FR2814248A1 - Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez - Google Patents
Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez Download PDFInfo
- Publication number
- FR2814248A1 FR2814248A1 FR0011987A FR0011987A FR2814248A1 FR 2814248 A1 FR2814248 A1 FR 2814248A1 FR 0011987 A FR0011987 A FR 0011987A FR 0011987 A FR0011987 A FR 0011987A FR 2814248 A1 FR2814248 A1 FR 2814248A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- nose
- nasal support
- glasses
- support
- spectacle
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G02—OPTICS
- G02C—SPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
- G02C5/00—Constructions of non-optical parts
- G02C5/02—Bridges; Browbars; Intermediate bars
- G02C5/04—Bridges; Browbars; Intermediate bars with adjustable means
-
- G—PHYSICS
- G02—OPTICS
- G02C—SPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
- G02C3/00—Special supporting arrangements for lens assemblies or monocles
- G02C3/003—Arrangements for fitting and securing to the head in the position of use
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Ophthalmology & Optometry (AREA)
- Optics & Photonics (AREA)
- Eyeglasses (AREA)
Abstract
Dispositif pour maintenir durablement le réglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez.L'invention concerne un dispositif permettant d'adapter de manière particulièrement simple, une monture de lunettes à la morphologie de tous les types de nez et en particulier à la conformation du nez d'un très jeune enfant et de maintenir constant le réglage du centrage.Il est constitué d'un support nasal (1) qui repose sur l'arête nez (partie médiane du nez) et d'une cale qui s'appuie sur le front (2). Ces deux éléments du dispositif sont fixés unitairement ou conjointement, de manière permanente ou amovible, à un pontet (3), ou à des cercles de lunettes (4) ou à des verres de lunettes (6). Ces éléments du dispositif prennent appui à des endroits qui constituent en soi des butées naturelles rigides qui vont stabiliser la monture sur le nez de l'usager de manière durable.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à l'industrie de la lunetterie pour développer un nouveau concept de monture combinant ou non, des éléments de monture classique.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif destiné à maintenir des montures de lunettes positionnées de manière stable et durable quelle que soit la morphologie du visage, constitué de deux éléments réglables, un support nasal qui repose sur l'arête du nez et une cale frontale qui s'appuie sur le front, fixés unitairement ou conjointement, de manière permanente ou amovible, à un pontet, ou à des cercles de lunettes ou à des verres de lunettes.
Elle concerne les montures de lunettes dans leur ensemble.
Comme on le sait, une monture de lunettes comporte globalement un face sur lequel sont articulées deux branches latérales, et ce face est lui-même formé de deux entourages ou cercles de lentilles, propres à recevoir chacun une lentille ophtalmique ou un quelconque verre, et reliés l'un à l'autre par un pontet médian. La position des lunettes sur le nez étant assurée par deux plaquettes nasales qui trouvent appui sur la racine du nez.
Parmi les problèmes liés au port des lunettes, les plus importants concernent la stabilité du réglage du centrage, qui doit être durable, et le maintien de la monture sur la racine du nez pour éviter que les lunettes quittent le nez après de brusques mouvements de la tête.
Ces problèmes varient d'un individu à l'autre à la fois pour des raisons d'ordre morphologique, ou physiologique mais aussi à cause de facteurs d'ordre plus technique comme le poids des verres, le type de monture...
En effet, au point de vue de la morphologie nasale, celle-ci est très variable d'un individu à l'autre, elle varie aussi en fonction de l'âge. La racine du nez des enfants en bas âge a une forme très particulière qui n'est pas suffisamment précise pour pouvoir retenir efficacement une monture de lunettes.
Récemment il a été démontré que pour favoriser les chances de guérison, il est essentiel de dépister le plus tôt possible les troubles visuels liés à des troubles moteurs ou à des anomalies liées à la forme de l'oeil (myopie, hypermétropie, astigmatisme...). De tels troubles peuvent causer l'amblyopie ou perte de fonction d'un oeil s'ils ne sont pas traités précocement.
En corrigeant leur vue avant un an, on peut éviter de sérieux problèmes par la suite. Chaque année plus de 40 000 enfants deviennent malvoyant, et 15 000 perdent l'usage définitif d'un oeil. Des tests de dépistage ont été mis au point avec succès, et se sont révélés très satisfaisants même au stade préverbial, en particulier des nourrissons ou des enfants âgés de moins d'un an et demi à deux ans. En conséquence il est de plus en plus fréquent de voir de très jeunes enfants porteurs de lunettes. fi existe différents produits destinés à s'adapter à la morphologie de l'enfant (monture antidérapante en silicone avec nez sur mesure ) mais les parents constatent, malheureusement, que les montures tiennent difficilement sur ces nez, qui de plus, sont en période de croissance, donc en évolution continue.
<Desc/Clms Page number 2>
On observe aussi chez certains adultes, particulièrement chez certaines ethnies, asiatiques ou Africaines, une racine de nez plate avec la partie cartilagineuse du nez plutôt épatée, rendant difficile tout un positionnement et maintien stable de la monture.
Lorsque les lunettes reposent sur une racine ainsi formée, la pression d'appui se trouve, en vertu des lois régissant l'action de coin, portée à une valeur plusieurs fois supérieure à celle du poids des lunettes. Pour ces catégories de personnes, le choix des montures se trouve donc parfois limités à des paires de lunettes larges, englobant une partie du visage, trouvant parfois appui sur les joues, ce qui présente un aspect d'ensemble fort peu esthétique. De plus, leurs lunettes ont tendance à quitter le nez à la moindre secousse, avec le risque de tomber, et donc de s'abîmer, ce qui le cas aussi chez l'enfant.
Du point de vue physiologique, la base du nez est sujette à la transpiration, ce qui comporte certaines conséquences négatives comme une sensibilité accrue de la peau et une liaison entre les lunettes et la tête qui devient moins bonne (les plaquettes ne maintenant plus les lunettes aussi bien lorsque la tête bouge).
De plus certaines personnes ont une peau sensible et ne supportent pas le poids des lunettes sur la racine du nez, même si leur nez présente une forme apte à les supporter.
Bien que jusqu'à présent leur efficacité soit relative, les techniques appliquées pour résoudre ces problèmes concernent surtout des éléments constitutifs des montures tels les plaquettes, connues en lunetterie comme support nasal au niveau de la racine du nez.
La surface des plaquettes étant relativement petite, on ne peut éviter totalement leur glissement malgré la pression du réglage exercée sur la racine du nez, ni les marques que ce réglage engendre à cet endroit, surtout lorsque le poids des lunettes vers l'avant est augmenté par celui des verres correcteurs épais. Dans ce cas, les plaquettes à montage très souple risquent de perdre leur pression de contact avec la racine du nez causant un affaissement qui peut entraîner parfois, pour des montures larges, des marques tant sur la racine du nez que sur les joues. Cet affaissement entraîne d'autres inconvénients comme par exemple laisser des traces disgracieuses sur le visage. Il augmente l'amplitude des sauts lorsque la monture quitte le nez par suite de secousses brusques, et la force de pesanteur aidant il entraîne une déformation de l'écartement des plaquettes, jusqu'à ce que le pontet finisse dans certains cas, par toucher le nez.
De plus, qu'elles soient rigides ou souples, les plaquettes ne permettent pas en général, un appui indolore, rendant souvent le port des lunettes insupportable.
Les plaquettes nécessitent donc, le besoin d'être réglées périodiquement pour maintenir le centrage des verres (écartement des pupilles, ligne de vision...).
Aussi, on s'efforce depuis de nombreuses années de travailler sur des moyens permettant un
<Desc/Clms Page number 3>
montage des plaquettes nasales aussi élastiques que possible, de façon à trouver un compromis entre un maintien étroit du support sur la racine du nez (pour éviter aux lunettes la fâcheuse tendance à glisser le long de la racine du nez) et l'effet du poids des lunettes (qui a tendance à les écarter progressivement au fur et à mesure de leur glissement le long de la racine du nez).
Ce sont les raisons pour lesquelles des techniques ont été mises au point pour monter des plaquettes sur les cercles de la monture au moyen de fils d'acier à ressort ou d'agrafes à déformation élastique.
D'autres dispositifs ont concerné des modifications de structure, de forme ou de disposition des différents éléments intégrant ou constituant les plaquettes (celles-ci sont munies d'un bouton, d'une cheville ou d'un autre moyen de liaison disposé en position presque centrale) et pouvant être reliés à des supports appropriés fixés sur les cercles porte-verres de monture.
Elles ont aussi concerné l'emploi de diverses matières élastiquement déformables pour réaliser ces éléments afin d'améliorer le rôle de maintien, et de confort des plaquettes et diminuer les marques sur le nez.
D'autres dispositifs comme les nez selles en matière molle, sont placés sous le pontet.
Massifs et disgracieux, ils présentent par rapport aux plaquettes, une surface d'appui plus grande sur la racine du nez du porteur et une meilleure assise des lunettes. Si ce dispositif apporte un meilleur confort, il ne permet pas de résoudre de manière satisfaisante le problème du glissement de la monture le long de la racine du nez. De plus il procure une gêne dans le champ de vision et sa faible élasticité interne n'évite pas les marques à cet endroit.
Certains dispositifs apparentés, tout aussi inesthétiques et encombrants, tels des coussinets sont placés aussi sous le pontet. Ils sont réalisés en matière plastique, remplis d'air, de gel, de liquide ou de matière colloïdale formant ainsi un volume interne. L'ensemble est fixé sur une base en matériau rigide au niveau de la partie de contact avec le nez.
Il a aussi été tenté de réduire l'effet du poids des montures sur les plaquettes pour les empêcher de glisser, en ajoutant des masselottes à l'extrémité des branches, derrière les oreilles.
Il existe aussi des dispositifs pour tenir les lunettes sans appui ni contact sur le nez ou sur le visage tel par exemple des branches à maintien capillaire, ou des branches comportant des protubérances temporales pour permettre à la monture de prendre appui à ce niveau du crâne.
Concernant la stabilité des montures lors des secousses, ou de brusques mouvements de la tête, les tentatives pour surmonter cette difficulté, ont consisté à allonger les branches des lunettes en arrières des oreilles ou à les réunir au moyen d'accessoires tels une bande élastique passant derrière le crâne stabilisant ainsi la monture avec les inconvénients qui en
<Desc/Clms Page number 4>
résultent en matière de confort. La présente invention a pour but de remédier à ces problèmes en proposant un dispositif permettant d'adapter de manière particulièrement simple, une monture de lunettes à la morphologie de tous les types de nez et en particulier à la conformation du nez d'un très jeune enfant. La solution apportée à ces problèmes suivant la présente invention, consiste en ce que le dispositif soit constitué d'un support nasal qui repose sur l'arête du nez (partie médiane du nez) d'une cale qui s'appuie sur le front, dont le réglage permet d'adapter, de maintenir et de stabiliser le centrage d'une monture de lunettes sur le nez du porteur. Ces deux éléments du dispositif sont fixés unitairement ou conjointement, de manière permanente ou amovible, à un pontet, ou à des cercles de lunettes ou à des verres de lunettes. Le support nasal ainsi que la cale frontale, reposent ou trouvent appui directement sur des parties non molles du visage, qui sont ici l'os de l'arête du nez (partie médiane du nez) et l'os frontal. Ces endroits constituent en soi des butées naturelles rigides. L'arête du nez, est l'endroit qui va subir l'essentiel du poids des lunettes par l'intermédiaire du support nasal. Le fait de faire reposer la monture sur cette partie du nez, évite aux lunettes le phénomène de glissement lié à l'effet de leur poids, ce qui n'est pas possible pour les plaquettes nasales avec la racine du nez. Ce dispositif permet une stabilité totale des lunettes sur le nez et évite les mouvements d'affaissement des montures sur le nez.
Le support nasal du dispositif, prend appui en un point de l'arête du nez ou à l'intersection de l'arête du nez et du front ou longe l'arête du nez de manière à augmenter la surface de contact, et réduire ainsi l'effet du poids. Il est doté ou non de protubérances latérales dont le rôle est de se rabattre sur les flancs du nez pour obtenir ainsi l'amélioration du calage des lunettes sur le nez.
L'autre élément, la cale frontale, a pour fonction en prenant appui sur la base du front, de caler les lunettes leur évitant ainsi de quitter leur support lorsque le porteur de lunettes baisse sa tête ou lors de brusques secousses. Elle a aussi pour fonction d'ajuster et de maintenir les verres de la monture à une distance déterminée par rapport à l'oeil. Ceci est utile notamment pour les personnes qui ont des cils longs et qui éprouvent une gêne lorsque les verres sont placés trop près de l'oeil.
Ces deux parties s'adaptent donc à toutes les morphologies de nez, par réglage ou par ajustement de leur longueur ou de leur forme. Ce réglage se fait par simple phénomène de torsion à la main, si ces deux parties sont constituées d'un matériau souple ou à l'aide d'un outil si elles résultent d'un mécanisme élaboré tels des systèmes coulissant ou des systèmes avec une visserie par exemple. Ce matériau déformable permet à l'opticien l'adaptation de la monture à la conformation du nez, grâce à ses propriétés de souplesse. H est composé soit
<Desc/Clms Page number 5>
d'un métal (en métal précieux ou en métal recuit, comme l'aluminium ou un alliage léger similaire, un alliage à base de cuivre, nickel, zinc, les bronzes divers, habituellement utilisés en lunetterie, un acier à faible teneur en carbone) soit d'un type particulier de polymère, de silicone, de plastique, déformable, de couleur ou translucide.
En fonction du matériau choisi, ce support nasal et la cale frontale est suffisamment ferme pour éviter un effet de déformation causé par le poids des lunettes. Cette fermeté est nécessaire pour permettre de conserver les nombreux réglages des montures sur le nez de l'usager (centrage des pupilles, de la ligne de vision, réglage de la hauteur des verres...).
Cette constance du centrage est indispensable notamment pour les corrections et rééducations des strabismes surtout chez le jeune enfant. Elle est primordiale pour une vision avec des verres progressifs. Ce dispositif permet dans ce cas de figure, d'avoir une monture avec un centrage de l'axe de vision réglé durablement et d'éliminer ainsi les vertiges, et maux de tête, causés le plus souvent par un décalage de la position des verres par rapport au centrage (ce qui est le cas avec les systèmes actuellement en vigueur dans la majorité des types de monture).
Le mode de liaison entre le dispositif et la monture peut être quelconque (soudure, collage, vis, goupille, clips et similaires).
Lorsque le support nasal ou la cale frontale, unitairement ou conjointement, sont composés de matériaux rigides, réglables à leur niveau ou au niveau de leurs attaches (cercles de lunettes ou verres de lunettes) par divers systèmes (rotules, articulations, système avec visserie, coulisseau...) ils assurent en même temps que leur propre fonction, celle d'un pontet.
Ces éléments du dispositif fabriqués en série ou sur mesure, permettent d'être fixés de manière permanente ou amovible, en association ou non avec un pontet classique.
Ces deux éléments du dispositif, support nasal et cale frontale, sont dotés ou non d'un mécanisme à effet ressort destiné à amortir des chocs.
Ces deux éléments reposent directement au niveau du contacts avec la peau ou indirectement par l'intermédiaire d'un matériau ayant des propriétés complémentaires pour améliorer le maintien et le confort du port des lunettes et amortir les secousses.
Le dispositif concernant la présente invention apporte une stabilisation durable du centrage des verres et remédie aux inconvénients inhérents aux systèmes actuels en soulageant les usagers gênés par l'application des lunettes sur le nez. Ceci en garantissant un maintien sûr et un parfait confort.
Plusieurs variantes permettent aussi d'employer les éléments du dispositif, unitairement ou en association avec des éléments d'une monture classique comme des plaquettes, offrant ainsi des combinaisons adaptées à l'usager, en fonction du choix, du moment ou de ses besoins de
<Desc/Clms Page number 6>
confort.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à l'industrie de la lunetterie.
Etant donné que les lunettes et ses éléments constitutifs recouvrent le visage (qui constitue la partie la plus caractéristique de l'homme), il convient de les faire répondre à des exigences esthétiques.
Cette invention laisse au concepteur la liberté de dessiner plusieurs formes de ce dispositif pour suivre une mode ou l'adapter à des lunettes élégantes, par exemple pour dames, qui nécessitent des montures minces mais aussi des lunettes à monture relativement lourde et personnalisée. Ce dispositif peut donc constituer un ornement, une parure, pour valoriser le visage.
Des formes particulières d'exécution de l'invention vont être décrites, ci après à titre d'exemples purement indicatifs et nullement limitatifs.
Les dessins annexés illustrent l'invention : - la figure 1 représente une combinaison du dispositif de l'invention où le support nasal et la butée frontale sont fixés à un pontet.
- la figure 2 est une vue de profil représentant cette invention sur le nez de l'usager.
- les figures 3 représente une variante du dispositif sous forme d'un double pontet.
- la figure 4 représente une variante du dispositif sous forme d'un triple pontet - la figure 5a et 5b représentent les deux éléments fixés l'un à l'autre à une partie commune - la figure 6a et 6b représentent les deux fonctions regroupées au sein d'un seul élément - la figure 7 représente le support nasal du dispositif avec des protubérances latérales En référence à ces dessins, le dispositif comporte un support nasal (1) et une cale frontale (2) intégrés au pontet (3), d'une monture de lunettes comportant deux branches latérales (4), deux entourages ou cercles de lentilles (5), propres à recevoir chacun, une lentille ophtalmique ou un quelconque verre (6).
Le support nasal (1) évite aux lunettes de glisser en reposant directement sur l'arête du nez (7), qu'il peut longer pour épouser sa forme. Sans cet appui nasal les lunettes tomberaient sur le nez en décrivant un arc d'un cercle (C) dont le centre (0) est situé à proximité de l'oreille et dont le rayon est de la longueur de la branche de lunette (4). Cette partie (1) du dispositif en s'appuyant sur l'arête du nez (7) entraîne par effet balancier une réaction qui s'oppose à celle du poids des verres sur le nez, sans risque de glissement puisque cette réaction est due à la résistance directe du support qui est l'os de l'arête du nez lui même.
L'appui frontal (2) constitue une butée qui évite un déplacement de la monture vers le haut.
Le support nasal (1) et la cale frontale (2) stabilisent la position du centrage (X) Au niveau de la monture, ces deux parties (1) et (2) peuvent partir non pas du pontet mais
<Desc/Clms Page number 7>
des cercles de lentilles (5). Si leur rigidité est suffisante, elles peuvent constituer aussi un pontet ou un double pontet (8) tout en remplissant leur fonction de support nasal et de cale frontale. Cette configuration peut aussi être associée à un pontet classique pour former un triple pontet.
Elles peuvent aussi être fixées l'une à l'autre à une partie commune (9) reliée elle même à la monture (pontet ou cercles de lunettes ou verres de lunette).
Le support nasal (1) et la cale frontale (2) peuvent être constitués d'un seul élément regroupant les deux fonctions et reliés à la monture (pontet ou cercles de lunettes ou verres de lunette) prenant d'abord appui sur l'arête du nez (7) puis sur le front (lO) ou inversement (11).
Le support nasal (1) peut comprendre des protubérances latérales (12) que l'on peut rabattre sur les flancs du nez.
Claims (9)
1. Dispositif destiné à maintenir des montures de lunettes positionnées de manière stable et durable quelle que soit la morphologie du visage, constitué de deux éléments réglables, un support nasal qui repose sur l'arête du nez et une cale frontale qui s'appuie sur le front, fixés unitairement ou conjointement, de manière permanente ou amovible, à un pontet, ou à des cercles de lunettes ou à des verres de lunettes.
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support nasal du dispositif, prend appui en un point de l'arête du nez, ou à l'intersection de l'arête du nez et du front, ou longe l'arête du nez de manière à augmenter la surface de contact.
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que le support nasal du dispositif est doté ou non de protubérances latérales dont le rôle est de se rabattre sur les flancs du nez.
4. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le réglage du support nasal et de la cale frontale se fait par ajustement de leur longueur ou de leur forme par simple phénomène de torsion à la main, si ces deux parties sont constituées d'un matériau souple ou à l'aide d'un outil si elles résultent d'un mécanisme élaboré tels des systèmes coulissant ou des systèmes avec une visserie par exemple.
5. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le matériau est composé soit d'un métal (en métal précieux ou en métal recuit, comme l'aluminium ou un alliage léger similaire, un alliage à base de cuivre, nickel, zinc, les bronzes divers, habituellement utilisés en lunetterie, un acier à faible teneur en carbone).
6. Dispositif selon la revendication 4 caractérisé en ce que le matériau est un type particulier de polymère, de silicone, de plastique, déformable, de couleur ou translucide.
7. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le mode de liaison entre le dispositif et la monture est quelconque (soudure, collage, vis, goupille, clips et similaires).
8. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support nasal et la cale frontale, assurent en même temps que leur propre fonction, celle d'un pontet lorsqu'ils sont composés de matériaux rigides, réglables à leur niveau ou au niveau de leurs attaches (cercles de lunettes ou verres de lunettes) par divers systèmes (rotules, articulations, système avec visserie coulisseau...) 9. Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce que le support nasal et la cale frontale sont fixés unitairement ou conjointement, de manière permanente ou amovible, en association ou non avec un pontet classique.
1 O. Dispositif selon la revendication 8 caractérisé en ce que le support nasal et la cale frontale reposent directement au niveau du contacts avec la peau ou indirectement par l'intermédiaire d'un matériau ayant des propriétés complémentaires pour améliorer le maintien et le confort
<Desc/Clms Page number 9>
du port des lunettes et amortir les secousses.
11. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support nasal et la cale frontale sont dotés ou non d'un mécanisme à effet ressort destiné à amortir des chocs.
12. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le support nasal et la cale frontale se combinent, unitairement ou en association, avec des éléments d'une monture classique.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0011987A FR2814248B1 (fr) | 2000-09-20 | 2000-09-20 | Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0011987A FR2814248B1 (fr) | 2000-09-20 | 2000-09-20 | Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2814248A1 true FR2814248A1 (fr) | 2002-03-22 |
FR2814248B1 FR2814248B1 (fr) | 2004-01-30 |
Family
ID=8854494
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0011987A Expired - Fee Related FR2814248B1 (fr) | 2000-09-20 | 2000-09-20 | Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2814248B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2865550A1 (fr) * | 2003-10-15 | 2005-07-29 | De Hees Herve Allart | Lunettes pre-montees pour porteur emmetrope presbyte d'un type morphologique donne |
US7559647B2 (en) * | 2004-10-08 | 2009-07-14 | Armando Curiel | Apparatus, system and method for fastening articles to face or head |
DE102008051498A1 (de) * | 2008-10-13 | 2010-06-24 | Hermann Thomas | Brillengestell mit Aufhängevorrichtung |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB305421A (en) * | 1928-05-10 | 1929-02-07 | Edwin Barnes | Improvements in or relating to spectacles, goggles and the like |
US2006569A (en) * | 1932-01-30 | 1935-07-02 | Bock Fritz | Bridge support for eyeglass frames |
FR1262034A (fr) * | 1960-04-15 | 1961-05-26 | Monture de lunettes perfectionnée | |
US3701591A (en) * | 1971-03-29 | 1972-10-31 | Max F Wichers | Head engaging spectacle structure |
US4787729A (en) * | 1987-08-24 | 1988-11-29 | Ruffen Kenneth T | Eyeglass nose support |
US5389980A (en) * | 1994-01-03 | 1995-02-14 | Lin; Nan-Chieh | Nose pads for spectacles |
US5583586A (en) * | 1992-02-10 | 1996-12-10 | Evans; Robert | Mounting supports for eyeglass frames |
-
2000
- 2000-09-20 FR FR0011987A patent/FR2814248B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB305421A (en) * | 1928-05-10 | 1929-02-07 | Edwin Barnes | Improvements in or relating to spectacles, goggles and the like |
US2006569A (en) * | 1932-01-30 | 1935-07-02 | Bock Fritz | Bridge support for eyeglass frames |
FR1262034A (fr) * | 1960-04-15 | 1961-05-26 | Monture de lunettes perfectionnée | |
US3701591A (en) * | 1971-03-29 | 1972-10-31 | Max F Wichers | Head engaging spectacle structure |
US4787729A (en) * | 1987-08-24 | 1988-11-29 | Ruffen Kenneth T | Eyeglass nose support |
US5583586A (en) * | 1992-02-10 | 1996-12-10 | Evans; Robert | Mounting supports for eyeglass frames |
US5389980A (en) * | 1994-01-03 | 1995-02-14 | Lin; Nan-Chieh | Nose pads for spectacles |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2865550A1 (fr) * | 2003-10-15 | 2005-07-29 | De Hees Herve Allart | Lunettes pre-montees pour porteur emmetrope presbyte d'un type morphologique donne |
US7559647B2 (en) * | 2004-10-08 | 2009-07-14 | Armando Curiel | Apparatus, system and method for fastening articles to face or head |
DE102008051498A1 (de) * | 2008-10-13 | 2010-06-24 | Hermann Thomas | Brillengestell mit Aufhängevorrichtung |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2814248B1 (fr) | 2004-01-30 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
US11474375B1 (en) | Temple mounted eyeglass frames and methods of making and using the same | |
US5137342A (en) | Eyewear traction device | |
US5162823A (en) | Eyeglass temples having adjustable "D" shaped ear piece elements | |
US5956117A (en) | Eyeglasses with head embracing temple | |
FR2620240A1 (fr) | Monture de lunettes avec support nasal a deformation elastique supprimant les marques sur le dos du nez | |
FR2463940A1 (fr) | Lentille ophtalmique a puissance focale variable | |
SG188382A1 (en) | Nosepad connector for eyewear | |
US8534290B2 (en) | Hearing protection | |
JP6233994B1 (ja) | 鼻当てパッド及びこれを備える眼鏡 | |
US6278788B1 (en) | Articulating support arm apparatus for head-worn devices | |
JP3174805U (ja) | 眼鏡の鼻パッド | |
EP2521938B1 (fr) | Lunettes avec branches | |
FR2530348A1 (fr) | Monture de lunettes reglable | |
FR2814248A1 (fr) | Dispositif pour maintenir durablement le reglage d'une monture quelle que soit la morphologie du nez | |
US8876282B2 (en) | Eyewear system | |
JPS622292B2 (fr) | ||
KR101602051B1 (ko) | 안경용 받침수단 | |
US2168781A (en) | Hearing device | |
EP3552054B1 (fr) | Dispositif de lunettes pouvant être transformé réversiblement en bracelet | |
EP0502792B1 (fr) | Corset formant siège pour handicapé physique, notamment pour enfant | |
US7862166B1 (en) | Side-view mirror attachment for spectacles | |
JP6319930B1 (ja) | 鼻当てパッド及びこれを備える眼鏡 | |
KR200485014Y1 (ko) | 광대에 의해 지지되는 안경테 | |
FR3094099A3 (fr) | Structure elastique de branche de lunettes | |
CN212694188U (zh) | 一种防摔防滑的眼镜镜架和眼镜 |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
RN | Application for restoration | ||
ST | Notification of lapse | ||
FC | Decision of inpi director general to approve request for restoration | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20060531 |