FR3052799A1 - Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine - Google Patents

Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine Download PDF

Info

Publication number
FR3052799A1
FR3052799A1 FR1655716A FR1655716A FR3052799A1 FR 3052799 A1 FR3052799 A1 FR 3052799A1 FR 1655716 A FR1655716 A FR 1655716A FR 1655716 A FR1655716 A FR 1655716A FR 3052799 A1 FR3052799 A1 FR 3052799A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dressing
covering
foot
cavity
wall
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1655716A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3052799B1 (fr
Inventor
Carvalho Emmanuel Germano De
Carvalho David Jose Sylvain De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR1655716A priority Critical patent/FR3052799B1/fr
Publication of FR3052799A1 publication Critical patent/FR3052799A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3052799B1 publication Critical patent/FR3052799B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/148Lighting means
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/08Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements
    • E04H4/082Coverings consisting of rigid elements, e.g. coverings composed of separate or connected elements composed of flexibly or hingedly-connected slat-like elements, which may or may not be wound-up on a fixed axis
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material
    • E04H4/101Coverings of flexible material wound-up on a fixed axis

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Special Chairs (AREA)

Abstract

L'habillage (100) de pied d'enrouleur-dérouleur de couverture de piscine comprend au moins une paroi présentant une cavité verticale (107) débouchant sur une face avant (103) de la paroi et sur une face inférieure (106) de la paroi.

Description

L’invention concerne les enrouleur-dérouleurs de couverture de piscine.
On connaît un enrouleur-dérouleur de couverture de piscine comprenant deux pieds fixés au sol et s’étendant verticalement à partir de celui-ci. Cet enrouleur-dérouleur comprend en outre un arbre horizontal monté en rotation entre les deux pieds et porté par ceux-ci. Cet arbre est motorisé pour permettre d’enrouler ou de dérouler la couverture de piscine.
Malgré ses atouts, un tel dispositif présente des inconvénients.
Un premier inconvénient consiste en ce que les pieds créent des risques d’accident. Un des risques est lié à la présence d’arêtes vives à leurs surfaces, ces arêtes étant susceptibles de blesser une personne qui buterait ou chuterait contre le pied. Il existe également le risque de trébucher contre ce pied qui est de petites dimensions et donc discret, ce qui est particulièrement dangereux au regard de la proximité de ce pied avec une piscine. On rappelle qu’autour d’une piscine des personnes et en particulier des enfants peuvent être amenées à courir, chahuter, jouer, etc., ce qui augmente les risques d’accident.
Un autre inconvénient de ce dispositif consiste en ce que les pieds sont exposés à l’air libre et donc aux dégradations liées aux intempéries, aux salissures ou encore aux rayonnements ultraviolets du soleil.
Ces pieds présentent également l’inconvénient d’entraîner une perte d’espace utile.
Enfin, un autre inconvénient concerne l’aspect inesthétique de ces pieds.
Un but de l’invention est donc d’améliorer les enrouleur-dérouleurs de couverture de piscine. A cet effet, on prévoit selon l’invention un habillage de pied d’enrouleur-dérouleur de couverture de piscine comprenant au moins une paroi présentant une cavité verticale débouchant sur une face avant de la paroi et sur une face inférieure de la paroi.
De cette manière, la cavité est apte à loger un pied d’enrouleur-dérouleur de couverture de piscine, le recouvrant ainsi au moins en partie et le protégeant alors contre les agressions externes.
De plus, cet habillage rend la présence du pied plus visible et donc réduit le risque de trébucher dessus par accident.
En outre, cet habillage permet de personnaliser les pieds de piscine afin par exemple d’en améliorer le rendu esthétique.
Le fait que la cavité débouche sur la face avant et sur la face inférieure de la paroi de l’habillage rend celui-ci plus simple d’installation. En effet, il est ainsi possible d’installer l’habillage en l’approchant latéralement ou par le haut du pied, et inversement pour le retirer du pied.
De préférence, la cavité s’étend sur une plus grande partie d’une hauteur de la paroi.
Ainsi, on limite autant que possible la hauteur de l’habillage à celle nécessaire pour couvrir le pied, réduisant ainsi le désagrément visuel qui peut être dû à un habillage trop imposant. On peut également prévoir que la cavité s’étende sur toute la hauteur de la paroi. Bien entendu, on peut prévoir que la cavité ne s’étende pas sur une plus grande partie de la hauteur de la paroi par exemple dans l’éventualité où on souhaite que cet habillage soit ornemental et ait l’aspect d’une colonne. On peut aussi prévoir que l’habillage ne recouvre pas le pied sur toute sa hauteur.
De manière avantageuse, la cavité à une forme générale parallélépipédique.
Cette forme est celle qui est la plus adaptée pour être complémentaire des formes les plus répandues de pied d’enrouleur-dérouleur. On peut bien entendu prévoir que la cavité ait une autre forme générale, par exemple une forme cylindrique à section circulaire. Plus particulièrement, il est avantageux que la cavité ait une forme complémentaire d’un pied d’enrouleur-dérouleur de couverture de piscine pour éviter une perte de place.
Avantageusement, l’habillage comprend en outre un évidement contigu à la face inférieure de la paroi et s’étendant au-delà de la cavité en direction horizontale.
Cet évidement permet de prendre en compte la présence d’un élément fixé à la base du pied. Par exemple, le pied pourrait est fixé sur un socle, l’évidemment permettant ainsi à l’habillage de venir au contact du pied sans être bloqué par le socle et de recouvrir ce dernier. Cet évidement peut être de plusieurs formes générales différentes. Par exemple, il peut être de forme générale parallélépipédique ou encore en forme de demi-cône.
De préférence, l’habillage comprend en outre un logement interne.
Ce logement permet à l’habillage d’avoir une autre fonction que la protection du pied ou l’amélioration de son esthétique. En effet, ce logement peut par exemple servir de rangement. En outre, il peut également servir de bac à fleurs en étant rempli de terre ou de toute autre matière adaptée à la pousse de végétaux. Ce logement interne peut correspondre à l’ensemble du volume interne de l’habillage. On peut envisager la présence de plusieurs logements internes. Par exemple, on peut envisager que le volume interne de l’habillage soit séparé en deux, trois, quatre ou cinq parties qui créent autant de logements internes. Bien entendu, ce nombre peut être plus élevé.
De manière avantageuse, une face externe supérieure de l’habillage est dépourvue d’arête vive, de préférence l’habillage présentant une face externe sphérique.
Cette caractéristique limite les risques de blessures lors d’un choc accidentel avec l’habillage. Une face externe sphérique ou ovoïde est plus particulièrement recherchée puisqu’elle implique l’absence d’arête, vive ou non, et donc minimise encore le risque de blessure lors d’un choc d’une personne avec l’habillage.
De manière préférée, l’habillage comprend en outre un dispositif d’éclairage.
Un tel dispositif crée un résultat esthétique particulièrement recherché, notamment le soir et la nuit. En outre, il permet d’éclairer les pieds de piscine et donc de souligner leur présence, réduisant ainsi le risque de trébucher ou de se cogner contre le pied, notamment lorsque la luminosité est réduite, par exemple la nuit.
Le dispositif d’éclairage est de préférence introduit à l’intérieur de l’habillage, par exemple dans le logement interne afin de ne pas augmenter l’encombrement de rhabillage. Cette introduction peut se faire par exemple à travers un orifice présent sur une des faces de l’habillage, par exemple sur sa face inférieure. On peut prévoir que cette introduction se fasse par un autre orifice ou qu’il existe plusieurs orifices permettant l’introduction de plusieurs dispositifs d’éclairage dans un même habillage. On peut également prévoir que le dispositif d’éclairage ne soit pas logé à l’intérieur de l’habillage, mais par exemple présent sur une face externe de l’habillage.
Avantageusement, l’habillage forme au moins un des éléments suivants : - une chaise, - un tabouret, - un fauteuil, - une table, - un coffre de rangement, et - un bac à fleurs.
Cette caractéristique permet un gain de place important puisqu’un seul objet, rhabillage, permet de remplir plusieurs fonctions qui ne sont pas liées et qui nécessitent généralement plusieurs objets. En plus du gain de place, il y a également un gain économique. On peut prévoir que l’habillage ait d’autres fonctions que celles présentées ci-dessus.
Préférentiellement, l’habillage comprend des moyens de fixation au sol.
De cette façon, le risque que l’habillage subisse un déplacement non souhaité, par exemple à cause d’intempéries, est réduit. Les moyens de fixation sont des moyens de fixation classiques.
On prévoit également selon l’invention un ensemble comprenant au moins un pied d’enrouleur-dérouleur de couverture de piscine et au moins un habillage apte à recouvrir au moins une partie d’une paroi externe du pied.
Ainsi, la partie recouverte du pied est protégée des agressions extérieures, par exemple des intempéries. De plus, les éventuelles arêtes vives du pied sont recouvertes, limitant ainsi les risques de blessure lors d’un choc. Un tel habillage peut consister par exemple en un habillage tel que décrit précédemment.
De manière générale, un pied d’enrouleur-dérouleur a une forme générale parallélépipédique avec une face inférieure fixée au sol. Une autre face de pied est occupée en partie par l’axe sur lequel la couverture de piscine va être enroulée et déroulée. Les quatre faces restantes, trois latérales et une supérieure, sont donc libres. Dans l’ensemble selon l’invention, l’habillage est apte à couvrir au moins deux des faces libres, voire trois, de préférence toutes les faces libres.
Le fait que la face supérieure de la cavité soit ouverte vers l’extérieur présente l’avantage de rendre l’habillage apte à être utilisé sur des pieds de hauteurs différentes. L’habillage présente de préférence une cavité dont une partie au moins est complémentaire d’une partie au moins du pied.
On peut prévoir que l’ensemble comprend en outre un socle sur lequel repose le pied, l’habillage comprenant alors de préférence un évidement horizontal apte à recouvrir au moins une partie du socle.
Cet évidement permet à l’habillage d’être au contact du pied sans que le socle ne représente un obstacle.
Nous allons maintenant présenter différents modes de réalisation de l’invention donnés à titre d’exemple non limitatifs en référence aux dessins sur lesquels : - la figure 1 est une vue schématique en perspective d’une installation selon un mode de réalisation de l’invention comprenant un enrouleur-dérouleur de couverture de piscine ainsi qu’un habillage pour chaque pied de l’enrouleur-dérouleur ; - les figures 2A à 2C sont des vues respectivement en perspective, de côté et de face d’un mode de réalisation d’un des habillages de la figure 1 ; - les figures 3A à 3C sont des vues respectivement en perspective, de côté et de face d’un autre mode de réalisation d’un des habillages de la figure 1 ; - les figures 4A et 4B sont des vues en perspective d’un mode de réalisation d’un des habillages de la figure 1 ; - les figures 4C, 4E et 4F sont des vues respectivement de face, de côté et de dessus de l’habillage des figures 4A et 4B ; - la figure 4D est une vue en coupe longitudinale suivant le plan de coupe IV-IV de l’habillage des figures 4A à 4C, 4E et 4F ; - la figure 4G est une vue en perspective d’une face interne de la paroi inférieure de l’habillage des figures 4A à 4F ; - les figures 5A et 5B sont des vues en perspective d’un mode de réalisation d’un des habillages de la figure 1 ; et - les figures 6, 7 et 8 sont des vues en perspective de modes de réalisation alternatifs des figures 3A à 3C dans lesquels l’habillage est respectivement une table ou tabouret, une chaise et un fauteuil.
Nous allons décrire en référence aux figures 1 à 5B un habillage de pied d’enrouleur- dérouleur de couverture de piscine selon plusieurs modes de réalisation de l’invention ainsi qu’une installation comprenant un enrouleur-dérouleur de couverture de piscine et un habillage pour chaque pied de cet enrouleur-dérouleur. L’habillage
Premier mode de réalisation : figures 2A à 2C L’habillage 100 est creux et présente six faces, deux latérales 102, une avant 103, une arrière 104, une supérieure 105 et une inférieure 106.
Les faces latérales 102 sont planes, parallèles, verticales et symétriques l’une de l’autre par rapport à un plan vertical médian IV-IV. C’est même l’ensemble de l’habillage qui présente une symétrie par rapport à ce plan. La face arrière 104 présente elle une surface cylindrique convexe vers l’extérieur de l’habillage. Le cylindre a une section en arc de cercle. Cette face arrière est liée au niveau de chacun de ses bords latéraux à une des faces latérale 102. L’habillage est ouvert en partie supérieur. Il présente un bord supérieur 105 qui est plan et a la forme d’un demi-cercle complété par un demi-rectangle.
La face avant présente une cavité 107. Cette cavité a une forme générale parallélépipédique. Elle présente ainsi six faces dont deux, une face avant et une face inférieure, sont ouvertes vers l’extérieur. La cavité forme saillie dans un espace interne 108 délimité par l’habillage (voir figure 2A). Elle s’étend sur une plus grande partie d’une hauteur de la face avant. On peut bien entendu prévoir que cette cavité ne s’étende pas sur une plus grande partie de la hauteur de cette face avant. La cavité s’étend près du bord supérieur 105, sans atteindre ce dernier.
Toutes les arêtes et tous les sommets formés par l’habillage sont arrondis. On peut bien entendu prévoir que certaines seulement des arêtes et/ou que certains seulement des sommets soient arrondis. Comme il a été précisé précédemment, cette absence d’arête vive réduit le risque de blessure en cas de choc avec l’habillage. L’habillage présente un évidement inférieur 109 contigu à la face inférieure 106 de la paroi et s’étendant au-delà de la cavité 107 en direction horizontale. Cet évidement a lui aussi une forme générale parallélépipédique dont un axe longitudinal est perpendiculaire à un axe longitudinal de la cavité 107. Bien entendu, d’autres formes sont envisageables pour cet évidement 109, par exemple une forme générale ovoïde ou en pyramide tronquée. Cet évidement débouche dans la cavité 107 vers le haut et sur les faces latérales 102. La cavité s’étend par exemple sur plus de 80% de la hauteur de l’habillage.
On observe que le logement interne 108 et l’évidement 109 ne communiquent pas l’un avec l’autre, aucun orifice n’étant prévu entre eux.
Ce mode de réalisation dans lequel l’habillage est creux et la face supérieure est ouverte vers l’extérieur est particulièrement adapté pour que l’habillage puisse être utilisé en tant que rangement ou en tant que bac à fleur. Bien entendu, on peut prévoir que l’habillage n’ait pas d’autre fonction que celle de protéger le pied d’un enrouleur-dérouleur. L’habillage est ici réalisé en matériau thermoplastique. Ce matériau présente l’avantage d’être léger et relativement peu onéreux. Bien entendu, toute autre matière appropriée pour fabriquer un tel habillage peut être envisagée. Par exemple, on peut prévoir que l’habillage soit en métal, en argile ou en bois. L’habillage peut également être composé de plusieurs matériaux différents.
Deuxième mode de réalisation : figures 3A à 3C
Les références numériques ont été incrémentées de 100 sur les figures correspondant à ce mode de réalisation par rapport au premier mode de réalisation. Il en sera de même dans les modes suivants.
Ce mode de réalisation ne diffère du premier mode de réalisation qu’en ce que la face arrière 204 est plane et a une forme rectangulaire. L’habillage a donc ici une forme générale de parallélépipède rectangle, qui n’est entamé que par l’évidement inférieur 209.
Dans une variante représentée à la figure 1, une face supérieure de la cavité 207 est ouverte vers l’extérieur en partie supérieure.
Dans la variante représentée à la figure 6, l’habillage forme une table ou un tabouret 6. Un plateau 214 est disposé sur la face supérieure de l’habillage afin que des objets puissent être déposés dessus dans le cas où l’habillage est utilisé en tant que table ou qu’une personne puisse s’assoir dessus dans le cas où l’habillage est utilisé en tant que tabouret.
Dans la variante représentée à la figure 7, la face supérieure de l’habillage est fermée et rhabillage comprend en outre un dossier 212, de sorte qu’il forme une chaise 7.
Dans la variante représentée à la figure 8, l’habillage comprend en plus du dossier 212 des accoudoirs 213 de sorte que l’habillage forme un fauteuil 213.
Troisième mode de réalisation : figures 4A à 4G
Dans ce mode de réalisation, l’habillage présente trois faces, une face avant 303, une face inférieure 306 et une troisième face 310. Cette troisième face présente une surface ovoïde ou en ellipsoïde de révolution et représente une plus grande partie de la surface de rhabillage 300.
La face avant 303 est plane, verticale et a une forme générale ovale. On peut prévoir que la surface de la face avant ne soit pas plane mais soit elle aussi ovoïde ou en ellipsoïde, en continuité avec la surface de la troisième face 310. La face avant 303 présente une cavité 307 qui s’étend sur une plus grande partie de la longueur de la face avant 303.
La cavité a une forme générale parallélépipédique et s’étend en direction de l’espace interne de l’habillage.
Dans ce mode de réalisation, l’habillage 300 n’est pas ouvert au niveau d’une face supérieure. L’habillage présente un orifice 311 au niveau de sa face inférieure 306. Cet orifice permet notamment d’introduire un dispositif d’éclairage 313 (voir figures 4B et 4G) à l’intérieur de l’habillage et/ou des fils d’alimentation en courant et de commande d’un tel dispositif. Dans le mode de réalisation présenté, cet orifice 311 est circulaire et localisé dans un renfoncement circulaire 312 de la face inférieure 306. On pourrait bien entendu prévoir qu’il n’y ait pas de renfoncement ou que l’orifice 311 ait une autre forme, par exemple ovale, carrée ou rectangulaire. L’habillage présente un évidement inférieur avant 309 qui a la forme d’une section d’un demi-cône et est contigu à la partie basse de la cavité 307. Bien entendu d’autres formes peuvent être envisagées, par exemple parallélépipédique.
Quatrième mode de réalisation : Figures SA et 5B
Ce mode de réalisation diffère du troisième mode de réalisation en ce que l’habillage a une forme générale sphérique et en ce que la face avant 403 a une forme circulaire.
On peut prévoir que la surface de la face avant 403 ne soit pas plane mais soit elle aussi sphérique, en continuité avec la surface de la troisième face 410.
Dans une variante représentée à la figure 1, le sommet de l’habillage est tronqué. L’habillage présente ainsi un bord supérieur plan circulaire 305. Dans cette variante, la cavité 307 est ouverte sur l’extérieur en partie supérieure, la face supérieure étant absente. L’installation L’installation 1 comprend un enrouleur-dérouleur 3 de couverture de piscine 4 comprenant deux pieds 2 et un arbre horizontal reliant ces deux pieds sur lequel une couverture de piscine est apte à s’enrouler. L’un des pieds comprend un moteur pour mettre l’arbre en rotation et un dispositif de commande.
Un habillage 200, 300 du type de ceux des modes décrits est disposé sur chacun des pieds 2. On peut bien entendu prévoir qu’un seul des pieds soit équipé d’un habillage.
Sur la représentation en figure 1, un des deux habillages 200 correspond à une variante de celui décrit dans au deuxième mode de réalisation (voir figure 3A à 3C) et l’autre habillage 300 correspond à une variante de celui décrit dans le troisième mode de réalisation, les deux cavités 207, 307 débouchant en partie supérieure de l’habillage, le logement interne étant lui aussi ouvert vers le haut. On peut bien entendu prévoir que les pieds soient équipés par des habillages identiques.
Les pieds 2 de l’enrouleur-dérouleur sont de forme générale parallélépipédique et s’étendent perpendiculairement au sol à partir d’un socle 5. L’évidement 209, 309 des habillages est apte à loger une partie du socle. Cet évidement permet donc à l’habillage d’être au contact du pied malgré la présence du socle.
La cavité de chaque habillage recouvre ici complètement le pied correspondant (notamment sa paroi externe) sur les trois faces qui ne sont pas tournées vers l’arbre. L’installation des habillages 200, 300 sur leurs pieds 2 respectifs se fait de manuellement. L’habillage est approché du pied latéralement ou par le dessus de façon à faire coïncider la cavité 207, 307 et le pied 2 ainsi que l’évidement 209, 309 et une partie du socle 5.
Bien entendu, on pourra apporter à l’invention de nombreuses modifications sans sortir du cadre de celle-ci.
On peut notamment prévoir que l’habillage ait d’autres formes générales, par exemple une forme de chaise, de fauteuil, de table ou de bain de soleil.
On peut également envisager que l’habillage ne soit pas creux mais plein. Cela présente l’avantage de le rendre plus lourd et donc moins susceptible d’être déplacé sans que cela soit souhaité, par exemple à cause du vent.
On peut également prévoir que l’habillage soit fixé au sol directement ou via le socle ou encore fixé au pied. L’habillage présenté ci-dessus est d’une seule pièce. On peut prévoir que cet habillage soit en plusieurs pièces, par exemple en deux pièces représentant chacune une moitié de l’habillage destinées à être fixées ensemble autour du pied.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) de pied (5) d’enrouleur-dérouleur de couverture de piscine, caractérisé en ce qu’il comprend au moins une paroi présentant une cavité verticale (107, 207, 307, 407) débouchant sur une face avant (103 ; 203 ; 303 ; 403) de la paroi et sur une face inférieure (106 ; 206 ; 306 ; 406) de la paroi.
  2. 2. Habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) selon la revendication précédente, dans lequel la cavité (107 ; 207 ; 307 ; 407) s’étend sur une plus grande partie d’une hauteur de la paroi.
  3. 3. Habillage (100; 200; 300; 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la cavité (107 ; 207 ; 307 ; 407) a une forme générale parallélépipédique.
  4. 4. Habillage (100; 200; 300; 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un évidement (109 ; 209 ; 309 ; 409) contigu à la face inférieure de la paroi et s’étendant au-delà de la cavité en direction horizontale.
  5. 5. Habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un logement interne (108 ; 208).
  6. 6. Habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel une face externe supérieure de l’habillage est dépourvue d’arête vive, de préférence l’habillage présentant une face externe sphérique.
  7. 7. Habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un dispositif d’éclairage (313).
  8. 8. Habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) selon l’une quelconque des revendications précédentes, formant au moins un des éléments suivants : - une chaise (7), - un tabouret (6), - un fauteuil (8), - une table (6), - un coffre de rangement (100 ; 200), et - un bac à fleurs (100 ; 200).
  9. 9. Ensemble caractérisé en ce qu’il comprend au moins un pied (5) d’enrouleur-dérouleur de couverture de piscine et au moins un habillage (100 ; 200 ; 300 ; 400) apte à recouvrir au moins une partie d’une paroi externe du pied.
  10. 10. Enrouleur-dérouleur (1) de couverture de piscine comprenant au moins un ensemble selon la revendication 9.
FR1655716A 2016-06-20 2016-06-20 Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine Active FR3052799B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1655716A FR3052799B1 (fr) 2016-06-20 2016-06-20 Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1655716 2016-06-20
FR1655716A FR3052799B1 (fr) 2016-06-20 2016-06-20 Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3052799A1 true FR3052799A1 (fr) 2017-12-22
FR3052799B1 FR3052799B1 (fr) 2018-07-06

Family

ID=56684095

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1655716A Active FR3052799B1 (fr) 2016-06-20 2016-06-20 Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3052799B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2777030A1 (fr) * 1998-04-02 1999-10-08 Procopi Habillage protecteur pour enrouleur de couverture de piscine
WO2010080827A1 (fr) * 2009-01-07 2010-07-15 Days Corporation Ensemble dévidoir motorisé pour couverture de piscine
WO2014000111A1 (fr) * 2012-06-29 2014-01-03 Palladium Product Development & Design Inc. Appareil de couverture comprenant un ensemble de couverture et au moins un mécanisme d'entraînement

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2777030A1 (fr) * 1998-04-02 1999-10-08 Procopi Habillage protecteur pour enrouleur de couverture de piscine
WO2010080827A1 (fr) * 2009-01-07 2010-07-15 Days Corporation Ensemble dévidoir motorisé pour couverture de piscine
WO2014000111A1 (fr) * 2012-06-29 2014-01-03 Palladium Product Development & Design Inc. Appareil de couverture comprenant un ensemble de couverture et au moins un mécanisme d'entraînement

Also Published As

Publication number Publication date
FR3052799B1 (fr) 2018-07-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2618648B1 (fr) Mur végétalisé avec habillage, et élément d'habillage pour un tel mur
FR2717665A1 (fr) Balancelle pliante.
FR2683133A1 (fr) Appareil de protection contre les insectes, notamment pour moustiquaire.
FR2987382A1 (fr) Dispositif de couverture a elements de couverture coulissants
EP4166735B1 (fr) Tente munie d'une casquette déployable
FR2513578A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicule automobile
FR2982135A1 (fr) Support mobilier integrant un dispositif d'eclairage nocturne
FR3052799A1 (fr) Habillage de pied d’enrouleur-derouleur de couverture de piscine
EP1972236A2 (fr) Tableau végétal
FR2579879A1 (en) Assembly of complementary elements for making separation partitions, exhibition panels and the like
CA2447347C (fr) Systeme pour realiser une cloison de retenue de liquide, telle une cloison de piscine, a partir de panneaux prefabriques
BE1025369B1 (fr) Dispositif de culture hors-sol comprenant une structure de serre integree
FR3068200B1 (fr) Dispositif de culture hors-sol comprenant une structure de serre integree
EP1885984A1 (fr) Dispositif de securite pour empecher le franchissement d'un passage, notamment pour fenetre ou piscine
FR2967184A1 (fr) Kit d'habillage pour un systeme d'enroulement d'une couverture de piscine
FR2710229A1 (fr) Jardinière pour usage urbain de type modulaire.
FR2957497A1 (fr) Objet mural decoratif transformable en table
FR3078347A1 (fr) Dispositif de securite pour bloquer l'acces d'un vehicule a une zone publique
BE1008525A6 (fr) Structure d'element de recouvrement, particulierement pour des charnieres de fenetre ou porte.
FR2580458A1 (fr) Support a usage horticole pour cointainers
CA2502508A1 (fr) Piscine hors sol a paroi rigide avec margelle
FR2884533A1 (fr) Structure autoporteuse destinee a etre immergee en tout ou partie dans un milieu tel q'un plan d'eau naturel ou artificiel
FR2763488A1 (fr) Element de mobilier urbain modulable multifonctionnel
FR3132003A1 (fr) Dispositif permettant de former un "mur végétal"
FR2849459A1 (fr) Local enterre

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20171222

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8