FR3010539A3 - Structure elastique de monture de lunettes - Google Patents

Structure elastique de monture de lunettes Download PDF

Info

Publication number
FR3010539A3
FR3010539A3 FR1453293A FR1453293A FR3010539A3 FR 3010539 A3 FR3010539 A3 FR 3010539A3 FR 1453293 A FR1453293 A FR 1453293A FR 1453293 A FR1453293 A FR 1453293A FR 3010539 A3 FR3010539 A3 FR 3010539A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
frame parts
connecting element
elastic
elastic structure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1453293A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3010539B3 (fr
Inventor
Shih-Hsin Chen
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VICTORY EYEWEAR CO Ltd
Original Assignee
VICTORY EYEWEAR CO Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VICTORY EYEWEAR CO Ltd filed Critical VICTORY EYEWEAR CO Ltd
Publication of FR3010539A3 publication Critical patent/FR3010539A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3010539B3 publication Critical patent/FR3010539B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C5/00Constructions of non-optical parts
    • G02C5/02Bridges; Browbars; Intermediate bars
    • G02C5/06Bridges; Browbars; Intermediate bars with resilient means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

Dans cette structure de monture de lunettes, la monture (1) comprend essentiellement deux parties de monture (11), ou les lunettes elles-mêmes, et un élément élastique de liaison (12) situé entre les deux parties de monture (11). Des portions d'accrochage (121), en relation d'assemblage avec les parties de monture (11), sont aménagées aux deux extrémités de l'élément élastique de liaison (12), et une couche ou bloc de recouvrement (13) est aménagé à l'extérieur de l'élément élastique de liaison (12). De cette manière, la position relative entre les deux parties de monture (11) de la monture (1) de lunettes peut être réglée en fonction de la taille du visage et de la courbure du visage d'un utilisateur de façon à obtenir un port confortable.

Description

ARRIÈRE-PLAN DE L'INVENTION 1. Domaine de l'invention La présente invention se rapporte à une structure élastique de monture de lunettes, plus particulièrement à une structure élastique de monture de lunettes dans laquelle un élément élastique conçu pour être réglable est disposé entre deux parties de la structure, de manière à obtenir un l'effet d'un port soit serré soit lâche, ou un effet de réglage de l'angle d'observation selon les besoins de l'utilisateur. 2. Description de l'art antérieur Un port confortable de lunettes pour les utilisateurs a toujours été le but à atteindre, et les industries des lunettes mettent sans cesse tout en oeuvre pour atteindre ce but. De plus, l'amélioration des fonctions d'utilisation de lunettes a également été un élément majeur de la création novatrice opérée par les industries des lunettes. Les fonctions diversifiées de lunettes nouvellement développées comprennent : les verres peuvent être changés en n'importe quelle couleur selon la préférence du client ; les branches peuvent être faites de manière à être élastiquement étirables ou élastiquement flexibles ; les coussinets d'appui nasal ont des effets antidérapants et de port confortable ; les branches peuvent être réglées de manière à avoir de meilleurs angles d'orientations pour un port confortable. Ainsi, les différentes générations et les différents segments de clientèle peuvent obtenir leur meilleur choix de lunettes.
Une paire de lunettes ordinaire classique comprend principalement une monture et deux branches. La monture comporte deux lunettes, un pont reliant les deux lunettes et deux coussinets d'appui nasal. Chacune des lunettes présente une rainure pour le montage et la fixation d'un verre. L'extrémité extérieure de chaque lunette présente un élément de positionnement dans lequel un trou fileté est aménagé pour fixer la charnière de la branche par une vis. Toutefois, la taille de chaque type de paires de lunettes est pratiquement fixe, de sorte qu'un utilisateur ne peut pas sélectionner un style de lunettes adapté à la propre taille ou à la courbure de son visage. Même si une paire de lunettes la plus appropriée est sélectionnée, des problèmes tels que le non-respect de l'espacement parfait entre les deux yeux de chaque individu, ou de la hauteur des oreilles se rencontrent encore. Par conséquent, certains procédés de micro-ajustements doivent être entrepris lors de la conception de lunettes ; par exemple, les branches de lunettes peuvent être élastiquement étirables ou élastiquement souples ; les coussinets d'appui nasal ont des caractéristiques antidérapantes et permettent un port confortable ; les branches peuvent permettre un réglage optimal de l'angle d'orientation pour un port confortable. En outre, la tombée des lunettes ou une concordance imparfaite avec des problèmes de taille de visage sont résolus, c'est-à-dire que les branches flexibles sont réglées de façon que les branches puissent être engagées autour des oreilles des deux côtés.
Cependant, un serrage trop fort des branches sur les oreilles se traduit souvent par un inconfort pour les utilisateurs et ne permet pas aux utilisateurs de porter les lunettes pendant une longue période. Compte tenu des inconvénients ci-dessus, l'inventeur de la présente invention propose une structure élastique de monture de lunettes résultant de la recherche et de l'amélioration qu'il a réalisées sur le produit conventionnel, et sur la base de ses expérimentations abondantes à la fois dans la R & D et la fabrication par les industries connexes, de manière à atteindre le but d'une meilleure valeur de mise en oeuvre. RÉSUMÉ DE L'INVENTION L'objectif principal de la présente invention est de fournir une structure élastique de monture de lunettes dans laquelle un élément élastique conçu pour être réglable est placé entre deux parties de monture, de manière à obtenir un effet de port soit serré soit lâche, ou un effet de réglage de l'angle d'observation selon les besoins de l'utilisateur. L'objectif et les effets ci-dessus peuvent être atteints par les moyens techniques spécifiques mentionnés ci-après. La structure élastique de monture de lunettes selon la présente invention comprend deux parties de monture et un élément élastique de liaison situé entre les deux parties de monture. Des portions d'accrochage destinées à venir en relation d'assemblage avec les parties de monture sont aménagées aux deux extrémités de l'élément élastique de liaison, et une couche ou bloc de recouvrement est placé entre les deux parties de monture et recouvrant extérieurement l'élément élastique de liaison. De ce fait, la position relative entre les deux parties de monture de la monture de lunettes peut être réglée en fonction de la taille et de la courbure du visage d'un utilisateur déterminé, de manière à obtenir un port confortable.
Dans la structure élastique de monture de lunettes selon la présente invention, chacune des deux parties de monture présente une portion saillante de jonction, aménagée au niveau de la portion d'accrochage de l'élément élastique de liaison. Dans la structure élastique de la monture de lunettes selon la présente invention, les portions d'accrochage de l'élément élastique de liaison sont de forme en dents de scie. Dans la structure élastique de la monture de lunettes selon la présente invention, la couche de recouvrement est étirable de manière à de manière à s'étendre jusqu'à la surface intérieure des deux parties de monture. BRÈVE DESCRIPTION DES FIGURES La présente invention sera mieux comprise par la description détaillée d'un mode de réalisation préféré, faite en référence au dessin annexé, dans lequel : La figure 1 est une vue de face schématique, partiellement en coupe, de la présente invention. La figure 2 est une vue schématique, en coupe, montrant la présente invention.
La figure 3 est une vue schématique montrant le réglage opéré selon la présente invention. DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU MODE DE RÉALISATION PRÉFÉRÉ Le contenu technique, les objectifs et les effets de la présente invention seront plus clairement apparents au moyen de la description détaillée faite en référence aux 25 figures annexées. En référence tout d'abord aux figures 1 et 2, il apparaît qu'une monture (1) d'une structure élastique d'une paire de lunettes comprend principalement : deux parties de monture (11), qui sont les deux lunettes ; un élément élastique de liaison (12) situé entre les deux parties de monture (11), deux portions d'accrochage (121) qui viennent en relation d'assemblage avec chacune des parties de monture (11) en étant aménagées aux deux extrémités de l'élément élastique de liaison (12) ; une couche de recouvrement (13), ou un bloc de recouvrement, placé entre les deux parties de monture (11) et recouvrant extérieurement l'élément élastique de liaison (12). En se référant conjointement aux figures 1 à 3, il apparaît que la structure élastique de monture de lunettes selon la présente invention est fabriquée d'une manière telle que l'élément élastique de liaison (12) agit en tant que pont entre les deux parties de monture (11), et que les portions d'accrochage (121) aux deux extrémités de l'élément élastique de liaison (12) sont combinées, ou assemblées, fermement avec les deux parties de monture (11). Si les portions d'accrochage (121) sont aménagées en forme de dents de scie, un plus fort effet d'assemblage peut être obtenu. Ensuite, la couche de recouvrement, qui est un élément d'enrobage, est aménagée sur la circonférence de l'élément élastique de liaison (12) de sorte que la monture soit aménagée en tant que corps d'un seul tenant. En outre, afin d'améliorer encore la stabilité de la combinaison entre la couche de recouvrement (13) et les parties de monture (11), des parties saillantes de jonction (111) sont aménagées sur chacune des deux parties de monture (11) au niveau de l'élément élastique de liaison (12), de sorte que les parties de monture (11), l'élément élastique de liaison (12) et la couche de recouvrement (13) peuvent être assemblés entre eux de façon plus stable. Lorsque la paire de lunettes est portée par l'utilisateur, la position relative entre les deux parties de monture (11), ou lunettes, peut être réglée en pliant l'élément élastique de liaison (12) de sorte que la paire de lunettes peut être adaptée plus précisément à la taille du visage de l'utilisateur. De ce fait, la position relative des deux parties de monture (11) de la monture (1) peut être réglée en fonction de la taille du visage et la courbure du visage de différents utilisateurs d'une manière telle que l'effet d'un port confortable puisse être obtenu de façon satisfaisante.
De plus, afin d'augmenter encore plus le confort du port, il est utilisé une couche ou un bloc de recouvrement (13) ayant une flexibilité, qui est étirable de manière à recouvrir la surface intérieure des deux parties de monture (11). De cette façon, lorsque l'on porte les lunettes, la peau du visage de l'utilisateur prendra parfaitement contact avec la couche de recouvrement flexible (13) de façon à obtenir une plus grande sensation de confort. Au vu de la description qui précède, détaillant la constitution et de la mise en oeuvre de la présente invention, cette présente invention a les avantages suivants, lorsqu'on la compare à la structure classique.
Dans la structure élastique de la monture de lunettes selon la présente invention, les deux parties de monture ont des qualités d'élasticité permettant un réglage de l'une par rapport à l'autre à l'aide d'un élément élastique de liaison agissant en tant que pont entre les deux parties de monture. Ainsi, les deux parties de monture peuvent être réglées en fonction de la taille et de la courbure du visage de l'utilisateur afin d'améliorer le confort du port des lunettes. Dans la structure élastique de la monture de lunettes selon la présente invention, l'élément élastique de liaison peut être combiné fermement aux deux parties de monture en prévoyant des portions d'accrochage à ses deux extrémités. Par conséquent, un assemblage solide entre l'élément élastique de liaison et les deux parties de monture peut être réalisé. Dans la structure selon la présente invention, la couche ou bloc de recouvrement et les deux parties de monture de la monture de lunettes peuvent être assemblées entre elles de façon stable en aménageant des parties saillantes de jonction sur chacune des deux parties de monture au niveau de l'élément élastique de liaison. Ainsi, la couche de recouvrement peut être combinée avec les parties de monture de manière plus stable. Dans la structure élastique de la monture de lunettes selon la présente invention, il est utilisé une couche ou un bloc de recouvrement ayant une flexibilité, qui est étirable de manière à s'étendre entre les surfaces intérieures des deux parties de 30 monture, de sorte que la peau du visage de l'utilisateur sera en contact étroitement avec la couche ou bloc de recouvrement souple afin d'obtenir une sensation de confort augmentée.

Claims (8)

  1. REVENDICATIONS1. Structure élastique d'une monture de lunettes, caractérisée en ce que la monture (1) comprend principalement : deux parties de monture (11) ; un élément élastique de liaison (12) situé entre les deux parties de monture (11), comprenant des portions d'accrochage (121) qui viennent en relation d'assemblage avec chacune des parties de monture (11), ces portions d'accrochage (121) étant aménagées aux deux extrémités de l'élément élastique de liaison (12) ; une couche ou bloc de recouvrement (13) placé entre les deux parties de monture (11) et recouvrant extérieurement l'élément élastique de liaison (12).
  2. 2. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 1, caractérisée en ce que les portions d'accrochage (121) de l'élément élastique de liaison (12) sont en forme de dents de scie.
  3. 3. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 1, caractérisée en ce que chacune des deux parties de monture (11) présente une portion saillante de jonction (111) au niveau de l'élément élastique de liaison (12), de sorte que la couche de recouvrement (13) est apte à s'étendre entre les deux parties de monture (11) de manière stable.
  4. 4. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 1, caractérisée en ce que la couche de recouvrement (13) est étirable de manière à s'étendre jusqu'à la surface intérieure des deux parties de monture (11).
  5. 5. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 2, caractérisée en ce que chacune des deux parties de monture (11) présente une portion de jonction saillante (111) au niveau de l'élément élastique de liaison (12), de sorte que la couche de recouvrement (13) est apte à s'étendre entre les deux parties de monture (11) de manière stable.
  6. 6. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 2, caractérisée en ce que la couche de recouvrement (13) est étirable de manière à s'étendre entre les surfaces intérieures des deux parties de monture (11).
  7. 7. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 3, 5 caractérisée en ce que la couche de recouvrement (13) est étirable de manière à s'étendre entre les surfaces intérieures des deux parties de monture (11).
  8. 8. Structure élastique d'une monture (1) de lunettes selon la revendication 5, caractérisée en ce que la couche de recouvrement (13) est étirable de manière à s'étendre entre les surfaces intérieures des deux parties de monture (11).
FR1453293A 2013-09-06 2014-04-14 Structure elastique de monture de lunettes Expired - Fee Related FR3010539B3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW102216803U TWM468677U (zh) 2013-09-06 2013-09-06 彈性眼鏡框結構

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3010539A3 true FR3010539A3 (fr) 2015-03-13
FR3010539B3 FR3010539B3 (fr) 2015-10-30

Family

ID=50156299

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1453293A Expired - Fee Related FR3010539B3 (fr) 2013-09-06 2014-04-14 Structure elastique de monture de lunettes

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR3010539B3 (fr)
TW (1) TWM468677U (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3756040A4 (fr) * 2018-02-20 2021-11-10 Brent Sheldon Ensemble pont flexible de lunettes et procédé d'assemblage de lunettes flexibles

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP3756040A4 (fr) * 2018-02-20 2021-11-10 Brent Sheldon Ensemble pont flexible de lunettes et procédé d'assemblage de lunettes flexibles

Also Published As

Publication number Publication date
TWM468677U (zh) 2013-12-21
FR3010539B3 (fr) 2015-10-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2620240A1 (fr) Monture de lunettes avec support nasal a deformation elastique supprimant les marques sur le dos du nez
FR2620023A1 (fr) Dispositif oculaire de protection avec piece nasale amovible et lunettes correctrices
FR2821936A3 (fr) Element protuberant elastique rugueux sur des branches et des plots d'appui nasal de lunettes et branche de lunettes comportant un tel element
FR2536868A1 (fr) Lunettes reglables
FR3010539A3 (fr) Structure elastique de monture de lunettes
FR2643729A1 (fr) Branche de monture de lunettes et monture de lunettes correspondante
EP3552054B1 (fr) Dispositif de lunettes pouvant être transformé réversiblement en bracelet
BE1023083B1 (fr) Lunettes pour enfants
FR3094099A3 (fr) Structure elastique de branche de lunettes
KR101602051B1 (ko) 안경용 받침수단
EP0991973B1 (fr) Branche de lunettes a maintien capillaire
FR2855424A3 (fr) Lunettes de natation
EP0198863A1 (fr) Systeme de lunettes
FR3052878A3 (fr) Kit de rallonges pour lunettes
KR200433694Y1 (ko) 안경다리의 교체가 용이한 안경테
FR3029303A1 (fr) Charniere pour une branche de lunettes
FR2608288A1 (fr) Monture de lunettes a branches courtes
EP1668403A1 (fr) Lunettes a lentilles clippees
FR2572195A1 (fr) Dispositif d'association de lunettes a medaillon
FR2563921A1 (fr) Lunettes
EP1412805A1 (fr) Nouveau systeme de montage de branche de lunettes
FR2814248A1 (fr) Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez
EP2130089A1 (fr) Ensemble formant une paire de lunettes notamment pour nourrisson ou tres jeune enfant
FR2629927A1 (fr) Lunettes a branches escamotables
WO2022096507A1 (fr) Support de monture de lunettes de vue

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20191205