubercules est disposée à proximité de cette extrémité alors qu'elle est disposée traditionnellement à l'arrière des chargeuses. Ainsi le porte à faux de la chargeuse selon l'invention est réduit ce qui permet à la chargeuse selon l'invention d'être intégralement portée par l'organe de relevage du tracteur.
Dans le cadre de la présente invention, l'extrémité
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/QE proximale est l'extrémité à proximité de l'avant du tracteur lorsque la chargeuse selon l'invention est fixée à ce dernier. Par analogie, l'extrémité distale est l'extrémité la plus éloignée du tracteur lorsque la chargeuse selon l'invention est fixée à ce dernier.
Dans le cadre de la présente invention, le terme « partie proximale » fait référence à la section de la chargeuse selon l'invention encadrant l'extrémité proximale de celle-ci. Préférentiellement, ladite partie proximale s'étend de 1 mètre, encore plus préférentiellement de 75 cm et tout à fait préférentiellement de 50 cm de part et d'autre de l'extrémité proximale.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ladite chargeuse ne comprend pas de point d'appui permanent au sol.
Par « point d'appui permanent », on entend indiquer que le point le plus bas de la chargeuse selon l'invention n'est pas destiné à permettre un transfert du poids au sol. Toutefois, la chargeuse peut comprendre des points d'appui temporaires telles des roues, avantageusement placées dans sa partie distale destinée à rentrer en contact avec le sol lorsque le tracteur et le dispositif selon l'invention sont sur un terrain en devers et ainsi éviter les frottements des autres éléments sur le sol.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ladite chargeuse comprend un moyen d'attelage, apte à se fixer sur le relevage hydraulique d'un tracteur, disposée au niveau de l'extrémité proximale de ladite chargeuse.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ledit convoyeur, destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse, comprend un convoyeur haut disposé à l'aplomb et
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
- 5 préférentiellement parallèlement à un convoyeur bas et en ce que ledit convoyeur bas se déverse derrière l'extrémité distale de ladite chargeuse.
Dans ce mode de réalisation, les tubercules vont circuler sur le convoyeur haut. Le convoyeur bas permettant de transporter la terre et les déchets se détachant des tubercules vers l'arrière de la chargeuse alors que le convoyeur haut va entraîner les tubercules vers la trémie. On comprend ainsi que les convoyeurs haut et bas sont préférentiellement réglés indépendamment, en vitesse et en orientation, afin de permettre à la fois le déplacement des tubercules vers la trémie et le déplacement des déchets vers l'arrière. En conséquence, ledit convoyeur va également servir de table de nettoyage pour les tubercules.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ledit convoyeur, destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse, est inclinable par rapport à l'horizontale. Ce mode de réalisation particulier permet notamment de contrôler la vitesse de déplacement des tubercules par rapport à celle des déchets.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ledit convoyeur bas est un tapis roulant.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ledit convoyeur haut est un convoyeur comprenant des ouvertures aptes à laisser passer les déchets par gravité. Encore plus préférentiellement ledit convoyeur haut est un convoyeur à étoiles. Les étoiles permettent d'améliorer la séparation des déchets et des tubercules.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention l'extrémité distale dudit convoyeur bas s'étend au-delà de l'extrémité distale dudit convoyeur haut.
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/QE
- 6 Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ledit organe de relevage des tubercules se déverse à l'aplomb dudit convoyeur, destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention ladite trémie est associée à un moyen de déchargement latéral. Par « moyen de déchargement latéral » on entend désigner tout moyen apte à prélever les tubercules dans la trémie.
Brève description des dessins
- La figure 1 présente une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
- La figure 2 présente une vue de profil d'un dispositif selon l'invention, en configuration transport, portée par un tracteur.
- La figure 3 présente une vue de profil d'un dispositif selon l'invention, en configuration de travail, portée par un tracteur.
Description des modes de réalisation
En référence aux figures 1-3, la présente invention concerne une chargeuse 1 pour tubercules et préférentiellement pour betteraves. Cette chargeuse 1 peut être portée à l'arrière d'un tracteur 2 sur le relevage arrière 21 du tracteur 2 via des moyens d'attelage 11 disposé à l'extrémité proximale de la chargeuse 1. Les dispositifs de relevage 21 des tracteurs agricoles et les moyens d'attelages 11 congruents sont bien connus de l'homme du métier et sont relativement standardisés. Par ailleurs, l'homme du métier est capable d'adapter les moyens d'attelages 11 en fonction des caractéristiques techniques spécifiques de chaque tracteur 2.
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/QE
- 7 En fonctionnement, le relevage du tracteur 2 est baissé de sorte que l'organe de ramassage 3 soit au niveau du sol. Lors de transfert de la chargeuse 1 d'une parcelle à l'autre, le relevage du tracteur 2 est mis en position haute pour que la chargeuse ne frotte pas sur le sol de la chaussée.
La chargeuse 1 comprend un organe de ramassage 3, destiné au ramassage des tubercules au sol. En effet, après le passage de 1 ' arracheuse, les betteraves sont regroupées en un tas (également appelé andain ou javelle) s'étendant longitudinalement depuis l'arracheuse vers l'arrière du tracteur. Cet organe de ramassage 3, parfois désigné sous le nom d'avaleur ou ramasseur, peut être choisi parmi tous les moyens classiques habituellement utilisés dans ce domaine. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer les organes de ramassage 3 à turbines ou les avaleurs comprenant des tabliers rotatifs .
L'organe de ramassage 3 vient déverser les tubercules dans un organe de relevage 4 destiné à transporter lesdits tubercules de la partie basse à la partie haute de la chargeuse 1.
Comme présenté aux figures 1-3, l'organe de relevage 4 comprend avantageusement un châssis parallélépipédique 41 ouvert sur ses faces proximale et distale. L'ouverture sur la face proximale permet d'accueillir l'extrémité distale de l'organe de ramassage 3 et permet ainsi le dépôt des betteraves à l'intérieur du châssis 41 au niveau de sa face interne inférieure 42. Par ailleurs, le châssis 41 supporte un élévateur à godet 43 circulant en circuit fermé sur ses parois internes latérales. Les godets 43 sont orientés de sorte à venir prélever les tubercules présents sur la face interne inférieure de l'organe de relevage 4, puis à les élever le long d'une des parois latérales du châssis 41. Une
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
- 8 fois arrivés au niveau de la paroi supérieure du châssis 41, les tubercules vont chuter sous l'effet de la gravité sur un convoyeur 5, disposé dans la partie haute de ladite chargeuse 1 et destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de la chargeuse 1.
L'organe de relevage 4 présenté aux figures 1-3 est un exemple préféré mais non-limitatif des organes de relevages utilisables dans le cadre de la présente invention. Tout autre moyen permettant de déplacer en altitude les tubercules recueillis par l'organe de ramassage 3 peut être utilisé. Toutefois, l'organe de relevage 4 décrit ci-dessus présente une compacité permettant de limiter la longueur de la chargeuse 2 selon l'invention et ainsi de participer au faible porte à faux de l'ensemble du dispositif.
Le convoyeur 5, disposé dans la partie haute de la chargeuse 1 est destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de la chargeuse 1. Une portion du convoyeur 5 est disposée de sorte à recevoir les tubercules se déversant depuis l'organe de relevage 4 et son extrémité proximale est disposée à l'aplomb de la trémie 6.
Le convoyeur 5 comprend avantageusement un convoyeur haut 51 disposé parallèlement et à l'aplomb d'un convoyeur bas 52 .
Avantageusement, le convoyeur haut 51 comprend une face
supérieure assurant la fonction de convoyage. La face
supérieure étant apte à déplacer des tubercules de son
extrémité distale à son extrémité proximale.
Avantageusement, le convoyeur bas 52 comprend une face supérieure faisant fonction de convoyeur. La face supérieure étant apte à déplacer des déchets de son extrémité proximale à son extrémité distale et à les déverser à l'arrière de la chargeuse 1. En conséquence, l'extrémité distale du convoyeur
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
- 9 bas 52 déborde vers l'arrière du reste de la chargeuse 1 selon l'invention.
Préférentiellement, l'extrémité distale dudit convoyeur bas 52 s'étend au-delà de l'extrémité distale dudit convoyeur haut 51.
Ainsi, les tubercules tombant de l'organe de relevage 4 vont être reçus sur la face supérieure du convoyeur bas 52.
Dans un mode de réalisation préféré, présenté aux figures 1-3 le convoyeur bas 52 est un tapis roulant et le convoyeur haut est un convoyeur à étoiles 53. Les étoiles permettent d'améliorer la séparation des déchets collés aux tubercules.
Dans ce mode de réalisation, le transfert des tubercules vers la trémie 6, depuis l'organe de relevage 4, va s'accompagner d'un nettoyage des tubercules via l'action des étoiles 53 et à l'éjection des déchets via le convoyeur bas 52 .
La trémie 6 est avantageusement constituée de plaques soudées et est ouverte en dessous de l'extrémité proximale du convoyeur 5, destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de la chargeuse 1. La trémie peut avantageusement comprendre des parois ajourées afin de limiter son poids.
La façon dont la trémie 6 peut être vidée n'est pas cruciale dans le cadre de la présente invention. On peut notamment envisager un déchargement latérale par basculement hydraulique de la trémie 6 ou l'utilisation d'un moyen de déchargement 7 complémentaire telle que, par exemple, celui représenté aux figures 1-3. En l'espèce, il s'agit d'un convoyeur s'étendant du fond de la trémie 6 vers le bord latéral supérieur de cette dernière. Le moyen de déchargement peut être placé indifféremment à gauche ou à droite de la
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
- ίο trémie 7.
Dans ce mode de réalisation, la trémie 6 peut être avantageusement totalement ou partiellement ouverte sur le côté où est installé le moyen de déchargement 7, ce dernier obturant totalement ou partiellement ledit côté.
Ainsi, la trémie 6 peut être vidée dans une benne placée à cotée de la chargeuse 1 selon l'invention.
On comprend ainsi que la compacité de la chargeuse 1 selon l'invention est assurée par une optimisation du trajet des tubercules dans un espace réduit et par la disposition de la trémie 6 de stockage au niveau de l'extrémité proximale de la chargeuse, c'est à dire à proximité du tracteur.
La chargeuse 1 selon l'invention peut être équipée d'un moteur (e.g. thermique, électrique et/ou hydraulique) apte à mettre en mouvement tout ou partie de ses organes mécaniques. Alternativement et préférentiellement, la chargeuse 1 selon l'invention peut être en tout ou partie alimentée par le circuit hydraulique du tracteur 2.
FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/QE
- ii -

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1- Chargeuse (1) pour tubercules, destinée à être portée à l'arrière d'un tracteur (2), caractérisée en ce qu'elle comprend un organe de ramassage (3), destiné au ramassage des tubercules au sols communiquant avec un organe de relevage des tubercules (4), destiné à transporter lesdits tubercules de la partie basse à la partie haute de ladite chargeuse (1), communiquant avec un convoyeur (5), disposé dans la partie haute de ladite chargeuse et destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse (1), se déversant dans une trémie (6), disposée dans la partie proximale de ladite chargeuse (1).
  2. 2- Chargeuse (1) pour tubercules selon la revendication précédente caractérisée en ce qu'elle ne comprend pas de point d'appui permanent au sol.
  3. 3- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce qu'elle comprend un moyen d'attelage (11), apte à se fixer sur le relevage hydraulique (21) d'un tracteur (2), disposée au niveau de l'extrémité proximale de ladite chargeuse (1).
  4. 4- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications précédente caractérisée en ce que ledit convoyeur (4), destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse (1), comprend un convoyeur haut (51) disposé à l'aplomb d'un convoyeur bas (52) et en ce que ledit convoyeur bas (52) se déverse derrière l'extrémité distale de ladite chargeuse (1).
    FRANQ
  5. 5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/QE
    - 12 5- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que ledit convoyeur (5), destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse (1), est inclinable par rapport à l'horizontale.
  6. 6- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications 4 à 5 caractérisée en ce que ledit convoyeur bas (52) est un tapis roulant.
  7. 7- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications 4 à 6 caractérisée en ce que ledit convoyeur haut (51) est un convoyeur à étoiles.
  8. 8- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications 4 à 7 caractérisée en ce que l'extrémité distale dudit convoyeur bas (52) s'étend au-delà de l'extrémité distale dudit convoyeur haut (51).
  9. 9- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que ledit organe de relevage (4) des tubercules se déverse à l'aplomb dudit convoyeur (5), destiné à ramener les tubercules de la partie distale vers la partie proximale de ladite chargeuse (D ·
  10. 10- Chargeuse (1) pour tubercules selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que ladite trémie (6) est associée à un moyen de déchargement latéral (7) .
    FRANQ5-FR-7 TEXTE DEPOSE_SO/GE
    305^79
FR1657943A 2016-08-25 2016-08-25 Chargeuse de tubercules Expired - Fee Related FR3055179B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657943A FR3055179B1 (fr) 2016-08-25 2016-08-25 Chargeuse de tubercules

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1657943A FR3055179B1 (fr) 2016-08-25 2016-08-25 Chargeuse de tubercules
FR1657943 2016-08-25

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3055179A1 true FR3055179A1 (fr) 2018-03-02
FR3055179B1 FR3055179B1 (fr) 2019-07-19

Family

ID=57045201

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1657943A Expired - Fee Related FR3055179B1 (fr) 2016-08-25 2016-08-25 Chargeuse de tubercules

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3055179B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1444967A (fr) * 1964-06-04 1966-07-08 Fella Werke Gmbh Machine automatique pour la récolte des tubercules
DE2818721A1 (de) * 1978-04-28 1979-10-31 Kleine Franz Maschf Ladegeraet fuer hackfruechte, insbesondere rueben
DE3401661A1 (de) * 1984-01-19 1985-07-25 Alfons 8306 Schierling Holmer Schleppergebundenes ladegeraet fuer gerodete wurzelfruechte
FR2652707A1 (fr) * 1989-10-11 1991-04-12 Matrot Louis Machine de recolte a tremie perfectionnee.
US20100096301A1 (en) * 2008-10-17 2010-04-22 Bruce David Nyborg Cleaning and separation system for tubers

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1444967A (fr) * 1964-06-04 1966-07-08 Fella Werke Gmbh Machine automatique pour la récolte des tubercules
DE2818721A1 (de) * 1978-04-28 1979-10-31 Kleine Franz Maschf Ladegeraet fuer hackfruechte, insbesondere rueben
DE3401661A1 (de) * 1984-01-19 1985-07-25 Alfons 8306 Schierling Holmer Schleppergebundenes ladegeraet fuer gerodete wurzelfruechte
FR2652707A1 (fr) * 1989-10-11 1991-04-12 Matrot Louis Machine de recolte a tremie perfectionnee.
US20100096301A1 (en) * 2008-10-17 2010-04-22 Bruce David Nyborg Cleaning and separation system for tubers

Also Published As

Publication number Publication date
FR3055179B1 (fr) 2019-07-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
KR20200079615A (ko) 자주식 인발형 마늘 수확기
FR2524257A1 (fr) Procede de collecte d'arbres, arbustes et branches
KR101961857B1 (ko) 자주식 인발형 마늘 수확기
FR2514987A1 (fr) Perfectionnements apportes aux machines agricoles ou analogues, et notamment aux tondeuses, pour couper et/ou ramasser des particules de vegetaux
FR3055179B1 (fr) Chargeuse de tubercules
NL8300404A (nl) Machine voor het oogsten van bonen e.d.
EP3413700B1 (fr) Dispositif de collecte de végétaux
EP2073623B1 (fr) Dispositif de recuperation de la menue paille sur une moissonneuse batteuse
FR2984682A1 (fr) Procede et dispositif de tri pneumatique de la recolte de petits fruits, et machine de recolte en faisant application.
EP3586604A1 (fr) Véhicule agricole pour collecter et, éventuellement traiter, des produits fibreux et/ou granulaires ou tout autre fourrage en vue de leur distribution
EP2090149B1 (fr) Engin agricole pour la récolte des produits en terre
US4044837A (en) Cleaner for root crop harvester conveyor
FR2559020A1 (fr) Appareil de ramassage sur machine agricole de recolte
FR3061829B1 (fr) Dispositif de recolte de rhizomes de miscanthus equipe de moyens de fractionnement
EP3297428B1 (fr) Godet de chargement, de déchargement équipé d'un organe de démêlage perfectionné
EP3323300B1 (fr) Unite de traitement de produits agricoles
FR2656764A1 (fr) Ramasseuse de pierres.
EP0015843A1 (fr) Ramasseuse chargeuse de betteraves avec benne basculante
FR3039963A1 (fr) Dispositif pour l'arrachage des tubercules
EP1532857B1 (fr) Tête de récolte pour machine de ramassage de produits agricoles répandus sur le sol
FR2994054A1 (fr) Dispositif de recuperation de menue-paille
FR3101516A3 (fr) Accessoire agricole pour récupérer et déplacer des cultures agricoles reposant sur le sol
EP0446103A2 (fr) Appareil pour le ramassage du gazon, des feuilles mortes et autres souillures du sol
FR2516743A1 (fr) Machine a vendanger
FR2708827A1 (fr) Appareil pour extraire les pierres d'un champ.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20180302

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20220405