FR3052878A3 - Kit de rallonges pour lunettes - Google Patents

Kit de rallonges pour lunettes Download PDF

Info

Publication number
FR3052878A3
FR3052878A3 FR1770640A FR1770640A FR3052878A3 FR 3052878 A3 FR3052878 A3 FR 3052878A3 FR 1770640 A FR1770640 A FR 1770640A FR 1770640 A FR1770640 A FR 1770640A FR 3052878 A3 FR3052878 A3 FR 3052878A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
glasses
extension
extensions
kit
segment
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1770640A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3052878B3 (fr
Inventor
Francesca Melera
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Frel Solutions Sagl
Original Assignee
Frel Solutions Sagl
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Frel Solutions Sagl filed Critical Frel Solutions Sagl
Publication of FR3052878A3 publication Critical patent/FR3052878A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3052878B3 publication Critical patent/FR3052878B3/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C11/00Non-optical adjuncts; Attachment thereof
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C3/00Special supporting arrangements for lens assemblies or monocles
    • G02C3/006Arrangements for fitting and securing to the head or neck not in the position of use
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/008Spectacles frames characterized by their material, material structure and material properties
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/14Side-members
    • G02C5/143Side-members having special ear pieces

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)
  • Nozzles (AREA)

Abstract

Kit de rallonges (1) pour lunettes (2), comprenant une paire de rallonges (1), chacune étant configurée pour être fixée à un bout de branche respectif (42) des lunettes (2). Chaque rallonge (1) comprend un corps (5) ayant un premier segment (53) apte à être fixé à un bout de branche respectif (42) des lunettes (2) ; et un second segment (54) incliné par rapport au premier segment (53). Lorsque les premiers segments (53) sont reliés chacun au bout de branche respectif (42), les seconds segments (54) font saillie des bouts de branche respectifs (42) dans des directions convergentes (T). De cette manière, les seconds segments (54) peuvent s'appuyer sur le cou d'un utilisateur et supporter les lunettes sur le cou sans l'utilisation d'une chaîne.

Description

KIT DE RALLONGES POUR LUNETTES
La présente invention concerne le domaine des lunettes. Elle est applicable aux lunettes optiques, aux lunettes de soleil ou de n'importe quel autre type. En particulier, la présente invention concerne un kit de rallonges applicable aux lunettes et les lunettes auxquelles les rallonges sont appliquées.
Les lunettes connues comprennent une monture avant et deux branches fixées à la monture avant et configurées pour passer au-dessus des oreilles d'un utilisateur et pour reposer sur celles-ci. La monture avant comprend deux verres, ou juste un verre, à travers lequel ou lesquels l'utilisateur peut regarder pour améliorer sa vue. La monture avant comprend également un pont de nez configuré pour s'appuyer sur le nez d'un utilisateur.
Les branches conjointement avec le pont de nez permettent aux lunettes de rester en position sur le visage d'un utilisateur lorsqu'il utilise les lunettes en regardant à travers les verres. En particulier, chaque branche présente un bout de branche à l'extrémité distale par rapport à la monture avant.
Dans certaines situations, l'utilisateur a la nécessité fréquente de porter et d'enlever les lunettes des yeux. Ceci arrive en particulier lors de l'utilisation de lunettes optiques lorsque l'utilisateur doit observer tour à tour des objets qui sont proches et lointains, et, lors de l'utilisation de lunettes de soleil, s'il y a des changements soudains de lumière, par exemple lors de la conduite en présence de tunnels.
Pour une utilisation confortable, il est souhaitable que, lorsque l'utilisateur ne regarde pas à travers les verres, les lunettes n'aient pas à être retirées mais puissent simplement être portées par l'utilisateur dans une position différente.
Une solution connue est donnée par l'utilisation d'une chaîne qui relie les branches et permet de porter les lunettes autour du cou. Les branches de lunettes sont introduites dans des boutonnières spéciales de la chaîne.
Cependant, la même chaîne peut finir par être excessivement longue ou excessivement courte selon la physionomie de l'utilisateur. Des chaînes qui sont trop longues peuvent conduire à de larges oscillations des lunettes sur le cou de l'utilisateur lorsqu'il bouge avec le risque que les lunettes heurtent des objets externes.
De plus, les chaînes pour lunettes peuvent facilement s'emmêler et retenir les lunettes, provoquant un inconfort du cou de l'utilisateur.
Le but de la présente invention est de résoudre les problèmes ci-dessus, en particulier en limitant les mouvements des lunettes lorsqu'elles sont portées autour du cou et, par conséquent, le risque de chocs.
Un autre but de l'invention est celui de permettre de porter les lunettes autour du cou en évitant par là le risque que les lunettes s'emmêlent dans des objets externes.
Ces buts, ainsi que d'autres, sont atteints au moyen d'un kit de rallonges pour lunettes, comprenant une paire de rallonges, chacune étant configurée pour être fixée à un bout de branche respectif des lunettes, chaque rallonge comprenant un corps, ayant : - un premier segment apte à être fixé à un bout de branche respectif des lunettes ; - un second segment incliné par rapport au premier segment et s'étendant le long d'une direction de développement prédominante respective (T) , dans lequel : - lorsque lesdits premiers segments sont reliés chacun au bout de branche respectif, lesdits seconds segments font saillie des bouts de branche respectifs et lesdites directions de développement prédominantes (T) desdits seconds segments convergent de telle sorte que les seconds segments peuvent s'appuyer sur le cou d'un utilisateur.
Le premier segment de chaque rallonge peut présenter une cavité configurée pour recevoir de manière réversible le bout de branche respectif.
Chaque rallonge peut présenter un trou pour permettre à l'air de sortir de la cavité pendant l'introduction du bout de branche respectif.
Le corps de chaque rallonge peut s'étendre entre une première extrémité et une seconde extrémité, et peut présenter une ouverture à la première extrémité, qui est apte à être traversée par le bout de branche respectif de façon à permettre l'introduction du bout de branche respectif dans la cavité.
Ladite ouverture et/ou ladite cavité peuvent être élastiquement déformables de façon à permettre l'introduction et le maintien du bout de branche respectif dans la cavité. L'ouverture de chaque rallonge peut présenter une forme elliptique.
Les dimensions de l'ouverture de chaque rallonge peuvent être inférieures aux dimensions en coupe transversale d'une première partie de la cavité.
Chaque cavité peut présenter un fond qui est opposé à l'ouverture, une seconde partie étant placée sur ledit fond, et les dimensions de chaque ouverture peuvent être égales aux dimensions en coupe transversale de la seconde partie de la cavité.
Le corps de chaque rallonge peut être fait d'un matériau élastomère.
Chaque second segment peut avoir une étendue entre 2 cm et 8 cm, de préférence égale à 3 cm.
La présente invention a également pour objet des lunettes comprenant : - une monture avant ; - une paire de branches, chaque branche étant fixée à la monture avant et présentant un bout de branche respectif / - un kit de rallonges pour lunettes tel que défini ci-dessus, chaque bout de branche étant fixé au premier segment d'une rallonge respective.
La distance entre lesdits bouts de branche peut être supérieure à la distance entre les seconds segments des rallonges respectives.
Chaque second segment peut être incliné par rapport au premier segment respectif d'un angle (B) se situant dans la plage de 110° à 160°, tel que mesuré sur un plan identifié par les deux branches.
Chaque bout de branche peut présenter une partie d'extrémité sensiblement plate, et ladite ouverture de chaque rallonge peut présenter une forme elliptique de façon à tenir ladite partie d'extrémité et à empêcher la rotation de la rallonge par rapport au bout de branche respectif.
Avantageusement, dans la configuration d'utilisation, les seconds segments de chaque rallonge peuvent reposer derrière le cou supportant les lunettes. En conséquence, les lunettes ne pendent pas excessivement du cou et la mobilité est réduite. De plus, les lunettes peuvent être supportées sur le cou sans la présence d'éléments qui peuvent s'emmêler. D'autres caractéristiques et avantages du kit de rallonges pour lunettes selon la présente invention apparaîtront à la lecture de la description suivante d'un exemple préféré de mode de réalisation, donné à titre indicatif mais non limitatif, avec référence au dessin annexé sur lequel : - la Figure 1 représente une vue en perspective d'un kit de rallonges pour lunettes selon la présente invention ; - la Figure 2 représente une vue en perspective d'un détail du kit tel que représenté sur la Figure 1 / - la Figure 3 représente une vue en coupe transversale du détail de la Figure 2 / - les Figures 4 et 5 représentent une vue en coupe transversale du détail de la Figure 2 combiné avec les bouts de branche respectifs des lunettes ayant des dimensions différentes.
Si l'on se réfère au dessin annexé, on peut voir que le chiffre de référence 1 indique d'une manière globale une rallonge pour lunettes. La rallonge 1, qui est décrite plus en détail ci-après, est applicable à des lunettes 2.
Les lunettes 2 comprennent une extrémité avant 3 et une paire de branches 4. L'extrémité avant 3 comprend au moins un verre 31, comme dans le cas de lunettes ayant un verre d'une seule pièce, ou plusieurs verres 31, de préférence deux. L'extrémité avant peut également comprendre un ou plusieurs rebords 32 pour garder les verres 31 en place, un pont 33 qui relie les bords, deux plaquettes de nez 34 configurées pour s'appuyer sur le nez de l'utilisateur, et deux pièces d'extrémité 35 configurées pour être reliées avec les branches 4. Ces caractéristiques sont connues par les experts du domaine et ne sont donc pas décrites plus en détail ci-après.
Les branches 4 sont symétriques l'une par rapport à l'autre. Chaque branche 4 est fixée à la monture avant 3, par exemple par l'une des pièces d'extrémité 35. De préférence, chaque branche 4 est articulée à la monture avant 3. De préférence, en outre, les branches 4 peuvent être commutées d'une position fermée dans laquelle les branches 4 sont à côté de la monture avant 3, et une position ouverte dans laquelle les branches sont sensiblement parallèles et distantes entre elles dans une direction longitudinale X.
En particulier chaque branche 4 comprend une tige 41 et un bout de branche 42. Le bout de branche est dans une position distale par rapport à la monture avant 3. Dans la position ouverte, les branches 4 et - en particulier - les tiges 41 identifient un plan des branches 4.
Le bout de branche peut avoir différentes formes et dimensions. Le bout de branche 42 est généralement défini par une partie d'extrémité de la branche 4. Dans le cas où la tige 41 est faite de métal, le bout de branche peut comprendre un revêtement en matière plastique (non représenté) , pour améliorer le contact avec la tête de 1'utilisateur.
Le bout de branche 42 peut être incliné par rapport à la tige 41 de la branche respective 4 et, dans la position ouverte, le bout de branche 42 fait saillie au-delà du plan identifié par les tiges 41 des branches 4. De préférence, chaque bout de branche 42 forme un angle obtus avec la tige 41 de la branche respective 4 afin de s'adapter à l'oreille de l'utilisateur.
Chaque bout de branche 42 présente un segment d'extrémité 43. Le segment d'extrémité 43 ou le cas échéant le bout de branche entier 42 s'étend principalement le long d'une direction de développement prédominante Y. Il y a lieu de noter que les bouts de branche 42 des branches 4 s'étendent dans deux directions de développement prédominantes respectives distinctes Y.
Selon le mode de réalisation décrit, le bout de branche 42 présente une partie d'extrémité sensiblement plate. En d'autres termes, la partie d'extrémité 43 présente une section transversale qui identifie une première direction de section W et une seconde direction de section Z, orthogonales entre elles et orthogonales par rapport à la direction de développement prédominante Y. En particulier, la section transversale de la partie d'extrémité 43 s'étend dans la seconde direction de section Z sur une étendue plus courte, c'est-à-dire négligeable, par rapport à l'étendue similaire dans la première direction de section W. Généralement, la seconde direction de section Z fait face à la tête de l'utilisateur de telle sorte que la partie d'extrémité 43 présente une surface lisse à l'utilisateur.
Selon trois différents types standards préférés, les bouts de branche présentent différentes dimensions de section, en particulier dans la première direction de section W, celles-ci sont égales respectivement à 3 mm, 5 mm et 13 mm.
Selon un aspect de l'invention, deux rallonges 1 sont applicables conjointement aux lunettes 2 comme représenté sur la Figure 1. Les deux rallonges présentent les mêmes caractéristiques et sont symétriques. En d'autres termes, la forme de l'une quelconque des rallonges 1 peut être obtenue à partir de la forme de l'autre rallonge 1 par une symétrie par rapport à un plan.
Les deux rallonges sont des éléments qui sont distincts et séparés entre eux. Les caractéristiques indiquées pour une rallonge 1 unique ou pour des parties symétriques individuelles des lunettes sont entendues comme étant applicables aux deux rallonges ou aux deux parties symétriques correspondantes des lunettes 2.
Chaque rallonge 1 présente un corps 5. Selon un mode de réalisation, le corps 5 est fait d'un matériau élastomère. De façon davantage préférée, le corps 5 est fait d'un caoutchouc de silicone obtenu par exemple par un moulage de caoutchouc de silicone liquide. Ce matériau présente différentes caractéristiques favorables, entre autres une flexibilité, une résistance aux températures hautes et basses, aux rayons UV et au vieillissement. Avantageusement, ledit matériau peut avoir un allongement à la rupture se situant dans la plage de 400 % à 700 %, une dureté Shore de type A se situant dans la plage de 30 à 70, et une résistance à la traction se situant dans la plage de 5 N/mm^ à 12 N/mm^, de préférence dans la plage de 9 N/mm^ à 11 N/mm^.
Le corps 5 s'étend entre une première extrémité 51 et une seconde extrémité 52. Le corps 5 a un premier segment 53 et un second segment 54. En particulier, la première extrémité 51 est située sur le premier segment 53 et la seconde extrémité 52 est située sur le second segment 54.
Chaque rallonge 1 est configurée pour être fixée au bout de branche respectif 42 des lunettes 2. En particulier le premier segment 53 peut être fixé au bout de branche 42.
Dans le reste de la description, sauf indication contraire, les positions mutuelles des lunettes 2 et des rallonges 1 sont entendues avec les deux rallonges 1 fixées aux bouts de branche respectifs 42 (toujours avec les branches dans la position ouverte). En particulier, les références concernant la direction de développement prédominante Y, la première direction de section W et la seconde direction de section Z font référence à la position dans laquelle les deux rallonges 1 sont fixées aux bouts de branche respectifs 42.
Le premier segment 53 s'étend en particulier dans ladite direction de développement prédominante Y. De préférence, le premier segment 53 a une cavité 55 apte à recevoir de manière réversible le bout de branche 42. En particulier, la cavité 55 reçoit le bout de branche 42 le long de la direction de développement prédominante.
Le corps 5 a une ouverture 56 à la première extrémité 51 qui est apte à être traversée par le bout de branche respectif 42 de façon à permettre d'introduire le bout de branche respectif 42 dans la cavité 55. La cavité 55 a un fond 57 qui est opposé à l'ouverture 56.
De préférence, l'ouverture 56 présente une forme sensiblement elliptique pour maintenir le bout de branche 42, en particulier la partie d'extrémité 43, pour éviter la rotation de la rallonge 1 par rapport au bout de branche 42. En particulier, l'ouverture 56 a des dimensions plus grandes dans la première direction de section W par comparaison avec ses dimensions dans la seconde direction de section Z, de manière similaire à ce qui a déjà été décrit en ce qui concerne la partie d'extrémité 43 du bout de branche 42.
Avantageusement, lorsque le bout de branche 42 est introduit dans la cavité 55 à travers l'ouverture 56, l'orientation de la rallonge 1 est fixée.
De préférence, l'ouverture 56 et/ou la cavité 55 sont élastiquement déformables pour permettre l'introduction et pour maintenir le bout de branche 42 dans la cavité 55.
Avantageusement, il est nécessaire pour l'utilisateur d'appliquer une force pour retirer le bout de branche 42 de la cavité, et ceci prévient le risque que le bout de branche se détache accidentellement pendant 1'utilisation.
Selon le mode de réalisation décrit, la cavité 55 présente une première partie 58. L'ouverture présente des dimensions réduites par comparaison avec les dimensions de section de la première partie 58. En particulier, l'ouverture 56 présente des dimensions de section, en particulier mesurées dans la première direction de section W, égales à 3 mm. La première partie 58 de la cavité 55 a des dimensions de section, en particulier mesurées dans la première direction de section W, égales à 5 mm.
Avantageusement, les bouts de branche 42 ayant des dimensions de section supérieures à l'ouverture 56, qui est déformable, peuvent être introduits à travers l'ouverture et être adaptés dans la première partie 58 de la cavité 55. En particulier, les bouts de branche 42 ayant des dimensions de section de 5 mm peuvent être adaptés dans la première partie 58 sans déformer la cavité 55. Tandis que, comme représenté sur la Figure 4, les bouts de branche 42 ayant des dimensions de section de 13 mm peuvent être adaptés dans la première partie 58 avec une déformation de la cavité 55.
De préférence, la cavité 55 présente également une seconde partie 59 située à l'extrémité 57 de la cavité 55. En d'autres termes, la première partie 58 de la cavité 55 est située entre l'ouverture 56 et la seconde partie 59 de la cavité 55. L'ouverture 56 présente des dimensions égales par comparaison avec les dimensions de section de la seconde partie 59.
Avantageusement, comme représenté sur la Figure 5, les bouts de branche 42 ayant une dimension de section inférieure ou égale aux dimensions de l'ouverture 55, par exemple égale à 3 mm, peuvent être adaptés dans la seconde partie 59 de la cavité 55 afin d'éviter des mouvements libres à l'intérieur de la cavité 55.
De préférence, la rallonge 1 a un trou 11 pour permettre à l'air de sortir de la cavité 55 pendant l'introduction du bout de branche 42 dans la cavité 55. Avantageusement, la cavité 55 offre une faible résistance mécanique à l'introduction du bout de branche 42.
Le second segment 54 est incliné par rapport au premier segment 53. Le second segment 54 s'étend le long de la direction de développement prédominante T. En particulier, les seconds segments 54 s'étendent le long de deux directions respectives de la direction de développement prédominante T qui sont séparées entre elles. En détail, les seconds segments 54 ont chacun une étendue se situant dans la plage de 2 cm à 8 cm, de préférence égale à 3 cm.
Lorsque les premiers segments 53 sont chacun reliés au bout de branche respectif 42, les seconds segments 54 font saillie des bouts de branche respectifs 42. De plus, dans cette condition, les directions de développement prédominantes T des seconds segments 54 convergent entre elles, comme représenté à titre d'exemple sur la Figure 1, afin que les seconds segments 54 s'appuient sur le cou de l'utilisateur.
En particulier, la distance entre les bouts de branche 42 dépasse la distance entre les seconds segments 54 des rallonges respectives 1. Ces distances sont entendues telles que mesurées dans la direction longitudinale X, et, en particulier, sur le plan des branches 4, avec les branches 4 en position ouverte, et les bouts de branche 42 reliés aux premiers segments 53 des rallonges respectives 1.
Toujours dans cette configuration, chaque second segment 54 est incliné par rapport au premier segment respectif 53 d'un angle B se situant dans la plage de 110° à 160°, mesuré sur le plan identifié par les deux branches 4, c'est-à-dire les tiges 41 des branches. Ledit angle B en particulier est Identifié par les projections des premiers segments 53 et des seconds segments respectifs 54 sur ce plan. En d'autres termes, l'angle B est Identifié par les projections sur le plan des tiges 41 des directions de développement prédominantes T des seconds segments 54 et des directions de développement prédominantes des bouts de branche respectifs 42.
Avantageusement, alors qu'en l'absence des rallonges 1, le cou de l'utilisateur peut facilement passer à travers l'espace compris entre les bouts de branche 42 des lunettes 2, en présence des rallonges 1, il n'y a pas assez d'espace pour que le cou passe à travers les rallonges 1, et les lunettes ne tombent pas du cou.
Afin de garantir l'orientation ci-dessus des seconds segments 54 par rapport aux bouts de branche 42, c'est-à-dire par rapport aux premiers segments 53, il sera noté que la direction de développement prédominante T de chaque second segment 54 s'étend sur un plan qui est sensiblement orthogonal à la première direction de section W du bout de branche respectif 42, à savoir du premier segment respectif 53.
Avantageusement, comme décrit ci-dessus, ceci évite la rotation de la rallonge 1 par rapport au bout de branche 42. En conséquence, l'orientation du second segment 54 est fixée. En particulier, lorsque l'utilisateur porte les lunettes autour du cou, cette orientation est au moins en partie vers derrière le cou, même si, dans des modes de réalisation de l'invention qui ne sont pas représentés, le second segment 54 peut en partie se développer également vers le bas, c'est-à-dire derrière les épaules de l'utilisateur.
Le kit de rallonges 1 selon la présente invention peut être utilisé conjointement avec les lunettes 2, par fixation tout d'abord de chaque rallonge 1 sur le bout de branche respectif 42. En particulier, la fixation est faite par l'introduction de la partie d'extrémité 43 du bout de branche 42 dans la cavité 55 à travers l'ouverture 56. Pendant l'introduction, la rallonge 1 est orientée vers le bout de branche 42 grâce à sa forme sensiblement plate de la partie d'extrémité 43 du bout de branche 42 et de la forme elliptique de l'ouverture 56.
Par la suite, un utilisateur peut porter les lunettes 2 avec les rallonges 1 sur le visage, avec les bouts de branche 42 s'appuyant sur les oreilles ou peut porter les lunettes 2 autour du cou, avec les seconds segments 54 des rallonges 1 qui s'appuient derrière le cou.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS
    1 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2), caractérisé par le fait qu'il comprend une paire de rallonges (1), chacune étant configurée pour être fixée à un bout de branche respectif (42) des lunettes (2), chaque rallonge (1) comprenant un corps (5), ayant : - un premier segment (53) apte à être fixé à un bout de branche respectif (42) des lunettes (2) ; - un second segment (54) incliné par rapport au premier segment (53) et s'étendant le long d'une direction de développement prédominante respective (T), dans lequel : - lorsque lesdits premiers segments (53) sont reliés chacun au bout de branche respectif (42), lesdits seconds segments (54) font saillie des bouts de branche respectifs (42) et lesdites directions de développement prédominantes (T) desdits seconds segments (54) convergent de telle sorte que les seconds segments (54) peuvent s'appuyer sur le cou d'un utilisateur.
  2. 2 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le premier segment (53) de chaque rallonge (1) présente une cavité (55) configurée pour recevoir de manière réversible le bout de branche respectif (42).
  3. 3 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon la revendication 2, caractérisé par le fait que chaque rallonge (1) présente un trou (11) pour permettre à l'air de sortir de la cavité (55) pendant l'introduction du bout de branche respectif (42).
  4. 4 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé par le fait que le corps (5) de chaque rallonge (1) s'étend entre une première extrémité (51) et une seconde extrémité (52), et présente une ouverture (56) à la première extrémité (51), qui est apte à être traversée par le bout de branche respectif (42) de façon à permettre l'introduction du bout de branche respectif (42) dans la cavité (55).
  5. 5 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon la revendication 4, caractérisé par le fait que ladite ouverture (56) et/ou ladite cavité (55) sont élastiquement déformables de façon à permettre l'introduction et le maintien du bout de branche respectif (42) dans la cavité (55) .
  6. 6 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé par le fait que l'ouverture (56) de chaque rallonge (1) présente une forme elliptique.
  7. 7 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé par le fait que les dimensions de l'ouverture (56) de chaque rallonge (1) sont inférieures aux dimensions en coupe transversale d'une première partie (58) de la cavité (55).
  8. 8 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon la revendication 7, caractérisé par le fait que : - chaque cavité (55) présente un fond (57) qui est opposé à l'ouverture (56), une seconde partie (59) étant placée sur ledit fond (57) ; et - les dimensions de chaque ouverture (56) sont égales aux dimensions en coupe transversale de la seconde partie (59) de la cavité (55).
  9. 9 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé par le fait que le corps (5) de chaque rallonge (1) est fait d'un matériau élastomère.
  10. 10 - Kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé par le fait que chaque second segment (54) a une étendue entre 2 cm et 8 cm, de préférence égale à 3 cm.
  11. 11 - Lunettes (2) caractérisées par le fait qu'elles comprennent : - une monture avant (3) / - une paire de branches (4), chaque branche (4) étant fixée à la monture avant (3) et présentant un bout de branche respectif (42) ; - un kit de rallonges (1) pour lunettes (2) selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, chaque bout de branche (42) étant fixé au premier segment (53) d'une rallonge respective (1).
  12. 12 - Lunettes (2) selon la revendication 11, caractérisées par le fait que la distance entre lesdits bouts de branche (42) est supérieure à la distance entre les seconds segments (54) des rallonges respectives (1).
  13. 13 - Lunettes (2) selon l'une des revendications 11 et 12, caractérisées par le fait que chaque second segment (54) est incliné par rapport au premier segment respectif (53) d'un angle (B) se situant dans la plage de 110° à 160°, tel que mesuré sur un plan identifié par les deux branches (4).
  14. 14 - Lunettes (2) selon l'une des revendications 11 à 13, caractérisées par le fait que : - chaque bout de branche (42) présente une partie d'extrémité (43) sensiblement plate ; - ladite ouverture (56) de chaque rallonge (1) présente une forme elliptique de façon à maintenir ladite partie d'extrémité (43) et à empêcher la rotation de la rallonge (1) par rapport au bout de branche respectif (42).
FR1770640A 2016-06-16 2017-06-16 Kit de rallonges pour lunettes Active FR3052878B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ITUA2016130046 2016-06-16

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3052878A3 true FR3052878A3 (fr) 2017-12-22
FR3052878B3 FR3052878B3 (fr) 2018-08-31

Family

ID=60119500

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1770640A Active FR3052878B3 (fr) 2016-06-16 2017-06-16 Kit de rallonges pour lunettes

Country Status (8)

Country Link
JP (1) JP3213936U (fr)
KR (1) KR200493284Y1 (fr)
CN (1) CN207380375U (fr)
AT (1) AT16466U1 (fr)
DE (1) DE202017003169U1 (fr)
ES (1) ES1186859Y (fr)
FR (1) FR3052878B3 (fr)
RU (1) RU183085U1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITUA20164428A1 (it) * 2016-06-16 2017-12-16 Frel Solutions Sagl Kit di prolunghe per occhiali

Family Cites Families (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3429091C2 (de) * 1984-08-07 1987-02-05 Wilhelm St. Moritz Anger Bügelendstück für einen Bügel einer Brillenfassung
FR2609559A1 (fr) * 1987-01-14 1988-07-15 Galey Paul Monture de lunettes
US4986650A (en) * 1989-06-09 1991-01-22 Gene Wilhelmi Sun glasses for water sports
US5483303A (en) * 1994-05-23 1996-01-09 Hudson Optical Corporation Spectacles having adjustable temples and ear engaging members
US6644808B1 (en) * 2002-08-07 2003-11-11 Chums, Inc. End fastener for eyeglass retainers
US6764177B1 (en) * 2003-02-06 2004-07-20 Chisco, Inc. Eyeglass retainer
US8142015B2 (en) * 2003-10-28 2012-03-27 Venetian Holdings, Llc. Baby and toddler sunglasses
US7441891B2 (en) * 2006-12-28 2008-10-28 Blaine Schatz Eyeglass retainer
GB0706476D0 (en) 2007-04-03 2007-05-09 Fairclough Max Spectacle improvement 4
WO2011140348A2 (fr) 2010-05-05 2011-11-10 L'oreal S.A. Compositions contenant un épaississant acrylique
AR084933A1 (es) * 2012-01-27 2013-07-10 Buch & Deichmann S A Anteojos con medios de sosten para ser retenidos en el cuello del usuario
CN204155009U (zh) * 2014-10-15 2015-02-11 王浪平 一种带有镜腿加长段的眼镜框架
WO2016139511A1 (fr) * 2015-03-05 2016-09-09 Safonov Daniil Lunettes sans pont

Also Published As

Publication number Publication date
ES1186859U (es) 2017-07-05
AT16466U1 (de) 2019-10-15
CN207380375U (zh) 2018-05-18
FR3052878B3 (fr) 2018-08-31
JP3213936U (ja) 2017-12-14
KR20170004369U (ko) 2017-12-27
DE202017003169U1 (de) 2017-09-20
KR200493284Y1 (ko) 2021-03-05
RU183085U1 (ru) 2018-09-10
ES1186859Y (es) 2017-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US8403477B2 (en) Nosepad connector for eyewear
EP3674596B1 (fr) Dispositif d équilibrage améliorant le maintien sur la tête d'une lampe frontale
FR3004819A1 (fr) Ensemble d'appui nasal et monture de lunettes correspondante
FR2706637A1 (fr) Monture de lunettes.
FR2536868A1 (fr) Lunettes reglables
FR3052878A3 (fr) Kit de rallonges pour lunettes
FR2815728A1 (fr) Charniere elastique sans vis pour montures de lunettes
FR2875609A1 (fr) Dispositif d'assemblage pour branche de lunette interchangeable
EP0385822B1 (fr) Branche de monture de lunettes et monture de lunettes correspondante
WO2015071617A1 (fr) Lunettes avec branches encliquetées amovibles
EP3552054B1 (fr) Dispositif de lunettes pouvant être transformé réversiblement en bracelet
FR2503559A1 (fr) Lunettes de demonstration et d'essai
EP0198863A1 (fr) Systeme de lunettes
RU2740857C2 (ru) Очки с удлинителями дужек
FR3094099A3 (fr) Structure elastique de branche de lunettes
EP2130089B1 (fr) Ensemble formant une paire de lunettes notamment pour nourrisson ou tres jeune enfant
EP3914129B1 (fr) Dispositif de support pour lunettes
FR3072472A1 (fr) Monture a verres interchangeables d’un dispositif optique de type portable sur la tete
FR3010539A3 (fr) Structure elastique de monture de lunettes
FR2991148A1 (fr) Dispositif de fixation de lunettes de vue ou de soleil sur un vetement
FR2572195A1 (fr) Dispositif d'association de lunettes a medaillon
FR3116131A3 (fr) Dispositif intermédiaire amovible entre des lunettes et le nez de leur porteur
FR2688073A1 (fr) Monture de lunettes a profil de branches adaptable.
FR3115892A1 (fr) Support de monture de lunettes de vue.
FR3058537A3 (fr) Pare-soleil pour lunettes

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8